AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nothing left to say - feuille d'aster

Aller en bas 
AuteurMessage
Réalité Illusoire
Guérisseur
Réalité Illusoire
Messages : 43
Infos fermées
MessageSujet: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyLun 7 Juin 2021 - 1:18

nothing left to say
Le mal rouge avait été traumatisant.

C'était le terme.
Les morts s'étaient succédés et tous tes efforts n'avaient servis à rien. Si long, si long ce moment avec cette maladie - si long à essayer de tous les sauver, ne pas réussir, si long et aujourd'hui, ça te semblait presque incrusté.
Tu ne savais toujours pas comment dormir - toi qui avais depuis toujours été insomniaque, toi que le sommeil avait toujours rejeté; désormais, il s'accompagnait de cauchemars qui n'avaient pas de fin et ton repos n'avait plus d'intérêt - ne se présentait plus.

Tu ne pouvais pas oublier que tu te faisais vieux; que les lunes avaient défilé trop rapidement et que tu n'avais jamais eu l'occasion de former un apprenti. Aujourd'hui, tes lunes se comptaient dans les soixante-dix et tu étais toujours solitaire. Guérisseur du Clan de la Rivière sans apprenti; personne pour prendre ta relève, personne pour t'accompagner dans tes tâches.
Si la solitude ne t'effrayait pas du tout, la possibilité de délaisser le Clan de la Rivière sans aucun guérisseur, par contre : ça te terrifiait.

Mais aucun félin dans le Clan ne semblait être à même de remplir le rôle que tu possédais et tu savais... Tu savais les épaules qu'il fallait posséder pour y survivre. Pour ne pas ployer. Toi-même, parfois encore, tu avais le sentiment que ta poitrine s'écrasait, se compressait, quand les vies s'envolaient d'entre tes pattes sans que tu ne puisses y faire quoi que ce soit. Alors... Il fallait bien choisir.

Lueur t'avait choisi. Lueur avait su qu'elle devait faire de toi son apprenti avant de disparaître; et ce rêve dans lequel tu l'avais vu - quelque part, tu savais qu'elle était morte. Tu ne croyais pas au Clan des Étoiles; ce n'était qu'un rêve que tu avais fait, là-bas.

Un pas
Et deux
Et trois
Zelda, où es-tu ?

Parfois, tu voulais croire au Clan des Étoiles pour avoir le confort d'un endroit où finir quand tu t'éteindrais.
Tu comprenais qu'on puisse y penser, qu'on puisse y croire, qu'on puisse y réfléchir - tu comprenais pourquoi tous y pensaient réellement. C'était doux. C'était apaisant. Apaisant de se dire que le vide ne viendrait pas te haper quand tu allais mourir.
Un
Et deux
Et trois.
Zelda, j'ai besoin de te retrouver

Quand tes pattes foulèrent le sol des Quatre-Chênes, ton regard lassé se posa sur le guérisseur du Clan de l'Ombre qui était déjà là. Tu n'étais pas trop sûr, tu n'étais pas trop sûr de tout ce qui s'était passé avec le Clan du Ciel qui n'existait désormais plus, enfermé dans une tanière à pourchasser la vie; mais il te semblait avoir entendu quelques échos à son sujet.
Sans rien de plus.
Feuille d'Aster, comment te portes-tu ?

As-tu, toi,
la conscience paisible et le sommeil
léger ?
- ou comme moi, les insomnies te tiennent la gorge ?


Ton clan se remet bien ?  
Et tu te tenais pas trop proche de lui, à distance raisonnable - avec ta voix toujours étrangement distante et neutre; toujours pareil; toujours le même.
Insaissisable.
Quelqu'un t'avait-il déjà compris ?
Si ce n'était ta soeur. Au moins... cette maladie est éradiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyLun 7 Juin 2021 - 19:08


Il était curieux de se rendre sur ces terres neutres, seul, sans raison. Enfin sans raison apparente tout du moins. En effet Feuille d'Aster avait quelques amis dans d'autres clans, quelques un de plus qu'auparavant, qu'il avait rencontré lorsqu'il était au Clan du Ciel. Il avait bien envie d'en croiser un et espérait vraiment tomber sur Etoile de Rose, mais cela était peu probable, ou Réalité Illusoire, ce qui était déjà plus probable. Les deux guérisseurs avaient uni leurs efforts pour venir à bout de l'épidémie. Ils avaient surtout travailler ensemble un peu avant que Feuille d'Aster ne rejoigne Marcheur... Lorsqu'il était au plus mal, plongé dans une grosse déprime. Réalité Illusoire avait finalement était un des chats les plus proches de lui alors qu'il était en proie à ses idées noires. Bien qu'il n'en n'était pas complétement sorti, il allait de mieux en mieux.

Il arriva aux quatre chênes, l'endroit était vide. Il comptait bien attendre un peu pour voir si quelqu'un  arriverait. Il s'assit donc au pieds des rochers où les meneurs prenaient la parole lors des nuits de pleine lune et attendit.
Alors qu'il avait fermé les yeux et commençait à vaciller quelque peu, des bruits de pas le tirèrent hors de son esprit.
Un matou bicolore qu'il reconnut instantanément s'approcha de lui, Réalité Illusoire... Une onde de joie traversa Feuille d'Aster, oui il était content de voir ce chat qui ne venait pas de son clan, avec qui il n'avait jamais énormément parlé de manière intime mais avec qui il avait partagé de grands moments de désespoir, désillusion et avec qui il avait tout mis en commun pour tenter de sauver les clans.

"Feuille d'Aster, comment te portes-tu ? Ton clan se remet bien ? Au moins... cette maladie est éradiquée."

Le guérisseur du Clan de la Rivière ne s'était pas trop approché et semblait encore une fois très détaché mais Feuille d'Aster avait commençait à s'habituer à l'étrangeté presque envoutante du mâle brun et blanc. Le chat du Clan de l'Ombre se redressa et s'approcha un peu, doucement comme pour ne pas brusquer son interlocuteur.

"Ohhh Réalité Illusoire. Je suis heureux de te trouver, j'espérais te voir pour tout te dire. Le clan se porte très bien et puis avec deux guérisseurs ça devrait aller maintenant je pense."

Il esquissa un sourire qui reflétait la fierté qu'il éprouvait d'avoir formé Plume d'Alouette en ces temps dures. Il reprit ensuite

"Je me sens mieux aussi... Tu sais... J'allais vraiment pas bien à l'époque"

Il commença à se dandiner un peu gêné et quelques flashs de ces cauchemars récurrents lui apparurent en tête. Il continua sur un ton plus empreint d'émotions :

"Je veux dire... J'ai encore quelques séquelles... Comment te sens-tu toi à ce propos?..."
Revenir en haut Aller en bas
Réalité Illusoire
Guérisseur
Réalité Illusoire
Messages : 43
Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:38

nothing left to say
Tu t'étais toujours demandé comment tu pouvais avoir l'air aussi détaché;
Aussi calme - alors que ton esprit était une tempête, et que les pensées continuaient de se déchaîner en permanence. Quand les vertiges laissaient le monde tanguer, se colorer de quelques couleurs fades qui reprenaient rapidement leur vivacité d'auparavant. Tu t'étais toujours demandé comment tu faisais pour maintenir cette apparence - et pourtant, c'était naturel
c'était instinctif.

Zelda, je pense que je ressemble
un peu à maman


Ta mère qui était maître des apparences, qui savait comment mentir; manipuler les autres - qui parvenait à faire avaler un serpent au plus intelligent des chats. Ta mère qui ne vous avait jamais aimé, abandonné du jour au lendemain. Et Zelda qui avait fait de même avec toi. Elle qui t'avait tant supplié de ne pas la laisser, qui avait tant prié pour que vous ne soyiez jamais comme votre mère. À trop essayer de ne pas être elle, elle n'avait pas réalisé qu'elle le devenait. C'était assez ironique. Et tu ne pouvais pas t'empêcher - malgré toutes les lunes passées et la solitude écrasante que tu n'avais chassé, d'attendre son retour. D'attendre sa voix, et ses murmures et ses histoires qui te berçaient dans le sommeil. Tu n'avais jamais plus dormi correctement sans elle. Tu étais adulte maintenant. Tu n'étais plus un chaton. Les nuits d'insomnie ne semblaient pas vouloir le comprendre, continuaient de t'éteindre.

Tu clignas des yeux quand il parla de deux guérisseurs; te rappelant cruellement ce qui manquait à ton propre Clan et les faiblesses qui vous guettaient. Il avait formé un apprenti, quelqu'un pour prendre sa relève; alors que ton gîte demeurait irrémédiablement occupé que par ta personne;
toi et les souvenirs
toi et l'odeur entêtante de la maladie;
Tu ne pouvais t'empêcher de craindre le pire. Tu n'étais plus jeune. Plus du tout. Tu pouvais toujours essayer de le faire croire, les lunes se marquaient quand même sur ton pelage légèrement grisonnant.

Ton clan est entre de bonnes mains. Formé par toi, votre autre guérisseur ne peut qu'être bon. Tu tenais en haute estime le guérisseur du Clan de l'Ombre; même quand il avait quitté pour le Clan du Ciel - tu n'avais pas compris sa volonté, tu n'avais pas condamné son geste. Vous vous étiez battus côté à côté et le désespoir, vous l'aviez côtoyé tous les deux.
Ça se voyait. Bien entendu que ça se voyait que Feuille d'Aster n'allait pas bien à l'époque. Où était-ce parce que tu passais tout temps avec lui, que tu te sentais toi-même t'effondrer dans un gouffre sans fin, que tu étais en mesure de dire que ça n'allait pas chez lui également ? Maintenant, tu pouvais t'accrocher à son sourire pour te dire que l'enfer était fini. Je suis vraiment soulagé d'entendre que tu vas mieux A-Feuille d'Aster.

On aurait pu croire, on aurait pu croire qu'après autant d'années, tu avais perdu cette fâcheuse tendance à toujours appeler les autres comme des solitaires et pourtant, ce tic demeurait ancré en toi comme une tique.
Et alors que lui se dandinait légèrement, toi, tu entourais tes pattes de ta queue comme si tu cherchais à te protéger de menaces invisibles. Tes propres cauchemars restaient en arrière-plan dans ton esprit.
Tu avais laissé quelques secondes s'écouler. Parler de toi semblait presque un défi à relever. La tanière... Ma tanière.. Elle porte encore l'odeur de la maladie. Tu savais, tu savais que ce n'était pas possible et pourtant, tu la sentais toujours dès que tu y mettais les pattes. Tu ne pouvais pas la chasser, elle stagnait, elle s'ancrait. Je n'arrive pas à la chasser. Tellement de chats sont morts... Il n'y en avait jamais eu autant depuis que je suis leur guérisseur.

Et tes doutes qui revenaient.
Mais c'est fini. N'est-ce pas ? Elle n'est plus là la maladie et les clans se reconstruisent... Tu as même formé un apprenti ! Légère pause et ton regard qui semble presque se voiler, et toi qui frissonnes. ... Quelles séquelles te restent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:36

"Ton clan est entre de bonnes mains. Formé par toi, votre autre guérisseur ne peut qu'être bon."

Le commentaire de Réalité Illusoire gonfla de bonheur le cœur de Feuille d'Aster, le rassurant. Il devait être conscient qu'il avait fait du bon boulot et une succession. Il ne laisserait pas le Clan de l'Ombre sans guérisseur si malheureusement il décédait. Le matou bicolore reprit la parole, répondant à la confidence de Feuille d'Aster.

"Ça se voyait. Je suis vraiment soulagé d'entendre que tu vas mieux A-Feuille d'Aster."

Le chat couleur faon acquiesça. Soulagé que Réalité Illusoire n'en demande pas plus à propos de cette dure période qu'avait été le Mal Rouge. Il ne comprenait pas réellement ce qui lui était arrivé, sûrement que le boulot l'avait anéanti et... Aile Cynique et son père était décédé durant cette période... Le laissant seul dans la famille... Enfin pas tout à fait, heureusement Pelage Ombragé, son neveu, avait survécu à tout cela et était désormais le seul autre membre restant de cette famille.
Un temps de silence s'abattit sur les deux guérisseurs avant que celui du Clan de la Rivière ne reprenne :

"La tanière... Ma tanière.. Elle porte encore l'odeur de la maladie."

Feuille d'Aster plissa des yeux, il ne comprenait mal où voulait en venir son ami et le laissa ainsi continuer, curieux de comprendre un peu mieux.

"Je n'arrive pas à la chasser. Tellement de chats sont morts... Il n'y en avait jamais eu autant depuis que je suis leur guérisseur."

Oh... Réalité Illusoire semblait encore extrêmement marqué par cette épidémie... C'était compréhensible oui, bien que cela faisait des lunes et des lunes, tous avait été impacté par autant de morts et les guérisseurs s'étaient tant remis en question, sentis inutiles...

"Mais c'est fini. N'est-ce pas ? Elle n'est plus là la maladie et les clans se reconstruisent... Tu as même formé un apprenti !" Il fit une pause, semblant peser ses mots "... Quelles séquelles te restent-ils ?"

Des séquelles?... Il ne savait pas trop, tout semblait toujours avoir été là. Les angoisses, le besoin de parler, les cauchemars... Il avait sans cesse une énorme anxiété lorsqu'un malade d'une quelconque maladie venait le voir, comme si cela allait recommencer... Heureusement Nuage d'Alouette l'avait bien aidé et le fait d'avoir pu parler avec elle, Cœur de Braise et Douces Oreilles après son retour du Clan du Ciel l'avait aidé à se sentir mieux.

"Eh bien... Oui c'est fini mais il est vrai que des séquelles psychiques existent belle et bien... Je fais encore beaucoup de cauchemars et le moindre Mal Blanc me rend complétement parano... Comme si... Comme si j'allais tout perdre encore une fois... Et toi Réalité Illusoire?... Tu..." Il hésita quelque peu à continuer sa question mais se lança finalement. " Tu ne sembles pas aller super bien?... As-tu besoin de parler?"

Le chat face à lui ne semblait pas être le genre de félin qui parle beaucoup à des amis et peut-être que l'écoute de Feuille d'Aster pourrait-être bénéfique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Réalité Illusoire
Guérisseur
Réalité Illusoire
Messages : 43
Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyMer 9 Juin 2021 - 18:36

nothing left to say
Tu ne parlais pas.
Mais Aster ne savait pas à quel point il avait raison (même s'il ne l'avait pas dit; même si tu avais pas conscience de ce que tu dégageais à ce niveau); tu ne parlais pas. À personne. Tu ne pouvais même pas dire que tu avais des amis. Tu avais un Clan. Un Clan à soigner, un Clan à sauver quand la maladie s'imposait et tu avais échoué avec ce mal rouge.
Les doutes avaient repris leur place dans ton esprit - tu avais remis en question le choix de Lueur, de t'avoir choisi en tant qu'apprenti alors même que tu ne venais pas de leur Clan, tu venais de partout et nulle part à la fois en tant qu'ancien solitaire. Tu avais remis en doute sa décision. Quel Clan voudrait d'un guérisseur qui ne croit pas en leur ancêtre comme tous les autres ? Ton cerveau laissait de côté une légère possibilité que ça existe, parce que tu acceptais les possibilités - mais tu ne parvenais pas à croire que les étoiles puissent être les anciennes vies qui s'étaient envolées.

Tu avais écouté Aster. Attentivement. Ton regard s'était posé sur le guérisseur du Clan de l'Ombre sans dévier - sans même que tu penses que regarder avec autant d'insistance pouvait peut-être rendre légèrement incomfortable. Au moins, Aster avait appris à te connaître avec ces lunes passées ensemble à tenter de combattre une maladie si puissante, si terrassante.
et traumatisante

Tu connaissais les cauchemars. Les cauchemars qui avaient volé les quelques heures préciseuses de sommeil que tu avais auparavant. S'endormir était compliqué désormais. S'endormir et se reposer semblaient tellement hors de ta portée. Et les étourdissements étaient plus présents qu'auparavant; et tu entendais presque sa voix qui t'accompagnait.

Lusion, on ne deviendra jamais comme elle,
promets-le moi


Mais elle était partie.

Comme si le mal blanc allait soudainement devenir encore une fois le mal rouge... Comme si ce n'était pas réellement fini... malgré le remède. Tu ne pouvais que trop bien comprendre. Les cauchemars qui vous habitaient semblaient désormais prendre dans les mêmes racines (au moins pour une partie d'entre eux).
Et ton regard qui, quelques instants, se perd dans le vide quand Aster te demande si tu voulais parler.

Ta queue qui s'enroulait encore plus autour de tes pattes pour te protéger. Je n'ai plus cinquante saisons devant moi et je n'ai toujours aucun apprenti à former... comment le Clan va faire s'il n'a plus de guérisseur ?

C'était la première pensée qui t'était venue; celle qui prenait toute la place en ce moment, quand on t'extirpait des traumatismes de cette épidémie qui vous avait tout volé. Quand on oubliait tes doutes sur ta place dans ce Clan.
Tu n'avais pas d'apprenti à former et tu n'étais plus jeune du tout.

Et nous n'avons aucun apprenti qui semblent vouloir suivre cette voie. Mais tu pouvais les comprendre, quelque part. C'était si lourd et épuisant être guérisseur; même si eux voyaient dans ce rôle que l'absence de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyJeu 10 Juin 2021 - 8:36

"Je n'ai plus cinquante saisons devant moi et je n'ai toujours aucun apprenti à former... comment le Clan va faire s'il n'a plus de guérisseur ?"

Cette réponse prit quelque peu de cours Feuille d'Aster. Il s'attendait à ce que le guérisseur du Clan de la Rivière te parle de la maladie, la mort, voire même Marcheur et le Clan du Ciel mais un apprenti ça... Il ne s'en doutait pas vraiment. Cependant cela paraissait logique. Comment le clan survivrait-il si un remplaçant n'était pas là? Il n'y aurait plus personne qui aurait les connaissances nécessaires pour prendre soin des autres. Comment apprendrait-il? Devrait-il aller voir un autre guérisseur? La question était en droit de se poser, on n'avait jamais vu sur ses terres un guérisseur mourir sans qu'un apprenti ne fut là pour prendre la relève.

"Et nous n'avons aucun apprenti qui semblent vouloir suivre cette voie."

La question était bien épineuse mais le chat roux se devait de tenter de rassure son ami. Il ne pouvait pas le laisser dans cette panique folle, dans une incertitude à vous faire tourner la tête. Après tout oui c'était plus qu'important qu'il transmette son savoir à l'un des chats de son clan mais... Un apprenti pouvait arriver à n'importe quel moment... Quelqu'un qui se blesse trop gravement pour continuer de se battre, une nouvelle portée de chaton prometteur. Il lui fit part de ceci :

"Tu sais notre vie bascule parfois du jour au lendemain et peut-être que ton apprenti arrivera au moment où tu t'y attendras le moins? Tout peut basculer un jour où l'autre. Mettons que quelqu'un se blesse ou tout simplement que de nouveaux chatons voient le jour dont un qui aspire à devenir guérisseur?"

Et puis il y avait quelque chose qu'il ne fallait pas oublier... Le Mal Rouge. Le Mal Rouge avait fait beaucoup de dégâts et la complexité de la situation en avait peut-être fait reculer plus d'un. C'était un facteur important à prendre en compte.

"Et puis tu sais... Peut-être que le Mal Rouge en a aussi rebuter.. C'est compliqué de commencer son apprentissage dans de telles conditions. Plume d'Alouette en a bavé et elle agissait plus comme déjà une véritable guérisseuse que comme une apprentie. Il fallait un mental fort de base car les jeunes n'avaient pas le temps de se construire cette force alors que tout s'écroulait. Il fallait être indépendant, entrepreneur etc..."

Feuille d'Aster pensait avoir trouvé les bons mots. Il avait dit les choses comme elles étaient, simplement. Ce n'était pas si décourageant voire même carrément encourageant. Il avait tenté de construire une bonne argumentation et trouvait ne pas s'en être si mal sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Réalité Illusoire
Guérisseur
Réalité Illusoire
Messages : 43
Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyVen 11 Juin 2021 - 14:07

nothing left to say
Ton regard était resté quelques instants;
Posés sur Aster sans en dévier - alors même que le guérisseur du Clan de l'Ombre essayait de trouver les mots juste pour les pensées qui t'étouffaient, qui avaient attrapé ta gorge pour t'empêcher de respirer.
Et tu ne pouvais pas t'empêcher de te dire que Zelda; Zelda, elle t'aurait bercé dans le sommeil pour que tu puisses te reposer, pour que tu puisses trouver un moment, ne serait-ce qu'un doux instant, une légère pause pour respirer.

De tous les sujets qui t'entouraient, les sujets qui avaient assaillis tes rêves, tes cauchemars - tu avais choisi peut-être le plus terre à terre, tu avais mis de côté tes doutes sur tes capacités, sur ton origine - pour parler de l'absence de novice à former et de ton âge qui augmentait. Toujours un peu plus, les lunes se succédaient. Et personne n'était là pour reprendre la succession si quelque chose se produisait. Alors tu n'avais pas intérêt à tomber malade ou encore à te blesser.
(Tu avais admets une faiblesse du Clan de la Rivière) mais tu avais suffisamment confiance en Aster

Tu avais assez confiance en ce collègue pour savoir que ce que tu venais de lâcher ici, que tu venais d'admettre, presque dans un murmure; dans un souffle peut-être même quelque peu honteux... Il ne s'en servirait pas pour mettre à mal ton Clan. Tu avais assez confiance en la bonté, en son respect. (En son amitié?)

Je crains juste.. que cet apprenti arrive trop tard. À soixante-douze lunes, tu n'étais clairement plus tout jeune et si les chats domestiques pouvaient clairement vivre plus longtemps, les chats de Clan étaient parfois souvent condamnés à une existence qui tourne autour des quatre-vingts lunes. Maladie, famine et guerre venaient écourter votre espérance de vie et tu en avais conscience.
Mais tu as raison. Le temps est incertain, autant dans les malheurs que les bonheurs et oui... Je pense que moi-même je n'aurais pas choisi cette voie si j'avais été apprenti pendant le mal rouge.

Parce que le mal rouge avait été une horreur. Et que tu avais donné toute ton énergie à cet effet. C'est juste compliqué, parfois, de garder espoir. Surtout quand on sort d'une telle épreuve.. Très léger soupir.
L'espace d'un instant, tu ne pus t'empêcher de te demander ce que penserait Aster s'il apprenait que tu n'y croyais pas vraiment, toi, au Clan des Étoiles. La demi-lune approche.. On a été tellement absorbé par la maladie qu'on ne s'y est pas réuni depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyVen 11 Juin 2021 - 20:10

Les mots de Feuille d'Aster ne semblèrent pas vraiment apaisé Réalité Illusoire mais lui permirent cependant de délier un peu sa langue et de se confier un peu plus sur ses craintes. Il semblait vraiment garder tout cela en lui et ne pas parler aux membres de son clan. Cela semblait le soulager quelque peu. Juste un chouïa mais c'était déjà cela de pris.

"Je crains juste.. que cet apprenti arrive trop tard."

Trop tard? Réalité Illusoire était si vieux? Non quand même pas il lui restait quelques lunes encore quand même. Même si la vie des chats sauvages était dangereuse, il avait la chance d'être guérisseur et donc de moins risquer sa vie sur le champ de bataille. Il continua néanmoins à parler avant même que Feuille d'Aster ne trouve quelque chose à répondre.

"Mais tu as raison. Le temps est incertain, autant dans les malheurs que les bonheurs et oui... Je pense que moi-même je n'aurais pas choisi cette voie si j'avais été apprenti pendant le mal rouge. C'est juste compliqué, parfois, de garder espoir. Surtout quand on sort d'une telle épreuve.."

Il soupira, Feuille d'Aster pouvait comprendre son désarroi. Bien qu'il n'avait pas vécu tant que ça cette inquiétude vu que Plume d'Alouette était arrivée assez vite dans sa vie. Cependant rien qu'imaginer son clan sans guérisseur le terrifiait. Réalité Illusoire et lui avait un rôle très important auprès de leurs camarades.
Tandis que le chat du Clan de l'Ombre réfléchissait à tous cela, le matou du Clan de la Rivière changea de sujet et désarçonna quelque peu le rouquin

"La demi-lune approche.. On a été tellement absorbé par la maladie qu'on ne s'y est pas réuni depuis longtemps."

Ca c'était bien vrai et cela avait lui avait manqué. C'était toujours agréable de retrouver les autres guérisseurs, en paix et sans les tensions qu'il y a généralement entre des félins de clans différents.

"Hum oui je suis assez impatient de revoir Feuille Tigrée, Feuille de Trèfle et son apprenti Nuage d'Erable... Cela fait si longtemps qu'on ne les a pas vu... D'ailleurs peut-être que Nuage d'Erable tout comme Plume d'Alouette est devenu guérisseur? En tous cas, comme tu peux le constater chacun d'entre nous fini par avoir un apprenti, je suis sûr que ce sera aussi le cas pour toi."

Feuille d'Aster priait fort le Clan des Etoiles espérant ne pas avoir blessé Réalité Illusoire ou le faire se sentir mal encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Réalité Illusoire
Guérisseur
Réalité Illusoire
Messages : 43
Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyLun 14 Juin 2021 - 14:18

nothing left to say
Tu n'avais jamais pris le temps de te poser des questions sur ce qui t'inquiétait, tu l'avais seulement vécu. Parce que le mot "angoisse", tu ne le comprenais pas vraiment et qu'il t'échappait quelque peu; parce qu'il représentait des émotions que tu ne savais pas appréhender. Alors tu avais tout scellé sous un visage calme et le coeur qui se débattait dans ta poitrine n'avait qu'à se faire plus discret.

Tu avais posé ton regard sur ce qui vous entourait - la forêt avait beaucoup vécu dernièrement, ces dernières lunes mouvementées avaient achevé de vous épuiser peut-être. Mais doucement, les Clans revivaient et si une Assemblée serait de mise ; quand la pleine lune sera de nouveau présente dans le ciel; tu avais davantage envie de retrouver les autres guérisseurs qui, parfois, semblaient presque représenter une famille pour toi.
Toi qui n'avais jamais eu de véritable famille stable; et qui depuis toujours, t'enfermait dans l'antre qui était tien, dans une solitude qui était amèrement douce. Mais qui ne suffisait pas toujours.

Ça nous fera un baptême à célébrer en plus de celui de Plume d'Alouette. et célébrer les baptêmes étaient toujours un espoir qui s'insufflait. La forêt devenait toujours plus forte, plus prête à affronter ce qu'elle avait à affronter, quand ils célébraient un nouveau baptême. Tu le savais. Tu avais bien hâte de pouvoir féliciter les apprentis qui étaient devenus guérisseurs entre-temps. De pouvoir féliciter Alouette personnellement. J'espère que tu as raison et que la vie me réserve un apprenti dans les prochaines lunes.

La vie - pas le Clan des Étoiles. En tant que solitaire, tu n'avais pas grandi dans leurs croyances, et tu n'avais pas su t'y faire même maintenant, même après une soixantaine de lunes dans leur Clan. Les étoiles étaient, pour toi, des étoiles. Et si parfois elles permettaient de retrouver son chemin, elles ne demeuraient que des étoiles.
Comment se porte ta réserve, d'ailleurs ? As-tu des plantes qui manquent que j'aurais possiblement ? Parce que l'entraide, entre guérisseurs, était très importante. Tu passais mentalement en revu ce qu'il te manquait. Pas mal d'herbes, mais tu comptais aller faire une journée entière de récolte avec un guerrier prochainement. Ce ne pourrait qu'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:58

La réponse de Réalité Illusoire rassura quelque peu Feuille d'Aster. Il semblait ne pas avoir été trop impacté par ses mots :

"Ça nous fera un baptême à célébrer en plus de celui de Plume d'Alouette."

Oui ce serait tellement bien. C'est vrai qu'à cause du Mal Rouge Plume d'Alouette avait pu être nommé guérisseuse par le Clan des Etoiles seulement en présence du rouquin. Les autres avaient dû rester et aider leur clans etc. De toutes manières à la prochaine demi-lune les choses reprendraient leur cours et chaque lune ils se rejoindraient tous à la Pierre de Lune.

"J'espère que tu as raison et que la vie me réserve un apprenti dans les prochaines lunes."

Feuille d'Aster en était sûr. Le Clan des Etoiles ne pouvait pas laisser un guérisseur sans successeur si? Leurs ancêtres allaient-ils réellement laisser un clan sans personne pour soigner les blesser et malade, sans personne avec qui communiquer?
Le guérisseur du Clan de l'Ombre esquissa un sourire réconfortant à son ami et acquiesça comme pour se donner de l'espoir et du courage autant à Réalité Illusoire qu'à lui-même.
Le mâle brun et blanc reprit la parole, changeant de sujet pour quelque chose de moins épineux :

"Comment se porte ta réserve, d'ailleurs ? As-tu des plantes qui manquent que j'aurais possiblement ?"

Feuille d'Aster se mit à réfléchir un peu. Les plantes étaient très abondantes et bien que certaines n'étaient pas trouvables sur leur territoire, il arrivait aux deux guérisseurs du Clan de l'Ombre de s'aventurer sur les terres libres pour trouver quelques fleurs et autres racines. Cependant il est vrai que ces derniers temps il manquait un peu de menthe aquatique. Bien que certaines autres plantes pouvaient aider à apaiser les maux de ventre, Feuille d'Aster appréciait avoir plusieurs plantes qui avait le même effet pour pouvoir faire ses petits mélanges comme il le voulait et aussi selon potentiellement les préférences de ses camarades.

"Hum et bien il est vrai que ces temps-ci l'on manque un peu de menthe aquatique avec Plume d'Alouette... Mais je n'aimerai pas te forcer la main tu sais. Ca m'embêterait de te dévaliser voyons !"

Il ponctua sa phrase d'un petit rire joyeux, ayant chassé les idées sombres qui lui avaient traversé l'esprit ces dernières minutes et heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: nothing left to say - feuille d'aster   nothing left to say - feuille d'aster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nothing left to say - feuille d'aster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille Morte - Mes rps
» ~ Feuille d'Aster ~
» Feuille de Trèfle - Rp’s
» Feuille de Trèfle - Fiche
» Feuille d'Écume ♀ Guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: les terres libres :: les quatre chênes-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors