AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:08


Ruisseau de Rose bondit sur le promontoire. Le soleil rendait sa fourrure immaculée étincelante et ses taches sombres brillantes. La lieutenante tricolore observa un moment le camp qui festoyait gaiement autour d'une pile de gibiers bien remplie. La dernière patrouille de chasse, menée par Envol de Corbeau, était revenue chargé à souhait de proies en tout genre. Tout le monde avait de quoi se remplir l'estomac après une mauvaise saison des plus terribles. Suite à la famine et la maladie - qui touchait encore le Clan du Vent - l'abondance de proies était une bonne nouvelle pour le Clan du Vent et un nouvel espoir pouvait enfin naître. Cependant, Ruisseau de Rose s'apprêtait à interrompre les festivités. Elle avait quelque chose de très important, voir capitale à dire, et elle devait en informer le Clan du Vent le plus tôt possible.
« Que tout ceux qui sont en âge de chasser leur propre proie se rassemblent sous le promontoire pour une assemblée de clan. »
Ruisseau de Rose observa de nouveau ses camarades de clan qui se mouvaient des quatre coins du camp pour venir se poser au pied du promontoire, leurs regards luisants de bonheur, ce qui fit encore plus mal à la lieutenante tricolore de devoir brisé cette joie et cette bonne humeur contagieuse. Elle attendit que tous soit assis confortablement pour parler:
« Tout d'abord, je tiens à remercier Envol de Corbeau et sa patrouille pour ce délicieux festin. »
Tous les chats se mirent alors à clamer le nom des chasseurs ayant également contribuer à la chasse miraculeuse, puis Ruisseau de Rose leur fit signe de la queue de se taire à nouveau.
« Mais malgré tout leurs efforts, ce que je vais vous dire ensuite risque de ne pas vous plaire. »
Ruisseau de Rose prit une grande inspiration afin de faire le tri dans sa tête et aussi trouver une once de courage dont elle avait grand besoin, et elle se lança:
« J'ai appris ce matin qu'Étoile de Charbon ne se sent pas bien depuis quelques jours. Il a mal au ventre. Il n'arrive donc pas à manger, ni à bien dormir. Alors afin de le laisser se reposer, il m'a demandé de prendre en charge le Clan du Vent jusqu'à ce qu'il aille mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Rousse
Etoile
Griffe Rousse
Messages : 191
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent EmptySam 20 Juil 2019 - 22:59

Relevant le museau au moment où ses oreilles vibrèrent sous une annonce peu commune, Griffe Rousse s’empressa de lâcher son lopin de terre où il avait fini de grignoter sa part de vivres pour s’approcher du Promontoire. Répondant à l’appel ancestral qu’on accordait généralement aux Meneurs de Clan, c’est pourtant vers la Lieutenante, qu’il se dirigea. Très rapidement suivi, voir doublé, par des camarades empressés d’entendre les dernières nouvelles, le Guerrier concéda le premier rang à ceux qui se nourrissait de ses nouvelles avant même qu’elles n’aient été énoncées pour gagner une place à côté de Museau Nuageux. L’interrogeant du regard, l'œillade suffit à lui faire comprendre que lui non plus n’était pas dans la confidence. Ruisseau de Rose était leur sœur adoptive à tous les deux, également celle d’Envol du Corbeau qui finalisait la fratrie. Distinguant un peu plus en amont le pelage de la femelle écaille de tortue, Griffe Rousse se garda d’aller en quête d’informations de son côté, préférant garder sa place et sa patience. Pourquoi était-ce Ruisseau de Rose qui s'était hissé sur le Promontoire ? Où était Étoile de Charbon ? C’est vrai qu’en y songeant davantage, c’était la Lieutenante qui se chargeait de relayer toutes les informations à son sujet, c’était elle qui planifiait toutes les patrouilles, qui faisaient respecter ses vœux et ses règles. C’était là le rôle qu’on attendait très probablement d’une seconde, mais les apparitions du matou noir se faisaient de plus en plus secrète. Probablement qu’elle allait tenir un discours à ce propos. Griffe Rousse espérait seulement que ce n’était pas grave. Le matou au pelage de nuit n’était pas le plus âgé du Clan. Il était plutôt jeune pour un Meneur même. Il n’était guère beaucoup plus vieux que le Guerrier, d’une génération tout au plus. Il avait été un bon Meneur pour son Clan. C’est vrai qu’il avait changé après les disparitions successives l’ayant touché. Qui ne l’aurait pas été ? Perdre ses petits, en voir d’autres changer de Clan... Griffe Rousse ne se laissa même pas l’idée de se mettre à sa place, regrettant que de telles situations puissent tomber coup sur coup sur les épaules d’un seul chat.

À la fois impatient d’entendre les réponses à ses questions et inquiet d’ouïr ce qui pouvait sortir de la gueule de la Lieutenante, Griffe Rousse ne fit rien pour détromper à son calme naturel. Absorbant ce méli-mélo de pensées, ce flux qui peut paraître ô combien incontrôlable pour de nombreuses âmes, le Guerrier reprit son calme et son mal en patience, décrochant son regard interrogateur de la tricolore pour le rendre plus mobile et plus large sur l’ensemble de ses camarades. Certains se posaient également mille questions, cela se lisait sur leurs visages, d’autres patientaient sagement, comme s’ils ne savaient pas trop ce qui les attendaient, mais ils restaient sommairement calmes. Certains échangeaient des brides de paroles, mais la plupart gardait le silence, en quête d’une réponse que Ruisseau de Rose ne tarderait probablement pas à donner. Tous se posaient la question du pourquoi du comment, c’était elle qui était là plutôt qu’Étoile de Charbon et le sujet de cette petite réunion. Pourtant, lorsque la tricolore reprit la parole, ce ne fut pas pour donner le chef-lieu de ce rassemblement, mais pour remercier Envol du Corbeau et ses camarades de patrouille pour les proies qu’ils avaient ramené. Griffe Rousse se joignit brièvement aux acclamations de ses camarades, surtout entraîné par leur bonne humeur apparente, finissant pas se taire promptement, se faisant du souci pour ce qu’il restait à annoncer. Si elle avait commencé par-là, c’est que le reste était bien moins luxuriant. Connaissant la bête, elle devait même rechercher un petit quelque chose, peut-être un peu de courage, un peu d’aplomb, pour annoncer le reste. Et c’est ce qui inquiéta davantage le rouquin qui n’en montra pourtant rien. Il espérait se tromper. Il espérait, pourtant, ce qu’elle annonça ensuite ne fut pas le cas. Pré-annonçant une nouvelle moins joyeuse, prenant même une profonde inspiration comme pour prendre une bouffée de courage, la Lieutenante annonça finalement ce que le Guerrier craignait d’entendre. Étoile de Charbon ne se portait donc pas au mieux... Il n’avait pas même la force de tenir son rôle au sein de son Clan... Heureusement que Ruisseau de Rose était-là pour le Vent. Rivant des yeux intenses sur ceux de la Lieutenante, le Guerrier tenta de faire passer un élan de courage, de bonnes ondes et lançant une patte tendue comme il l’avait toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:43

Envol de Corbeau était rentrée en tête d'une patrouille victorieuse. En effet, ils avaient réussi à trouver assez de proies pour le clan entier et cela lui mettait du baume au coeur. Un petit coeur attristé par la perte de sa mère, un coeur qui tentait désormais d'être fidèle à son clan après sa trahison avec Foudre. Oui, cette victoire dans son quotidien lui avait procuré un peu de bonheur, assez pour remonter un peu la pente, de quelques pas au moins.
Tous mangeaient, tous sauf Etoile de Charbon ainsi que Croc de Terre sa compagne. Tous les chats de la lande savaient qu'il se passait quelque chose, en effet le meneur ne faisait quasiment plus d'apparition au sein du camp et petit à petit les félins commençaient à s'inquiéter.
Alors que les festivités battaient leur plein, la silhouette tricolore de Ruisseau de Rose attira le regard bleu d'Envol de Corbeau. Elle était montée sur le promontoire et s’apprêtait à appeler ses compagnons. La minette écaille se dirigea donc naturellement assez proche et en première vers elle pour écouter, et ce avant même qu'elle ne fasse l'appel.
Quand enfin tout le monde fut rassembler, elle commença à parler. Elle remercia d'abord la patrouille qui avait ramené tant de proie et tout le clan les acclama. Envol de Corbeau miaula aussi le nom de ses camarades de chasse, à voix basse cependant et remercia les autres d'un regard.
Puis Ruisseau de Rose reprit la parole. Des paroles qui firent louper un battement de coeur à la silencieuse guerrière.

"Mais malgré tout leurs efforts, ce que je vais vous dire ensuite risque de ne pas vous plaire."

Une boule se forma dans la gorge d'Envol de Corbeau, qu'allait être cette nouvelle épreuve que le Clan du Vent devrait surmonter? La réponse ne tarda pas.

"J'ai appris ce matin qu'Étoile de Charbon ne se sent pas bien depuis quelques jours. Il a mal au ventre. Il n'arrive donc pas à manger, ni à bien dormir. Alors afin de le laisser se reposer, il m'a demandé de prendre en charge le Clan du Vent jusqu'à ce qu'il aille mieux."

Elle avala difficilement sa salive. Les pertes étaient si nombreuses en ce moment. Elle baissa le regard le temps de reprendre un peu de courage, le temps de se calmer. Puis elle adressa un regard à sa sœur, un regard qui voulait dire : "Je suis là si tu as besoin de te confier."
Un simple regard qu'Envol du Corbeau était persuadée que Ruisseau de Rose comprendrait.
Puis la guerrière alla reprendre sa place en retrait du camp, droite comme un piquet, elle se mit à rêvasser, que se passerait-il si le Mal Rouge n'existait pas? Il y aurait sans aucun doute beaucoup moins de perte, beaucoup moins de dégâts collatéraux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Neige
Guerrière
Perce-Neige
Messages : 68
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:11

Perce-Neige jouait avec les chatons près de la pouponnière lorsqu’elle entendit l’appel de Ruisseau de Rose. Elle les laissa rejoindre leur mère et suivit les autres guerriers du clan vers le promontoire. Elle ne lâcha pas des yeux les chatons qui insistaient auprès de leur mère pour assister eux aussi au discours de la lieutenante. La guerrière désirait depuis de nombreuses lunes avoir elle aussi des chatons. Elle commençait à vieillir et elle ne voulait pas rater l’occasion. Mais le Mal Rouge l’inquiétait beaucoup trop pour l’instant pour réellement envisager de trouver un partenaire et avoir une portée.

Une fois installée, elle sortit de ses pensées et redressa la tête vers sa lieutenante. Elle comprit tout de suite que Ruisseau de Rose n’avait rien de joyeux à annoncer. Elle l’écouta remercier la patrouille d’Envol de Corbeau et accompagna les autres guerriers lorsqu’ils clamèrent fièrement les noms des chasseurs de la patrouille. Sa lieutenante avait raison, les guerriers de la patrouille avaient ramené énormément de proies, la Saison des Feuilles Vertes était décidément un vrai bénédiction pour les chats des clans.

Ruisseau de Rose continua, Perce-Neige avait vu juste, c’était une mauvaise nouvelle. Étoile de Charbon était malade. À vrai dire, elle s’en doutait, sa lieutenante avait pris beaucoup d’importance depuis quelque temps et Étoile de Charbon s’était montré moins présent. Mais malgré tout, Perce-Neige eut un pincement au cœur en l’apprenant, cela semblait bien plus grave que ce qu’elle n’imaginait. Elle admirait beaucoup Étoile de Charbon mais c’était avant tout un ami. Elle semblait le connaître depuis toujours, c’était d’ailleurs presque le cas, la guerrière était à peine plus âgée que lui.

Perce-Neige écouta la fin du discours d’une oreille, elle était totalement abattue par la nouvelle. Elle espérait sincèrement que son chef irait mieux, les chats du clan avaient plus que jamais besoin de lui. Le clan connaissait beaucoup de difficultés et voilà qu’une nouvelle venait de s’ajouter à la liste. Il y avait déjà eu assez de morts et Perce-Neige commençait vraiment à s’inquiéter pour l’avenir du clan.

La guerrière dévisagea sa lieutenante d’un air admiratif. Au moins, Ruisseau de Rose semblait gérer la situation convenablement. Étoile de Charbon ne s’était pas trompé en choisissant Ruisseau de Rose pour le seconder. Malgré les événements accablants, Perce-Neige ne put s’empêcher de ressentir de la fierté pour son ancienne apprentie, elle avait vraiment su se faire une place dans le clan. La guerrière se promit qu’elle irait prendre de ses nouvelles d’ici peu puis elle partit s’isoler, elle n’était plus d’humeur à jouer avec les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:33


Feuille de Trèfle déposa un ballot d'herbes au sol devant Croc de Terre qui faisait la toilette d'Étoile de Charbon pendant que le meneur fixait un coin sombre de sa tanière. Le guérisseur releva ensuite le museau et observa le chat noir qui n'avait toujours pas bougé d'un poils. Son corps avait beau exister ici, son esprit semblait errer ailleurs. Même la couleur naturellement ambrés de ses yeux était terne. Feuille de Trèfle retourna à son petit paquet. Il l'ouvrit délicatement, révélant quelques feuilles de thym et des graines de pavot. Le meilleur moyen de soigner Étoile de Charbon, ce serait que le meneur se repose, pensa le guérisseur en faisant signe de la queue à Croc de Terre de s'approcher. La guerrière brune donna un dernier coup de langue affectueusement derrière l'oreille de son compagnon, puis elle s'approcha du rouquin.
Cela devrait lui permettre de se reposer. Du thym pour le calmer et des graines de pavot pour l'aider à dormir. Je viendrais tous les jours pour voir comment il va et Ruisseau de Rose s'occupera du clan comme promis.
À ces mots, l'appel au rassemblement de la lieutenante résonna dans la clairière. Cependant, Feuille de Trèfle et Croc de Terre l’ignorèrent et restèrent ensemble au chevet d'Étoile de Charbon. La compagne du meneur remercia brièvement le guérisseur avant de retourner auprès de son compagnon. Elle se lova autour de lui et déposa doucement son menton sur les épaules balafrées du chat noir. Feuille de Trèfle les laissa ensuite seuls. Il sortit de la tanière du meneur et se dirigea vers son antre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent
» [EVENT] Une bonne ou mauvaise nouvelle, tout dépend du point de vue [feat le Clan de l'Ombre]
» [EVENT] Si tu n’as rien à faire alors rends-toi utile || ft. Clan du Vent
» Une nouvelle dictature est née feat le Clan de l'Ombre
» Devenez les sujets de la reine Eternelle, le clan de la rivière vit une aire nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: anciens évents-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors