AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:32


Poudre de Mite se réveillèrent, le corps saisit par un frisson. Ils soulevèrent doucement les paupières, découvrant deux yeux bleus clairs, et s’extirpèrent ensuite lentement de leur nid en s’étirant et en baillant longuement. Un vent de fraîcheur s’engouffra dans la tanière des guerriers, attirant le chat gris et blanc à l’extérieur. Une fois dehors, Poudre de Mite clignèrent des paupières, ajustant leur vision à la clarté et la blancheur de la fine couche de neige sur le sol. Visiblement il avait neigé durant la nuit mais pas assez pour recouvrir la totalité de l’île. Le chat enjambèrent quelques petits monticules de neige et vinrent s’asseoir là où les rayons du soleil frappaient déjà; un espace terreux où la neige avait déjà fondue depuis un moment. Poudre de Mite se mirent ensuite à faire leur brin de toilette, brossant et lissant leur fourrure sur leur poitrail, leurs épaules, leurs flancs et leur dos. Alors qu’ils entamaient de démêler les poils à la base de leur queue, d’autres guerriers commencèrent à affluer dans la clairière. Poudre de Mite relevèrent la tête un instant pour voir Étoile Éternelle sortir de sa tanière. Ils la saluèrent timidement d’un hochement de la tête qui se voulait respectueux avant de se remettre à leur toilettage minutieux.


Dernière édition par Poudre de Mite le Ven 3 Mai 2019 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:09

Aujourd'hui, c'est simple, Etoile Eternelle était furieuse. Mais quand on dit furieuse… c'était vraiment, vraiment en colère. La raison ? Le retour de sa cousine. Mais ce n'était pas tout. Ambre était une petite chatte qui, un beau jour, disparu du clan. Elle réapparait comme par magie avec le retour des beaux jours et demande à revenir au clan. Mais Etoile Eternelle s'était tellement senti trahi… Elle refusa, bien sûr. C'était sans compté le soutien massif de Coeur d'Opale et celui, plus discret de Coeur de Jais. Meilleurs amis d'Ambre. Et ils ont cru pouvoir aller à l'encontre de leur chef ? Non. Sa décision était prise. Mais à part eux trois, personne ne savent pour le retour d'Ambre que tout le monde croyait morte…

C'est dans cet état d'esprit qu'elle sorti. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait ruminé toute la sainte journée dans sa litière. Mais le clan était affaibli à cause de la maladie et tout les chats encore valide devait mettre la patte à la tache. Elle rumina légèrement, s’extirpant de son antre. La peur de revoir Cœur de Jais, Cœur d’Opale et Ambre fourré ensemble. Elle avait pris grand soin de punir ses guerriers pour avoir vu sa cousine en cachette alors qu’elle ne faisait plus parti du clan.

Elle balaya de son regard bleu le camp. Beaucoup de chat était de sorti excepté quelque guerrier se reposant ainsi que les malades. Elle pesta. Elle avait besoin de passer ses nerfs sur quelqu’un mais elle était chef et pouvait difficilement se le permettre. Elle voulait aller chasser pourtant, elle se refusa d’aller seul de peur de revoir sa cousine. Un nouveau face à face lui serait impossible.

Son regard se posa rapidement sur Pelage de Mite qui la saluait timidement et de continuer de faire sa toilette silencieusement. Bien. Ce serait sa victime du jour. Elle refusait d’aller chasser seul alors il pouvait bien l’accompagner. Mais c’était un mâle et les mâles étaient, ma foi, indigne de confiance. Elle observa la clairière mais aucun autre chat n’était en vue. Elle soupira bruyamment avant de rejoindre le guerrier presque de mauvaise grâce. Elle le salua d’un signe de tête en tentant de paraitre le moins agressif possible.

- J’ai envie d’aller chasser. Pourrais-tu m’accompagner ?

Même si elle avait posé cette question laconique, cela ressemblait d’avantage à un ordre qui ne laissait pas de place à un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:39


Poudre de Mite brossaient grossièrement la fourrure de sa queue à rebrousse-poil, puis la lissaient soigneusement dans le sens du poil lorsqu’ils entendirent des bruits de pas. Quelqu’un approchait. Ils cessèrent aussitôt leur tâche et relevèrent la tête, leurs yeux bleus se posant sur un chat bicolore. Étoile Éternelle. Elle les salua brièvement d’un signe de tête comme ils l’avaient fait auparavant et leur demanda durement:
« J’ai envie d’aller chasser. Pourrais-tu m’accompagner ? »
Poudre de Mite furent surpris. Ils étaient surpris de sa demande, mais aussi qu’elle les aient choisis pour l’accompagner; eux qui n’étaient pas très bavard avec les autres. Cependant, la meneuse devait savoir que le chat bicolore étaient toujours prêts à aider ses camarades, même pour les tâches les plus ingrates, et cela sans paraître ennuyés. Ils ne détournaient jamais le regard pour un félin dans le besoin, et aujourd’hui c’était son chef qui venait quérir sa compagnie; quoique elle ne semblait pas lui laisser le choix.
« Bien sûr. »
Poudre de Mite se contentaient de miauler ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:57

Le matou sembla surpris, lustrant sa jolie fourrure, il ne s'était surement pas attendu que sa chef l'embarque dans une chasse, là, tout de suite. Elle savait combien les guerriers encore en bonne santé, travaillaient durs et le double qu'ils devraient pour compenser les nombreux malades. Le sommeil et le temps libre devaient manquer à tout le monde, y compris elle qui, en plus de compenser les malades, devait remplacer le rôle de lieutenant en plus de celui de chef. Mais elle devait assumer son choix jusqu'au bout. Elle ne pouvait pas laisser place au doute et montrer au clan des étoiles qu'ils avaient raison et tout ce qui leur arrivait était bien fait pour eux.

-Bien sûr.

Il n'hésita pas à accepter. En même temps, c'était sa chef et elle n'était pas du genre à tolérer un refus. Pourtant, le jeune mâle ne sembla pas se sentir contraint. Malgré la tonne de travail qu'il devait avoir ces temps, il ne se plaignit pas du tout d'être coupé de sa pause. Elle l'observa longuement. Ne s'attendant pas vraiment à une réponse si vite positive mais finit par hausser les épaules d'un air désinvolte. Elle lui fit un signe de la queue, sans un mot en se dirigeant vers l'entrée.

- La maladie est rude, je sais combien vous travaillez dur pour compenser les nombreux malade. Lâcha t-elle simplement alors qu'elle s'engouffrait dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:57


Poudre de Mite ne bougeait plus. Il attendait que la meneuse donne ses ordres avant de se mettre en action. Mais celle-ci semblait préférer l’observer lon-gue-ment plutôt que de partir maintenant. Puis elle haussait les épaules d’un air désinvolte, lui fit un signe de la queue, et sans un mot, se dirigeait vers l’entrée. Poudre de Mite se levait presque d’un bond et suivait la meneuse de l’autre côté du ruisseau entourant l’île en silence. Cela n’était pas très difficile pour lui, car le guerrier gris et blanc n’était pas un grand bavard et il se contentait seulement de répondre avec quelques mots aux interrogations de ses pairs. Alors là, entretenir une conversation soutenue avec la meneuse de son Clan était complètement impossible pour lui. Mais il pouvait aisément lui porter une oreille attentive pour tout ce qu’elle avait à dire. Ce qu’elle semblait savoir de lui car elle commençait à parler dès qu’elle descendait du pont-tronc reliant l’île au reste de la forêt.
« La maladie est rude, je sais combien vous travaillez dur pour compenser les nombreux malades. »
Elle s’engouffrait ensuite dans la forêt en laissant Poudre de Mite un instant derrière. Le guerrier n’en revenait pas. Il était surpris que la meneuse s’adresse à lui comme s’il représentait tout le Clan. Ces mots, elle devrait les dire au Clan en entier. Cela pourrait en encourager certains. pensait Poudre de Mite. Mais jamais il n’osait faire part de ses réflexions à sa meneuse... Il la rejoignait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:54

Poudre de Mite la suivit calmement. Toujours sans protester. Pourquoi l'avait-elle choisi ,lui ? Juste parce qu'il se trouvait plus ou moins sur son chemin ? Peut-être aussi pour prendre des nouvelles de ses guerriers. Enfin ça, elle le reconnaitrait jamais. Elle avait aussi besoin d’une oreille attentive besoin de parler à n’importe qui. Puis, il ne fallait pas oublier qu’elle l’avait cité dernièrement pour, plus tard, éventuellement prendre Petit Ecureuil sous son aile. Il est vrai que, pour entrainer un jeune chat, elle avait souvent favorisé les femelles qu’elle jugeait plus performante mais peut-être était-ce là un préjugé dont elle devait rapidement se débarrasser si elle voulait obtenir l’entière confiance de son clan.

Elle avança un moment, en silence. Le guerrier fit de même. Malgré qu'i marchèrent sans mot, cela ne la gêna pas, plongée dans ses pensées. Marchant un peu devant, elle poussa un profond soupire, dans sa réflexion et ralenti un peu l'allure pour être à la hauteur de son guerrier. Guerrier humble, simple, calme. Elle commençait à se dire que c'était le guerrier parfait pour une petite chatte rempli d'énergie et de vantardise mais elle n'était pas certaine que pour un premier apprenti, Petite Ecureuil soit un bon choix. Elle l'avait vu toute mignonne comme le chaton qu'elle était mais voilà déjà que son caractère était bien trempée, qu'en serait-il dans quelque lune..? C'est à ce moment-là qu'elle comprit l'importance de ses choix pour le bien du clan. Que rien qu'en choisissant un mauvais mentor ou un mentor qui ne corresponde pas du tout à un chaton, cela pouvait faire un futur guerrier qui n'était pas aguerri.

- J'aimerais beaucoup que tu prennes pour apprenti une futur apprentie qui m'a exigé, presque, de planifier un mentor pour elle largement à l'avance, j'ai pensé à toi. Déclara t-elle sans passer par quatre chemin, l'œil brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle EmptySam 8 Juin 2019 - 10:02


Poudre de Mite et Étoile Éternelle progressaient lentement. La meneuse était devant et le guerrier derrière. Ils marchaient en silence depuis un bon moment quant Étoile Éternelle ralentissait le pas pour laisser Poudre de Mite la rejoindre et ajuster sa démarche à la sienne. Le guerrier dressait les oreilles. Il savait que cette proximité annonçait des mots et il voulait être sûr de bien les entendre. Justement, la meneuse ouvrait la bouche pour parler. Elle lui disait:
« J’aimerais beaucoup que tu prennes pour apprenti une future apprentie qui m’a exigé, presque, de planifier un mentor pour elle largement à l’avance, j’ai pensé à toi. »
Aussitôt, Poudre de Mite s’arrêtait net, tournait la tête vers Étoile Éternelle, ses yeux grands écarquillés. Il n’en revenait pas. De tout les guerriers du Clan, c’était lui qu’elle avait choisi! Lui, l’un des plus jeunes guerriers du Clan après Pétale de Camélia. Toutefois, Poudre de Mite se rendait vite compte de sa réaction quelque peu exagérée et se reprenait rapidement. Il se donnait un rapide coup de langue sur son poitrail blanc, puis se contentait de miauler timidement à la meneuse.
« Je suis honoré... De qui s’agit-il? »
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle EmptySam 29 Juin 2019 - 22:58

La réaction du guerrier ne manqua pas d'amuser la meneuse. Il semblait abasourdi par la nouvelle, comme si son coté de jeune guerrier très humble ne lui avait jamais fait imaginer qu'il puisse déjà devenir mentor et c'est exactement ce que la jeune cheffe recherchait. Un jeune guerrier calme et brave qui canaliserait la futur tornade qui deviendrait apprentie. Elle ne pensait pas s'être trompé en lui parlant, elle espérait cependant qu'il ait la patience nécessaire parce que la petite ne manquait pas d'ambition: elle voulait devenir chef. Dommage pour elle, elle ne compterait pas la faire participer à la bataille. Elle n'était pas folle et seul les apprenti d'au moins 8 lunes et sous recommandation du mentor, pourront accompagner les guerriers.

-Je suis honoré... De qui s’agit-il?

La femelle lui sourit amicalement, se demandant s'il avait déja eu affaire à la boule de poil pleine d'énergie. Il ne voulait pas non plus le déranger s'il ne se sentait as prêt, il est vrai qu'il était relativement jeune et la charge de cette chatonne remplie d'énergie pourrait très vite le dépasser et devenir une charge trop importante… Elle n'avait pas encore donner d'apprenti à un guerrier depuis sa nomination… ah si, une fois, avec Nuage d'Hippocampe et sa sœur mais elle ne s'était pas tant posé de questions.

- Il s'agit de Petit Ecureuil.

Elle avait déclaré ça, d'un air songeur. Son regard de glace, perdu un instant dans le vague. Elle secoua sa tête après un bref instant, stoppant le matou avant qu'il ne parle, les oreilles aux aguets, elle repéra un écueil au loin qui grignotait au pied d'un arbre. Elle se rabattit sur elle-même, faisait attention au vent puis bondit sur le rongeur et le tua. La femelle revint vers son guerrier, l'œil brillant.

- Si ça, ce n'est pas un signe que le clan des étoiles approuvent ma décision...

Elle rigola doucement et chercha un endroit approprié pour enterrer l'animal et venir ainsi le récupérer plus tard. Elle reprit la marche et reporta à nouveau son attention sur Poudre de Mite.

- Enfin, n'hésite pas à me le dire si tu ne te sens pas prêt. J'avais juste pensé à toi car Petit Ecureuil aura besoin d'un mentor qui calme légèrement ses ambitions tout en la rendant redoutable, ha, mais je suis sûr que tu ferais du bon travail malgré ton jeune âge, elle est juste très vive mais je suis persuadé que tu saurais en faire une apprenti très attentive. Par contre, elle risque d'être très exigeante avec toi.

La femelle lui sourit gentiment, elle ne voulait pas le dissuader de devenir mentor, juste qu'il sache à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Messages : 127
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:04



« Il s'agit de Petit Écureuil. »
Étoile Éternelle le déclara, songeuse, comme si elle doutait encore de son choix de mentor. Alors pourquoi en aviser Poudre de Mite? Maintenant, elle ne pouvait plus revenir sur sa décision. La meneuse lui avait confié le secret et le guerrier serait sûrement extrêmement déçu si elle trahissait sa parole en attribuant l'apprentie à un autre chat. Étoile Éternelle s'éloigna furtivement. Poudre de Mite l'observa silencieux. Que faisait-elle? La meneuse se baissa, la fourrure blanche de son ventre frôlait le sol herbeux, et elle bondit subitement au pied d'un arbre. Poudre de Mite agita une oreille. L'incompréhension se lisait sur son visage sombre. Puis Étoile Éternelle releva la tête, le corps inerte d'un écureuil entre les mâchoires. Elle revint triomphante vers le guerrier.
« Si ça, ce n'est pas un signe que le Clan des Étoiles approuve ma décision... »
Signe du Clan des Étoiles ou non, Poudre de Mite fut soulagé d'entendre ces mots de la bouche de la meneuse. Il n'était pas encore certain pour sûr qu'elle lui donnerait Petit Écureuil comme apprentie, mais il doutait beaucoup moins maintenant. Le guerrier en remercia même le Clan des Étoiles pour avoir placé cet écureuil sur leur route, puis il suivit Étoile Éternelle qui reprenait la marche après avoir enterré la proie.
« Enfin, n'hésite pas à me le dire si tu ne te sens pas prêt. J'avais juste pensé à toi car Petit Écureuil aura besoin d'un mentor qui calme légèrement ses ambitions tout en la rendant redoutable, ha, mais je suis sûr que tu ferais du bon travail malgré ton jeune âge, elle est juste très vive mais je suis persuadé que tu saurais en faire une apprenti très attentive. Par contre, elle risque d'être très exigeante avec toi. »
Poudre de Mite s'arrêta net de marcher. Il se rendit compte qu'il ne connaissait pas vraiment Petit Écureuil, mais que sa réputation de petit chaton turbulent la précédait, même du point de vue de la meneuse. Alors que serait son apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle   « Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Nous avons tous des défauts, c’est la nature même de qui nous sommes » — Étoile Éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]
» [EVENT] Le Mal est partout. Saurons-nous nous unir pour le combattre? || Clan de la Rivière
» [EVENT] Le Mal est partout. Saurons-nous nous unir pour le combattre? || Clan du Tonnerre
» nous nous recroisons dans des conditions propices ? Ou pas ? PV Corbeau
» Les liens d'Etoile Eternelle et de Foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan de la rivière :: le camp-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors