AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un bien drôle de matou | Foudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Un bien drôle de matou | Foudre   Un bien drôle de matou | Foudre EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:48

Le regard déterminé, la queue bien haute, le souffle court, Charlie ne quittait pas des yeux sa proie. Sa queue s'agitait dans les tous les sens, nerveusement, impatiente de sentir sous ses pattes le petit corps chaud de l'animal qu'elle avait dans son collimateur. Sa position n'était pas parfaite, loin de là et elle le savait. Mais elle s'en fichait. Charlie chassait surtout pour s'amuser, manger une souris lorsqu'elle en avait envie mais sinon, la nourriture des Bipèdes ou autres lui convenait parfaitement. Même pendant la Saison des Neiges, elle n'avait pas eu de mal à s'alimenter, la ville regorgeait de ressource, et elle avait gardé un poids correct et le poil toujours aussi brillant et doux. Cela la faisait rire d'ailleurs lorsqu'elle croisait les guerriers de clan décharnés. Les pauvres, condamnés à chasser le ventre vide, ce n'était pas une vie ça ! Quels idiots, ils suffisaient qu'ils fassent quelques pas de l'autre côté de leur forêt pour trouver multitude de friandises et pâtés. Mais non, les chats des clans avaient décidé de rester des chats bornés et stupides, tant pis pour eux.

Enfin, là, ce qui préoccupait surtout Charlie n'était pas la stupidité des guerriers mais plutôt la proie qu'elle convoitait depuis plusieurs minutes désormais. Les yeux plissés, elle attendait que le reflet des écailles du serpent qu'elle avait désigné comme sa cible apparaisse. Mais visiblement, le reptile avait décidé de rester terrer entre les pierres des Rochers du Soleil. Ce n'était pas grave, la petite chatte se montrerait patiente, elle n'avait que ça à faire après tout ! Depuis quelques temps, la forêt était étrangement silencieuse, les clans semblaient endormis, affaiblis, alors que la Saison des Feuilles Vertes s'installait un peu plus chaque jour. Charlie ne comprenait pas trop pourquoi et cela l'attristait un peu, elle ne savait plus comment occuper ses journées dans la forêt, vu que la plupart du temps elle était seule. Ainsi, la chasse aux serpents semblait être une activité fort divertissante, l'excitation lui hérissant le pelage, jusqu'au moment où elle aperçut enfin le corps sombre et filiforme du fameux reptile.

"Je te tiens !"

Elle bondit sur l'animal, les pattes en avant, mais ses coussinets n'heurtèrent que la surface froide de la pierre. Jetant des regards à droite et à gauche pour trouver sa proie, elle aperçut le bout de sa queue, disparaissant dans l'une des fissures du sol. Charlie soupira, la queue basse, sa proie lui avait encore échappé ! Qu'allait-elle bien pouvoir faire ? Attendre encore des lunes que le reptile sorte ? Non, c'était bien trop ennuyeux. S'affalant sur le sol, dépitée, la tête posée sur ses pattes, la solitaire laissa son regard bleu divaguer sur les arbres de la forêt se couvrant de bourgeons. Puis, soudain, son regard fut attiré par un éclair de fourrure noire, à quelques longueurs de queue d'elle. Redressant les oreilles, sautant sur ses pattes, un grand sourire se dessina sur le visage de la petite chatte grise.

"Hé toi ! Le guerrier de Clan ! le héla-t-elle de sa voix aigüe, qu'est ce que tu fais là ?"

N'attendant même pas de réponse, Charlie bondit en avant pour se retrouver face au chat noir. Il était tellement grand ! Beaucoup plus grand qu'elle en tout cas. Enfin, ce n'est pas comme-ci cela était compliqué, Charlie était minuscule après tout. L'une de ses oreilles rabattues sur son œil, la femelle pencha légèrement sa tête de côté, soudainement perplexe. Ce matou n'avait absolument pas l'odeur des guerriers de clan. C'était donc… un solitaire ? Elle n'aurait su dire, il avait la carrure des guerriers, mais pas l'odeur, cela était assez perturbant la petite chatte. Elle plissa ses yeux bleus, dubitative, tout cela semblait fort intéressant ! Elle avait enfin de quoi s'occuper en tout cas. Un sourire amusé se dessina sur son visage, ses yeux bleus s'animant d'une lueur joueuse.

"T'es pas un guerrier de clan de toi, elle prit une mine sévère, écoute moi bien le nouveau, ici c'est chez moi. J'accepte que tu traines par ici mais t'as pas intérêt à créer des problèmes, compris ?"

Elle lui jeta un regard glacial, dévoilant même ses crocs blancs. Son pelage se hérissa et elle fouetta l'air de sa queue, la petite chatte aurait presque pu paraitre intimidante ! Elle resta quelques secondes à le toiser froidement, avant de finalement éclater de rire.

"Allez, fais pas cette tête imbécile ! C'était une petite blague, faut se détendre hein ! Je sais que ça réussit pas à tout le monde la vie de solitaire mais faut pas tirer la tronche pour autant."

Elle lui adressa un clin d'œil espiègle, elle allait enfin pouvoir s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un bien drôle de matou | Foudre   Un bien drôle de matou | Foudre EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:13


Foudre avait quitté la ville tôt ce matin. Le sol artificiel des bipèdes commençait à lui faire mal au patte et le besoin d'enfoncer ses pattes dans la terre meuble et douce l'avait pris. Mais il savait très bien. Quitter le territoire des bipèdes signifiait entrer sur le territoire des clans. Les solitaires se faisait bouffer leur terre de chasse par des animaux sans poil et des chats qui se regroupait en meute comme des chiens galeux. Plus une seule espèce digne de ce nom et il devait s'en accommoder. Car Foudre avait beau se battre comme un guerrier, voir même leur être supérieur, il ne pouvait rie faire face à tout une horde de chat. Et il le savait. Alors il passait son temps sur leur terre sans montrer le moindre signe de soumission en violant les territoires, se nourrissait de leur proie, les tourmentait parfois de manière violente et tirait de très bonnes informations à leur sujet.

Il savait qu'il devait être patient, il savait qu'il ne devait pas lâcher l'affaire. Il était vu par les clans comme un assassin sanguinaire mais qui était le plus égoïste à s'emparer des meilleures terres ? A chasser sans pitié tout individu ne suivant pas leur règle absurde ? De moins en moins de solitaire et encore moins des domestiques se risquaient désormais loin des terres des bipèdes qui se montrait bien plus tolérant. Certain courageux rentrait griffer de partout et, pour les cas les plus grave, finissait par mourir dans un coin. Car oui, le fameux code de ses chats interdisait le meurtre. Mais ils se mettait de bels œillères en ce qui concernait le contre-coup. Les blessures infectées, les blessures qui les empêchait de correctement chasser et qui les laissait dépérir, affamés. Alors pour la plupart, le prix était trop élevé pour s'y risquer et les bagarres allaient bon train en ville ou beaucoup tentaient d'imposer leur loi. Mais la loi, en ville, tout le monde la connaissait et c'était Foudre qui la dictait.

Les techniques apprise par Inferno était tellement précise et impressionnante qu'avec le temps, parallèlement, il avait suivi le même genre d'entrainement qu'un apprenti de clan. A la différence qu'avec le temps, il avait appris chaque spécificité des quatre clans. Mais malgré ça, que peut-on faire face à tout une bande ? alors il attendait. Patiemment. Les tourmentait, divulguait des informations à gauche et à droite, cherchait des points faibles et tuait si nécessaire. Pourtant. A force de jouer à séduire, il allait finir par voir son propre piège de manipulation se retourner contre lui. Et il le savait. C'est pourquoi il devait voir la source du danger s'écarter de lui. Il devait à tout prix l'éviter. Et ne pas éprouver du regret. Sinon, tout serait terminer. Il décevrait Inferno. Devil Agony. Hati. Et la mort de Zara serait vaine.

-Hé toi ! Le guerrier de Clan !Qu'est ce que tu fais là ?

Tellement pris dans ses pensées, mené par ses pattes sans même se rendre compte, il s'était retrouvé au rocher du soleil, là où il avait vu sa fille ainsi que Coeur d'Opale… Mais il ne s'attendait pas du tout à cette voix féminine qui ne lui dit rien du tout. Pas la moindre odeur de chat de clan. Il cligna des yeux sans cacher sa surprise pour deux raisons: La première était que voir une jolie solitaire en terre hostile chose qui ne lui était jamais arrivé, l'étonna au plus haut point. La deuxième était le ton sans respect que lui portait la femelle. Elle bondit sans hésitation face à lui. Deuxième coup de surprise. Quel était petite..! Mais malgré sa taille, elle ne se laissa pas démonter. Son regard n'avait rien d'hésitant et la taille de Foudre ne sembla être pour elle, qu'un détail. Elle l'observa de ses yeux bleus, semblant le sonder calmement. Analysant. Comme si elle venait d'avoir la réponse à une de ses questions, elle déclara, la mine sévère :

-T'es pas un guerrier de clan de toi, elle prit une mine sévère, écoute moi bien le nouveau, ici c'est chez moi. J'accepte que tu traines par ici mais t'as pas intérêt à créer des problèmes, compris ?

Foudre cligna de ses yeux dorés. Il était tellement abasourdi qu'il n'arrivait pas à réagir. On osait lui parler sur ce ton supérieur..! Mais autre chose interpella le matou noir. Elle paraissait tout à fait capable de déceler l'odeur d'un chat de clan. Elle était donc consciente du danger et n'était pas venu naïvement ici. Dans ce cas, elle devait connaitre un minimum dans l'art du combat si elle espérait avoir une chance d'échapper à un chat de clan. Intéressant. Elle n'avait pas l'air non plus de craindre quoi que ce soit. Pas le moindre signe de tentions, aucune nervosité, même face à lui qui pouvait la toiser de toute sa hauteur. Il était évident qu'il en aurait fait qu'une bouchée.

-Allez, fais pas cette tête imbécile ! C'était une petite blague, faut se détendre hein ! Je sais que ça réussit pas à tout le monde la vie de solitaire mais faut pas tirer la tronche pour autant.

Ah. C'est clair qu'il devait avoir l'air d'un imbécile à la regarder sans piper mot. Mais que répondre à ça ? Il était face à une demi-portion autoritaire qui prétendait que le territoire des clans lui appartenait et elle osait manquer de respect à Foudre ? Était-elle nouvelle ou se fichait-elle délibérément de qui il était ? Sur les terres de la ville, Foudre l'aurait violemment plaqué au sol pour un tel affront mais ici, il était plus calme. Il finit par lâcher un sourire étrange en se penchant vers elle de sa hauteur.

- Une blague est avant tout censée être drôle. Murmura t-il d'une voix mielleuse.

Et quand on agressait un solitaire comme Foudre, on pensait tout de suite à des pensées suicidaires, ma foi. Elle lui avait tout de même montré les crocs avec le regard le plus menaçant du monde avant de passer en un instant à une mine espiègle. Quelle drôle de minette. il lui tourna autour à son tour pour pouvoir savoir à qui il avait affaire. Une jolie solitaire au caractère bien trempé à qui il lui manquait une touche de respect. Il verrait ça plus tard. S'il fallait la dresser un minimum il s'en occuperait dans les plus brefs délais. Il finit par se figer, songeur, haussant ses épaules d'un geste nonchalamment et détendu.

- Je pense que je suis la personne à qui la vie de solitaire à le mieux réussi, petite.il sourit à nouveau. Un sourire en coin faussement gentil. Mais écoute moi bien. Il y a deux territoires. Celui des chats de clan et le mien. Je vous tolère tous autant que vous êtes. Parfois je demande… une contribution... Il s'était rapproché d'elle, l'effleurant à peine l'œil brillant et amusé, parfois je ne veux pas de vous et j'emploie les moyens simples pour le faire savoir. Enfin, j'espère que tu comprends. Tu peux toujours te battre contre moi si l'envie te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un bien drôle de matou | Foudre   Un bien drôle de matou | Foudre EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:02

Le regard espiègle, un léger sourire se dessinant sur son visage, Charlie observait avec amusement le grand matou noir. Il semblait très surpris d'ailleurs. Bah quoi ? Il était pas habitué aux plaisanteries celui-là non plus ? On aurait dit qu'il venait d'avoir une illumination, comme-ci quelque chose d'impressionnant c'était produit sous ses yeux. Pourtant, la minette était loin d'être impressionnante, elle devait bien faire deux têtes de moins que le chat noir. Mais elle n'était pas intimidée. Au contraire, elle songea même au fait qu'une telle carrure devait certainement handicapant pour se mouvoir dans des territoires denses et touffus comme la forêt du Clan du Tonnerre. Non, elle était bien contente de sa petite taille lui permettant de se terrer sous des buissons et d'avancer sans difficulté dans les bois. Charlie fit la moue, le pauvre, il devait peut-être mal vivre le fait d'être aussi grand, elle éprouvait presque de la pitié pour lui.

Assise sagement en face de lui, le solitaire se pencha finalement pour se mettre à la hauteur de la petite chatte. Cette dernière pencha légèrement sa tête de côté, une de ses oreilles retombant sur son œil bleu, lui donnant cet air enfantin qui la caractérisait tellement. Que voulait-il lui dire ? Lui faire une confidence ? Peut-être allait-il se confier sur son complexe, du à sa taille. Charlie écarquilla ses grands yeux bleus, trépignant presque d'impatience à l'idée de savoir.

"Une blague est avant tout censée être drôle."

Alors là, Charlie resta stupéfaite. Comment ça, cela n'était pas drôle ? Il devait plutôt être vexé de ne pas avoir compris directement ! Gueule-bée, elle cligna plusieurs fois des yeux avant d'afficher une mine triste, ce n'est pas aujourd'hui qu'un parfait inconnu se confierait sur ses plus gros complexes… tant pis ! Par contre, ce qui la préoccupait désormais était de savoir pourquoi il se montrait aussi froid. La petite solitaire planta son regard bleu dans les iris dorées du chat noir, ce qu'elle y lut était parfaitement indescriptible, elle ne savait pas s'il était en colère, amusé ou méfiant. Après tout, une parfaite inconnue venait de l'assaillir de questions et de plaisanteries, il y'avait de quoi être surpris !

Finalement, le chat noir se redressa, redevenant ce géant au pelage ébène, forçant Charlie à lever sa tête pour pouvoir voir son visage. C'était pénible pour elle, elle allait surement avoir une crampe à la nuque si la discussion s'éternisait… et il y'avait de fortes chances. Elle qui passait une grande partie de ses journées à arpenter les territoires des quatre clans ne l'avait jamais croisé. Était-il nouveau ? Il semblait bien trop sur de lui pour quelqu'un qui découvrait à peine ces terres. Etrange… Et ce dernier semblait aussi étonné de la voir, se mettant à tourner autour d'elle, l'analysant, l'inspectant. Charlie se mit à rire, se redressant aussitôt, se tenant bien droite, la queue en panache. Ah ! Il pouvait bien la détailler ! Elle n'était pas dupe, elle n'aurait aucune chance au combat face à lui, et elle ne comptait pas se battre de toutes façons. Charlie avait d'autres choses à faire, plus intéressantes, comme découvrir qui était cet étrange matou.

Je pense que je suis la personne à qui la vie de solitaire à le mieux réussi, petite. Mais écoute moi bien. Il y a deux territoires. Celui des chats de clan et le mien. Je vous tolère tous autant que vous êtes. Parfois je demande… une contribution… parfois je ne veux pas de vous et j'emploie les moyens simples pour le faire savoir. Enfin, j'espère que tu comprends. Tu peux toujours te battre contre moi si l'envie te dit.

La minette au poil gris éclata de rire, un rire cristallin, joyeux, vrai. En réalité, il était très amusant ce matou ! Charlie posa ses yeux bleus sur lui, brillant d'amusement. Il s'était même approché d'elle pour paraitre plus menaçant, la discussion allait devenir très intéressante. Surtout que sa façon de s'exprimer était fort surprenante, comme-ci il savait des choses que tous ignoraient. Tout cela ravivait la curiosité insatiable de la petite chatte grise, elle allait beaucoup s'amuser. Prenant un air indigné, les oreilles rabattues en arrière, les yeux écarquillés, elle s'exclama d'une voix effarée bien trop exagérée :

"Je ne savais pas tout cela… je suis désolée… je ne voulais pas paraitre insolente ou quoi que ce soit, excuse-moi..."

Elle se recroquevilla sur elle-même, tremblotante, la tête basse, sanglotant presque… avant de se redresser subitement. Elle assena un petit coup de patte amical à l'oreille du matou noir avant de s'éloigner d'un bond rapide pour éviter toutes représailles, elle n'était pas stupide non plus. Atterrissant un peu plus loin, elle ria, faisant ondoyer sa longue queue, son oreille encore rabattue sur son œil. La petite chatte ne savait pas comment allait réagir le matou mais bon, dans le pire des cas, elle pourrait prendre la fuite. Il était peut-être grand et musclé mais elle devait certainement le battre à la course, ils étaient rares les félins plus vifs qu'elle. Elle se pourlécha les babines, le regard espiègle, elle aimait jouer, voyons voir si le solitaire au pelage noir était aussi un grand joueur ou non...

"Je veux pas me battre avec toi grand nigaud ! Je sais très bien que je ne ferais pas le poids, je ne suis pas stupide. Par contre ce que tu racontes est fort intéressant. Je ne savais pas que tu considérais la ville comme ton territoire, je ne t'ai jamais vu là-bas !"

Charlie replia ses pattes avants sur elle-même, comme-ci elle s'apprêtait à bondir sur le matou noir. Mille questions défilaient dans son esprit, il venait de soulever bien trop d'interrogations, elle devait savoir ! La minette se mit à réfléchir intensément, pourquoi ne l'avait-elle jamais croisé en ville s'il prétendait que cet endroit lui appartenait ? Et puis… ce fut comme un flash-back, elle se souvint d'une discussion qu'elle avait eu avec un autre solitaire, lui conseillant de se méfier d'un chat noir qui n'hésitait pas à attaquer tous ceux qui s'opposaient à lui. Et si c'était lui ? Un étrange sourire se dessina sur les babines de Charlie, tout ceci devenait de plus en plus intéressant.

"C'est toi la terreur qui n'hésite pas à attaquer les chats refusant de t'écouter ? T'as pas l'air bien méchant pourtant, elle plissa ses yeux bleus, dis moi, ça te dérangerait de te baisser un peu ? J'ai mal au cou à force de devoir lever la tête pour pouvoir te regarder dans les yeux, et ça serait impoli de regarder mes pattes en m'adressant à toi."

La petite chatte lui adressa un clin d'œil, le chat qui lui avait dit ça avait du divaguer, ce matou ne semblait pas particulièrement agressif à son égard. Peut-être un peu rabat-joie ou mégalomane, mais certainement pas un monstre à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un bien drôle de matou | Foudre   Un bien drôle de matou | Foudre EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:30

Elle rit. Cette minette semblait tout sauf impressionnable. Plutôt curieuse, tout excité à la manière d'un chaton qui sortait pour la première fois, exploré le vaste monde. Mais ce monde, les adultes le connaissait, froid, sans pitié, effrayant. Sa réaction ne lui parut pas du tout adéquate. Une façon de réagir naïve et innocente à la manière d'un chat domestique. Mais elle ne sentait pas assez le bipède et était bien trop sûr d'elle et vive d'esprit pour en être un. "Sur quoi suis-je tombé…" Excellente question. Cette petite semblait à la fois ignorer qui il était mais aussi, elle ne semblait pas craindre les chats de clans ce qui était une totale première pour lui. Comment réagir face à un cas pareil ? Devait-il se montrer tolérant devant temps d'ignorance que ça en devenait insolant ?

-Je ne savais pas tout cela… je suis désolée… je ne voulais pas paraitre insolente ou quoi que ce soit, excuse-moi...

Il plissa le museau. Il n'avait que faire de ces fausses excuses, fortement exagéré. Il grogna d'un air désapprobateur mais ne dit rien. S'il voulait savoir qui elle était, il ne pouvait pas la déchiqueter maintenant. Mais Foudre était un matou avec une patience parfois… limitée. Enfin, surtout avec les solitaires. Car ces derniers ne lui rapportaient pas grand-chose et il n'en tirait pas souvent quelque chose en les manipulant. Après tout, les joujoux inutiles, il s'en débarrassait sans pitié, jouant avec la vie comme s'il ne s'agissait que de pions à son entière disposition. Ne croyez pas qu'il était invincible. parfois, il perd aussi. Mais ça fait partie du jeu de la vie, on ne peut gagner tout le temps et apprendre de ses échecs faisaient aussi de lui un chat redoutable….

Il faut dire que ce côté de lui était particulièrement ressorti après sa séparation avec Joyce, la mère de Petite Luciole. Même si tout était de sa faute, jamais il ne le reconnaitrait et préférait largement accuser le monde entier plutôt que d'assumer sa responsabilité et la folie de Joyce, une femelle qui n'avait rien demandé et qui était tombé sous son charme. Quand il la lâcha sans scrupule alors qu'elle portait ses petits… ou plutôt SON petit, désespérée elle l'abandonna devant le terrier d'un blaireau. Elle avait tenté de l'aimer mais rien n’y fit. Les yeux dorés du chaton ne lui faisaient penser qu'à Foudre, celui qui avait gâché sa vie. Et dans un élan de paternité, surement, il avait recueilli la petite pour la confier à Feuille Tigrée, guérisseuse du clan du tonnerre. Cette mésaventure l'avait contraint à se méfier de tout relation qui pourrait aller trop loin et engendrer des chatons que ni lui, ni sa "compagne" du moment ne pourrait élever.

Et puis il y avait Opale aussi… Opale qu'il avait vu et revu jusqu'à ce que la vérité éclate. Que le viol de son meilleur ami ne soit découvert. Il avait juré de les tuer tous les deux et pourtant… En revoyant Opale sauver sa fille, il avait exprimé une étrange lassitude. Une incapacité à le combattre. Jamais il n'arriverait à lui rendre la blessure douloureuse à son épaule mais la plus douloureuse fut les mots prononcés par lui mais aussi par Opale pour cracher tous deux leur haine mutuelle. Tout ça pour qu'aujourd'hui il ait envie de le revoir… S'en devenait comique tellement la situation devenait ridicule. Lui ce qu'il aimait, c'était le pouvoir, sa haine pour les clans, les jolies minettes, le culte de Hati. Alors pourquoi ses pensées dérivaient comme ça...

-Je veux pas me battre avec toi grand nigaud ! Je sais très bien que je ne ferais pas le poids, je ne suis pas stupide. Par contre ce que tu racontes est fort intéressant. Je ne savais pas que tu considérais la ville comme ton territoire, je ne t'ai jamais vu là-bas !

Il soupira, dédaigneux. Bien sûr que la ville était son territoire. Chaque solitaire devait le remercier de les laisser ainsi fouler SES terres. Mais la petite chatte ne semblait pas se douter une seule seconde de cette vérité. "mais de quel monde vient-elle... Ce n’est pas possible d'être aussi stupide et d'être encore en vie…" Foudre ne comprenait pas comment une demie-portion pareil avait survécu dans la ville. Avait-elle un compagnon qui la protégeait de tout danger ? Ou faisait-elle parti d'un gang ? Les gangs étaient des regroupements de chats en ville qui trouvaient la vie plus simple en l'alliant. Après lui, les gangs de chats étaient souvent ceux qu'il fallait le plus redouter. Car l'esprit de groupe les rendait agressif et ambitieux. C'est avec eux que le solitaire avait le plus d'ennui et qu'il devait le plus remettre à leur place, d'où venait certaine de ses plus jolies balafres.

-C'est toi la terreur qui n'hésite pas à attaquer les chats refusant de t'écouter ? T'as pas l'air bien méchant pourtant, dis-moi, ça te dérangerait de te baisser un peu ? J'ai mal au cou à force de devoir lever la tête pour pouvoir te regarder dans les yeux, et ça serait impoli de regarder mes pattes en m'adressant à toi.

Foudre ricana et répondit presque aussitôt, amusé:

- Of, tu sais, c'est pas la première fois qu'un chat regarde ses pattes en m'adressant la parole!

Ses yeux billaient d'un éclat étrange. Après tout, la plupart des solitaires tremblotants n'osaient pas soutenir son regard. Mais cela ne paraissait pas déranger la femelle qui le taquinait, répondait de manière exagéré, moqueuse, joueuse. Était-ce son caractère ou cherchait-elle autre chose en paraissait si détendu face à lui ? Elle avait donc entendu parler de lui mais par intermédiaire et cela ne parut pas non plus l'impressionner. "tiens, tiens…". Cela l'amusait aussi de répondre de sa voix doucereuse sans trace de cruauté, cela lui permettait sans problème de pouvoir échanger avec la jeune femelle. Ce n'était pas vraiment de la drague mais jouer de ses charmes en ayant l'air tout à fait gentil et courtois pouvait s'avérer réellement utile.

Il réfléchit posément. Que répondre aux interrogations de la jeune solitaire ? il n'allait tout de même pas répondre "Oui, je suis un monstre ambulant" et pourtant, des horreurs il en avait commis ses derniers temps, hum.En temps normal, peut-être qu'il l'aurait fait. En ville. Mais ici l'ennemi était commun : les chats de clans. Il ne pouvait que félicité l'exploit de la solitaire d'être encore en vie ici. Et pour cela, ça méritait bien un peu de considération de sa part. il agita les oreilles, amusé. Si elle ne l'avait jamais vu alors en effet, elle devait le prendre pour un chat inoffensif. Ah. Que c'était drôle…

- Qui craindrais tu le plus ? Un chat dont tu saurais d'office ce qu'il veut de toi ? Si c'est le cas tu as dû bien souvent te faire avoir, petite! Dans ce cas je ne peux que te conseiller de te méfier de l'eau qui dort!

Il rigola. il est vrai qu'il la prenait un peu de haut. Malgré le fait qu'elle devait être sacrément courageuse pour venir ici. Alors oui, il la mettait un peu à l'épreuve. Il comptait bien appliquer sa devise. "Se méfier de l'eau qui dort…" c'est les plus dangereux, ceux qui cachent leur jeu, leurs intentions. Depuis certaines altercations. Même s'il ne pouvait s'empêcher de sous-estimer les chats de clans C'est peut-être ce qui lui avait valu sa blessure à l'épaule d'Opale… Un guerrier à moitié aveugle en plus… Ce dernier ne l'avait pas battu sur le plus du combat mais sur les sentiments… Encore aujourd'hui il ignorait comment cela avait été possible.

- Je me nomme Foudre, donc puisque tu sembles étourdi au point d'ignorer qui je suis. Et toi ? A qui ai-je donc l'honneur ? Par tous les démons, comment une petite chatte aussi frêle qu'une brindille et aussi naïve peut-elle avoir survécu en ces terres dangereuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un bien drôle de matou | Foudre   Un bien drôle de matou | Foudre EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:14

"Of, tu sais, c'est pas la première fois qu'un chat regarde ses pattes en m'adressant la parole !"

En entendant cela, Charlie releva vivement sa tête grise, ignorant le soleil qui gênait sa vue pour plonger ses iris bleues dans celles dorées du matou noir. Feignant la surprise, elle resta gueule-bée quelques instants, papillonnant des yeux avant de retrouver son grand sourire moqueur. Au final, ce chat n'était pas aussi rabat-joie et coincé que ce qu'elle pensait, il semblait plutôt sarcastique même et avait de la réparti, cela plaisait bien à la petite chatte au pelage gris. Néanmoins, elle avait encore du mal à croire que ce félin était cet effroyable tyran, tourmentant les solitaires et chats domestiques vivant à proximité de la forêt. Il ne semblait pas prêt à lui sauter à la gorge et semblait même plutôt curieux de découvrir qui elle était. Tout cela devenait fort intéressant… Charlie songea de nouveau à ces racontars, peut-être que ce chat terrible n'était qu'une légende, un conte inventé de toutes pièces pour effrayer les chatons turbulents refusant de s'endormir le soir… Ou alors elle se tenait en face de la légende, un mythe devenu réalité. Elle n'aurait su dire.

Se redressant alors, Charlie se mit à avancer vers le chat noir, faisant ondoyer sa queue en chantonnant légèrement. Pour la première fois depuis le début de leur conversation, elle se mit à détailler le matou. Elle l'avait bien sur remarqué, il était bien plus grand qu'elle, surement plus fort mais ce qu'elle n'avait pas remarqué était les nombreuses cicatrices parcourant son pelage de jais. Plus ou moins grandes, plus ou moins profondes mais dans tous les cas plutôt impressionnantes. La petite chatte cligna plusieurs fois des yeux, était-ce un témoignage de ces combats passés ? Des marques infligées volontairement pour paraître plus effrayant ? Plusieurs questions se mirent à tournoyer dans l'esprit de la solitaire, éveillant une fois de plus sa curiosité insatiable, elle devait savoir qui était ce mystérieux félin. Hélas, il ne semblait pas pressé de répondre à ses questions, jusqu'à lui-même se perdre dans ses pensées. La minette fit la moue, agitant impatiemment sa queue, la réponse était simple pourtant, elle tenait en un mot : oui ou non. Pourquoi semblait-il aussi hésitant ?

"Qui craindrais tu le plus ? Un chat dont tu saurais d'office ce qu'il veut de toi ? Si c'est le cas tu as dû bien souvent te faire avoir, petite ! Dans ce cas je ne peux que te conseiller de te méfier de l'eau qui dort !"

Lorsque le félin noir s'exclama finalement, la déception s'empara du corps de Charlie, il n'avait toujours pas répondu à sa question ! Il semblait même orienter la conversation ailleurs, cela contraria quelque peu la petite femelle. Néanmoins, ses questions la firent réfléchir, car elle ne s'était jamais interrogée là-dessus. Pourquoi ? La raison était simple : Charlie n'avait pas d'aprioris sur les autres car elle cherchait toujours à les connaitre et voir jusqu'où ils étaient prêts à aller lorsqu'une petite solitaire comme elle venait les importuner. La minette n'était pas stupide, elle se doutait bien que ce matou au pelage marqué devait avoir une certaine expérience de la vie et du combat, comme elle lui avait dit, elle n'était pas stupide, elle ne se battrait pas au corps à corps avec lui, elle préférait discuter avec lui. Et puis, si les choses tournaient mal, il y'avait une chose dont elle était sure, si elle s'enfuyait dans la forêt, le solitaire serait incapable de la retrouver.

"Je me nomme Foudre, donc puisque tu sembles étourdi au point d'ignorer qui je suis. Et toi ? A qui ai-je donc l'honneur ? Par tous les démons, comment une petite chatte aussi frêle qu'une brindille et aussi naïve peut-elle avoir survécu en ces terres dangereuses ?"

Le dénommé Foudre ria. Charlie aussi. Au final, il venait exactement de faire ce qu'il lui avait déconseillé : la sous estimer. La petite chatte gloussa, le regard pétillant de malice, il l'avait analysé lui aussi, au cas où elle veuille l'attaquer surement… En tout cas, elle décelait de la curiosité dans sa voix, chose qui l'amusa. Visiblement, elle intriguait le grand méchant Foudre, cela était fort divertissant. Continuant de rire doucement, Charlie s'assit en face de lui, sa queue ramenée devant lui, ses grands yeux bleus brillant. Elle allait lui répondre mais elle aussi obtiendrait ce qu'elle voulait, savoir si oui ou non, il était la terreur terrorisant chats domestiques et solitaires.

"Comme tu me l'as si bien dit, méfie-toi de l'eau qui dort, elle lui adressa un clin d'œil, je te donnerais mon nom si tu me dis ton identité, c'est bien toi qui terrorise les autres solitaires ou non ?"

Elle se doutait bien qu'il n'en avait que faire de connaitre le prénom d'une solitaire tout juste sortie de la pouponnière, mais elle espérait surtout que son manque de coopération l'agacerait, elle voulait voir jusqu'où il pouvait tenir. S'il était ce fameux démon, il finirait par s'emporter, Charlie disparaitrait alors dans la forêt sans plus de formalité. La minette était certes parfois inconsciente mais pas suicidaire, elle tenait à sa vie. Une idée germa alors dans son esprit, est-ce que Foudre était un chat susceptible ? Elle allait avoir sa réponse… Se redressant alors, la jeune chatte se rapprocha du chat noir, frôlant presque son pelage.

"Tu ferais bien de t'en prendre aux chats des clans plutôt qu'aux solitaires… enfin j'imagine que certaines de ces cicatrices ont été un cadeau de bienvenue de guerriers… Ils pensent que tout leur est dû dans la forêt, c'est bien dommage."

Charlie coula un regard en sa direction, lui adressant encore une fois un clin d'œil.

"Tu vois, je suis peut-être petite et frêle, mais je n'ai pas encore de cicatrices. Je ne suis peut-être pas aussi stupide que ce que tu penses."
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un bien drôle de matou | Foudre   Un bien drôle de matou | Foudre EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:06


Foudre braqua son regard perçant sur la minette qi n’avait pas froid aux yeux.

-Comme tu me l'as si bien dit, méfie-toi de l'eau qui dort, je te donnerais mon nom si tu me dis ton identité, c'est bien toi qui terrorises les autres solitaires ou non ?

Foudre resta silencieux sans se départir de son sourire étrange. Il savait bien qu’il la frustrait en baladant la conversation là où il le voulait. En ne répondant qu’à demi à ses questions. Ses réactions de jeunes chatons trop curieux l’amusaient fortement, alors il jouait les matous mystérieux pour la laisser sur sa faim. Sa mine déçue n’avait pas échappé au solitaire noir qui feignait de ne rien percevoir. Préférant largement en apprendre plus sur elle que raconter sa vie. Après tout, il la connaissait par cœur. Un enchaînement de circonstance qui l’entraina au sommet. Ah. Qu’il manquait de bons adversaires. Mais ce n’était pas non plus pour le déplaire, lui qui n’avait jamais perdu et qui ne supporterait pas la défaite.

Le matou haussa les épaules. A vrai dire, savoir le nom d’un solitaire l’importait que très peu, simple question de courtoisie mais la plupart du temps, un félin rencontrer finissait aux oubliettes sans plus de reconnaissances. Il n’avait jamais été très fort pour retenir ses choses-là, étant doté d’une mémoire des plus sélectives. Pouvant parfois passer pour le matou égocentrique par excellence. Alors il devait faire semblant de s’intéresser aux autres et parfois, quelqu’un venait à retenir son attention si difficile à capter.

-Tu ferais bien de t'en prendre aux chats des clans plutôt qu'aux solitaires… enfin j'imagine que certaines de ces cicatrices ont été un cadeau de bienvenue de guerriers… Ils pensent que tout leur est dû dans la forêt, c'est bien dommage.

Foudre lui avait jeter un regard surpris, presque sincèrement. Cette petite s’imaginait-il qu’il préférait se battre contre des solitaires ? Oui, c’était assez vexant car ce n’était franchement pas un passe-temps. Peut-être était-elle trop naïve pour le comprendre ou peut-être simplement parce qu’il s’agissait d’une femelle. Ou alors il lui cherchait des excuses et elle tentait juste de poser des questions pour le mettre dans l’embarras.. ? Ce jeu de parole lui rappelait vaguement ses discutions avec Douces Oreilles. Il frémit en pensant à la belle guerrière. Peut-être que la comparaison était trop rude, pour cette jeune minette. Son coté naïf et enfantin qi semblait vouloir faire tout pour le pousser à s'énerver mais il ne l'aurait pas sur ce plan-là.

Pourtant malgré ses mots provocateurs, le jeune matou noir de jais, ne put que lui donner raison. Ses chats de clans devenaient bien trop envahissants, voir nuisible. Peu de solitaire osaient trouver une solution pour résister face à cette évasion. Mais que faire devant une bande de chat organiser qui connaissait l'art de se battre depuis des générations. L'union faisait la force et il n'y avait que peu de choses à faire. Un mur de félin entrainé et sans scrupule. Ma foi, il n'était pas si différent que ça… Il était trop simple de le juger, lui, alors qu'il ne cherchait qu'à venger ses semblables, contraint de se replier dans la ville...

-Tu vois, je suis peut-être petite et frêle, mais je n'ai pas encore de cicatrices. Je ne suis peut-être pas aussi stupide que ce que tu penses.

Foudre l'observa, surpris. Etait-elle naïve et innocente à ce point..? Voyait-elle vraiment la fuite comme la solution à leur problème ? Comment voulait-elle tenir tête à un chat de clan si à la moindre difficulté, elle se carapatait ! Le solitaire trouvait cela bien triste de se croire rusée alors qu'au final, tout le monde savait fuir. Peut-être que la femelle avait besoin que l'on lui remette les idées en place. Il ignorait vraiment si elle doutait de son identité ou si elle attendait simplement un excès de colère pour observer un démon pour de vrai. Mais après tout, convaincre une simple solitaire n'avait jamais été dans ses projets.

-Ses blessures sont la preuve que je me bats pour obtenir ce que je veux, la fuite ne m'intéresse pas. Si je venais à t’attaquer, je sais très bien que tu t’enfuirais, tu t’imaginerais surement que tu as été plus maligne que moi mais au final, agir ainsi avec un chat de clan ne changera rien. Tu te seras peut-être bien amusée mais c’est tout. Moi je vise plus que ça. Son sourire s’élargit et ses yeux se réduisirent à deux fentes, je les ai poussés à la guerre.

Sans rien ajouté et en un éclair, Foudre se jeta sur la minette et la plaqua violemment au sol, les griffes sorties. Cependant, il ne prit pas la peine de la blesser. Son regard doré la fixait avec dédain alors que ses pattes massives, serrait le flanc de la solitaire. Si les chats de clans n'avaient jamais pu lui faire du mal, c'était surement parce qu'ils étaient bien trop prévisibles. Il resta ainsi, un petit moment avant de la relâcher Un seul coup de patte et elle était morte. Etait-elle sûr d'elle au point de ne pas savoir se battre ? Il poussa un long soupire, agacé de perdre son temps… mais comme il n'avait que ça à faire, il leva les yeux et resta.

- J'ai appris il y a bien longtemps, que la prétention est le pire ennemi du chat. Tu crois être inatteignable et plus tu crois ça, plus la chute est rude. Sais-tu te battre un minimum, au moins ? Ce sont les proies, qui fuient. Un lapin est rapide mais si un chat l'est plus que lui, s'en est fini de sa vie.

Il se tut. Il avait de la peine à cerner la femelle. Si elle faisait exprès d'être aussi innocente et imprudente pour le tester ou si elle était vraiment comme ça. Il haussa les épaules et finalement déclara:

- Je surveille les chats depuis un moment. Ils sont en conflit. Que dirais-tu d'observer en cachette, la bataille qui aura prochainement lieu entre eux..? Simple passe-temps, si tu n'as rien d'autre à faire, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un bien drôle de matou | Foudre   Un bien drôle de matou | Foudre EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:49

Les questions et interrogations de Charlie semblaient énormément surprendre le terrible matou. Même s'il ne se départait pas de son grand sourire, la petite chatte avait décelé dans son regard doré l'étonnement du chat au pelage noir après qu'elle ait parlé. La femelle s'amusait beaucoup, elle n'arrivait pas réellement à savoir ce que pensait ce mystérieux chat errant mais elle s'en fichait pas mal. Tout ce qui comptait était que, actuellement, elle avait trouvé un chat très intéressant. La terreur de la ville qui plus est, enfin, s'il s'agissait réellement de lui… Pour l'instant, le dénommé Foudre n'avait laissé aucun indice qui pourrait laisser faire croire qu'il était cet horrible chat tourmentant les domestiques et autres solitaires. Certes son pelage de jais était couturé de cicatrices mais bon, cela montrait simplement qu'il s'était battu de nombreuses fois. Les solitaires qui avaient parlé de lui ne semblaient pas en mesure de lui infliger ce genre de blessures, peut-être avait-il eu de nombreuses fois affaire aux guerriers des clans… Tant de questions ! La curiosité de Charlie était complètement exacerbée, il était rare qu'elle rencontre des chats aussi intrigants. La minette grise s'assit donc face à son interlocuteur, sa queue plumeuse ramenée devant ses pattes. Son attitude était totalement détendue, c'était peut-être cela qui surprenait le chat noir aussi, le fait qu'elle ne semble éprouver aucune crainte, aucune méfiance à son égard.

"Ses blessures sont la preuve que je me bats pour obtenir ce que je veux, la fuite ne m'intéresse pas. Si je venais à t’attaquer, je sais très bien que tu t’enfuirais, tu t’imaginerais surement que tu as été plus maligne que moi mais au final, agir ainsi avec un chat de clan ne changera rien. Tu te seras peut-être bien amusée mais c’est tout. Moi je vise plus que ça. Je les ai poussés à la guerre."

Le début de la tirade de Foudre ennuya quelque peu la solitaire. Quel beau combat dis donc… Elle fut presque déçue de l'entendre parler ainsi. Se battre pour ce qu'il voulait, ah ! On croirait entendre un guerrier du Clan du Tonnerre ! Charlie fit quelque peu la moue en l'écoutant, elle détourna même le regard, sa curiosité venait de brutalement chuter. Elle posa sa tête sur ses pattes blanches, continuant tout de même de l'écouter d'une oreille distraite. La minette se fichait pas de mal de ce que pensait ce chat de son attitude lorsqu'elle se trouvait en situation de danger. Oui, Charlie avait toujours l'habitude de fuir lorsque les choses tournaient mal, et alors ? En attendant, son pelage était toujours aussi doux et joli à regarder et elle avait pratiquement tous les jours le ventre rempli, c'était l'essentiel, non ? Le combat ne l'intéressait pas et ne l'avait jamais intéressé. Charlie était une chatte agile et vive, bien plus que la plupart des chats de la forêt, cela lui suffisait amplement. Vent Gris, autrefois, avait essayé de lui apprendre à combattre, elle avait ainsi quelques notions de base, mais rien qui lui permettrait de tenir tête à un guerrier expérimenté. Mais cela lui suffisait pour intimider les chats domestiques et esquiver les guerriers des clans. Car oui, elle se croyait bien plus maligne que les guerriers des clans - et Foudre - car elle savait échapper aux griffes et crocs de ses adversaires. Elle n'avait pas besoin de se salir les pattes pour obtenir ce qu'elle désirait et ça, c'était l'essentiel pour elle.

Tandis qu'elle était à deux doigts de complètement décrocher, les dernières paroles de Foudre ravivèrent en elle l'intérêt. Une guerre ? Quelle guerre ? De quoi parlait-il ? Charlie redressa sa tête, ses oreilles grises bien droites sur sa tête, ses yeux bleus braqués sur le chat noir. Celui-ci affichait un grand sourire satisfait. Était-il en train de mentir ? La petite chatte plissa les yeux, il semblait bien trop fier de lui pour mentir, tout son corps transpirait la satisfaction d'avoir accompli une tâche importante. Charlie pencha sa tête de côté en continuant de regarder le matou, une de ses oreilles retomba aussitôt sur son œil. Elle voulait en savoir plus. Si Foudre espérait attirer son attention, il avait réussi haut la patte, Charlie était prête à boire la moindre de ses paroles désormais pour en savoir plus sur cette fameuse guerre. Elle s'imaginait sans mal qu'elle concernait les chats des clans mais comment ? Pourquoi ? Qu'avait-il fait pour déclencher la discorde entre les claniques ? Charlie ouvrit la gueule pour poser toutes ses questions, mais elle n'eut même pas le temps d'émettre le moindre son que Foudre se jeta sur elle. Il la renversa sur le dos, ses pattes arrières la maintenant dans cette position tandis que ses pattes avant appuyées sur ses épaules. Charlie lui jeta un regard interrogateur, pourquoi l'attaquer ? Cela était complètement stupide. La petite chatte jeta un regard morne au chat au-dessus d'elle, elle n'avait pas peur, même s'il pouvait la tuer d'un coup de griffe, il n'avait aucun intérêt à faire cela. Au pire, Charlie mourrait bêtement, cela serait dommage, mais vu qu'elle n'avait pas peur, elle ne pouvait avoir de regrets.

"J'ai appris il y a bien longtemps, que la prétention est le pire ennemi du chat. Tu crois être inatteignable et plus tu crois ça, plus la chute est rude. Sais-tu te battre un minimum, au moins ? Ce sont les proies, qui fuient. Un lapin est rapide mais si un chat l'est plus que lui, s'en est fini de sa vie."

La petite chatte grise émit un rire joyeux en entendant la comparaison grotesque. Elle aurait presque pu être vexée d'être ainsi comparée à un vulgaire lapin ! Lorsqu'il relâcha son emprise sur elle, Charlie s'extirpa de sous ses pattes rapidement avant de s'ébrouer, son pelage désormais recouvert de brindilles et feuilles mortes. Elle se donna quelques coups de langue sur le poitrail pour aplatir ses poils gris et blancs avant de poser de nouveau son regard bleu sur le solitaire noir. Il semblait un peu ennuyé, dommage pour lui, Charlie n'était pas prête de partir, elle voulait en savoir plus désormais sur cette fameuse guerre. La queue s'agitant doucement, Charlie continua de rire légèrement devant l'air maussade de Foudre. Il ne semblait pas voir les choses de la même façon qu'elle. Lui semblait vouloir se venger des chats des clans, ce n'était pas le cas de Charlie. La minette savait qu'elle n'était pas en mesure de les affronter mais, elle n'avait aucune raison de respecter leurs frontières stupides ou de ne pas chasser si elle en avait envie. De temps en temps, elle croisait des chats intéressants, sinon elle vivait paisiblement.

"Je surveille les chats depuis un moment. Ils sont en conflit. Que dirais-tu d'observer en cachette, la bataille qui aura prochainement lieu entre eux..? Simple passe-temps, si tu n'as rien d'autre à faire, bien sûr."

Un large sourire se dessina sur les babines de Charlie. Ses grands yeux bleus s'illuminèrent tandis que sa queue commençait à se balancer de droite à gauche, signe de son excitation. Pendant une fraction de seconde, elle pensait à la possibilité de voir Vent Gris, en train de se battre face à un chat d'un autre clan, son pelage gris sombre lacérait. Mais elle chassa bien vite cette image de son esprit, elle n'avait que faire du sort d'un guerrier du Clan du Vent après tout. La minette se mit à sautiller sur place, très heureuse de la proposition de Foudre.

"Bien sur que je veux ! Et je veux que tu m'en dises plus sur cette bataille !"

Elle s'approcha du chat noir, sa truffe à quelques centimètres de la sienne. Elle plongea ses grands yeux bleus dans ceux dorés du matou, son sourire flottant encore sur ses babines.

"Qu'est ce que tu as bien pu faire pour déclencher une bataille ? Je veux savoir ! elle se mit à rire, je comprends vraiment pas pourquoi je ne t'ai pas croisé avant dans la forêt, j'ai du rater de ces trucs !"

Elle continua de rire en tournoyant sur elle-même, bien trop impatiente d'en savoir plus sur tout cela. Charlie s'arrêta quelques instants pour planter une fois de plus son regard azuré sur Foudre.

"Mais tu te trompes Foudre car je ne suis pas un lapin, et personne ne pourra me faire de mal. Ce n'est pas de la prétention, mais les guerriers des clans sont bien trop stupides pour m'attraper et toi, tu n'as aucun intérêt à me blesser ou me tuer, elle marqua une petite pause avant de reprendre, bon, elle a lieu où cette guerre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un bien drôle de matou | Foudre   Un bien drôle de matou | Foudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien drôle de matou | Foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wanna be alone | Ft. Foudre
» Be Prepared ! Ft Foudre
» Juste te revoir.. || Foudre
» Un point commun [PV: Foudre]
» Intrigué (avec Foudre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors