AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Griffe Rousse
Etoile
Griffe Rousse
Messages : 191
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose   « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:04

L'inquiétude. Il n'avait pas vraiment pour habitude de la laisser paraître. Il n'avait pas pour habitude de laisser cet éclat de voix si distinct transparaître lorsqu'il s'adressait à qui que ce soit. Pourtant, il était bien conscient que certaines situations l'exigeaient. Parfois partager un peu plus ses émotions n'est pas forcément quelque chose de malvenue. Non ? Après tout, il n'y avait aucune honte à s'en faire de l'état de santé de celle avec laquelle on avait grandi comme sœur ? N'est-ce pas ? Il n'y avait pas à rougir ou à pâlir d'allouer de l'attention à une camarade qui ne semble pas dans ses pattes, pas vrai ? Et puis, personne n'était là pour le blâmer ou lui jeter la pierre. Personne n'était là pour créer des rumeurs ou faire des suppositions bancales sur son attitude à l'égard de Ruisseau de Rose. Ils n'étaient que tous les trois. Elle, Envol du Corbeau et lui. Rien que la famille. Rien qu'une fratrie, presque entière. Rien qu'eux. Et quand bien même une foule aurait été présente, n'y a-t-il pas de raison plus valable de s'inquiéter que lorsqu'une camarade de Clan n'apparaît pas comme d'habitude ? Encore plus avec la crise actuelle, ce fichu Mal Rouge qui courait et faisait des ravages un peu partout dans les Clans, semant mort, désolation et sentiment de vulnérabilité dans les quatre tribus de la forêt. Le Clan du Vent n'était pas épargné. La famille de Griffe Rousse non plus. En ces temps, la maladie guettait n'importe qui, fort comme fragile, grand comme petit, jeune comme plus âgé. Pourtant, elle n'avait pas vraiment les symptômes de ce mal. Non. Elle semblait juste plus fatiguée, avait le souffle plus court, comme si l'effort qu'elle avait fait était démesuré par rapport à celui d'Envol du Corbeau. Décrochant son regard de celle qui était devenue la proie de toutes les attentions, le mâle avait laissé s'évaporer le gros de son stress avec ses mots, laissant planer de nouveau un calme apparent, seule une petite étincelle dans le regard trahissait encore cette pointe de nervosité, ravi de trouver un discours concordant en son sens dans les mots de sa sœur.

Inquisiteur sans vraiment l'être, Griffe Rousse laissa couler une oreille attentive à ce qu'Envol du Corbeau venait de suggérer. Et malgré la pause qui s'allongeait de seconde en seconde, la femelle tricolore peinait toujours à reprendre une respiration simple et sans saccade sous les yeux de ses deux compagnons de chasse. Quelle mouche pouvait donc bien la piquer ? gronda une voix dans la tête du rouquin. Prenant son mal en patience, le Guerrier resta tranquille, tentant de rendre son regard le moins inconvenant possible, jusqu'à ce que la tricolore lâche le morceau. Affirmant que tout allait bien, se laissant même aller jusqu'à le promettre, le cœur de Griffe Rousse loupa un battement lorsqu'elle mentionna une visite déjà rendue à Feuille de Trèfle. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Qu'est-ce qui lui arrivait ? Était-ce plus grave que ce qu'elle semblait en dire ? La gueule pâteuse, Griffe Rousse se tint silencieux malgré l'envie brûlante de l'inonder de questions. De toute façon, la Lieutenante ne lui laissa pas l'occasion de déblatérer, s'acharnant tout de même à marquer des pauses, ponctuant de suspens l'annonce qu'elle leur faisait. De plus en plus inquiet au fil des mots, le mâle tomba intérieurement des nues sous l'annonce finale de Ruisseau de Rose. Elle attendait des chatons. Absorbant totalement le choc de cette annonce, pour le moins surprenante, sa mine figée sur l'émotion précédente, le Guerrier échangea une nouvelle œillade avec Envol du Corbeau. Qu'est-ce que tout cela voulait dire ? Attendait-elle réellement des petits ? Comment était-ce possible ? Avec qui ? Il ne l'avait pourtant vu flirter avec personne... Il n'avait pas toujours l’œil sur elle, mais elle ne lui avait pas franchement donné l'air plus proche d'un mâle du Clan qu'un autre. Elle faisait toujours passer ses devoirs de Lieutenant avant tout. Quand ? Avait-elle vraiment réfléchi à ce que cela impliquait que de donner naissance à des petits dans un tel climat ? Avec le Mal Rouge ? Avec Étoile de Charbon ? Avec ses responsabilités de Lieutenante ? Décontenancé alors qu'il n'en laissait rien paraître, ne sachant pas sur quelle patte vraiment danser avec cette annonce, il passa son tour, sachant pertinemment qu'Envol du Corbeau allait prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose   « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:40


La chatte tricolore peinait à retrouver son souffle et le frère et la sœur commençait à sincèrement s'inquiétaient. Les paroles de la lieutenante furent d'abord énigmatiques... Comment cela Feuille de Trèfle était déjà au courant? Au courant de quoi? Envol de Corbeau voyait l'intérêt et une légère inquiétude diffuse dans son attitude. Avant que les deux ne puissent poser d'avantage de questions, Ruisseau de Rose continua ses explications :

"e dois seulement me reposer... mais avec la dépression d’Étoile de Charbon, c’est assez compliqué... Et disons que bientôt, je ne pourrais sûrement plus assurer dans toutes les tâches autant que maintenant.... Je vais avoir des chatons."

Envol de Corbeau écarquilla les yeux, elle vit son frère lui lança un regard rempli d'interrogation. Qui était donc le père? C'était l'une des principales questions qui lui taraudait l'esprit. Bien entendu découlaient ensuite des questions telles que comment allait-elle gérait son poste de lieutenante, la récente dépression d'Etoile de Charbon?
Envol de Corbeau était perdue, comment allait-elle gérer? Bien entendu la fratrie l'épaulerait mais ce serait dur quand même.
La question du père lui brûlait les lèvres cependant, même si elle n'était pas du genre indiscrète.
Griffe Rousse ne miaula guère un mot, laissant Envol de Corbeau se débrouiller. Elle inspira une grande goulée d'air et osa ouvrir la gueule.

"Je sais que ce n'est peut-être pas le bon moment.. Que c'est assez indiscret mais... Hum... Je pense que Griffe Rousse comme moi on se demande un peu qui... Qui est le père..."

Elle baissa les yeux, honteuse de sa propre curiosité. Elle décida cependant de se ressaisir et reprit la parole en relevant la tête et le regard vers sa demi-sœur.

"Ecoute si tu ne veux pas en parler je comprendrais... On ferait par ailleurs mieux de rentrer pour que tu vois Feuille de Trèfle, ces douleurs sont peut-être anormales?"
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose   « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 2:14


Ruisseau de Rose remarqua l’expression de surprise sur les visages de Griffe Rousse et Envol de Corbeau, mais elle remarqua aussi l’interrogation dans leurs yeux alors qu’ils croisèrent leurs regards, visiblement victimes de l’incompréhension. Ruisseau de Rose déglutit difficilement, une boule d’inquiétude dans la gorge. Les deux félins présents avec elle n’avaient pas besoins de se prononcer pour que la chatte tricolore comprenne la question qui leurs brûlaient les babines. Ruisseau de Rose ne pouvait pas avoir des chatons seule. Elle avait besoin d’un compagnon pour cela, et tout le Clan du Vent savait que la lieutenante n’avait pas de compagnon, ni de prétendant au rôle. Alors comment pouvait-elle attendre des chatons?

Ruisseau de Rose commençait à réfléchir si elle devait tout leur avouer ou non. Elle pesait le pour et le contre quand Envol de Corbeau osa effleurer la question fatidique. Ruisseau de Rose jeta un regard aux deux félins, remarquant alors que Griffe Rousse aussi s’intéressait à la réponse, mais la chatte tricolore jugea rapidement que la vérité pourrait les blesser, et blesser son clan. Cependant, Ruisseau de Rose refusait de mentir aux deux chats, qui étaient comme un frère et une soeur pour elle, malgré leur lien de sang inexistant. Alors, Ruisseau de Rose miaula doucement:
« Pour le bien du Clan et de ces chatons, je choisis de garder le secret pour le moment, et je vous demanderai de faire de même. Si jamais nos camarades apprennent pour la venue de mes chatons, je ne pourrais plus succéder à Étoile de Charbon, et nous savons tous que le Clan du Vent a plus que jamais besoin de moi. »
Ruisseau de Rose les supplia du regard.
« Je vous le demande, en tant que sœur de lait. »
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Rousse
Etoile
Griffe Rousse
Messages : 191
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose   « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 3:07

Sans voix. Incapable de trouver le cheminement vers un raisonnement logique et cohérent malgré toutes les interrogations qui fleurissaient dans son esprit, Griffe Rousse trouva judicieux de garder le silence. Encore une fois, se taire pouvait être la meilleure option. Véritable arme de combat qu'il brandissait dès qu'il en avait l'occasion, et qu'il en jugeait bon, le silence était l'un de ses plus précieux alliés. Comment aurait-il dû réagir ? Est-ce que les mots auraient été davantage adaptés ? Si oui, lesquels ? Le rouquin l'ignorait. Si bien qu'en pesant rapidement les tenants et les aboutissants potentiels, il avait appuyé son choix en offrant un regard désolé à sa sœur de sang. Désolé de ne pouvoir l'aider dans le questionnement qui n'allait pas tarder à venir. Désolé de ne pouvoir lui être d'une quelconque aide dans la recherche des réponses aux questions qu'eux d'eux devaient se poser. Et s'il avait bien une certitude qui flânait dans sa caboche, c'est qu'Envol du Corbeau, elle aussi, devait se tourmenter des mêmes interrogations. Ruisseau de Rose elle-même devait s'en douter et avoir maintes fois réfléchie à ces fameuses demandes qu'on lui ferait, simplement pour y voir plus clair, simplement pour mieux capter et comprendre la situation et pour agir au mieux avec celle-là. Ces réponses étaient en quelques sortes des clés pour avancer avec cette annonce. Des clés qui ouvriraient des portes probablement bien différentes en fonction de leur nature. Encore fallait-il être capable de les poser... Et aussi courageux soit-il fasse à l'adversité et à un n'importe quel danger probant et réellement palpable, le rouquin ne fut pas celui qui fit le premier pas. Ne se sentant pas légitime ou même apte à tenir quelques discours sans faille sur le sujet, il se contenta de couler ce regard, savant mélange de supplique, d'allégeance de pouvoir et d'assentiment fraternel, à l'écaille-de-tortue qui sembla capter bien rapidement le message. Il ne lui serait d'aucune aide en pareille situation de crise, autant lui laisser la voie totalement dégagée pour lui permettre de tenter de démêler la situation.

Et là où il avait été totalement inutile et muet, Envol du Corbeau ne tarda pas à se montrer un poil plus expressive. Répondant ainsi à la demande sourde de son frère et probablement à sa propre curiosité, après un dernier échange de regard compris entre eux, la femelle posa l'une des questions qui brûlait également les lèvres de Griffe Rousse. Qui était le père des petits à venir. Et quelle question. Après une telle annonce, celle de la naissance future d'avortons, Ruisseau de Rose devait probablement savoir qu'elle y serait confrontée. Elle devait probablement même s'y être préparée, avoir déjà une réponse toute faite à leur servir sur un plateau d'argent. Griffe Rousse, même s'il ne la suivait pas dans le moindre de ses faits et gestes, ne lui connaissait aucun Compagnon, ni même aucun chat susceptible d'assumer ce rôle au sein du Clan du Vent. Malgré l'attention toute particulière qu'il lui avait accordée ces dernières lunes, à elle comme à Envol du Corbeau, tentant de rattraper des lunes perdues, il ne lui avait reconnu aucun rapprochement de la sorte. Rien qui ne pourrait justifier la venue future de ces petits. Franchement, avec qui était-elle allée fricoter ? Qui pouvait bien être le bougre qui l'avait mit enceinte alors qu'elle était Lieutenante ? Et ce dans la plus grande intimité... Donnant de l'aplomb à la tentative d'y voir plus clair de sa complice, le Guerrier posa un regard instigateur sur Ruisseau de Rose. Et ce même si sa sœur avait laissé planée le fait qu'elle n'était pas contrainte de répondre à cette curiosité qui piquait à vif les deux félins. Ne loupant rien du changement d'état d'esprit de la tricolore, Griffe Rousse sentit les mots venir avant même qu'elle ne les articule. Et s'il s'attendait à ce qu'elle leur desserve une excuse toute faite sur le fait qu'elle ne donnerait pas le nom du père, la femelle prit un autre parti. Tentant de prendre son frère et sa sœur de tanière par les sentiments, la femelle ne clarifia en rien l'identité du géniteur, tentant d'installer un secret au nom de cette nichée commune à laquelle ils avaient tous les trois appartenu.

« Je ne sais pas quoi te dire Ruisseau de Rose... Je... Je ne comprends pas pourquoi maintenant et comment tout cela est possible. Je me pose probablement les mêmes questions qu'Envol de Corbeau et les mêmes doutes me parcourent... »

Ayant retrouvé la force d'ouvrir la gueule malgré les doutes qui le parcourait toujours, sa voix avait été d'un calme presque inquiétant. Véritable reflet de la façon de s'exprimer qu'il avait acquit avec le temps, il s'était exprimé comme il l'aurait fait avec n'importe quel autre félin, mettant de côté toutes émotions, tout relationnel, ne laissant que les mots sortir de sa gueule comme ce qu'il était vraiment, ne portant aucun autre poids que celui de leur signification première. Et malgré cet écart entre ce qu'il tentait d'exprimer et ce qu'il n'exprimait pas dans son langage non parlé, le rouquin continua après une légère pause, ne décrochant qu'une seconde ou deux son regard de Ruisseau de Rose pour guetter la réaction d'Envol du Corbeau lorsqu'il reprit :

« Si ce n'est pour toi ou pour ton désir de succession, je tiendrai ma langue pour le Clan, pour notre famille ou ce qu'il en reste et pour ces êtres à naître, en espérant ne pas me tromper. »
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose   « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:26

"Pour le bien du Clan et de ces chatons, je choisis de garder le secret pour le moment, et je vous demanderai de faire de même. Si jamais nos camarades apprennent pour la venue de mes chatons, je ne pourrais plus succéder à Étoile de Charbon, et nous savons tous que le Clan du Vent a plus que jamais besoin de moi. Je vous le demande, en tant que sœur de lait. "

La lieutenante les suppliait du regard... Que pouvait dire Envol de Corbeau, elle comprenait le point de vue de sa sœur de lait. Elle se mit à penser à Foudre, que ce serait-il passé si elle avait finalement porté ses petits? Elle n'aurait sûrement pas su le dire. Elle ne pouvait donc en vouloir d'une quelconque manière à la chatte avec qui elle avait partagé le même lait, sa confident, celle en qui elle avait le plus confiance. Néanmoins Griffe Rousse semblait perturbé, il commença à parler, sans trop d'émotion. Comme si il s'était refermé sur lui, peut-être était-il contrarié ou ne comprenait pas le mutisme de leur demi-sœur.

"Je ne sais pas quoi te dire Ruisseau de Rose... Je... Je ne comprends pas pourquoi maintenant et comment tout cela est possible. Je me pose probablement les mêmes questions qu'Envol de Corbeau et les mêmes doutes me parcourent... "

Le mâle roux, jeta un coup d’œil à la guerrière écaille-de-tortue mais elle n'exprima rien. Non elle ne voulait prendre aucun parti. Elle comprenait sa demi-sœur mais aussi son frère avec qui elle partageait les mêmes interrogations. Elle ne pouvait rien dire. Elle ne voulait pas se mêler de la décision de Ruisseau de Rose.

"Si ce n'est pour toi ou pour ton désir de succession, je tiendrai ma langue pour le Clan, pour notre famille ou ce qu'il en reste et pour ces êtres à naître, en espérant ne pas me tromper."

La guerrière sombre acquiesça, elle non plus ne révélerait rien. Un petit silence s'installa avant qu'Envol de Corbeau ne prenne la parole :

"Nous devrions rentre je pense."

Envol de Corbeau avait cependant une crainte : comment expliquer aux futurs chatons que leur père ne les avait pas élevé car leur mère aurait gardé le secret pour succéder à Etoile de Charbon? Elle ne savait pas comment se passerait la suite. Elle n'espérait qu'une chose, qu'ils soient tous heureux dans cet avenir incertain. Elle adressa une dernière pensée à Foudre, son amant d'un soir avec qui elle aurait pu être lié à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose   « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:44


Un lourd silence pesait sur les trois chats réunis, mais Griffe Rousse le brisa en premier avec un doux miaulement neutre, pratiquement stoïque.
« Je ne sais pas quoi te dire Ruisseau de Rose... Je... Je ne comprends pas pourquoi maintenant et comment tout cela est possible. Je me pose probablement les mêmes questions que Envol de Corbeau et les mêmes doutes me parcourent... »
Ruisseau de Rose se crispa, plantant ses griffes dans le sol comme si elle se retenait de griffer le museau de Griffe Rousse. Son frère de lait ne lui avait pas encore donné la certitude qu’il garderait le secret et cela rendait Ruisseau de Rose un peu plus émotive. Or, Griffe Rousse n’avait pas finis de se prononcer sur le sujet.
« Si ce n’est pour toi ou pour ton désir de succession, je tiendrai ma langue pour le Clan, pour notre famille ou ce qu’il en reste et pour ces êtres à naître, en espérant ne pas me tromper. »
Ruisseau de Rose se détendit un peu. Si elle avait bien comprise, Griffe Rousse ne dirait rien, et cela l’émue à un tel point, que la chatte tricolore du retenir des larmes de joie. Cependant, il restait un chat qui n’avait encore rien dit et Ruisseau de Rose tourna la tête dans sa direction, la suppliant à son tour du regard. Envol de Corbeau se contenta de faire un bref signe de tête en réponse avant de dire sur un ton gêné:
« Nous devrions rentrer je pense. »
Ruisseau de Rose détourna les yeux et baissa légèrement la tête, visiblement déçue. Elle s’attendait à une meilleure réponse de la part de sa sœur de lait, une verbale, mais la chatte tricolore savait très bien qu’elle devrait se contenter de cela. Alors, Ruisseau de Rose se redressa de toute sa hauteur, quoique plus petite que les deux autres chats, et ajouta avec un peu plus d’entrain:
« Oui, bonne idée! Je vais en profiter pour aller rendre visite à Feuille de Trèfle afin de s’assurer que tout va bien pour moi et pour les petits. Oh et au fait... merci beaucoup... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose   « La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« La vie est faite de nombreuses séparations soudées ensemble. » || PV. Envol du Corbeau & Ruisseau de Rose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand la vie devient un combat - Pv Ruisseau de Rose & Envol de Corbeau
» Réconciliation? || Pv Ruisseau de Rose
» Entre lieutenantes... | Ft. Ruisseau de Rose
» L'intrépidité ne guérira pas les malades | ft. Ruisseau de Rose
» Un mentor n'oublie jamais son élève - Ruisseau de Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors