AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Baptême de Nuage de Lierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Esprit de la Forêt
Messages : 248
Infos fermées
MessageSujet: Baptême de Nuage de Lierre   Baptême de Nuage de Lierre EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:42


L’aube pointa rapidement le bout de son museau. Étoile de Houx était déjà dehors, assise au pied du promontoire de pierre, devant l’entrée de sa tanière lorsque les premiers rayons du soleil tirèrent les guerriers de leur sommeil. La meneuse écaille-de-tortue regarda silencieusement son Clan s’activer dans la clairière. Elle en profita pour faire un décompte stratégique des chats qui n’étaient pas victimes de l’étrange mal et elle se rendit vite compte que les effectifs du Clan avaient dangereusement diminués. Étoile de Houx remua sur place. Si la meneuse souhaitait que le Clan du Tonnerre survive à n’importe quel situations, elle devait agir maintenant; elle devait nommer de nouveaux guerriers! Justement, du mouvement du côté de la tanière des apprentis attira son regard vert. Un jeune chat blond sortait. Étoile de Houx sourit, bondissant sans plus attendre sur le promontoire de pierre et appela le Clan à se rassembler.
« Que tous les chats en âges de chasser se rassemblent sous le promontoire pour une assemblée de Clan! »
Elle attendit un moment que tous les chats sortent des tanières, s’approchent et prennent place, posant instinctivement son regard sur l’apprenti blond.
« Aujourd’hui est un grand jour pour le Clan du Tonnerre. Nul Clan ne peut survivre sans de nouveaux guerriers. Nuage de Lierre, approche. »
Étoile de Houx entendit des protestations provenant d’en bas mais elle n’en prit pas considération et les fît taire d’un claquement de la queue. Elle n’était vraiment pas d’humeurs à se faire contredire aujourd’hui, alors elle continua.
« Moi Étoile de Houx, chef du Clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cet apprenti. Il a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est désormais prêt à devenir un guerrier. »
Elle prit une courte pause.
« Nuage de Lierre, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie? »
Elle attendit la réponse du novice et poursuivit.
« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage de Lierre tu t'appelleras désormais Griffe de Lierre. Nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière. »
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Lierre   Baptême de Nuage de Lierre EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:43

Même si la saison des feuilles vertes arrivait peu à peu, l'ambiance restait morose au sein du Clan du Tonnerre. Les chats de la forêt tombaient tous peu à peu malades malgré le temps de plus en plus clément et les guerriers et apprentis encore valides étaient fatigués de pendre les tours de gardes, patrouilles et chasse de leurs camarades en convalescence. Nuage de Lierre ne faisait pas exception à la règle. Certes, le félin avait bien grandi, il était désormais d'une belle carrure et sa musculation s'était suffisamment développée mais il éprouvait néanmoins beaucoup de fatigue physique et mental. Fort heureusement, il avait échappé à l'épidémie mais il était fatiguée d'enchainer les entrainements, patrouilles frontalières et sorties de chasse. Tous avaient du redoubler d'efforts et cette fatigue générale mêlée à l'angoisse de constater que Feuille Tigrée ne parvenait pas à trouver de remèdes n'avait pas permis aux félins de s'enthousiasmer comme il se doit devant l'arrivée des beaux jours.

Ainsi, c'était sans réel enthousiasme que Nuage de Lierre avait quitté la tanière des apprentis ce matin là. Les muscles endoloris par son entraînement de la veille, il ne savait pas encore ce qu'il comptait faire en cette journée, observant quelques instants son clan s'éveiller avant de se décider. Assis devant sa tanière, la queue ramenée devant ses pattes, il observait Candeur du Lys formait les patrouilles frontalières du matin, il devrait peut-être se joindre à eux. S'apprêtant à s'avancer vers eux, le miaulement puissant d'Etoile de Houx le stoppa net dans son avancée. L'apprenti tourna la tête vers sa chef, perchée sur le promontoire.

« Que tous les chats en âges de chasser se rassemblent sous le promontoire pour une assemblée de Clan! »

Curieux de découvrir ce qu'elle allait leur annoncer, Nuage de Lierre se rapprocha rapidement du promontoire rocheux, imité par l'ensemble de ses camarades. Allait-elle leur parler de la maladie ? Feuille Tigrée avait-elle trouvé un remède ? Un frisson d'excitation parcourut son pelage crème, le Clan du Tonnerre allait-il être le sauveur de la forêt ? Il porta son regard vert pâle sur leur chef, qui attendait patiemment que son clan se rassemble devant elle. Et ce qu'elle finit par déclarer, une fois les chats regroupés, le laissa sans voix, tant cela était inattendu pour lui.

« Aujourd’hui est un grand jour pour le Clan du Tonnerre. Nul Clan ne peut survivre sans de nouveaux guerriers. Nuage de Lierre, approche. »

Le matou resta gueule-bée. Était-ce réellement le moment tant attendu ? Malgré la disparition de Lune Rousse il était réellement prêt à devenir guerrier ? Nuage de Lierre n'en croyait pas ses oreilles. Les yeux écarquillés, il jeta un regard stupéfait à Etoile de Houx, qui attendait que le jeune mâle s'approche. Malgré les quelques miaulements de protestation qu'il put entendre, l'apprenti ne réalisait ce qui allait se passer à cet instant. Les pattes tremblantes, il s'avança de quelques pas, sous les regards de tout son clan. Toutes ses heures d'entrainement, tout ce temps passé à chasser, sauter, bondir, apprendre, échouer, recommencer… Tout ceci n'avait pas été vain, il était enfin récompensé. Nuage de Lierre ne savait même pas si sa mère ou sa sœur étaient présentes mais il s'en fichait royalement, tout ce qu'il souhaitait était sur le point de se produire. Etoile de Houx fit taire les miaulements d'un geste de la queue, pour elle, Nuage de Lierre était prêt et cela emplit le cœur du matou de fierté.

« Moi Étoile de Houx, chef du Clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cet apprenti. Il a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est désormais prêt à devenir un guerrier, elle marqua une courte pause, Nuage de Lierre, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie? »

Encore un peu hébété, Nuage de Lierre se contenta de hocher mollement la tête, les yeux toujours écarquillés, les pattes tremblantes d'excitation. Son pelage avait doublé de volume, il était dans le même état qu'il y'a six lunes, lorsqu'il était devenu apprenti, lorsqu'il s'était juré de tout faire pour devenir le meilleur, pour battre sa sœur et devenir un valeureux guerrier du Clan du Tonnerre.

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage de Lierre tu t'appelleras désormais Griffe de Lierre. Nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière. »

Griffe de Lierre, se nom résonna à ses oreilles, ça y'est, c'était fait, il était guerrier du Clan du Tonnerre. Le matou blond jeta un regard reconnaissant à Etoile de Houx avant de se tourner vers ses camarades, les miaulements de protestations avaient cessé et peu à peu une douce clameur s'éleva, scandant son prénom avec enthousiasme, avec joie. Le matou ronronna de plaisir, en entendant ainsi son nouveau nom scandé à tue-tête, il bomba le torse, la queue en panache, ses yeux vert pâle brillant de joie. Fini les corvées d'apprentis, fini de dormir dans la tanière des apprentis, il se nommait désormais Griffe de Lierre, guerrier du Clan du Tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Nuage de Lierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement des apprentis! PV Griffe de Lierre, Nuage de Tempête,(Nuage de Luciole ?)
» Les Relations de Nuage de Lierre
» « Le Vent, et le Tonnerre. » ▬ Nuage de Lierre
» tunnelier égaré - nuage de lierre
» Baptême de Nuage de Braise || ft Braisou et le clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors