AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[EVENT] Une bonne ou mauvaise nouvelle, tout dépend du point de vue [feat le Clan de l'Ombre]
 :: Espace RP :: Le Clan de l'Ombre :: Le Camp :: Le Promontoire

Étoile Sombre

Étoile Sombre
Meneuse
Jeu 4 Juil - 23:06

Une bonne ou mauvaise nouvelle, tout dépend du point de vue

feat le Clan de l’Ombre

Étoile Sombre se réveilla de bonne humeur. Aujourd’hui, elle apprendrait au reste du clan de l’Ombre qu’il allait former une alliance avec les membres du clan de la rivière et qu’il allait attaquer le clan du Tonnerre pour venger la mort de leur lieutenante et l’attaque sauvage qu’avait subi Nuage de Braise. Ses mangeurs d’écureuils ne resteraient pas impunis pour leurs actes. Elle fit toilette pour lisser son pelage et pour être présentable devant son clan. Le trio inséparable devrait être content, la chatte écaille-de-tortue prenait la devance de l’apprentie. Les deux meneuses avaient décidé cette attaque seule de leur côté, maintenant il était venu le temps d’exploser leur plan.
La jeune chef savait que l’annonce ne plairait pas à tous, mais tous devraient combattre. Son clan n’était pas fait de lâche et malgré que certaine personne ne l’aime pas à cause de ses actes et de son caractère, elle savait qu’il ne pouvait pas contredire un ordre direct de leur chef. Alors, voyant le soleil pointer à l’horizon, Étoile Sombre se leva et se dirigea vers la sortie de sa tanières. À peine sortit qu’on l’interpella, c’était la patrouille de l’aube qui revenait au camp et qui voulait lui faire leur rapport. La chatte écaille s’approcha de sa Lieutenante qui dirigeait la patrouille et l’écouta d’une oreille attentive. Rien de bien nouveau ne sortit de cette conversation. Il n’y avait pas eu de trace d’infraction sur le territoire depuis plusieurs jours. Elle remercia Douces Oreilles d’un mouvement de la tête et grimpa sur le promontoire. Après tout, pourquoi attendre le soir pour annoncer la bonne nouvelle au clan. Lorsque fut à son poste, les membres du clan avait déjà les yeux rivées sur elle. Elle lança alors d’une voix forte :
- Que tous les chats en âge de chasser s’approche du Roc pour une assemblée de clan.
Elle attendit quelques minutes pour laisser le temps à ses camarades de s’installer. Douces Oreilles et Feuille d’Aster virent s’installer à leur place et ses à ce moment-là qu’elle continua.
- Je vous aie convoquer aujourd’hui pour vous annoncer une bonne nouvelle. Nous allons former une alliance avec les chats du Clan de la Rivière. Étoile Éternelle et moi avons les mêmes idées.
Étoile Sombre prit une pause quelques minutes pour laisser le temps à son clan de réagir. Les chuchotements allaient de droite à gauche. Tous avaient son opinion sur la question de cette alliance. D’un mouvement de la queue, elle réclama le silence. Elle n’avait toujours pas annoncé la meilleur partie de leur plan.
- Malgré, cette alliance vous ne pourrez pas chasser sur leurs territoire et ils ne viendront pas chasser sur le nôtre. Mais, je vous demande de rester courtois si vous les croiser sur les territoires libres ou à une assemblée.
Tous les regards étaient tournés vers elle. Certain se demandait ce que cette alliance avait à leur apporter. Les chuchotements allaient de bon train. Le moment le plus important de son annonce était arrivés.
- Vous vous demandez surement tous pourquoi nous formons une alliance, alors je vais vous le dire. Ortie déchirée, l’ancienne Lieutenant d’Étoile Éternelle, est morte. Elle a été sauvagement tuée par les membres du Clan du Tonnerre. Nous aiderons donc, le Clan de la Rivière à reprendre les Rochers au Soleil et en même temps, nous vengerons la mort de leur lieutenante. Qu’est-ce que cela nous rapporte, alors je vais vous le dire. Il y a de cela quelques semaines, une patrouille du Clan d’Étoile de Houx à gratuitement attaquer un de nos membres. (Ces yeux se posèrent sur le jeune apprenti aux pelage noir.) Nous pourrons ainsi démontrer à ses mangeurs d’écureuils que nous ne tolérons pas des attaques de violence gratuite à l’encontre du code du guerrier. Par la même occasion nous récupérerons une partie de leur territoire de chasse.
Étoile Sombre se tourna alors vers le guérisseur et ta lieutenante et elle ajouta :
- Feuille d’Aster, Réalité Illusoire viendra te rendre visite pour parler de tous ça. Quant à toi, Douces Oreilles, nous aurons besoin de toi lorsqu’Étoile Éternelle viendra pour créer le plan de l’attaque.
Sur ses mots, la chef écaille-de-tortue sauta en bas du promontoire et laissa ainsi son clan réagir à l’annonce.

Copyright by Loops

Feuille d'Aster

Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Dim 7 Juil - 21:13

Lors de l'appel d'Étoile Sombre, Feuille d'Aster était en train de faire sa toilette matinale. Il se demandait encore quelles seraient les raisons de cette assemblée de clan, la dernière fois étant lorsqu'elle avait pris le pouvoir, faisant chanter Douces Oreilles pour ne pas qu'elle tente de lui voler cette place si convoitée. Feuille d'Aster ne s'attendait pas très très bien avec sa meneuse, en effet il avait trouvé cette chatte beaucoup trop ambitieuse et égoïste : elle était prête à tout pour la gloire et le pouvoir, quelle pimbêche !
Le matou roux s'empressa donc de sortir et de s'asseoir à sa place habituelle, la lieutenante aux petites oreilles le rejoint. Alors la chatte écaille de tortue commença à parler :

"Je vous ai convoqué aujourd’hui pour vous annoncer une bonne nouvelle. Nous allons former une alliance avec les chats du Clan de la Rivière. Étoile Éternelle et moi avons les mêmes idées. "

Par le Clan des Etoiles qu'était-elle en train de faire?! Feuille d'Aster avait écarquillé les yeux, sachant que rien de bon se préparait.

"Malgré, cette alliance vous ne pourrez pas chasser sur leurs territoire et ils ne viendront pas chasser sur le nôtre. Mais, je vous demande de rester courtois si vous les croiser sur les territoires libres ou à une assemblée."

Tous semblaient agités tandis que le guérisseur retenait son souffle, il savait que quoi qu'il arrive, cette alliance n'engendrerait que des problèmes nouveaux, comme si ils n'avaient pas déjà assez à faire avec le Mal Rouge.

"Vous vous demandez surement tous pourquoi nous formons une alliance, alors je vais vous le dire. Ortie déchirée, l’ancienne Lieutenant d’Étoile Éternelle, est morte. Elle a été sauvagement tuée par les membres du Clan du Tonnerre. Nous aiderons donc, le Clan de la Rivière à reprendre les Rochers au Soleil et en même temps, nous vengerons la mort de leur lieutenante. Qu’est-ce que cela nous rapporte, alors je vais vous le dire. Il y a de cela quelques semaines, une patrouille du Clan d’Étoile de Houx à gratuitement attaquer un de nos membres. Ces yeux se posèrent sur le jeune apprenti aux pelage noir. Nous pourrons ainsi démontrer à ses mangeurs d’écureuils que nous ne tolérons pas des attaques de violence gratuite à l’encontre du code du guerrier. Par la même occasion nous récupérerons une partie de leur territoire de chasse. "

Et voilà ! Il en était sûr ! Par ailleurs il eut du mal à comprendre cette histoire d'apprenti attaqué, Nuage de Braise? Etoile Sombre avait tourné les yeux vers lui mais... Il n'avait pas été attaqué par le Clan du Tonnerre si?
En plus, le fait d'avoir des terres outre le chemin du tonnerre semblait inutile aux yeux de Feuille d'Aster et plutôt source de tensions. Il n'approuvait pas ce chat mais ne miaula pas.
La cheffe se tourna enfin vers lui et Douces Oreilles pour leur dire :

"Feuille d’Aster, Réalité Illusoire viendra te rendre visite pour parler de tous ça. Quant à toi, Douces Oreilles, nous aurons besoin de toi lorsqu’Étoile Éternelle viendra pour créer le plan de l’attaque."

Au moins le côté positif était qu'il s'entendait bien avec le soigneur du Clan de la Rivière, selon Feuille d'Aster, Réalité Illusoire serait tout autant ravi que lui à propos de cette décision...

Nuage de Braise

Nuage de Braise
Apprenti ~ Modette
Lun 8 Juil - 21:00
img
Une bonne ou mauvaise nouvelle, tout dépend du point de vue

ft. Clan de l'Ombre
Nuage de Braise était fatigué. Le soleil pointait tout juste dans le camp et le petit félin de jais revenait de la patrouille de chasse de l'aube, un mulot dans la gueule, accompagné de Plume de Cardinal et de Feuille de Saule qui tous deux, avaient une proie retenue entre leurs crocs. La chasse avait été assez bonne, et cela se remarquait par le lapin que trainait le matou roux et blanc aux côtés de l'apprenti. Une fois leur butin déposé, le plus jeune salua ses ainés dans le but d'aller se reposer. Il n'en pouvait plus et chaque patte qu'il posait pesait toujours plus lourd. Les membres ankylosées, il alla se lover dans sa tanière, le souffle lent et régulier. La brise qui se glissait dans le gite des apprentis rafraichissait doucement les fourrures de chacun et l'odeur des pins vint emplir les narines de Nuage de Braise. La Saison des Feuilles Nouvelles pointait enfin le bout de son nez et il était temps. Peut-être qu'enfin, le Mal Rouge déguerpirait de lui même comme le froid hivernal de la Saison des Neiges.

- Que tous les chats en âge de chasser s’approche du Roc pour une assemblé de clan.

Malheureusement, à peine eut-il le temps de fermer un oeil que la voix d'Etoile Sombre raisonna dans ses tympans. Le matou au pelage charbonneux grommela et pesta intérieurement alors que le sommeil lui manquait cruellement. Qu'avait-elle de si important à dire aussi tôt ? Le soleil se levait à peine alors pourquoi se presser ?

Ceci dit, malgré ses injures pensives, Nuage de Braise redoubla d'efforts et il se leva pour venir affronter la lumière du jour de plein fouet, lui provoquant un plissement d'yeux. Les guerriers s'étaient tous rapprochés et le petit félin noir trouva une place près de Feuille de Saule, marmonnant des mots de mécontentement aux côtés de sa camarade, tandis que la meneuse de l'Ombre se décidait de reprendre :

- Je vous ai convoqué aujourd’hui pour vous annoncer une bonne nouvelle. Nous allons former une alliance avec les chats du Clan de la Rivière. Étoile Éternelle et moi avons les mêmes idées.

Le Clan de la Rivière ? Ces bouffeurs de poissons ? Il avait du mal à comprendre le but d'une alliance avec eux, sachant d'autant plus que leur chef était une vrai tarée. Aussi folle que Foudre, si ce n'était pas plus. Et comme si Etoile Sombre avait compris les questions qui tournoyaient dans l'esprit fatigué du chat noir, elle s'empressa de s'expliquer.

- Malgré, cette alliance vous ne pourrez pas chasser sur leurs territoire et ils ne viendront pas chasser sur le nôtre. Mais, je vous demande de rester courtois si vous les croiser sur les territoires libres ou à une assemblée.

Est-ce que Etoile Eternelle avait-elle déjà averti son Clan ? Son esprit dériva sur Coeur d'Opale et Coeur de Jais, deux guerriers qu'il appréciait plus ou moins - et dont il devait être redevable - et il se demandait comment avaient-ils réagi. Quant à l'objet de l'alliance, un mystère planait toujours et le Clan entier commençait à s'agiter. Nuage de Braise chercha le regard de Feuille d'Aster et de Douces Oreilles dans l'espoir de trouver des lueurs rassurantes mais si son mentor paraissait stoïque, le guérisseur lui, ne semblait pas comprendre.

- Vous vous demandez surement tous pourquoi nous formons une alliance, alors je vais vous le dire. Ortie déchirée, l’ancienne Lieutenant d’Étoile Éternelle, est morte. Elle a été sauvagement tuée par les membres du Clan du Tonnerre. Nous aiderons donc, le Clan de la Rivière à reprendre les Rochers au Soleil et en même temps, nous vengerons la mort de leur lieutenante. Qu’est-ce que cela nous rapporte, alors je vais vous le dire. Il y a de cela quelques semaines, une patrouille du Clan d’Étoile de Houx à gratuitement attaquer un de nos membres.

L'apprenti au pelage ébène blêmit. Elle le dévisageait, lourdement. Pourquoi est-ce que tout le monde s'obstinait à croire que le Clan du Tonnerre l'avait attaqué ? Nuage de Braise s'était battu oui, mais avec un solitaire, et non une patrouille du Clan adverse. C'était même l'inverse, Griffe de Lierre, l'un de ses guerriers avait déboulé pour lui donner son aide. Alors oui, il était rentré à moitié mort au camp, gardant même sur sa gorge une légère cicatrice qui heureusement était cachée plus ou moins par ses poils noirs, oui, il avait porté l'odeur du Chemin du Tonnerre, mais jamais il n'avait évoqué le Clan qui partageait cette frontière avec les Ombreux. Il n'avait dénoncé personne excepté Foudre, à seulement Feuille d'Aster. Alors pourquoi tout le monde s'était monté un film ainsi ? Contrarié et frustré, le novice n'écoutait plus le discours d'Etoile Sombre. Griffes sorties, il labourait le sol et lorsqu'enfin l'assemblée prit fin, Nuage de Braise se sortit de sa torpeur.

Paniqué, ses yeux parcoururent le nombre incalculable de fourrures présentes dans le camp et quand il aperçut celle couleur faon caractéristique du guérisseur du Clan, il se leva, laissant en plan sa camarade au pelage roux pour se hater jusque près de Feuille d'Aster.

- Feuille d'Aster ! J'ai à te parler, mais pas ici.

Précisa le matou de jais, mal à l'aise. Il l'incita à rejoindre son antre pour pouvoir se retrouver tous les deux, à l'abri des regards. Et quand enfin ils furent seuls, l'apprenti inspira un coup avant de miauler calmement, malgré l'inquiétude qui luisait dans son regard :

- Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le Clan du Tonnerre qui m'a attaqué, pas vrai ?

Ses yeux traduisaient son insistance quant à leur discussion d'une lune plus tôt quant au solitaire nommé Foudre. La queue balayant la poussière sur le sol par nervosité, il reprit :

- Cette guerre est déclenchée injustement, n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce qu'Etoile Sombre suit les pas d'un chef comme Etoile Eternelle ? N'y a-t-il pas eu assez de souffrants et de morts comme ça ?

Le Mal Rouge avait causé suffisamment de malheur pour au moins un siècle selon Nuage de Braise et même s'il était très fidèle à son Clan, l'idée de se battre contre des chats qui n'avaient rien demandé, et qui sait peut-être contre Griffe de Lierre qu'il appréciait enfin, lui tordait l'estomac.
Petit Prince

Feuille d'Aster

Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Lun 15 Juil - 14:29

Alors que Feuille d'Aster descendait du promontoire, abattu par cette mauvaise nouvelle, tout du moins à ses yeux, une boule de poils noire déboula dans son champ de vision. Il s'agissait de Nuage de Braise et l'apprenti sombre semblait plutôt révolté.

"Feuille d'Aster ! J'ai à te parler, mais pas ici."

Si le guérisseur avait été surpris de le voir arriver, il comprenait cependant qu'il s'agissait là d'une urgence à laquelle il devait remédier. Il n'hésita donc pas une seconde et sans dire mot il se dirigea avec le novice aux yeux de braise jusqu'à sa tanière.
Dedans, l'odeur de la maladie était forte, entêtante. Heureusement les herbes médicinales séchées pallier ces fumets nauséabonds et rendaient l'antre de Feuille d'Aster plus agréable. Il avait hâte que tout ceci soit fini.
Nuage de Braise ne s'assit même pas pour lui raconter ce qu'il avait à dire, non, il commença directement à débiter des paroles qui se voulaient calmes.

"Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le Clan du Tonnerre qui m'a attaqué, pas vrai ? "

Son regard fut insistant et enfin le matou faon se rappela qu'il s'agissait de CETTE baston là, celle avec Foudre ! Rien à voir avec le Clan du Tonnerre alors ! Pourtant, tout le monde semblait croire que c'était le cas. Feuille d'Aster en venait à se demander si Foudre et Étoile Sombre ne faisait pas une étrange alliance pour satisfaire une soif commune de gloire et de puissance.
Le jeune mâle avait la queue qui battait la poussière du sol. Il continua, laissant transparaître son agacement :

"Cette guerre est déclenchée injustement, n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce qu'Etoile Sombre suit les pas d'un chef comme Etoile Eternelle ? N'y a-t-il pas eu assez de souffrants et de morts comme ça ? "

Le mâle roux était bien d'accord avec Nuage de Braise cependant il ne pouvait rien faire, personne ne pouvait rien faire. Etoile Sombre avait été embrigadée là dedans et Feuille d'Aster n'y pouvait rien.

"Tu as bien raison, je suis entièrement d'accord avec toi... Cependant, Etoile Sombre ne nous a pas à la bonne tous les trois et je doute que nous puissions la faire changer d'avis. Le mieux est de tenter de limiter les pertes. Il faut que je me repose suffisamment pour pouvoir soigner au mieux les blesser, Réalité Illusoire m'aidera c'est au moins ça de pris."

Il laissa un silence planait puis repris :

"En ce qui concerne l'attaque que tu as subi j'ai cependant du mal à comprendre pourquoi tout le clan semble croire que tu t'es battu avec le Clan du Tonnerre."

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1