WILD SPIRITS
FORUM RPG LGDC
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Apprenti
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 19
Apprenti
MessageSujet: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Dim 12 Aoû - 10:08


Besoin d'aide

Feuille d'Aster & Nuage de Lierre

La lumière pâle du jour filtrait doucement dans la tanière des apprentis, apportant une douce chaleur sur la fourrure des jeunes chats. Réchauffé par ces rayons légers, Nuage de Lierre frissonnait doucement de plaisir dans sa tanière, profitant de ses derniers instants de sommeil avant de débuter sa journée d'apprenti. Bercé par les ronflements de ses camarades, le novice comprit bien vite qu'il était encore assez tôt dehors; la tanière était bien remplie et tous les autres apprentis semblaient dormir profondément. La torpeur agréable qui l'habitait disparu bien vite lorsqu'il reçut un coup de patte dans le ventre d'un de ses voisins de litière, lui faisant lâcher un petit cri étouffé. Maugréant, l'apprenti se redressa alors dans sa litière, pleinement éveillé par le coup mal placé de son camarade. Lui jetant un regard courroucé, l'autre apprenti ne le remarqua même pas, dormant paisiblement. En silence, Nuage de Lierre entreprit de faire sa toilette, débarrassant tant bien que mal son pelage épais de la mousse et les brindilles accrochées à ses poils, tentant de nettoyer ses longues griffes recourbées. Une fois sa toilette accomplit, le novice s'extirpa de la tanière en silence, tâchant de ne pas marcher sur une queue ou une patte par mégarde.

Le soleil encore timide dans le ciel accueilli le chaton, la clairière encore légèrement sombre était paisible, le seul chat en vu étant un guerrier gardant l'entrée du camp, somnolant à moitié à son poste. Il était vraiment tôt. Nuage de Lierre s'étira longuement, les muscles encore engourdis par ses entraînements de la veille. Avec son mentor, il avait commencé à apprendre une technique de combat particulière pour affronter les blaireaux. N'étant pas particulièrement rapide, le novice avait du mal à assimiler cette attaque demandant beaucoup d'agilité. L'idée s'imposa alors d'elle-même dans son esprit : le chaton devait trouver un endroit tranquille dans la forêt pour s'entrainer encore et encore jusqu'à assimiler parfaitement cette technique de combat. Avançant à pas de loups, le jeune chat passa en silence à côté du garde somnolent et s'engouffra dans l'épaisse forêt recouvrant le territoire du clan du tonnerre. Aussitôt assailli par les odeurs de bruyère et d'écorce, un frisson d'excitation parcourut l'échine du novice, grisé par ses escapades semi-nocturnes.  

Laissant ses pattes le guider, Nuage de Lierre décida de s'installer dans une petite clairière non loin du chemin du tonnerre. Choisissant un arbrisseau comme cible, le novice tenta de se remémorer les gestes que son mentor lui avait appris, avant de s'exécuter sur le pauvre arbre, se corrigeant lui même lorsque ses gestes n'étaient pas assez assurés ou assez rapides. Sautillant autour de l'arbre, le jeune chat tentait de donner des coups de patte rapides avant de s'élancer aussitôt sur le côté pour en asséner un autre. Essoufflé, l'apprenti s'assit quelques instants pour reprendre son souffle, n'ayant pas l'habitude d'effectuer des gestes aussi rapides, préférant les attaques plus brutales. Alors qu'il s'apprêtait à reprendre son entraînement improvisé, un craquement de branche lui fit dresser les oreilles. Entrouvant la gueule pour mieux s'imprégner des odeurs de la forêt, le chaton distingua le fumet d'un écureuil tout proche. Aussitôt, son ventre se mit à gronder, autant profiter de son escapade pour rapporter du gibier au camp. Se tapissant aussitôt au sol, l'apprenti traqua l'animal, qu'il trouva un peu plus loin au pied d'un grand arbre. Avançant pas à pas, les griffes d'une de ses pattes arrières se prit dans des ronces, faisant bruisser les feuilles de la forêt. L'écureuil se redressa aussitôt et bondit sur le tronc de l'arbre. Maudissant une fois de plus ses griffes bien trop longues, Nuage de Lierre bondit sur le rongeur qui avait entamé l'ascension du tronc. Enfonçant profondément ses griffes dans l'écorce, le jeune chat tenta de courser l'animal en hauteur qui disparut bien vite dans les branches les plus hautes du grand arbre. Nuage de Lierre pesta entre ses crocs, agacé que cette proie lui ait échappé.

Une fois sa colère passée, Nuage de Lierre prit conscience de sa situation, il se trouvait perché sur le tronc d'un arbre, sans savoir comment redescendre. Le jeune chat ne s'était encore jamais vraiment entraîné à l'escalade avec son mentor et il ne se sentait pas réellement à l'aise dans les airs. Sentant la panique le gagner, le chaton laissa son regard vert parcourir son environnement, tentant de trouver une solution. Finalement, le novice remarqua une branche à quelques longueurs de queue de souris au-dessus de sa tête, surement assez solide pour supporter son poids. De cette branche, il pourrait peut-être sauter au sol sans encombre ou du moins appréhender sa descente sous un autre angle. Prenant une grande inspiration, Nuage de Lierre continua son escalade tant bien que mal, jusqu'à arriver à hauteur de la branche. Le jeune chat banda ses muscles, s'apprêtant à sauter sur la branche, mais au moment où ses pattes se décollaient du tronc, les griffes de sa patte arrière droite restèrent ancrées dans l'écorce, le déséquilibrant. Le mâle couleur crème effleura la branche avant de sentir une profonde douleur l'envahir au niveau du coussinet tandis qu'il chutait le long du tronc, poussant un long cri d'effroi.  

Nuage de Lierre atterrit sur le sol dans un bruit sourd. Le souffle coupé, il sentit une douleur s'insinuait dans l'une de ses pattes, s'ajoutant à celle ressentie précédemment. L'apprenti tenta alors de se relever mais à peine posa-t-il sa patte au sol que la douleur se raviva, lui arrachant une grimace de douleur. Le jeune chat tenta de l'inspecter et remarqua qu'une de ses griffes était complètement tordue, du sang suintant de la jointure de cette dernière tandis que sa patte semblait légèrement tordue.

"Crotte de souris !"

Comment allait-il pouvoir retourner au camp avec une patte dans cet état ? Nuage de Lierre poussa un grondement silencieux avant de jeter un coup de patte rageur dans les feuilles éparpillées sur le sol de la forêt. Le novice s'affala par terre, grimaçant lorsque la douleur revint au moment où il étendit sa jambe blessée. L'apprenti songea à sa sœur, qui ne manquerait pas de se moquer de lui lorsqu'il rentrerait - s'il rentrait - en claudiquant de son escapade.

"Nuage de Lierre tu es encore plus empoté qu'un chat domestique !" pesta-t-il contre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Dim 12 Aoû - 18:25

Le soleil était à peine levé. Feuille d'Aster avait fort mal dormi cette nuit et ce pour aucune raison particulière mais il n'avait cessé de se réveiller. Il ne voulait pas tenter de se rendormir une nouvelle fois, tant pis il ferait une sieste au pire. Il se redressa. Fit une toilette, à l'entrée de sa tanière. Il observait la nature en train de s'éveiller. Il adorait ça. Entendre le chant des oiseaux, la légère brise, la fraîcheur du matin. Les bois s'éveillaient tôt et il n'était pas donné à tout le monde de voir ça.
Il se dirigea par la suite vers l'entrée du camp. Il devait aller chercher des plantes médicinales, plus précisément des baies de genièvre car celles qu'il possédait commençaient vraiment à se friper.
Il partit en direction du chemin du tonnerre, il en profiterait pour regarder si il y avait quelque chose d'anormal.

Lorsqu'il arriva il ne vit rien. Alors qu'il fouillait les buissons pour trouver des plantes en plus des baies, il entendit un bruit sourd venant de l'autre côté. Il n'y avait pas encore de monstres sur le chemin alors il entendait très bien ce qu'il se passait de l'autre coté. Quelqu’un pesta dans les sous bois d'en face. Le rouquin agita les moustaches, curieux et lâcha son fardeau sous un buisson. Le bruit ayant eut lieu quelques secondes avant avait vraiment été brutal et Feuille d'Aster se demandait si un drame ne venait pas de se dérouler. Il n'osait néanmoins pas aller voir. Mais le miaulement mêlé de douleur qui lui parvint par la suite le décida. Il devait traverser, quelqu'un semblait souffrir, qu'importe de quel clan il provenait. Il traversa, méfiant et s'approcha des bosquets. Il avait franchi la frontière.

Ô clan des étoiles, faite que personne n'arrive maintenant.

Lorsqu'il poussa les branches des buissons, il vit un apprenti au pelage long et crème. Il était allongé, la jambe en vrac. Une de ses griffes étaient en sang. Il s'approcha doucement et lui demanda si ça allait.

"Bonjour, excuse moi d'avoir traversé la frontière mais j'ai entendu un bruit sourd et des miaulements de douleur. Ca va? Que s'est-il passé?"

Il espérait ne pas avoir fait une bêtise en venant, il n'avait fait que suivre son instinct protecteur, son instinc de guérisseur. Il s'en irait après avoir été sûr que l'apprenti serait avec son clan. Pas avant. Mais il ne semblait pas pouvoir marcher pour le moment. Ils étaient donc coincés tous les deux ici. Ils devraient se faire confiance et s'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 19
Apprenti
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Dim 12 Aoû - 19:07


Besoin d'aide

Feuille d'Aster & Nuage de Lierre

Même si cela n'était d'ordinaire pas dans son caractère, Nuage de Lierre commençait à paniquer. Sa patte toujours aussi douloureuse l'empêchait d'esquisser le moindre geste et le sang continuait de goutter, teintant l'herbe de rouge carmin. La respiration saccadée, signe de l'angoisse qui commençait à s'insinuer doucement en lui, Nuage de Lierre laissait son regard vert vagabondait à droite et gauche, espérant apercevoir quelque chose qui lui donnerait une idée, lui permettrait de se redresser et de regagner le camp, mais rien ne lui venait. L'apprenti gronda silencieusement, songeant encore et toujours à sa sœur qui lui rappellerait pendant des lunes et des lunes sa mésaventure pitoyable d'aujourd'hui.

Et puis, soudainement, des frémissements de feuilles firent dresser l'oreille de l'apprenti. Pendant un bref instant, une lueur d'espoir naquit en lui, espérant de tout cœur voir un museau familier apparaître entre les buissons. Guerrier, apprenti, guérisseur, qu'importe tant qu'il était du Clan du Tonnerre ! Nuage de Lierre entrouvit la gueule, s'attendant à ce que les fragrances des matous de son clan lui emplissent la gorge et la truffe, mais il n'en fut rien. Le fumet bien plus fort du Clan de l'Ombre lui emplit les narines. Il se mit à frissonner, son pelage se hérissant. Par instinct, il sortit les griffes lorsque les branches d'un buisson proche se mirent à frémir et que le museau d'un chat inconnu en émergea. C'était un matou fin et haut sur pattes au pelage court de couleur sable. Nuage de Lierre le dévisagea, les griffes toujours sorties, traçant de profonds sillons dans la terre meuble, signe de sa nervosité. Malgré sa position de faiblesse, l'apprenti lui montra les crocs, même s'il n'était pas en mesure de se battre, il vendrait chèrement sa peau.

"Bonjour, excuse moi d'avoir traversé la frontière mais j'ai entendu un bruit sourd et des miaulements de douleur. Ca va ? Que s'est-il passé ?"

Le ton amical du matou prit au dépourvu l'apprenti. Depuis quand les guerriers du Clan de l'Ombre étaient-ils aussi chaleureux avec les autres clans ? Nuage de Lierre baissa ses oreilles en arrière, méfiant. Il huma une nouvelle fois l'odeur du chat, et discerna finalement sous la puanteur du Clan de l'Ombre l'odeur ténue mais douce de plantes médicinales, une odeur semblable à celle que l'on pouvait sentir dans son propre camp à l'entrée de la tanière du guérisseur. Nuage de Lierre se radoucit un peu en comprenant qu'il s'agissait d'un guérisseur, le guérisseur du Clan de l'Ombre. Malgré cela, il continua de le dévisager de longues minutes avant de finalement lui répondre d'une voix froide.

"Je suis tombée d'un arbre en chassant un écureuil."

Nuage de Lierre sentit ses oreilles chauffées, conscient du ridicule de la situation dans laquelle il se trouvait désormais. L'apprenti poussa un petit soupir, en plus de s'être blessé stupidement, il était maintenant en train de parler avec un chat d'un clan ennemi ! Il se rendit alors compte de sa bêtise et lança un regard noir au matou, son rôle de guérisseur ne lui permettait pas de faire comme-ci les frontières n'existaient pas.

"Mais je peux me débrouiller tout seul, tu ferais mieux de retourner de ton côté de la frontière."

Défiant du regard le chat roux, Nuage de Lierre prit appuie sur ses pattes avants pour se redresser. Son pelage était couvert de feuilles et de mousse. Au prix d'un effort surhumain, l'apprenti réussit à se redresser un peu plus, mais au moment où il voulut s'appuyer sur sa patte blessée, la douleur le foudroya aussitôt et il s'écroula au sol, les pattes tremblantes. La honte l'envahit, il se mit à gronder intérieurement, avant de jeter un regard au félin.

"Tu comptes rester planté là encore longtemps ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Lun 13 Aoû - 11:34

Lorsqu'il était arrivé, l'apprenti avait le poil tout hérissé, il était méfiant et ne comprenait surement pas pourquoi un guerrier pénétrait sur son territoire. Mais il commença à se détendre légèrement quand Feuille d'Aster prit la parole. L'avait-il rassuré?
Ses oreilles étaient baissées vers l'arrière, signe qu'il ne se laissait pas entièrement aller. De toute manière que voulait-il faire, il n'avait pas l'air de pouvoir marcher. Alors qu'il le dévisageait depuis quelques secondes, tentant de l'analyser, il lui répondit froidement :

"Je suis tombée d'un arbre en chassant un écureuil"

Feuille d'Aster esquissa un sourire. C'était bien les membres du Clan du Tonnerre pour aimer chasser dans les arbres, leurs apprentis étaient formés à la grimpette contrairement aux autres clans. Et pourtant c'était un apprenti de ce clan qui avait chuté. Il n'avait surement pas du commencer à apprendre cette compétence.
Le chat au poil long lui lança par la suite un regard noir empli de colère et cracha :

"Mais je peux me débrouiller tout seul, tu ferais mieux de retourner de ton côté de la frontière."

Non, il ne semblait clairement pas pouvoir se débrouiller seul. Il attendit de voir si il allait continuer de le "chasser" malgré qu'il soit allongé, dans son sang et incapable de se redresser. Il essaya, il essaya de se mettre debout mais à peine était-il sur ses pattes que la douleur lui faisait pliait les pattes et qu'il tombait dans un bruit mate lui ayant arraché un gémissement de douleur.

"Tu comptes rester planté là encore longtemps ?"

Feuille d'Aster rebroussa chemin, il traversa les bosquets. Il recherchait actuellement des toiles d'araignée et après quelques minutes il en trouva dans les branches d'un buisson. Il se demandait ce que le matou du clan adverse pouvait se dire. Paniquait-il? Se rendrait-il compte qu'il ne pouvait pas s'en tirer? Il revint quelques minutes plus tard avec des toiles d'araignée plein les pattes. Néanmoins il ne commença pas à enrober la patte où la griffe s'était tordue. Il attendait l'approbation du blessé.

"Je peux?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 19
Apprenti
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Lun 13 Aoû - 14:50


Besoin d'aide

Feuille d'Aster & Nuage de Lierre

La présence du matou roux pâle commençait à agacer Nuage de Lierre, qu'attendait-il à le dévisager ainsi ? Peut-être que la situation l'amusait après tout… Le jeune matou grondait silencieusement, si seulement ses griffes n'étaient pas aussi longues, il aurait parvenu sans mal à redescendre de ce fichu arbre ! Lorsque le novice avait interpellé pour la troisième fois le félin, Nuage de Lierre s'attendait à ce qu'il fasse demi-tour et quitte enfin son territoire. En effet, le matou roux avait bel et bien rebroussé chemin mais pas pour les raisons supposées par l'apprenti. Attendant allongé dans les feuilles mortes, Nuage de Lierre entendait encore des bruissements de feuilles, venant certainement des pas du chat du Clan de l'Ombre. Que manigançait-il ainsi dans les buissons ? Profitait-il de la faiblesse de l'apprenti pour dérober du gibier au Clan du Tonnerre ? Nuage de Lierre se mit à feuler, plantant ses griffes dans la terre.

"Si tu t'avises de voler du gibier au Clan du Tonnerre…"

L'apprenti n'eut pas le temps de terminer ses mises en garde que le chat roux réapparut, des toiles d'araignée plein les pattes. Nuage de Lierre se radoucit quelque peu, rentrant ses griffes désormais pleine de terre, l'inconnu devait bel et bien être guérisseur. Voulait-il lui apporter son aide ? Le jeune chat trouvait cela bien saugrenu. Même si les guérisseurs n'étaient pas soumis aux mêmes règles que les guerriers, il ne lui serait jamais venu à l'idée de se rendre sur un territoire ennemi pour aller aider un chat blessé. Son clan passait avant tout et plus les autres étaient affaibli, mieux cela était pour les siens. Néanmoins, malgré son avis sur la question, lorsque le supposé guérisseur lui demanda la permission d'examiner son membre blessé, Nuage de Lierre accepta. Continuant de le fixer de ses yeux verts, le jeune chat tenta d'allonger légèrement sa patte blessée, indiquant au matou qu'il acceptait que ce dernier le soigne, il ne le quitta cependant pas du regard, à l'affût du moindre de ses gestes.

"Depuis quand les chats du Clan de l'Ombre se soucient de ce qu'il peut arriver aux apprentis du Clan du Tonnerre ?"

Son ton était légèrement insolent, il défiait le chat du regard. Oui, il fallait dire ce qu'il était, Nuage de Lierre se montrait particulièrement ingrat avec ce matou qui n'avait montré aucun signe d'agressivité à son égard. Mais dans son esprit, le code du guerrier prédominait comme toujours, il ne pouvait tolérer les intrus, même lorsque ces derniers s'avéraient amicaux. L'apprenti frissonna en imaginant une patrouille de son clan arriver, que dirait-il ? Que dirait les chats de son clan ? Il préférait ne pas le savoir. Le jeune chat s'était toujours montré irréprochable tant aux entrainements, que dans son comportement, il ne voulait pas voir son image ternie à cause d'un accident de chasse stupide.

"Dépêche-toi qu'on en finisse…"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Lun 13 Aoû - 19:36

L'apprenti chasseur d'écureuil finit par accepter de se faire soigner par le guérisseur du Clan de l'Ombre. Pour certains chats on marchait sur la tête. Pourquoi soigner l'ennemi? Mais Feuille d'Aster n'était pas d'accord. Il avait les connaissances pour aider un chat, pourquoi le laisser à son triste sort. Bien sûr qu'il aurait été vite retrouvé. Là n'était pas la question, il devait le soulager, le faire ce sentir mieux.

"Depuis quand les chats du Clan de l'Ombre se soucient de ce qu'il peut arriver aux apprentis du Clan du Tonnerre ?"

Apparemment cela été abstrait pour le jeune chat blessé. L'entraide était, pour Feuille d'Aster, nécessaire pour le bon fonctionnement des clans. Il ne se serait jamais pardonné d'avoir abandonné un félin dans le besoin. Il ne prit tout de même pas la peine de répondre. Il n'aurait surement pas compris. Il semblait trop hargneux pour saisir le sens de l'altruisme. Les chats du Clan du Tonnerre n'était pas tous comme ça, était-ce un truc de novice que de vouloir trop défendre ses terres sans mettre sa fierté de côté?

"Dépêche-toi qu'on en finisse…"

L'envie de le réprimander lui effleura l'esprit mais ne rien dire semblait-être la meilleur chose à faire. Il gardait son calme, un sang froid exceptionnel face à un apprenti aussi insolent. Il avait entouré de toiles d'araignée le bout de la patte blessé. Il ne restait qu'à remettre la patte bien en place car elle s'était légèrement déboîte. Une fois remise en place il n'aurait qu'à lui mettre un pansement de toile et deux bâtons pour empêcher la patte de bouger. Il n'avait point de graines de pavot pour lui permettre d'apaiser la douleur. Il devait pourtant la remboiter. L'apprenti l'avait agacé, tant pis il ferait sans. Il prit un baton non loin, le posa devant la truffe du blessé et lui expliqua ce qui allait se passer.

"Ecoute, rien ne semble cassé, il faut juste que je remette l'os en place car il s'est déboîté. Tu as du retomber dans une mauvaise position. Prend ce bâton dans ta gueule et sert le lorsque ça fera mal."

Il espérait que l'apprenti se tairait. Sans doute qu'il ne ferait pas de bruit car il ne voulait pas être vu par un de ses camarades. De toutes manières, Feuille d'Aster l'aiderait à rentrer chez lui, ainsi le clan serait forcément mis au courant. Il valait mieux ça plutôt que des cachotteries, de devoir expliquer pourquoi il avait un plâtre, comment il était rentré etc. Il attendit la réponse du minet roux pour commencer la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 19
Apprenti
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Mer 15 Aoû - 11:19


Besoin d'aide

Feuille d'Aster & Nuage de Lierre

Le matou du Clan de l'Ombre s'avança finalement vers l'apprenti pour inspecter sa patte et la soigner avec ce dont il disposait. Visiblement peu bavard - ce qui ne dérangeait absolument pas l'apprenti - il se contenta de faire son travail en silence, jusqu'à ignorer les questions du jeune chat. Le novice l'avait peut-être agacé après tout, mais il s'en moquait royalement. Même s'il l'aidait, ce matou restait un intrus sur les terres du Clan du Tonnerre. Nuage de Lierre observait le félin entourer sa patte de toile d'araignée, surement pour éponger les saignements de sa griffe. Même si l'apprenti du Clan du Tonnerre n'avait aucune notion concernant les herbes curatives et graines, il avait vu à de nombreuses reprises le guérisseur de son clan protégeait les plaies des guerriers blessés à l'aide de toile d'araignée.

Tandis que le chat du Clan de l'Ombre continuait de s'afférer autour de la patte du blessé, Nuage de Lierre laissa son esprit divaguer. Il s'imagina dans une autre vie, s'il avait choisi la voie du guérisseur. Soigner ses camarades, communiquer avec le Clan des Etoiles, aider les reines à mettre bas… l'apprenti n'aurait pas aimé cette vie, il aimait bien trop s'entraîner au combat, ses griffes étaient faites pour attaquer, pas pour trier des herbes. Au final, la seule chose qui le dérangeait dans la voie du guerrier était la chasse, le novice n'était pas particulièrement rapide et lui comme le chat en train de le soigner avaient pu constater que la chasse dans les arbres n'était pas son fort non plus. Mais cela faisait partie des tâches du guerrier, il se devait de s'y entraîner.

"Ecoute, rien ne semble cassé, il faut juste que je remette l'os en place car il s'est déboîté. Tu as du retomber dans une mauvaise position. Prends ce bâton dans ta gueule et sert le lorsque ça fera mal."

La voix du matou tira l'apprenti de ses pensées. Il cligna plusieurs fois des yeux, semblant revenir à la réalité. Son regard passa plusieurs fois du chat roux sable au bâton qu'il lui présentait avant qu'il ne comprenne. Nuage de Lierre agita ses oreilles agacé. Il n'était pas faible, il n'avait pas besoin d'un bout de bois pour supporter la douleur. D'un geste de la patte dédaigneux, il écarta le bâton, la gueule tordue en une grimace de dégoût exagérée. Nuage de Lierre était un futur guerrier, pas un chaton, il n'avait pas besoin de ça. Il planta son regard émeraude dans les yeux du matou du Clan de l'Ombre.

"Contente-toi de la remettre en place puis retourne sur ton territoire, je supporterai la douleur je ne suis pas un chaton."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Ven 17 Aoû - 20:01

Le petit roux le regarda en clignant des yeux, incrédule. Feuille d'Aster parlait-il le langage des chiens? Il s'apprêtait à répéter ces consignes mais l'apprenti se reprit après avoir regardé le bâton puis Feuille d'Aster à plusieurs reprises. Pourquoi est-il si surpris? Il n'a jamais du se faire mal se dit le guérisseur du Clan de l'Ombre.
Une grimace de douleur commença à se former sur la moue du blessé. Il repousse le bout de bois, regarde droit dans les yeux le chat couleur faon et lui miaule d'un air plutôt hautain :

"Contente-toi de la remettre en place puis retourne sur ton territoire, je supporterai la douleur je ne suis pas un chaton."

Les oreilles du félin haut sur pattes commencent à chauffer. Que ce novice est agaçant! Très bien, il lui remettra en place sa patte sans rien, ni graines de pavot, ni de baton! Il ne répondit rien et se posta devant sa patte blessée. Il la prend entre ses propres pattes et commence à la faire bouger sans prêter attention à ce que dit ou fait le chat du Clan du Tonnerre. Pour finir il fait un mouvement sec et surement bien plus douloureux que tous les autres. Il le lache ensuite et le regarde, attendant qu'il daigne parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 19
Apprenti
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Mar 28 Aoû - 21:25


Besoin d'aide

Feuille d'Aster & Nuage de Lierre

Nuage de Lierre posa sa tête crème sur ses pattes avant, attendant non sans impatience que le guérisseur s'occupe de sa patte blessée. Sa queue s'agitant en tout sens, il balayait les feuilles mortes recouvrant le sol, le regard rivé sur les buissons devant lui. Ses yeux verts se posèrent un instant sur le bâton que lui avait présenté le félin un peu plus tôt, Nuage de Lierre retroussa les babines, presque vexé que le matou ait pu penser qu'il aurait besoin de cela pour supporter la douleur. Malgré son jeune âge, il n'était plus un chaton, mais les guerriers et autres félins plus âgés avaient souvent du mal à se rendre compte que les novices n'étaient pas des petits écervelés de la pouponnière. Nuage de Lierre soupçonnait que ses propos avaient légèrement agacé le félin dont il ignorait toujours le nom. Néanmoins, il s'en fichait royalement, l'apprenti n'était pas là pour se montrer sympathique avec lui, après tout, il n'avait rien à faire sur les terres de son clan. Même si cela pouvait paraître ingrat aux yeux de certains, Nuage de Lierre dans d'autres circonstances n'auraient eu aucun remords à le chasser, guérisseur ou pas, le code du guerrier passait avant tout.

Ainsi perdu dans ses pensées, la douleur fulgurante qui traversa a patte lui laissa échapper un petit glapissement. Complètement ailleurs, l'apprenti ne s'était même pas rendu compte que le matou du Clan de l'Ombre s'était approché de lui et avait commencé à remettre en place son membre blessé. On pouvait le dire, la douleur avait été foudroyante, d'autant plus qu'il ne s'y attendait pas. Nuage de Lierre jeta de nouveau un coup d'œil au bâton gisant au sol, il comprenait mieux pourquoi le matou avait insisté pour qu'il le prenne entre ses crocs, mais le jeune chat du Clan du Tonnerre se serait bien gardé de l'avouer au matou pâle. La douleur diminua peu à peu, s'apaisant jusqu'à n'être plus que quelques fourmillements dans son membre. Doucement, Nuage de Lierre bougea sa patte supposée guérie. Ses mouvements étaient raides mais beaucoup moins douloureux que quelques instants plus tôt. Agitant ses oreilles, impatient de rentrer au camp, il tenta bien vite de se redresser, lassé d'ainsi trainer dans les feuilles mortes de la forêt. La tâche fut dans un premier temps ardue, mais le jeune chat finit par se tenir sur ses quatre membres sans éprouver trop de douleur. Faisant quelques pas, Nuage de Lierre devait boitiller légèrement pour avancer. L'apprenti grogna légèrement.
"J'en ai pour combien de temps avant de pouvoir marcher correctement ?"

Une inquiétude nouvelle germa au creux de son estomac, et s'il prenait du retard sur son apprentissage ? Pas question que sa sœur prenne de l'avance sur lui ! Nuage de Lierre gronda silencieusement, il ne pouvait se permettre d'être maintenant blessé, il devait se dépasser, pas ralentir à cause d'un vulgaire écureuil qu'il avait loupé en grimpant dans un arbre. Nuage de Lierre donna un coup de patte rageur dans les feuilles au sol, ses longues griffes traçant un profond sillon dans la terre meuble, signe de son exaspération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Jeu 30 Aoû - 13:27

L'apprenti aux poils longs avait fini par pousser un petit gémissement, Feuille d'Aster décida de ne pas faire de remarque, puis il commença à bouger sa patte au mieux malgré sa raideur, testant sa capacité à se mouvoir sans trop avoir mal. Il se remit sur ses pattes doucement mais surement. Il allait vite guérir si il écoutait les conseils du guérisseur, ce qui n'était pas gagné. Il se déplaça un peu, testant à nouveau la raideur de sa patte. Il semblait à la fois agacé de s'être blessé et heureux qu'il se soit fait guérir. Il miaula grognon :

"J'en ai pour combien de temps avant de pouvoir marcher correctement ?"

Pas pour longtemps si ce dernier ne bougeait pas... Mais Le guérisseur sable savait que cet apprenti serait impatient et ne ferait pas assez gaffe, risquant de prolonger cette période de convalescence. Il ne lui fit néanmoins pas part de ses doutes, son guérisseur lui en parlerait et il accepterait mieux les consignes.

"Et bien environ 7 levers de soleil... Si tu restes tranquille. Tu pourras demander conseil au soigneur de ton clan."

Il resta quelques minutes, attendant de voir si le novice avait encore quelque chose à dire, des questions, un merci. Peut-être même allait-il le chasser ce qui serait très culotté étant donné qu'il venait de le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 19
Apprenti
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Ven 31 Aoû - 18:06


Besoin d'aide

Feuille d'Aster & Nuage de Lierre

Nuage de Lierre dressa les oreilles en entendant la réponse du guérisseur. Son poil se hérissa, sept levers de soleil ? Cela lui paraissait être une éternité ! Le jeune chat planta ses griffes dans la terre, comment allait-il pouvoir rattraper tout le retard qu'il allait accumuler ? Toutes ces techniques de combat qu'il ne pourrait pas apprendre dans l'immédiat ? Il serait condamné à nettoyer la tanière des anciens pendant des lunes pour rattraper ces sept jours d'oisiveté qui s'annonçaient. Le novice gronda, jetant un regard froid au guérisseur, et s'il mentait ? Un apprenti de moins ou qui prenait du retard dans son entrainement représentait une faiblesse pour son clan et donnerait l'avantage au sien. Ou peut-être l'avait il mal soigné ? Par incompétence ou pour affaiblir son clan une fois de plus… Nuage de Lierre ne pouvait comprendre que l'on se montre amical envers un chat d'un autre clan, maintenant, il comprenait mieux la démarche du matou.

L'apprenti planta son regard dans celui du chat, essayant de deviner dans ses yeux s'il était aussi amical et avenant que ce qu'il laissait paraitre. Il renifla dédaigneusement, tout cela lui semblait soudainement fort suspicieux, il ne savait pas s'il avait bien fait de laisser cet intrus du Clan de l'Ombre poser ses pattes sur lui. Néanmoins, il se garda bien de faire toutes réflexions au matou, sa patte était encore trop raide pour qu'il puisse le chasser, il se contenterait d'en parler à son mentor quitte à se faire réprimander pour sa course folle dans les arbres. Ainsi, le jeune chat se contenta de répondre :

"En effet, je demanderai à notre guérisseur."

Il insista bien sur le possessif, continuant de scruter le félin. Se campant bien droit sur ses pattes malgré la raideur agitant celle qui venait d'être soigné, il toisa encore quelques instants le matou avant de déclarer :

"Tu devrais retourner chez toi maintenant, je ne t'accompagne pas la puant… l'odeur de ton clan devrait te permettre de retrouver la frontière."

Pas besoin de le provoquer dans son état. En temps ordinaire, Nuage de Lierre ne l'aurait pas lâcher un instant des yeux tant qu'il n'aurait pas regagné ses terres, mais dans son état, il ne pouvait se permettre d'arpenter dans tous les sens son territoire, il souhaitait consulter son guérisseur au plus vite pour savoir si le diagnostic du prétendu guérisseur du Clan de l'Ombre était juste. De plus, une patrouille frontalière ne tarderait pas à passer, ils traqueraient le félin s'il s'avisait à traîner ici et aideraient Nuage de Lierre à rentrer au camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   Sam 1 Sep - 0:03

L'arrogant renifla d'un air déçu et agacé. Et oui, cela devait paraître long pour un jeune chat en quête d'aventures, mais il s'était lui même mis dans le pétrin! Feuille d'Aster n'y était pour rien si l'apprenti s'était blessé et avait juste voulu l'aider. Mais bon, au pire si il n'était pas content s'était pareil, le guérisseur n'avait fait que son devoir, tant pis si il avait mal pris cette intrusion. Pour marquer encore plus son énervement mais aussi sans doute pour montrer qu'il ne faisait pas confiance à un inconnu, le blessé miaula :

"En effet, je demanderai à notre guérisseur."

Grand bien lui fasse se dit le mâle haut sur pattes. Qu'il aille se faire confirmer ce que lui avait dit le matou plus âgé par leur guérisseuse. Il importait peu au félin au pelage sable d'être cru. Il avait rempli sa mission et ne souhaitait désormais que déguerpir d'ici car l'ambiance commençait vraiment à se tendre et même si Feuille d'Aster savait qu'il gagnerait face à l'apprenti si combat il y avait, il ne souhaitait franchement pas user de la violence.

"Tu devrais retourner chez toi maintenant, je ne t'accompagne pas la puant… l'odeur de ton clan devrait te permettre de retrouver la frontière."

Il ne releva pas la pique, il profita plutôt de cette "autorisation" pour s'en aller au plus vite car l'air était électrique et risquait d'exploser à tout moment. Il miaula vite fait dans ses barbes sans même le regarder, lui tournant désormais le dos :

"Au revoir... Insolent."

Le dernier mot avait été prononcé si bas que le soigneur était sûr que le mâle roux à poil long ne l'avait pas entendu. Du moins pas distinctement. Il s'en alla ainsi, la queue fier de sa bonne action et surtout impatient de retrouver ses terres marécageuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide | Feuille d'Aster & Nuage de Lierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas besoin d'aide... Ok, peut-être juste un peu... [pv Saros]
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» Besoin d'aide pour choisir une base!
» Besoin d'aide pour achat slack polyvalente
» BESOIN D'AIDE POUR LES CHIENS DE ISTRES ( Dépt.13 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: L'Espace RP :: Les Frontières :: Le Chemin du Tonnerre-
Sauter vers: