AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[EVENT] Le Mal est partout. Saurons-nous nous unir pour le combattre? || Clan du Tonnerre
 :: Espace RP :: Le Clan du Tonnerre :: Le Camp

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 192
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Dim 17 Fév - 14:42

PATROUILLE :

Griffe Rousse ne perdît pas de temps. Il prit avec lui les deux premiers félins qui croisèrent sa route. Il se retrouva alors flanqué de Plume de Feu, une guerrière qui prenait tout ses camarades de Clan pour des membres de sa famille, et Saut de Bouvreuil, le père de Ruisseau de Rose qui avait confié sa fille à la mère du chef de patrouille. Il va s’en dire que Plume de Sauge était chère pour chacun, de différentes manières certes, mais Griffe Rousse n’avait nullement l’intention de laisser tomber la chatte qui lui avait donné la vie, qui l’avait nourri, protéger et élever jusqu’à ce qu’il devienne un apprenti et commence sa formation de guerrier.

Il quitta alors le camp avec son escorte, puis fila rapidement vers la forêt de feuillus. Sa fine silhouette élancée contrastait avec celle plus petite de la rouquine et celle plus trapue du blondinet. Les trois chats cheminèrent en file, Griffe Rousse au devant, suivit de Plume de Feu et finalement Saut de Bouvreuil, jusqu’aux Quatre Chênes où ils firent une brève halte. Le jeune guerrier en profita pour expliquer la raison de leur expédition et donner quelques instructions à ses deux camarades. Le guerrier beige appuya les paroles de celui-ci, mais Plume de Feu préféra les avertir qu’elle ne pouvait rien leur promettre. Puis ils reprirent tous leur progression.

Arrivée à la frontière des terres du Tonnerre, Griffe Rousse n’attendit pas qu’une patrouille ose pointer le bout de son nez pour empiéter sur leur territoire. Plume de Feu le suivit sans broncher, mais Saut de Bouvreuil hésita un bref instant avant de les suivre. Griffe Rousse entra dans la forêt, les buissons frôlant son pelage blanc tigré roux. Plume de Feu s’arrêta subitement, le dos rond et les crocs à découvert. Une patrouille arrivait! Saut de Bouvreuil déposa sa queue sur l’épaule de la rouquine afin de lui demander de se calmer. C’était eux les intrus après tout.

Griffe de Lierre

Age : 20
Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 217
Griffe de Lierre
Guerrier ~ Modette
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Fév - 10:35
Les tensions montaient au sein du Clan du Tonnerre. La maladie était de plus en plus présente et personne ne comprenait d'où elle venait. Comment tous ces chats pouvaient-ils tomber autant malade en si peu de temps ? Tous semblaient déborder, et Nuage de Lierre plaignait particulièrement Feuille Tigrée, leur guérisseuse qui ne devait pas chômer ces derniers temps. Nuage d'Oiseau, l'un de ses camarades de tanière était désormais atteint mais fort heureusement pour lui, Nuage de Lierre ne présentait aucun symptôme. Il respirait bien, ne se fatiguait pas plus vite et ne présentait aucun signe qui pourrait laisser croire qu'il était malade. Nuage de Lierre était soulagé, il pouvait ainsi continuer ses activités d'apprentis sans mal et ne prenait pas de retard sur son entrainement.

Et justement, il venait de rejoindre une patrouille frontalière qui devait renouveler le marquage près des territoires du Clan du Vent. Soulagé de quitter le camp où régnait une atmosphère morose, l'apprenti s'était bien vite proposé pour rejoindre cette patrouille et il avançait désormais parmi les guerriers, appréciant le vent qui faisait voltiger son pelage. Les arbres se faisaient moins nombreux au fur et à mesure que le petit groupe de félins se rapprochait de la lande et l'apprenti eut aussitôt envie de courir. Dépassant les guerriers l'entourant, il se mit à courir, sachant déjà où se trouvait le prochain point de marquage, il attendrait ses aînés à cet endroit.

Cependant, sa course fut freinée lorsqu'une odeur un peu trop forte du Clan du Vent vint emplir son museau. Freinant aussitôt sa course, Nuage de Lierre se mit à gronder, un coureur de lapin s'était infiltré sur ses terres ! Il espérait qu'il ne s'agissait pas de Feu-Follet, le jeune chat ne serait pas aussi clément que durant leur première rencontre… Mais fort heureusement, ce n'était pas lui. Et ce n'était pas un guerrier non plus, mais trois guerriers. Cela surprit l'apprenti. Les guerriers adverses ne semblaient pas être en train de chasser mais ils étaient bel et bien de l'autre côté de la frontière. Nuage de Lierre songea à les questionner aussitôt sur leur intrusion avant de se raviser, il était avec une patrouille de guerriers, ce n'était pas à lui de faire cela. Il regarda par-dessus son épaule et aperçut la fameuse patrouille, les choses promettaient d'être intéressantes.

"Il y'a des guerriers du Vent sur nos terres !" déclara-t-il assez fort pour que les guerriers l'entendent.

Chagrin Lunaire

Age : 24
Date d'inscription : 03/10/2018
Messages : 173
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Fév - 15:34

Chagrin Lunaire n’arrivait plus à contrôler ses émotions. Il ne pouvait plus rester au camp. Toutes ces vibrations négatives le rendait à fleur de peau. Soit il pleurait comme un chaton apeuré, soit il se plaignait comme un ancien grincheux. Ses camarades de Clan avaient déjà beaucoup à faire. Ils n’avaient donc pas besoin de s’occuper en plus d’un chat instable au niveau sentimental.
Chagrin Lunaire était assis près de la tanière des guerriers. Il était fébrile... Il pétrissait le sol de ses pattes antérieures, tremblant comme une feuille morte ballottée par le vent, les yeux noyés de larmes qu’il tentait au mieux de refouler, et son regard braqué sur l’antre des guérisseuses.
L’état de Plume d’Orage avait empiré selon les dire de Feuille Tigrée, et Nuage d’Oiseau venait de le rejoindre dans l’antre des guérisseuses pour les mêmes symptômes. Le mentor et son apprenti était touché par le même mal, et Feuille Tigrée avait décrété que celui-ci avait de grandes chances d’être contagieux. Étoile de Houx avait alors tenté de réconforter son Clan avec un discours emplit d’assurance, mais Chagrin Lunaire n’était pas aussi dupe que ses camarades; ou est-ce seulement son côté pessimiste qui prenait le dessus... Il ne croyait pas que les choses puisse aller pour le mieux. Feuille Tigrée ne possédait aucun remèdes à cette maladie destructrice, et il voyait de plus en plus de ses camarades tombés comme des mouches.
Lorsque Mélodie de l’Aube vint le trouver, Chagrin Lunaire se raidit de la tête aux pattes. Même sa queue devint aussi droite qu’un bout de bois. La guerrière tachetée lui dit qu’Étoile de Houx les envoyaient tous les deux avec Nuage de Lierre pour marquer les frontières. La meneuse ne voulait pas laisser croire aux autres Clans que son propre Clan était affaibli.
Elle envoyait sûrement Chagrin Lunaire afin de se débarrasser de lui et de ses mélodrames de cervelle de souris, mais lui y voyait un échappatoire, une opportunité de prendre un peu l’air. Il ne s’attendait pas à croiser une patrouille adverse, et encore moins sur les terres de son Clan, qui plus est.

Feuille Tigrée

Age : 16
Date d'inscription : 04/02/2019
Messages : 102
Feuille Tigrée
Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Fév - 22:44
Avant tout ça, Feuille Tigrée avait cru connaître l'épuisement. Elle avait également cru connaître la fatigue, le désespoir, et le fait de constamment être occupée. Aujourd'hui, elle constatait avec agacement que cela n'était pas le cas. Cela n'avait jamais été le cas, et elle découvrait un nouveau de ses mensonges tous les jours.
Elle avait été prévenue, pourtant. Sitôt que la chatte tigrée avait ouï dire de cette étrange maladie, qui réduisait les chats à néant en peu de temps, elle avait fait ses réserves. La rencontre avec Cœur de Jais aurait dû l'avertir du désespoir dans lequel se trouvait son collègue, pour qu'il en soit réduit à aller chercher et utiliser des graines de pavot. Et pourtant, elle avait été confiante.

Feuille Tigrée jura tout bas dans sa tanière, entrant et sortant les griffes sous la frustration. Les chats présents étaient trop amorphes ou dormaient ; dans tous les cas, elle ne fut pas entendue. La guérisseuse ne pouvait que contempler ses camarades de Clan et prier pour que ses remèdes marchent. Inutile de dire que la prière était vaine, et déjà la chatte tigrée s'attendait à voir un corps sans vie.
Plume d'Orage se trémoussa sur lui-même, gémissant faiblement. Feuille Tigrée fut aussitôt à ses côtés, pressant sur ses babines une boule de mousse imbibée d'eau. Le fier guerrier qu'il avait été était maintenant réduit à une boule de fourrure fiévreuse. Elle avait déjà averti Étoile de Houx que le mâle n'avait que peu de chance de survivre. Le mal vert les avait épargnés pour les préparer à cette maladie, beaucoup plus vicieuse.
À côté du guerrier, son apprenti Nuage d'Oiseau respirait doucement, les yeux fermés pour un sommeil sans rêve. L'apprenti, raisonnable, était venu dans sa tanière dès qu'il avait reconnu les syndromes de la maladie sur lui-même. Feuille Tigrée l'avait accueillie immédiatement puis avait aussitôt filé dans la tanière des apprentis pour aller les interroger, peut-être trop vivement pour leur propre bien, mais ceci lui avait échappé. Les jeunes chats étaient tous en bonne santé. Pour l'instant. Feuille Tigrée s'attendait déjà à en voir arriver quelques-un dans les prochains jours. Cependant, ce n'était pas le pire, se dit la chatte tigrée en coulant un regard sur une forme avachie dans un coin.
En temps que guérisseuses, il était de leur devoir de s'occuper de tous les malades, quitte à le devenir à son tour. Entre elles deux, elles avaient eu l'assurance que le Clan serait toujours à l'abri. Mais maintenant, tandis que Regard Cyan se reposait parmi les malades, Feuille Tigrée se sentait presque perdue.
Elle était chanceuse, elle supposait. Entre son amie et elle, c'était finalement la première qui avait contracté la maladie. Elle était toujours là, toujours debout.
Mais pour combien de temps ? Cette maladie était contagieuse. Tout ceci n'était qu'une question de temps avant que Feuille Tigrée ne s'écroule à son tour.

Évidemment, elle avait prévenu son chef. Étoile de Houx, dans une tentative de sauvegarder le moral son Clan, avait alors fait un rassemblement pour le rassurer et assurer qu'elle trouverait rapidement la solution à ce problème. Seul Chagrin Lunaire, dans tout son pessimisme, avait semblé sentir les mensonges de leur chef. Et voilà que maintenant, Feuille Tigrée était sous pression. Le Clan du Tonnerre la regardait avec des étoiles dans les yeux, s'attendant à ce que chaque malade ressorte de sa tanière la tête haute et souriant.
Elle avait les pattes liées. Elle ne pouvait pas admettre qu'elle était perdue, et son espoir commençait doucement à se muer en son contraire. La guérisseuse devait aller à la rencontre de ses confrères, demander conseils et peut-être même assistance. Seulement, avec Regard Cyan hors service, il était hors de question qu'elle s'absente. Et même si elle le pouvait, la chatte tigrée doutait qu'Étoile de Houx la laisse aller avouer leur faiblesse à sa guise.
Saleté de guerriers et leur honneur !, pesta-t-elle dans sa tête. Là où les guérisseurs étaient capables d'avouer leurs limites, les combattants avaient la fierté la plus mal placée du monde. Et Feuille Tigrée semblait condamnée à regarder son Clan se mourir à petit feu.

Heureusement, le destin semblait penser que si le Clan du Tonnerre n'allait pas vers les autres, alors ce serait les autres qui viendrait à lui. Feuille Tigrée ne pourrait que penser cela, quand viendrait dans le camp la patrouille du Clan du Vent. Et la chatte tigrée ne pourrait pas s'empêcher, bêtement, de reprendre légèrement espoir.
Car sinon, elle ne savait pas à quoi se raccrocher.

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 192
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Mer 20 Fév - 18:33

PATROUILLE :

Griffe Rousse se força à garder sa fourrure tigrée plaquée contre son corps.Il jeta un bref coup d’œil à ses camarades de patrouille afin de s’assurer qu’aucun d’eux ne poseraient un geste regrettable. Le jeune guerrier avait confiance en ses aînés; il était certain que Saut de Bouvreuil se tiendrait tranquille, mais il n’était pas aussi sûr pour Plume de Feu. La rouquine était toujours prête à défendre son Clan, constamment sur le qui-vive, et cela depuis le décès de son compagnon. Griffe Rousse eut même une pensée pour l’ancien lieutenant. Empêche-la de faire une bêtise, Croc de Vipère.
Au même moment, le cri d’un jeune chat retentit. Il avait sentit la présence de la patrouille et guidait ses camarades vers elle. Griffe Rousse resta en place, face vers la patrouille adverse. Il distingua entre les feuilles d’un buisson trois pelages différents; un roux pâle, un brun-roux et un gris argenté, tous tigré. C’est un apprenti roux pâle qui émergea des broussailles en premier, suivi de très près par une guerrière brune-rousse et de loin par un guerrier gris argenté et blanc. Griffe Rousse n’en reconnut aucun.
Il s’apprêtait à les saluer lorsque la guerrière brune le coupa:
« Que fait une patrouille du Clan du Vent aussi loin de chez eux, sur les terres du Clan du Tonnerre? »
« Nous venons en paix. » répondit Griffe Rousse. « Nous souhaitons nous entretenir avec Étoile de Houx, Candeur du Lys et Feuille Tigrée. C’est très important. »

Griffe de Lierre

Age : 20
Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 217
Griffe de Lierre
Guerrier ~ Modette
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Fév - 12:06
Nuage de Lierre sentit son pelage se hérisser en découvrant les trois guerriers du Clan du Vent, les pattes posées de l'autre côté de la frontière. Il chercha des yeux Ruisseau de Rose ou Feu-Follet mais il ne reconnut aucun des chats se tenant face à lui. Bien vite rejoint par Chagrin Lunaire et Mélodie de l'Aube, l'apprenti dévisagea les trois intrus , un guerrier et une guerrière tout deux au pelage roux et l'un à la fourrure un peu plus claire. Il semblait bien calmes pour des chat qui n'étaient pas sur leurs terres. Le guerrier roux fit quelques pas en avant, ouvrant la gueule pour parler mais il fut devancé par Mélodie de l'Aube qui leur demanda la raison de leur présence ici. Le mâle, nullement troublé lui répondit :

« Nous venons en paix. Nous souhaitons nous entretenir avec Étoile de Houx, Candeur du Lys et Feuille Tigrée. C’est très important. »

Nuage de Lierre agita doucement son museau, tout ceci était étrange. Il n'avait pas le droit d'intervenir dans les affaires des guerriers mais à la place de Mélodie de l'Aube il n'aurait pas accepté à moins de savoir pourquoi ils voulaient s'entretenir avec leur chef. Et s'ils comptaient le tuer ? Il fallait toujours se méfier des autres clans. A moins qu'ils viennent pour autre chose ? Le jeune chat repensa à l'étrange maladie qui décimait un à un les membres de son clan, peut être avait-elle également fait des ravages au sein du Clan du Vent ? Nuage de Lierre se tourna vers Chagrin Lunaire, le grand mâle n'avait toujours pas parlé, se contentant pour le moment d'observer la patrouille rivale. L'apprenti se rapprocha doucement de lui et lui chuchota :

« Tu crois qu'ils viennent pour la maladie ? »

Tout ceci l'intriguait fortement.

Chagrin Lunaire

Age : 24
Date d'inscription : 03/10/2018
Messages : 173
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Fév - 13:42

« Il y a des guerriers du Vent sur nos terres! », déclara soudainement Nuage de Lierre.
Chagrin Lunaire releva la tête, délaissant le buisson qu’il était en train de renifler. Il leva ensuite le museau, humant l’air à la recherche d’une odeur pour confirmer la déclaration de Nuage de Lierre. Pas que le guerrier ne croyait pas l’apprenti, mais il trouvait cela étrange que des chats du Vent soient si loin de la lande et si loin dans la forêt. Chagrin Lunaire décela rapidement la présence d’une patrouille. Nuage de Lierre avait raison. L’effluve était beaucoup trop omniprésente pour être portée par le vent à partir de la lande jusque dans la forêt. Aussitôt, l’image d’une chatte tricolore aux magnifiques yeux bleus clairs s’infusa dans la tête de Chagrin Lunaire. Il se mit à ronronner face à la possibilité de la revoir. Nuage de Lierre disparut alors dans les buissons, vite suivit de Mélodie de l’Aube. Chagrin Lunaire les suivit de près, le cœur battant. Il traversa les buissons et déboucha dans une petite clairière où se tenaient trois chats du Vent. Il y avait deux mâles et une femelle. Un était blanc cassé tigré roux, l’autre était crème, et la dernière rousse, mais aucune trace de l’élue. Chagrin Lunaire fut frappé par la déception. Il avait espéré la revoir, mais elle n’y était pas. Il resta alors un peu à l’écart afin de ne pas exposer ses émotions troubles à tous.
« Que fait une patrouille du Clan du Vent aussi loin de chez eux, sur les terres du Clan du Tonnerre? » demanda Mélodie de l’Aube.
« Nous venons en paix. » répondit le guerrier blanc tigré roux. « Nous souhaitons nous entretenir avec Étoile de Houx, Candeur du Lys et Feuille Tigrée. C’est très important. »
« Tu crois qu'ils viennent pour la maladie? » chuchota Nuage de Lierre à l’oreille de Chagrin Lunaire.
Chagrin Lunaire se contenta d’hausser les épaules. Il n’en savait pas plus que l’apprenti et fut tout aussi surpris que Mélodie de l’Aube accepte de les conduire au camp sans leur demander plus d’informations. C’est vrai que cette histoire ne les concernaient pas vraiment, mais n’avaient-ils pas leur mot à dire? Chagrin Lunaire déposa le bout de sa queue sur l’épaule de Nuage de Lierre et lui murmura:
« Laissons Étoile de Houx entendre ce qu’ils ont à dire. »

Feuille Tigrée

Age : 16
Date d'inscription : 04/02/2019
Messages : 102
Feuille Tigrée
Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Fév - 13:03
Feuille Tigrée sortit de sa tanière, le pelage en bataille, l'air las. Elle avait besoin de respirer un air pur, juste quelques instants. Elle avait l'impression d'asphyxier dans sa tanière qui auparavant lui avait semblé être un havre de paix. Mais maintenant les félins s'entassaient dedans et l'air devenait de plus en plus irrespirable pour qui était encore en bonne santé. Comme Feuille Tigrée.
La guérisseuse soupira, les oreilles basses. Elle avait la soudaine impression d'être égoïste, en train de blâmer ses camarades parce qu'ils étaient malades alors que ce n'était justement pas de leur fait. Il fallait qu'elle essaye... plus fort. Plus longtemps. Si elle mangeait quelques feuilles fortifiantes, alors elle pourrait tenir quelques temps sans manger ou dormir. Peut-être une journée ou deux. Elle avait différents mélanges à tester, peut-être que l'un d'eux serait la solution à ses problèmes... Après tout, elle savait ce à quoi elle s'était engagée quand elle avait demandé à Etoile de Houx, il y avait bien des lunes, d'être guérisseuse. Il était injuste de sa part de commencer à s'en plaindre maintenant. C'était juste un autre rythme, une maladie d'une autre envergure. Peut-être qu'elle n'était pas prête mais elle était demandée.

Le tunnel qui formait l'accès du camp frémit avant que n'en surgisse Mélodie de l'Aube, Chagrin Lunaire et Nuage de Lierre. Une patrouille tout à fait ordinaire : après tout, Étoile de Houx mettait un point d'honneur à faire paraître le Clan du Tonnerre toujours aussi fort aux yeux des autres Clans. Ce qui fut plus étonnant, pourtant, fut les trois autres chats qui apparurent à la suite de ses camarades.
Feuille Tigrée reconnut aussitôt l'odeur de la lande, typique du Clan du Vent, et après quelques hésitations arriva enfin à placer un nom sur chacun des guerriers. Elle les avait croisé, ne serait-ce que brièvement, à l'Assemblée, et si les chats avaient été polis avec elle (comme le demandait la trêve), ils n'avaient pas formé de liens d'amitié. Ils étaient à peine des connaissances, comme l'était des chats des quatre Clans entre eux, et Feuille Tigrée n'aurait pas été étonnée qu'ils ne sachent pas qui elle était.

Un grand chat blanc tigré de roux, Griffe Rousse, roula des épaules tandis que lui et ses comparses étaient scrutés par les chats du Clan du Tonnerre. Plume de Feu et Saut de Bouvreuil, si ses souvenirs étaient exacts. Ils n'avaient pas l'air menaçant, si ce n'est Plume de Feu qui semblait légèrement tendue : mais après tout, quel chat ne le serait pas en territoire ennemi ?
Mélodie de l'Aube s'avança dans la clairière, la scrutant des yeux avant de soupirer lorsqu'elle ne remarqua pas le chat qu'elle cherchait. Elle se tourna alors vers Feuille Tigrée, se résignant à parler à la guérisseuse :

- Ces guerriers souhaitent parler à Candeur du Lys et Étoile de Houx. Et toi, également.

Feuille Tigrée grimaça. Elle n'avait aucune idée de où se trouvait la lieutenante : quant à leur meneuse, elle ne serait pas étonnée si elle les chassait illico de leurs terres. Elle pouvait être juste mais le Clan des Étoiles seul savait à quel point la chatte écaille de tortue craignait les inconnus. Le Clan du Tonnerre était extrêmement fermé et froid envers les autres en général, à tel point que Feuille Tigrée craignait que l'autre n'avoue leur faiblesse à leurs rivaux que lorsque le dernier guerrier serait tombé.
Puis les paroles de Mélodie de l'Aube firent son chemin dans la tête de la guérisseuse et Feuille Tigrée focalisa son attention sur Griffe Rousse, apparemment le chef de cette patrouille. Il ne suffisait que d'un peu d'observation pour noter leur empressement, et la chatte tigrée murmura :

- La maladie... ?

Elle le savait, bien sûr, elle avait eu vent des rumeurs. C'était comme ça qu'elle avait commencé à faire ses réserves de plantes. Mais voir que le Clan du Vent était si désespéré qu'il envoyait des patrouilles demander de l'aide... La situation devait être catastrophique.
Feuille Tigrée hocha doucement la tête, n'attendant pas la réponse des trois guerriers du Vent pour la connaître, et répondit à Mélodie de l'Aube :

- Je les conduis. À Étoile de Houx.

D'un signe de la queue, la chatte tigrée indiqua à leurs invités de la suivre. Avec un peu de chance, Étoile de Houx serait d'assez bonne humeur pour accepter d'entendre ce que les trois chats avaient à dire. Pour l'instant, la meneuse se trouvait dans sa tanière : il ne tenait qu'à Feuille Tigrée d'aller la déranger. Elle espérait juste que Candeur du Lys allait rapidement arriver : avec un peu de chance, les paroles de la lieutenante pourraient apaiser la xénophobie de leur chef, et alors ils pourraient enfin discuter.

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 192
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Ven 1 Mar - 16:42

PATROUILLE :

Griffe Rousse vit deux membres de la patrouille du Clan du Tonnerre échanger quelques mots mais il n'y comprit rien et pour tout dire cela lui importait peu de savoir à quoi penser ces sacs à puces.
La guerrière brune accepta de les amener à Etoile de Houx. La première étape était un succès, cependant le guerrier de la lande avait hâte de rentrer chez lui. Le groupe de félin du Clan du Tonnerre les mena à travers la forêt et ils arrivèrent bientôt tout les six devant des barrières de ronces. Sur leur passage, le chats qui se trouvaient de garde devant l'entrée feulèrent un peu et Plume de Feu voulut dire quelque chose mais elle se ravisa suite au regard sévère que Griffe Rousse lui lança.

Lorsqu'enfin ils arrivèrent dans la clairière tous les yeux se tournèrent vers eux. La chef de patrouille s'avança plus que les autres, sembla chercher quelqu'un du regard puis se tournant vers une chatte tigrée et lui dit :

"Ces guerriers souhaitent parler à Candeur du Lys et Étoile de Houx. Et toi, également."

Feuille Tigrée.. La guérisseuse. Le matou bicolore ne l'avait pas reconnu, elle avait un pelage si… Banal.. Il était aisé de la confondre avec quelqu'un d'autre. Il la vit faire une drôle de grimace puis murmurer quelque chose pour elle-même. Elle finit par hocher la tête et dire à la guerrière de son clan ainsi que la patrouille étrangère :

"Je les conduis. À Étoile de Houx."

Elle se dirigea ensuite, sans les attendre, vers la tanière de son chef. D'un mouvement de queue, Griffe Rousse signifia à Saut de Bouvreuil et Plume de Feu de l'attendre ici. Il murmura avant de partir à Saut de Bouvreuil :

"Surveille bien Plume de Feu. Elle semble tendue."

Puis il rejoignit Feuille Tigrée devant la tanière d'Etoile de Houx. Il tenta de calmer sa nervosité de quelques coups de langue sur le poitrail.

Griffe de Lierre

Age : 20
Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 217
Griffe de Lierre
Guerrier ~ Modette
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 9 Mar - 23:54
Lorsque Feuille Tigrée apparut dans la combe, un frisson d'excitation parcourut le pelage de Nuage de Lierre. Il tentait de ne rien laisser paraître pour ne pas passer pour un chaton intenable mais la situation attisait énormément sa curiosité. Le fait que la discussion allait rester entre les guerriers du vent, la guérisseuse et leur chef le frustrait quelque peu, c'était sa patrouille qui avait trouvé les trois intrus après tout. Enfin, il espérait que leur chef les tiendrait au courant de la situation. Ces invités impromptus semblaient avoir éveillé le camp, tous les chats du Tonnerre les observaient avec plus ou moins de curiosité, ou d'animosité pour certains. Nuage de Lierre lui était assez partagé, il ne savait que trop penser. Même si les trois guerriers du Clan du Vent n'avaient pas à enfreindre le marquage, ils ne s'étaient pas montrés agressifs et semblaient bel et bien préoccupés par quelque chose. La maladie ? L'apprenti ne voyait que cela. Même si Chagrin Lunaire ne lui avait pas réellement répondu, il en était persuadé.

Ainsi, le jeune mâle ne put que prendre son mal en patience. S'asseyant, la queue ramenée devant lui pour l'empêcher de s'agiter nerveusement dans tous les sens. Il posa quelques instants son regard sur Feuille Tigrée, lorsqu'elle évoqua la maladie, il sentit son corps se raidir une fois de plus, la guérisseuse avait pensé à la même chose que lui. Elle amena ainsi l'un des guerriers du vent à la tanière de leur chef laissant les deux autres seuls, entourés de ses camarades. Nuage de Lierre imaginait bien le sentiment de malaise qu'ils devaient ressentir en sentant tous les regards braqués sur eux mais ils ne laissaient rien paraître. Ils devaient surement avoir hâte de retourner dans la lande et Nuage de Lierre lui avait hâte de savoir ce qu'il se passerait entre son meneur et le matou du Clan du Vent.

Chagrin Lunaire

Age : 24
Date d'inscription : 03/10/2018
Messages : 173
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 10 Mar - 19:46

Mélodie de l’Aube ouvrit la marche, suivit de la patrouille adverse, puis de Nuage de Lierre. Chagrin Lunaire lui fermait la marche. Il se tut et suivit l’escorte jusqu’au camp. Une fois arrivée dans la clairière, Chagrin Lunaire ressentit toute l’animosité de ses camarades pour les intrus comme s’il s’agissait d’un coup de patte en pleine figure. Le guerrier argenté frémît d’effrois. Il redoutait que cette petite visite vire à la déclaration de guerre. Étoile de Houx ne s’en privera pas.
Chagrin Lunaire décida alors de se rendre dans la tanière des guerriers, incapable de gérer toutes les émotions de son Clan en plus de les siennes. Il aperçut du coin de l’oeil Feuille Tigrée qui sortait de son antre avant de pénétrer dans l’ombre de la tanière. Chagrin Lunaire se dirigea ensuite vers son nid, puis il s’y blottit, une boule d’émotions coincé dans la gorge. Le guerrier argenté posa sa tête sur ses pattes antérieures et ferma les yeux, tentant ainsi d’empêcher les larmes de couler.

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 192
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Mar 12 Mar - 18:26
ETOILE DE HOUX :

Etoile de Houx était nerveuse. La maladie s'emparait du clan petit à petit et Feuille Tigrée n'arrivait pas à trouver de remède. Si cela avait énervé la meneuse dans un premier temps, l'angoisse était ensuite apparue et la chatte écaille était très tendue ces derniers temps. Elle devait mener ce clan qui se faisait peu à peu décimer et elle ne pouvait rien y faire, il ne s'agissait pas d'un ennemi que l'on peut battre avec des coups et des morsures, là, il était insaisissable, imbattable physiquement, elle n'avait aucune prise sur ce mal.
Ce matin elle était rapidement sortie mais elle passait le plus clair de son temps dans sa tanière pour tenter de trouver des solutions. Elle ne pouvait pas laisser le Clan du Tonnerre dans un tel embarra. regarder ses guerriers droit dans les yeux en paraissant sûre d'elle lui semblait insurmontable.
Elle s'attendait à tout sauf à ce qui allait suivre, en effet la situation dans laquelle elle se trouvait lui semblait déjà incongrue mais lorsqu'elle vit Feuille Tigrée, accompagnée d'un bouffeur de lapin, cela lui parut complétement irréaliste. Elle eut un brusque mouvement de recul, son pelage se gonfla et lança à ses convives un regard glacial qui en disait long sur sa pensée.

Feuille Tigrée

Age : 16
Date d'inscription : 04/02/2019
Messages : 102
Feuille Tigrée
Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Mar - 19:44
Griffe Rousse fut le seul guerrier de la patrouille rivale à la rejoindre. Feuille Tigrée en fut soulagée. N'importe qui pouvait lire la nervosité de Plume de Feu et Saut de Bouvreuil n'avait pas l'air plus à l'aise que sa camarade. Au moins, l'un des trois savait quoi faire, et c'était clairement Griffe Rousse. Malgré tout, la chatte tigrée le vit se lécher le poitrail, visiblement tendu.

Avant même que la guérisseuse ne puisse annoncer leur présence à Etoile de Houx, elle entendit cette dernière émettre un grognement. Ah, alors elle les avait vue avant que Feuille Tigrée ne puisse clarifier la situation. La meneuse avait le pelage gonflé, à quelques longueurs de queue de son nid. Le regard glacial qu'elle lança en leur direction en disait long sur sa pensée, et la chatte tigrée comprit rapidement qu'elle avait intérêt à vite parler, ou alors Etoile de Houx allait prendre les choses en pattes d'elle-même et dans la situation actuelle, ce n'était pas une bonne chose. Elle jeta tout de même un regard dans la tanière ; mais non, Candeur du Lys n'était pas là. Elle était sans aucun doute en patrouille alors, son odeur nul part dans le camp du Clan du Tonnerre. Bien, elle ferait avec alors, même si d'elles deux, c'était clairement Regard Cyan la plus adroite à l'oral.

- Étoile de Houx, miaula-t-elle doucement, sa voix rauque grattant dans sa gorge. Un guerrier du Clan du Vent pour nous.

Feuille Tigrée n'attendit pas la réponse de sa meneuse pour descendre la rejoindre, indiquant à Griffe Rousse de faire de même d'un geste de la queue qu'elle espérait discret. Le regard d'Étoile de Houx s'assombrit de colère ; si les yeux pouvaient tuer, pensa distraitement la guérisseuse, elle serait déjà en train de monter au Clan des Étoiles. Avec Griffe Rousse à ses côtés. Au moins, la chatte tigrée était sûre que sa meneuse n'allait pas la jeter hors du camp en lui hurlant de ne plus jamais y remettre les pattes : si Étoile de Houx était quelque peu... disons... paranoïaque, sur les bords, elle se souciait également du bien de son Clan avant tout. Et si Griffe Rousse s'exprimait mieux que Feuille Tigrée (un exercice qu'il n'était certes pas compliqué de réussir), alors il y avait des chances que la chatte entende raison et accepte que les deux Clans se prêtent patte forte.

- Il s'agit de la maladie, Étoile de Houx, souffla Feuille Tigrée à sa meneuse. Le regard de cette dernière changea : lorsqu'il passa sur elle, il parut aussitôt plus intéressé. Elle n'était toujours pas calme, sa fourrure encore gonflée, mais sa queue battait moins sur le sol en signe de colère. Feuille Tigrée regrettait quelque peu de devoir coincer sa cheffe dans un coin de sa tanière pour lui parler mais cette conversation n'était pas une que l'on pouvait tenir dans la clairière.

Griffe Rousse, le Clan des Étoiles soit loué, s'avança enfin pour se tenir à côté de la chatte tigrée, et inclina la tête en signe de respect. Il n'affichait aucune hostilité envers la meneuse ; ses griffes étaient rentrées, sa tête était basse. Une proie idéale et faible, si jamais on se décidait à l'attaquer. Feuille Tigrée comprit le stratagème. Si Étoile de Houx se sentait menacée dans son autorité, sans nul doute qu'elle allait se braquer d'autant plus rapidement.

- Étoile de Houx, mes salutations, miaula le guerrier du Clan du Vent en gardant le menton bas. Notre lieutenante, Ruisseau de Rose, nous a envoyée mes compagnons et moi quérir l'aide du Clan du Tonnerre. Le Clan du Vent est touché par une étrange maladie que notre guérisseur ne sait guérir et...
Griffe Rousse coula vers Feuille Tigrée un regard presque hésitant ; la guérisseuse ne broncha pas, hocha légèrement la tête avant de miauler à son tour :
- Je pense qu'il s'agit de la même, Étoile de Houx. Le mal mystérieux qui affecte nos camarades. Les autres Clans, ils sont touchés, eux aussi.

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 192
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Lun 18 Mar - 8:15
PATROUILLE:

Griffe Rousse laissa ses camarades derrière pour aller rencontrer Étoile de Houx seul; enfin avec Feuille Tigrée, la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Le guerrier blanc tigré roux suivit la guérisseuse brune tigrée jusqu’à l’antre de la meneuse sans dire un mot. Lui-même était nerveux à l’idée de s’entretenir avec les deux chattes seul, mais il s’efforçait de ne laisser rien transparaître dans ses moindres gestes.
Bien que l’idée lui avait semblé merveilleuse au départ, Griffe Rousse commençait à regretter sérieusement d’avoir quitté le camp de son propre Clan et sa mère dans une telle imposture. Il prît alors une grande inspiration afin de remettre ses idées en place, puis pénétra dans la tanière de la meneuse tout de suite après Feuille Tigrée.
« Étoile de Houx, mes salutations. », miaula Griffe Rousse. « Notre lieutenante, Ruisseau de Rose, nous a envoyée mes compagnons et moi quérir l'aide du Clan du Tonnerre. Le Clan du Vent est touché par une étrange maladie que notre guérisseur ne sait guérir et... »
Il se tut aussitôt, une pensée plutôt noire et oppressante dans la tête. Avait-il bien fait de préciser qui l’envoyait? C’était Ruisseau de Rose et non pas Étoile de Charbon. Griffe Rousse espérait maintenant qu’Étoile de Houx ne se raccroche pas à ce détail pour lui cracher son venin au visage comme la vipère qu’elle était.

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 192
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Dim 24 Mar - 19:36
ETOILE DE HOUX :

La guérisseuse du Clan souffla, préférant rester discrète face à la colère d'Etoile de Houx :

"Il s'agit de la maladie, Étoile de Houx"

La meneuse avait le pelage gonflé mais sa queue battait moins rapidement cependant, elle s'était un peu calmée grâce aux explications de Feuille Tigrée mais elle n'aimait quand même pas la présence de ces étrangers. Elle n'aimait pas les chats extérieurs à son clan, elle savait qu'il fallait rester prudente face à l'ennemi. Le guerrier qui représentait le Clan du Vent s'avança sur la même ligne que la minette tigrée et commença à s'expliquer :

"Étoile de Houx, mes salutations. Notre lieutenante, Ruisseau de Rose, nous a envoyée mes compagnons et moi quérir l'aide du Clan du Tonnerre. Le Clan du Vent est touché par une étrange maladie que notre guérisseur ne sait guérir et…"

Leur lieutenante? Comment ça? Etoile de Charbon n'était donc pas au courant. Elle ne se fit pas prier pour le lui faire remarquer. Le mettre mal à l'aise lui permettait aussi de se sentir un peu plus puissante et se calmer.

"Etoile de Charbon n'est pas au courant."

Sa fourrure s'abaissa un peu plus et elle se redressa. Ses paroles étaient froides et son air hautain. Elle savait qu'elle aurait du passer au dessus de ça, du fait que ce soit un étranger, elle aurait mettre sa fierté et sa peur de côté pour vaincre le mal qui les rongeait mais il faudrait qu'il la convainc. Elle ne voulait pas dévoiler ses faiblesses à l'ennemi, ni lui demander de l'aide. Elle voulait que son Clan s'en sorte seul.

Feuille Tigrée

Age : 16
Date d'inscription : 04/02/2019
Messages : 102
Feuille Tigrée
Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 28 Mar - 18:21
Feuille Tigrée avait regardé, avec un peu de terreur mêlée à de l'attente, tandis que Griffe Rousse se rendait compte de ce qu'il venait de dire. Le guerrier avait eu l'air contrit d'évoquer le nom de sa lieutenante, et non pas celui de son chef, et la guérisseuse elle-même ne put s'empêcher de grimacer intérieurement. Le lieutenant représentait tout de même une grande autorité, étant le successeur du chef, mais ce dernier était en quelque sorte "choisi" par le Clan des Étoiles : sa parole pesait plus dans la balance que celle de quelqu'un qui avait simplement été sélectionné.

En tout cas, ces paroles semblaient ne pas avoir échappées à Étoile de Houx, puisque la meneuse s'empressa de couper la parole au guerrier roux, disant froidement et d'un ton hautain :

- Etoile de Charbon n'est pas au courant.

Feuille Tigrée observa avec fascination la fourrure de la chatte s'abaisser pour se relever de nouveau, comme mue d'une énergie nouvelle. Si elle n'avait pas été sous l'oeil scrutateur de sa cheffe, la guérisseuse aurait volontiers échangé un regard inquiet avec Griffe Rousse, pour peu que ce dernier daigne tourner la tête vers elle. Mais le guerrier du Clan du Vent semblait aussi mal à l'aise qu'elle en cet instant et Feuille Tigrée ne voulait pas briser sa concentration maintenant : il en aurait besoin pour affronter le courroux d'Étoile de Houx.
Surtout que la chatte tigrée pouvait voir où allait se diriger cette conversation, si elle continuait sur ce chemin. Griffe Rousse allait argumenter. Étoile de Houx allait réfuter. Et au final, ils se quitteraient, sans qu'un accord n'ait été trouvé.
Elle ne savait honnêtement pas ce qu'elle faisait là : l'atmosphère tendue lui faisait battre la queue, doucement, et ses oreilles étaient légèrement rabattues. Elle devait sentir l'appréhension à pleine truffe, et ses épaules tendues ne feraient que compléter et valider le tableau déplorable qu'elle offrait aux deux autres chats. Si seulement Regard Cyan était ici... ! D'elles deux, c'était elle la plus adroite avec les mots comme avec le langage du corps. Mais voilà, des deux, c'était également Feuille Tigrée qui était en pleine forme, et la voilà qu'elle devait s'interposer dans cette discussion, ou au moins essayer d'en altérer la conclusion.

Feuille Tigrée roula des épaules, tentant de faire passer sa carrure pour plus imposante qu'elle ne l'était réellement, et força ses oreilles à redevenir droites. La chatte se racla la gorge une fois, chauffant ses cordes vocales qu'elle utilisait si peu d'habitude, et se força à articuler dans le silence de la tanière :

- Étoile de Houx. Si le Clan du Vent et du Tonnerre sont... touchés, il y a de bonnes chances pour que les autres le soient aussi. Nous sommes devant une situation... inédite.
Feuille Tigrée coula un regard vers Griffe Rousse, s'interrompant pour reprendre son souffle. Voyant que Griffe Rousse ne la coupait pas, elle ajouta doucement :
- Regard Cyan est mal en point. Mes camarades se meurent dans ma tanière. Je suis dépassée. Si Ruisseau de Rose nous tend une patte... On pourrait... La prendre. Peut-être, s'empressa-t-elle d'ajouter. Il fallait rester dans la suggestion. Ne pas donner à Étoile de Houx l'impression de lui dicter des ordres.
Feuille Tigrée inspira profondément. Elle pouvait le faire. Elle pouvait définitivement le faire. Et après, elle ne parlerait pas de toute la semaine. Mais pour l'instant, elle devait le faire. Le destin du Clan du Tonnerre en dépendait.

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 192
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Dim 31 Mar - 14:03

PATROUILLE - GRIFFE ROUSSE:

Griffe Rousse reporta alors son attention sur la meneuse. Il remarqua aussitôt l’indignation qui secoua le pelage tricolore de la chatte et la lueur mesquine qui brilla dans son regard vert. Les propos du guerrier n’étaient pas tombés dans les oreilles d’une sourde. Elle ne se retînt pas non plus de lui rabrouer la vérité au museau tel une vipère hargneuse crachant son venin au visage de sa proie.
« Étoile de Charbon n’est pas au courant. » susurra Étoile de Houx.
La remarque fit dresser les poils sur la nuque et le long de l’échine de Griffe Rousse. Ce fût le visage satisfait de la meneuse qui le désempara davantage. La vérité était que son meneur n’était pas au courant au départ des patrouilles du camp, mais il devait bien l’être maintenant. Envol de Corbeau et Feuille de Trèfle devrait l’avoir informé. Griffe Rousse l’espérait.
« Bien sûr qu’il le sait! » voulut crier le guerrier.
Mais son intervention ne ferait qu’empirer les soupçons d’Étoile de Houx selon lui. Alors Griffe Rousse ne répondit rien, se contentant d’afficher un air passif comme si les mots de la meneuse ne lui faisait ni chaud ni froid. Il devait rien laisser transparaître de son angoisse ni de son irritation face aux deux chattes ennemies.
Soudain, la guérisseuse les surpris en prenant la parole.
« Étoile de Houx. Si le Clan du Vent et du Tonnerre sont... touchés, il y a de bonnes chances pour que les autres le soient aussi. Nous sommes devant une situation... inédite. », croassa Feuille Tigrée en jetant un regard à Griffe Rousse avant de poursuivre.
« Regard Cyan est mal en point. Mes camarades se meurent dans ma tanière. Je suis dépassée. Si Ruisseau de Rose nous tend une patte... On pourrait... La prendre. Peut-être. »
Griffe Rousse écarquilla les yeux, dévisageant intensément la meneuse.
« La maladie vous touche aussi! », s’indigna Griffe Rousse.
« Je suis venu ici dans l’espoir de trouver un remède, une plante que mon Clan ne peut trouver sur ses terres et qui pourrait soigner ce mal, mais à en juger par la détresse de Feuille Tigrée, nos deux Clans vivent la même chose. Alors pourquoi ne pas s’entraider pour trouver une solution? », sema le guerrier.

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 192
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Mer 3 Avr - 22:07

ETOILE DE HOUX :

Les deux chats en face d'elle lui semblaient tendus, inquiets, elle avait réussi son coup et leur convive était mal à l'aise. C'était son moyen de défense, elle ne savait pas comment protéger son clan des ennemis en cette période, cette période terrible ou un mal inconnu les avait attaqué. D'ailleurs tout se passait bien avant que Feuille Tigrée ne lâche la précieuse information, avant qu'elle ne dise qu'eux aussi étaient touchés. Non! Ils n'étaient pas faibles ! Elle ne pouvait laisser la réputation, de clan le moins touchable car le plus fermé, qu'elle avait mis si longtemps à construire, s'écrouler d'un coup. Juste en une phrase :

"Étoile de Houx. Si le Clan du Vent et du Tonnerre sont... touchés, il y a de bonnes chances pour que les autres le soient aussi. Nous sommes devant une situation... inédite."

Elle sentait bien l'appréhension de sa guérisseuse, elle aurait voulu exploser, cracher à la figure de Griffe Rousse que non tout allait bien pour eux, seulement Feuille Tigrée avait déjà tout dit. Etoile de Houx inspira profondément, pour garder son calme, retenir les larmes. Sa queue s'agitait en tous sens par contre, elle ne pouvait pas totalement se contenir.

"La maladie vous touche aussi!"

"Tais toi Griffe Rousse... Tais toi...."

"Je suis venu ici dans l’espoir de trouver un remède, une plante que mon Clan ne peut trouver sur ses terres et qui pourrait soigner ce mal, mais à en juger par la détresse de Feuille Tigrée, nos deux Clans vivent la même chose. Alors pourquoi ne pas s’entraider pour trouver une solution?"

S'entraider? A quoi bon? En quoi ces coureurs des landes pourraient les aider à sauver leurs camarades? Et puis une alliance? Une alliance? Depuis qu'elle en était la meneuse, le Clan du Tonnerre ne s'était allié à personne alors... Elle repensa cependant à ses proches qui mourraient un à un, les rangs qui s'amenuisait, le camp si vide et silencieux, le deuil perpétuel...

"J'accepte." Miaula-t-elle un peu à contre cœur mais avec une petite flamme d'espoir naissant au fond d'elle même.

FIN

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: