AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:49


La patrouille de Ruisseau de Rose rentra la première. Ce qui était normal vue qu'elle s'était rendue le moins loin de tous. En entrant au camp, la lieutenante libéra Perce-Neige et Museau de Quartz afin qu'ils se reposent et mangent un peu. Après tout, ils le méritaient amplement. Ruisseau de Rose fit de même. Elle se dirigea nonchalamment vers le tas de gibiers lorsqu'elle fut assailli de toute part de questions. Les chats agglutinés autour d'elle voulaient savoir si sa patrouille avait réussi à parler avec Étoile de Cuivre et Feuille d'Aster, et si le Clan de l'Ombre avait accepté de s'allier à leur cause. Mais la lieutenante ne répondit pas. Visiblement, la mission des patrouilles avait déjà fait le tour du camp. Elle prit un jeune merle sur le tas de gibiers et se fraya ensuite un passage au travers de la foule de chats. Ruisseau de Rose voulait attendre le compte rendu des autres patrouilles avant d'informer son clan de quoi que ce soit.
Ruisseau de Rose prit place auprès de Perce-Neige et Museau de Quartz afin de s'assurer qu'aucun d'eux n'ouvrent la bouche sur le sujet. Elle s'apprêtait à prendre une bouchée dans son merle lorsque la patrouille de Griffe Rousse rentra au camp, suivit peu de temps après de celle de Museau Nuageux. La lieutenante se leva presque d'un bond, saluant ses frères adoptifs de la queue avant de les rejoindre et de les attirer dans un coin isolé du camp, loin des regards indiscrets.
Après avoir demandé à ses frères si le Clan du Tonnerre et le Clan de la Rivière avaient acceptés de leur venir en aide, Ruisseau de Rose retourna dans la clairière avec la ferme intention de mettre tout le clan au courant. Elle se posta au pied du promontoire et appela tous les chats à se rassembler.
« Que tous ceux qui souhaitent entendre ce que j'ai à dire, se rassemblent sous le promontoire. »
Elle attendit alors que son clan soit majoritairement rassemblé autour d'elle pour commencer.
« Le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière et le Clan de l'Ombre ont tous acceptés de nous venir en aide et de s'unir contre la maladie. Il semblerait que nous ne soyons pas le seul clan victime de ce mal. Cependant, le Clan de la Rivière refuse de s'allier avec le Clan du Tonnerre pour des raisons qui ne nous concerne pas. Étoile Éternelle a promit de nous aider tant que son clan ne côtoie pas celui du Tonnerre. Alors, si vous êtes témoins d'une querelle entre ces deux clans, je vous prierai de ne pas intervenir afin de garder nos précieux alliés. La survie du Clan du Vent en dépend! »
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Neige
Guerrière
Perce-Neige
Messages : 68
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:32

Perce-Neige était soulagée d’être rentrée, elle n’avait pas particulièrement apprécié son excursion dans le territoire du Clan de l’Ombre. Quelque chose chez les membres du Clan de l’Ombre la déplaisait et l’agressivité de l’apprenti qu’ils avaient croisé l’avait déconcertée. Pourquoi fallait-il qu’il s’énerve alors que la petite troupe était juste venue chercher de l’aide ? Perce-Neige décida de mettre ça sur le compte de son jeune âge. En grandissant il gagnerait sans doute un peu plus de maturité et ne se sentirait plus obliger d’agresser tous les inconnus qu’il croiserait. Malgré tout, leur sortie n’avait pas été vaine. Feuille d’Aster avait été accueillant et compréhensif. Le Clan de l’Ombre avait le même problème qu’eux et ils étaient prêts à travailler ensemble pour essayer de découvrir comment soigner la Mal Rouge.

Après avoir été libérée par Ruisseau de Rose, la guerrière récupéra un campagnol sur le tas de gibier et s’installa aux côtés de Museau de Quartz pour déguster sa proie en sa compagnie. À peine installée, plusieurs curieux vinrent leur poser des questions. Perce-Neige garda le silence et se contenta de manger. Ce n’était pas elle d’annoncer ce qui avait été dit lors de leur excursion. Sa lieutenante vint s’asseoir pour manger à leurs côtés, mais elle se releva aussitôt, la patrouille de Griffe Rousse venait de rentrer. Perce-Neige fronça le museau, son ancienne apprentie devait quand même prendre le temps de manger, c’était important pour elle de reprendre des forces, le clan avait besoin d’elle plus que jamais. La guerrière ne dit rien, elle savait qu’elle l’avait déjà beaucoup trop couvée lors de son apprentissage et elle se rassura en se disant que Ruisseau de Rose mangerait sans doute juste après. Perce-Neige continua son repas en silence, laissant les autres guerriers autour d’elle faire la conversation.

Lorsque la guerrière entendit l’appel de sa lieutenante qui invitait le clan à la rejoindre, elle se redressa, s’étira rapidement et suivit ses camarades vers le promontoire. Elle s’assit aux côtés de Museau de Quartz et posa un regard curieux sur Ruisseau de Rose. À la fin du discours, elle ne put s’empêcher d’être surprise et scandalisée. Le Clan de la Rivière trouvait encore le temps de se quereller avec le Clan de Tonnerre malgré la maladie qui les menaçait tous. Il y avait eu suffisamment de morts, ce n’était pas le moment de se battre mais de s’unir. La guerrière s’éloigna la tête basse pour aller finir son repas même si elle n’était plus trop sûre d’avoir encore de l’appétit. Elle avait beau être fidèle à son clan, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour le Clan du Tonnerre. Comment allait-il s’en sortir ? Perce-Neige soupira, son clan avait au moins le mérite d’être du bon côté de l’alliance. Ensemble, les trois clans trouverait une solution au Mal Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Rousse
Etoile
Griffe Rousse
Messages : 191
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:44

Si le chemin de l’aller était passé bien trop rapidement, celui du retour semblait durer une éternité. Mais qu’importe le temps que cela prendrait, il avait réussi. Griffe Rousse avait réussi à convaincre Étoile de Houx sur une entente. Et s’il ignorait encore de quoi retournerait cette alliance, si elle menait à quelque chose ou non, si une solution était trouvée en commun ou pas, il serait soulagé d’avoir accompli la mission pour laquelle on l’aurait mandaté. Le poids qu’il portait dorénavant sur ses épaules était moindre. Toujours flanqué de ses deux acolytes pour cette expédition, Saut de Bouvreuil et Plume de Feu, le Guerrier retraça le même chemin qu’à l’aller. Ruisseau de Rose avait fait le bon choix en l’envoyant en quête d’une réponse de la part du Clan du Tonnerre. Elle avait fait le choix de la diplomatie en lui accordant cette tâche à lui. Non pas qu’il soit le meilleur élément de son Clan. Non pas non plus qu’il soit dans les bonnes grâces du Clan du Tonnerre ou de sa Meneuse. Non, rien de ça. Il était simplement un très bon diplomate. Il était l’un de ses chats qui malgré les pics, lancé par un interlocuteur pas forcément ravi de l’avoir comme tel, continuait de faire comme-ci de rien n’était, gardant ce calme olympien et ce semblant de sagesse malgré un âge pas très avancé. Et si trouvées, l’approbation d’Étoile de Houx et la collaboration de son Clan dans cette épreuve n’avaient pas été la réponse à son mal, il lui sembla au moins avoir entamé le chemin de la rémission. Plume de Sauge n’était pas partie vainement. Elle n’était pas partie dans l’inconscience collective. Et ses camarades ne suivraient pas sans qu’il n’ait remué ciel et terre pour tenter de leur venir en aide. Ruisseau de Rose ou Étoile de Charbon pouvait bien l’envoyer en périple au-devant de grandes épreuves, il se perdrait cent fois s’il ne fallait ne serait-ce que sauver un seul de ses camarades.

Ce n’est que lorsqu’il regagna les terres de son territoire qu’il accorda un peu de répit aux deux Guerriers qui l’accompagnait, réduisant un peu son allure. S’il avait lui le souffle court, il n’en montrait rien. Ses poumons en feu n’étaient rien à côté de la nouvelle qu’il avait à rapporter à Ruisseau de Rose et à Étoile de Charbon. Sa fatigue, sa condition physique et sa propre fatigue ne pouvaient pas ainsi retarder l’échéance de la dépêche. Bientôt, la petite troupe regagna les abords du Camp et sans même annoncer leur arrivée, Griffe Rousse entra le premier. En passant dans la foule, il sentit le regard interrogateur et curieux de la plupart de ses camarades peser sur lui et ses deux compagnons de route. Les congédiant d’un bref signe de la queue, il les libéra de leur fonction, les restituant à leur corps de Guerriers. Le Guerrier eut à peine le temps de souffler et de reprendre en grande hâte ses esprits, que Ruisseau de Rose vint le retrouver, l’invitant Museau Nuageux et lui à l’écart de tous les regards interrogateurs figés sur eux. Rapportant promptement son entrevue avec Étoile de Houx, il donna rapidement conclusion à leur entretien, accordant finalement la réponse positive de la Meneuse du Clan du Tonnerre. Apprenant au sein même de cette petite discussion aux allures familiales les accords du Clan de l’Ombre et du Clan de la Rivière contre ce mal que personne ne connaissait et dont tout le monde semblait victime, Griffe Rousse prit tout de même part à la petite réunion orchestrée par sa sœur adoptive, aussi Lieutenante du Clan, quelques instants à peine après leur séparation. S’installant plus en aplomb derrière, laissant à ses camarades curieux les premiers rangs, le rouquin ne quitta pour autant pas Ruisseau de Rose des yeux, installée au pied du Promontoire. Pourquoi est-ce qu’elle prenait elle-même la parole ? Pourquoi ne pas être tout allé rapporter à Étoile de Charbon et attendre que lui annonce la nouvelle ? Si les questions bourdonnèrent dans son crâne, le Guerrier n’en dit rien et se tint sagement assis.
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:46

La chatte écaille avait attendu au camp pendant de longues minutes, interminables minutes. Elle avait été chargée de rapporter à Etoile de Charbon le départ des patrouilles en compagnie de Feuille de Trèfle, une fois ceci fait le guérisseur l'avait congédié et Envol de Corbeau n'avait rien à faire. Tout du moins elle ne trouvait le courage de faire quelque chose, sa mère mourrait à petit feu et sa fratrie était partie, elle était désormais seule.

Lorsque Ruisseau de Rose arriva, Envol de Corbeau ne bougea pas. Elle ne se sentait pas d'aller voir sa demi-soeur avec qui elle était en conflit et préféra donc attendre ses frères même si l'impatience la dévorait tout comme la curiosité.

Enfin ils arrivèrent, mettant fin à une attente interminable pour la petite guerrière brune et noire. La lieutenante s'élança sur le promontoire pour une assemblée de clan. Bizarre, où était Etoile de Charbon?

"Que tous ceux qui souhaitent entendre ce que j'ai à dire, se rassemblent sous le promontoire."

Enfin, Envol de Corbeau se redressa, mais elle n'avança pas jusqu'au promontoire. Elle resta vers la tanière du guérisseur comme si sa présence pouvait garder en vie Plume de Sauge.

" Le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière et le Clan de l'Ombre ont tous acceptés de nous venir en aide et de s'unir contre la maladie. Il semblerait que nous ne soyons pas le seul clan victime de ce mal. Cependant, le Clan de la Rivière refuse de s'allier avec le Clan du Tonnerre pour des raisons qui ne nous concerne pas. Étoile Éternelle a promit de nous aider tant que son clan ne côtoie pas celui du Tonnerre. Alors, si vous êtes témoins d'une querelle entre ces deux clans, je vous prierai de ne pas intervenir afin de garder nos précieux alliés. La survie du Clan du Vent en dépend!"

La guerrière déprimée poussa un soupir en réponse à ces tensions idiotes planant entre le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre, personne n'avait besoin d'une guerre en plus de la maladie ! Au moins cependant, l'alliance entre le Clan du Vent et les trois autres avait marché.
Après ce discours, Ruisseau de Rose descendit du promontoire et les chats se dispersèrent, retournant tant bien que mal à leurs occupations. Envol de Corbeau, elle, voulait en savoir plus et se dirigea donc en trottinant vers son frère. Depuis qu'elle ne côtoyait plus sa demi-soeur, elle s'était énormément rapprochée de ses frères et ne comptait plus s'éloigner d'eux. Ils étaient désormais indissociables et le drame qui les touchait ne faisait que souder encore plus le lien qui les unissait. Quand elle arriva auprès de Griffe Rousse et Museau Nuageux elle miaula sans leur laisser le temps de parler :

"Alors? Que s'est-il passé?"

Sa voix était nerveuse et elle se retint de poser davantage de questions. Elle qui était bien silencieuse d'habitude, l'inquiétude semblait gagner le pas sur son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:46

Good news, Great joy
WindClan
Nuage Brûlé ne savait jamais si elle avait le droit de participer aux réunions de son clan, car attraper ses propres proies elle ne faisait pas. La novice, bien qu'elle ait le rang, ne savait ni chasser ni se battre. Elle n'avait jamais eu de mentor ni de session d'entraînement avec un guerrier ou une guerrière de son clan. Non, Nuage Brûlé se contentait de tâches au sein du camp; elle changeait les litières, nettoyait les tanières, les réparait, distribuait les proies aux anciens et leur tenait compagnie. Alors, ne sachant pas chasser, la novice préférait suivre la réunion de loin, sur le seuil de la tanière des anciens avec les vieux chats trop fatigué pour se mouvoir seul jusqu'à la colline. Nuage Brûlé était assise à côté de Fleur de Rêve, une ancienne blanche constellée de taches brunes tigrées, qu'elle aimait beaucoup, et elle observait silencieuse ses camarades de clan qui se rassemblaient au pied de la colline de son unique œil turquoise. Une fois la foule réunit au pied de la colline, la jeune chatte couleur charbon au ventre couleur bronze et aux rosettes noires, n'arrivait plus à distinguer le pelage tricolore de la lieutenante dans la masse. Seule sa voix persistait dans la plaine creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Rousse
Etoile
Griffe Rousse
Messages : 191
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptySam 20 Juil 2019 - 19:36

Elle aurait certainement dû se référer à Étoile de Charbon avant de prendre la parole et de se lancer ainsi face aux autres. Mais peut-être qu’au final, ils s’étaient entretenus en amont. Qui était-il pour juger la décision de la Lieutenante ? Qui était-il pour essayer de voir clair partout ? Il n’aurait probablement jamais la réponse. Et certainement pas en n’allant pas le lui demander. Pourtant, la curiosité ne faisait pas spécialement parti de son génome. Alors ? Alors, il se contiendrait. Il resterait avec cette part de mystère. Il resterait avec cette part d’inconnu comme le reste de son Clan. Ce n’était pas parce qu’il avait une quelconque relation avec Ruisseau de Rose qu’il devait en jouer. Il n’était pas ce genre de matou. Les réponses viendraient quand elle viendrait, soupira intellectuellement le matou. Il jeta un regard circulaire autour de lui, sur ses camarades amassés. Aucun ne semblait plus perturbé que cela que ce soit la femelle tricolore qui prenne la parole. Non. Ils étaient tous là en quête de réponses. Et seules ces réponses semblaient compter à leurs yeux. Après tout, qu’importe qui apportait les nouvelles, pour le peu qu’elles soient bonnes et données. Le rouquin se laissa aller, détendant un peu ses muscles qui s’étaient raidit sous l’incertitude et l’appréhension. Finalement, ces camarades accueillaient tous la nouvelle avec une certaine appréciation. Ils ne seraient plus seuls à lutter contre la maladie. Les quatre avaient donné leurs accords. Les quatre avaient maintenant le même objectif. Tout seul, ils iraient plus vite. Ensembles, ils iront plus loin. Chacun des Clans avait compris et servit ses intérêts dans cette alliance. Étoile de Houx qui avait été réticente aux premières loges à cette proposition avait finalement entendu raison dans les mots de sa Guérisseuse. Elle y avait certainement vu un avantage. Sinon pourquoi aurait-elle accepté ? La femelle n’était pas du genre à tendre la patte aux étrangers, bien trop fier de son Clan pour cela.

Et si le soulagement pouvait se lire dans le regard et dans l’attitude de bien des matous, aucun n’osa pousser un soupir. Tous devaient probablement savoir que cette alliance ne signifiait rien. Elle n’était pas la solution tant espérée à ce mal qui les touchait. Elle y aiderait peut-être. Peut-être pas... Si l’un des Clans pouvait trouver le remède, ils aideraient les autres à s’en sortir. Du moins, c’est ce qui avait été convenu... Dans son entretien avec le Clan du Tonnerre, Griffe Rousse n’avait perçu que de la détresse et de l’espoir dans cette alliance. Rien de plus. Ils n’avaient pas eu non plus la solution à ce mal. Ce mal qui avait déjà fait des ravages dans leur Clan également... Plume de Sauge... L’espace d’une seconde ou deux, l’image de la femelle se forma sous le regard céruléen du grand chat roux. Pendant ce court laps de temps, le regard du chat ce voilà, ignorant tout de ce qui se jouait devant lui. Ce n’est que l’agitation des uns et des autres et la dissipation de la foule qui réussit à le faire sortir de sa torpeur malvenue. Toujours sagement assis aux côtés de son frangin, il lui adressa un regard et à un sourire crispé et de convenance quand il croisa celui de Museau Nuageux. Il avait toujours été proche de ce dernier, depuis tout petit. Pour autant, il ne souhaitait pas lui faire porter le fardeau de sa peine. Après la disparition de sa mère, il avait pris le maximum pour lui, allant jusqu’à masquer les signes de son mal-être aux yeux de sa propre fratrie. Il voulait être fort pour eux. Et comme si le destin voulait réunir les trois, qui était en fait quatre si on y ajoutait la Lieutenante qui avait grandi avec les trois frères et sœur de sang, le Guerrier au pelage de feu capta un pelage écaille et une silhouette bien connue. Envol du Corbeau venait aux nouvelles, ses questions claquant sans même que les deux frangins n’eurent le temps de dire quoi que ce soit. Il lança un regard entendu à Museau Nuageux avant de prendre la parole pour répondre avec un naturel épatant :

« Eh bien, pour ma part, rien de bien exceptionnel. J’ai attendu qu’une patrouille se présente aux frontières pour ne pas froisser les mangeurs d’écureuil et ma foi, ça a plutôt bien fonctionné. Ils m’ont conduit sans trop discuter vers leur camp et vers Étoile de Houx. Et après quelques échanges, elle a finalement donné son accord pour cette alliance. Ce n’était probablement pas le plus facile à convaincre, mais Feuille Tigrée l’a aidé à la réflexion et à choisir la bonne réponse. »
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:13


Les multiples questions d'Envol de Corbeau eurent d'abord leur réponse de la bouche de Griffe Rousse, puis de Museau Nuageux. Les deux semblaient calmes, voir soulagés que cela soit fait. La guerrière aussi était soulagée, comme si l'aide des autres clans étaient une avancée considérable alors qu'elle n'était que moindre dans la recherche du remède. Ils avaient cependant 4 fois plus de chance de trouver la plante avec cette alliance. Envol de Corbeau eut un soupir, elle relâcha enfin ses muscles, puis ses larmes. C'était trop, elle n'en pouvait plus. Pourquoi donc Plume de Sauge devait mourir hein? Pourquoi devait-elle souffrir et pourquoi ses enfants devaient-ils supporter cela?
La douleur était intenable, pour la première fois depuis l'annonce du guérisseur elle laissait les perles humides glisser sur ses joues. Qu'il était dur de surmonter cette épreuve, il lui semblait que jamais elle n'y arriverait d'ailleurs.
Cependant, Envol de Corbeau ne voulait pas dévoiler plus encore ses sentiments en public et préféra s'éloigner sans rien dire vers l'extérieur du camp, la queue et la tête basse, ses pleurs silencieux arrosant l'herbe sous ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Rousse
Etoile
Griffe Rousse
Messages : 191
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:21

Venait-elle seulement chercher des réponses à ses questions ? Venait-elle seulement en quête d’informations sur comment tout c’était passé pour l’un et pour l’autre ? Griffe Rousse douta un instant. Est-ce qu’elle avait franchement besoin de connaître les détails alors que Ruisseau de Rose avait donné l’essentiel ? Certes, les deux étaient brouillées, mais cela ne remettait très probablement pas en doute la véracité de ses propos aux yeux de l’écaille de tortue. D’autant plus qu’elle avait fait l’annonce pour le Clan tout entier et non pas pour celle avec qui les liens avaient été rompus. Le Guerrier roux ne put s’empêcher pour autant d’être le plus honnête et le plus simple possible dans ses propos, comme si la réponse allait réellement avoir un impact sur la suite. Comme si on lui avait demandé de faire un quelconque rapport à une autorité qui se voudrait compétente. Un sourire plat éclairait son visage qui n’exprimait qu’une neutralité déplorable. Il en était ainsi depuis le départ de Plume de Sauge. Il en était ainsi quand il était en public du moins. Il s’accordait même parfois le bénéfice de paraître comme foncièrement souriant, voir presque enjoué. Et s’il n’en était rien, aucun ne s’en saurait douter. Aucun mis à part peut-être Museau Nuageux qui le connaissait si bien, comme il le connaissait en retour. Ces deux-là avaient grandi ensemble après tout, étant toujours collés l’un à l’autre, faisant leurs premiers pas ensembles comme leurs bêtises à répétition. À cette évocation de son esprit, une image se teinta devant ses yeux, comme s’il pouvait revoir la scène de là-haut, comme s’il pouvait revivre l’espace d’un instant tout ça. L’innocence dont il était empli, le côté farouche qu’il avait fini par perdre, l’insolence de la jeunesse, l’inconscience aussi. Il se rappelait ô combien, il pouvait lui arriver d’être amer une fois remis dans le droit chemin par sa maternelle. Pourtant, qu’est-ce qu’il donnerait aujourd’hui pour se faire rabrouer par la femelle ? Décidément, on ne voit la bonne face des choses que lorsqu’il est trop tard.

Ce n’est que lorsqu’il referma sa gueule pour clore sa réponse qu’il ne s’intéressa vraiment à Envol du Corbeau. Pendant que Museau Nuageux prit son tour de réponse et débita comment s’était passé son excursion, le rouquin ne lâcha pas des yeux sa sœur. Pourquoi était-elle venue les trouver ? Certainement le besoin d’entendre les informations de la gueule de ses frères comme pour les approuver franchement. Peut-être pour également prendre de leurs nouvelles. Depuis la disparition de Plume de Sauge et sa dispute avec Ruisseau de Rose, elle s’était grandement rapprochée des deux. Et si entretenir une relation plus profonde avec sa frangine ravissait le cœur du rouquin, il était tout de même triste qu’il ait fallu qu’un pareil événement arrive pour que ce soit le cas... Un peu comme avec Ruisseau de Rose... Ils avaient tous perdu tant de temps... Et ils continuaient certainement d’en perdre, trop peu conscient de ce monde, de sa fragilité et de toutes ses facettes pour en profiter pleinement. À quoi pensait-elle ? Songeait-elle à cette alliance qui avait été conclue ? Mènerait-elle à quelque chose ? L’un des quatre trouverait-il un remède à ce foutu mal ? Griffe Rousse l’ignorait. Il l’espérait. Profondément, il voulait y croire. Il voulait qu’enfin un remède soit trouvé. Il serait probablement trop tard pour certains, comme cela avait été le cas avec Plume de Sauge, mais il en sauverait d’autres. Ceux qui partaient resteraient dans les mémoires, leur disparition peinait tout le monde, à commencer par le Guerrier roux, mais sauver les autres, continuer de se battre, seraient leur seul salut. La seule façon de prouver qu’ils ne sont pas morts en vain. La seule façon de voir du positif dans leurs disparitions. Dans sa disparition... Griffe Rousse vit les épaules de sa sœur s’assouplir, suivant un soupir qui sonna comme un cri d’alarme. Sous ses yeux, sans qu’il ne puisse esquisser un mouvement adroit ou non, Envol du Corbeau s’effondra. La pression, le soulagement, la peine, la tristesse, peut-être même de la colère... Un trop-plein d’émotions qui devaient certainement peser sur les épaules de l’écaille depuis un moment et qui avait choisi son moment pour sortir. Décontenancé l’espace d’une seconde, Griffe Rousse amorça un premier pas au moment où un égarement de fierté fit fuir sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:02


Feuille de Trèfle n'avait pas quitté le chevet des malades depuis le départ des patrouilles. Il avait même gentiment demandé à Envol de Corbeau d'aller informer Étoile de Charbon de la situation. Cependant, il ignorait encore si la guerrière écaille était vraiment allé voir le meneur sombre car ce n'avait été qu'un prétexte pour l'éloigner de son antre. Le guérisseur avait beaucoup à faire et il n'avait pas besoin d'une chatte inquiète pour sa mère dans ses pattes. Justement, ayant une pensée pour la convalescente, Feuille de Trèfle se rendit auprès d'elle afin de s'assurer de son état. Il s'assied près du nid de mousse dans lequel reposait Plume de Sauge, puis il lui tâta délicatement le flanc. Celui-ci se soulevait à peine, encore moins que ce matin, et le guérisseur déglutit difficilement. Il devait faire face à la vérité, aussi cruelle soit-elle; Plume de Sauge serait parti avant le coucher du soleil... Il avait donc échoué, encore une fois. Feuille de Trèfle se recula, tournant le dos à la chatte mourante. Il soupira, les yeux noyés de larmes en passant à la dure nouvelle qu'il devrait apprendre à Envol de Corbeau et sa fratrie. Cela n'était jamais facile...
« Que tous ceux qui souhaitent entendre ce que j'ai à dire, se rassemblent sous le promontoire. »
Même si Feuille de Trèfle fut surpris d'entendre la voix de la lieutenante appeler le clan à se rassembler, il se refusa de sortir de son antre. Le clan avait besoin de bonnes nouvelles, pas de mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:35


Ruisseau de Rose mit fin à l'assemblée du Clan en se levant. Elle ne bougea cependant pas après. Elle attendit patiemment que tous les chats ou du moins la majorité soit partis pour faire quelques pas en direction de la tanière des guerriers. Toutefois, elle s'arrêta net; son regard attiré vers un petit groupe de chats non loin de sa position. Griffe Rousse, Museau Nuageux et Envol de Corbeau discutaient ensemble. Ruisseau de Rose hésita un bref instant à les rejoindre mais après mûre réflexion et un bâillement sournois, elle décida plutôt de poursuivre son chemin en direction de la tanière des guerriers et de son nid douillet. Sa sœur et ses frères adoptifs pourraient bien se passer d'elle le temps qu'elle fasse la sieste, non? Ruisseau de Rose jeta tout de même un dernier regard en arrière afin de s'assurer que le Clan n'avait besoin de rien, puis elle poussa le rideau de bruyère camouflant l'entrée de la tanière des guerriers et y entra. Elle rejoignit en titubant son nid où elle se laissa tomber, morte de fatigue. Ses paupières ne se firent pas prier pour se fermer et elle sombra dans un sommeil profond, et bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent   [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] « Mauvaise nouvelle ou grande tristesse. » ▬ Clan du Vent
» [EVENT] Une bonne ou mauvaise nouvelle, tout dépend du point de vue [feat le Clan de l'Ombre]
» [EVENT] Si tu n’as rien à faire alors rends-toi utile || ft. Clan du Vent
» Une nouvelle dictature est née feat le Clan de l'Ombre
» Devenez les sujets de la reine Eternelle, le clan de la rivière vit une aire nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: anciens évents-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors