AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette

Aller en bas 
AuteurMessage
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette   « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette EmptyDim 20 Juin 2021 - 17:17


Les oiseaux chantaient. Couché dans son nid, Chagrin Lunaire ouvrit faiblement les yeux. La clarté du jour était à peine visible dans la tanière des guerriers. Le soleil devait être encore caché derrière l'horizon. Chagrin Lunaire déposa sa queue sur son museau et tenta de se rendormir mais en vain. Le chant des oiseaux l'en empêchait. Incapable de se rendormir, Chagrin Lunaire s'étira longuement. Il finit par se dresser sur ses pattes et sortit de la tanière des guerriers, le pas léger. Une fois à l'extérieur, Chagrin Lunaire s'assit devant l'entrée de la tanière et entreprit de faire sa toilette.

Lorsque le soleil commença à montrer le bout de ses rayons, Chagrin Lunaire se leva et se dirigea vers la tanière des apprentis. Il s'accroupit au ras du sol, glissa sa grosse tête dans l'étroite ouverture et miaula doucement:
« Nuage de Noisette, tu es là? »
Aucune réponse. Seul le piaillement des oiseaux lui répondait. Chagrin Lunaire miaula de nouveau:
« Nuage de Noisette, tu dors? »
Toujours aucune réponse. Chagrin Lunaire tenta alors de s'infiltrer plus profondément dans la tanière mais ses larges épaules ne passaient pas dans l'ouverture et les branches s'accrochaient à sa longue fourrure. Il était connu pour être un guerrier imposant mais aucun chat n'avait pensé à adapter l'entrée des tanières pour sa corpulence. Chagrin Lunaire abandonna. Il se recula mais les branches tiraient sur sa fourrure. Le guerrier pesta à voix haute:
« Brindilles à la noix! »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Noisette
Apprentie
Nuage de Noisette
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette   « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette EmptyMer 30 Juin 2021 - 23:55

Nuage de Noisette ne dormait plus depuis un moment. La tanière des apprentis n’avait rien de confortable et l’apprentie avait très mal dormi tant elle était mal installée. Malgré tout, elle ne regrettait pas le confort de la pouponnière. Elle était enfin devenue apprentie, il était temps pour elle de montrer sa vraie valeur au clan. Bon, tout ne s’était pas passé comme elle voulait, on ne lui avait pas attribuer le mentor qu’elle esperait mais elle se débrouillerait, comme elle l’avait toujours fait.

Son regard se perdit sur son frère, Nuage Nocturne, qui dormait paisiblement. La minette le dévisagea avec dégoût. Dire qu’il avait Tempête Nocturne comme mentor, c’était si frustrant qu’un empoté comme lui ait une si bonne guerrière comme mentor. L’apprentie se redressa subitement, ne supportant plus d’entendre les respirations de ses camarades, tout particulièrement celles de son frère. Elle quitta la tanière, sans trop se faire discrète, peu importe si elle les réveillait lors de son passage, après tout, ils n’avaient qu’à être moins bruyants. Elle envisagea l’idée de marcher sur la queue de Nuage Nocturne qui traînait au milieu du passage mais décida qu’il était plus sage et mature de l’ignorer.

En sortant de la tanière, elle respira un bon coup. L’air frais du matin lui fit du bien et elle se sentit déjà de meilleure humeur. La minette était prête à commencer sa journée et à vrai dire elle était toute excitée à l’idée de sortir du camp. Quel plaisir d’être enfin apprentie !

L’apprentie s’éloigna de la tanière, le plus loin elle se trouvait de son frère le mieux elle se portait. Son pelage était tout ébouriffé, des petits morceaux de mousses s’étaient coincées entre ses poils, la jeune chatte entreprit donc de faire sa toilette. Alors qu’elle s’activait vivement à la tâche, elle entendit la voix d’un chat qui l’appelait. C’était sans doute Chagrin Lunaire. Au moins, il avait le mérite d’être matinal.

Nuage de Noisette se redressa et se dirigea vers le matou. Lorsqu’elle fut assez proche de lui, elle s’arrête quelques instant derrière lui et ne put s’empêcher de sourire en le voyant se débattre avec les branchages de la tanière.

« Brindilles à la noix! »

Le grand matou avait sans doute du réveillé tous les apprentis à cette allure. Même si Nuage de Noisette appréciait voir son mentor se démener, elle décida qu’il était plus raisonnable de l’aider que de ne rien faire. Surtout qu’elle ne voulait pas que Nuage Nocturne voit à quel point son mentor était maladroit.

« Bonjour Chagrin Lunaire, je suis là. Laisse moi t’aider. »

L’apprentie attrapa entre ses crocs une par une les branches qui s’était bloquées dans la fourrure du matou et les enleva délicatement.  Une fois qu’il fut dégagé, elle s’assit bien droite face à son mentor et le dévisagea d’un air agacé. Dire que c’était lui qui allait lui apprendre à devenir une guerrière. Ce n’était pas gagné, elle allait devoir redoubler d’effort pour avoir un très bon niveau.

« Bon… Tu me cherchais j’imagine, on peut enfin s’y mettre? »

Elle avait parlé d’un ton froid, agacée par son mentor. Cela dit, au fond d’elle, elle n’attendait qu’une chose : commencer son entraînement d’apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette   « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:41


Chagrin Lunaire se débattait davantage faisant craquer les branches et frémir les feuilles recouvrant la tanière des apprentis. À l’intérieur, plusieurs apprentis levèrent la tête et dressèrent les oreilles avant de poser les yeux sur l’origine de cette agitation. Chagrin Lunaire s’arrêta net en apercevant les regards noirs que lui lançaient les jeunes chats. Il baissa la tête avec un air désolé et s’apprêtait à s’excuser lorsque le miaulement d’une jeune chatte l’interrompit.
« Bonjour Chagrin Lunaire, je suis là. Laisse moi t’aider. »
Chagrin Lunaire tourna la tête, jetant un regard par-dessus son épaule, mais l’enchevêtrement de branches et de feuilles servant de murs à la tanière l’empêchait de voir qui s’adressait ainsi à lui. Cependant, il savait très bien qu’il s’agissait de son apprentie, Nuage de Noisette. La novice l’aida doucement à se dégager et le guerrier pu enfin sortir la tête de la tanière, laissant les apprentis soit se rendormir ou sortir à leur tour. Chagrin Lunaire se secoua afin de débarrasser son long pelage des résidus de brindilles et de feuilles, puis il posa les yeux sur son apprentie. Nuage de Noisette le fixait durement et elle miaula froidement:
« Bon… Tu me cherchais j’imagine, on peut enfin s’y mettre? »
Chagrin Lunaire agita nerveusement une oreille, restant immobile et silencieux pendant un bref instant, puis il sourit bêtement et miaula doucement:
« On va faire un tour. »
Chagrin Lunaire se dirigea machinalement vers le tunnel d’ajoncs qu’il traversa sans se retourner afin de s’assurer que Nuage de Noisette le suivait. Il s’enfonça ensuite dans la forêt, la tête et la queue basse, regrettant de s’être retrouvé dans une telle posture devant son apprentie. Si seulement il l’avait attendu dehors, tout cela ne serait pas arrivé et peut-être que Nuage de Noisette serait plus amicale avec lui. Soudainement, le guerrier s’immobilisa, se souvenant de la présence de son apprentie derrière lui. Il se retourna, étirant le cou au maximum, et aperçu avec soulagement la jeune chatte entre les fougères. Chagrin Lunaire l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette   « L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« L'oiseau qui se lève tôt est le premier à attraper le ver. » — Nuage de Noisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Noisette - Liens
» Un service à rendre | Ft Nuage de Noisette
» Nuage de Noisette - Apprentie - Clan du Tonnerre
» Nouveaux territoires, nouvelles occupations || ft Nuage de Noisette
» J'aimerais que mon ombre se lève et marche à mes côtés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan du tonnerre :: les territoires :: le petit ruisseau-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors