AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Soir d'Orage
Lieutenant
Soir d'Orage
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige   Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige EmptySam 5 Juin 2021 - 20:34

Le mystère de la faiblesse d'une âme

Ft: Perce-Neige


Les yeux plissés, le museau fièrement levé, Soir d'Orage prenait une pleine inspiration d'air frais. La belle saison pointait doucement le bout de son nez, amenant avec elle de nouvelles proies et plantes. Le vétéran prit le tends d'étirer ses grosses pattes l'une après l'autre, avant de reprendre son chemin. Après avoir nommé les responsables de la patrouille du matin, il s'était éclipsé, souhaitant profiter du beau temps pour fureter un peu et s'accorder du bon temps. Son amour de la solitude était mis à rude épreuve, maintenant qu'il devait seconder Étoile Sombre. Rares étaient les jours qui lui laissaient du silence, en dehors des nuits, évidement.

Une fois quelques guerriers prévenus du lieu de son excursion, le tigré avait dirigé ses moustaches vers les Quatre Chênes. Il se rendait très rarement en territoire neutre, ayant suffisamment de quoi faire sur les terres du clan. Pourtant, les doux rayons du soleil l'avaient décidé à traîner sa carcasse un peu plus loin. Maintenant qu'il était loin du camp, il devait reconnaître qu'il avait l'impression qu'un poids venait de se dégager de ses épaules. Son amie lui avait accordé sa confiance en le choisissant comme lieutenant, et bien évidemment, il en était honoré. Le jeune Soir d'Orage d'il y a bien des lunes aurait été bien trop fier d'une telle nomination. Mais pourtant... Quand bien même il y mettait tout son coeur, le guerrier se sentait parfois à l'étroit dans son pelage, avec ce nouveau rôle.

La matou secoua la tête, pas du genre à s'attarder plus que ça sur ses ressentis. Il préféra se concentrer sur son flair, souhaitant débusquer une proie à ramener à la pouponnière. S'il arriver à garder une petite proie comme un campagnol vivant, se serait jour de fête pour les chatons ! Malheureusement pour lui, sans être non plus aussi inutile qu'une fourmi, Soir d'Orage n'avait jamais excellé dans l'art de la chasse, beaucoup plus enclin aux démonstrations de force. Alors qu'il avait justement pisté un petit rongeur, une toute autre odeur vint lui chatouiller le museau. Le guerrier se redressa, alerte, et fit le tour du tronc noueux du chêne, tentant de cibler l'origine de la senteur. Il s'agissait d'une féline, mais si l'odeur lui était familière, il n'arrivait pourtant pas à y mettre un nom. Cela rappelait un peu Danse de Pétales, mais restait différent...

Revenir en haut Aller en bas
Perce-Neige
Guerrière
Perce-Neige
Messages : 68
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige   Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:27

Perce-Neige pesta un nouvelle fois lorsqu’elle vit le derrière poilu de sa proie disparaître dans un terrier. C’était déjà le troisième rongeur qui lui échappait, mais rien n’y faisait elle n’arrivait pas à se concentrer. Il fallait dire que ces dernières lunes n’avaient pas été de tout repos pour Perce-Neige. Elle dormait mal et n’avait pas du tout le moral.

Envol de Corbeau qui l’avait accompagnée pour cette partie de chasse vint la rejoindre pour la prévenir qu’elle comptait rentrer. Perce-Neige se sentit mal en voyant un lapin aussi imposant dans la gueule de sa camarade alors que la guerrière blanche n’avait rien attrapé du tout. Elle expliqua donc à Envol de Corbeau, que n’ayant rien attrapé, elle comptait encore chasser un peu. Perce-Neige regarda la silhouette de sa camarade peu à peu s’éloigner puis se remit à la chasse.

Un long moment passa sans qu’elle ne piste aucune proie ce qui lui fit peu à peu se plonger dans ses pensées. Elle pensa au Clan du Ciel et à Marcheur, à l’espoir qu’elle avait eu de trouver le remède à son problème. Lorsqu’elle sentit son esprit glisser vers les souvenirs qu’elle avait de Griffe Rousse, elle se força à regagner la réalité. Ce n’était pas le moment de penser à lui. Elle devait se concentrer.

Une odeur inhabituelle vint lui chatouiller le museau. Pas n’importe quelle odeur, c’était celle d’un autre félin. Elle sentit son sang se glacer, elle n’était pas prête mentalement à se battre mais il était de son devoir de protéger son territoire. Mais la guerrière réalisa subitement qu’elle n’avait pas à s’inquiéter car elle n’était plus sur le territoire du Clan du Vent, ses pas l’avaient guidée hors des frontières, en territoire neutre.

Elle poussa un petit soupir de soulagement et lorsqu’elle reconnut le matou, elle sentit tous ses muscles se relâcher, la guerrière n’avait plus aucune raison de s’inquiéter. L’inconnu n’était autre que Soir d’Orage, un guerrier imposant du Clan de l’Ombre mais qui s’était toujours montré sympathie à l’égard de Perce-Neige lorsqu’ils avaient eu l’occasion de discuter. La guerrière au pelage blanc appréciait la compagnie du matou même si celui-ci faisait partie d’un autre clan. Elle n’hésita pas à s’approcher de lui et lorsqu’elle fut à sa hauteur, elle le salua chaleureusement.

« Soir d’Orage ! Quel plaisir de te voir ! Et quelle surprise ! Comment vas-tu depuis le temps ? »

En quelques instants, elle avait oublié tous ces problèmes. Cette rencontre si hasardeuse et inattendue lui mit du baume au cœur. Elle s’assit face à lui, agitant la queue avec enthousiasme, toute contente de pouvoir discuter un peu avec le guerrier. Il fallait dire qu’elle avait très peu souvent l’occasion de pouvoir échanger avec lui alors elle n’allait pas manquer sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Soir d'Orage
Lieutenant
Soir d'Orage
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige   Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige EmptySam 19 Juin 2021 - 14:36

Le mystère de la faiblesse d'une âme

Ft: Perce-Neige


Aux aguets, le tigré entrouvrit son large museau pour analyser l'odeur étrangement familière et agréable qui flottait dans l'air. Ses prunelles s'arrondirent subitement en reconnaissant enfin la féline porteuse de douce senteur. Une fraction de seconde après, il se détourna pour poser les yeux sur la fine silhouette de la chatte du clan du Vent. Perce-Neige ! Le matou fût projeté bien des lunes en arrière, et resta interdit comme l'apprenti qu'il était lorsqu'il avait assisté à sa première Assemblée. Tout penaud, il observa la minette trottiner à sa rencontre, puis le saluer chaleureusement. Retrouvant un semblant d'aplomb, Soir d'Orage s'ébroua doucement et préféra s'assoir pour garder contenance. Au vu de la mine réjouie et de la voix délicate de la reine du Vent, ce n'était pas chose facile.

« Soir d’Orage ! Quel plaisir de te voir ! Et quelle surprise ! Comment vas-tu depuis le temps ? »

Perce-Neige s'assit avec grâce en face de lui, son pelage duveteux et immaculé ondula légèrement du même temps que ses muscles fins lors de ce mouvement. Le vétéran si fier se retrouva à chercher ses mots pour répondre à cette simple salutation. Cela semblait faire un âge depuis la dernière fois qu'il avait parlé à la guerrière nacrée. Un âge pendant lequel Matin Pâle avait disparu. Redressant la tête pour arrêter de danser d'une patte sur l'autre, le félin finit tout de même par lui répondre. « Bonjour Perce-Neige. » Original et concis, n'est-ce pas ? Finalement, il se rendait compte qu'il était encore plus difficile de s'adresser à la jolie féline lorsqu'il lui faisait face seul. Au moins, lors d'Assemblées, il se devait de faire bonne figure devant les siens.

« Depuis le temps ? » Hmm... Oui, quel idiot ! Évidemment qu'il s'en était passé des choses... Le clan du Ciel, Marcheur, Aile Cynique, Matin Pâle. Étoile Sombre, Douces Oreilles. Sa nomination. Devait-il lui parler de tout ça ? Devait-il vraiment aborder des nouvelles du clan ? Non. C'est qu'il avait presque tendance à ne pas y penser, à voir la mine adorablement dessinée de Perce-Neige, mais elle appartenait à un clan rival. Soir d'Orage resta un instant interdit, à détailler les milles nuances saphir du regard de son interlocutrice. « Nous... Nous nous remettons de l'épisode du Mal Rouge. J'essaie de seconder Étoile Sombre du mieux possible. » Voilà voilà... Ses oreilles pipèrent alors qu'il s'empressait de retourner la question de la jolie guerrière. « Et toi ? Comment vas-tu ? Comment se porte ton clan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Neige
Guerrière
Perce-Neige
Messages : 68
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige   Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige EmptyJeu 1 Juil 2021 - 23:26

Perce-Neige dévisagea Soir d’Orage avec un regard plein d’affection. Même si il ne faisait pas partie du même clan, voir le beau matou aux yeux ambrés lui apporta du réconfort. Elle se sentait si mal à l’aise dans son clan depuis qu’elle était revenue du Clan du Ciel, que voir un visage inhabituel lui permit enfin de penser à autre chose.

« Bonjour Perce-Neige. »

La minette au pelage blanc secoua ses vibrisses avec amusement. Le lieutenant du Clan de l’Ombre se montrait toujours très formel avec elle. Malgré tout, elle n’avait jamais ressenti aucune distance entres eux et s’était toujours sentie à l’aise lorsqu’ils avaient eu l’occasion de converser. Les membres du Clan de l’Ombre n’étaient pas toujours faciles à aborder. Mais malgré son physique imposant, Soir d’Orage avait en lui quelque chose de chaleureux, c’est ce qui avait permis aux deux chats de s’entendre.

« Depuis le temps ? »

La guerrière du Clan du Vent n’avait pas lâcher du regard le matou, se demandant ce qui lui passait par la tête à ce moment-là. Soir d’Orage avait pour habitude de bien réfléchir avant de parler. Perce-Neige ne l’avait jamais entendu dire d’absurdité et se demandait si il était aussi respectueux et consciencieux avec son propre clan. Peut-être était-ce sa façon à lui de discuter avec les chats des autres clan de la forêt ?

« Nous... Nous nous remettons de l'épisode du Mal Rouge. J'essaie de seconder Étoile Sombre du mieux possible. »

Ses paroles la firent redescendre sur terre et le visage de la guerrière reprit un peu de sérieux. En effet, tous les clans avaient souffert, être lieutenant lors de la période du Mal Rouge n’avait pas du être facile et Perce-Neige fut d’autant plus admirative de son interlocuteur. Elle n’avait aucun doute qu’il était à la hauteur de son rôle. Elle voulut le complimenter mais la matou prit la parole avant qu’elle n’en ait le temps.

« Et toi ? Comment vas-tu ? Comment se porte ton clan ? »

Le femelle aux yeux bleus ne put retenir un petit hoquet. Elle n’avait pas du tout envie de parler de sa situation et se maudit d’avoir elle-même lancé le sujet. La minette chercha ses mots. D’un côté elle ne voulait en aucun cas lui mentir en disant que tout allait bien mais de l’autre la minette ne pouvait pas non plus trop lui en parler. Elle se contenta de rester vague comme lui l’avait fait.

« Disons que comme pour le Clan de l’Ombre, mon clan se remet petit à petit. Quant à moi, j’essaie d’aider du mieux que je peux mes camarades. Je suis contente que cette épidémie du Mal Rouge se termine enfin. Nous avons tous perdus des êtres qui nous étaient chers et je n’aurais pas pu supporter de perdre un autre membre de mon Clan. »

Pendant quelques instants, le regard de Perce-Neige s’était perdu dans le vide. La vie pouvait se montrer si cruelle parfois mais elle méritait malgré tout d’être vécue et Perce-Neige refusait de se laisser abattre. Elle redressa la tête et replongea son regard dans celui du matou. Elle retrouva un visage plus serein et reprit la parole d’un ton léger, espérant pouvoir clore le sujet.

« En tout cas, je vois que tu es en pleine forme ! Ton Clan ne peut que bien se tenir avec toi comme lieutenant ! » Elle ajouta d’un ton moqueur : « D’ailleurs, cher lieutenant du Clan de l’Ombre, je ne t’ai pas demandé mais tu as un peu de temps pour t’allonger au soleil et profiter d’une conversation avec une vieille amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige   Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de la faiblesse d'une âme || Ft: Perce-Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perce-Neige - Liens
» [PRIS] Perce-Neige ♀ Guerrière
» Perce-Neige - Guerrière du clan du vent
» Écorchure ne signifie pas fracture ! ft. Perce-Neige
» « Oser, c'est perdre l'équilibre un instant. » || PV. Perce-Neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: les terres libres :: les quatre chênes-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors