AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:55


[FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Ainsi nous nous retrouvons encore...


Feat foudry

Cœur d'Opale observait le ciel d'un air pensif, dévalant la petite pente rocheuse qui menait à la rivière. Il trébucha, risquant de tomber pour la troisième fois de la journée. Les guerriers de la rivière étaient ceux qui souffrait le plus de la glace. Vivant dans un milieu humide, le sol était gelé partout ou ils mettaient les pattes. Il y avait déjà eu une tonne d'incidents bêtes. Aussi, le jeune chat se décida à garder les yeux sur terre. Il était tard, le soleil déclinait et il commençait à ne plus y voir grand chose. En plus, lui n'était pas très avantagé, étant pratiquement aveugle, les alentours du lac étaient dangereux pour lui. Mais il s'en fichait.

Il s'était mis en tête d'aller voir les chutes d'eaux. Elles devaient être gelées, procurant un spectacle prodigieux. Il remonta prudemment la rivière, de plutôt bonne humeur aujourd'hui. Il n'avait pas vu son père aujourd'hui. Ses efforts pour l'éviter commençaient à payer. Comme quoi, être presque aveugle avait des avantages, il ne verrait plus sa sale gueule.
Il s'arrêta pour éternuer en frissonnant. Le mal blanc sévissait dans son clan, et déjà un cas de mal vert était déclaré. Il était conseillés aux guerriers de rester en dehors du camp le plus possible pour éviter d'être contaminés. Que la maladie ne se repende en aucun cas.

Après presque une heure de marche il arrivait au bout, il aperçu, baignées par la lumière, les chutes de glaces. Le cœur battant il se risqua sur la petite rivière gelée, s'approchant des stalactites majestueuses. Elles tombaient comme des crocs bouillonnants sur le fleuve figé dans le temps. Transparentes, elles resplendissaient dans la lumière du soir, semblant s'élever vers le ciel.

Coeur d'opale s'approcha, pour voir si il ne pouvait pas se glisser derrière, mais l'entrée était bouchée. Un peu tremblant sur la glace il entreprit de retourner sur la berge mais un bruit l'interrompit. Inquiet il tendit les oreilles, observant autour de lui en plissant les paupières alors qu'une odeur familière envahissait ses sens. Si il s'attendait à le voir ici... Il demanda d'une voix prudente, la gueule entrouverte

-Foudre ?

© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Cœur d'Opale le Dim 24 Fév 2019 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:37

C'était un beau jour… Fin de journée. Le matou s'était mis en tête de retrouver Coeur de Jais, le matou du clan de la rivière devenu son espion. Jusqu'à présent le petit félin noir lui avait obéi, faisant bien son boulot quoique restant un peu sur la réserve. Il avait peur. Peur pour lui. Peur pour ses amis. Et c'est cette peur qui l'obligeait à fouiner, une peur partout dans le but de satisfaire le cruel solitaire. De son côté, le matou tenait parole et ne causa aucun ennui à un membre du clan de la rivière, n'allant sur leur terre que pour prendre des nouvelles de l'espion.

Parallèlement, il avait pris l'habitude de discuter avec Opale lui aussi du clan de la rivière mais pour apaiser le guerrier tacheté, il ne s'était vu qu'en terre libre et c'était mieux ainsi. Il savait pertinemment que sa loyauté allait à son clan et qu'il serait surement contraint de le chasser s'il se voyait. Mais ça n'arriverait pas. Opale n'avait aucune raison de se trouver là, alors même qu'il attendait un rapport détailler sur les dernières nouvelles claniques. La maladie est de plus en plus féroce et personne ne semble avoir le moyen de la contré.

Il soupira, assis sagement perdu dans ses pensées, son regard s'arrêtant sur la neige et la glace. Un territoire bien particulier ou l'eau s'était figé par endroit. Il fut ainsi, happer dans ses pensées les plus profonde, la queue enroulée autour de ses pattes. C'est peut-être ce qui fit qu'il ne l'entendit pas. Il en sursauta presque même, mais il ne s'agissait pas de la voix pleurnicharde de Coeur de Jais.

-Foudre ?

Il observa Opale, hébété, comme si c'était la première fois qu'il le voyait. Il appréciait bien Opale, sa compagnie lui avait été toujours agréable mais en cet instant, il ne voulait surtout pas le voir, pas ici, quelle galère. Foudre le détailla comme si au fond il espérait que ce n'était pas Opale, pourtant, il avait bien dit son nom. De cette intonation agréable et douce qui avait le don d'apaiser. Mais là, il n'était pas du tout apaisé mais plutôt paniqué. Il n'en laissa rien paraitre, réfléchissant surement à un mensonge qui puisse passer sans problème.

- H-hey..! Opale! Ca me fais plaisir de te voir! Tu me manquais alors je suis venu à ta rencontre! Ironisa t-il. L'humour passait souvent bien. Mais Opale n'était surement pas dupe, il devrait probablement se justifier mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:19


[FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Ainsi nous nous retrouvons encore...


Feat foudry

Le jeune guerrier plissait les yeux en grondant légèrement, apercevant finalement la silhouette familière du matou noir. Mais qu'est ce qu'il faisait là ? Ils s'étaient toujours vu en terre libre, la ou personne ne pouvait les embêter, mais sur son territoire. C'était définitivement une mauvaise idée. Il resta figé, tendu, ne sachant pas trop comment réagir. D'un côté il était heureux de voir le solitaire dont il appréciait la compagnie, mais d'un autre c'était dangereux et pour lui, et pour l'autre. Il observa autour de lui, humant l'air pour vérifier qu'il n'y avait personne dans les parages.

- H-hey..! Opale! Ca me fais plaisir de te voir! Tu me manquais alors je suis venu à ta rencontre!

Coeur d'Opale haussa un sourcil, frémissant des moustaches. Il avança prudemment sur la glace pour éviter tout accident. Ce serait malencontreux et idiot de traverser la couche épaisse maintenant. Il s'approcha du matou à la pelisse d'encre, les oreilles en arrière. Il ne savait pas quoi penser de cette réponse. Et puis c'était quoi ce mensonge ? Bien sur qu'il serait heureux si le solitaire avouait qu'il lui manquait, mais il s'était dans son ton l'ironie et... La panique ? L'autre semblait sincèrement trop surpris pour l'attendre à le voir... Il cachait quelque chose.
Il sauta sur la berge, se léchant les coussinets, dévisageant l'autre avec intensité. Hmm. Ils se voyaient pour discuter, parler parfois tout et de rien, et d'autres fois avec des conversations beaucoup plus réfléchies. Mais il se doutait bien que le solitaire ne ferait jamais tout ce chemin pour le voir lui. Il n'avait pas une grande importance et il s'en doutait. Mais alors...

-Moi aussi je suis content de te voir. Mais que fais-tu vraiment là ? C'est le territoire de la rivière ici, je devrais te chasser... Tu sais ? Il ajouta brièvement en se léchant une patte. Tu ne viendrais pas pour moi.

Il secoua la tête en soupirant, s'approchant tout de même du matou pour lui donner un petit coup de museau sur l'épaule pour le saluer. Il agita la queue, observant, les alentours avec une certaine anxiété. Il se rappelait ce que l'autre avait dit à leur première rencontre. Qu'il laisserait le clan de la rivière tranquille. était-ce toujours le cas ? Il continua de l'observer du coin de l’œil, avec une légère inquiétude. Mais loin de la peur ou de l'angoisse que d'autres auraient pu ressentir à cet instant.
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:14

La situation semblait plus tendu qu'en terre libre. Après tout, leur lien était différent ici. Il devenait un ennemi et une potentielle menace. Il n'aurait jamais dû se voir ici. Il aurait dû voir Coeur de jais puis s'en aller comme si de rien était. Opale semblait se méfier. Ses paroles ironiques avaient évidemment pas été pris au sérieux, peut-être parce qu'en ce moment précis, le fourbe solitaire eu l'impression d'être incapable de mentir correctement.

Après de longues secondes qui lui parurent être tout bonnement une éternité, le matou le rejoignit, Foudre pivota ses oreilles, légèrement crispé, ça ne lui ressemblait pas. Il s'attendait à une attaque, qu'Opale s'énerve mais ce dernier ayant le caractère le plus calme du monde se contenta de le rejoindre simplement, faisant bien attention où il mettait les pattes. Foudre le toisa en silence ne pouvant qu'éprouver une certaine culpabilité. Il ne se sentait pas lui. Il se sentait trop faible pour être lui. Où est donc passé Satan qui semblait avoir quitté son cœur pour l'observer d'ailleurs ?

- Moi aussi je suis content de te voir. Mais que fais-tu vraiment là ? C'est le territoire de la rivière ici, je devrais te chasser... Tu sais ? Tu ne viendrais pas pour moi.

Il avait soupiré, posant son museau sur son épaule pour le saluer comme deux amis. Mais il n'était pas amis. Quel ami serait capable de tels atrocités envers un membre du clan du guerrier ? Peut-être un ami ? Un confident ? Un frère ? Peut-être était-il en train de faire souffrir un proche d'Opale… Secrètement, Foudre espéra que Coeur de Jais soit l'ennemi du guerrier. Il n'aurait que moins de remord comme ça… Mais vu le caractère des deux matous, cela semblait impossible, il fallait être réaliste.

- Allons, allons Opale, pour toi je traverserais les quatre territoires sous une tempête de neige en une seule journée s'il le fallait! Ronronna le matou avec amusement.

Il avait continué avec le même ton joueur mais pas vraiment sincère. Un ton qu'il avait si peu pris avec le guerrier, jusque-là. Peut-être était-ce pour gagner du temps ? Peut-être avait-il réellement peur de la réaction du guerrier s'il apprenait la raison pour laquelle il se montrait si clément avec le clan de la rivière… A son plus grand étonnement, Opale n'en avait jamais demandé la raison. Mais pour eux deux, s'étaient mieux qu'il ne la connaisse jamais. D'un geste furtif, après le "salut" du clanique, Foudre releva légèrement la tête pour lui effleurer le museau, l'œil brillant, provocateur, il déclara sur le même ton "faux" mais sans aucune méchanceté, cherchant juste un moyen d'éviter la vraie raison de sa venue :

- Et bien, cher Opale, chasse-moi si tel est ton désir, je ne m'y opposerai pas et ne résisterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:33


[FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Ainsi nous nous retrouvons encore...


Feat foudry

Cœur d'Opale était resté debout, dévisageant l'autre en conservant une certaine inquiétude. Il ne montrait aucune agressivité, même si il était agacé que le solitaire vienne ainsi sur le territoire de son clan. Il n'avait pas envie qu'il y ai d'escarmouches, ou pire. Il rabattit les oreilles en arrière, plissant les paupières pour essayer de distinguer Foudre dans la pénombre grandissante. L'autre agissait étrangement. Ho bien sur, le solitaire était un chat étrange, plein de mystère et avec un caractère particulier mais justement. Il n'agissait absolument pas comme d'habitude. Quelque chose cloche. se dit le jeune guerrier. C'était surtout ça qui l'inquiétait, pour le reste ce n'était que des broutilles.

- Allons, allons Opale, pour toi je traverserais les quatre territoires sous une tempête de neige en une seule journée s'il le fallait!

Il semblait tellement agité. Il sentait une odeur d'angoisse flotter dans l'air, et il se doutait bien qu'être en territoire ennemi ne le rendrait pas ainsi. Il ronronna en inclinant la tête en entendant sa réponse. C'était sincère, puis surtout pour apaiser la tension qui semblait sévir dans le cœur du solitaire. C'était un ton joueur, amusé, ironique... ça laissait une sensation étrange à opale qui n'avait pas franchement l'habitude de le voir agir ainsi. Il haussa les épaules avant de lui donner un petit coup de patte amical, l'air de dire pff n'importe quoi.

- Et bien, cher Opale, chasse-moi si tel est ton désir, je ne m'y opposerai pas et ne résisterai pas.

Coeur d'opale continua de l'observer de son air bleuté indescriptible. Un vent froid soufflait dans la cime des arbres, faisant tomber quelques flocons. Ils étaient abrités des rafales ici, pas comme dans les plaines. L'environnement était totalement sombre a présent, le soleil s'était couché rapidement, comme à chaque saison froide. Opale était un peu inquiet, il ne voyait vraiment plus rien maintenant, et il était déjà en train de penser à la galère que ce serait de rentrer. Il observa le ciel avant de reporter son attention sur le solitaire, souriant doucement dans sa phrase.

-Tu sais bien que je suis incapable de faire ça.

C'était simple, direct. Il se lécha une patte, la passant sur son museau avant d'éternuer brièvement. Il n'avait pas vraiment de moyen de rentrer pour l'instant, il n'avait pas envie de tomber dans une crevasse ou dans le lac. Ce serait bête de mourir comme ça. Alors il ajouta distraitement

-Vois-tu, je ne peux pas vraiment bouger pour l'instant, alors autant discuter un peu. Qui traînerait ici à cette heure ci ?

Minauda t'il en prenant lui aussi un ton un peu médisant et ironique, reportant son regard sur le matou avec un léger amusement. Il s'assit, enroulant sa queue autour de ses pattes. Peut-être que Cœur de Jais s'inquiéterait, mais il était trop tard pour sortir des tanières. L'autre agissait bizarrement, il décida de mettre ça sur le compte d'être en territoire ennemi, même si il se doutait que c'était faux. Comme l'autre semblait définitivement décidé à éviter les questions, autant se concentrer sur autre chose. Pour l'instant. Il se moqua gentiment en agitant un peu la queue, de son ton toujours calme et placide

-Haha et bien tant mieux tu sais. J'ai cru que tu étais enfin venu te charger du clan de la rivière.

Le enfin restait ironique. Et pour le reste, il en rigolant, mais cela le travaillait parfois. Ils avaient eu toutes sortes de conversations sur le bien, le mal, les croyances et la réalité. Pourtant, Foudre semblait toujours autant déterminé à s'occuper des clans. Dont le sien. Et étrangement parfois il pensait à ce jour. Ce jour ou il déciderait de les attaquer de l'intérieur. Ce jour ou il serait définitivement son ennemi. Enfin, pour l'instant c'était plus de la blague qu'autre chose.
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:34

Foudre savait pertinemment que ce mensonge était trop gros pour passer par-dessus le guerrier. Surtout Opale. Il en fallait surement beaucoup plus pour le tromper, malgré que ce dernier n'en dirait pas forcément quelque chose… Mais cela se sentait. Et Foudre se maudissait d'avoir menti si mal alors que d'ordinaire, il ne s'agissait que d'une formalité. Il-se-détestait. Ne se reconnaissait plus. Ou alors c'était simplement le vrai Foudre qui parlait ? Peut-être qu'à force, il ne savait plus vraiment qui était le vrai lui.

Foudre continua d'observer le matou. Il ne semblait pas en colère. Remarque, Opale en colère, il ne verrait jamais ça. Cette idée le fit doucement sourire. Ce matou-là était bien trop gentil. Lui qui trouvait la gentillesse à vomir, cela ne lui fit pas cet effet-là. Malgré tout, il continuait de craindre sa réaction le jour où il apprendrait son double jeu. La véritable raison qui le poussait à laisser le clan de la rivière tranquille. L'envie de lui demander s'il connaissait bien Coeur de Jais lui brûlait les lèvres, mais il n'osa pas en parler. Aujourd'hui pour surement la première fois de son existence, il ne se sentit pas courageux du tout.

-Tu sais bien que je suis incapable de faire ça. Vois-tu, je ne peux pas vraiment bouger pour l'instant, alors autant discuter un peu. Qui traînerait ici à cette heure-ci ?

Foudre espérait qu'il avait raison. Enfin… Il avait quand même peur de voir Coeur de Jais débarquer en pleurnichant que Foudre était un dangereux criminel. Jusqu'à présent, il ne l'avait pas senti. Peut-être ne viendrait-il pas, après tout. Il se détendit, amusé par l'honnêteté du matou et son extrême bonté envers lui, si mesquin… cette relation amicale le rongeait. Pour le bien d'Opale, il devait y mettre un terme. Mais il n'y arrivait pas.

-Haha et bien tant mieux tu sais. J'ai cru que tu étais enfin venu te charger du clan de la rivière.

Cette phrase qui sonnait tant comme une boutade était pourtant tout autre… Foudre ne sut d'abord que répondre. Devenir l'ennemi d'Opale. Il n'en avait pas envie… Il s'était promis de se fermer à l'amour pour ne pas s'écarter de la vengeance qu'il souhait et n'avait pas vu les autres relations qui pouvaient se créer. Il s'était fait avoir, comme un amateur, ça le répugnait. Si seulement il avait connu Opale avant… il aurait trouvé une autre victime, d'un autre clan et ne se sentirait pas ronger par cette drôle de culpabilité jamais ressenti avant.

- J'ai bien peur que l'on devienne ennemi avant cela.Marmotta le solitaire.

Il s'ébroua, il ne savait pas si Opale l'avait entendu. Peu importe, il aurait dû se taire, il ne se répèterait pas. Tôt ou tard tout ce saurait, ses sombres machinations. Ce qu'il faisait à Coeur de Jais. Le triste sort qu'il avait réservé à Envol du Corbeau, la violence dont il avait fait preuve face à la lieutenante du clan du tonnerre, la manipulation cruelle dont il avait fait preuve face à Feuille de Trèfle qui pensait enfin être compris… et d'autre encore, tout finirait par ce savoir. Et alors que tout le monde se mettait à craindre le solitaire, Opale sentait son affection ce renforcé et inversement. Le choc serait forcément violent dans les deux sens. Les yeux réduits à deux fentes, Foudre poussa un profond soupire, se rapprochant du guerrier, se collant presque à lui, il vint lui murmurer.

- Satan ne peut être arrêté par n'importe qui, si un jour je venais à faire des choses inimaginables par la simple volonté des démons, alors, je veux que tu m'achèves, je saurai au moins, que si c'est toi, je ne me débattrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptyJeu 14 Fév 2019 - 0:08


[FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Ainsi nous nous retrouvons encore...


Feat foudry

Opale qui était jusque là de plutôt bonne humeur, l'angoisse ayant fait son chemin, rabattit les oreilles en arrière. Quelque chose n'allait définitivement pas. Il déglutit, dévisageant l'autre qui détournait les yeux avec agitation. Il avait simplement lancé une blague, mais au fond il se mentirait à lui même si il admettait qu'elle n'avait pas un double sens. Il leva les yeux vers le lac, se tournant ensuite vers la forêt. Il faisait sombre, la lune tardait à apparaître. Et il ne voyait rien. Pour les autres chats, la vue nocturne était un jeu d'enfant, mais lui était totalement aveugle dans l'obscurité. Il resta immobile, se tenant bien droit, gardant son calme impassible. Pourtant, en la première fois depuis un bon moment, il sentit son cœur s’accélérer.

- ...peur que... ennemi avant...

Le jeune chat se retourna vers, essayant de distinguer la silhouette du matou dans le noir. Rien, son pelage était comme de l'encre se fondant dans l'obscurité. Il sentait ses poils se hérisser sur sa nuque. Qu'as-tu dis ? Quelque part, il savait que le matou ne le répéterait pas. Comme c'était étrange... Il n'avait jamais ressenti autant de sensations contradictoires en une conversation. Heureux de voir Foudre, angoissé d'être sur son territoire, agacé par son comportement, apeuré par... Par quoi au juste ? Il n'avait aucune raison d'avoir peur de foudre. Non, il n'avait pas peur. Il ne ressentait plus la peur depuis longtemps. Pourtant, lorsqu'il sentit la fourrure du solitaire se coller à la sienne, il sentit sa respiration s'accélérer. Tendu, il l'écouta

- Satan ne peut être arrêté par n'importe qui, si un jour je venais à faire des choses inimaginables par la simple volonté des démons, alors, je veux que tu m'achèves, je saurai au moins, que si c'est toi, je ne me débattrai pas.

Coeur d'Opale cilla, observant les ténèbres de sa vision. Il était lucide, mais il sentait son esprit s'embrouiller. Cette demande était cruelle. Cruelle pour lui. Pourquoi lui donner cette mission ? Opale ne tuait pas, il ne pouvait pas. Il sentait une certaine colère monter en lui. Il ne voulait pas souffrir de ça. Foudre était un être particulier à ses yeux. Un ami, ou plus, il n'en savait rien, mais il ne pourrait pas lui faire du mal volontairement, même en étant son ennemi. Même en le détestant. Il se connaissait. Il répondit d'un ton ferme, quoique, tremblant légèrement, sentant le cœur agité du matou

-Je ne serais jamais comme mon père, Foudre. Je ne tuerais pas. Si je dois t'arrêter, je le ferais, mais pas comme ça. Fais moi confiance.

Il chercha son regard mais il ne le voyait pas, il ferma les yeux, se calmant. Pas de raison de paniquer. Il avait l'habitude du solitaire, de leurs étranges conversations. Mais ici, elle était d'une rare tension et intensité. Il gardait son ton relativement apaisant et calme, malgré l'étrange sentiment qui l'envahissait.

-Foudre. Je sais en quoi tu crois et je comprends. Mais pourquoi te laisser posséder par tes démons ? Tu es plus que cela, qu'en penses-tu ?

Dit-il en le cherchant du bout du museau dans le noir, posant sa tête sur son épaule. Il se demandait ce qui le perturbait autant en cet instant. Sa blague de tout à l'heure ? Il y avait quelque chose d'autre, il ne savait pas quoi mais il n'avait jamais vu le solitaire aussi troublé. Il avait dit cette phrase avec un éclat se voulant encourageant ou peut-être pour essayer de dévier un peu de l'étrange demande de Foudre. Il ne savait pas.
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:14

Foudre le vit. Avant même que l'autre ne réponde. Sa réponse semblait évidente. Il ne pouvait accepter sa requête… Il serra les crocs "tu ne peux pas me refuser ça… tu ignores ce que j'ai fait…" Pendant un instant, il voulut tout lui balancer. Ce qu'il avait fait. Les meurtres. Les viols. La manipulation. Ses objectifs. Mais tout serait ruiner s'il le disait. Tous ses buts. Mais sa relations surement amical(?) avec Opale serait également anéantis. Alors il se ravisa. Se murant dans son mutisme. Il se sentait détestable. Mais c'est exactement ce qu'il était.

Il sentit la colère d'Opale, lui, si calme. Il était tendu. Il devait trouver ça si injuste. Mais Foudre voulait qu'il retienne sa demande. Sinon… sinon il finirait par souffrir. Il allait blesser Opale. Il le savait. Il l'avait déjà blessé sans que celui-ci ne le sache et tout ne ferait que s'aggraver. Encore. Encore. Le jour viendra où ils seront définitivement ennemis et où Opale changera d'avis. Il devrait le tuer.

-Je ne serais jamais comme mon père, Foudre. Je ne tuerais pas. Si je dois t'arrêter, je le ferais, mais pas comme ça. Fais-moi confiance.

Foudre secoua lentement la tête. "Pour protéger ton clan, ce sera différent". Opale avait vaguement parlé de son père lors de leur rencontre mais il ne donnait que peu de détail, comme si ce n'était rien de bien important et Foudre n'avait pas vraiment osé demander des précisions. Il savait juste que c'était lui qui avait fauté en fréquentant une solitaire et que par la suite, il avait très mal agi notamment avec la mère adoptive d'Opale. Mais là, ce ne serait pas pareil. Le guerrier devrait le faire pas par égoïsme mais pour protéger son clan, ses amis, sa famille.

-Foudre. Je sais en quoi tu crois et je comprends. Mais pourquoi te laisser posséder par tes démons ? Tu es plus que cela, qu'en penses-tu ?

Le matou ouvrit les yeux, perdus, comme s'il ne savait pas ce qu'il faisait là. Lutter contre Satan ? Lutter pour changer de destin… ne pas suivre celui tracer pour lui et devenir quelqu'un d'autre que Hati… Au fond, sa vie se résumait à cela, servir d'hôte pour Satan de son vivant, et suivre une tournée tracée pour lui à sa mort. Au final, il n'aurait jamais été libre. Opale restait prêt de lui, comme pour le rassurer mais cette proximité et cette gentillesse, il n'en voulait pas… ce ne serait que plus dur le jour où la vérité à son sujet éclaterait au grand jour…

- Plus je lutte, plus je m'enfonce… j'ai arrêté depuis longtemps, cette force, je ne l'ai pas.

Il referma les yeux. Il avait horreur de dévoiler ces faiblesses. Et clairement il le lui avait dit, il n'était pas assez fort. C'était un peu comme… si Opale avait voulu se détourner de tous ses ancêtres en les défiant ouvertement. Il ne pouvait pas faire ça. Il poussa un profond soupire. Réfléchissant à sa première question. Comment le convaincre que c'était la chose à faire ? Il plongea sa tête dans la fourrure du matou tacheté, surement parce qu'en cet instant, il fut incapable de le regarder dans les yeux.

- Tu as une compagne, Opale ? Un ami proche ? Quelqu'un qui t'es réellement cher ? Surement que oui, tu n'es pas un ermite à ce point,petit rire après sa petite blague, il reprit avec sérieux, C'est pour cela que tu feras ce que je te dis.




Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptyVen 22 Fév 2019 - 23:06


[FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Ainsi nous nous retrouvons encore...


Feat foudry

Le jeune guerrier n’avait jamais senti le matou noir aussi perdu. Il secoua doucement la tête, contractant les muscles et la mâchoire. Il se sentait tout aussi troublé. Lui qui semblait si déterminé, depuis leur première rencontre, à ses idylles de royaume des enfers au contrôle des territoires… Opale le faisait douter. Il semblait en si grand conflit intérieur et le félin de la rivière ne savait pas si c’était une bonne ou mauvaise chose.

Après tout, Foudre ne lui avait jamais parlé précisément de ses actions. De ses plans pour descendre les clans. En réalité, Opale l’écoutait parce qu’il trouvait ça intéressant, d’un point de vue d’expérience féline. Il était resté neutre, impartial, écoutant simplement et donnant son avis. Il ne l’avait jamais imposé au solitaire et peut-être qu’il l’avait même soutenu. Était-ce réellement une bonne chose ? Il ne savait plus.

-Plus je lutte, plus je m’enfonce… j’ai arrêté depuis longtemps, cette force, je ne l’ai pas.

Cœur d’Opale secoua de nouveau la tête, il sentait la présence du matou noir à ses côtés, figé et paralysé par on ne sait quelle pensée. La force… Force de lutter contre ses origines. Contre un chemin tout tracé. Il supposait que cette demande, c’était comme dire à opale « Ne devient pas aveugle ». Impossible n’est-ce pas ? Opale ne croyait pas au clan des étoiles. Il avait perdu la foi depuis longtemps et son scepticisme grandissait avec le temps. C’est pourquoi il avait trouvé si passionnant le culte d’un félin à une toute autre religion.

Savoir qu’il n’existait pas que « l’unique » et seul clan des étoiles l’avait enthousiasmé. Mais cette obsession fanatique commençait à le faire réfléchir. Inferno dont Foudre parlait tantôt comme un dieu, tantôt comme un être cruel rendait Opale beaucoup plus douteux. Mais il n’avait jamais voulu froisser Foudre en lui parlant de ce maître adulé. Pourtant il semblait au bord du gouffre du doute, le solitaire ne savait plus quoi penser. Aussi, quand il se blottit contre Opale, le jeune chat silencieux lui rendit son étreinte, les yeux clos, la respiration calme.

-Tu as une compagne Opale ? Un ami proche ? Quelqu’un qui t’es réellement cher ? Surement que oui, tu n’es pas un ermite à ce point. C’est pour cela que tu feras ce que je te dis.

Il se sentit un peu rassuré en entendant son rire, restant immobile, écoutant son souffle et son cœur. Foudre ne saurait jamais à quel point cela le rassurait dans cet océan de ténèbres qu’était sa vision. Le guerrier se détendit un peu, agitant les oreilles et la queue en émettant un rire léger à son tour. Il ne comprenait pas. Peut-être qu’il n’y avait rien à comprendre.
Le jeune félin décida de laisser ses doutes et ses peurs de côtés pour essayer de détendre un peu la situation. Il ne savait pas ce que Foudre avait fait. Il n’en avait aucune idée. Ce n’était certainement pas quelque chose de bon et peut-être qu’il avait tord en lui accordant sa confiance. Peut-être. Il pouffa

-Ho Foudre. Tu me vois avoir une compagne ? Il marqua une pause. Bien sûr je tiens à mon clan. Bien sûr, j’ai des amis et des gens que j’aime… Mais qui t’as dit que tu n’en faisais pas parti ?

Il ferma les yeux avant de reculer légèrement, touchant du bout du museau la joue du solitaire pour qu’il puisse croiser son regard. Il n’y avait que ça dans l’obscurité, deux yeux jaunes, ronds, luisants comme une lune d’été. Il lui sourit. C’était surement une erreur de faire ça. Mais la vie était ainsi, faite d’erreur, et comme l’autre semblait décidé à ne rien lui dire, il n’insista pas. Le dévisageant seulement. Il avait un étrange pressentiment quant à tout cela, comme si c’était la dernière fois qu’ils pouvaient se parler en toute sérénité.

-Tu es plus fort que tu ne le penses, Foudre. Regarde, tu doutes. Douter est une force en soi. Maintenant c’est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Et c’est à toi de choisir.


Il sourit dans l’obscurité, toujours se faisant le plus apaisant possible. Aux yeux d’Opale, le futur avait toujours été flou, incertain et jamais totalement tracé. La lune brillait au-dessus des arbres, éclairant de sa lumière pâle les chutes de glace, plus belles que jamais.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] EmptySam 23 Fév 2019 - 13:00


Opale s'était détendu et rit à son tour. Il ne voulait juste pas comprendre. Il n'était celui qu'il pensait être. Il voulait lui demander s'il connaissait Coeur de Jais mais encore une fois, les mots restaient bloqués dans sa gorge. Comme un secret inavouable. Il entendait la voix ravi d'Inferno à son oreille "C'est bien, Foudre! Maintenant tu peux faire n'importe quoi au clan de la rivière, ce pitoyable guerrier ne pourra rien te faire!" Mais était-ce vraiment ce qu'il avait cherché ? Le manipuler pour n'avoir plus rien à craindre de lui ? Non. Sinon il ne lui aurait jamais demandé de le tuer. Ou essayait-il de le tester ? Ses propres pensées s'embrouillaient, comme s'il ignorait s'il avait agi de sa propre volonté.

Il cligna des yeux. Ça devenait trop dur pour lui. D'avoir pu berner si simplement le guerrier. Il ne pensait pas qu'il était naïf à ce point… il avait vu des chats vraiment tous innocents qu'il avait pu manipuler à sa guise, comme les deux frères Feuilles de Trèfles et Feu Follet, deux félins tout à fait touchants et qui l'avait aidé peu importe qui il était. Un instant, un étrange élan de lucidité lui parvint dans son cerveau dérangé. Et si ce n'était pas de la simple naïveté stupide mais bien une simple gentillesse profonde dont certain était capable ? Et s’il s'agissait de lui qui se faisait manipuler au point d'éprouver des remords ?

-Ho Foudre. Tu me vois avoir une compagne ? Il marqua une pause. Bien sûr je tiens à mon clan. Bien sûr, j’ai des amis et des gens que j’aime… Mais qui t’as dit que tu n’en faisais pas parti ?

Il lui toucha la joue de son museau. Non. Il ne pouvait pas en faire partie. La vie d'Opale, la personne avec qui il prenait plaisir à discuter de tout et de rien ne pouvait lui être ouverte. Ce n'était qu'une illusion de voir cela ainsi. Il ignorait si c'était lui ou Opale qui se voilait le plus la face. Lui pour avoir espéré continuer de passer des moments simple et agréable et Opale d'avoir pensé sauver Foudre. Et c'est peut-être ces pensées-là qui l'avait forcé à fermer les yeux sur des doutes que le guerrier devait forcément avoir...

-Tu es plus fort que tu ne le penses, Foudre. Regarde, tu doutes. Douter est une force en soi. Maintenant c’est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Et c’est à toi de choisir.

Il secoua lentement la tête. Faux… tellement faux… il n'y avait plus rien à sauver, tôt ou tard, Opale devrait le tuer, il était le seul à pouvoir le faire, contre qui il ne lutterait pas, contre qui la défaite lui paraissait comme une libération… Même si une telle demande était égoïste, qu'importait si ça lui permettrait de sauver les vraies personnes qu'il aimait. Il n'était rien pour lui et inversement. Ils ne seraient jamais rien l'un pour l'autre. Il devrait s'y faire. Bientôt, il se débarrasserait de Coeur de Jais sans la moindre pitié et ce ne serait pas le seul. Et Opale se réveillerait et enfin, il regretterait de ne pas avoir ouvert la gorge du solitaire alors que son cou était si proche et accessible de lui. Il comprendrait son erreur mais si cela prendrait du temps.

- Viendra le jour où tu regretteras de te voiler pareillement la face.Gronda t-il.

Il se rapprocha du guerrier pour plonger son museau dans sa fourrure. Ce geste affectueux qui faisait si facilement baisser sa garde au guerrier lui permis sans la moindre difficulté de lui donner un coup de patte et de balancer son poids contre le flanc de l'autre pour le renverser. La facilité avec lequel Opale se retrouva à terre était déconcertant. Il n'y avait là une technique particulière qu'il avait utilisé pour parvenir à ses fins. Juste la simple faiblesse d'oser lui faire confiance. Il l'avait plaqué au sol, le fixant d'en haut, les griffes rentrées avec un sourire presque triste. Il se pencha vers lui.

- Le jour où tu te rendras compte que tu ne pourras plus rien pour moi, fais la même chose et met un terme à tout ça.

Il lui donna un coup de langue discret sur son museau avant de s'écarter sans un mot. Il fixa le ciel en espérant que Hati lui dise quoi faire mais rien. Il soupira, frustré, n'osant regarder Opale en face puis il minauda un "Adieu" si bas qu'il aurait été impossible pour Opale de l'entendre. Sans le moindre regard en arrière, il s'en alla dans les bois, happer par les ténèbres de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]   [FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINISH] Tiens donc, ainsi nous nous retrouvons encore... [Feat Foudryy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toi et moi, nous allons jouer... PV Jais FINI
» [EVENT] Le Mal est partout. Saurons-nous nous unir pour le combattre? || Clan du Tonnerre
» Une rencontre... infortunée. [Feat Foudre]
» Suspicion FEAT Aster & Braise
» I tell him, I've gone too far to give up now ! ~ feat Oak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors