AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Perce-Neige - Guerrière du clan du vent
 :: Espace Gestion :: Espace Présentations :: Présentations Validées

Perce-Neige

Age : 19
Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 26
Perce-Neige
Coureuse
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juin - 0:27

Perce-Neige

  • Perce-Neige
  • Femelle
  • 48 lunes
  • Guerrière
  • Clan du vent
  • Hétérosexuelle
  • Clan du vent
No prey can hide its tracks in the snow

Physique & Caractère


Perce-Neige est une chatte très élégante. Elle est tout en finesse et en grâce. Et pour cause, c’est une guerrière élancée et toute fine. Elle est blanche comme la neige sans aucune tâche sur le corps. C’est certes une très belle couleur de pelage mais malheureusement plutôt désavantageuse lorsque la demoiselle va chasser. Elle a tendance à plus facilement se faire repérer. Ses grands yeux contrastent parfaitement avec la blancheur de son pelage, ils sont d’un beau bleu profond lui donnant un regard presque captivant.

Lorsqu’elle renifle l’air autour d’elle, sa petite truffe rose s’agite faisant remuer ses longues moustaches blanches. Sous son pelage court, on peut apercevoir ses muscles qu’elle a su développer au fil de années. Mais ce n’est clairement pas sa force qui fait d’elle une bonne guerrière au sein de son clan mais sa discrétion et son agilité. Son corps fin lui permet de se faufiler un peu partout sans jamais se faire repérer. Et c’est son pelage qui lui a appris à prendre encore plus de précautions et à être attentive aux moindres détails autour d’elle faisant d’elle une bonne chasseuse.

Perce-Neige aime les autres, énormément, parfois un peu trop. Elle croit en la bonté chez les autres. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres. Dés que quelqu’un a besoin d’aide, la jeune chatte est la première à se proposer car elle déteste voir les autres en difficulté sans pouvoir les aider. C’est d’ailleurs une de ses grandes peurs, de ne pas être capable de venir en aide aux chats dans le besoin ou encore pire de les décevoir.

Car oui, Perce-Neige a peur du jugement des autres. Ce qui fait d’elle une guerrière souvent hésitante et incertaine dans ses actions ou dans le choix de ses mots. Elle ne veut pas décevoir. Mais c’est malheureusement cette personnalité qui a mené à de nombreux échecs et regrets dans sa vie. Car, à force de ne pas oser et de se retenir, elle a manqué de nombreuses opportunités et a même parfois déçu les autres car elle n’allait pas au bout de choses.

En présence d’autres chats, Perce-Neige est plutôt silencieuse et réservée. Si elle accepte volontiers d’aider les autres, elle a tendance à aider la personne dans le silence, toujours dans la peur de mal choisir ses mots. Elle estime que si elle ne parle pas, elle ne risque rien. Au fond d’elle, elle sait qu’elle a tort mais là encore, elle n’ose pas changer.

Perce-Neige est très protectrice avec les autres, souvent un peu trop. Elle a peur que les gens qu’elle aime se blessent, si bien qu’elle a tendance à trop les couver et à les empêche d’évoluer par eux-mêmes. C’est un reproche qu’on lui fait souvent mais c’est plus fort qu’elle. Elle réussit peu à peu à évoluer mais ça lui demande beaucoup d’efforts.

Mais Perce-Neige n’a pas que des défauts. Elle est très gentille et les gens l’apprécient pour sa douceur. Lorsqu’elle s’exprime, elle dit des choses intéressantes et parfois même captivantes. Elle prend soin des autres et sait faire passer les gens qu’elle aime avant elle. De plus, c’est un chatte très loyale à son clan et une chasseuse exemplaire. C’est l’une des ses plus grandes fiertés, elle se sait utile aux autres et ça lui plaît. De plus, lorsqu’elle chasse, toutes ses peurs s’envolent et elle entre dans une phase de concentration qui lui donne l’impression d’être invincible. C’est une sensation qu’elle apprécie beaucoup.

Histoire

C’était au début de la saison des neiges que Perce-Neige, qui s’appelait alors Boule de Neige, ouvrit ses deux grands yeux bleus pour la première fois. Elle était la dernière d’une portée de trois chatons. Sa mère lui donna tout de suite beaucoup d’affection, ce qui donna à Boule de Neige l’envie de rester bien au chaud dans la pouponnière. Au contraire d’elle, ses frères étaient bien plus bruyants et turbulents, ils ne rêvaient d’ailleurs que d’une chose : sortir de la pouponnière pour explorer le monde qui les entourait.

Dés qu’ils tentaient une sortie en cachette, ils insistaient pour que Boule de Neige les accompagne. Malgré l’appréhension de l’extérieur et le risque de se faire punir, elle était incapable de leur refuser quoi que ce soit. Et malgré tout, elle désirait tout autant que ses frères explorer le camp et découvrir les autres chats de son clan. C’est ainsi que pendant les six premières lunes de sa vie, elle se retrouva plusieurs fois punie après avoir été trouvée en compagnie de ses frères hors de la pouponnière. Malgré les réprimandes de sa mère et des autres chats, la jeune chatte ne regrettait jamais ses sorties parce qu’elle s’amusait beaucoup. Plus le temps passait et plus elle appréciait les merveilles de la nature qu’elle découvrait.

Le jour où elle fut nommée apprentie, elle se sentit très fière. Mais elle n’avait à ce moment-là aucune idée de ce qui l’attendait. Lorsqu’elle commença son apprentissage le lendemain, elle se sentit très stressée et pleine appréhension mais au fil des jours elle réalisa qu’elle n’était pas une mauvaise apprentie. Au contraire, malgré sa fourrure blanche, elle fut vite très douée à la chasse. Sa vitesse et son agilité impressionnait son mentor qui était fier d’elle. Elle était beaucoup moins douée pour se battre car elle manquait de force mais plus le temps passait et plus elle savait tirer avantage de son agilité pour mieux s’en sortir face aux autres chats.

Après quelques lunes d’apprentissage, la jeune Nuage de Neige prit confiance en elle et ce fut un soir lors de la fin de la saison des feuilles mortes qu’elle fit une erreur qui allait la traumatiser tout le long de sa vie.

Ces jours-ci, la chasse avait été mauvaise, le froid soudain, qui annonçait l’arrivée de la saison des neiges, avait poussé les proies à rester dans leur abri bien au chaud. La faim se faisait sentir pour les chats du Clan du Vent. Si Nuage de Neige n’appréciait pas lorsqu’elle avait faim, elle aimait encore moins voir les autres dans le besoin comme c’était le cas ce soir-là. Ne supportant pas ça, elle eut alors l’idée de proposer à ses frères, à la nuit tombée, de faire une partie de chasse nocturne. Ils acceptèrent, trouvant amusant que leur sœur, habituellement si sage, leur propose ce genre de sortie en plein milieu de la nuit.

Quelques temps plus tard, une fois le clan endormi, les trois jeunes chats se faufilèrent hors du camp le plus discrètement possible. Lorsqu’ils furent assez éloignés, ils se séparèrent pour être plus efficace et la chasse put commencer. Nuage de Neige chercha longuement une proie sans succès. Elle refusait d’abandonner mais il faisait si froid qu’elle commençait à en avoir mal aux coussinets ce qui l’handicapait beaucoup pour continuer sa traque. Elle se mit alors à la recherche de ses deux frères. Elle trouva rapidement l’un de ses frères, il n’avait rien attrapé non plus. Mais son frère, le plus confiant, était introuvable. Ils commencèrent à paniquer et ils sentirent alors son odeur qui menait vers la frontière et plus précisément vers le chemin du tonnerre.

Elle l’aperçut alors au loin, beaucoup trop proche du chemin du tonnerre. Il traquait un lapin, sans doute la seule proie de sortie cette nuit là. Nuage de Neige se dépêcha de le rattraper pour l’avertir du danger. Mais lorsque la jeune apprentie s’approcha, le lapin la repéra et se mit à fuir droit vers le danger. Son frère refusa de rentrer bredouille et se mit à la poursuite de sa proie. Nuage de Neige n’hésita pas une seule seconde, elle se lança à la poursuite de son frère qui se dirigeait sans s’en rendre compte vers le chemin du tonnerre. Elle n’avait jamais couru aussi vite, ses coussinets lui brûlaient et son cœur battait à cent à l’heure, elle devait le sauver.

Son frère était de plus en plus proche. Lorsque celui-ci mit un pas sur le chemin, il s’arrêta net et comprit. Il voulut fuir mais en voyant un monstre foncer sur lui, il resta pétrifié, incapable de bouger. Nuage de Neige sauta sur la route, l’attrapa par la peau du cou et le tira avec ses dernières forces hors du danger. Le monstre les frôla et disparu au loin dans l’obscurité. Des nombreux autres monstres passèrent devant eux mais aucun des deux ne bougeaient, totalement traumatisés et choqués par ce qui venait de leur arriver.

Lorsqu’ils retournèrent au camp, le clan avait remarqué leur disparition et ils furent punis. Nuage de Neige accepta pleinement sa punition. Elle avait presque mené son frère à la mort ce soir-là et jamais elle ne se le pardonna. Elle devint alors beaucoup plus silencieuse et elle commença à avoir constamment peur pour les autres. Elle décida alors de ne plus jamais désobéir et elle suivit les instructions de son mentor à la lettre.

Une lune plus tard, la jeune chatte devint guerrière sous le nom de Perce-Neige. Elle se concentra sur le bien du clan, allant parfois jusqu’à oublier ses propres besoins, et fut rapidement considérée comme une chasseuse exemplaire. On lui assigna une apprentie, Nuage de Rose. Perce-Neige l’apprécia dés le premier jour. Malheureusement, son traumatisme la rattrapa et elle n’osa pas entraîner sa jeune apprentie comme il le fallait de peur qu’elle se blesse. En se rendant compte que Nuage de Rose préférait s’entraîner en compagnie d’un autre apprenti, elle fut très déçue car elle était consciente qu’elle n’était pas une mentor à la hauteur. Malgré tout, Perce-Neige n’arrivait pas à lâcher prise et à laisser son apprentie s’entraîner pleinement à ses côtés. Le temps passa et l’entraînement prit du retard.

Lorsque Nuage de Rose devint une guerrière, ce fut un réel soulagement. Perce-Neige put à nouveau se concentrer sur le bien de son clan, sans avoir à s’inquiéter pour un apprenti. Malgré tout, elle avait apprécié le temps passé avec Nuage de Rose et espéra que la jeune guerrière ne lui en voudrait pas de ne pas avoir été à la hauteur de ses attentes. Depuis, elle continua sa vie de chasseuse. Étoile de Charbon ne lui donna plus d’apprenti et la laissa se concentrer sur ses tâches au sein du clan ce qui lui convenait parfaitement.
Créé par Léa

Ruisseau de Rose

Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2018
Messages : 420
Ruisseau de Rose
Lieutenante ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juin - 2:34
Bienvenue par minou et bon courage pour la suite!

Étoile Sombre

Date d'inscription : 29/04/2019
Messages : 232
Étoile Sombre
Meneuse
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juin - 3:40
Wow un nouveau

Bienvenue par minou :)

Foudre

Age : 20
Date d'inscription : 10/07/2018
Messages : 304
Foudre
Solitaire
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juin - 12:03
bienvenuuuue =3

Poussière d'Aube

Date d'inscription : 08/06/2019
Messages : 13
Poussière d'Aube
Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juin - 12:36
Bienvenue !

Perce-Neige

Age : 19
Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 26
Perce-Neige
Coureuse
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juin - 14:51
Merci à tous ! Vous êtes adorables ! love

Nuage de Braise

Age : 18
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 334
Nuage de Braise
Apprenti ~ Modette
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juin - 17:07
Oooh une autre Léa hihi !
Bienvenue ici et bon courage pour la suite de ta fiche !

Ruisseau de Rose

Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2018
Messages : 420
Ruisseau de Rose
Lieutenante ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juin - 21:51
Je passe pour te dire que tout est nickel pour l’instant. La description physiologique et psychologique respectent toutes deux le personnage. J’espère que tu te plairas à la jouer! Il ne te manque plus que l’histoire et une signature à ajouter pour être validé. Bon courage!

Perce-Neige

Age : 19
Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 26
Perce-Neige
Coureuse
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 20 Juin - 22:44
Merci Braisou ! HUG

J'ai terminé mon histoire et j'ai une signature temporaire, le temps que Nocty me fasse mon kit, j'espère que ça convient quand même. Pour ce qui est de l'histoire, n'hésite pas à me dire si il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai eu quelques doutes de rédaction étant donné que je n'ai pas lu les livres depuis un moment. En tout cas, je suis très contente que le personnage corresponde à ce que tu as imaginé ! hiiiii

Flèche Noire

Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 37
Flèche Noire
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Juin - 12:19
Bienvenue ! :3

Griffe de Lierre

Age : 20
Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 255
Griffe de Lierre
Guerrier ~ Modette
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Juin - 12:22
Pour moi tout est bon. On attend que willow s'exprime sur ton histoire mais je pense que tu ne tarderas pas à rejoindre nos rangs

Ruisseau de Rose

Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2018
Messages : 420
Ruisseau de Rose
Lieutenante ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Juin - 14:44
L’histoire me convient parfaitement c:
Beau boulot Léa, je valide.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: