AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Celui qui bâillait (avec Nuage de Tempête et Brume Cendrée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Celui qui bâillait (avec Nuage de Tempête et Brume Cendrée)   Celui qui bâillait (avec Nuage de Tempête et Brume Cendrée) EmptySam 7 Sep 2019 - 22:10

Les épineux sous-bois qui servaient de refuge aux membres du Clan du Tonnerre étaient parfois si doux, à l'aube, que Nuage de Miel peinait à s'éveiller tout à fait lorsqu'il quittait la tanière des apprentis pour laisser le jour le pénétrer. Ce matin était un de ceux-là. Nuage de Miel, tout somnolent, laissa derrière lui une place pourtant bien tiède afin de gagner le tapis herbu, tendre et frais, où, avec un peu de chance, quelqu'un qui aurait quelque chose à lui demander n'aurait aucun mal à le trouver. Et sitôt installé, il se laissa vite envahir par ce rêve mystérieux qu'il n'avait jamais vraiment quitté, tandis que le Clan, autour de lui, commençait timidement à fourmiller.

Nuage de Miel était comme ça : incapable de se soucier de la journée qui arrivait. A cet instant, il aurait pu avoir rendez-vous ailleurs avec son mentor, il aurait peut-être dû se trouver auprès des anciens, des malades, des chatons... ces éventualités ne l'effleuraient tout simplement pas.

Heureusement, rien n'était prévu pour lui, ce jour-là. Et le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu'il sortit doucement de sa torpeur, chatouillé par une petite soif. Il ne s'interdit pas un large bâillement, et au moment où il refermait les mâchoires, à peu près, il remarqua qu'en face de lui se trouvait sa tante, et à ses pattes, Nuage de Tempête.

Son cerveau encore endormi mit un certain temps à réagir à cette double-apparition. Et au moment où l'on s'attendait à ce qu'il s'adresse, peut-être, aux deux chattes, ou fasse seulement le plus petit effort de politesse qui aurait consisté à les saluer, Nuage de Miel bâilla une seconde fois. Devant leur museau. L'idée que personne n'avait envie de sentir l'odeur qu'une très longue nuit de sommeil donnait à ses crocs ne lui serait jamais venue.

Il avait même presque l'air content de lui lorsque, enfin, il lança un petit " ça va ? " aux deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Brume Cendrée
Guerrière
Brume Cendrée
Messages : 24
Infos fermées
MessageSujet: Re: Celui qui bâillait (avec Nuage de Tempête et Brume Cendrée)   Celui qui bâillait (avec Nuage de Tempête et Brume Cendrée) EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:59


C’était le matin tôt, Brume Cendrée avait donné rendez-vous à son apprentie, Nuage de Tempête. Les horreurs de la guerre avaient laissé de sérieuse marque et une impression amère dans la gorge de tout le clan du tonnerre. Comme s’il s’agissait d’un douloureux échecs qui vous empêche de vous relever pour de bon. Cette haine et cette incompréhension dans le cœur de chacun, les rendait caque jour un peu plus fort. Ne pensant qu’à se venger. Mai comment faire quand on était seul, face à deux clans ? Leur avenir dépendait désormais sur le clan d vent et son sens inné de la justice. Il ferait le bon choix. Cette certitude motiva la guerrière à donner le meilleur d’elle-même et à ne pas se laisser abattre par ses cœurs de renard. Elle ferait son maximum pour que son clan se relève et pour pouvoir aider Etoile de Poussière… Même si, jusqu’à présent, elle ne lui causait que du tort à cracher son venin sur Griffe de Lierre.

Mais sa soif de devenir plus forte ne tarissait pas. Et cela déteignait sur son apprentie qu’elle entrainait dur. Elle culpabilisait pour cela, se rendant compte parfois, qu’elle n’avait que 6 lunes, alors elle reprenait ses esprits et la laissait convenablement se reposer. Ses tentions perpétuel entre les clans avaient fait que ses derniers jours, elle avait beaucoup entrainé la petite au combat, délaissant un peu la chasse, tout aussi important, pourtant. Mais un chat mort ne pouvait plus se nourrir, alors mieux valait-il s’entrainer à survivre sur le champ de batail et délaissé un peu le reste. Même si elle savait très bien que Nuage de Tempête préférait largement apprendre à chasser qu’à se battre.

Aujourd’hui, elle décida de lui offrir ce plaisir en allant chasser. Elle avait déjà sa petite idée de où. C’est pourquoi, à l’aube, elle alla la chercher devant la tanière des apprentis et lui annonça la nouvelle. La femelle avait de l’expérience et savait très bien comment entrainer un apprenti, les meilleurs coins pour débuter, la meilleure méthode pour qu’il s’améliore, l’apprentissage n’était pas à sens unique et devenir mentor s’apprenait également. Les deux femelles s’était donc dirigé dans la forêt, en direction des grands pins. Il y aurait surement des écureuils, des merles et des souris, principalement. L’endroit parfait. Elle allait commencer à lui rafraichir la mémoire sur les bases de la position du chasseur lorsqu’une odeur familière titilla son museau. Elle intima à son apprentie de la suivre. Son regard bleu finit par se fixer sur un jeune félin nonchalamment posé, seul. Il y eut un blanc, presque buté avant que deux simples mots fendirent l’air :

- ça va ?

La guerrière soupira. Nuage de Miel les observait sans la moindre surprise. Son mentor, Poils Légers n’étaient pas avec lui. Le matou ayant déjà atteint un certain âge, avait très mal vécu la guerre et ses blessures psychologiques avaient l’air bien plus grave que les quelque balafre qui parcourait son corps, Feuille Tigrée n’avait pu soigner ce qui ne se voyait pas. Ce dernier était donc un peu moins présent pour son apprenti qui ne semblait pas s’en déplaire, bien au contraire.

Brume Cendrée connaissait bien le jeune chat, car elle était sa tante. Son frère n’avait jamais digéré l’indifférence de sa sœur à son égard et s’étai trouvé une compagne pour combler son manque d’affection. Jusqu’au jour où ce qui devait arriver, arriva. Sa compagne eut des chatons et le père ne se sentait clairement pas prêt pour cela, il la laissa sans scrupule. Brume Cendrée s’était toujours dit que c’était un peu de sa faute et la reine, accablée de chagrin et tristement seul avec la portée avait besoin d’être épaulé. Elle prit en quelque sorte, le rôle de son frère. Et maintenant le voila apprenti. Le voir ainsi glander comme un chat domestique lui arracha un nouveau soupire. Elle regarda Nuage de Tempête qui avait pratiquement le même âge que son neveux. Peut-être qu’un entrainement commun leu apporterait quelque chose de positif.

- Bonjour Nuage de Miel, tu tombes bien, tu vas venir t’entrainer à la chasse avec nous.

Elle lui jeta un regard appuyer qui ne laissait pas place à des protestations. Nuage de Tempête était son apprentie mais Nuage de Miel était de sa famille, son niveau d’exigence était donc plutôt élevé. Croc de Serpent avait beau être un père abominable, il n’en était pas moins un redoutable guerrier. Pendant la guerre, il s’était battu comme si tout le clan des étoiles étaient derrières lui et n’avait demandé aucun remède avant que chacun de ses camarades ait reçu les premiers soins. Mais ce que la femelle grise gardait pour elle, était que, pour la première fois depuis longtemps, son frère était venu lui parler. Il lui avait demandé sur un ton qu’il se voulait neutre « Comment vont les petits ? Et Gerbille des Bois ? Si le clan de la rivière ou de l’ombre ont osé les toucher, je… » Brume Cendrée l’avait rassuré à ce sujet, il s’était tut, lâchant un « Je vois. Bien. » avant de s’éclipser sans rien ajouter. Finalement il se souciait d’eux mais ne s’était pas senti prêt à se stabiliser dans cette relation. En plus de leur relation fraternelle brisée, Croc de Serpent n’avait que son clan, devenu plus important que n’importe quelle relation individuelle ou de sang. Elle prendrait donc soin de ses petits pour lui. Il était donc normal qu’elle en attende beaucoup d’eux.

- Bien, commençons. Montrer moi la base d’une bonne position de chasseur, aller, j’attends, je corrigerai ce qui ne va pas, l’erreur fait parti de l’entrainement ne soyez pas timide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui bâillait (avec Nuage de Tempête et Brume Cendrée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Tempête “Tout nuage n'enfante pas une tempête.” Journal de Bord
» Un jour mon prince... princesse viendra (PV: Etoile de Poussière et Brume Cendrée)
» entrainement des apprentis! PV Griffe de Lierre, Nuage de Tempête,(Nuage de Luciole ?)
» Faire alliance avec un félin puissant n'est jamais sûr - PV Nuage d'Alouette
» A celui qui flanchera avant l'autre PV Flèche Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors