Wild Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Game & Watch Super Mario Bros System en Précommande
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Nuage de Braise || ft Braisou et le clan

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Esprit de la Forêt
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 246
Infos fermées
MessageSujet: Baptême de Nuage de Braise || ft Braisou et le clan   Baptême de Nuage de Braise || ft Braisou et le clan EmptyMer 12 Fév - 20:44


Etoile Sombre s'avança sur le promontoire. Ca y est, Nuage de Braise allait enfin devenir guerrier. Il avait perdu un peu de temps suite à sa blessure et n'avait pu être nommé guerrier à ses 12 lunes précisément. Pourtant aujourd'hui enfin il allait passer le cap. Malgré les conflits qu'il y avait eu entre le novice, son mentor et la meneuse, cette dernière éprouvait une certaine satisfaction à voir son clan prospérer. La maladie les avait peu à peu décimés et le clan avait bien besoin de regonfler ses rangs.
La chatte écaille de tortue appela le clan de l'ombre : il était temps de faire la cérémonie.
Les chats s'approchèrent peu à peu, parmis eux Douces Oreilles. Etoile Sombre l'interpella :

"Aujourd'hui, le clan va célébrer un évènement special. Nous en avons baver mais j'ai espoir que ça change et cela commence par un nouveau baptême de guerrier... Douces Oreilles ? Nuage de Braise est-il prêt ?"

La chatte écaille avait au préalable demandé au guérisseur s'il pensait que Nuage de Braise était apte à reprendre ses activités en tant que guerrier.
Douces Oreilles répondit par l'affirmative et Etoile Sombre put continuer.

" Moi, Etoile Sombre, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage de Braise, promets tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre le clan même au péril de ta vie ? "

Etoile Sombre laissa le temps à l'apprenti de répondre avant de reprendre.

"Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage de Braise tu t'appeleras désormais Coeur de Braise. Nous t'accueillons dans nos rangs comme guerrier à part entière et nous rendons honneur à ta détermination et à ta vivacité. "

Le nouveau nom de Coeur de Braise fut scandé par le clan et même Etoile Sombre y prit part. Chacun alla le féliciter et la meneuse lui offrit un sourire au loin pour montrer que la guerre était finie. A quoi bon se disputer, mieux valait être uni pour avancer surtout après tous les problèmes qui s'étaient accumulés autour des clans ces derniers temps. Il était temps de reprendre du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Age : 19
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 351
Infos fermées
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Braise || ft Braisou et le clan   Baptême de Nuage de Braise || ft Braisou et le clan EmptyJeu 13 Fév - 16:48

img
Baptême de Nuage de Braise
ft. Clan de l'Ombre
Il s'en était passé, des choses en quelques lunes. Autant dans sa vie personnelle que dans sa vie d'apprenti-guerrier. Nuage de Braise venait d'atteindre sa seizième lune et il allait enfin pouvoir s'inclure au sein des guerriers. Depuis tout jeune, la conscience de son rang inférieur en tant qu'apprenti-guerrier avait été un fardeau pour lui et son physique de chaton n'avait en rien arrangé les choses. Il avait du subir quelques moqueries, d'abord de Foudre, le solitaire froid et sanguinaire, puis Griffe de Lierre, son fidèle ami du Clan du Tonnerre. Tout ça n'avait pas été tâche facile et même Douces Oreilles, son mentor, s'était amusé à le provoquer le long de son entraînement.

Le seul chat qui n'avait cessé d'être à ses côtés pour l'encourager finalement n'avait été autre que Feuille d'Aster. Encore aujourd'hui, le guérisseur du Clan s'était chargé de le protéger et de veiller sur lui après son accident, le jour de son évaluation finale. Nuage de Braise en avait encore honte. S'être fait qualifier d'inapte à l'âge de douze lunes pour une épaule fracturée, ça n'avait rien de glorieux et cette histoire avait rendu l'apprenti au poil de jais d'autant plus mauvais et aigri. Heureusement, le matou couleur charbon avait fini par s'adoucir, aux côtés de la jolie apprentie de celui qu'il considérait comme un grand frère : Nuage d'Alouette. Le contact n'avait pas été simple mais finalement, les deux jeunes chats avaient trouvé un certain terrain d'entente jusqu'à en devenir amis.

Le temps était passé, ensuite. Nuage de Braise s'était rétabli, ne conservant de son accident qu'une légère fragilité à son épaule gauche. Il avait été rééduqué par les soins du guérisseur et de son apprentie, et le mentor du novice était parfois venue lui rendre visite pour l'emmener chercher quelques plantes, histoire que ses pattes se réhabituent au sol épineux des pins de la forêt de son territoire. Cela lui avait fait beaucoup de bien. Sentir le vent fouetter ses moustaches, l'odeur de pins et de gibier dans ses narines.
Le mal rouge avait fait beaucoup de malades et de morts également, alors l'apprenti au pelage sombre avait fait tout son possible pour guérir au plus vite.

Et aujourd'hui, c'était l'heure.

Etoile Sombre s'était perchée sur le promontoire, dignement, comme elle avait toujours eu l'habitude de faire. Son regard s'était posé sur la fourrure de l'apprenti de jais qui comprit qu'il aurait le droit à son baptême. Enfin.
Les chats se rassemblèrent dans le camp, autour de leur meneuse, Nuage de Braise trouvant sa place aux côtés de Nuage d'Alouette.

- Aujourd'hui, le clan va célébrer un événement spécial. Nous en avons baver mais j'ai espoir que ça change et cela commence par un nouveau baptême de guerrier... Douces Oreilles ? Nuage de Braise est-il prêt ?

Le regard ambré du novice se dirigea vers la chatte tigrée qui s'était occupée de lui pendant tout ce temps et elle acquiesça avec sagesse, rendant fier Nuage de Braise. Elle était vraiment belle et remarquable. Un jour, il voudrait devenir comme elle. Alors la femelle écaille reprit :

- Moi, Etoile Sombre, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage de Braise, promets tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre le clan même au péril de ta vie ?

Nuage de Braise savait ce qu'il devait répondre et il n'y avait pas l'ombre d'un doute. Il s'approcha du promontoire avec détermination, sa démarche bien plus normale qu'elle ne l'était quelques lunes auparavant et il s'assit bien droitement, le regard rivé sur la cheffe. L'apprenti au pelage ombragé savait que sa mère se portait dans les rangs. Elle avait été l'une des inquiètes quant au rétablissement de son petit et il pouvait déjà deviner son poitrail gris tigré se gonfler de fierté et ses yeux jaunes luire de bonheur.

- Je le promets.

Il inclina légèrement la tête en avant et elle enchaîna :

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage de Braise tu t'appelleras désormais Cœur de Braise. Nous t'accueillons dans nos rangs comme guerrier à part entière et nous rendons honneur à ta détermination et à ta vivacité.

Cœur de Braise. C'était là son nom de combattant. Le cœur du nouveau guerrier s'amplifia d'une joie immense qui lui procurèrent des fourmis dans les membres alors que tout le clan acclamait son nouveau nom. Aile de Mésange se précipita vers son fils qu'elle acclamait bien évidemment plus fort que les autres et elle emmêla leur fourrure en lui ronronnant qu'elle était très fière de lui .
Quelle joie de pouvoir être considéré comme guerrier à part entière. Cœur de Braise se sentait bien, il allait pouvoir avancer, oublier cet accident et construire quelque chose de nouveau.

Il n'était plus un chaton.
Petit Prince


Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Nuage de Braise || ft Braisou et le clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan de l'ombre :: le camp :: le promontoire-
Sauter vers: