AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil   Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil EmptyLun 7 Oct 2019 - 18:35

Le vent nous porteraft. Nuage d'Écureuil

Le souffle du vent dans la tanière des guerriers réveilla le mâle aux couleurs sombres dans un frisson glacé. Ouvrant difficilement un œil, il jeta un regard assassin à la minuscule brèche dans la parois de la tanière qui soufflait pile sur son museau. Il commença d'abord par rabattre ses pattes sur sa tête, les portant comme une protection contre le froid, mais maintenant, il avait froid aux pattes. Dans un geste désespéré, il tendit la patte pour boucher le trou avec ses coussinets mais elle n'était passez longue pour atteindre la fente. Poussant un soupir désespéré, il se décida finalement à se lever maintenant qu'il était réveillé. Voilà quel allait être sa première activité de la journée : reboucher ce trou. Il allait bien trouver quelque chose, une feuille, un branchage, même un galet ou un coquillage ferait l'affaire !

S'extirpant de la tanière des guerriers avec douceur pour ne pas réveiller les plus flemmards qui dormaient toujours, il s'étira de tout son long en poussant un bâillement. Silence des Corbeaux cligna plusieurs fois des paupières pour habituer ses yeux à la lumière du jour, puis observa le campement qui était déjà plein de vie. Visiblement, une patrouille était déjà partie, que ce soit une de chasse ou de frontière, car il manquait du monde ici. Ceux qui n'avaient pas reçu de tâches précises vaguaient ça et là à leur occupation. Peut-être allaient-ils chasser seul dans leur coin, peut-être allaient-ils entrainer leurs apprentis ou juste flemmarder près de la rivière.

En parlant d'apprenti, son regard jaune pâle se posa sur l'un d'eux. Il n'était pas sûr de lui avoir déjà parlé, ou tout du moins, d'avoir entretenu une véritable conversation avec elle. Ses yeux encore fatigués observaient avec attention Nuage d'Ecureuil qui visiblement n'avait pas entrainement aujourd'hui avec Poudre de Mite, à moins qu'elle n'en revienne d'un très matinal ? Peut-être pourrait-elle l'aider à fortifier la tanière des guerriers, après tout, un simple galet ne suffirait peut-être pas et s'il existait une brèche, il en existait peut-être d'autres. Le Clan était suffisamment mal en point pour rajouter toutes les maladies susceptibles d'être attrapé par un coup de froid. D'un pas déterminé, il s'approcha de l'apprenti à poil roux et l'interpella avec un petit sourire sur les babines, histoire de lui montrer qu'il n'était pas là pour lui donner un ordre mais pour simplement lui demander un service.

- Nuage d'Ecureuil, tu es occupée ou tu aurais une minute à m'accorder ?

Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil   Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:09

Aujourd'hui Nuage d’Écureuil s'était levée tôt. Elle n'avait pas d'entraînement prévu pour la matinée car Poudre de Mite était pas mal occupé et avait souhaité laisser la jeune chatte se reposait au lieu de lui faire faire cours à l'aube. Ils avaient donc tous deux convenus de se retrouver en début d'après-midi. Cependant la rouquine n'avait pas fait de grasse matinée et avait décidé, au lieu de rester dans son nid, d'aller se reposer au soleil qui, de ses rayons, palliait à la froideur du vent. La saison des Feuilles Mortes commençait tout juste et au fur et à mesure les jours se rafraîchissaient et chacun profitait du peu de chaleur qu'il y avait encore, comme si ils voulaient l'emmagasiner pour pouvoir la ressortir une fois que la Saison des Neiges serait arrivée.
Alors qu'elle se prélassait tranquillement, un matou noir débarqua de nul part. Elle fut surprise bien entendu et ne le reconnut pas tout de suite puis enfin elle réussit à mettre un nom sur ce museau. Il s'agissait de Silence des Corbeaux, le dragueur de ce clan, Nuage d’Écureuil ne connaissait pas plus beau parleur que lui et l'avait déjà vu à l'oeuvre quelques fois. Car il ne faut pas l'oublier mais quand elle était chaton, l'apprentie était du genre espionne. Elle observait tout ce qui se passait et le mémoriser en plus de foutre des raclés à ceux qui osaient la défier dans un combat, (enfin elle ne gagnait pas toujours mais elle préférait oublier ses défaites).

"Nuage d'Ecureuil, tu es occupée ou tu aurais une minute à m'accorder ?"

La jeune, qui était allongée sur le dos, pencha la tête sur le côté. A vrai dire elle ne le voyait pas dans le bon sens et ne pouvait apercevoir que sa tête au vu de sa position. Que lui voulait-il? C'était la première fois qu'il venait lui parler et elle ne pouvait s'empêcher les raisons de sa venue avant même de lui dire ce qu'elle faisait.

"Pourquoi?"

Son ton n'était pas froid ni inquisiteur. Il était juste curieux. Pourquoi s’intéressait-il à elle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil   Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:34

Le vent nous porteraft. Nuage d'Écureuil

La jeune apprentie à qui il venait de demander son aide était couchée sur le dos, visiblement peu occupé à faire une activité dont il la dérangerait. Elle était donc la candidate parfaite pour venir l'aider à fortifier la tanière des guerriers. Même s'il pouvait s'acquitter de cette tâche seul, cela lui prendrait plus de temps et honnêtement, il avait envie de travailler avec quelqu'un et de ne pas rester dans le silence durant toute la matinée. Il était du genre à beaucoup aimer parler, tenir sa langue dans sa bouche plus d'une heure était un exploit. Lorsque la femelle capta sa présence, elle resta un moment silencieuse comme s'il l'avait surprise et elle le détailla un moment, la tête de travers.

Le matou se contenta d'attendre alors que ses babines s'étiraient dans un mince sourire suite à la position et l'analyse de la jeune apprentie. La voir ainsi couchée par terre la tête à l'envers la rendait soudainement inoffensive. Il avait pourtant entendu dire qu'elle était du genre dur à cuir, la petite apprentie qui aime chercher les problèmes et qui recale un peu tout le monde. Après, ce n'était peut-être que des on-dit, il ne voulait pas la juger sans en avoir fait l'expérience de lui-même. Après un instant, Nuage d'Ecureuil sembla retrouver l'usage de la parole et lui lança une simple question.

"Pourquoi ?"

Le mâle laissa échapper un rire, secouant la tête de droite à gauche d'un air désespéré.

- Ton mentor ne t'as jamais apprit qu'il était impoli de répondre à une question par une autre ?

Il reprit finalement son sérieux et haussa les épaules, comme s'il n'allait lui proposer qu'une banalité de la vie. C'était d'ailleurs le cas, réparer les tanières était une tâche quotidienne dont tout le monde devait s'acquitter, et mieux valait s'en occuper maintenant avant les grands froids pour éviter que tout le monde tombe malade. Surtout lui ! Hors de question qu'il soit obligé de squatter la tanière du guérisseur, avec ces microbes et ses malades. Un frisson de dégout le parcourus mais il reprit rapidement contenance, laissant de côté cette immonde pensée.

- J'ai été réveillé par un courant d'air dans la tanière des guerriers, visiblement le vent a creusé des brèches dans les murs, j'aurai besoin de quelqu'un pour m'accompagner chercher de quoi la renforcer à l'extérieur. Ca te tente ?

Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil   Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:27

Le mâle au dessus d'elle laissa échapper un petit rire et secoua la tête avant de dire d'un ton tout de même sympathique :

"Ton mentor ne t'as jamais apprit qu'il était impoli de répondre à une question par une autre ?
"


La rouquine haussa comme elle pouvait ses épaules. Non il ne lui avait jamais dis cela et de toutes manières même si on lui avait appris cela elle aurait quand même répondu la même chose. Elle faisait les choses qu'elle voulaient, qu'importait que cela soit poli ou non. Il continua cependant comme si cela ne le dérangeait pas tant que cela finalement.

"J'ai été réveillé par un courant d'air dans la tanière des guerriers, visiblement le vent a creusé des brèches dans les murs, j'aurai besoin de quelqu'un pour m'accompagner chercher de quoi la renforcer à l'extérieur. Ça te tente ?"

Un léger sourire malicieux se dessina sur la face de l'apprentie rousse. Il était venu pour avoir de la compagnie alors? En effet cette tache était réalisable seul et n'était pas un impératif tel que la chasse. Alors il l'avait choisi elle? Peut-être était-ce son ego qui l'empêcha de voir qu'elle était l'une des rares à ne rien faire aussi. Elle se redressa et miaula d'un air faussement détaché :

"Ah et tu ne peux le faire seul?"

Elle réalisa un sourire mignon après cela pour subtilement lui montrer qu'elle n'était pas aussi désintéressée par cette proposition qu'elle le prétendait. Elle pourrait peut-être lié une relation plus intéressante avec ce chat? Elle n'avait pas vraiment d'ami à vrai dire. Elle n'était pas hypocrite et ne liait des relations amicales qu'avec les gens qui en valaient la peine. Elle ne pouvait dire si le guerrier en face d'elle était intéressant car elle avait besoin de temps pour le voir. Les rares apprentis elle les connaissait car elle les côtoyait beaucoup et depuis la pouponnière mais les guerriers... Elle ne les connaissait pas tous vraiment en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil   Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:05

Le vent nous porteraft. Nuage d'Écureuil

Devant sa tentative d'haussement d'épaules, le guerrier au pelage noir roula brièvement des yeux, prenant un air faussement indigné. Il ne savait pas trop ce que devait apprendre un mentor à son apprenti vu qu'il n'en avait encore jamais eus, mais si un jour il avait la chance de l'être, il lui apprendrait pour commencer les bonnes manières et surtout le respect d'autrui. Cela semblait un peu idiot dit comme ça, mais la politesse et le respect était capitale au sein d'un clan. Pour le coup, ce n'était qu'une règle de bonne conduite, mais ça comptait quand même ! Néanmoins, il laissa tomber sa remarque et ne tenta pas de chercher plus loin, après tout il venait lui demander de l'aide et elle était en droit de refuser, mieux valait donc ne pas la froisser s'il voulait qu'elle accepte.

Lorsqu'il lui expliqua plus clairement le pourquoi du comment, la féline tira un sourire que le matou noir lui rendit aussitôt, comme un effet de miroir. Il avait cette facilité à sourire aux autres et à rire de tout, le simple fait de voir quelqu'un sourire lui donnait le sourire, et en voir un rire pouvait le pousser à rire à son tour. On dit que la bonne humeur est contagieuse, pour lui, c'était clairement le cas. Il la laissa se redresser et sur un air qui se voulait détaché, elle lui reposa une nouvelle question.

"Ah et tu ne peux le faire seul?"

Silence des Corbeaux souffla par les narines, la fixant en silence avec un regard qui en disait long sur ce qui lui passait par la tête. Il comprenait très bien le petit jeu dans lequel elle le lançait. Elle voulait lui faire dire ce qu'il tentait de cacher : qu'il ne voulait pas passer la journée tout seul. Après, il avait devant lui deux options. Soit il persistait volontairement dans son déni et inventait une excuse ou une diversion pour ne pas avoir à avouer et lui donner la victoire, soit capituler et dire ce qu'elle voulait entendre. Le choix était si difficile, les deux options tellement tentantes et amusantes. Finalement, étant donné que c'était une femelle et qu'il faut savoir plaire à la gente féminine et respecter les femmes, il se dit qu'il allait céder à sa requête… pour cette fois du moins.

- En fait, si, je pourrais très bien le faire seul, mais pour être honnête c'est plus sympa quand on est à deux. Après, je peux toujours aller demander à quelqu'un d'autre si tu n'es pas intéressée. Oh regarde là-bas, je crois voir une autre apprentie tout autant intéressante qui n'a plus rien à faire. Je devrais peut-être allait lui demander à elle ! Dit-il sur un ton faussement enjoué alors qu'il adressait un geste de la queue à un félin qui n'existait pas derrière l'apprentie.

Oui bon, il n'y avait peut-être personne d'autre de disponible, mais pourquoi ne pas la taquiner en lui faisant croire qu'elle était facilement remplaçable si elle n'acceptait pas sa proposition.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil   Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent nous portera | Nuage d'Écureuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le Vent, et le Tonnerre. » ▬ Nuage de Lierre
» Terminé - Qui de nous deux aura la plus grande gueule ? || ft. Nuage de Lierre
» [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]
» « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle
» toi et moi, nous allons jouer... PV Jais FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors