AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent   « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent EmptySam 3 Juil 2021 - 19:57


« - Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au pied de la colline pour une assemblée du clan. »
Étoile de Rose se tenait au sommet de la colline, observant en silence les membres de son clan s’approcher. Parmi eux elle aperçue Perce-Neige et Griffe Rousse, marchant côte à côte, Envol de Corbeau devant la pouponnière avec les futurs apprentis, Cœur de Cerf assis près de la pile de gibier et Saut de Bouvreuil assis au pied de la colline, au premier rang. Étoile de Rose attendit que tous les chats autorisés à assister à l’assemblée de clan prennent place avant de poursuivre:
« - Les temps changent et les chats aussi. »
Étoile de Rose posa les yeux sur Saut de Bouvreuil et lui demanda:
« - Saut de Bouvreuil, est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier pour aller rejoindre les anciens? »
Saut de Bouvreuil croisa le regard d’Étoile de Rose et miaula simplement:
« - Oui. »
Étoile de Rose acquiesça avec un hochement de la tête et reprit:
« - Ton clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos. »
Sur ces mots, Étoile de Rose descendit la colline pour rejoindre Saut de Bouvreuil. Elle déposa le museau sur son front et murmura pour lui seul:
« - Merci pour tout, père. »
Étoile de Rose lui donna ensuite un affectueux coup de tête avant de le laisser rejoindre les anciens devant leur tanière. Puis, Étoile de Rose se redressa fièrement et annonça:
« - Il nous faut donc un nouveau lieutenant. »
Tous les chats rassemblés se jetèrent des regards interrogateurs entre eux. Une seule question se lisait sur leurs visages; qui allait devenir le prochain lieutenant? C’est alors qu’Étoile de Rose se prononça:
« - J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que celui-ci l’entende et l’approuve. Ce sera Envol de Corbeau qui sera le nouveau lieutenant du Clan du Vent. »
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent   « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:08

"Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au pied de la colline pour une assemblée du clan."

Etoile de Rose venait d'appeler les membres du Clan du Vent pour une assemblée de clan. Elle n'avait rien dit à sa sœur cette fois-ci alors qu'elle lui demandait fréquemment son avis et cela interloquait pas mal la chatte écaille-de-tortue. Elle était donc sortie de la pouponnière dans laquelle elle était venue prendre des nouvelles des reines du clan. Elle s'assit devant le buisson et regarda en direction du promontoire où la belle chatte tricolore se trouvait.
La guerrière aux yeux verts aperçut Griffe Rousse à côté de Perce-Neige. Elle ne put trouver où était posté son deuxième frère, Museau Nuageux.
Etoile de Rose continua :

"Les temps changent et les chats aussi. Saut de Bouvreuil, est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier pour aller rejoindre les anciens?"

Les regards se posèrent tous sur le lieutenant roux clair qui miaula un digne oui.

"Ton clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos."

Leur lieutenant allait donc prendre sa retraite? Mais qui serait nommé à sa place? Pendant qu'Etoile de Rose descendait le rejoindre pour lui toucher le museau, quelques murmures se levèrent dans la foule, des miaulements curieux. Envol de Corbeau sentit soudain un pelage se glisser contre le sien, elle tourna la tête et put voir Museau Nuageux. Il l'avait rejointe. Ils s'échangèrent un sourire et continuèrent de suivre la cérémonie.

"Il nous faut donc un nouveau lieutenant."

Les interrogations allèrent encore de plus belle dans l'audience et Etoile de Rose ne tarda pas à leur faire part de sa décision.

"J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que celui-ci l’entende et l’approuve. Ce sera Envol de Corbeau qui sera le nouveau lieutenant du Clan du Vent."

Ce sera Envol de Corbeau... Ce sera Envol de Corbeau... Ce sera Envol de Corbeau...

Le mots résonnaient dans la tête de la belle guerrière qui était plus que désarçonnée. Qu'était-il en train de se passer? Elle lieutenante? La joie fit gonfler son petit cœur. Tous semblait revenir à la normale, elle qui pensait ne jamais se sortir du Mal Rouge, du Clan du Ciel et toutes ses histoires.
La première chose qu'elle fit fut de tourner la tête vers son frère à côté d'elle qui lui fit un sourire radieux accompagné du plus doux des ronrons.
La nouvelle lieutenante s'approcha de sa sœur. La foule s'écarta pour la laisser rejoindre Etoile de Rose. Quand elle arriva devant la chatte tricolore elle esquissa un sourire et inclina la tête en guise de gratitude et lui lécha ensuite l'épaule.
Elle serait la nouvelle lieutenante du Clan du Vent, le clan dans lequel elle était née et dans lequel elle mourrait, c'était toute sa vie. Elle se tourna vers ses camarades et prit la parole :

"Clan du Vent, mes amis, mes compagnons, sachez que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être la meilleure des lieutenantes. Si vous avez besoin de quoique ce soit je saurai être une oreille attentive, n'hésitez pas. Je ferai en sorte que tout aille le mieux possible pour chacun d'entre nous. Merci Clan du Vent et merci ma sœur..."

Elle dit ces derniers mots en se tournant vers Etoile de Rose et ronronna de plaisir et de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Neige
Guerrière
Perce-Neige
Messages : 68
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent   « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent EmptyMar 6 Juil 2021 - 0:23

« - Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent au pied de la colline pour une assemblée du clan. »

Perce-Neige était allongée aux côtés de Griffe Rousse lorsqu’elle entendit l’appel de sa meneuse. Après avoir échangé avec son compagnon un regard surpris, les deux chats se redressèrent avec enthousiasme, intrigués par l’annonce qu’allait faire Étoile de Rose. La guerrière au pelage blanc trouva son ancienne apprentie aux sommets de la colline, bien droite, observant les membres du Clan du Vent, prête à prendre la parole. A chaque annonce de la meneuse, Perce-Neige ne pouvait retenir ce petit sentiment de fierté qui naissait en elle. Elle avait vu l’incroyable parcours d’Étoile de Rose et était toujours impressionnée par sa prestance et son aisance face au clan.

« - Les temps changent et les chats aussi. Saut de Bouvreuil, est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier pour aller rejoindre les anciens ? »

Le regard de Perce-Neige se dirigea vers le lieutenant du Clan du Vent qui ne tarda pas à donner sa réponse. La minette au pelage blanc ne put s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur, Saut de Bouvreuil était un très bon guerrier  qu’elle connaissait depuis longtemps et il lui était bizarre de le voir rejoindre les anciens.

« - Ton clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos. »

Perce-Neige se joignit silencieusement aux prières de sa meneuse, ce serait en effet un repos bien mérité. Après un coup de tête affectueux entre Étoile de Rose et Saut de Bouvreuil, la meneuse reprit fièrement son discours.

« Il nous faut donc un nouveau lieutenant. »

Perce-Neige tourna instinctivement la tête vers Griffe Rousse. Elle avait souvent imaginé qu’il devienne lieutenant, c’était un bon guerrier qui prenait des décisions justes, elle n’aurait pas été surprise si il avait été choisi. Mais Griffe Rousse semblait tout autant dans le flou qu’elle face à l’annonce d’Étoile de Rose ce qui poussa Perce-Neige à revoir sa théorie.

« - J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que celui-ci l’entende et l’approuve. Ce sera Envol de Corbeau qui sera le nouveau lieutenant du Clan du Vent. »

Cette fois-ci se fut vers Envol de Corbeau que le regard de Perce-Neige se dirigea. La femelle blanche était tout aussi heureuse que la nouvelle lieutenante. Quel agréable surprise et quelle bonne décision de la part d’Étoile de Rose. Perce-Neige était tout à fait d’accord avec ce choix et était très fière de son amie Envol de Corbeau. La guerrière au pelage écaille de tortue rejoignit sa sœur, Perce-Neige pouvait presque ressentir la joie de la guerrière tant elle était forte.

« Clan du Vent, mes amis, mes compagnons, sachez que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être la meilleure des lieutenantes. Si vous avez besoin de quoique ce soit je saurai être une oreille attentive, n'hésitez pas. Je ferai en sorte que tout aille le mieux possible pour chacun d'entre nous. Merci Clan du Vent et merci ma sœur…»

Envol de Corbeau avait pris la parole avec aisance et on pouvait sentir l’honnêteté qui accompagnait ses paroles. Perce-Neige savait que la guerrière se montrerait à la hauteur et donnerait son maximum pour le clan. La minette blanche suivit en cœur les acclamations des autres félins autour d’elle, très heureuse et fière de sa nouvelle lieutenante.

« Envol de Corbeau ! Envol de Corbeau ! »
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent   « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent EmptyVen 20 Aoû 2021 - 13:05


Étoile de Rose laissa le clan acclamer la nouvelle lieutenante.
« - Envol du Corbeau! Envol du Corbeau! Envol du Corbeau! »
Puis elle demanda de nouveau le silence avec un geste de la queue.
« Ce n’est pas tout. Aujourd’hui, le Clan du Vent accueille cinq nouveaux apprentis. »
Étoile de Rose miaula ces mots en faisant signe de la tête à ses propres petits de se rapprocher du pied de la colline.
« - Moi Étoile de Rose, chef du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprenti à leur tour. Petit Éclat tu t’appelleras Nuage d’Éclat et ton mentor sera *nom du guerrier choisi*. Petit Loir tu t’appelleras Nuage du Loir et ton mentor sera *nom du guerrier choisi*. Petit Merle tu t’appelleras Nuage du Merle et ton mentor sera Envol du Corbeau. Petite Plume tu t’appelleras Nuage de Plumes et ton mentor sera Perce-Neige. Petit Safran tu t’appelleras Nuage du Safran et ton mentor sera *nom du guerrier choisi*. »
Entre chaque baptême, Étoile de Rose laissa le temps à ses petits et leur mentor respectif de faire connaissance en procédant à la cérémonie ancestrale; chacun touchait le museau de son mentor ou de son apprenti avec le sien, formulant ainsi le lien qui les uniraient pour les lunes à venir.
Étoile de Rose bomba le torse avec fierté, pensant intérieurement au père de ses petits et à quel point il serait fier lui aussi d’apprendre que leurs chatons étaient désormais des apprentis. Elle devrait lui annoncer la prochaine fois qu’il se verrait.
« C’est tout pour aujourd’hui. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent   « Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Les temps changent et les chats aussi » — Clan du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envol de Corbeau || Guerrière du Clan du Vent
» Baptême de Patte d’Érable — Clan du Vent
» Liste des Personnages Libres du Clan du Vent
» Perce-Neige - Guerrière du clan du vent
» [EVENT] « Bonne nouvelle ou grande joie. » ▬ Clan du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan du vent :: le camp :: le promontoire-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors