AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comme on se retrouve... |Braisou & Foudry|

Aller en bas 
AuteurMessage
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Comme on se retrouve... |Braisou & Foudry|   Comme on se retrouve... |Braisou & Foudry| EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:16

Comme il en avait souvent l'habitude, Griffe de Lierre avait décidé de se rendre seul dans la forêt pour chasser. Depuis le plus jeune âge, le guerrier crème avait pris l'habitude de s'entrainer seul, de combattre seul et de chasser seul, il était rare de le voir en compagnie d'autres félins mise à part lorsqu'il était assigné à une patrouille. Griffe de Lierre avait toujours été un chat solitaire et le fait que son ancien mentor, Lune Rousse, ait subitement disparu n'avait pas arrangé les choses chez le jeune chat. Ainsi, même lorsqu'il était devenu guerrier, le matou avait gardé cette vieille habitude de partir seul en forêt, pour chasser ou s'entrainer après avoir effectué ses tâches quotidiennes de guerrier. Le matou au poil crème aimait la solitude et le silence. Il était heureux de faire partie du Clan du Tonnerre, de pouvoir profiter de cette immense forêt, de l'ombre des arbres pendant la Saison des Feuilles Vertes et de la tranquillité des bois. Cela lui faisait du bien de chasser seul, lui qui détestait cela préférait ramener du gibier seul, sans personne pour le reprendre sur ses techniques de traque, chose qui l'agaçait profondément, même s'il savait pertinemment que ses techniques de chasse pouvaient grandement être améliorées. Et même s'il n'était pas le meilleur chasseur du Clan du Tonnerre, sa partie de chasse s'était avérée plutôt fructueuse. Un campagnol pendant dans la gueule, il avait déjà enterré une grive derrière lui et s'apprêtait à ensevelir le petit rongeur encore tiède dans sa gueule. Malgré le Mal Rouge, la forêt était giboyeuse, et cela ferait du bien au moral de tout le clan de voir la réserve se remplir.

Avançant d'un pas lent entre les arbres de la forêt, le jeune guerrier décida un peu de s'éloigner des bois pour se rapprocher du Chemin du Tonnerre. Griffe de Lierre aimait bien ce côté de la forêt, très peu fréquenté par ses camarades car proche de la frontière avec le Clan de l'Ombre. Lui, cela ne le dérangeait pas plus que cela et puis, il pourrait peut-être trouver un écureuil. En songeant à cela, il se rappela le jour où apprenti, il s'était blessé en pourchassant un écureuil dans les arbres. Heureusement que Feuille d'Aster, le guérisseur du Clan de l'Ombre passait à proximité et avait pu le soigner, il aurait du attendre des lunes qu'un chat de son clan passe par là avant de pouvoir rentrer au camp sinon. A l'époque, Griffe de Lierre s'était montré particulièrement désagréable avec le guérisseur, voir même irrespectueux. Aujourd'hui, les choses étaient différentes, et s'il avait l'occasion de recroiser Feuille d'Aster, surtout en ces temps troublés par le Mal Rouge, il se montrerait plus agréable. Enfin, malgré ce petit incident, Griffe de Lierre avait continué à chasser et même les écureuils. Désormais habitué à la longueur de ses griffes, il ne risquerait plus de s'accrocher involontairement et de tomber en grimpant à un arbre, il avait réussi à en faire un avantage. Se préparant à l'idée qu'il devrait donc peut-être devoir escalader un chêne, le jeune chat se mit à humer l'air, à la recherche du gibier. Les odeurs étaient éventées et il arrivait même à sentir d'ici le parfum nauséabond du chemin du tonnerre. Griffe de Lierre fronça la truffe, à la fois déçu de ne pas repérer de proie et écoeuré par les relents du chemin gris, les proies fuyaient peut-être l'endroit pendant la saison des Feuilles Vertes après tout, les monstres étant plus fréquents…

Et puis, soudainement, un feulement féroce lui fit dresser l'oreille. Son pelage épais se hérissa en entendant des crachements et grognements haineux, très proche de lui. Il se tapit au sol par instinct et se mit à avancer lentement vers la source du bruit. Les feulements ne diminuaient pas et la tension dans l'air était devenu palpable. La gueule entrouverte, Griffe de Lierre discernait l'odeur du Clan de l'Ombre mais il n'aurait su dire si elle venait du marquage de l'autre côté du Chemin du Tonnerre ou bien des chats s'affrontant. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'aucun de ses camarades ne s'était attiré d'ennuis avec le Clan de l'Ombre. Dissimulé derrière les buissons, Griffe de Lierre finit par apercevoir du mouvement, de l'autre côté du Chemin du Tonnerre. D'abord, il fut soulagé de constater que le conflit n'avait pas lieu sur les terres de son clan, mais la tension remonta aussitôt lorsqu'il reconnut les félins, devant lui. Deux chats, deux pelages noirs comme la nuit, deux paires d'yeux jaunes. Si ces félins semblaient identiques, les sentiments qu'éprouvait Griffe de Lierre pour l'un et pour l'autre étaient totalement différents. D'abord, la surprise lui fit dresser les oreilles, lorsqu'il reconnut Nuage de Braise, l'apprenti du Clan de l'Ombre avec qui il avait de maintes fois discuté et qu'il avait fini par apprécier malgré leur différence clanique. Puis, un grondement sourd monta le long de sa gorge lorsqu'il vit Foudre, l'impitoyable solitaire, se tenant devant Nuage de Braise. L'apprenti semblait mal en point et Griffe de Lierre comprit directement ce qu'il venait de se passer : Foudre l'avait attaqué. Le guerrier repensa à sa rencontre avec le chat errant, ce jour où il l'avait humilié, lui offrant une cicatrice qu'il garderait à vie, le laissant pour mort au pied des Rochers aux Serpents. Jamais il n'aurait pu oublier une telle humiliation. Et ce chat galeux s'en prenait une fois de plus à un jeune chat, tout comme lui.

"Nuage de Braise…"

Le guerrier du Clan du Tonnerre se retenait avec peine de ne pas se jeter sur le solitaire, pour ce venger de l'humiliation qu'il avait subi. Mais, pouvait-il enfreindre le code du guerrier et franchir la frontière seulement pour laver son honneur bafoué ? Était-ce bien raisonnable ? Le dilemme s'immisça peu à peu dans son esprit, entre ne rien faire et se jeter sur le solitaire. Avait-il seulement le droit de laisser un chat des clans en difficulté face à un vulgaire sac à puces ? Non, il ne pouvait pas, il devait aider Nuage de Braise. Il se souvint lorsqu'il avait discuté avec l'apprenti de Foudre dans le passé, ils avaient tous les deux croisés ce chat sanguinaire et Griffe de Lierre savait de quoi il était capable, il devait aider son camarade clanique. Décidé, le guerrier baissa sa tête contre le sol pour en ressentir les vibrations, vérifiant qu'aucun monstre ne s'apprêtait à débouler. Heureusement, cela n'était pas le cas. Il eut un petit sourire satisfait, bien trop occupé à malmener Nuage de Braise, Foudre ne semblait pas avoir remarqué qu'un autre félin se tenait dans les parages. Très bien, il pourrait profiter de l'effet de surprise. S'éloignant un peu de l'endroit, Griffe de Lierre traversa le Chemin du Tonnerre sans un bruit, dans le dos du solitaire, remerciant le Clan des Etoiles d'avoir le vent face à lui. Les deux chats n'étaient qu'à quelques longueurs de queue de lui. Le guerrier se ramassa sur lui-même, ses yeux vert pâle luisant de haine posés sur Foudre. Il banda ses muscles et bondit en avant. Le choc fut brutal mais Griffe de Lierre s'y attendait. Il percuta le pelage noir du chat errant avec force, le projetant en avant. Se reprenant aussitôt, Griffe de Lierre feula férocement, les griffes sorties, son pelage gonflé par l'adrénaline le rendant encore plus imposant que d'ordinaire.

"Comme on se retrouve, Foudre…"

Griffe de Lierre le foudroya du regard, ses crocs dévoilés, tremblant presque de haine. Cette fois-ci, les choses étaient différentes, il était guerrier désormais, plus grand et plus fort, le combat serait beaucoup plus équitable. La queue fouettant l'air avec rage, le matou coula un regard vers Nuage de Braise, il espérait que le novice n'était pas gravement blessé et qu'il se sentirait de l'aider, Foudre était un adversaire redoutable, Griffe de Lierre ne le sous-estimerait pas cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve... |Braisou & Foudry|   Comme on se retrouve... |Braisou & Foudry| EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:48

Foudre avait pris le novice dans sa gueule. Ses puissants crocs enfoncés dans la peau de son coup alors qu'il le tirait sans ménagement là où il le désirait. Le petit félin était mal en point mais se débattait comme n beau diable à tel point que le solitaire dû faire des altes pour le secouer violemment et le sonner suffisamment pour reprendre sa route. Alors qu'il le trainait, se surpris même de trouver le poids léger de sa victime, un léger sourire fendit ses babines. Il trottinait le plus rapidement car le sang de l'apprenti laissait des traces sur son sillage et risquait d'attirer les charognards… ou les chats de clans se qui revenait au même. Il avait serré si fort dans la nuque de sa victime que le gout métallique du sang avait également imprégné sa gueule. Le clanique continuait de se défendre dans la mesure du possible. Foudre s'arrêta de nouveau, son regard mauvais et malveillant, posé sur ce stupide chaton et à nouveau avec force, il le secoua comme un vulgaire jouet.

"arrête de bouger, tu es pas content de revoir tes petits camarades du clan des étoiles ?" il rit intérieurement. La route semblait bien loin avec cette charge qui ne se laissait pas faire. Plus vite ce serait fait, plus vite la guerre serait déclenché et plus vite il profiterait du spectacle. Mais les feulements du novice alertèrent un Geai. Foudre savait très bien que cet oiseau était connu pour être le gardien de la paix dans la forêt et ses cris alertaient souvent les animaux d'un potentiel danger. Il devait agir avant que le clan de l'ombre ne rapplique. Pourtant le matou noir avait pris soin de ne pas li faire suffisamment mal pour qu'il ne s'évanouisse. Se serait une mort trop simple, trop paisible. Il devait encore réfléchir à comment le bloquer sur la route sans qu'il puisse s'enfuir. Le démembrer semblait être un bon choix mais il risquait de s'évanouir aussi, tss.

Mais avant qu'il ne puisse d'avantage penser à sa meilleure façon de procéder, la route se trouva devant eux. Une voiture passa à tout allure devant eux. Zut, ce serait pour la prochaine… Il se stoppa net. Voila un sacré tombeau. Il avait hate de ne plus entendre ses cris qui faisaient fuir tot le gibier. Ses yeux réduits à deux fentes il plaqua l'apprenti au sol avec force C'était presque trop simple, il suffisait de trouver le meilleur moyen pour qu'il ne s'enfuit plus. C'est alors qu'un choque le frappa, le faisant reculer. Tranquillement il se tourna avec lentement pour planter ses yeux d'or dans celui qui avait osé le déranger.

-Comme on se retrouve, Foudre…

Il connaissait son nom ? Foudre plissa les yeux sans un mot. Il ne reconnu pas vraiment le mâle roux. Plutôt imposant et en colère. Vu l'odeur, voila un guerrier du clan du tonnerre. Mais quel raison avait-il de traverser les frontières pour défier un solitaire ? Sauver ce pitoyable chaton ? Il ne comprenait vraiment pas les raisons et elle devait être bien stupide et barbantes aux yeux du matou noir qui n'avait pas de temps à perdre avec un second chat.

- T'es qui, toi ?

Sa mine lui disait vaguement quelque chose. Une de ses anciennes victimes ? Ma foi, il semblait très remonté et furieux. Toutes griffes dehors alors que le solitaire ébène venait tout juste de lacher sa proie. Mais pour qui se prenait-il à venir saboter son travail ? Il se lécha ses babines ensanglantés d'un air songeur. Cela ressemblerait plus à du un contre un vu l'état du novice puis, malgré la carrure massive du guerrier, il semblait plutôt jeune. Malgré tout, ses plans étaient compromis mais cela ne le détourna pas pour autant de son objectif… et voila un rouquin du clan du tonnerre violant les frontières….

Le matou, d'un bon agile, sauta juste à quelque centimètre du gêneur, frôlant le museau de l'autre, le forçant à reculer un peu. Un sourire sournois sur ses lèvres. Le matou noir se retrouva donc juste au dessus de l'apprenti mal en point, posant une de ses pattes sur le flanc de ce dernier. Parfait. S'il avait su qu'il aurait eu un public, il se serait mis sur son 31. Sa fourrure d'ordinaire lustré était en bataille et taché de sang. Triste, il ne pourrait pas faire de numéro de charme en passant pour un dangereux psychopathe. Surtout que le clanique semblait le connaitre.

- Tu viens protéger ton ami ? Comme c'est mignon et romantique mais je crains qu'il ne soit trop tard pour elle… oups, pour lui devrais-je dire!

Il eclata de rire, son regard perçant luisant avec d'avantage d'intensité. Il abandonna sa victime pour sauter lestement juste derrière le guerrier roux, sa queue caressant son menton avec dédain avant de s'éloigner en un instant pour éviter un coup de griffe fatal du félin qui ne devait pas trouver tout cela très drôle. Il avait repris sa place au coté de l'ombreux, humant son pelage, un mélange de mousse, de terre, de marécage et de sang. Il jeta un regard méprisant au chat qui lui faisait face et lècha la joue de l'apprenti avec condescendance. Après tout, c'était sa proie, il n'allait pas lui redonner si facilement. L'autre voulait en découdre mais s'il agissait sans réfléchir, le petit chat noir se ferait tuer sans pitié devant ses yeux. Il avait hate de voir comment il comptait se défaire du terrible dilemme qui devait l'habiter.

- Alors, jeune guerrier. Que comptes tu faire ? Un faux pas et ton cher ami se fait tristement abattre sous tes yeux, peut-être devrait-on laisser le gamin s'exprimer! Alors, petit, ça fait quoi de mettre en danger un autre chat qui sera très probablement tué comme toi ? Promis, je vous enterrerai ensemble haha!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on se retrouve... |Braisou & Foudry|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression de déjà vu - ft. Foudry
» Querelles et boules de poils || [ft. braisou]
» Baptême de Nuage de Braise || ft Braisou et le clan
» Le mal est facile, le bien demande beaucoup d'efforts - Prio Foudry
» Se reparler simplement... comme avant ? PV Poussière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors