AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Survolté (avec Chagrin Lunaire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Survolté (avec Chagrin Lunaire)   Survolté (avec Chagrin Lunaire) EmptySam 26 Oct 2019 - 16:54

Nuage de Miel bougeait beaucoup mais changeait peu. Il était l'un de ces jeunes êtres sur qui le temps semblait n'avoir aucun effet, au plus grand malheur de son vieux mentor, qui avait suspendu leur entraînement depuis un certain temps, fatigué par trop d'efforts inutiles. Poils Légers néanmoins ne pouvait pas toujours le fuir. Parfois, il fallait rester auprès de lui, à cause d'un ordre du lieutenant. Lorsque c'était le cas, il soupirait et faisait son possible pour que ce temps passé en commun soit bref.

Voilà pourquoi Nuage de Miel, ce jour-là, attendit son mentor auprès de Reflet Lunaire. Ils devaient patrouiller à trois, et Poils Légers avait laissé à son camarade le soin d'en informer l'apprenti. Il s'agissait ensuite d'attendre que, dans son insupportable nonchalance, le vieux mentor décidât de rejoindre son groupe pour partir. Il traînait.

Nuage de Miel ne se doutait pas le moins du monde que Poils Légers fisse exprès d'être aussi long.

" Tu vas voir il est plus mou qu'un écureuil désossé. " assura le naïf apprenti à son camarade d'infortune, Chagrin Lunaire, qui non seulement attendait, comme lui, mais en plus, attendait avec lui et sa logorrhéique bonne humeur. " J'te parie il va nous faire un circuit super court pour pas se fatiguer... Juste un aller-retour jusqu'au grand sycomore. "

La naïveté de Nuage de Miel avait ceci d'amusant qu'elle se mêlait à une ahurissante confiance en soi. Du haut de ses sept lunes, il était persuadé de connaître Poils Légers mieux que n'importe qui d'autre, alors même que la façon dont il se le représentait était assez saugrenue pour qui avait un peu côtoyé le vétéran.

" Enfin au moins t'es là, on va peut-être pas trop s'ennuyer ! " s'exclama-t-il, rayonnant d'enthousiasme même si pas une seule fois depuis qu'il n'avait commencé de parler il ne s'était vraiment préoccupé des pensées qui eussent agité son pauvre "interlocuteur". " D'ailleurs je me souviens plus, comment tu t'appelles, déjà ? "

Chagrin Lunaire s'était déjà présenté à lui lorsqu'il était venu le voir, mais... Nuage de Miel ne retenait que ce qu'il écoutait. Autrement dit, pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: Survolté (avec Chagrin Lunaire)   Survolté (avec Chagrin Lunaire) EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:12


Chagrin Lunaire avait été surpris que Poils Légers vienne lui demander de se joindre à sa patrouille, mais le grand guerrier tigré argenté le fût davantage lorsque son camarade lui ordonna de quérir Nuage de Miel. Après tout, ce jeune félin doré n’était pas l’apprenti de Chagrin Lunaire, mais celui de Poils Légers, alors pourquoi n’allait-il pas le chercher lui-même? Chagrin Lunaire ne tarderait pas à le découvrir. Le grand guerrier tigré argenté se dirigea vers le tunnel d’ajoncs après avoir réveillé le novice et attendit que ses deux camarades le rejoignent. Nuage de Miel sortit rapidement de la tanière des apprentis et s’avança aussitôt vers Chagrin Lunaire. Ce dernier salua le jeune félin doré d’un bref signe de tête, puis reporta son regard sur la clairière du camp à la recherche du pelage distinctif de Poils Légers.
« Tu vas voir, il est plus mou qu’un écureuil désossé. » miaula Nuage de Miel. « J'te parie il va nous faire un circuit super court pour pas se fatiguer... Juste un aller-retour jusqu'au grand sycomore. »
Tant mieux, pensa Chagrin Lunaire en gonflant son épais pelage tigré argenté et blanc afin de se protéger du froid humide de la saison des feuilles mortes. Le grand guerrier tigré argenté avait rarement froid, mais aujourd’hui le vent parvenait sans difficulté à pénétrer son épaisse fourrure et à le transir jusqu’aux os. Chagrin Lunaire regrettait déjà son nid confortable de mousses bien chaudes.
« Enfin au moins t’es là, on va peut-être pas trop s’ennuyer! » s’exclama Nuage de Miel, en ronronnant d’enthousiasme. « D’ailleurs je me souviens plus, comment tu t’appelles, déjà? »
Chagrin Lunaire agita une oreille et remua les moustaches, légèrement agacé. Nuage de Miel avait-il seulement écouté ce que le grand guerrier tigré argenté lui avait dit dans la tanière des apprentis? Peut-être dormait-il encore. Dans le doute, Chagrin Lunaire lui répéta son nom avec lassitude.
« C’est Chagrin Lunaire... »
Revenir en haut Aller en bas
 
Survolté (avec Chagrin Lunaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasser sous cette chaleur | FT Chagrin Lunaire
» Entrainement matinal - Chagrin Lunaire
» Intrigué (avec Foudre)
» Poesie des arbres colorés. ( Chagrin Lunaire.)
» « On ne saurait penser à tout. » || PV. Chagrin Lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors