AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:11

jour. Un jour après sa rencontre avec Nuage de Luciole. Nuage de Luciole devenu Ambre et c'était mieux ainsi, elle était indigne d'un nom ne serait-ce que d'apprenti. Alors Etoile Eternelle l'appellerait donc "Ambre". C'est sa cousine. La fille qu'elle n'a jamais eue. Contrainte de tuer ses propres enfants par ambitions. Rongé par les remords, quelque part, Ambre l'avait peut-être sauvé. Jamais elle ne l'avouerait. Jamais. Sa mort était la pire des tragédies, un désastre. Son monde s'était écroulé. Elle avait déjà perdu ses 3 chatons. Elle l'a perdait elle. Elle avait cru à une punition du clan des étoiles pour avoir commis l'irréparable. Elle l'aurait mérité. Irait-elle dans la forêt sombre pour son crime ? Sa plus grosse crainte avait été de se retrouver dans la forêt sombre, oui. Elle savait qu'elle devrait tôt ou tard payer pour ça.

ET puis vint ce jour. Ambre avait réapparu. Cette sale traitresse n'était pas morte mais qui avait déserté. Et que pensait-elle ? Pouvoir revenir l'air de rien ? retrouver sa place ? Elle avait deux amis proches, à l'époque en tout cas, Coeur de Jais et Coeur d'Opale, apprenti naïf et plein d'avenir. Les deux semblaient dépressifs ces temps et Coeur d'Opale voyait de moins en moins bien. Il ne devait pas savoir que leur amie était revenue. Il n'entendrait jamais raison et chercheront à la faire revenir et ça, jamais. Le clan de la rivière devait devenir fort et ne tolérer les sales traitres. Elle avait également du mal avec les sangs-mêlé. A l'avenir, elle devrait créer une hiérarchie à ce sujet… le sang noble avant le reste… avant les batards…

Elle parcourut son clan du regard. Un regard fier, un regard ambitieux. C'était à elle tout ça à présent… malgré le lourd prix… L'envie de se dégourdir les pattes l'a pris. Ou de chasser simplement.. Elle n'avait pas envie de s'y rendre seul. Alors, ses yeux se posèrent sur Coeur d'Opale, non loin de la patrouille. Coeur d'Opale, l'amie d'Ambre… Elle les avait tous trahi… si elle la revoyait… elle la tuerait elle-même. Qu'elle aille vivre sa vie de solitaire et ne s'approche plus du clan de la rivière bien trop noble pour sa lâcheté. Pratique de partir pour revenir quand ça l'arrangeait. Coeur d'Opale ne devait pas savoir qu'elle était en vie.

Elle s'approcha d'un pas lent et passa dernière lui. Elle aurait préféré allé se promener avec une femelle mais la patrouille ne comprenait que des mâles et une apprentie. Elle les regarda tour à tout comme pour définir lequel serait le moins pire, le moins lourd… Et c'était en effet le guerrier tacheté. Elle l'aborda donc d'un ton neutre.

- Coeur d'Opale. Ortie Déchirée t'as assigné à cette patrouille ? elle jeta un regard alentour puis haussa les épaules, laisse tomber, elle trouvera quelqu'un d'autre. Suis-moi, nous allons chasser tout les deux, j'ai envie de sortir un peu. Allons-y. A la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptyVen 8 Mar 2019 - 22:10


Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Un simple guerrier chassant avec sa reine


Feat Etoile éternelle

Cœur d’Opale avait levé les yeux vers le ciel morose. Gris, maussade, comme son humeur. Il bailla en s’étirant, s’extirpant hors de sa tanière, les membres encore engourdis par le froid. Il était fatigué. La faim, le froid, et l’aide qu’il apportait aux malades lui enlevait toute son énergie. Et puis, il avait du mal à dormir le soir, des pensées souvent bien sombre le taraudait. Toutes ces histoires le rongeaient, il le savait bien et il ne pouvait pas y faire grand-chose. Il était énervé constamment et passait son temps à se donner au mieux pour son clan. Il chassait et aidait son guérisseur, quitte à attraper le terrible mal rouge. Un petit grondement passa dans sa gorge alors qu’il apercevait son père, Pelage d’Orage, dans la patrouille du matin. Il manquait plus que lui pour finir d’achever son moral. Il soupira. Il s’était pourtant porté volontaire, alors il ne pouvait pas refuser. Ortie déchirée n’avait fait aucun commentaire quant à son manifeste volontariat. Maintenant il regrettait un peu.

Il jeta un coup d’œil distrait à la pile de gibier, dans le petit espoir qu’il y reste un mulot ou un oiseau, mais rien. Son ventre se serra. Vivement la fin de la saison froide. Cette période de l’année semblait toujours apporter son lot de malheur. Avec le printemps, il espérait renouveau et réconfort. Il s’assit cependant, attendant que d’autres guerriers finissent de se joindre à la patrouille. Il effectua sa toilette minutieusement, se passant une patte derrière une oreille, les yeux clos. Son pelage brillait au soleil d’hiver, au moins il ne perdait pas de son lustre malgré les intempéries. Une voix derrière lui le fit sursauter et il se retourna, dévisageant sa cheffe qui s’était plantée derrière lui. Il ne l’avait pas entendu arriver avec toute cette agitation.

- Coeur d'Opale. Ortie Déchirée t'as assigné à cette patrouille ? Il voulut répondre, mais elle le coupa laisse tomber, elle trouvera quelqu'un d'autre. Suis-moi, nous allons chasser tous les deux, j'ai envie de sortir un peu. Allons-y. A la prairie.

Le jeune guerrier haussa un sourcil curieux. Voilà peu de temps qu’étoile éternelle avait été choisie comme meneuse du clan de la rivière. Mais elle agissait déjà comme un véritable chef prodige. Ça ne faisait pas de mal, des meneurs ambitieux pour leurs clans, et il ne contredisait pas sa manière de diriger. Mais… Il y avait quelques défauts qu’il se gardait bien de critiquer. La femelle semblait détester les mâles, au plus haut point, et elle ne se gênait pas pour montrer du favoritisme à toutes les femelles.

Un vrai régime tyrannique… Qui le faisait sourire, ça ne le touchait pas vraiment. Après tout, elle n’était jamais venue l’embêter personnellement. Et puis, il n’y avait concrètement rien à lui reprocher, pour l’instant. Il inclina légèrement la tête. Il se demandait pourquoi elle l’avait choisi. Bah, surement un concours de circonstances. Il haussa simplement les épaules, se levant en s’ébrouant, gonflant son pelage.

-Je m’étais porté volontaire. Mais d’accord, allons-y.


Il n’attendit pas, se dirigeant vers la sortie du camp. Lui aussi avait besoin de sortir. Il étouffait, ici. L’air frais lui ferait du bien et surtout penser à autre chose. Autre chose que lui. En réalité, il craignait un peu éternelle. Il savait qu’elle haïssait les mâles, certes, mais aussi les étrangers. Or, il connaissait son identité. Fort heureusement, même pas Jais savait qu’il était né d’une union non voulue et qu’il était un sang mêlé. Il ne préféra pas y penser. Elle ne le saurait jamais, et son père, la personne responsable, ferait tout pour pas que ça se sache. Il foula des pattes le sol de la forêt, tendre et humide, des paquets de neige s’étendant encore par ci par là. Il s’arrêta pour attendre Etoile Eternelle, se tournant vers elle en l’observant de ses yeux troubles.

-Tu ne voulais pas aller avec la patrouille ?

Demanda-t-il par question de politesse plus que par curiosité. Après tout, pourquoi s’encombrer d’un guerrier mâle à moitié aveugle. Au moins il était calme, et au final, sa bonne ouïe lui permettait de chasser aussi bien, si ce n’est mieux, qu’un guerrier lambda. Il ne l’avait pas vouvoyé, il la connaissait depuis qu’il était chaton, il espérait qu’elle n’en tiendrait pas rigueur.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptySam 9 Mar 2019 - 1:14

Le matou avait sursauté quand elle l'avait abordé. Plongé dans ses pensées, camoufler par le brouhaha de ses camarades. Un guerrier jeta un regard interrogateur à Coeur d'Opale, peut-être compatissant face à Coeur d'Opale embarqué par la chef crainte. Sans vraiment lui laisser le choix. La femelle observa la patrouille d'un œil froid. Ortie Déchiré ne contestait jamais ses ordres et quoi qu'elle fasse, la lieutenante était de son avis. Exactement ce qui lui fallait. Quelqu'un qui la voyait comme une reine. Qui lui fasse aveuglément confiance et qui ne conteste pas ses ordres.

Beaucoup avait été perturbé par ce terrible changement. Passant de la douce et respecté Etoile Lactée à la tyrannique Etoile Eternelle. Pourquoi Etoile Lactée avait eu la lubie improbable de faire de cette femelle sa seconde ? Certain pensait qu'une patte de faire pourrait être un bon point pour le clan et qu'Etoile Eternelle prendrait en maturité et en expérience mais il avait fallu que la chef meurt si jeune… Et voilà que la jeune chef qui avait à peine pu profiter de son rôle de lieutenante, jeune, se retrouvait à la tête d'un clan.

-Je m’étais porté volontaire. Mais d’accord, allons-y.

La femelle fut presque surprise que le matou accepte de si bonne grâce mais elle ne comptait pas s'en plaindre. Le suivant vers la sortie du camp. Lui aussi semblait pressé de sortir. Voilà bien longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvée avec Coeur d'Opale. Elle le connaissait bien, notamment car il avait été très bon ami avec sa cousine dont elle s'était beaucoup occupée. Peut-être était-ce la vraie raison pour laquelle elle l'avait choisi pour l'accompagner. Elle l'avait connu si jeune. Alors que les mâles la tenaient en horreur, elle voyait Coeur d'Opale comme un chaton qui n'avait jamais grandi. C'était peut-être pour ça… Puis après la disparition de sa cousine, ils n’avaient jamais été très proche. Coeur d'Opale avait toujours été un matou dans sa bulle, étrange discret mais de bonnes compagnies. Et elle, avait trop été absorbé par le désir de pouvoir pour se soucier de qui que ce soit.

-Tu ne voulais pas aller avec la patrouille ?

Etoile Eternelle secoua la tête. Rejoindre cette patrouille avec trois mâles ? Plutôt mourir. Mais elle ne dit rien, esquissant un mince sourire avant d'entrer dans la forêt, ralentissant un peu l'allure pour se caler sur celle du matou. Gardant le silence, l'observant, songeuse. Coeur d'Opale n'avait jamais montré de faiblesse pour marcher sans ou avec peu de vue ni une quelconque difficulté pour la chasse mais en matière de guerre, ce serait une autre histoire. Et puis… Coeur d'Opale était trop vieux pour devenir guérisseur. Elle huma l'air puis se tourna vers le matou et le jaugea.

- On voit la bonne saison qui revient…bientôt nous n'aurons plus faim. Se réjouit la femelle. Quand le clan aura retrouver du poil de la bête, nous iront récupérer l'intégralité des rochers du soleil!

Elle s'étira satisfaite. Etoile Lactée avait toujours refusé de se battre pour ces rochers, ne jugeant pas nécessaire de se blesser pour quelque caillou. Etoile Eternelle ne l'entendait pas de cette oreille. Cet endroit était parfait pour son clan et une bonne tactique leur permettrait de gagner à coup sûr. Elle se promis d'en parler à Ortie Déchirée et Réalité Illusoire. Puis, elle reporta son attention sur le matou tacheter.

- Tu es encore capable de te battre ? Bon, après tout, il ne faudrait pas grand chose pour battre ce clan de fainéant.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptySam 9 Mar 2019 - 22:55


Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Un simple guerrier chassant avec sa reine


Feat Etoile éternelle

Cœur d’Opale était passé devant, ralentissant parfois d’un peu incertain. Il ne voyait pas toujours très bien ce qui trainait au sol et il lui était arrivé maintes fois de se prendre les pattes dans des racines. Pas que se tourner en ridicule devant la chef le dérange vraiment mais… Déjà qu’elle ne semblait jamais le prendre au sérieux. Elle l’avait connu petit et l’avait vu grandir avec le clan. Elle le voyait surement encore comme un chaton, mais il ne fallait pas oublier qu’Opale restait un guerrier aguerri et expérimenté. Malgré certaines apparences.

Enfin tout cela n’importait pas vraiment. Ses compétences allaient se perdre avec sa vue. Il sentait le regard de la meneuse sur son échine, il ne savait pas vraiment à quoi elle pensait. Elle était toujours un peu énigmatique. Il la connaissait manipulatrice et misandre mais il savait qu’il y avait quelque chose derrière. Après tout il avait vu… Il secoua la tête, autant ne pas y penser, ça ne mènerait à rien.

Elle n’avait pas répondu à sa question et ne semblait pas décidé à le faire. Il haussa les épaules, le regard lointain, ralentissant pour qu’elle puisse marcher à sa hauteur. Il restait à l’écoute, cherchant le moindre bruit manifestant la présence d’une quelconque proie. Ils foulaient le sol de la forêt, se dirigeant vers la plaine avec une certaine tranquillité. Aujourd’hui, le vent ne soufflait pas dans les arbres. Le silence était d’or.

- On voit la bonne saison qui revient…bientôt nous n'aurons plus faim. Quand le clan aura retrouvé du poil de la bête, nous iront récupérer l'intégralité des rochers du soleil ! Tu es encore capable de te battre ? Bon, après tout, il ne faudrait pas grand-chose pour battre ce clan de fainéant

Cœur d’Opale ne dit rien, frémissant des moustaches. Il avait un peu ralenti, à l’écoute des dires de sa meneuse. Le testait-elle ? Pour voir comment il réagirait à cette annonce plutôt…Délicate. Premièrement, ils ne retrouveront pas de la nourriture si facilement. Surtout si les guérisseurs ne trouvaient pas un remède efficace. Les guerriers allaient continuer de tomber comme des mouches. Mais il ne voulait pas être pessimiste, alors il ne dit rien.
Son avis sur les rochers du soleil n’était pas plus compliqué. Il trouvait ça inutile et idiot de se battre pour des rochers qui n’avaient absolument rien à offrir. Ils étaient le repère des serpents et il était dangereux d’aller y chasser. Le vent les balayait et les herbes étaient rares. Alors, s’ils se faisaient la guerre pour ça, c’était une pure question d’égo.

Foudre avait raison sur un point, les clans sont… Il frémit, contractant la mâchoire. Rien ne servait de repenser à ça… La question, un peu cinglante de sa cheffe le laissa de marbre. Il la dévisagea simplement, d’un regard un peu froid. Mais cet éclat disparu bien vite et il retrouva son regard lunaire et rêveur. Clan de fainéant… Il ne voyait pas en quoi le clan du vent était différent du clan de l’ombre, du tonnerre ou de la rivière. Ils étaient tous des félins et puis d’ailleurs, techniquement ils avaient un avantage de bataille sur les rochers du soleil. Mais ça aussi il se garderait bien de le dire. Il n’était pas idiot au point de s’attirer les foudres d’étoile éternelle.

-Bien sûr. Même si je ne suis pas grand-chose, je peux encore servir. Je ne suis pas encore infirme.

Son ton avait une légère teinte amusée. Rien ne servait de prendre au pied de la lettre les dires d’une cheffe égocentrique. Mais après tout, elle avait raison sur un point. Il avait toujours été un meilleur stratégiste, chasseur et nageur que combattant. Il savait se battre, il avait appris, mais seulement il n’aimait pas ça. Parfois il avait l’impression que ce n’était pas autorisé, alors il mentait en disant qu’il appréciait s’entre-déchirer et s’écorcher vif avec d’autres semblables... haha. Certains pouvait le prendre pour un naïf, d’autres un lâche, un idéaliste ou un imbécile… Au fond, cela n’importait pas. Levant les yeux vers le petit sentier qui menait jusqu’à la plaine, il avança prudemment

-Je peux vous aider en stratégie. Cependant, nous sommes tous affaiblis par la maladie, aller risquer la vie des guerriers pour ces rochers serait imprudent. Nous allons les reprendre si c’est ce que vous souhaitez, mais autant faire ça bien.

Il n’était pas en désaccord avec le fait de reprendre les rochers du soleil, même s’il trouvait ça complétement idiot. Mais après tout, qui pourrait faire changer d’avis cette meneuse si imbue d’elle-même ? Autant retarder un peu le moment. Vu la faiblesse et la maladie des claniques, ce serait extrêmement mal vu par tous les clans, et ce n’était pas le moment de se les mettre à dos. Et sa lieutenante était une vraie lèche botte, alors ce n’est pas elle qui la conseillerait… Il pouvait toujours essayer après tout.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptyDim 10 Mar 2019 - 1:48

clans la puissance de son clan. Elle n'avait pas besoin de l'aide des autres meneurs pour combattre les difficultés actuelles, elle voulait agrandir son territoire et aussi par simple envie de défier Etoile de Houx. L'autre meneuse de sexe féminin. Une femelle qui lui ressemblait aussi un peu de caractère, forte, digne, droite et peu ouverte aux étrangers. Peut-être était-ce par égaux féminin. Ou aussi pour montrer la force de son clan.

Elle tenta de déceler ce qu'en pensait le félin tacheté. L'idée lui allait ? Ou non ? Peu importe après tout. Son avis n'était pas bien important. Coeur d'Opale avait toujours été le genre de guerrier en retrait. Qui faisait ce qu'on lui disait sans se sentir très concerné. Assez solitaire et indépendant elle ne doutait cependant pas de sa loyauté. Comparé à celle de certain mâle… Qu'elle aimerait banni du clan. Comme son ex. compagnon ou son père mais elle ne pouvait faire ça sans motif au risque de créer une émeute. Alors elle attendait une faille. Une bonne raison de les exclure. Mais tant qu'ils lui obéissaient sans rechigner, elle n'avait pas à se plaindre.

-Bien sûr. Même si je ne suis pas grand-chose, je peux encore servir. Je ne suis pas encore infirme.

La femelle agita les oreilles. Ca aussi elle s'en souvenait. Coeur d'Opale, qui n'était pas un grand amateur de combat et de guerre, préférant surement convaincre par les mots. Il aurait fait un bon lieutenant mais sa vue qui se perdait avait contraint la femelle à l'écarté entièrement de son choix. Elle aurait pu se diriger vers un régime moins tyrannique en mettant un mâle réfléchi et calme comme le matou mais il en fut autrement. Et Ortie Déchirée était une grande conquérante également et ne contestait pratiquement jamais les consignes de la chef. Respectant tout sans se poser de question, faisant son travail avec acharnement pour satisfaire la chef qu'elle semblait fanatiser. Et ça, pour une chef aussi egocentrique qu'Etoile Eternelle, s'était parfait.

-Je peux vous aider en stratégie. Cependant, nous sommes tous affaiblis par la maladie, aller risquer la vie des guerriers pour ces rochers serait imprudent. Nous allons les reprendre si c’est ce que vous souhaitez, mais autant faire ça bien.

La femelle réfléchit. Plus jeune et pourtant, il semblait bien plus sage que lui. Elle le voyait bien en messager du clan des étoiles, venant dans ses rêves lui révéler des prophéties sur un ton énigmatique Elle sourit. Le matou n'avait pas trouvé son idée bête, il trouvait des solutions tout en la prenant dans le sens du poil. Alors qu'Ortie Déchirée aurait déjà sauté de joie en trouvant l'idée "par-faite". Elle agita la queue, amusée.  Il aurait pu devenir un guerrier redoutable si sa vue… ne disparaissait pas. Cela annonçait de grande difficulté, elle le savait mais ne comptait pas lui saper le moral.

- Ah oui… la maladie... Murmura t-elle pensivement, comme s'il ne s'agissait que d'un infime détail.

La fameuse maladie qui inquiétait tant les clans. Dont elle refusait de coopérer avec les autres pour trouver une solution. Convaincue que ce serait réalité Illusoire qui trouverait un remède et si c'était le cas… Ses yeux s'illuminèrent avec intérêt. S'ils trouvaient une solution, alors peut-être même qu'ils n'auraient pas besoin de se battre pour les rochers du soleil, peut-être n'aurait-il cas faire un peu de chantage auprès du clan du tonnerre. La femelle passa dernière le guerrier. Gagner du territoire sans se salir les pattes. La motivation la prit. Son sourire s'agrandit, songeuse elle déclara :

- Si Réalité Illusoire venait à trouver le remède, nous pourrions le donner au clan du tonnerre à condition que les rochers du soleil nous appartiennent… Ce serait une bonne astuce.

Elle le contourna ensuite en ayant aperçu un petit merle au pied d'un arbre. Elle intima au guerrier de ne pas répondre tout de suite pour prendre l'oiseau en chasse. Elle se rapprocha discrètement, sans bruit. L'oiseau picorait naïvement le sol. Quand elle fut assez proche, aplatie, elle se rabattit sur elle-même et bondit. L'oiseau poussa un cri d'alerte mais la femelle bondit, ses pattes s'abattirent sur le merle qui tomba raide, sur la terre dure. Elle prit l'oiseau dans sa gueule et revint vers le matou avec un petit sourire orgueilleux et enterra sa proie pour plus tard. Voilà la proie parfaite pour les anciens… Elle se tourna ensuite vers le matou puis finit par hausser les épaules.

- Mais tu as raison. En attendant, tachons-nous de reprendre des forces, ensuite nous verrons. Je sais que je peux compter sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:23


Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Un simple guerrier chassant avec sa reine


Feat Etoile éternelle

Le guerrier tacheté avait toujours été fidèle à son clan. Il était peut-être un batard et il lui arrivait de fréquenter des félins d’autres clans, mais ça n’avait jamais remis en cause sa loyauté. S’il fallait aider, il aidait. S’il fallait se battre, il y allait. Il avait des fois douté de lui-même et avait souhaité partir, mais il ne l’avait pas fait. Cette frontière invisible qui l’empêchait de faire ce pas de trop. Il la longeait, mais n’osait jamais la franchir. Il savait qu’il était trop tard. S’il partait dans la nature à moitié aveugle, il mourrait. Il avait conscience du monde en dehors du petit système renfermé des clans, une vie sans pitié.

Aveugle, il périrait, ne sachant pas où aller et ne pouvant se suffire à lui-même. Cette pensée l’obsédait. Lui, si indépendant, allait devoir être sous la coupole des autres. Peut-être qu’alors les actions de son clan prendraient plus d’importance pour lui et il arrêterait d’agir comme si rien n’était essentiel. Il avait renoncé à la voie du clan des étoiles et n’avait pu devenir guérisseur. Il voulait être lieutenant, peut-être même chef, mais maintenant il se demandait si le karma ne le poursuivait pas. Il ne le serait jamais. Sa gorge se serra un peu et ses yeux se perdirent dans le vague alors qu’il observait les arbres flous danser sous ses yeux.

C’était peine perdue. Il se demandait quel genre d’objectif il allait pouvoir se trouver, quand le moment sera venu. Aura-t-il au moins encore la force de vivre, ou les ténèbres de sa vision le feront capituler ? Perde la vue, c’était comme être amputé. Il avait bien capté le regard d’Etoile éternelle, quelques instants plus tôt. Ses yeux, emplis d’une espèce de pitié. Peut-être qu’elle l’aurait aimé à ses côtés. Il ne le saura jamais, mais à ses yeux, il serait le guerrier inutile. Traité comme un vieillard a à peine 30 lunes.

- Ah oui… la maladie... Si Réalité Illusoire venait à trouver le remède, nous pourrions le donner au clan du tonnerre à condition que les rochers du soleil nous appartiennent… Ce serait une bonne astuce.

Il secoua la tête, essayant de se reconcentrer sur le moment présent. Effacer toutes ses pensées sombres. Il dévisagea Eternelle qui l’intima de ne plus bouger. Il resta immobile, la regardant disparaître dans les fourrés. Elle revient, quelques instants plus tard, un oiseau en gueule, allant l’enterrer au pied d’un arbre. Il lui adressa un petit sourire suivi d’un hochement de tête pour la féliciter en silence. Une proie parfaite. Il ne savait pas ce qui l’attendait, dans le futur. Ça allait être difficile. Il allait souffrir. Mais maintenant qu’il dévisageait cette cheffe, à la fois orgueilleuse et pleine de cette puissance arrogante, il avait envie de l’aider. L’aider à ne pas sombrer.

Il ne le dirait sans doute jamais, mais il l’avait vu, ce jour-là, commettre l’irréparable. Il savait que sous ses grands airs, elle vivait dans la souffrance. Elle lui rappelait quelqu’un, en un sens. Elle avait soif de combat, elle était hargneuse envers les mâles et les étrangers. Rien n’excusait certaines actions, mais il se jura à lui-même que tant qu’elle ne le décevait pas, lui et ses camarades, il la soutiendrait. Il n’était pas avide de pouvoir, mais il voulait simplement le meilleur pour un clan en pleine souffrance physique. Alors oui. La maladie. Elle devrait s’en préoccuper. Cette stratégie était basse, il se demandait quand même dans quoi elle les fourrait. Il ne dit rien, la laissant poursuivre alors qu’ils reprenaient leur route

- Mais tu as raison. En attendant, tachons-nous de reprendre des forces, ensuite nous verrons. Je sais que je peux compter sur toi.

Il dressa une oreille. Tiens donc. Elle approuvait. Il lui sourit doucement, hochant la tête en marchant à sa hauteur. Oui elle pouvait compter sur lui. Mais pas pour être toujours en accord avec elle. Il n’avait pas pu… Changer un certain félin. Il n’avait pas pu l’aider à sortir d’une guerre cruelle qu’il menait contre lui-même. Il lui avait juste craché dessus. Il était partagé depuis, entre colère et culpabilité. Il était trop tard pour lui mais pas… pour elle. Etoile éternelle pouvait devenir une cheffe très puissante et respectée, il fallait seulement qu’elle évolue. Un petit bruit dans la terre attira son attention. Il s’arrêta à son tour, restant à l’écoute. Il ne pouvait peut-être pas voir, mais son ouïe était devenue sa plus grande alliée depuis quelques temps. Il s’aplati au sol, foulant rapidement la terre humide. Là. Un petit mulot rentrait et sortait de son petit trou de fortune.

Il se replia sur lui-même et n’attendit pas une seconde de plus pour se jeter vers la petite tanière, enfouissant sa patte dedans pour attraper le rongeur qui tentait de s’échapper. Il le ressortit d’un coup de griffe, le plaqua au sol et lui croqua la nuque. Bien. Un mulot bien gras nourri par sa réserve d’hiver. Content de lui, il l’enterra sur le bord du sentier. Rejoignant sa cheffe qui était un peu plus loin. Ils approchaient de la prairie, il entendait le champ balayé par le vent de la plaine, surement couvert de paquets de neige et d’herbes mortes. Il réfléchit posément avant de répondre de son habituel voix calme et apaisante

-Ce sera pour le mieux. Il faudra consulter réalité illusoire, pas sur qu’il accepte. Je l’aide souvent à soigner les malades, il est un peu débordé et craint que l’épidémie ne se repende. Cependant, je reste positif. L’avenue du printemps annonce la repousse d’herbes médicinales, mais je ne suis pas sur qu’il puisse trouver le remède seul. Mais ce serait tout de même une bonne stratégie pour s’en sortir indemne.

Admit-il. C’était vrai. Et puis, sans le remède, ils n’avaient absolument rien pour se protéger de la maladie. C’était une situation dangereuse et parfois délicate. S’il tombait malade, le clan serait dans une très très grande difficulté. Ils arrivèrent dans la prairie et Cœur d’Opale inspira a pleins poumons l’air frais et doux, loin des germes étouffants d’un camp infecté. Il ajouta en se tournant vers elle, l'observant calmement.

-Et bien sûr que vous pouvez compter sur moi. Etoile éternelle.
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:47



Elle le sentit sourire, comme surpris en bien qu'elle ait pu approuver. Il est vrai qu'elle avait la réputation de peu écouter ses guerriers et de faire ce qui lui plaisait. Un concours fâcheux de circonstance. Devenu chef si tôt dans l'immaturité la plus totale et ayant choisi Ortie Déchirée comme lieutenante plutôt qu'un guerrier sage et réfléchi comme Coeur d'Opale suite à sa maladie. Elle se souvient de ce jour ou Etoile Lactée était morte., qu'elle éliminait les candidats pour être lieutenant les uns après les autres jusqu'à en venir à hésiter entre Ortie Déchirée, une farouche guerrière, ambitieuse qui l'aiderait à faire régner la puissance du clan en étant surement peu souvent en désaccord avec elle ou alors ferait-elle un effort en choisissant un mâle, Coeur d'Opale. L'un des meilleurs amis de sa fille adoptive. Un guerrier calme et posé qui inspirait le respect. Elle ne voyait pas vraiment Coeur d'Opale comme un "Mâle" à proprement parlé… ses êtres avides de pouvoir et de sexe, de domination… Et si Nuage de Luciole lui avait fait confiance, c'est qu'il n'était pas comme les autres.

Quand l'apprenti avait disparu, elle avait évité Coeur de Jais et Coeur d'Opale. Ça n'avait jamais été ses amis, juste des amis de sa fille adoptive mais quand elle était partie à quoi bon resté proche d'eux ? Ils lui rappelaient trop Nuage de Luciole. Elle avait pris ses distances avec tout ça. Une fois devenu chef cependant, comme une envie soudaine, elle avait hésité à en faire son lieutenant. Ce jeune chat qu'elle avait bien connu plus jeune et qui rendait Nuage de Luciole bien qu'elle ait plutôt décelé une ambiguïté du côté du jeune Coeur de Jais. Mais elle était allée discrètement en parler à Réalité Illusoire, elle savait que le matou n'avait pas une très bonne vue et le guérisseur ne lui avait pas appris de bonne nouvelle. Sa vue n'irait pas en s'améliorant. Un avenir incertain et trop risqué pour un post à haute responsabilité. Son choix s'était donc arrêté sur Ortie Déchirée.

Avant de répondre, le guerrier pris un petit mulot en chasse. Son odorat était extrêmement développé, comme son ouïe. Compensant sa vue… La chasse ne semblait guerre lui poser le problème. Le combat surement un peu plus. Elle n'avait pu prendre de risque. Elle était tristement sûr que cela aurait fait plaisir à sa fille de voir Coeur d'Opale grand et fort comme lieutenant et sa mère comme chef. Elle sourit discrètement quand le guerrier la rejoignit après avoir enterré sa proie. Déjà deux proie… on sentait la bonne saison revenir... Ils continuèrent leur chemin.

-Ce sera pour le mieux. Il faudra consulter réalité illusoire, pas sûr qu’il accepte. Je l’aide souvent à soigner les malades, il est un peu débordé et craint que l’épidémie ne se repende. Cependant, je reste positif. L’avenue du printemps annonce la repousse d’herbes médicinales, mais je ne suis pas sûr qu’il puisse trouver le remède seul. Mais ce serait tout de même une bonne stratégie pour s’en sortir indemne.

Elle grogna avec dédain. Réalité Illusoire pouvait bien dire ce qu'il voulait, au final, elle déciderait. Coeur d'Opale laissait sous-entendre qu'il aurait besoin de l'aide des trois autres guérisseurs. Feuille de Trèfle Feuille d'Aster et Feuille Tigrée. Tous des "feuilles", un prénom bien porté pour leur rang. Cependant, elle ne voulait pas de leur aide. Elle voulait s'en sortir seul. Enfin, avec son clan. Elle haussa les épaules, voulant paraitre indifférente mais l'inquiétude de cette terrible maladie était bien là. Coeur d'Opale inspira profondément une fois arrivée dans la prairie. Enfin de l'air pur ! Du moins, c'était l'illusion que ça avait. Loin des malades, loin des vecteurs de la maladie : les chats. Qui le transmettait à d'autre chat. Alors un clan… quels hôtes parfait pour un mal infectueux!

-Et bien sûr que vous pouvez compter sur moi. Etoile éternelle.

Elle hocha la tête. Coeur d'Opale, ce noble guerrier qui, désormais se mettait à la vouvoyer alors qu'elle l'avait connu comme un chaton plein d'avenir. Il est vrai qu'elle aimait ce respect mais… ça lui faisait bizarre tout de même. Avant, elle n'avait vu le guerrier que comme un jeune chat qui ne grandissait pas, peut-être pour se raccrocher au dernier souvenir de Nuage de Luciole qui, elle, ne grandirait plus jamais, comme ses propres chatons, mais depuis qu'elle l'avait revu, le temps semblait à nouveau reprendre son court. Même si elle ne voulait plus voir sa cousine… qui l'avait trahi en partant se remplir la panse ailleurs...

- Allons, tu mets une bien grande distance entre nous alors que je t'ai connu si jeune, à gigoter et turbuler avec Coeur de Jais et Nu… Elle se tut, manquant de peu de prononcer le mot de sa cousine, elle secoua la tête et marmonna, peu importe.

Inutile de se faire du mal inutilement. Inutile que Coeur d'Opale repense à elle… cette traitresse… Il ne devait pas connaitre la vérité. Cela blesserait trop de monde. Surtout si elle devait en venir à refuser aux deux meilleurs amis de Nuage de Luciole, l'accès au clan. Elle savait que Coeur d'Opale, ce matou d'ordinaire si réfléchi ne l'écouterait pas et insisterait pour qu'elle réintègre le clan, même si elle avait tué quelqu'un. Et Coeur de jais, ce matou doux et discret se transformerait en un tigre passionné qui crierait haut et fort à l'injustice. Mais la justice n'est pas juste et parfois, les décisions étaient cruelles et il fallait prendre du recul et l'accepter. C'est ainsi que l'on grandi. Elle décida de dévier le sujet.

- Et toi, Coeur d'Opale ? Tu sembles ailleurs ces jours et Coeur de Jais aussi, vous vous entendez toujours aussi bien ? Puis-je espéré que le duo de célibataires que vous êtes avez trouvez l'âme sœur qui puisse nous garantir des chatons pour la saison des feuilles nouvelles ?

Elle lui jeta un regard malicieux en lui donnant un coup de patte derrière l'oreille. Elle était chef, il est vrai, mais avant ça, elle avait eu une vie. Une vie de simple guerrière sans responsabilité...Quel temps révolu.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:01


Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Un simple guerrier chassant avec sa reine


Feat Etoile éternelle

Sa cheffe ne semblait pas très heureuse d’entendre ses paroles. Malheureusement, elles étaient la vérité. Réalité Illusoire aurait besoin d’aide pour trouver un remède et il n’avait pas d’apprenti guérisseur pour l’aider. Cœur d’Opale se dévouait volontiers à ce rôle, mais il n’était pas sûr de servir à grand-chose. Il remua les moustaches, les yeux clos en profitant de la douce brise qui amenait des rumeurs d’une belle saison. Celle de la renaissance. Si les guérisseurs, sauf Réalité Illusoire, se liguaient pour trouver le remède, ils seraient plus efficaces et y parviendraient bien avant. Et imaginons que le guérisseur de la rivière trouve le remède, les autres clans allaient-ils leur faire la guerre pour le récupérer ?

C’était probable, après tout le mal rouge faisait bien plus de dégâts qu’une bataille. C’était une situation plutôt délicate. Mais il décida de ne pas plus frustrer sa meneuse en rajoutant ce qu’il pensait de cette histoire. Il fit quelques pas dans la prairie, à l’écoute des différents bruits. Ho oui. Il aurait pu être tellement plus que ce simple guerrier, tourmenté par un solitaire et par son avenir bien sombre. Il savait que Eternelle avait été à deux griffes de le choisir. Le jour de sa nomination, ou elle devait choisir un nouveau lieutenant, elle l’avait regardé différemment.

Comme un guerrier utile et non comme un chaton. Même si cela ne sera plus le cas. Il l’avait toujours vu comme cette guerrière les suivant de loin. Elle ne veillait pas sur eux, naturellement, elle n’était pas non plus leur mère. Depuis le… départ… De sa cousine, elle les avait regardés différemment. Un mélange de doute, de regret, de tristesse et détresse infinie. Tous ces sentiments que lui et Cœur de Jais avaient ressentis également. Ils s’étaient éloignés, ils ne pouvaient plus se voir sans penser à cet événement tragique. Il se tourna vers Etoile éternelle qui semblait pensive.

- Allons, tu mets une bien grande distance entre nous alors que je t'ai connu si jeune, à gigoter et turbuler avec Coeur de Jais et Nu… peu importe.

Son petit sourire en coin s’effaça. Décidemment, ils avaient pensé à la même personne. Le regard de Cœur d’Opale se perdit dans le vague alors qu’il repensait à ce fameux jour. Le jour ou Nuage de Luciole était morte. Son air prit une teinte un peu blessée. Ha, qu’il était douloureux cet instant, il le revoyait sans cesse. Lui caché dans les fourrés, prêt à l’interpeller. Elle, percutée par un monstre hurlant, s’écrasant au sol dans une trainée rougeâtre. Elle n’aurait pas survécu. Mais il n’avait rien pu faire et il s’en voulait toujours autant. Devoir… Aller annoncer au clan la mort de Nuage de luciole avait été l’un des instants les plus terribles de sa vie. Il dit doucement, ses yeux se perdant dans la plaine « Elle est en sécurité avec le clan des étoiles. » Même si il n’y croyait pas vraiment… Pour elle, il voulait bien avoir la foi.

Déjà un chaton silencieux, il s’était bien plus renfermé après ça. Quelque part, il avait l’impression qu’il devait quelque chose à Etoile Eternelle. Il n’avait pas pu sauver sa « fille ». Et même si jamais rien ne la remplacera, il s’était promis de grandir aux côtés de cette guerrière et de l’aider à avancer. Au final, il ne l’avait qu’observé de loin, elle n’avait pas eu besoin de son aide. Et il ne pouvait même pas devenir son lieutenant… Qu’il était pathétique, s’en était risible.

- Et toi, Coeur d'Opale ? Tu sembles ailleurs ces jours et Coeur de Jais aussi, vous vous entendez toujours aussi bien ? Puis-je espéré que le duo de célibataires que vous êtes avez trouvez l'âme sœur qui puisse nous garantir des chatons pour la saison des feuilles nouvelles ?

Le guerrier releva la tête, surpris par le changement de sujet soudain. La meneuse ne semblant pas vouloir aborder le sujet de Nuage de Luciole. Il le comprenait parfaitement. Il esquissa un nouveau petit sourire, plus pâle, amusé par la tentative de sa meneuse de s’immiscer dans la vie des deux jeunes chats. Elle s’était approchée, lui donnant un petit coup de patte derrière l’oreille, il répliqua gentiment en lui donnant un petit coup de tête à l’épaule.
Rien de méchant, seulement l’air joueur. Maintenant qu’il y pensait, c’est vrai qu’il la vouvoyait. Etrange, il l’avait à peine remarqué, comme une espèce de reflexe. Peut-être pour se rappeler lui-même à l’ordre, pour se prouver qu’elle était bien sa cheffe à présent. D’un point de vue félin, elle restait la même, mais dans les clans, sa hiérarchie était montée d’un cran et il lui devait respect. Il secoua doucement la tête en s’ébrouant la tête avant de parler d’une voix sereine

-ça a été un peu difficile ces derniers temps pour moi et Cœur de Jais. J’ai fait une rencontre peu fréquentable et ça s’est mal terminé. Et puis ma vue… Ha, inutile de le dire je crois.

Il eu un petit geste gêné et penaud. Elle le savait, il l’avait bien compris, à la manière dont elle le traitait… Le regard qui ne le lâchait pas, comme pour analyser ces détails qui montreraient que quelque chose clochait chez lui. Anormal. Il n’avait pas la gestuelle d’un félin en pleine santé. Il n’en était pas vexé. C’était normal qu’elle se renseigne, en voyant que ça n’allait pas. Ha et en parlant de l’amour ? Avait-il un jour été amoureux ? Il n’en savait rien. Il avait déjà eu des relations, calmes et tranquilles, ça allait de soi, mais l’amour ? L’âme sœur ? Avant l’image d’un félin singulier ce serait imprimé dans sa rétine, mais il n’y avait plus rien. Tout était anéanti. Il trouverait, quelqu’un un jour, il se disait que le sentiment viendrait ainsi, sans besoin de le forcer.

-Et désolé pour le vouvoiement, je suppose que c’est un réflexe, maintenant que vous êtes cheffe ! Comment ça se passe d’ailleurs ? Est-ce plaisant ?

Il avait dit ça d’un ton léger. Une discussion normale après tout, il n’y avait rien à craindre et pas de mal. Agir naturellement était… agréable.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:28

Le matou lui rendit son coup de patte amical, essayant de briser cette barrière "professionnel" et froide entre eux. Il n'avait jamais eu ce lien fort qu'elle avait avec Nuage de Luciole mais cela la ramenait dans une longue nostalgie. Elle regrettait beaucoup ce qui arrivait au matou. Pourtant, le plaindre ne servait à rien. Mais elle savait que le jour où il perdait véritablement la vue, le matou serait abattu. D'après le guérisseur, il pourrait très bien simplement ne pas voire beaucoup toute sa vie comme devenir aveugle, tout ce dont on savait, c'est qu'il ne verrait jamais nettement. Il ne méritait pas ça. C'est ainsi qu'elle avait pensé lui faire un cadeau. Avant qu'il ne soit trop tard. Qu'il puisse s'occuper malgré la difficulté d'un apprenti. Elle n'était surement pas douée pour être chef, elle ne deviendrait surement jamais quelqu'un de sage et respecté comme Etoile Lactée et n'avait pas été non plus une brave lieutenante comme Lune Disparue mais elle pouvait au moins se faire pardonner un minimum pour ce qu'elle avait dû faire par ambition.

Mais il faut dire qu'en plus d'être devenu chef prématurément, elle avait commencé son devoir lors d'une période difficile de famine et de maladie. La glace avait un temps, bloqué tout accès à l'eau pour pouvoir se nourrir de poisson, devant se rabattre sur les proies de la terre ferme. Et maintenant les clans qui cherchaient à créer une alliance pour combattre cette étrange maladie. Mais avec le retour des beaux jours, des moments plus doux s'annonçaient. Une belle saison, des chatons, pleins de poisson. Elle était confiante en l'avenir, bien que les difficultés seraient toujours là et que bientôt… ils récupéreraient les rochers au soleil.

- ça a été un peu difficile ces derniers temps pour moi et Cœur de Jais. J’ai fait une rencontre peu fréquentable et ça s’est mal terminé. Et puis ma vue… Ha, inutile de le dire je crois.

Une rencontre peu fréquentable… Elle renifla. Surement une saleté de chat d'autre clan. Ils étaient tous pas fréquentable du tout. Il fallait tous les éviter comme le mal rouge. Et Jais ? Lui aussi avait fait une rencontre peu fréquentable ? Il avait semblé distant. Enfin, il n'avait jamais été très extraverti non plus, aussi loin qu'elle se souvenait. Elle hocha la tête quand il parla de sa vue. La vie ne l'avait pas gâté sur ce point. Elle espérait juste que former ce nouvel apprenti lui avait fait se sentir utile. Ça semblait être un brave petit et elle espérait qu'il forme une bonne équipe.

-Et désolé pour le vouvoiement, je suppose que c’est un réflexe, maintenant que vous êtes cheffe ! Comment ça se passe d’ailleurs ? Est-ce plaisant ?

Oui… maintenant qu'elle était chef. Tout ce qu'elle avait toujours voulu. Que son ancien compagnon s'aplatisse devant elle, que sa sœur se soumette à ses ordres, que le clan entier fasse ce qu'elle veut. Mais ce n'était pas toujours si simple et elle devait tenter de rester à l'écoute de tout le monde et pas seulement de ses envies. Elle réfléchit un instant puis s'arrêta:

- Hmm, c'est plus difficile que ce que je pensais et puis, j'espère que tout ça en vaudra la peine.

Elle n'avait pas dit ce qu'elle entendait par là. Pensant à ses chatons qu'elle avait sorti cette nuit-là, lorsque tout le monde dormait, par un passage qui ne l'obligeait pas de passer par le garde qui surveillait l’entrer. Elle put les entrainer tous… tous jusqu'à leur mort, jusqu'à ce qu'il ne se noie dans la rivière, apeurée et incapable de revenir sur le bord, comme l'on jette des cailloux ou des bouts de bois. Ça avait été si simple… mais si douloureux par la suite, hantée chaque nuit par cette vision. Personne ne devait jamais découvrir la vérité. Jamais. Surement même que son ticket pour le clan des étoiles lui était refuser. Elle avait tant craint le refus de ses ancêtres en se rendant à la pierre de lune avec Réalité Illusoire. Elle demanda alors pour ne plus y penser :

- Et toi ? Comment ça se passe avec ton nouvel apprenti ? Il obéis bien ? Il progresse bien ? Ca a l'air d'être un brave petit. Un jour nous iront nous entrainer ensemble mais pour l'instant, Nuage d'Hypocampe est encore un peu jeune et ne connait pas suffisamment les bases pour déjà affronter un apprenti plus âgé.

Son apprenti, nommé il y a si peu était du genre calme et discret et apprenait vite mais mieux valait-il attendre encore un peu. Elle lui sourit et effleura le matou pour continuer à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptyMar 19 Mar 2019 - 0:23


Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Un simple guerrier chassant avec sa reine


Feat Etoile éternelle

Cœur d’Opale l’observa du coin de l’œil. Elle semblait calme, déterminée. Il espérait que sa confiance presque aveugle qu’elle s’accordait ne la nuirait pas. Il avait du mal à être si positif. Aussi loin qu’il se souvienne les clans avaient toujours eu des problèmes en toutes saisons. SI ce n’était pas la maladie, c’était la nourriture, les rivalités, les bipèdes…
C’était un monde qui ne laissait pas place à la paix. Et si Etoile éternelle était ambitieuse, elle ne pouvait pas espérer la paix en souhaitant la guerre. Les deux n’allaient pas ensemble, malheureusement, il espérait qu’elle le comprendrait assez vite.  Haha elle renifla d’un air contrit à la mention de la « rencontre infortunée ». Il esquissa une petite grimace lui aussi. Tout était si calme. Si paisible. Et il fallait qu’il revienne le hanter, chaque jour. Il était bien, seul dans sa tête, pour qu’il vienne s’y incruster. Il haussa les moustaches, les yeux clos, laissant le vent le caresser. La cheffe semblait réfléchir aussi.

Il se demandait la raison, pourquoi elle détestait autant les autres clans. Question d’éthique ? D’éducation ? De fidélité ou d’ambition ? Il n’avait jamais ressenti de l’agressivité envers d’autres êtres qui étaient de la même espèce que lui, sans raison spécifique. Même s’ils n’étaient pas tous au même niveau, puisqu’apparemment les meneurs recevaient des vies en plus. Il n’y avait jamais cru. Pour lui, ça relevait de la croyance. Même avec toutes les histoires qu’il avait entendues, il n’arrivait pas à le prendre au sérieux. Il avait une seule fois, réellement espéré qu’il existe. Que mon père pourrisse dans la forêt noire.

-Hmm, c'est plus difficile que ce que je pensais et puis, j'espère que tout ça en vaudra la peine.

Sa meneuse l’interrompit dans ses pensées plutôt morbides et il en fut bien heureux. Il soupira discrètement, se disant qu’il réfléchissait trop. Il dévisagea sa meneuse. Il… Il savait qu’elle avait vécu beaucoup de choses. Ce soir-là… Non, cette nuit-là, il était sorti dehors. Il en avait assez, la tanière des apprentis était étouffante. Il avait attrapé le mal blanc et il n’arrêtait pas d’éternuer et il ne voulait pas déranger les autres. Il avait vu une silhouette blanche s’éclipser dans la nuit, comme un fantôme. Il n’avait pas tout de suite compris qui c’était et il l’avait suivi.

Quelle erreur. Si grave. Il avait vu quelque chose qu’il ne voulait pas le voir et il s’agissait du premier drame de sa vie. En réalité, il faisait si sombre qu’il n’avait pas pu distinguer grand-chose. Mais il se souvenait du bruit de l’eau, des couinements des chatons, des gargouillements, du silence. Il n’y avait rien de plus. Il était resté mortifié, rentrant tremblant et discret. Il s’était recouché, comme si rien ne s’était passé et… Il avait tenté d’oublier.

Il savait ce qu’elle avait fait. Elle n’avait aucune idée qu’elle avait un témoin. Parfois il avait pris peur, étant chaton. Si elle apprenait qu’il avait vu, que serait-elle capable de faire ? Il ne la considérait pas comme un monstre mais… Il ne savait pas non plus si elle en avait souffert. Tuer ses enfants de sang-froid était une chose inimaginable tant elle était terrible. Mais parfois, Opale se disait qu’il aurait aimé ne jamais exister plutôt que d’être mal aimé. Il ne pouvait pas la juger. Il n’y pensait presque plus, il ne restait que des images floues. Mais il savait. Peut-être aussi, l’une des raisons qui lui donnait envie de partir. Oui Foudre. Je sais que les clans sont pourris. Et moi aussi. Ha quelle miséricorde. Maintenant il fallait avancer. Et il allait le faire, jusqu’à n’en plus pouvoir. Il secoua la tête, détachant ses yeux de sa meneuse. Peut-être lui dirait-il un jour, qu’il savait. Ça lui enlèverait un poids. Il espérait ne pas avoir à le dire dans un contexte mauvais.

- Et toi ? Comment ça se passe avec ton nouvel apprenti ? Il obéit bien ? Il progresse bien ? Ça a l'air d'être un brave petit. Un jour nous irons-nous entrainer ensemble mais pour l'instant, Nuage d'Hypocampe est encore un peu jeune et ne connait pas suffisamment les bases pour déjà affronter un apprenti plus âgé.

Cœur d’Opale la dévisagea, un peu étonné, alors qu’il sentait qu’elle le poussait du bout de la truffe pour le faire avancer. Il lui sourit, amusé, la suivant au travers de la prairie. C’est vrai, avec tout ça il avait complètement oublié de la remercier. Malgré sa…condition, elle lui avait donné un apprenti. Comme un cadeau. Elle savait que sa vue allait empirer, et pourtant… L’égoïste et manipulatrice cheffe aurait-elle un cœur ? Il s’était dit ça avec amusement. La compassion…Il n’avait jamais su la déceler chez elle. Même pour les malades qui semblaient la préoccuper seulement pour la force du clan. Nuage de fumée était un très bon apprenti. Il apprenait vite et il lui faisait penser a lui quand il était plus jeune. Ce calme, cette légère arrogance, cette ressource dans la solitude.

Il pouvait d’autant mieux lui apprendre comment s’en sortir. Il avait eu peur, il devait se l’avouer, de ne pas être à la hauteur. Il était plutôt égoïste et parfois trop indépendant pour les règles claniques… Et pour ce qui est de se battre il avait toujours eu de mal. La chasse et la stratégie étaient ses points forts. Et pourtant, enseigner était bien, il n’avait aucun problème à apprendre le combat. Même si son cœur battait un peu plus vite, comme si sa meneuse lui lançait un défi. Il lui apprenait à réfléchir avant de se battre, il espérait que cela porterait ses fruits. Il ne perdrait pas. Il émit un rire léger, levant les yeux vers le ciel ou tournoyait un rapace

-Il me ressemble beaucoup.
Avoua t’il en se tournant vers elle, la dévisageant de son regard bleuté. Je voulais vou… Te remercier pour ce que tu as fait. Tu savais pour ma vue et pourtant… Je ne chercherais pas à savoir pourquoi, je t’en suis simplement reconnaissant. Il s’inclina légèrement, les oreilles en avant. Mais je ne perdrais pas au combat pour te faire plaisir !

Il avait fini sur un ton malicieux, un petit rictus en coin. Ils avançaient dans les herbes abimées par le froid, avec une certaine tranquillité. Ils étaient loin du camp et de ses soucis. Pourtant, bientôt, éternelle devrait retourner à ses occupations de chef. Cœur d’Opale chasserait encore, ferait des patrouilles ou aiderait les malades. C’est vrai qu’il allait falloir trouver des solutions et ce ne serait pas de tout repos. L’épidémie s’étendait et il fallait la limiter au possible. Haa…

-Et c’est vrai que ce n’était pas le meilleur moment pour devenir meneur. Je pense que ça vaut le coup de se donner à fond pour ce clan. Quand ils sortiront du froid, de la maladie et de la famine, ils te respecteront d’avoir tenu. Tenir un camp malade est difficile. Il va falloir trouver des solutions et je suis sûr que tu vas y arriver. Si tu penses que je peux aider pour quelque chose, tu n’auras qu’à m’appeler.

Il essayait de ne plus la vouvoyer, même s’il butait un peu parfois sur le « tu ». C’était familier… Mais il voulait montrer qu’il était tout de même là, malgré tout. Peut-être que le clan avait besoin d’une patte de fer après tout, pour le diriger dans cette période de détresse.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:24

Le matou semblait s'être détendu. Cette distance froide et professionnel la mettait mal à l'aise. Pourtant elle aimait ça, d'ordinaire. Mais il faut croire que ça dépendait avec qui. Il ne faudrait pourtant pas que sa préférence pour certain chat du clan soit trop visible et qu'elle arrive finalement à traiter tout le monde avec également. Ah… si Etoile Lactée n'était pas morte si précipitamment, elle aurait tout le temps de bien s'accommoder à son rôle de lieutenante au lieu d'être à la tête de tous ses félins si vite. Même elle venait à le regretter. Elle n'avait pas su prouver sa valeur et était devenue une chef plutôt jeune. Une tête brûlée qui réagissait encore comme une simple guerrière sauf qu'à présent, plus personne ne pouvait véritablement la contredire. Alors pourtant, Coeur d'Opale semblait vouloir la guider gentiment. Sans la vexer. Elle en avait peut-être besoin. Ortie Déchirée était vaillante et digne mais aveuglé par son admiration pour la jeune chef.

Elle avança encore un peu, accompagnée du matou, profitant de ce temps. Un temps gris et pourtant, mieux que les tempêtes de neige une lune avant. Le temps se réchauffait et les proies revenaient. Ah. Il était temps de grossir un peu! Peut-être que ce serait avec le retour des beaux jours que la maladie partirait… qu'elle les laisserait enfin tranquille.. Enfin. Peut-être rêvait-elle trop.

-Il me ressemble beaucoup. Je voulais vou… Te remercier pour ce que tu as fait. Tu savais pour ma vue et pourtant… Je ne chercherais pas à savoir pourquoi, je t’en suis simplement reconnaissant. Mais je ne perdrais pas au combat pour te faire plaisir !

Elle lui rendit son sourire. Prenant un air dédaigneux mais pas bien méchant. Pas cet air méprisant qui la rendait parfois si peu appréciable. Elle soupira. Cette balade lui avait fait du bien. Lui faisait reprendre confiance en elle. La ferait avancer surement. Elle aimait bien la douce franchir du matou, peut-être qu'elle serait la clef qui l'emmènerait à plus de sagesse. Elle enviait ce matou qui semblait, sans le moindre effort savait ce qui était bon ou non pour le clan. Pour ses camarades. Qui ne se lamentait pas sur son sort d'un jour peut-être perdre la vue et de ne jamais assouvir l'ambition de beaucoup, de devenir lieutenant. Et que s’il n'avait pas eu cette maudite vue, il aurait pu l'épauler sagement.

-Et c’est vrai que ce n’était pas le meilleur moment pour devenir meneur. Je pense que ça vaut le coup de se donner à fond pour ce clan. Quand ils sortiront du froid, de la maladie et de la famine, ils te respecteront d’avoir tenu. Tenir un camp malade est difficile. Il va falloir trouver des solutions et je suis sûr que tu vas y arriver. Si tu penses que je peux aider pour quelque chose, tu n’auras qu’à m’appeler.

Ses paroles étaient réconfortantes et très encourageante. Elle lui jeta un regard déterminé. Il avait raison. Ce n'était pas son genre de baisser les pattes. Elle devait rester forte. Peut-être que certain félin pensait qu'elle agissait égoïstement et dans son intérêt mais elle se faisait aussi beaucoup de soucis pour ses camarades. Elle ne savait juste pas comment l'exprimer. Nouveau soupire. Il serait temps de rentrer. Une légère brise fraiche consentit à son choix. Elle frissonna. Ils avaient déjà fait deux belles prises, ça aussi c'était encourageant comparer aux heures passé dans le froid sans rien attraper ou une maigre souris malade.

Elle réfléchit aux mots du matou tacheté. Agitant les oreilles, amusée quand il manqua de la vouvoyer de nouveau. Elle avait encore espoir de devenir une grande chef. Même si l'idée de partir en guerre pour quelque rocher paraissait idiot, elle voulait aussi symboliquement montrer que, malgré la perte de Lune Disparue et d'Etoile Lactée, le clan restait fort. Elle avait peur qu'après ces deux morts si importantes, les autres clans voyaient une réelle faiblesse en eux. Elle ignorait si Coeur d'Opale comprendrait mais il semblait résigner à la suivre malgré tout. Alors elle attendrait, car il avait raison. Laisser le clan se rétablir d'abord.

- Si un jour nous allons nous entrainer avec nos apprentis, je suis absolument certaine que je te laminerais, chaton! Ronronna t-elle de manière totalement orgueilleuse mais d'un ton joueur.

Il secoua la tête prenant la direction du camp, plongé u instant dans ses pensées. Au passage, récupérant les deux proies laissées sur le chemin. Elle se concentra sur sa seconde phrase. Celle qui l'encourageait. Sa proie entre ses crocs, elle marmonna.

- Merci. Si j'ai le moindre souci je sais que je pourrai faire appel à toi. C'est aussi pour ça que tu feras un excellent mentor, parce que tu as d'autre qualité bien plus importante qu'une vue impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale   Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cœur d'Opale [Guerrier] - Observe et dévore le monde-
» Une session d’entraînements avec un apprenti qui n’est pas le miens alors que je viens tout juste d’être nommé guerrier
» Déchéance d'une Reine |PV Griffe Rousse|
» Déchirure PV Opale
» Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors