AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aux couleurs de l'été indien || Nuage de Braise

Aller en bas 
AuteurMessage
Doucé
Etoile
Doucé
Messages : 271
Infos fermées
MessageSujet: Aux couleurs de l'été indien || Nuage de Braise   Aux couleurs de l'été indien || Nuage de Braise EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:10



Aux couleurs de l'été indien


Douces Oreilles feat. Nuage de Braise

Cela faisait quelques temps déjà que Douces Oreilles entrainait cet arrogante chose qu'était Nuage de Braise. Malgré le fait qu'elle lui inflige de multiples punitions le novice ne comprenait pas la leçon. La guerrière ne se laissait cependant pas abattre par l'état d'esprit de son apprenti, elle avait calmé des mâles beaucoup plus tenaces que ça. Un sourrire perça à la pensée de Foudre qui maintenant n'était plus si brutal que ça avec elle.

La lieutenante était déjà debout depuis un bout de temps. A vrai dire même les oiseaux ne chantaient pas aussi qu'elle se levait. La femelle tigrée prenait toujours le temps d'organiser précautionneusement les patrouilles avant sa journée. Elle laissait sa matinée vide pour justement l'offrir à son "merveilleux" novice, il fallait bien le faire sortir parfois.
C'est donc avec conviction qu'elle se dirigea vers la tanière de celui-ci et y plongea la tête. Sans même sa douceur habituelle, elle tira les vibrisses du félin jais pour le tirer de son sommeil. Avec un petit rire face à sa mine bougonne, elle se détourna.

- Debout chaton, j'ai pris ma matinée pour toi donc tu n'as pas intérêt à venir en retard. Rejoins moi à l'Arbre mort, un rencard avec la femelle la plus désirée du Clan, quelle chance petit ღ  

Elle sortir de la tanière avant de foncer à l'extérieur du campement, après un long salut pour la patrouille qui revenait et quelques coups d’œils aux félins qui s'y trouvaient. La féline aux petites oreilles ne mit pas longtemps à rejoindre cet arbre ancestral mort depuis bien trop longtemps maintenant. Douces Oreilles prit place auprès des racines sans vie et attendit patiemment qu'une pelisse sombre se pointe. Une fois que Nuage de Braise se présenta devant elle, elle se releva lentement.

- Puisqu'il fait encore peu jour et que le temps est idéal, nous allons chasser aujourd'hui. J’espère que tu connais encore ta position de chasse mon chaton ?  

Elle lui donnait souvent des surnoms très peu virils qui remettait en cause son statut de novice mais elle adorait le voir s'énerver face à ça. Et puis d'une certaine façon c'était ainsi qu'ils vivaient leur relation mentor/ novice, c'était un peu explosif. En réalité elle adorait ce temps passé à se chamailler avec ce jeune prétentieux surtout quand elle arrivait à le remettre à sa place.    

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Messages : 347
Infos fermées
MessageSujet: Re: Aux couleurs de l'été indien || Nuage de Braise   Aux couleurs de l'été indien || Nuage de Braise EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:13

img
Aux couleurs de l'été indien

ft. Douces Oreilles
Voilà un moment que Nuage de Braise n'avait pas pu profiter d'une matinée de sommeil. Généralement, il était choisi pour partir avec les chasseurs de nuit ou plus simplement, il commençait à devenir trop grand pour la tanière des apprentis et son sommeil se faisait agité. Son baptême se ferait d'ici peu et plus le temps s'écoulait, plus le félin d'ébène grandissait et plus il prenait de place sur son nid de mousse. Et pourtant, aujourd'hui, il avait réussi à trouver le sommeil, sommeil qui ne dura pas non plus éternellement puisqu'il sentit quelque chose lui chatouiller le museau. Nuage de Braise le fronça plusieurs fois en grommelant puis, il fut finalement réveillé par un éternuement bruyant qui provoqua des grognements de la part des autres novices. Il releva alors la tête avec lenteur, papillonnant des yeux sans comprendre sur le coup qui était devant lui, cependant il reconnut bien rapidement les petites oreilles recourbées, la démarche féline et séduisante de Douces Oreilles, son mentor. Il se retint donc de râler, se contentant de rouler des yeux alors qu'elle lui tournait le dos en lui intimant de la suivre.

- Debout chaton, j'ai pris ma matinée pour toi donc tu n'as pas intérêt à venir en retard. Rejoins moi à l'Arbre mort, un rencard avec la femelle la plus désirée du Clan, quelle chance petit ღ

Le petit félin imita un rire moqueur. Douces Oreilles était effectivement connue pour ses attitudes aguicheuses et il était certain que plus d'un mâle aurait préféré se retrouver à la place de Nuage de Braise cependant lui, ne prêtait pas forcément attention à son comportement. Elle était son mentor et il restait son apprenti. Alors, sans prêter attention à la fin de sa phrase, il se leva, s'ébroua pour dégager de sa pelisse sombre les quelques brindilles et morceaux de mousse échoués puis il sortit d'un pas silencieux de son antre, les rayons du soleil réchauffant immédiatement sa fourrure humide. Le museau au vent, Nuage de Braise respira longuement de grandes goulées d'air. L'air avait quelque chose de nouveau. La saison des Feuilles Nouvelles prenait peu à peu place dans la forêt de pins et c'était enfin une bonne nouvelle après tant de souffrance à la saison précédente.

Ses prunelles parcoururent le camp, à la recherche du pelage tigré de la femelle qui se chargeait de lui cependant il ne la trouva pas, comprenant alors qu'elle avait du filer à leur point de rendez-vous. L'apprenti de jais salua alors rapidement les guerriers qu'il croisait d'un signe de tête puis il s'élança hors du camp en pointant vers l'Arbre Mort. Ce lieu lui rappelait beaucoup de souvenirs dont certains mauvais puisque c'était à cet endroit bien précis qu'il avait croisé Foudre la première fois et c'était ici qu'il lui avait fait mordre la poussière. Distrait, Nuage de Braise manqua donc de trébucher deux fois sur le chemin et quand il arriva au lieu-dit, il se reconcentra de toutes ses forces en humant l'air, le détendant légèrement. L'odeur de so Clan primait sur toutes les autres et celle du gibier semblait toute aussi présente. Les temps changent. Et peut-être que d'ici peu, le remède contre le Mal Rouge serait trouvé. Enfin... Il ne fallait pas trop espérer.

- Puisqu'il fait encore peu jour et que le temps est idéal, nous allons chasser aujourd'hui. J’espère que tu connais encore ta position de chasse mon chaton ?

Nuage de Braise blêmit. Un nouveau grognement se fit entendre dans le creux de sa gorge et il plissa le museau en rétorquant insolemment, comme il avait l'habitude de faire :

- Je ne suis pas ton chaton, Douces Oreilles.

Il savait qu'il ne devait pas répondre sur ce ton à son mentor mais il avait également qu'elle adorait le provoquer en lui donnant tous ces surnoms ridicules. Il en avait assez qu'on le traite comme un petit, comme un fardeau et le petit chat noir avait fini par développer un complexe d'infériorité vis-à-vis de son rang mais que pouvait-il fait de plus que de rétorquer insolemment ? Il était hors de question de confier ses problèmes de confiance de soi à une femelle aussi assurée que Douces Oreilles. Elle se moquerait probablement de lui de toute façon.

- Et évidemment que je me souviens de ma position de chasse.

Cette fois-ci, l'arrogance avait été clairement palpable dans sa voix. Nuage de Braise chassait beaucoup et même s'il se doutait que ses postures n'étaient pas parfaites, il savait qu'il n'avait pas tout complètement faux. Il savait qu'il était un bon novice. Du moins il l'espérait.

Pour démontrer qu'il n'avait rien oublié, le matou aux poils de jais avait levé la tête au vent pour humer l'air. Il avait envie de mettre en pratique ce que lui avait enseigné son mentor alors quand il décela l'odeur d'une musaraigne à quelques longueurs de queue de renard d'eux, Nuage de Braise se ratatina sur le sol, les oreilles rabattues en arrière, attentif à n'importe quel mouvement de sa proie. Sa fine queue trainait sur le sol mais il l'avait volontairement délaissée puisque le sol n'était pas encombré de feuilles ou de brindilles.

Doucement, tapis dans l'ombre de l'Arbre Mort, le petit félin s'était alors approché du rongeur à pas feutrés, les muscles tendus. Il attendait le bon moment pour bondir, et quand ce fut le cas, il bandit ses membres puis sauta d'un geste vif et rapide pour retomber sur sa proie avant de lui asséner un coup de croc qui lui fut fatal. Triomphant et la musaraigne dans la gueule, Nuage de Braise s'était alors redressé, les yeux brillant, revenant en trottinant près de son mentor en posant fièrement sa prise devant ses pattes tigrées. Une lueur taquine dans les yeux, il lança alors :

- Alors ? Pas mal pour un chaton, nan ?

Puis un petit rire s'échappa d'entre ses babines. Même s'il était quelqu'un de grincheux, l'apprenti ébène savait apprécier son mentor et les moments qu'il passait avec elle.
Petit Prince


Revenir en haut Aller en bas
 
Aux couleurs de l'été indien || Nuage de Braise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tell me more. ¤ Nuage de Braise
» Petit prince | Nuage de Braise
» Baptême de Nuage de Braise || ft Braisou et le clan
» « La rencontre entre deux apprentis. » - || ft. Nuage de Braise
» Les abeilles bourdonnent au-dessus de ma tête | Nuage de Braise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors