AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il faut qu'on parle. PV Opale

Aller en bas 
AuteurMessage
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale EmptyDim 19 Mai 2019 - 17:29


Foudre tournait en rond, encore et encore. il allait devenir fou. Non, non, plus fou encore qu'il ne l'était déjà. Ses pensées dysfonctionnaient. Et il éprouvait ce sentiment horrible qu'était le regret. Mais il devait oublier tout ça… Il ne pouvait plus. il se sentait fatigué. Lasse de tout ça. Tout aurait pu se finir dans l'oubli mais il avait fallu… Luciole et Opale… tous les deux… Et depuis, ce drôle de sentiment était revenu au galop. Il n'avait pas eu le temps de parler plus que cela devant la petite. Alors voilà, il n'y avait pas eu grand-chose qu'un infime contact par-ci par-là… BREF. Il ne devait plus penser à ça.

Il regarda nonchalamment l'écureuil fraichement tué sur le territoire du clan de la rivière. Les rochers au soleil étaient visibles. Une source de conflit entre clan du tonnerre et de la rivière. Tout ça pour trois cailloux… Enfin, il n'avait pas de leçon à donner, lui qui ne respectait aucune frontière. Il continua donc à manger sa proie, gardant tout de même un œil à droite et à gauche. Il serait fâcheux de tomber sur une patrouille surtout qu'actuellement il ne cherchait pas à se faire repérer. C'était le deuxième jour qu'il rôdait discrètement ici. Il savait qu'il le regretterait mais une mise au point s'imposait. Mais comment trouver Opale dans ce vaste territoire sans éveiller les soupçons ? Il rumina en prenant une nouvelle bouchée de sa proie.

Quand il eut fini, il se releva lentement. Il connaissait plus ou moins les heures de patrouilles alors il se disait qu'avec un peu de chance, il verrait le matou tacheté. Jusqu'à présent, cela n'avait rien donné. Le clan de la rivière vivait une période de grand changement et la nouvelle cheffe ne rendait pas ses passages aussi faciles qu'avant. Idem pour le clan de l'ombre ou une histoire louche et une prise de pouvoir forcée se trainait. Il était tombé de très haut quand il avait appris que Douces Oreilles ne prendrait pas le pouvoir. A la place une sorte de tyran… apparemment. Il devait aussi parler rapidement à la femelle et trouver des infos sur cet étrange meneur dont il ne connaissait rien, étrangement.

Il soupira en entendu du bruit comme il s'y attendait. Une patrouille. Il prit soin de se cacher sous un buisson de tel manière que le vent dérivait en sa faveur et que la patrouille ne puisse le sentir. Et là, ses yeux s'illuminèrent. Opale était là et fermait la marche. La patrouille se composait de deux autres guerriers et d'un jeune apprenti en plus d'Opale. Foudre se rabattit sur lui-même en faisait le moins de bruit possible et quand le guerrier tacheté passa à sa hauteur, il murmura:

-Psst, Opale! C'est Foudre. Il faut qu'on se parle. Retrouve moi vers la cascade.

sans plus de cérémonie, il sortit par derrière de son buisson et s'éclipsa pour se diriger lui aussi à la cascade et attendit un petit moment. Le temps surement que le guerrier trouve une bonne excuse pour quitter sa patrouille. Alors il s'installa confortablement. Et enfin, il vit Opale arriver. Ses yeux dorés qui le caractérisait temps, brillèrent d'un éclat amusé. Assis bien droit, la queue enroulée autour de ses pattes, comme un chef de file dignement dressé face aux autres, face au monde. Il savait que la patrouille n'était pas loin et qu'il ne faudrait pas faire trop de bruit.

- Bah alors, je t'ai manqué ? Ricana t-il. M'enfin. Trêve de rigolade, il fallait qu'on parle, alors je suis venu. Pour ce qui s'est passé avec Luciole.

Car c'est depuis ce moment-là qu'il avait compris qu'il n'arrivait pas à le haïr comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:21

Oublier. Il devait seulement oublier. C’était si difficile. Cœur d’Opale était couché dans sa tanière en ruminant de sombres pensées. Il n’avait pas envie de se lever. D’affronter une journée de plus le regard pesant et méprisant de sa meneuse. Une journée à éviter les problèmes. A voir les malades se languirent de douleur et à chercher des proies inexistantes. Pourtant, il le devait. Il se leva avec difficulté en s’ébrouant, sortant de sa tanière. Il goûta avec une certaine délectation l’air doux de la saison des feuilles vertes. Au moins il faisait beau ! Le jeune guerrier commençait à se motiver. Au moins, en allant chasser, il penserait à autre chose. L’image d’un certain solitaire cesserait peut-être de lui venir à l’esprit.

Il se dirigea vers l’entrée du camp quand une voix froide l’interpella. Il grimaça, se retournant avec lenteur pour observer sa meneuse qui le toisait. Etoile éternelle. Ha, Adieu liberté. Il leva les yeux au ciel alors qu’elle lui intimait « poliment » de venir participer à la patrouille de midi. Depuis l’altercation entre Nuage de-… Ambre, Cœur de jais et lui, la cheffe le collait sans arrêt. Il se doutait qu’elle psychotait et se méfiait. Après tout, il était celui qui avait réagi le plus virulemment.
Qu’il aille voir son amie d’enfance en cachette. Le pire c’est que ce n’était même pas son intention. Elle ne l’avait pas puni, mais finalement l’avoir constamment sur le dos était la pire des pénitences. Elle l’envoyait sans arrêt en patrouille ou en tour de garde pour éviter qu’il ne file.

Il fulmina en silence, suivant la patrouille composée d’Eternelle, d’une guerrière et d’un petit apprenti. Il ferma la marche, s’éloignant volontairement de sa meneuse le plus possible. Il se ferma dans son silence habituel, se concentrant sur ses pattes pour éviter de trébucher. Bon. Résumé de la situation. Foudre, un solitaire, avait juré sa mort alors qu’il tentait de venger un ami. Il l’avait revu il y a peu, et lui avait avoué qu’il avait une fille, réfugiée dans le clan du tonnerre. Suite a de longues hésitations, il lui avait avoué ses origines. Quel mélodrame. Cœur d’Opale avait eu envie de s’enfuir. Et puis, le solitaire si agressif et sur de lui avait semblé… Doux et perdu.

Ils s’étaient quittés. Il avait juré de ne plus le revoir. Mais cette promesse semblait de plus en plus difficile à tenir. Il pensait souvent à lui, sans savoir pourquoi. Il lui avait fait du mal, à lui et à sa famille. Alors pourquoi continuait-il de penser à lui ? Il était vraiment demeuré. Enfin. Bientôt, il serait aveugle. Il ne verrait plus rien, ni personne. Et ne pourrait pas sortir du camp… Ses problèmes seront réglés. N’est-ce pas ? Et puis franchement, pourquoi irait-il roder à la rivière alors que monsieur était terrifié de l’ea-

-Psst, Opale! C'est Foudre. Il faut qu'on se parle. Retrouve-moi vers la cascade.

HAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Ho par le clan des étoiles !
Cet idiot l’avait presque tué de peur. Perdu dans ses pensées, il n’avait pas du tout senti ni entendu le solitaire. La voix doucereuse avait susurré à son oreille comme un serpent et l’avait fait sursauter. Il évita de regarder la provenance de la voix, fixant la patrouille qui avait continuée à avancer. Bon. Ils n’avaient rien entendus. L’apprenti devant lui se retourna, le regardant d’un air interrogatif, se moquant gentiment.

-Tout va bien Cœur d’Opale ? On dirait que tu as vu un guerrier du clan des étoiles.

Le félin tacheté cilla en secouant la tête, esquissant un sourire maladroit, jetant un discret coup d’œil à la broussaille. Foudre était déjà parti.

-Ho heu houlala ! Je… J’ai vu une énooorme perdrix ! Toute noire. Ça ferait une proie parfaite pour les malades ! Tu me couvres d’Etoile Eternelle ? Je vais aller hm… La chasser ! Je reviens dans pas longtemps et silence…

Il avait reculé tout en disant ses paroles, avec un petit sourire gêné. L’apprenti avait haussé les moustaches en grimaçant. Alors qu’il allait lui répondre, Opale s’était déjà éclipsé dans les buissons. Le cœur battant à ses tempes, il n’arrivait pas à réfléchir. Une très très mauvaise idée. C’était bizarre. Pas bon. Foudre était mauvais. Et puis de quoi voulait-il lui parler ? Non mais quel idiot de venir sur le territoire, il allait se faire attraper et… STOP. Le guerrier prit une grande inspiration. Il était là-bas. Sur les rochers baignant dans la lumière, posé et solide comme une montagne. Forme floue et sombre dans le soleil. Il frémit. Quel idiot il faisait. Il soignait sa mise en scène…

- Bah alors, je t'ai manqué ? M'enfin. Trêve de rigolade, il fallait qu'on parle, alors je suis venu. Pour ce qui s'est passé avec Luciole.


Cœur d’Opale secoua la tête en levant les yeux au ciel. Il s’avança à grands pas déterminés en direction du solitaire. Il s’arrêta en bas des rochers, plissant les paupières pour arriver à sauter sans dégringoler comme un caillou. Il se glissa plutôt élégamment jusqu’à Foudre en soupirant. Il était un peu perdu. Il ne savait même pas quoi lui dire. Enervé ? Poli ? Courtois ? Froid ? Et puis parler de Luciole. Ça ressemblait presque à une piètre excuse de sa part. Il agita les oreilles, l’observant de son regard troublé, les rayons baignant sa fourrure pale.

-Dit-il en venant me chercher sur mon territoire…

Ha. Il avait presque ronronné. Il était un peu amusé, c’est vrai.

-Tu m’as fait une peur bleue, tu es vraiment complètement taré… Si la meneuse t’avait repéré, elle… Quoique, vous vous entendriez bien, tous les deux.

Ironie. Elle l’aurait surement massacré. Et il l’aurait défendu. Et là, ce serait lui qui se serait fait écorcher vif. Sa voix calme contrastait avec ses paroles. Il avait déjà eu assez peur tout à l’heure, mais c’était une autre adrénaline qui coulait en lui.

-Petite Luciole ? Heu et bien… Elle est bien rentrée à son campement, je ne l’ai pas revue… Je ne vois pas ce que je peux te dire d’autre. Je suppose que la révélation ne m’a pas vraiment touchée…


Quoique. Il n’avait pas trop su quoi penser de cette nouvelle. Finalement, Foudre était un solitaire, il devait souvent… Hem, voilà. Et les chatons peuvent arriver si vite. Ressentait-il de l’amertume ? Pas vraiment, il n’avait rien à voir avec cette affaire. Bon, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur sans qu’il ne sache pourquoi. Il s’assit à son tour, se léchant l’épaule pour chasser sa gêne. Il s’agaçait lui-même d’être presque à l’aise avec le solitaire. Pourtant, c’est sans vraiment d’hésitation qu’il leva les yeux, les plongeant dans les siens. Le détestait-il ? Il n’en était plus si sûr.
Il faut qu'on parle ! ft Foudre
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:51


Oublier. Il devait seulement oublier. C’était si difficile. Cœur d’Opale était couché dans sa tanière en ruminant de sombres pensées. Il n’avait pas envie de se lever. D’affronter une journée de plus le regard pesant et méprisant de sa meneuse. Une journée à éviter les problèmes. A voir les malades se languirent de douleur et à chercher des proies inexistantes. Pourtant, il le devait. Il se leva avec difficulté en s’ébrouant, sortant de sa tanière. Il gouta avec une certaine délectation l’air doux de la saison des feuilles vertes. Au moins il faisait beau ! Le jeune guerrier commençait à se motiver. Au moins, en allant chasser, il penserait à autre chose. L’image d’un certain solitaire cesserait peut-être de lui venir à l’esprit.

Il se dirigea vers l’entrée du camp quand une voix froide l’interpella. Il grimaça, se retournant avec lenteur pour observer sa meneuse qui le toisait. Etoile éternelle. Ha, Adieu liberté. Il leva les yeux au ciel alors qu’elle lui intimait « poliment » de venir participer à la patrouille de midi. Depuis l’altercation entre Nuage de-… Ambre, Cœur de jais et lui, la cheffe le collait sans arrêt. Il se doutait qu’elle psychotait et se méfiait. Après tout, il était celui qui avait réagi le plus virulemment. Qu’il aille voir son amie d’enfance en cachette. Le pire c’est que ce n’était même pas son intention. Elle ne l’avait pas puni, mais finalement l’avoir constamment sur le dos était la pire des pénitences. Elle l’envoyait sans arrêt en patrouille ou en tour de garde pour éviter qu’il ne file.

Il fulmina en silence, suivant la patrouille composée d’Eternelle, d’une guerrière et d’un petit apprenti. Il ferma la marche, s’éloignant volontairement de sa meneuse le plus possible. Il se ferma dans son silence habituel, se concentrant sur ses pattes pour éviter de trébucher. Bon. Résumé de la situation. Foudre, un solitaire, avait juré sa mort alors qu’il tentait de venger un ami. Il l’avait revu il y a peu, et lui avait avoué qu’il avait une fille, réfugiée dans le clan du tonnerre. Suite a de longues hésitations, il lui avait avoué ses origines. Quel mélodrame. Cœur d’Opale avait eu envie de s’enfuir. Et puis, le solitaire si agressif et sur de lui avait semblé… Doux et perdu.

Ils s’étaient quittés. Il avait juré de ne plus le revoir. Mais cette promesse semblait de plus en plus difficile à tenir. Il pensait souvent à lui, sans savoir pourquoi. Il lui avait fait du mal, à lui et à sa famille. Alors pourquoi continuait-il de penser à lui ? Il était vraiment demeuré. Enfin. Bientôt, il serait aveugle. Il ne verrait plus rien, ni personne. Et ne pourrait pas sortir du camp… Ses problèmes seront réglés. N’est-ce pas ? Et puis franchement, pourquoi irait-il roder à la rivière alors que monsieur était terrifié de l’ea-

-Psst, Opale! C'est Foudre. Il faut qu'on se parle. Retrouve-moi vers la cascade.


HAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Ho par le clan des étoiles ! Cet idiot l’avait presque tué de peur. Perdu dans ses pensées, il n’avait pas du tout senti ni entendu le solitaire. La voix doucereuse avait susurré à son oreille comme un serpent et l’avait fait sursauter. Il évita de regarder la provenance de la voix, fixant la patrouille qui avait continuée à avancer. Bon. Ils n’avaient rien entendus. L’apprenti devant lui se retourna, le regardant d’un air interrogatif, se moquant gentiment.

-Tout va bien Cœur d’Opale ? On dirait que tu as vu un guerrier du clan des étoiles.

Le félin tacheté cilla en secouant la tête, esquissant un sourire maladroit, jetant un discret coup d’œil à la broussaille. Foudre était déjà parti.

-Ho heu houlala ! Je… J’ai vu une énooorme perdrix ! Toute noire. Ça ferait une proie parfaite pour les malades ! Tu me couvres d’Etoile Eternelle ? Je vais aller hm… La chasser ! Je reviens dans pas longtemps et silence…

Il avait reculé tout en disant ses paroles, avec un petit sourire gêné. L’apprenti avait haussé les moustaches en grimaçant. Alors qu’il allait lui répondre, Opale s’était déjà éclipsé dans les buissons. Le cœur battant à ses tempes, il n’arrivait pas à réfléchir. Une très très mauvaise idée. C’était bizarre. Pas bon. Foudre était mauvais. Et puis de quoi voulait-il lui parler ? Non mais quel idiot de venir sur le territoire, il allait se faire attraper et… STOP. Le guerrier prit une grande inspiration. Il était là-bas. Sur les rochers baignant dans la lumière, posé et solide comme une montagne. Forme floue et sombre dans le soleil. Il frémit. Quel idiot il faisait. Il soignait sa mise en scène…

- Bah alors, je t'ai manqué ? M'enfin. Trêve de rigolade, il fallait qu'on parle, alors je suis venu. Pour ce qui s'est passé avec Luciole.

Cœur d’Opale secoua la tête en levant les yeux au ciel. Il s’avança à grands pas déterminés en direction du solitaire. Il s’arrêta en bas des rochers, plissant les paupières pour arriver à sauter sans dégringoler comme un caillou. Il se glissa plutôt élégamment jusqu’à Foudre en soupirant. Il était un peu perdu. Il ne savait même pas quoi lui dire. Enervé ? Poli ? Courtois ? Froid ? Et puis parler de Luciole. Ça ressemblait presque à une piètre excuse de sa part. Il agita les oreilles, l’observant de son regard troublé, les rayons baignant sa fourrure pale.

-Dit-il en venant me chercher sur mon territoire…


Ha. Il avait presque ronronné. Il était un peu amusé, c’est vrai.

-Tu m’as fait une peur bleue, tu es vraiment complètement taré… Si la meneuse t’avait repéré, elle… Quoique, vous vous entendriez bien, tous les deux.


Ironie. Elle l’aurait surement massacré. Et il l’aurait défendu. Et là, ce serait lui qui se serait fait écorché vif. Sa voix calme contrastait avec ses paroles. Il avait déjà eu assez peur tout à l’heure, mais c’était une autre adrénaline qui coulait en lui.

-Petite Luciole ? Heu et bien… Elle est bien rentrée à son campement, je ne l’ai pas revue… Je ne vois pas ce que je peux te dire d’autre. Je suppose que la révélation ne m’a pas vraiment touchée…

Quoique. Il n’avait pas trop su quoi penser de cette nouvelle. Finalement, Foudre était un solitaire, il devait souvent… Hem, voilà. Et les chatons peuvent arriver si vite. Ressentait-il de l’amertume ? Pas vraiment, il n’avait rien à voir avec cette affaire. Bon, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur sans qu’il ne sache pourquoi. Il s’assit à son tour, se léchant l’épaule pour chasser sa gêne. Il s’agaçait lui-même d’être presque à l’aise avec le solitaire. Pourtant, c’est sans vraiment d’hésitation qu’il leva les yeux, les plongeant dans les siens. Le détestait-il ? Il n’en était plus si sûr. .
Il faut qu’on parle ! Ft Foudre
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:45

Foudre était toujours assis bien droit. Il soignait son image, comme le guide, le chef d'une troupe. Il aurait été un meneur exemplaire. Sans sa soif de vengeance, dans un clan, écouté et charismatique, il aurait probablement été un chef stratégique, beau parleur, intelligent. Il aurait été élu. Pas comme cette espèce de cheffe illégitime, auto-proclamé il y a peu chez le clan de l'ombre. Son choc était encore bien grand. Il n'avait toujours pas parler de ça avec Douces Oreilles. Comment avait-elle pu avec la faiblesse de se faire prendre sa digne place par cette minette sortie de nulle part ? L'incompréhension était pour lui la plus total. Il devait régler ce problème et s'il le fallait, se débarrasser de cette cheffe gêneuse….

Opale tenta de le rejoindre du mieux qu'il put. Il semblait perdu. Ou abasourdi. Surement bien surpris que Foudre se pointe devant lui devant une patrouille pour lui demander de le rejoindre. Mais qui des deux étaient le plus critiquable ? Lui ? Sans gêne comme à son habitude ? Ou Opale, qui, malgré tout le suivais ? La question se posait. Mais c'est aussi pour cela qu'il était ici. Pour des réponses. Pour comprendre sa relation avec Opale qui ressemblait beaucoup à du "Je t'aime moi non plus". Et c'était tout le paradoxe surtout qu'il ne pouvait s'attacher à qui que ce soit au risque de finir comme Hati, trahi, seul, délaissé. C'est peut-être pour cela qu'il n'avait jamais toléré une compagne fixe. Bien trop frivole attirer les ennuis comme le sucre attire les insectes. Mais son dédain pour les femelles l'avait-il fait se tourner vers les mâles ? Ah. Quelle absurdité, il déraillait.

-Dit-il en venant me chercher sur mon territoire…Tu m’as fait une peur bleue, tu es vraiment complètement taré… Si la meneuse t’avait repéré, elle… Quoique, vous vous entendriez bien, tous les deux.

Hmf ? Il s'attendait plus à une explosion de reproche mais… non. Et même qu'il tentait l'humour… Comme avant, en fait. Avec leur multiple discussion, à l'époque encore ou Etoile Lactée régnait pour la dernière fois… Ou l'accès au territoire semblait plus simple. Ou tout semblait plus simple. Mais il ne laissait rien paraitre de ses sentiments les plus profonds. Arborant son éternel sourire moqueur avec son allure qui imposait le respect. Non. Foudre n'était pas un félin banal. Il n'avait jamais cherché à se conformer aux autres. Il avait même plutôt le sens de la contradiction. Était-ce pour cela qu'il désobéissait à Hati et Inferno ? Il avait tort de jouer avec le feu, à force, il finirait par se brûler les ailes mais à quoi bon avoir peur ? Il succèderait à Hati car quand il serait mort, Foudre n'existerait plus: il deviendrait Satan à part entière.

Il leva les yeux au ciel face à son ton d'humour. Lui ne trouvait pas ça drôle que l'on puisse le comparer à une stupide chatte de clan. Mais cela était intéressant que le matou tacheté parle de sa meneuse. Il avait que peu de précision sur cette nouvelle cheffe et elle semblait bien moins douce et plus dur que leur ex-meneuse aussi doux qu’un agneau. Etoile Eternelle hein. Il savait que leur ancienne lieutenante était décédée. Oh oui ça il le savait. Mais à son plus grand étonnement il ignorait qui lui avait succéder. Il ne manquerait pas d'interroger le jeune guerrier. Plus tard. Mais ce n'était clairement pas pour cela qu'il avait cherché à contacter le matou de la rivière.

-Petite Luciole ? Heu et bien… Elle est bien rentrée à son campement, je ne l’ai pas revue… Je ne vois pas ce que je peux te dire d’autre. Je suppose que la révélation ne m’a pas vraiment touchée…

Foudre afficha un nouveau sourire mais plus grand cette fois-ci, presque amusé. La naïveté d'Opale lui donnait un air… mignon. Il n'avait donc pas compris de quoi il voulait parler. Evidemment qu'Opale ne savait pas si sa fille allait bien. Il se serait fait arracher la fourrure par Etoile de Houx, la chef xénophobe du clan du tonnerre s'il s'était approché un peu trop prêt de son camp. Même après avoi sauver un chaton. Les clans se prenaient la tête pour tant de bêtises.

Pourtant il ne croyait pas un mot du matou de la rivière. Opale avait semblé choqué de cette nouvelle. Pourquoi ? Cela ne le concernait pas… Était-il inquiet pour Luciole, d'avoir un père aussi indigne ? Était-ce la raison de sa tristesse ? Après tout il n'avait jamais été "en couple". Il ne s'était jamais casé sérieusement, profitant de ses charmes sans les conséquences : des gosses. Les femelles, il ne les avait jamais aimés. Il les avait troublés belle, séduisante, intéressante mais c'est tout. Joyce en avait payé le prix. Et elle ne l'avait pas supporté, sombrant dans la folie et laissant Luciole. Mais il n'était pas là pour parler de ça. Il venait parler de ce qu'il avait ressenti et ce qu'il ressentait toujours pour ce guerrier du clan de la rivière. Il ignorait la nature de ses sentiments. Et il avait… peur de le savoir.

- Je ne viens pas pour parler de Luciole. Si elle est aussi forte que son père, ce n'est pas un petit bain qui va la tuer.

il avait cligné lentement de ses yeux jaunes. Ne disant plus rien, le regard neutre. En réalité il réfléchissait à plein régime pour savoir comment formuler ses mots sans que cela ne sonne bizarrement. Pourtant, Foudre n'avait jamais été un chat qui tournait beaucoup autour du pot. D'ordinaire très franc, il n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait quitte à être horriblement blessant sans avoir le moindre remord. Alors pas question de se défiler. Foudre ne se défilait jamais. Il avait combattu des chiens, des chats de clan, des blaireaux, des renards, des rapaces. Ce n'est pas quelque mot qui allait le terrifier.

- Depuis qu'on s'est recroisé, j'arrête pas de penser à toi. Enfin, Avant aussi mais depuis notre dispute je pensais que ça passerait.

Opale avait plongé son regard très… séduisant droit dans le sien. Foudre se leva lentement et se dirigea de sa démarche nonchalante vers le guerrier. Il en était même venu à penser qu'au bord de l'eau avec Luciole, il s'était mis inconsciemment à le draguer. Et ça recommençait. Il se stoppa à seulement un souffle du matou, comme s'il faisait une inspection TRES sérieuse de l'état des lieux des choses. Puis haussa les épaules dans un soupire théâtral. Était-il attiré par les mâles ? En réalité il ne s'était jamais défini avec une préférence, chaque chat ayant ses qualités et ses défauts physiques mentaux individuels. il lui murmura doucement:

- Je crois que je suis intéressé par toi. Je ne sais pas si cette phrase veut dire quelque chose mais c'est à peu prêt ça. C'est pour ça que je t'ai fait venir. Je voulais juste te le dire, je n'ai pas pour habitude de cacher ce genre de chose surtout qu'il est peu commun que je puisse réellement apprécier quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale EmptyLun 27 Mai 2019 - 1:22


Cœur d’Opale était resté silencieux, dévisageant le solitaire qui était raide comme un bâton. Le jeune guerrier inclina un peu la tête, remuant les moustaches. Et bien… Quel accueil. Foudre gardait le silence avec l’expression la plus neutre et banale possible. Bon, bien évidemment, il restait bien droit, campé fièrement dans ses positions de félin dominant. Mais Opale ne se laissa pas démonter pour autant, gardant la tête haute, l’air interrogatif. Il avait levé les yeux au ciel à sa petite comparaison ironique avec la meneuse de la rivière. Cette petite blague ne semblait pas lui avoir plu. Hmpf. C’est vrai. Il l’aurait presque oublié, avec le dernier épisode, mais Foudre déteste les chats de clan. Lui y comprit. Il ne se ferait pas tromper une autre fois.

Tout ce qui avait miroité à ses yeux n’avait été que mensonge et désarrois. Alors, il allait arrêter d’être une faible victime, témoin des actions des autres…
Enfin il espérait. Il avait toujours eu l’impression de n’être qu’un spectateur impuissant. Les autres contrôlaient sa vie. Sa famille, son clan, les…Autres. Mais il avait l’impression de changer. Il n’avait jamais été aussi mal ces dernières lunes, il était si déprimé qu’il aurait aimé couler dans la rivière comme une pierre, et que l’on ne parle plus jamais de lui. Ce drame, cette déchirure avec Foudre l’avait tant affecté qu’il… Il avait compris des choses. Il s’était même soulevé contre sa meneuse. Lui, d’habitude si neutre et pacifique.

Il avait étonné tout le monde, et déçu quelques-uns. Alors, il allait arrêter de se laisser troubler par Foudre. Pourtant… La manière dont il l’observait était très… intense.
Oui, c’est le mot. Ses expressions étaient froides, lointaines, mais dans ses yeux, il lisait une très nette angoisse. Peur de quoi ? Il commençait à lui faire peur, et son silence encore plus. Il se serait décidé à le tuer ? Cette… Promesse lui revenait souvent en tête, il ne l’avait pas oublié. Il se dandina un peu, ne lâchant pas l’autre du regard. Bon. Qu’attendait-il ? Il était venu parler de luciole ? Le mince sourire qui avait étiré les lèvres du solitaire le mettait mal à l’aise… Il se sentait un peu bête. Mais de quoi d’autre aurait-il voulu parler ? Ils n’avaient rien à se dire…  Les chutes grondaient derrière lui, son cœur battait la chamade à ses tempes. Il parla, enfin, son ton était si froid qu’il le fit sursauter.

- Je ne viens pas pour parler de Luciole. Si elle est aussi forte que son père, ce n'est pas un petit bain qui va la tuer.

Ho. Il haussa doucement les épaules. Il n’en avait pas été si certain, elle était petite pour son âge, et l’eau était sacrément froide. Il eu un frisson en y repensant. Et puis, ce n’était pas son père qui allait se mouiller les pattes pour l’aider. Il continuait d’observer le matou noir du coin de l’œil. Il semblait hésiter à lui parler. Quoi ? Qu’avait-il ? Finalement, c’est lui qui était bien plus troublé que le riviéreux. Il avait un pressentiment étrange, vis-à-vis de cette discussion. Le convoquer en plein milieu d’une journée, prendre le risque de s’approcher d’une patrouille pour le retrouver.

Avait-il si envie de le voir ? Ou alors était-ce pour lui dire de ne plus l’approcher ? ça ne l’étonnerait pas. Mais dans ses yeux il y avait…De la douceur ? Attend quoi ? Cœur d’opale grimaça un peu. Il ne comprenait pas. Le guerrier gris n’avait aucun scrupule à s’échapper de sa patrouille, pour retrouver un solitaire qui lui avait fait plus de mal que de bien. Il était en tort, c’est vrai. Mais quelques instants de plus passé entre les griffes de sa meneuse et il exploserait. Il était à la limite de trouver cette conversation avec le solitaire bien plus agréable… Et pourtant. Il ne savait pas ce qui lui attendait. Le solitaire prit une grande inspiration

- Depuis qu'on s'est recroisé, je n’arrête pas de penser à toi. Enfin, Avant aussi mais depuis notre dispute je pensais que ça passerait.

Cœur d’Opale qui avait détourné les yeux vers les chutes se retourna vers Foudre, les oreilles droites comme des aiguilles de pin. Ses pupilles s’élargissaient alors qu’il lui lançait un regard d’incompréhension. Quoi ? Ils ne parlaient pas de Luciole là. Il parlait de… Lui ? Le guerrier sentit son cœur s’accélérer sensiblement. Il avait du mal à suivre le félin. Il avait pensé à lui ? Mais…Mais bien sûr qu’opale aussi avait pensé à lui. Très souvent. En mal ou en bien, par ailleurs. Il le voyait partout, et c’était très embêtant. Même son amie Ambre lui ressemblait. Mais, était-ce si anormal ? Enfin… Ils s’étaient disputés violemment et… Opale ne s’était jamais autant déchiré avec quelqu’un alors c’était normal qu’il ne puisse pas se l’enlever de la tête… N’est-ce pas ? Foudre se rapprochait de lui, silencieusement, frôlant son pelage dans un souffle. Il sentait sa respiration caresser sa nuque et il frissonnait de ce contact si soudain et inattendu. Il n’avait pas bougé, suivant seulement le solitaire des yeux.

- Je crois que je suis intéressé par toi. Je ne sais pas si cette phrase veut dire quelque chose mais c'est à peu près ça. C'est pour ça que je t'ai fait venir. Je voulais juste te le dire, je n'ai pas pour habitude de cacher ce genre de chose surtout qu'il est peu commun que je puisse réellement apprécier quelqu'un.

Cœur d’Opale était sans voix. Est-ce que c’était ce qu’on appelle…Une déclaration ? Foudre, le grand, terrifiant, fanatique solitaire, lui faisait une déclaration d’amour ? C’était un véritable cauchemar. Le guerrier cilla, ouvrant et fermant la bouche en se tournant vers lui, le regardant dans les yeux. Ils étaient très proches. Eh bien… S’il s’était juré de ne pas être troublé, c’était complètement raté. Il ne savait pas comment réagir à de telles paroles. Sa fourrure s’était légèrement hérissée, il le dévisageait, la gueule sèche. Pour résumé. Foudre, un solitaire mystérieux rencontré dans les terres libres l’avait grandement intéressé.

Ce même félin avait osé toucher à son ami d’enfance tout en lui mentant. Ils s’étaient disputés, puis ne s’étaient pas revu jusqu’à la dernière fois, ou Opale avait sauvé la propre fille de Foudre. Et maintenant… Maintenant le solitaire l’aimait ? Bon, oui en effet, Cœur d’Opale avait eu du mal à se sortir le brun de la tête. Il avait été profondément blessé quand il avait appris ce qu’il avait fait à Cœur de Jais. Il avait même été jaloux lorsqu’il avait vu que Foudre avait déjà une famille. Mais ça avait été tout sauf de l’amour… N’est-ce pas ? C’était-il réellement posé la question ?  Son regard glissa doucement jusqu’à l’épaule de Foudre, couverte d’une large cicatrice, faite par ses soins puis coula lentement jusqu’aux pupilles dorées du jeune male.

-Tu… Non. Enfin oui. Mais… Tu as touché à ma famille… Je ne peux pas… Et puis tu me détestes n’est-ce pas ? Tu ne m’aimes pas.

Il avait un peu bafouillé, puis planté ses yeux dans les siens. Sa dernière phrase sonnait comme une affirmation. Mais il ne pouvait pas décider à la place de Foudre. Ou alors il essayait de le convaincre… Ou de se convaincre lui-même. Tu ne peux que me détester, pour avoir fait ce que tu as fais. Il aurait pu se mettre en colère. Il aurait pu miauler, le repousser, s’en aller. Mais… Il n’y arrivait pas. Il restait là, pantelant. Non mais c’est vrai quoi, savait-il au moins dans quelle position il le mettait ? Il ne pouvait pas l’aimer. Il ne pouvait pas le pardonner. Mais par le clan des étoiles, pourquoi son cœur battait-il si fort ? Il prit le temps de réfléchir quelques instants, restant silencieux.

Le riviéreux avait-il déjà réellement pensé à lui-même ? A ses sentiments ? Ce qu’il ressentait, maintenant, en était-il effrayé ? Pour lui, la question des clans ne se posait pas, la question du genre non plus. Il n’avait jamais été conformiste. Mais Foudre lui avait fait du mal, volontairement et en pleine conscience. Il savait qu’il s’en voulait pour ça. Était-il si mauvais ? Il avait pensé pouvoir l’aider… était-ce encore possible ? Il le dévisagea de ses grands yeux troublés et bleutés avant de se rapprocher de lui et de plonger son museau dans sa fourrure. Il resta immobile, respirant son odeur, écoutant son cœur agité, sa respiration saccadée. Il ferma les yeux. Il allait devenir aveugle. Le monde lui serait dérobé, il n’était pas sûr de survivre à ça. Alors ne pouvait-on pas lui laisser profiter quelques instants ?

-Haa tu es vraiment égoïste… Mais on fait la paire sur ce point-là.

Dit-il d’un rire un peu désespéré.

-Foudre. J’ai aussi énormément pensé à toi. Mais ce depuis le début… Je t’ai toujours trouvé intéressant et puis passer du temps avec toi, ça a été les jours les plus heureux de ma vie.  Puis j’ai été… Tu m’as fait du mal, tu comprends ça ? Et pas qu’a moi. Je ne sais pas si je pourrais te pardonner un jour. Tu me fais peur, mais je pense beaucoup trop à toi pour te haïr autant que je le devrais. L’honneur, la honte, la morale, je crois qu’au fond, je m’en fiche et peut-être que je suis tout autant intéressé. Je ne sais pas encore. Je suis peut-être stupide, tu dois me prendre pour un idiot, mais tu es si sérieux… Juste… Laisse moi profiter quelques instants.

Son ton s’était amoindri, il resta silencieux, collé à lui. Derrière eux, les chutes grondaient. ça aurait été tellement plus simple, si il le détestait.

Il faut qu’on parle ! Ft Foudre
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:04

Oui, cela ressemblait à ce qu’on nommait communément « une déclaration ». mais si Foudre avait toujours trouvé ça extrêmement stupide, aujourd’hui il devrait revoir son jugement. Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changeaient pas d’avis. Mais il n’avait pas voulu le faire de manière à vomir tout un arc-en-ciel devant un flot de niaiserie répugnant : ça l’aurait achevé. Alors bon, il avait dit tout ce qu’il avait à dire et il se doutait bien de la réaction du guerrier. Il ne le croirait surement pas, aussi fou soit-il et pourtant, malgré son expression presque indéchiffrable, il n’avait jamais été aussi sérieux de toute sa vie. Alors c’est vrai, il aurait pu faire un effort pour exprimer avec un peu plus de sincérité, les sentiments qui l’habitaient mais la vérité était qu’il n’avait aucune idée de comment faire, alors pour ne pas se montrer maladroit, il faisait ce qu’il savait faire de mieux, posture dominante, sourire en coin, impression qu’il maitrisait tout et tout le monde. Il ne savait pas vraiment comment garder un peu de sa précieuse dignité après s’être ouvert à ce point. Alors il avait dit ça sur le ton le plus naaaturel possible pour ne pas perdre la face.

Il ne dit plus rien. Opale semblait abasourdi, comme si le ciel lui tombait sur la tête. Aurait-il eu meilleur temps de se taire ? Non. Il ne pouvait pas garder ça pour lui. Même si le matou tacheté allait le rejeter. Ce serait surement mieux ainsi. Il finirait par l’oublier. Ahhh, que c’était ennuyeux… de faire une telle déclaration… lui qui ne s’était jamais pris de « râteau ». C’est ainsi que le métaphorisait les bipèdes. Un râteau est un objet long comme un bâton et séparé comme une patte de bipède au bout. Et se prendre un râteau, ça semble faire mal. Comme le rejet. Ma foi, c’est imagé. Il apprécia la comparaison et se dit avec humour que cela ne pourrait pas faire plus mal que la balafre qui couvrait son épaule.

-Tu… Non. Enfin oui. Mais… Tu as touché à ma famille… Je ne peux pas… Et puis tu me détestes n’est-ce pas ? Tu ne m’aimes pas.

Foudre plissa les yeux d'un air étonné. Il ne se souvenait pas avoir fait le moindre mal à la famille d'Opale, il ne la connaissait même pas. Et puis l'évidence même le frappa en plein museau. Parlait-il encore de ce satané Coeur de Jais ? Et de son clan ? La niaiserie de ses paroles lui valut un haut le cœur. Ou alors n'était-ce pas pour ça..? Il se sentit...légèrement jaloux qu'Opale défende si fervemment ses autres chats. Oui, il était égoïste, égocentrique et possessif. Mince… Pourtant, le guerrier n'était pas à lui. Pour le moment. Oh. D'habitude il prenait les choses par la force mais pour une fois qu'il s'était montré sentimental, pourquoi tout gâcher ? Hati devait se retourner dans sa tombe en entendant les pensées du solitaire noir de jais.

Et puis… Opale avait affirmé comme pour s'auto-convaincre que Foudre ne l'aimait pas. Ah oui, c'est vrai, Opale devait surement avoir un don de voyance ou de télépathie, dans le cas contraire...il n'avait rien à dire. Le matou l'observa. Foudre allait justement lui répondre qu'il ne pouvait pas savoir quand le guerrier vint plonger son visage dans sa belle fourrure lustré semblable à celle d'un chat domestique avec les blessures de guerres en plus et le corps musculeux. Oh..? Il ne s'y attendait pas… Il en perdit tout vocabulaire et fort heureusement pour lui, se fut Opale qui reprit. Un long monologue sincère.

-Haa tu es vraiment égoïste… Mais on fait la paire sur ce point-là. Foudre. J’ai aussi énormément pensé à toi. Mais ce depuis le début… Je t’ai toujours trouvé intéressant et puis passer du temps avec toi, ça a été les jours les plus heureux de ma vie. Puis j’ai été… Tu m’as fait du mal, tu comprends ça ? Et pas qu’a moi. Je ne sais pas si je pourrais te pardonner un jour. Tu me fais peur, mais je pense beaucoup trop à toi pour te haïr autant que je le devrais. L’honneur, la honte, la morale, je crois qu’au fond, je m’en fiche et peut-être que je suis tout autant intéressé. Je ne sais pas encore. Je suis peut-être stupide, tu dois me prendre pour un idiot, mais tu es si sérieux… Juste… Laisse moi profiter quelques instants.

Ça faisait beaucoup… Beaucoup de chose, hum. Et il lui faisait peur. Bah, le mot revenait bien souvent mais il n'avait pas vraiment envie de faire peur à un félin pour qui il développait d'étrange sentiment. Il ronronna, amusé. Oui, il devait être maladroit, bourru, brusque et impulsif ma sa folie destructrice s'était envolée pour le regarder de loin, jusqu'à la prochaine fois. Il était apaisé. Et puis, il n'avait jamais demandé son pardon et ne le lui demanderait jamais. Ce serait ne pas assumer. Et il devait reconnaitre qu'il avait fait relativement fort en s’en prenant au meilleur ami du guerrier tacheté. Pourtant, cette notion d'amitié, il trouvait ça absurde et il ne se cacha pas de le dire:

- Prends le temps qu'il faut pour pardonner ou non, je dois dire que cela m'est un peu égal, que je sache, ton petit Coeur de Jais est en vie. Il est juste un peu plus endurcis.

Maaais relancer le débat était une mauvaise idée et il le savait. Cela le projetait il y a quelque temps, lors de leur terrible dispute pour le même sujet. Et ce n'était pas le but, bien au contraire, lancer un nouveau débat sur le sujet du Bien et du Mal était comme foncer droit dans un arbre. Alors il secoua la tête. Avant qu'Opale puisse protester vaillamment pour à nouveau défendre son pitoyable ami, Foudre pressa de toute ses forces, sa tête contre le guerrier avant de lui faire un croche-patte habile pour le faire perdre l'équilibre et le plaquer sur le sol terreux de la forêt d'un air dédaigneux. Il l'avait pris totalement par surprise mais était toujours autant ravi de montrer à ce guerrier du clan de la rivière qu'ils n'étaient pas les seuls à connaitre de bonne technique pour terrasser un quelconque ennemi… Ou pour en arriver à un rapport de force qui le mettait sur un piédestal, évidemment. Mais cette fois, ses griffes étaient belles et bien rentré et il ne s'était pas montré trop brutal.

- Arrête de toujours avoir des comptes à rendre à tout le monde. Tu serais bien plus heureux si c'était le cas.

Il le fixa de ses yeux dorés, inquisiteur. Arborant un air plutôt sérieux avant d'esquisser un mince sourire en coin. Il savait que ce n'était pas possible pour un chat de clan. Enchainé à des tas de principale barbant et apprennent le mot le plus flippant du monde "la responsabilité" brr, rien que d'y penser, ça le terrorisait. Décidément, être chat de clan serait un supplice pour lui. Obéir à quelqu'un et si tu es chef tu obéis à des règles fait par des morts. Hmm ? attends une minute, n'était-ce pas ce qu'il faisait en écoutant Hati et Inferno ? Ah si. Finalement la liberté était bien subjective mais être chat de clan signifiait bien trop de chat barbante et chiante pour lui. Il baissa la tête pour poser son museau contre celui d'Opale.

- Bah alors, petit Opale, on se laisse charmer par un charlatan de haut niveau ? S'amusa t-il et de continuer plus sérieux, je suis content de te revoir, même si je n'attendais pas de réponse positive de ta part… J'ai eu peur que la maladie ne te touche, toi..
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:52



Cœur d’Opale gardait son museau contre la fourrure du solitaire, les yeux clos, le souffle un peu rapide. Il écoutait l’autre ronronner avec apaisement. Il inspirait doucement, reniflant les odeurs à la fois familières et lointaines. Les pins boisés, le sol terreux, l’eau de rivière, les champs de blés, de la paille, les marécages, des odeurs de félins inconnus et… Le sang. Combien de félin avait-il fait souffrir ? Son cœur était entaché à un point où il faisait le mal sans le savoir. Ou alors si, il le savait très bien, et c’était là tout le problème. Et il l’aimait ? Bien sûr, le sentiment de manque, depuis leur déchirure ne s’était jamais estompé. Il avait vu son minois partout, sur les visages connus ou pas, il avait senti son odeur évasive sur les chutes, vu sa silhouette entre les arbres. Il ne savait pas si c’étaient ses crimes qui le hantaient, ou autre chose. Il avait eu mal, il avait suffoqué de douleur, tout ce qui l’entourait semblait destiné à lui faire du mal.

Et lui ? Que cherchait-il en lui disant cela ? Le regard trouble et bleuté d’Opale glissa lentement sur l’épaule du solitaire, remontant jusqu’à sa nuque, observant ses yeux dorés. Attendait-il quelque chose en retour ? Il aurait pu simplement le prendre, le cueillir comme il l’avait surement fait avec d’autre. Le trompait-il ? Il jouait peut-être. Un prédateur et une proie. Il était si fragile, ça ne l’aurait pas étonné. Il se sentait fébrile. Il ne semblait pas lui mentir, ça n’aurait rimé à rien. Il le rendait fou, il avait envie de lui crier dessus, de pleurer et en même temps rire, se blottir contre lui. Avait-il déjà ressenti cela ? Pas vraiment, il avait toujours tout pris avec placidité et réflexion, mais son esprit semblait paralysé dans une espèce de chao qui le brouillait.

Foudre restait tellement immobile, silencieux, grand, rigide comme un rocher. Il avait l’air aussi perdu que lui, même s’il s’éperdait à le dissimuler. C’était plutôt attendrissant. Et bizarre. Il semblait essayer de donner une image de lui forte et sure de lui, mais ses yeux mentaient autant que les battements de son cœur. Il avait l’impression qu’il le connaissait et qu’à la fois il lui échappait. Il avait affirmé qu’il ne l’aimait pas, mais c’était surtout pour se convaincre lui-même. C’était immoral d’aimer le violeur de son meilleur ami. Et pourtant… Tout semblait si simple et si compliqué à la fois. Foudre ne semblait pas s’attendre à la soudaine marque d’affection qu’il lui donnait, et il grogna d’une voix sourde

- Prends le temps qu'il faut pour pardonner ou non, je dois dire que cela m'est un peu égal, que je sache, ton petit Cœur de Jais est en vie. Il est juste un peu plus endurci.

Que… Il était sérieux ? Il remettait ça sur le tapis ? Il était décidé à le contrarier ou quoi… Cœur d’Opale fronça les moustaches, abaissant les oreilles en reculant un peu, le dévisageant avec une moue renfrognée. Il l’observa, essayant de guetter ce qu’il voulait dire par cela. Hmpf, au moins il n’était pas devenu un petit canard au cœur tendre, il restait Foudre après tout. Même si cette pique lui faisait mal au cœur, elle confirma que le félin était sincère. La morale, il s’en fichait, Opale le savait bien. Et ce débat était éternel, tout comme leur bataille sur les plaines hivernales.

Il ouvrit la gueule, s’apprêtant à protester comme tout bon samaritain mais il poussa un petit hoquet surpris. Il sentit ses pattes se dérober au sol, en un éclair Foudre l’avait renversé et plaqué à terre. Sa soudaine approche l’avait déstabilisé rendant la chute facile. Le cœur battant, Cœur d’Opale cilla, observant le félin qui le regardait d’un air triomphant. Le riviéreux grogna en roulant des yeux pour montrer son agacement. Hooo oui foudre tu es si fooort, si beaaaau, je ne peux lutteeeeeer… Quoi ? il s’attendait à ce qu’il dise ça ?

- Arrête de toujours avoir des comptes à rendre à tout le monde. Tu serais bien plus heureux si c'était le cas.


Un peu surpris par le ton soudain sérieux du matou, Cœur d’Opale releva les yeux, plongeant ses prunelles dans celle de Foudre. Des comptes à rendre… C’est vrai, il en avait, beaucoup… Surtout à Cœur de Jais. Et encore plus en ce moment même. Mais il avait le droit d’être heureux, n’est-ce pas… Un bonheur bien paradoxal, mais bizarrement, se sentir aimé n’était pas désagréable. Cette histoire allait surement mal tourner, comme sa vie entière, alors il voulait profiter un peu avant de… de… Il ferma les yeux, grimaçant un peu avant de sentir une légère pression sur son museau. Oh.

- Bah alors, petit Opale, on se laisse charmer par un charlatan de haut niveau ? …Je suis content de te revoir, même si je n'attendais pas de réponse positive de ta part… J'ai eu peur que la maladie ne te touche, toi…

Le guerrier cilla, un peu surpris d’un tel contact. Pourtant, il ne détourna pas les yeux, un mince sourire perçant sur ses babines. Un charlatan hein… Ho il avait été plus que cela. Son ami, pendant des lunes. Il frotta doucement sa truffe contre la sienne, les poils légèrement hérissés. Une réponse positive… Il avait dit qu’il lui portait de l’intérêt, il ne l’avait donc pas rejeté. Le voulait-il seulement ? Pas vraiment. Cœur d’Opale émit un rire léger en donnant un petit coup de patte sur l’oreille du matou brun

-Et toi par un guerrier clanique à moitié aveugle ? Attend, il n’y a pas de quoi se vanter.

Dit-il d’un ton légèrement dérisoire, une lueur amusée dans les yeux. Yeux qui avaient pris une légère couleur opalescente depuis la dernière fois. La maladie… Il ne l’avait pas attrapé, malgré tous les malades, même si pendant une période il aurait presque préféré l’avoir, pour en finir. Mais ça n’avait pas été le cas. Un coup du destin, parce qu’il avait presque tout fait pour l’attraper. Enfin il ne dévoilerait pas cette faiblesse d’un instant au matou. Il lui donna un coup de langue sur la joue, profitant de la petite diversion pour lui donner un coup de patte puissant sur le bas ventre, poussant ses deux pattes avant.
Il le renversa, roulant dans les bleuets et l’herbe grasse, le plaquant à son tour ensemble, le dominant de ses hautes pattes sveltes. Il agita la queue d’un air amusé. Il n’avait jamais été présomptueux, mais il restait un guerrier. Foudre avait beau être très fort, Opale restait un mentor aguerri et entrainé. Même si tout cela relevait plus du jeu qu’autre chose…

-Elle aurait peut-être du… Tu m’aurais oublié plus facilement, tu ne crois pas ? Dit-il d’un ton un peu triste, mais gardant un vague sourire aux babines. Et moi je ne m’attendais juste pas à ce que tu me dises ça… Quoique, je l’ai peut-être suspecté. Depuis ce soir-là, à la chute… Enfin, je suis content de te revoir aussi.

C’est vrai. Peut-être que ce soir-là, avant que le terrible scandale ne soit dévoilé, ils se seraient tombés dans les pattes l’un de l’autre. Mais ça n’avait pas été le cas. Pourquoi par le clan des étoiles avait-il fait ça… C’était trop tard pour regretter ou rester sur ça, mais la rancœur serait toujours là, malheureusement. Il n’y avait pas de bon ou de mauvais de toute manière. Cœur d’Opale secoua doucement la tête, se penchant un peu vers Foudre, étalé dans l’herbe. Bon, et maintenant ? Après ça, il s’imaginait difficilement lui dire au revoir et puis simplement partir. Ils se reverraient et surement pas qu’un peu… Il aurait dû dire non, s’en aller, et tout aurait réglé. Non, il n’aurait pas été heureux. Arrêter de penser aux autres…

-Bon… On fait quoi maintenant ? Ma patrouille doit me chercher et puis on ne va pas rester ici à jouer les cœurs de miel… Ce n’est pas ton truc hein… Haha je me sens bizarre. Tu es peut-être en train de me mentir… Ou de préparer un sale coup, mais pour une fois, je vais décider de te croire, cher Foudre. Juste pour cette fois.


Il faut qu’on parle ! Ft Foudre
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:37

"Ahhh, démon qui guide ma vie, pardonnez moi cet également…" Il devait les décevoir mais après tout, même Hati avait su aimer. Enfin, il s'était fait trahir mais jamais Foudre ne laisserait passer une telle faiblesse, il saurait se distancer d'une relation toxique ou malsaine… quelle ironie, les relations douteuses et malsaines s'était pourtant son truc. Enfin… Il avait expérimenté beaucoup de chose mais ce sentiment mielleux l'horripilait déjà, enfin, il n'aspirait pas toujours à être un grand méchant, il voulait juste que cette forêt n'appartienne pas à un tel ou un tel, il voulait être compris même si ses méthodes l'éloignait de tout le monde. Quelle vie… et elle ne servirait qu'à terrorisé les chatons pas sage.

Opale avait sourit et avait frotté sa truffe à la sienne. Il n'était CLAIREMENT pas expert en l'amour mais il se douta que s'était une réponse assez.. positive. Il n'en attendait pas tant. Il continuait à se demander si tout cela était une bonne idée et pourquoi finissait-il toujours si lié au clan de la rivière ? il ne voulait pas que son destin change. Enfin, si ce n'était que pour 5 petites minutes alors pourquoi pas..? Il ne voulait pas être vu avec la faiblesse de pouvoir s'attacher. Il n'était pas né comme animal mais comme arme. Tout était fouillis dans sa tête pourtant il se sentait pas trop mal...

-Et toi par un guerrier clanique à moitié aveugle ? Attend, il n’y a pas de quoi se vanter.

Ah oui. quelle ironie. Il n'avait presque plus la vue mais il n'avait pas la maladie. Finalement, son heure n'était pas venu. L'autre avait l'air amusé. Il se moquait de sa propre personne. Il ne se trouvait rien à envié et, avec du recule, foudre ne savait pas bien ce qu'il lui trouvait… Il ne s'était pas réellement posé la question et ne voulait pas se l'a poser. Il savait que venir ici était une erreur mais après tout… n'était-il pas connu pour faire ce qu'il avait envie ? Opale n'avait aucun droit de se montrer gentil ou de se lier à un chat hors de son clan. Et puis.. Foudre ne pu qu'avoir une petite pensée sadique pour Coeur de Jais qui finirait par le savoir…

Le matou tacheté lui lécha la joue. Foudre cligna des yeux mais à peine les eu t-il rouvert qu'il se retrouva en dessous. Il dû surement avoir la mine la plus comique de sa vie, sur le dos, le regard ébahi en lâchant un "hmf…" vexé. Il avait bien entend baissé sa garde. Tout cela devenait tellement ridicule… Il se sentait naïf et instable. Il resta donc là, patte en l'air, à le fixer de son regard doré avec un air faussement énervé.

-Elle aurait peut-être du… Tu m’aurais oublié plus facilement, tu ne crois pas ? Et moi je ne m’attendais juste pas à ce que tu me dises ça… Quoique, je l’ai peut-être suspecté. Depuis ce soir-là, à la chute… Enfin, je suis content de te revoir aussi.

Foudre secoua lentement la tête, pensivement. Ah, surement qu'il y avait des signes qui ne trompaient pas… Il se sentit à nouveau très bête. Surement qu'il avait tenté de ce le cacher à lui-même mais certain signe ne trompait pas… enfin, il ne s'y connaissait pas vraiment pour le dire avec certitude...

-Bon… On fait quoi maintenant ? Ma patrouille doit me chercher et puis on ne va pas rester ici à jouer les cœurs de miel… Ce n’est pas ton truc hein… Haha je me sens bizarre. Tu es peut-être en train de me mentir… Ou de préparer un sale coup, mais pour une fois, je vais décider de te croire, cher Foudre. Juste pour cette fois.

Il prit son air le plus angélique possible mais au fond un sentiment le rongea: La culpabilité. il savait que ce n'était pas bon pour lui mais surtout pour Opale, tôt ou tard, sans le vouloir, il lui ferait du mal. Enfin, c'était un peu tard pour y penser. Maintenant qu'il en avait parlé, maintenant qu'il se trouvait piteusement sous ses pattes. Enfin, au moins il pouvait être rassuré sur le fait qu'il avait rarement été aussi sincère de toute sa vie. Foudre lui donna un coup de patte gentiment, sans bouger.

- Te mentir ? et dans quel but ? Je n'ai pas d'intérêt à le faire, puis je n'oserais pas face au sauveur de ma fille.

Il lui fit une grimace amusée. Se redressant simplement, le guerrier ne le retint pas vraiment. Le matou noir s'ébroua, dégageant quelques brindilles accrochées à sa fourrure de jais. Il essaya de retrouver son allure digne mais pour le coup, c'était raté et il devait d'avantage ressembler à un gros buisson qu'un puissant matou. Enfin, pour le moment, cela lui importa peu, il avait de toute façon piétiné sa dignité en venant ici. Il tenta vainement de lisser sa fourrure ébouriffé, après ce bref silence qu'il ne se pressa pas de combler, il déclara calmement.

- Je pense que ta patrouille risque de te chercher et je ne comptais pas d'apporter des ennuis. Enfin, on peut toujours se retrouver prochainement mais j'ai remarqué que tu n'étais pas très présent, ces temps.

Oui, il venait de lui avouer bêtement qu'il l'avait cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:46


La tête de Foudre ébahi lui avait donné envie de rire. Et voilà longtemps qu’il n’avait pas émit un rire réellement sincère. Avec ses proches, avec ses amis, avec les autres il mentait. Après tout, sa vie était un tel fouillis, il n’y avait pas de quoi rire. Alors il avait arrêté. Et même à lui-même, il se mentait, encore maintenant. Pendant ces dernières lunes, il avait sans arrêt rabâché la trahison de Foudre, il l’avait vu partout, dans les ombres, les reflets, au détour d’un chemin, même en sa meilleure amie. Et il devait se l’avouer maintenant, il était obsédé par lui, il n’arrivait juste pas à l’oublier. Il avait bien réussi à oublier sa mère adoptive, ou la présence de son père dans le clan mais pas lui ! Il le hantait.

Et maintenant, il savait après cet aveu aussi soudain qu’inattendu, qu’il ne pourrait jamais. Il aurait beau essayer, il sera toujours là, lui et sa présence. Il était devenu une part essentielle dans sa vie, un choix qu’il avait pris et qui l’emmenait toujours plus loin. Dans des forêts sombres, des terrains mal assurés, des endroits mauvais au premier abord mais chaleureux si on observait mieux. Bientôt, il serait aveugle. Il ne pourrait plus sortir du clan sans être accompagné, si éternelle le laissait sortir. Il ne serait qu’une vieille loque inutile aux yeux de tout le monde.

Jeune, mais inutilisable. Et Foudre le rejetterait surement aussi, après tout, qui voudrait d’un aveugle à ses côtés ? Il allait perdre la vue, et sa vie avec. Alors… Il ne lui dirait pas tout de suite, que son destin était scellé et qu’il aurait préféré être malade et que ça le tue. Il savait qu’il ne pourrait pas lui cacher pour toujours, qu’il n’avait pas simplement une vue de taupe. Son sourire devint un peu plus triste et il s’écarta un petit peu alors que l’autre lui donnait un tendre coup de patte. Haha, ça se voyait à sa mine un peu contrite qu’il se sentait mal à l’aise. Comme c’était amusant. Le grand et invincible foudre, maitre démoniaque et futur tyran imprévisible, gêné par une marque d’affection sincère.
Enfin, Cœur d’Opale n’était absolument pas habitué à montrer son affection non plus. Il se sentait un peu gêné aussi. Après tout, ils ne pouvaient pas changer en quelques instants. Il faudrait un peu de temps, pour redevenir bons amis et amants. Ils avaient voulu s’entretuer, ce n’était pas rien ! Vouloir la mort était une preuve ultime de haine. Alors Opale n’était pas naïf, il ne tomberait pas si facilement. Au fond, il savait qu’il se méfierait toujours un peu. Peut-être avait-il raison… Mais pour l’instant il voulait profiter, tant que son histoire n’était pas encore totalement invivable.

- Te mentir ? et dans quel but ? Je n'ai pas d'intérêt à le faire, puis je n'oserais pas face au sauveur de ma fille.

Cœur d’opale redressa les oreilles avant de secouer doucement la tête. Il ne l’avait pas sauvé parce qu’elle était sa fille, mais parce qu’il s’agissait d’une jeune féline en détresse. Il ne laisserait mourir personne tant qu’il était capable d’aider. Et il l’avait déjà fait, alors pourquoi pas une autre fois ? Il allait surement lui faire du mal. Et lui paraissait tellement loin de tout ça, tellement invulnérable. Il l’admirait peut-être un petit peu dans le fond. Mais Cœur d’Opale continuait de se détacher des autres, chaque jour un peu plus. Même de Cœur de Jais qu’il voyait de moins en moins. Au fond, c’était pour le mieux, certainement. Les félins auraient moins de regrets à le laisser seul. Il n’était pas un martyre, mais il voulait arrêter de se faire du mal à cause des autres. Peut-être penser à lui, pour une fois… Le guerrier posa ses yeux bleus sur le félin brun qui se redressa doucement. Il s’écarta simplement pour le laisser se relever. Il avait retrouvé un peu de son sérieux et de son expression lunaire.

- Je pense que ta patrouille risque de te chercher et je ne comptais pas t'apporter des ennuis. Enfin, on peut toujours se retrouver prochainement mais j'ai remarqué que tu n'étais pas très présent, ces temps.

Oh. Il était surement l’heure de se quitter. Cœur d’Opale pouffa un peu devant l’allure de Foudre qui ressemblait à un porc-épic avec des branches plantées dans sa fourrure. Mais l’autre avait raison, sa patrouille devait se demander ou il était après tout… Il était parti depuis un bon moment et le petit apprenti qui était à ses côtés ne le couvrirait pas éternellement. La meneuse aurait bien fait de lui faire peur et si elle le voyait avec Foudre… Ce serait douloureux. Il haussa doucement les épaules avant de se glisser à ses côtés, enlevant du bout des crocs les brindilles et les feuilles coincées dans la pelisse du matou. Il soupira en levant les yeux au ciel

-Je ne faisais que mon devoir. Oh et oui, tu as raison, je vais y aller… Ah et c’est vrai que je ne suis plus très présent.
Il avait eu une petite pause réflexive avant de grommeler
Disons que, pour faire simple, j’ai tenu tête à ma meneuse et elle me l’a bien rendu.
Il grimaça en désignant la balafre qui lui barrait la joue, encore fraiche.
Depuis elle ne me lâche plus, de peur que je me rebelle encore. Elle me garde prisonnier en quelques sortes. Mais je peux toujours trouver le moyen de m’échapper.

Il gardait son doux regard, son expression habituelle et délicate, mais dans ses prunelles brillait une pointe de malice et d’amusement. Cette lune avait été morne et déprimante, il était heureux de le revoir. Il inclina légèrement la tête, lui léchant tendrement la joue avant de presser sa truffe contre la sienne. Le guerrier lui donna un petit coup d’épaule avant de s’éloigner d’un pas tranquille. Il se retourna à l’orée de la forêt, soufflant avant de s’éclipser

-Content de t’avoir parlé, Foudre. Tu as été sincère avec moi. A bientôt j’espère ! Et essaye de pas envahir les clans pendant mon absence !


Il faut qu’on parle ! Ft Foudre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle. PV Opale   Il faut qu'on parle. PV Opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut qu'on parle. PV Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchirure PV Opale
» My saver || ft. Cœur d'Opale
» Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale
» « La vérité ne peut être longtemps cachée » — Cœur d’Opale
» [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors