AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex   Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex EmptyMer 13 Mar 2019 - 23:12

La froideur du matin avait tirée Pétale de Camélia de son sommeil tôt ce jour-là. En ouvrant l’oeil, elle constata que la plupart des guerriers dormaient encore. Elle se leva donc sans faire de bruit et sortit tout aussi discrètement de la tanière des guerriers. Une fois dehors, elle s’étira longuement. Le soleil n’était pas encore levé mais le ciel était assez clair. La patrouille de l’aube avait dû partir il y a peu de temps. La veille au soir elle avait participé à la dernière patrouille et elle n’était affectée à aucune patrouille ce jour-là. C’était donc une bonne occasion pour partir seule et peut-être attraper des proies si elle en trouvait.
Elle sortit donc du camp. L’air était un peu plus chaud bien que les endroits où il n’y avait pas de neige étaient encore gelés et le seraient jusqu’à ce que les rayons de soleil les atteignent. La neige qui était là depuis quelques temps déjà était sale et craquelée. La guerrière décida de sortir des chemins creusés par les traces de pas de ses camarades pour se laisser guider là où bon lui semblait. Elle finit par rejoindre le chemin des bipèdes. Elle fit une pause et leva la tête pour observer le soleil se lever alors que le ciel semblait s’enflammer.
Pétale de Camélia resta un moment à contempler ce spectacle avant de repartir à cause du froid qui commençait à crisper les muscles de ses pattes. Elle suivit alors, en trottinant,le chemin des bipèdes qui en cette période en avait perdu quasiment toute odeur. Les bipèdes n’en avait sans doute pas l’utilité en cette saison.
Arrivée près de la rivière et des chutes, la femelle au pelage gris ralentit l’allure, essoufflée. Elle traversa le pont qui se tenait au dessus de l’eau tumultueuse. En cette saison et à cette heure de la journée, elle était réticente à l’idée de traverser à la nage d’une rive à l’autre.
Pétale de Camélia continua son chemin entre les arbres avant de déboucher dans une clairière qu’elle connaissait bien devant quatre arbres massifs. Les quatre Chênes. Elle n’avait pas pour habitude d’y aller hors des assemblées mais ainsi elle était certaine de ne croiser personne. Méditer seule avait du bon parfois. Elle savait qu’elle ne s’attarderait pas ce jour-là. Les proies étaient rares et chasser était devenu impératif pour chaque guerrier qui le pouvait. Elle avait eu de la chance pour le moment de ne pas avoir attrapé le mal mystérieux qui touchait à présent tous les clans et tuait bien des chats.
Un bruit de pas la fit sortir de ses pensées. La guerrière tourna la tête vers l’endroit de la clairière d’où provenaient ces sons. Elle aperçu bientôt un jeune félin au pelage argenté. Il portait sur lui l’odeur du Clan du Vent. Une fois plus proche, elle lança :

« Salutation »

sur un ton qui se voulait neutre afin de ne pas l’effrayer. Après tout, c’était un territoire neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
Etoile
Sweetie
Messages : 42
Infos fermées
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex   Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex EmptySam 16 Mar 2019 - 15:30

Nuage de Silex avait réussi à échapper à la vigilance de son mentor. Cela n’avait pas été très difficile car son mentor était tombé malade et passait ses journées dans l’antre du guérisseur. Nuage de Silex s’ennuyait amèrement. Sans mentor, elle ne pouvait pas s’entraîner ni même partir en patrouilles car le clan semblait avoir complètement oublié son existence. Nuage de Silex avait donc décidé de partir d’elle-même à la chasse. Elle avait sagement attendu que tous les regards soient tournés vers une patrouille sortant du camp pour se faufiler par le petit coin.

Nuage de Silex était sorti du creux en douce, évitant agilement la patrouille. Elle se dirigeait dans la direction opposée au pas de course. Au loin, elle pouvait apercevoir les quatre chênes et juste derrière, la forêt du clan du tonnerre. Nuage de Silex rêvait d’aller explorer par-là, mais elle n’avait jamais pu avant aujourd’hui. Alors elle se dirigeait en trottant vers les quatre grands chênes.

Nuage de Silex arrivait aux quatre chênes. Sa fourrure était toute chaude grâce à sa course et c’était plutôt confortable en cette saison des feuilles nues. Nuage de Silex ne s’en plaignait pas. Elle était au chaud mais son estomac grondait pour lui rappeler la raison de sa venue en ces lieux; la chasse! Nuage de Silex traversait la barrière de buissons, observant avec admiration la cime des quatre grands arbres chevauchant la clairière. Nuage de Silex était impressionnée par la majesté des arbres. C’était la première fois qu’elle y venait car elle n’avait pas encore assisté à une assemblée des clans.

Nuage de Silex posait ensuite son regard vert d’or sur un grand rocher. Sa surface grise contrastait avec les troncs bruns des arbres et le sol blanc de neige. Nuage de Silex était si prise par le tableau qui s’offrait à ses yeux qu’elle ne remarquait ni n’entendait le chat qui s’approchait d’elle le flanc. Une chance que ce chat n’avait pas l’intention de lui faire de mal. Du moins, pas pour l’instant.

- Salutations.

Nuage de Silex tournait la tête vers la chatte, ses yeux grands écarquillés par la beauté du paysage et la surprise de trouver un autre chat en ces lieux.

- Salut. Tu dois être du clan de la rivière, non? Il y a une odeur de poisson dans l’air. Dis, c’est bien ici que les assemblées des clans ont lieux? C’est un endroit magnifique... Oh au fait, quel est ton nom? Moi c’est Nuage de Silex! Ouais je sais, c’est un nom de mâle mais mon père tenait à ce que je sois forte alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex   Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:11

Le chat à qui elle avait parlé se tourna vers elle les yeux écarquillés. Lui avait-elle donc fait peur ? Elle ne devait sans doute pas s’attendre à voir quelqu’un en ce lieu et en cette saison. D’ailleurs Pétale de Camélia non plus ne s’y attendait pas. Une apprentie seule ici, c’était rare.

« Salut. Tu dois être du clan de la rivière, non? Il y a une odeur de poisson dans l’air. Dis, c’est bien ici que les assemblées des clans ont lieux? C’est un endroit magnifique... Oh au fait, quel est ton nom? Moi c’est Nuage de Silex! Ouais je sais, c’est un nom de mâle mais mon père tenait à ce que je sois forte alors... »

A ces paroles, la guerrière remua les oreilles amusée. Elle qui pensait que cette jeune apprentie aurait eu peur d’elle… La guerrière avait eu tord, la petite femelle n’avait pas froids aux yeux et lui parlait presque comme à un camarade de clan.

« Enchantée. C’est exact, je viens bien du clan de la Rivière et je me présente, Pétale de Camélia. »

Elle préféra ne pas relever le fait que l’apprentie avait sous-entendu que Pétale de Camélia puait le poisson. Ce qui n’était sans doute pas totalement faux. Les autres clans adoraient se moquer de leur odeur forte, mais au moins, les membres de son clan, eux, n’avaient pas peur de l’eau contrairement aux autres. La plupart des guerriers des autres clans osaient à peine mettre les pattes dans l’eau. Ça amusait bien la guerrière quand elle voyait de loin les guerriers du clan du Tonnerre qui lors des jours chauds se trempaient à peine le bout des pattes comme si c’était la chose la plus incroyable qu’ils eu fait. Après tout, elle aurait sans doute eu la même réaction si elle avait dû imiter les coutumes de chats d’autres clans.

Son interlocutrice, elle, portait l’odeur du clan du vent. D’ailleurs, son gabarit confirmait bien ces  suppositions.
La guerrière regarda ailleurs un instant afin de se remémorer des autres questions de Nuage de Silex.

« C’est bien ici, aux Quatre Chênes qu’on lieu les assemblées à chaque pleine lune. »

Elle pointa du bout de la queue la clairière devant elle.

« C’est ici que les guerriers et les apprentis s’assoient lorsque l’assemblée débute. Souvent les guérisseurs restent ensemble, par là-bas. »

En un mouvement de tête en lui indiqua l’endroit au fond de la clairière près de la où se positionnaient les chefs.

« Et les chefs se rassemblent là-haut. Ainsi tout le monde peut les voir. »

La guerrière se tourna à nouveau vers la jeune apprentie.

« Tu viens du clan de la rivière n’est ce pas ? Que fais tu ici toute seule ? »


Oupsi:
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
Etoile
Sweetie
Messages : 42
Infos fermées
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex   Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:29

Nuage de Silex aimait poser toutes sortes de questions, tellement qu’elle laissait rarement le temps aux autres de répondre, mais cette fois-ci, elle était à court d’idées et la guerrière adverse avait tout le temps dont elle voulait pour répondre. Cependant, elle s’empressait de répondre comme si elle craignait une autre avalanche de questions.

- Enchantée. C’est exact, je viens bien du Clan de la Rivière et je me présente, Pétale de Camélia.

Nuage de Silex bombait fièrement le torse, visiblement heureuse d’avoir vu juste, puis elle miaulait doucement:

- C’est un très joli nom!

Pétale de Camélia souriait, reconnaissante du compliment et elle poursuivait:

- C’est bien ici, aux Quatre Chênes, qu’on lieu les assemblées à chaque pleine lune. - elle pointait du bout de la queue la clairière - C’est ici que les guerriers et les apprentis s’assoient lorsque l’assemblée débute. Souvent les guérisseurs restent ensemble par là-bas. - elle lui indiquait ensuite le grand rocher au fond de la clairière - Et les chefs se rassemblent là-haut. Ainsi tout le monde peut les voir.

Nuage de Silex était tellement subjugué et émerveillé par le paysage et les informations que lui donnait Pétale de Camélia qu’elle ne remarquait pas que la guerrière la regardait dès à présent.

- Tu viens du Clan du Vent, n’est-ce pas? Que fais-tu ici toute seule?

Nuage de Silex tournait la tête vers la guerrière, son regard émeraude tantôt pétillant de vie était maintenant terne de tristesse.

- Mon mentor ne peut plus m’accompagner. Elle est tombée malade et on ne m’a pas encore donné un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex   Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosity killed the cat || Feat. Nuage de Silex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A travers la lande glacée | Entrainement chasse || Pv Nuage de Silex
» [Terminé] En cette longue soirée hivernale // FEAT Nuage de Braise
» entrainement des apprentis! PV Griffe de Lierre, Nuage de Tempête,(Nuage de Luciole ?)
» Can one alliance start a war? [Feat Étoile Éternelle]
» I tell him, I've gone too far to give up now ! ~ feat Oak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors