AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre   Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre EmptySam 9 Mar 2019 - 15:44

C'était un jour, comme les autres. Voilà un moment qu'il n'avait plus neigé mais le temps était pluvieux. De gros nuage cachait tout rayon de soleil et une fine pluie tombait sur le sol de la forêt. Le vent aussi était de mise, un vent glacial mais peu puissant, le genre à simplement suffire à vous faire frissonner. Bref, le genre de temps où on a juste envie de dormir jusqu'au lendemain. Cependant le temps s'était suffisamment réchauffé pour qu'aucune trace de neige ne vienne blanchir la terre.

La femelle sortie après l'avoir communiqué à sa lieutenante pour ne pas augmenter son inquiétude. Le clan devait reprendre des forces. Des quatre clans, le clan de la rivière était souvent vu comme le mieux nourri notamment grâce à la rivière qui regorgeait de poisson. La saison des feuilles mortes étant encore présente, elle décida de se mettre à la pêche. La rivière ayant gelé cette saison avait dégelé. Voilà le rapport de la patrouille qu'elle avait vu un peu plus tôt. Une excellente nouvelle pour le clan qui récupérerait ses forces avant les autres… Si tel était le cas, elle irait attaquer le clan du tonnerre pour reprendre les rochers du soleil. Cette partie qui leur revenait de droit et pourquoi il s'était tant battu. Bien qu'Etoile Lactée ait toujours refusée de mener l'assaut pour les récupérer pour de bon.

Une fois à la rivière, elle se rapprocha, ravi. Elle avait l'impression qu'elle n'avait plus mangé de poisson depuis des lunes ! Elle s'assit, ravie et attendit patiemment. Les poissons n'abondaient pas encore mais cela viendrait. Elle leva une patte, concentrée et frappa l'eau glacé où en jailli un poisson qui atterri sur le sol en s'agitant frénétiquement. Elle l'assomma d'un puissant coup de patte. Elle se délecta de sa délicieuse odeur et se promis de le ramener aux reines. Elle observa l'eau pensivement. La bonne saison… enfin… Plus de nourriture, plus de petits… plus de territoire ? Si elle récupérait ces fichus rochers.

Tout d'un coup un bruit la fit tressaillir. Elle se tourna brusquement. A l'affut de chaque son. Un membre de son clan..? Non, personne n'oserait s'amuser à lui faire de frayeur. Une proie ? Non, vu le bruit qu'elle avait fait, aucune proie ne serait restée alentour. La fourrure hérissée, elle se redressa. Les griffes sorties. Un chat domestique ou solitaire ? Ou un chat d'un autre clan perdu ici ? Envahissait t-on le territoire ?? Elle grogna et cracha:

- Qui est là ?

Elle huma l'air, hésitante. C'est ce qui la fit tilter. Elle trembla légèrement. Hésitante. Incrédule. Elle… Crut un instant reconnaitre l'odeur. Elle secoua la tête. Ça ne pouvait pas être vrai. Le ciel lui tombait dessus. Elle était morte… depuis si longtemps...! Etoile Eternelle recula. Perdue, totalement perdue. Ses yeux choqués vers la provenance de l'odeur. C'était ténu. Ça sentait le solitaire mais elle avait décelé autre chose. Qu'en temps normal on aurait pu reconnaitre après tout ce temps… La vie était cruelle d'ainsi lui raviver des souvenirs douloureux alor qu'après tout ce temps elle avait pu faire son deuil. Quand elle fut calmée. Quand elle put relever dignement la tête. Quand elle inspira. Quand elle trouva le courage de parler elle lâcha de sa voix la plus neutre possible.

- Nuage de Luciole… C'est impossible.. Reviens-tu du clan des étoiles..? Que fais tu ici, bon sang, pourquoi la vie se joue de moi comme ça..! tu es MORTE.
Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre   Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre EmptySam 9 Mar 2019 - 18:20



Retrouvailles entre une martyr et son bourreauFoudry (Eternelle) et Ambry




C’était un jour assez normal pour la saison des Feuilles Mortes. Une légère pluie recouvrait les territoires peu à peu, rendant le sol boueux et glissant. Il faisait encore frais, et le léger vent accroissait le sentiment de fraîcheur de la journée ; néanmoins, cela restait faible en comparaison aux grands jours de neige et de givre.

Mais aujourd’hui, c’était enfin LE jour. J’allais enfin pouvoir rentrer chez moi. Ma convalescence était à peine terminée, que je m’échappai déjà de la tanière du Bipède pour pouvoir retourner me battre contre la famine avec mes camarades. Il était hors de question que j’aie la vie simple lorsque des Reines se battaient pour pouvoir garder leurs chatons en vie. J’avais si hâte de pouvoir revenir, leur expliquer où j’étais passée, ce qui m’était arrivé. J’avais si hâte de retrouver les regards chaleureux de Nuage d’Opale et de Nuage de Jais, notre complicité, mais aussi de revoir Valse Eternelle – celle qui était pour moi comme une mère. Nous reprendrions nos jours heureux, emplis d’amour et de paix. Et ma mère ne pourrait pas interférer ; peut-être même, qui sait, aurait-elle enfin ressenti de l’inquiétude pour sa fille ? Peut-être se comporterait-elle enfin… En réelle mère ? J’avais si hâte de rejoindre ma famille. Elle n’avait pas toujours été très juste avec moi, mais c’était tout ce que j’avais. Et sans elle, je n’étais plus rien. J’étais une enveloppe vide de sens, errant sans espoir quelconque.

J’avais si besoin d’eux !

Avec une excitation sans égale, je m’empressai vers la forêt. Enfin, enfin j’allais pouvoir retrouver ma vie ! Ma liberté ! Tout ce qui était… Moi ! Je n’avais que faire de la douleur qui me parcourait encore le corps, des mes cicatrices qui me feraient encore souffrir un temps. J’avais besoin de les voir ! Alors quelle importance si je versais quelques gouttes de sang pour rentrer plus vite ?

L’odeur de la forêt m’envahit les naseaux. C’était si bon d’être de retour chez soi ! Je traversai rapidement le territoire du Clan du Tonnerre, qui me séparait de celui de la Rivière, le mien, et me précipitai vers le Camp. Pourtant, lorsque j’y arrivai, j’entendis une conversation entre deux chats que je ne reconnus pas, qui disaient que leur meneuse était de sortie, sans doute allée pêcher un peu à la rivière. Je fis donc demi-tour sans chercher à trouver des chats familiers ni à m’introduire dans le camp. Bien sûr, cela allait de soi, fallait-il d’abord que je parle à Etoile Lactée.

Je me précipitai donc vers le lieu de pêche. Tout était exactement comme dans mes souvenirs ; les eaux claires suivaient leur court avec un léger bruit de clapotis. L’herbe – bien que sèche en cette saison – entourait harmonieusement le lieux. Pendant la bonne saison, quelques fleurs pouvaient également parsemer ce paisible paysage. Cependant, je n’y trouva pas Etoile Lactée ; à la place se promenait simplement une jeune femelle à la silhouette fort familière. Valse Eternelle.

Le chef pourrait bien attendre.

Avec un ronron de bonheur, je m’approchai de celle qui avait été comme ma mère, quand soudain elle lança :

- Qui est là ?

Joyeusement, je m’apprêtai à lui ôter tout doute. Je n’étais pas une intruse, j’étais Nuage de Luciole ! L’apprentie disparue ! Enfin, je pouvais revenir ! Mais alors que j’allais lui répondre, elle continua d’un ton qui se voulait être neutre, mais qui pourtant trahissait une certaine angoisse :

- Nuage de Luciole… C'est impossible... Reviens-tu du Clan des Etoiles…? Que fais-tu ici, bon sang, pourquoi la vie se joue de moi comme ça...! tu es MORTE.

Morte ? Comment… Les mots se bousculèrent dans ma tête, et la confusion devint si forte que je ne pus plus prononcer le moindre son. Ils pensaient que… Mais pourtant… Pourquoi ? Je m’approchai encore plus, sous le choc de la révélation que je venais d’avoir. S’ils me croyaient morte, alors… Ils m’avaient veillé ? Mais alors si je reviens… Rien ne pourra plus être pareil ?

Non. Il leur suffirait d’entendre ce qui m’était arrivé. Ils comprendraient. Bien sûr.

Je chassai mon angoisse comme je le pus, et répondis à ma cousine :

- Je… Ce… C’est bien moi, Nuage de Luciole. Je suis rentrée, Valse Eternelle !



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre   Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre EmptyDim 10 Mar 2019 - 0:52

Sa cousine se rapprocha, elle se crispa. Des images lui revint. Belle puis douloureuse. La mort. N'était-ce pas Coeur d'Opale qui l'avait vu mourir ? Ou alors… une pensée terrible lui vint. Avait t-il cacher que la femelle était vivante pour qu'elle puisse quitter le clan ? Ebranlée, la femelle ne put rien ajouter, la fixant comme si elle voyait un fantôme. C'était ça. Un fantôme. Une blague de mauvais gout. C'est alors qu'elle tilta. En arrivant à la pierre de lune pour recevoir ses neuf vies, elle avait été certaine que Nuage de Luciole, comme une fille pour elle, viendrait lui donner une vie mais rien. Elle s'en était inquiété et personne ne lui avait donné d'explication.

Elle dû inspirer profondément pour calmer les tremblements qui parcourait son corps. Les plaies se rouvrent. La tristesse qu'elle avait connue. Tout ça pour quoi ? Pour qu'elle arrive l'air de rien, l'incompréhension fit légèrement place à la colère. Elle avait cru mourir en apprenant la mort de Nuage de Luciole. Le temps s'était arrêté. Déjà qu'elle avait dû assumer seul d'avoir mis fin au jour de ses chatons par ambitions… La vie était cruelle, si cruelle et revoila d'entre les morts après un deuil si long, celle qu'elle avait considérée comme ça fille. Qui revenait l'air de rien.

- Je… Ce… C’est bien moi, Nuage de Luciole. Je suis rentrée, Valse Eternelle !

Elle lui jeta un regard glacial. Ne s'était-elle pas dit qu'elle aurait pu inquiéter son clan ? Revenir ainsi… après avoir été passé pour morte. Et la voilà… grande à présent. Alors que le duo Coeur de Jais et Coeur d'Opale était devenu des guerriers accomplis...En les voyant, alors qu'Etoile Lactée prononçait les paroles sacrées sur le promontoire, elle n'avait que pu trouver cela bien triste. Un manque. Nuage de Luciole aurait dû être auprès d'eux ce jour-là… La scène lui avait paru insupportable elle s'était demandé si les deux jeunes nouveaux guerriers avait pensé la même chose. Elle était convaincue que oui.

- Etoile Eternelle. La corrigea-t-elle sèchement.

Quand elle avait disparu, Etoile Eternelle n'était qu'une jeune guerrière ayant pourtant déjà commis l'irréparable alors que son ancien compagnon la maltraitait et qu'elle eut des chatons bien trop jeune. Nuage de Luciole, sa cousine était devenue comme une fille pour elle. Comme si elle cherchait à se faire pardonner pour sa cruauté. Elle avait agi par désespoir. Pour espérer un jour devenir chef. Pour espérer qu'un jour son compagnon la laisse tranquille. Elle avait fini par être libéré de son emprise. Et maintenant la voilà chef. Personne ne pourrait contester ses ordres et encore moins les mâles qui se croyaient plus fort.

Mais sa cousine ne l'avait jamais connu en tant que meneuse. Car elle avait déserté… Elle s'était faite passé pour morte… et revenait pendant la bonne saison… alors que l'eau de la rivière dégelait. Alors que les problèmes devenaient moins nombreux bien que la maladie soit toujours présente, elle revenait… comment osait-elle... après avoir fui les problèmes...Etoile Lactée aurait surement accepté son retour sans se poser de question. Quelle faiblesse et quelle naïveté. Elle se sentait tellement trahi. Elle recula d'un pas. Malgré la douleur, elle lâcha :

- Qu'est ce que tu fiches ici ? Te faire passer pour morte, disparaitre! Comment oses tu ! T'enfuir. Ce n'est plus chez toi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre   Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:48



Retrouvailles entre une martyr et son bourreauFoudry (Eternelle) et Ambry


Alors que je m’attendais à de la joie, de l’inquiétude, peut-être même de l’amour dans le regard de celle qui fut comme ma mère, je n’y trouvai que de la haine et du mépris. Qu’avais-je donc fait pour mériter une telle douleur ? Je pensais, plus que quiconque, mériter mon retour… Mais… Ô, Clan des Etoiles, n’ai-je pas assez souffert pour toi ? Faut-il que je me fasse, en plus de tout ce qui m’est déjà arrivé, rejeter par ma propre famille en prime ? N’aurai-je donc jamais le droit d’être heureuse ? Mon destin est-il de me faire détester par tous, et de finir seule, dans la tristesse et l’oubli ? Je ne comprenais pas. Pourquoi m’en voulait elle ? Qu’avais-je donc fait ? Oui, j’avais disparu… Mais ce n’était pas ma faute ! J’étais aux portes de la mort, lorsque le Bipède m’avait enlevé. Je ne pouvais rien faire.

Soudain, alors que je m’apprêtais à lui demander pourquoi elle m’en voulait autant, elle lâcha avec froideur :

- Etoile Eternelle.

Comment ? Valse Eternelle était devenue une meneuse ? Mais alors… Etoile Lactée devait être morte… Je m’inclinais profondément devant la nouvelle cheffe, en signe de respect et de soumission. Je me promis également de veiller la décédée le soir même ; elle avait été bonne pour son clan. J’espérais que le Clan des Etoiles l’avait accueillie dignement.

Mais ma cousine n’avait pas fini de parler.

- Qu'est-ce que tu fiches ici ? Te faire passer pour morte, disparaître! Comment oses-tu ! T'enfuir. Ce n'est plus chez toi ici.

Comment ? M’enfuir ? Tout ceci n’était qu’un affreux malentendu. Ses mots me heurtaient de plein fouet, et la douleur me fit monter les larmes aux yeux. Oui, ce jour-là, je m’étais bien enfuie… Plus ou moins. Mais je ne comptais pas déserter le clan… Juste courir, m’éloigner le plus possible de mon affreuse mère qui me mentait, encore et toujours… La douleur m’aveuglait, à tel point que je n’avais pas vu le monstre arriver. Je courais, et soudain… Tout était devenu noir. Comme si plus rien n’existait. Le vide se faisait autour de moi. Je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait, j’étais perdue… Et puis je me suis réveillée, plusieurs jours plus tard, dans un lieu inconnu, attachée à d’immondes fils qui me transperçaient le corps, et entourée de Bipèdes. J’avais eu si peur, à cet instant ; je n’oublierai jamais ce sentiment de panique qui m’avait envahi. Mais je n’arrivais pas à me débattre, mon corps était trop lourd…

Exactement comme en cet instant. Je n’arrivais plus à parler. J’en étais incapable. Le stress accumulé de ces dernières lunes ressortit soudain, et les larmes me montèrent aux yeux. Je craquai d’un coup, sans pouvoir m’en empêcher, et de nombreuses larmes chaudes coulèrent le long de mon visage. Je me retournai, embarrassée, pour cacher ma faiblesse à la nouvelle meneuse, et succédai enfin à murmurer :

- Je n’ai jamais voulu ça, moi non plus.

Ce n’était pas très explicite, ni parfait. Mais c’est la seule chose que j’arrivai à dire, la gorge nouée. C’est comme si mes cordes vocales refusaient tout simplement de fonctionner. Mon corps n’était que souffrance… Mais mon esprit aussi. Je voulais qu’Etoile Eternelle m’accepte de nouveau, m’aime comme avant… Que rien n’ait changé.

Mais il semblerait que même ces petits moments de bonheur me soient refusés.



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre   Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:12

Le femelle semblait choqué ce qui hérissa la jeune chef. Comment osait-elle faire ce regard là… C’était elle qui avait souffert de cette absence, qui était parti, qui l’avait laissé seul ! Après avoir perdu ses petits et de ne cessé se disputer violemment avec sa sœur, sans oublier la violence de son ancien compagnon, la lâcheté de sa mère, l’indifférence de son père… Nuage de Luciole avait eu besoin d’une mère qui l’aime et elle d’une fille… juste une seule… et elle pense réellement l’avoir aimé comme tel. Mais pourquoi… comment avait-elle osé… la laisser seule. Elle ne pouvait pas rester après ça. Quand bien même le mal que cela pourrait faire à Cœur de Jais ou Cœur d’Opale… ou même à elle.

Et Ambre ne devait pas connaitre les difficultés du clan. Elle était devenue une étrangère. Et elle se méfiait des étrangères… Elle faisait ça pour le bien du clan. Dans des moments pareils, il n'avait pas besoin de lâche et de déserteur. Elle voulait mener son clan vers le sommet, quand même cela la déchirait… tout comme cette trahison. Submergé par ses sentiments, Nuage de Luciole craqua et se mit à pleurer. Le cœur de la jeune chef se serra. "La vie est ainsi. Injuste et cruelle. Comment pouvais-tu t'imaginer revenir après être ainsi parti… avoir fait croire à ta mort…" elle savait pertinemment qu'Etoile Lactée aurait accepté qu'elle regagne son rang. Quelle faiblesse… Sa morte, bien que regretté ne fut pas une si grande perte que ça.

- Je n’ai jamais voulu ça, moi non plus.

Ses yeux se réduisirent à deux fentes. C'est tout ce qu'elle trouvait à dire ? On aurait dit une mauvaise blague. Comme si elle assumait ce qu'elle avait fait. Et qu'elle pouvait revenir l'air de rien. Et puis quoi ? En apprenant l'existence de la terrible maladie, elle partirait de nouveau ? L'amertume fut la seule chose qu'elle ressenti en cet instant. Elle ne se souvenait pas de la jeune femelle comme quelqu'un d'aussi égoïste. Une voile de tristesse traversa son regard avant de se refroidir. Coeur de Jais et Coeur d'Opale ne devrait jamais apprendre sa venue en ces lieux. Ils ne devaient pas essayer de la faire revenir. Le clan avait meilleur temps de croire en sa mort plutôt que de voir sa fille adoptive comme une traitresse. Que le clan ait encore de bonnes pesées à son égard.

- Tu dois partir à présent. Le clan n'a pas besoin de te savoir que tu es en vie.

Son grondement raisonna dans la forêt. Froid comme le temps. Sans appel. Le vent souffla doucement, trempant sa fourrure mis longue. Oui, ses paroles lui faisaient mal. Mais elles devraient assumer toutes les deux. Et Nuage de Luciole était seul à présent. Etoile Eternelle se détourna un peu. La pluie coulant sur son visage. Ou alors elle pleurait ? Elle n'aurait su le dire. Observant ensuite le ciel gris comme si elle s'attendait à voir un signe du clan des étoiles. Une aide. Pour choisir. C'était si dur. Elle inspira profondément, frustré de ne voir que les gros nuages charger d'eau. Elle finit par planter son regard de glace dans ceux de la femelle et demanda d'un ton neutre.

- Comment comptes tu t'appeler ? IL te faudra un nom de solitaire. Ce sera plus approprié je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre   Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:40



Retrouvailles entre une martyr et son bourreauFoudry (Eternelle) et Ambry


La colère brûlait dans les yeux de la meneuse. Elle m’en voulait, et moi, je baignais dans l’incompréhension. Dans la douleur. Qu’est-ce qu’elle pensait ? Que je m’étais jetée sur le Chemin du Tonnerre volontairement, que j’avais voulu me donner la mort ? Que je voulais… Abandonner le clan ? Soudain, toute ma douleur se mua en amertume, et ma tension fit enfler en moi un sentiment de rage qui ne s’éveillait pourtant que rarement. J’eus envie de feuler, de lui hurler que je n’y étais pour rien, que moi aussi j’avais souffert. Que je pensais qu’elle m’aimait. Et que pour moi, elle était toujours une mère. Même si elle-même semblait oublier son amour pour sa « fille ».

Soudain, la cheffe m’annonça avec dédain :

- Tu dois partir à présent. Le clan n’a pas besoin de savoir que tu es en vie.

Bien sûr. Me refuser le retour au clan n’était pas suffisant. Il fallait en plus de ça qu’elle décide de mentir, en omettant ma survie. Elle voulait que je souffre. Je le voyais à son regard ; c’est la seule chose qui comptait pour elle désormais. Me voir seule, ignorée de tous, errant comme un fantôme à la recherche d’une reconnaissance que je n’aurais jamais. Au fond de moi, je sentais encore une vague de douleur m’assaillir, mais je l’ignorai rapidement. La colère marchait beaucoup mieux, pour des temps comme ceux-ci.

Je pleurais, je crois. Je n’en suis plus si sûre à présent. La douleur était si présente dans mon corps, que je peinais même à différencier mes larmes de la pluie. Mais malgré cette peine, m’assaillant comme des coups de griffes et des morsures, je décidai d’être forte. Je n’étais pas lâche. Je n’étais pas faible… Ou du moins était-ce ce que j’essayais désespérément de penser. En réalité, je me trouvais fragile et indigne de vivre. Et, bien que le clan eût réussi un tant soit peu à m’ôter ces sombres réflexions, les remarques acerbes d’Étoile Éternelle les ravivèrent si vite que je me demandais si elles étaient vraiment parties un jour. Comme pour me porter le coup fatal, cette dernière ajouta enfin :

- Comment comptes-tu t’appeler ? Il te faudra un nom de solitaire. Ce sera plus approprié je pense.

Cette phrase m’emplit de désespoir. Elle comptait vraiment me laisser seule, me chasser de ses terres à jamais. Et dire que quelques minutes encore, j’étais enthousiaste à l’idée de la voir… Et voilà qu’elle me blessait plus que n’importe qui ne l’avait jamais fait. Car les plaies physiques sont bien plus supportables que les mentales… Et la meneuse venait de m’en affliger une de taille.

- Alors c’est comme ça ?, murmurai-je d’une voix faible. Tu me hais donc autant que ça ? Tu refuses de me voir à ce point… Tu n’attendais que ça, être chef, pas vrai ? Tu n’attendais que ça, de pouvoir te débarrasser de la sale Nuage de Luciole, qui te collait aux basques ?! Je te considérais comme une mère. Mais il semblerait que je me sois trompée sur un point.

Je pris une grande inspiration, tant la phrase me peinait :

- Tu ne m’as jamais considérée comme ta fille, c’est ça ? Tu faisais semblant, par pitié ? Tout ça pour pouvoir me blesser plus tard ?

Soudain, ma colère explosa et j’osai enfin la regarder dans les yeux, une once de lueur dans les prunelles. Je miaulai avec regret, avant de feuler avec haine :

- Moi aussi, j’ai souffert. Tu n’es pas la seule. Alors très bien ! Abandonne-moi ! Je ne suis qu’une sale solitaire, au fond ! Je ne mérites pas l’amour des autres ? Très bien. Je ne m’appellerai plus Nuage de Luciole, puisque tu refuses de moi que je porte ce nom – quelle honte, qu’un solitaire se nomme comme un apprenti, après tout !

J’avais bien une idée, à la place. Je tenais beaucoup à mon nom de clan, mais… Puisque ce temps semblait révolu, il fallait que j’aille de l’avant. Avec regret, je jetai un dernier regard à celle que j’avais considéré comme ma mère, et me retournai. Je ne lui donnerai pas mon nom ; après tout, pourquoi voudrait-elle le savoir ? Je ne suis qu’une vulgaire solitaire à ses yeux.

Alors désormais, je m’appellerai Ambre. C’était le nom que le Bipède m’ayant sauvé m’avait donné, et c’était la seule chose à laquelle je pouvais encore me raccrocher. On m’avait chassée, alors maintenant, c’était à moi d’accepter que tout ce qui avait un sens dans ma vie était derrière moi, et que plus rien de tout cela ne comptait plus. Et ne compterait plus jamais.

Alors maintenant, je n’étais plus que vide. Vide, voilà comment je devrais m’appeler, au fond. C’est d’ailleurs probablement le mot que j’utiliserai, à l’avenir, pour me définir. Mais en attendant, pour quiconque le demandera, je serai Ambre, chat solitaire, et c’est tout.

Et je suppose qu’en un sens, c’est déjà bien assez.


© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre   Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre EmptySam 16 Mar 2019 - 16:21

Le désespoir fut lisible dans les yeux de sa cousine. Elle aussi souffrait de devoir faire ça. Mais c'était ça aussi, son devoir. Ne pas favoriser quelqu'un. Surtout si elle avait déserté le clan. Elle se disait bien que Nuage de Luciole trouvait ça horriblement injuste. Mais être chef, c'était ça aussi. Et elle n'aimait pas les traitres. Même s'il s'agissait d'un chat qu'elle aimait autant que si ça avait été sa propre fille. Mais cela n'était plus possible et la femelle était suffisamment grande pour se débrouiller seul à présent. Loin du clan… Cela l'attrista beaucoup mais cette décision, elle l'a pris seul. Sans consulter sa lieutenante qui, de toute façon aurait approuvé. Mais surtout, sans en parler à ses guerriers.

Elle savait qu'au fond, la petite chatte chercherait à revoir ses anciens amis et qu'elle ne pourrait l'en empêcher. Que tôt ou tard elle devrait affronter du regard Coeur d'Opale et Coeur de Jais qui feulerait à l'injustice. Qui l'insulterait peut-être même. Mais elle ne reviendrait pas sur sa décision. C'était elle qui déciderait. Elle devrait leur expliquer ses raisons. Même s'ils ne l'écouteraient pas. Même si Coeur d'Opale, ce guerrier si sage n'entendrait plus raison.

- Alors c’est comme ça ?, murmurai-je d’une voix faible. Tu me hais donc autant que ça ? Tu refuses de me voir à ce point… Tu n’attendais que ça, être chef, pas vrai ? Tu n’attendais que ça, de pouvoir te débarrasser de la sale Nuage de Luciole, qui te collait aux basques ?! Je te considérais comme une mère. Mais il semblerait que je me sois trompée sur un point. Tu ne m’as jamais considérée comme ta fille, c’est ça ? Tu faisais semblant, par pitié ? Tout ça pour pouvoir me blesser plus tard ?

Choquée, la cheffe l'observa. Sans savoir que répondre. C'est vraiment ce qu'elle pensait ? Elle avait toujours aimé Nuage de Luciole, c'était son petit rayon de soleil… qu'elle avait tant pleuré, seule, en silence. Evidemment qu'elle l'avait aimé, comment en douter.. et elle l'aimait toujours. Les paroles de la petite chatte la blessèrent profondément mais elle l'avait mérité et elle le savait. Elle recula d'un pas, comme si Nuage de Luciole l'avait griffée. Elle ne put rien dire, ahurie. Mais tout ça, s'était bien fait. Et de toute façon, depuis bien longtemps, le clan des étoiles avaient décidé de la punir pour son crime. Elle baissa les yeux un instant mais n'eut pas le temps de répondre, Nuage de Luciole ajouta:

- Moi aussi, j’ai souffert. Tu n’es pas la seule. Alors très bien ! Abandonne-moi ! Je ne suis qu’une sale solitaire, au fond ! Je ne mérites pas l’amour des autres ? Très bien. Je ne m’appellerai plus Nuage de Luciole, puisque tu refuses de moi que je porte ce nom – quelle honte, qu’un solitaire se nomme comme un apprenti, après tout !

Etoile Eternelle avait relever la tête et sa cousine avait planté son regard dans le sien, la colère était lisible à présent. Elle avait feulé toute sa rage et son injustice. Elle semblait brisé. Par sa faute. Etoile Eternelle soutint son regard, tentant de ne pas fléchir. Et ce fut bien douloureux. Elle aurait voulu lui dire ôh combien elle se trompait mais tout prouvait l'inverse. Et la femelle n'attendait aucune réponse de sa part. Elle se tourna brusquement, sans attendre de confirmation, trop blessée surement. Elle resta donc là, encore sous le choc, alors que sa fille adoptive s'éloignait sans un regard, délaissée et seule. Elle ignorait si elle se reverrait mais elle savait que bientôt en tout cas, elle devrait affronter deux guerriers en colère d'une telle décision. Décidément, la vie de chef n'apportait que des ennuis. Si seulement Etoile Lactée avait encore été là, elle n'aurait pas eut à prendre cette décision si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre   Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse avec un simple guerrier et une grande Reine PV Opale
» Le plaisir de te revoir - ft. Ambre
» tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre
» Entre lieutenantes... | Ft. Ruisseau de Rose
» Déchéance d'une Reine |PV Griffe Rousse|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors