AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chouette, une chouette ! (ft. Soir d'Orage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Écorce de Chêne
Guerrier
Écorce de Chêne
Messages : 29
Infos fermées
MessageSujet: Chouette, une chouette ! (ft. Soir d'Orage)   Chouette, une chouette ! (ft. Soir d'Orage) EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:38


CHOUETTE, UNE CHOUETTE !
feat. soir d'orage



Tout avait commencé parce que sa sœur était malheureuse. Écorce de Chêne détestait la voir malheureuse.

Il la revoyait encore, soupirant de tout son soûl. S'il y avait une chose dont Écorce de Chêne pouvait se vanter, c'était d'être un bon frère. Il s'était donc immédiatement approché d'elle devant sa litière. Il avait touché son épaule de son museau, inquiet de la voire dans cet état, elle qui était habituellement pleine de vie. Elle avait soupiré de nouveau avant de lever vers lui des yeux si tristes que le cœur tout entier d'Écorce de Chêne se fendit.

- Les plumes que tu m'avais offertes, dit-elle d'un air désolé.

- Qu'est-ce qu'elles ont ? lui demanda-t-il tendrement.

Feuille de Rose avait baissé le regard, les épaules comme lourdes d'un poids invisible.

- Elles sont devenues moches...

Cela avait été dit avec tellement de désespoir qu'Écorce de Chêne voulu se jeter sur les plumes pour avoir osé faire tant de peine à sa sœur. Il dût se retenir, mais se fut difficile. Il jeta un œil à la litière de Feuille de Rose et, en effet, les belles plumes qu'il lui avait trouvé pour la décorer ne ressemblaient plus beaucoup à des plumes. À force de dormir dessus, elles étaient toutes tordues.

Écorce de Chêne savait ce qu'il lui restait à faire. Bien qu'il avait passer la matinée à faire le tour du territoire et qu'il avait plus que mériter une sieste, sa sœur passait avant tout. Et il était clair qu'il était vitale pour Feuille de Rose d'avoir un bel endroit où dormir.

Écorce de Chêne releva haut la tête et, la regardant droit dans les yeux, lui déclara :

- Je vais te trouver les plus belles plumes de tous les territoires.

Et il le pensait. Il en relevait du bien-être de sa sœur. Autant dire que s'il échouait, il aurait la tristesse sans fin de Feuille de Rose sur la conscience. Pour toujours. Bref, il avait une lourde tâche à accomplir.

Le problème étant qu'il n'était pas sûr où les trouver, ces plus belles plumes de tous les territoires. Il se balada un moment, observant les oiseaux voler haut dans le ciel, leurs plumes inaccessibles.

Il s'assit un instant, le museau levé, ne pouvant profiter de la brise et du paysage tant que sa sœur souffrait autant. C'est que, Écorce de Chêne le savait, il ne lui fallait pas de simples plumes. Feuille de Rose méritait les plus belles plumes qu'il pouvait trouver. Un simple moineau ne suffirait pas.

Les oiseaux étaient quand même de drôle d'animaux. C'est du moins ce qu'il se dit en les observant à ce moment. Il en existait de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Cela avait vraiment été une chouette découverte quand il était tombé sur sa première plume colorée, chaton...

Écorce de Chêne se releva d'un coup. Il était un génie. Une chouette ! C'était ce qu'il lui fallait !

Il dévala la plaine sur laquelle il se tenait en direction de l'arbre aux chouettes. C'est là qu'il trouverait les plus belles plumes, il en était certain.

Il arriva devant l'arbre immense en trombe. Il fit un tour des racines, la queue haute et la démarche sautillante. Il en fit un deuxième, la queue moins haute. Puis un troisième. Au quatrième tour, sa queue trainait carrément par terre.

Pas une seule plume de hibou au sol.

Écorce de Chêne se laissa tomber au sol, abattu par cette défaite cinglante.

Il leva les yeux vers le ciel de nouveau, priant le Clan des Étoiles de l'aider dans cette quête de la plus haute importance. Et ce fut là qu'il vit le trou dans le tronc de l'arbre.

Il avait déjà entendu maintes histoires sur ce trou et sur le hibou qui se cacherait soi-disant dedans.

Écorce de Chêne se leva, les épaules carrées. Il n'avait plus d'autres choix.

Il s'approcha du tronc et appuya dessus avec ses pattes pour tester de sa solidité. Une fois satisfait, il se secoua pour se donner du courage. Puis, les griffes sorties, il planta une patte aussi haut qu'il le pouvait. Il en fit de même avec son autre patte avant. Quand faut y aller... Il utilisa toute la force qu'il possédait pour se soulever de terre et planter ses pattes arrières à leur tour dans l'écorce de l'arbre.

À moins d'une demi longueur de queue de souris du sol, Écorce de Chêne se rendit compte de pourquoi les chats vivaient au sol et non dans les arbres.

Mais la peur n'allait pas l'arrêter. Il détacha une patte du tronc et, doucement, il commença à escalader.

Après ce qu'il pensa être des heures d'effort mais qui n'était en fait que quelques secondes, il entendit une voix. Cela le surprit tellement que, sous le coup de l'émotion, il lâcha prise.

La chute fut brutale, bien que peu dangereuse car il n'avait honnêtement pas réussi à monter très haut. Il grogna de douleur au sol, et ouvrit les yeux vers le chat qui lui avait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Soir d'Orage
Lieutenant
Soir d'Orage
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Chouette, une chouette ! (ft. Soir d'Orage)   Chouette, une chouette ! (ft. Soir d'Orage) EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:14

Chouette, une chouette !

Ft: Écorce de Chêne


La queue du vétéran s'agita à la raillerie du chaton. D'ordinaire si patient et à la limite de l'attendrissement devant les jeunes félins, Soir d'Orage sentait poindre l'agacement. « Je te dis que certains sont aussi gros que moi. Mettrais-tu ma parole en doute ..? » Ajouta-t-il en haussant un sourcil inquisiteur. Le petit mâle crème sembla hésiter un moment, puis fini par hausser les épaules. Sa soeur, les yeux ronds, croyait sans mal à ses dires. Orage se demanda même si cette précision n'allait pas l'empêcher de dormir cette nuit. Devant la mine passablement déconfite de ses deux cadets, le tigré soupira avant de s'entendre proposer «Bon. Si je vous ramenait une preuve, est-ce que vous serez contents ? » Le futur apprenti se redressa derechef avant de secouer vigoureusement la tête.

C'est de cette manière que le lieutenant du clan de l'Ombre s'auto-gratifia d'une quête des plus importantes : ramener des plumes de chouettes, voir de hiboux, à la pouponnière. Alors qu'il gambadait loin du camp, la mâchoire de Soir d'Orage grinça. Fallait vraiment qu'il arrête de passer du temps avec les chatons, ça lui faisait faire n'importe quoi. Comme se ces journées n'étaient pas suffisamment chargées ! De plus, c'était bien beau tout ça, mais hormis une localisation particulière, le matou n'avait aucune idée d'où trouver les dites plumes. Et le problème, c'est que c'était pas franchement une destination libre d'accès. En très bordure du clan du Tonnerre, pour ainsi dire. De toute façon, il était trop pour reculer non ? Pour quoi passerait-il, s'il revenait au camp sans les preuves qu'il avait promises ?

Aux abords de la frontière, Soir d'Orage ralenti prudemment son allure. Il balaya rapidement les alentours du regard, puis se focalisa davantage sur son museau. Tiens ? Pourquoi ça sent le chat-poisson par ici ? Que viendrait-donc faire un riveux en cette bordure de terre du Tonnerre. Prenant garde de ne pas mettre une patte en territoire ennemi, le tigré remonta la piste, réalisant avec surprise que la senteur semblait provenir de l'arbre tant convoité. Perplexe, le vétéran resta un instant immobile, avisant le tronc colossal du perchoir à chouettes. En se posant sur une fourrure bicolore, les yeux de Soir d'Orage s'écarquillèrent. Il s'approcha autant que possible, avant d'interpeller directement le matou : « Hey !! Qu'est-ce que tu fais ici toi ?! » Très vite, il regretta ses paroles. Surpris, l'intéressé détendit un instant ses prises, et bascula à la renverse.

Par réflexe, l'Ombreux se précipita à la rencontre du matou, inquiet de son état. La chute n'était pas véritablement impressionnante, mais il suffisait de malchance pour se casser une patte et mettre en péril son avenir de chat de clan. A quelques queues de souris du malheureux bicolore, Soir d'Orage l'avisa rapidement avant de miauler « Tu devrais laisser la grimpette aux félins du Tonnerre je crois bien. Rien de cassé ? » Maintenant qu'il s'était approché, le lieutenant fronça les sourcils. Sans préambule, il pencha son museau vers le félin toujours au sol, et le renifla pour mieux analyser son odeur. Oui... Il connaissait ce chat... Il l'avait déjà croisé, il y a bien quelques lunes, lors d'une Assemblée. Mais alors, l'apprenti qu'il était, bien que déjà carré, n'imposait pas une telle ossature ! « Tu étais Nuage de Chêne ? » hasarda-t-il, sachant bien que le jeuneot avait été baptisé depuis quelques temps déjà.

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette, une chouette ! (ft. Soir d'Orage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soir d'Orage ▬ Un vieil ombreux docile (ou pas)
» Soir d'Orage ▬ Récapitulatif d'un lieutenant Ombreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan du tonnerre :: les territoires :: l’arbre aux chouettes-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors