AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre   tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:29


Etoile Eternelle avait observé son clan d’un air songeur. Beaucoup de responsabilité pesait sur ses épaules et aucun temps libre ne s'était offert à elle. Avec la guerre qui avait fait rage, la maladie, des solitaires qui devenaient étrangement un fléau, ces temps… Elle aurait bien aimé trouver quelqu'un à qui parler, de ses doutes… Elle avait beaucoup aimé s'entretenir avec Etoile Sombre, même si elle se doutait bien, qu'elles ne pourraient jamais devenir véritablement amie… et elle n'avait pas non plus de lieutenant à qui se confier. Elle était bien seule et parfois, contre l'avis de son clan, ayant vu cette guerre comme une mauvaise chose. Pas tous, bien sûr, certain avaient été ravi de voir leur territoire s'agrandir et la vengeance d'Ortie Déchirée accomplie sans pour autant qu'il n'y ait trop de blesser… mais avait-elle seulement fait le bon choix..?

C'est donc seul, qu'elle se rendit dans la forêt. Tache d'Encre surveillait l'entrée du camp, assis bien droit. Il aborda sa meneuse d'une voix timide, ayant surement peur de s'attirer les Foudre de cette dernière. Au lieu de quoi, la jeune chef lui répondit distraitement qu'elle partait prendre l'air avant de s'éclipser dans les bois. Elle avait un besoin de solitude. De se retrouver avec elle-même. De s'échapper de ses responsabilités. Elle en avait trop et, d'ordinaire, les chats de son âge étaient lieutenant au mieux, mais pas déjà chef. peut-être ne réagissait-elle pas assez avec sagesse et trop par égoïsme. Beaucoup de jugement et d'attente de son clan qui ne pouvait pas comprendre le poids sur ses épaules.

Elle s'assit finalement, la queue enroulée autour de ses pattes en observant les étoiles. Qu'attendait les guerriers de jadis pour leur donner un signe ? Ils ne pouvaient tout de même pas les abandonnés ! Pas maintenant… Elle était tellement perdu dans ses pensées, qu'elle n'entendit.. ni ne sentit l'odeur suspecte qui se mit à imprégner l'air. Pourtant, un grondement derrière elle, finit par la faire sursauter.

Elle bondit sur ses pattes, fourrure hérissée en feulant, incrédule. Devant elle, un renard -un mâle surement vu son imposante carrure- lui faisait face, les crocs découverts. Rapide comme l'éclair et démuni devant le terrible goupil, elle lui griffa le museau. L’animal à la rousse fourrure glapit de rage et la frappa de toutes ses forces. Vacillante, elle atterrit sur ses pattes avant de passer à l'attaque en lui bondissant sur le dos, toutes griffes dehors. Ruant avec fureur, le renard délogea Etoile Eternelle avant de se saisir de la peau de son cou et de la secouer, la lâchant d'un coup pour qu'elle ne s'écrase contre arbre. Elle avait rarement vu un renard aussi gros et bien nourri, surement avait-il fait le plein d'énergie en ville avant de se retrouver là.

Dans un ultime effort, elle se redressa et vint à nouveau lui griffer le visage. Elle ne pouvait pas laisser ce danger public sur son territoire au risque qu'il ne trouve le camp grâce à son flaire imparable… Le sang coulait de sa nuque beige et plusieurs griffures couvraient son corps dû à l'impact avec l'arbre. A nouveau, le renard planta ses mâchoires dans sa gorge et la plaqua au sol et serra. Allait-elle vraiment mourir ici..? Surement. C'était si bête… Mais alors qu'elle s'attendait à y laisser sa vie, le poids du géant roux disparu soudainement, la lâchant d'un coup, elle s'écroula au sol, le souffle court et la vue trouble. Elle ne vit que l'ombre d'un chat qui lui était familier avant de sombrer dans le néant, à bout de force.






Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre   tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:52



Tu as toujours été l’une des nôtres… Pardonne moi. [Etoile Eternelle et Ambre]


Vraiment, c’était ma faute. Je savais que je n’étais pas supposée être là, mais ç’avait été plus fort que moi. Un chat du Clan de la Rivière ne peut juste pas abandonner ses terres, comme ça. Je sentais toujours une connexion entre moi et les lieux, même si j’essayais d’ignorer cette force qui m’attirait sans cesse, comme un aimant, vers cet endroit qui était autrefois mon foyer. Je me doutais que quelque chose de mal arriverait. Le scénario le plus probable ? Je rencontrerais une patrouille, qui me chasserait, tout simplement. Et c’était aussi l’un des cas qui m’étaient les plus favorables. Je n’osais penser à ce qui arriverait si je venais à croiser quelqu’un de plus… Disons, familier. Si Cœur de Jais ou Cœur d’Opale me voyaient, ils tenteraient probablement de reconsidérer mon avis, et me tireraient vers le camp sous prétexte de convaincre la meneuse.

Mais si c’était Etoile Eternelle elle-même qui me voyait…

Mieux valait ne pas trop y penser. Je finirais en charpie. La meilleure des solutions était sans doute de partir maintenant. C’est d’ailleurs ce que j’avais l’intention de faire… Du moins jusqu’à ce qu’une odeur, pour le moins récente, me traversa les naseaux. Je me mis immédiatement sur mes gardes ; l’animal était passé là il y a moins de cinq minutes. Il ne devait pas être bien loin. Je tendis l’oreille, à l’affut de tout bruit suspect, mais seul le murmure incessant du vent me répondit. Mais s’il y avait un renard sur le territoire de mon Clan… Je ne pouvais juste pas rester là, bloquée par mon interdiction de fouler les territoires. Il était seul, et s’il s’attaquait au camp, mes anciens camarades n’auraient pas besoin de moi, mais… Il ne semblait pas s’être dirigé dans cette direction.

Je ne pouvais m’empêcher d’envisager le pire des scénarios. S’il s’attaquait à un apprenti, ou pire, un chaton qui se serait aventuré trop loin du camp… Ou s’il trouvait une reine ou un ancien… Je ne pouvais juste pas rester là, à me demander quoi faire. Juste au cas où… Je devais m’assurer que mon clan irait bien !

Je suivis donc les traces de l’animal, et ne tardai pas à le retrouver. Mes pires peurs s’étaient réalisées : il était bien en pleine attaque. Un pauvre chat se démenait sous l’emprise du prédateur, mais il semblait perdre ses forces et le renard avait clairement le dessus. Sans réfléchir, je sautai donc au cou de l’assaillant, le mordant le plus fort possible tout en m’agrippant à lui à l’aide de mes griffes, le faisant vaciller. Prit par surprise, mon ennemi lâcha un petit couinement de douleur et je profitai de son inattention pour lui lacérer les flancs. L’animal se débattait comme il le pouvait, mais j’avais le dessus ; je ne pouvais pas me permettre de le laisser reprendre l’avantage. Pourtant, le renard se dégagea et décida de s’enfuir, probablement effrayé et trop blessé pour se mettre en danger. Sage décision, pensai-je simplement. Je m’assurai tout de même que le prédateur ne reviendrait pas, puis je me retournai vers le blessé. Quand j’étais chaton, je rêvais de devenir guérisseuse, et si ce rêve ne s’était jamais réalisé et que j’avais était forcée à suivre la voie du guerrier, j’avais tout de même acquis un certain nombre de connaissances qui s’avéraient parfois utiles. Je m’approchai donc du convalescent, ou plutôt de la convalescente, avant de me stopper net.

Enfer et damnation. C’était Etoile Eternelle.

De toutes les personnes que j’aurais pu croiser, c’était elle qui se mettait sur mon chemin. Je soupirai, et décidai tout de même de l’aider. Sans doute serai-je punie pour cette infraction sur le territoire. Mais la vie d’un chat, même si ce n’en est qu’une seule sur neuf, a bien plus de valeur que toute frontière confondue. Ou du moins était-ce mon avis.

Les blessures n’étaient pas bien profondes, mais elles étaient nombreuses, et ma cousine avait perdu connaissance. Il me faudrait, au minimum, de quoi les désinfecter. Je cherchai également des antidouleurs, et des toiles d’araignées, mais il avait plu récemment et la plupart d’entre elles avaient été emportées par les flots. Cependant, je trouvai tout de même du cerfeuil, que j’appliquai contre les blessures, et de l’écorce de saule, qui soulagerait la douleur de la pauvre meneuse une fois qu’elle serait éveillée.

Je fit de mon possible pour panser au mieux les plaies, et prendre soin d’elle. Je ne pus m’empêcher d’esquisser un léger sourire nostalgique, me souvenant du temps où elle était celle qui s’occupait de moi. Je suppose qu’on peut dire que je te rends la pareille…

Lorsque je sentis que la meneuse commençait à se réveiller, j’hésitai : devais-je partir ? Elle ne devrait pas perdre la moindre vie, et elle s’en remettrait assez vite. Ma présence n’était plus nécessaire. Pourtant… Aussi étrange que cela puisse paraître, et malgré tous nos différents… J’avais envie de lui parler. Même si tout nous opposait, même si le Clan des Etoiles même faisait tout pour nous séparer… J’avais toujours, depuis tout ce temps, besoin d’une mère. Je murmurai donc à son oreille, suffisamment fort pour qu’elle l’entende :

- Tout va bien. Le renard est parti, je l’ai chassé. Si tu as mal, il y a de l’écorce de saule à côté de toi, ça devrait pouvoir soulager un peu tes souffrances.

Mais avais-je vraiment le droit d’être ici ? Ce n’était pas raisonnable de ma part de l’être. Si quelqu’un me trouvait là, il penserait que je suis celle qui a attaqué la cheffe. Non. Je ne devrais définitivement pas être là. Prise de culpabilité, j’ajoutai donc :

- Je sais que je ne devrais pas être ici. Je suis désolée. Je m’en vais tout de suite. Et… Bon rétablissement.

Et je m’éloignai, tentant de réprimer cet espoir d’être rappelée. Pourquoi est-ce qu’elle le ferait, au fond ? J’étais une traitresse. Un être qu’elle haïssait plus que tout au monde. Elle ne me rappellerait pas. Cela ne pouvait juste pas arriver. C’était juste inconcevable.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre   tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:45

Il faisait si noir, si sombre et si froid… Allait-elle perdre une vie..? Ou simplement rejoindre ses ancêtres si jeunes ? Tué par un satané renard sorti de nulle part, que c’était bête ! Elle avait moins mal aussi, était-ce ça, la mort ? Quelque chose d’apaisant au moins qu’on ne veut revenir à la réalité ? Le monde réel qui fait si mal qu’il faudrait être fou pour y retourner. Pourtant si, elle retournerait dans cet endroit hostile, auprès de son clan. Elle les avait entrainés dans un guerre, elle devait les conduire fièrement et continuer la victoire. Avec l'aide précieuse d'Etoile Sombre, n si grand soutien pour ne case si peu soutenu, eh oui! Mais elle ne pouvait pas tout laisser tomber, pas à case d'un fichu goupil…

Et puis, comme si elle repensait à sa courte histoire, elle fit le point de sa vie, comme un rêve peu glorieux. Revoyant les querelles et défi contre sa sœur… Puis son compagnon violant et apprécié du clan à tel point qu'elle dû se murer dans son silence face à ses actes pour finalement donner naissance à des petits… Le couple parfait, tu parles, qu'une apparence..! Et la crainte de voir soit son compagnon ou sa sœur devenir lieutenant à sa place… elle ne pouvait juste pas. Ses chatons noyés elle et ce qu'elle voulait mais la culpabilité, ah! C'est le pire des jugements et il vous jugera jusqu'à votre mort...Mais la jeune chef avait tout de même eu un rayon de soleil… sa cousine. Ses parents ne s'occupait que peu d'elle et elle avait presque fait office de mère de substitution.. C'était peut-être au début, comme une façon de se repentir face à l'acte odieux qu'avait été de tuer ses chatons...mais elle avait réellement aimé Nuage de Luciole comme elle aurait aimé ses autres chatons, si elle ne s'était pas senti dos au mur…

Nage de Luciole… elle l'avait banni… elle les avait trahi… pourquoi… qu'avait-elle fait de faux… Sur cette triste pensée, elle commençait à bouger faiblement en se réveillant doucement. De son regard troublé par le choc, elle vit ne féline non loin, mais couvert par l'odeur des plantes qui pansaient ses blessures, elle ne reconnut pas de quel clan elle était… Mais cette femelle… l'avait-elle vraiment aidé ? Fait fuir le renard et soigné..? Pourquoi ? Elle n'avait jamais été très apprécié. Etoile Eternelle plissa ses yeux bleus voyant encore flou et pas suffisamment pour être sûr de qui il s'agissait. Mais alors, pourquoi son cœur s'était-il accéléré ? Elle se voilait la face. Cela ne pouvait tout simplement pas être vrai.

- Tout va bien. Le renard est parti, je l’ai chassé. Si tu as mal, il y a de l’écorce de saule à côté de toi, ça devrait pouvoir soulager un peu tes souffrances.

Cette fois, son cœur loupa un battement en reconnaissait nettement la voix de la féline. Par le clan des étoiles… impossible… pourquoi était-elle revenu après toute les affreusetés qu'elle lui avait dit..? Et elle lui avait sauvé la vie. Elle aurait très bien pu la laisser mourir, puis rejoindre son clan qui serait ravi de la revoir puisqu'ils ignoraient tous la vérité à l'exception de Cœur de Jais et Cœur d'Opale… qui, cependant n'en dirait rien, ravis de revoir leur meilleure amie revenir. Elle aussi s'en serait réjoui mais son rôle lui permettait-il de faire revenir ne traitresse..?

- Je sais que je ne devrais pas être ici. Je suis désolée. Je m’en vais tout de suite. Et… Bon rétablissement.

Quelque chose se serra en elle. Après tout, elle venait de lui sauver la vie alors que rien ne l'y obligeait… Avait-elle continué secrètement à veiller sur le clan ?Elle ne savait plus ce qui était juste. Si elle n'avait rien à faire de l'avenir de ses camarades, elle ne serait pas restée ici Son cœur avait toujours appartenu à la rivière. Et elle n'avait pas le droit de la chasser pour ça… Les dernières fois, elle avait agi sous la colère et l'amertume mais elle voulait des réponses. Elle était comme sa fille et la condamner à l'exil était surement une sentence bien trop injuste pour dire qu'elle ne connaissait pas toute l'histoire… elle n'avait pas cherché à comprendre.

- Attends, Nuage de Luciole...

Elle tenta de se relever péniblement. Depuis combien de temps était-elle là..? Depuis combien de temps l'ancienne apprentie s'était-elle occupé d'elle ? Elle se mit à éprouver ne fore… de culpabilité. Elle chancela sur ses pattes, les plantes couvrant encore son pelage couvert de morsure. Elle avait toujours très mal, pourtant, les premiers soins de sa cousine avait eu un effet bénéfique sur elle. Ou avait-elle appris ses petits trucs de guérisseurs ? Etait-ce par nécessité, en vivant seul ? Elle claudiqua de quelque pas jusqu'à la solitaire. Elle hésita. Devait-elle simplement la laisser partir..? Pourtant, si elle en avait eu rien à faire du clan, elle l'aurait laissé mourir.

- Je suis désolé… Je n'aurais jamais dû te dire toutes ses choses affreuses. Mais je ne comprends pas! Pourquoi nous as-tu laissé tomber! Les temps sont tellement durs pour nous. Avec la maladie, la guerre, l'alliance. Etoile Lactée est morte trop jeune et je n'étais pas prête pour ça! Je n'avais pas envie de te chasser mais j'avais peur qu'à la moindre difficulé… tu t'en ailles de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre   tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tu as toujours été l'une des nôtres... pardonne moi. PV Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclat d'Ambre ♀ Guerrière
» Le plaisir de te revoir - ft. Ambre
» Retrouvaille entre une Reine et une félonne. PV Ambre
» Lune de Cendre ♂ Guerrier
» À la chasse, on attrape pas toujours ce qu’on attend - Pv Cri du Choucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors