AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:47

Feuille Tigrée se leva encore, comme à son habitude, avec l'impression qu'aujourd'hui serait une journée étrange. Pas la même sensation que ces derniers jours, qui était de l'attente pure et dure, quelque chose qui lui tordait les entrailles et l'empêchait presque de respirer ; non, ici, il s'agissait d'une attente calme, celle qui la saisissait lorsqu'une reine allait mettre bas ou quand il fallait chasser un renard des terres du Clan. La guérisseuse fut presque heureuse de ressentir cette accalmie dans son anxiété, avant de secouer vigoureusement la tête. Il ne fallait pas qu'elle en oublie son objectif premier : ramasser des réserves. Beaucoup de réserves.
Feuille Tigrée jeta un regard circulaire sur ses précieuses plantes, dont l'odeur avait sans aucun doute envahi son pelage, et en fit mentalement la liste. Elle avait assez de graines de pavot, même si elle en avait donné à cet étrange chat du Clan de la Rivière l'autre jour. Les toiles d'araignées également, pour traiter les craquements de la peau et des coussinets. Peut-être du souci ? Ou alors des baies de genêt, elle voyait que la réserve commençait à baisser. La soudaine vague de froid avait eu raison de certaines d'entre elles, la pile ayant été placée dans un courant d'air momentanément, et le temps que la chatte tigrée les replace il avait été trop tard. Feuille Tigrée évalua le reste silencieusement puis se décida. Il lui manquait décidément de la camomille et du chasse-fièvre. Elle ne pouvait se reposer que sur ses précieuses graines de pavot et il était toujours important d'avoir des solutions de secours. Et elle savait justement où trouver de ces deux plantes. Dans le creux du Grand Sycomore, abritées du vent par les racines, quelques plants auraient sans aucun doute survécu.

Avant de partir, Feuille Tigrée grignota la plus petite souris qu'elle put trouver dans le tas de gibier, sentant sur sa nuque le regard inquisiteur de son chef. Elle savait que si elle était partie sans manger un morceau, le grand chat l'aurait aussitôt rattrapée pour la gronder comme un chaton échappé du giron de sa mère : c'était tout ce que la guérisseuse voulait éviter. D'autant plus qu'il avait découvert qu'elle avait cédé sa part plus d'une fois alors qu'elle était censée manger comme si elle était une reine en train d'allaiter. Cette règle la faisait toujours tiquer mais après le rabrouage que lui avait servi son chef la nuit dernière, Feuille Tigrée était prête à faire quelques efforts.
Pour l'instant.
La femelle termina sa souris et se lécha les babines, avant de se diriger d'un pas rapide vers la sortie du camp. Elle nota, encore une fois, que la sensation de calme intense qu'elle ressentait ne s'était pas dissipée, et ceci dut se voir dans sa démarche car plusieurs chats qu'elle croisa lui envoyèrent des regards joyeux. Après tout, une guérisseuse de bonne humeur était une guérisseuse qui faisait du bon travail.

Feuille Tigrée avala la distance qui la séparait du Grand Sycomore en un temps record. Heureusement que les apprentis n'escaladaient jamais du côté où se trouvaient les plants de camomille et de chasse-fièvre ; peut-être était-ce la discussion que certains avaient eu avec feue Regard Cyan, plutôt musclée il fallait le dire, qui les avait persuadé de ne plus s'approcher de la face nord du vénérable arbre. Dans tous les cas, Feuille Tigrée constata avec satisfaction que certaines fleurs étaient toujours en vie, cachés de la dure vie du dehors par une racine protectrice. Avec un frétillement de la queue, la guérisseuse entreprit d'en arracher quelques-unes avec délicatesse. Assez pour durer jusqu'à la prochaine cueillette et la saison douce, mais également assez pour que le plant repousse à sa guise. Elle en remercia le Clan des Étoiles, tandis qu'elle prenait sa récolte dans la bouche, l'odeur des deux types de fleurs lui montant à la truffe et la faisant fermer les yeux de plaisir.

Cependant, à l'instant où elle allait partir, Feuille Tigrée entendit un... bruit. Juste un craquement, peut-être une branche, mais ceci fut assez pour l'arrêter en plein mouvement. Tournant à peine la tête, la guérisseuse crut apercevoir une fourrure noire. Au même moment, le calme qu'elle ressentait semblait hurler de contentement.
Oh, c'était donc ça, pensa-t-elle sans panique. Voici l'autre utilité de sa journée. Mais elle n'était pas sûre de vouloir croiser le regard du propriétaire de cette fourrure de jais. Elle n'arrivait pas à distinguer l'odeur de l'autre, les plantes dans sa bouche accaparant tout son odorat. En dernier recours, Feuille Tigrée inspira profondément.
Elle n'allait pas se retourner. Mais elle était prête à toute situation.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:20

Pour Foudre, il s'agissait d'une journée comme les autres. Cette saison des neiges se montraient particulièrement riche en émotion pour lui et avait l'impression d'avoir tout vécu. Mais alors vraiment tout. Plus rien ne pouvait l'étonner, lui, le démon noir… Qui avait pourtant dû reconnaitre ne pas avoir eu affaire qu'à des imbéciles. Avait-il mis trop facilement tout le monde dans le même panier ? Mais osait-il avait ce type de réflexion et avoir le moindre remord ? Ces temps, il avait eu des préoccupation qui lui tournait dans la tête. Sa rencontre avec la belle Douces Oreilles aussi perfide que le Serpent de l'Enfer qui ne jure que par la luxure et le plaisir d'être maitresse des autres, mais aussi de la farouche lieutenante du clan du tonnerre, un ange aussi pur que la lys dans son nom. Candeur du Lys avait éveillé en lui quelqu'un chose de moins malsain surement. Mais aussi le terrible châtiment qu'il avait réservé à Coeur de Jais, le guerrier androgyne du clan de la rivière qui s'était révolté, qu'il avait violé sans la moindre compassion mais pourtant, quand il avait fallu le tuer, ses pensées avaient été pour Opale, lui aussi de la rivière…

Ces rencontres le perturbaient. Il devait faire attention et ne devait pas avoir recoure à la culpabilité pour exterminer les chats de clan. C'était le souhait de Hati et le désir de Satan, il le sentait. Au plus profond de lui, presque aussi fort que lors de sa rencontre avec Douces Oreilles. Il s'ébroua pour se calmer, traversant les terres libres, tranquillement pour rejoindre le clan du tonnerre. Secrètement il espérait revoir Candeur du Lys… quelque part elle lui manquait surement, mais il devait arrêter de penser à elle et se concentrer sur autre chose.

Il huma l'air glacé. Un merle s'était perché sur une branche et le toisait, suspicieux. Ne daignait pas le moindre intérêt pour l'oiseau, il continua sa route un peu au hasard jusqu'à apercevoir entre deux arbres une petite femelle. Etant très informé sur les clans, Foudre su de qui il s'agissait. Feuille Tigrée, successeur de la guérisseuse Regard Cyan. Il ne lui avait encore jamais parlé et c'était l'occasion, les guérisseurs l'intrigant au plus haut point, il avait déjà fait l'aimable connaissance de Feuille d'Aster et Feuille de Trèfle.

La femelle était sur le point de s'en aller après une bonne récolte surement. Foudre se rapprocha en ne faisant même pas attention d'être discret, appuyant même exprès sur une brindille pour que l'autre, surpris, se retournant. Elle semblait calme. Il lui sourit, pas le moins du monde menaçant, la saluant d'un signe de tête. Il se souvenait des paroles de Candeur du Lys qui lui disait qu'elle ne le laisserait jamais s'approcher de sa guérisseuse. Elle avait failli à sa mission... il murmura sans agressivité:

- Bien le bonjour, Feuille Tigrée, quel honneur de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:02

Feuille Tigrée regarda le matou noir s'approcher. Elle ne le connaissait pas, elle qui avait si bonne mémoire, et ne put qu'en déduire qu'il s'agissait d'un solitaire venu gambader sur leurs terres. Son coeur exprima son mécontentement et bien malgré elle, elle sentit les poils de sa nuque commencer à se dresser. Mais une bouffée de ses plantes la calma. Après tout, le solitaire la regardait avec curiosité, non pas agressivité, et il ne portait aucune proie dans sa gueule. De plus, même si la guérisseuse aurait voulu le chasser, il lui manquait la masse musculaire et les techniques de combat si chères aux fiers guerriers du Clan du Tonnerre.
L'autre chat inclina légèrement la tête, la saluant poliment. Sans l'avoir jamais vu ni même entendu parler de lui, Feuille Tigrée avait l'impression que la réciproque n'était pas vrai, et que ce matou savait à qui il s'adressait. Cette pensée fut confirmée quand le chat noir ouvrit la bouche, lui disant :

- Bien le bonjour, Feuille Tigrée, quel honneur de te rencontrer.

Ah, elle ne s'était donc pas trompée. Maintenant, Feuille Tigrée devait avouer que son intérêt était piqué, tout comme sa curiosité. Après tout, raisonna-t-elle, ses tripes ne l'avaient jamais trompées auparavant, et si aujourd'hui ses pattes l'avaient conduites ici, alors il y avait très certainement une bonne raison. Celle que lui dictait son coeur, son corps, mais aussi celle plus importante encore du Clan des Étoiles. Aussi la guérisseuse décida-t-elle de poser son fardeau et de saluer cet étrange chat en retour, inclinant la tête et agitant la queue le plus doucement possible afin de montrer ses intentions pacifistes. Ceci avait l'air d'être le bon choix puisque l'autre ne tenta pas de l'attaquer, ce que Feuille Tigrée considéra comme une victoire. Peut-être était-elle tombée sur un solitaire clément ?

Le souci, maintenant, était le même que tous les autres, c'est-à-dire communiquer ce qu'elle voulait dire en parlant le moins possible. La guérisseuse acceptait maintenant de dire plus que deux mots lorsqu'il fallait parler aux guerriers ou en rabrouer certains (à tout hasard, Chagrin Lunaire), mais depuis les récents problèmes qu'elle avait eu avec Regard Cyan, qui l'avait toujours encouragée à s'exprimer à voix haute malgré ses réticences, avait tôt fait de la renvoyer dans son mutisme. Depuis, la voix de Feuille Tigrée était plus enrouée que jamais, et elle doutait être capable de pouvoir tenir une conversation bien longtemps. D'autant plus qu'elle n'en avait pas forcément envie.
Mais ici, elle sentait qu'elle devait faire un effort. Feuille Tigrée ouvrit et ferma la gueule plusieurs fois, prenant une inspiration à chaque fois avec l'intention de se lancer sans pour autant y arriver. En cet instant précis, elle se fichait de savoir si elle ressemblait à une imbécile : son seul but était de former des sons cohérents.

- Ton nom ?, finit-elle par réussir à articuler, l'effort pesant sur ses cordes vocales et lui arrachant une grimace déplaisante. Sa voix était toujours aussi horrible et bien qu'elle sache qu'il fallait qu'elle parle plus souvent pour que cela s'arrange, elle ne pouvait pas dire que l'idée était bien accueillie.
En attendant, la guérisseuse espérait que le solitaire ne se formaliserait pas de ce manque flagrant de politesse, et qu'il verrait en cette courte prises de parole la confirmation que oui, elle était bien Feuille Tigrée. Elle agita brièvement sa queue dans le geste universel de l'excuse, demandant implicitement pardon pour la rudesse apparente de ses propos alors qu'elle n'en pensait pas moins.
Maintenant, la boule de mousse n'était plus dans son camp mais dans celui de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:45

Le matou semblait avoir intéressé la guérisseuse, il vit dans ses yeux sa curiosité et en fut satisfait. Généralement quand il connaissait le nom d'un chat qui, lui-même ne le connaissait pas, on ne pouvait que se demander comment cela était-il possible. Ses questions pouvaient être sincèrement posé et c'est ce que désirait le solitaire qui ne cachait pas son amusement. Il se rapprochait doucement, de son pas léger, sans la moindre trace d'agressivité, l'observant, longuement et s'asseyant à quelque longueur d'elle.

Foudre n’avait jamais rencontré l’ancienne guérisseuse qui était décrite apparemment comme douce, gentille voir un peu naïve. Elle laissait donc derrière elle, une apprentie parfaitement formée du nom de Feuille Tigrée, d’apparence des plus commune, une minette au poil tigré, aussi bête que son nom, ce nom choisi par son mentor qui devait manquer d’inspiration. Elle représentait le symbole même de comment voyait le solitaire n’importe quel guérisseur. Altruiste, pacifique, intelligent. Voilà comment Foudre décrivit la femelle sans même la connaitre.

- Ton nom ?

Le matou agita ses oreilles, amusé. Simple et efficace. Cela ressemblait presque à un ordre. Le bout de sa queue s’agitant en forme d’excuse comme si le peu de délicatesse dont elle faisait preuve devait être excusé car ce n’était pas ce qu’elle voulait. Voilà une femelle plutôt singulière, peut-être moins facile à placer dans une catégorie toute fait, après tout.

A son tour, le matou agita sa queue, signe que le manque critique que courtoisie apparemment pas du tout recherché ne le dérangeait pas. Il lui sourit gentiment, comprenant sans mal qu’il ne s’était pas trompé et qu’il avait bel et bien affaire à Feuille Tigrée et qu’il était temps pour lui de se présenter, si possible de manière des plus banals, sans en dire trop sur sa terrible personne :

- Je me nomme Foudre, un humble solitaire qui ne faisait que passer. Je suis enchanté de faire ta connaissance, j’ai un immense respect pour les les guérisseurs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 0:09

Feuille Tigrée observa le matou noir, tandis que ce dernier agitait la queue. Un moyen simple de lui signifier que son manque de politesse apparent n'avait pas été mal interprété. La guérisseuse en fut soulagée : elle avait écarté une menace potentielle. Car ce solitaire, musclé et apparemment bien nourri, n'aurait fait qu'une bouchée d'elle si il avait décidé de l'attaquer maintenant. D'autant plus qu'il aurait bénéficié de l'effet de surprise, quelque chose de souvent négligé mais fort bien utile lors des combats.
Le chat noir lui offrit un sourire, gentil et sans aucun doute supposé à la mettre à l'aise. Elle n'allait pas dire que le résultat était tout autre, car cela aurait été mentir : il avait un charisme indéniable, autant dans sa façon de se déplacer que dans ses manières courtoises. Mais voilà, Feuille Tigrée avait l'impression de voir une seule de ses multiples facettes : ce chat noir semblait pouvoir revêtir de nombreuses couronnes de fleurs* sans trop de soucis. Et la guérisseuse n'était pas stupide : ces individus là étaient sans aucun doute les plus vicieux qu'un Clan pouvait contenir ou bien affronter ; la manipulation était une arme redoutable que peu de chats pouvaient se vanter de maîtriser, et pouvait faire bien des ravages.

- Je me nomme Foudre, un humble solitaire qui ne faisait que passer. Je suis enchanté de faire ta connaissance, j’ai un immense respect pour les guérisseurs.

Feuille Tigrée agita ses moustaches, vaguement amusée par cette présentation modeste, et regarda sans se cacher le pelage noir de jais du matou en face d'elle. Si lui était un "humble solitaire", alors elle était une piètre guérisseuse. Et une très naïve, en plus de cela. Rien chez lui ne transpirait le chat banal. Son manteau de poils noirs était lustré et brillait malgré la mauvaise saison. Il avait des muscles, comme tous les solitaires, mais la chatte tigrée avait du mal à discerner une cicatrice sur son corps : signe, s'il en fallait, qu'il ne devait pas souvent se battre. Et seuls les beaux parleurs, capables de tourner un discours à leur avantage, pouvaient se permettre ce luxe. De plus, il n'était pas famélique comme la plupart des chats du Clan du Tonnerre. En somme, un chat tout sauf "humble", du moins en apparence. Et si Feuille Tigrée avait juste, alors Foudre ne le serait également pas mentalement.

La femelle inclina cependant la tête à sa seconde remarque. Voilà donc un chat errant qui savait ce qu'était un guérisseur de Clan. C'était un détail pour le moins... intéressant. Très peu de solitaires connaissaient la hiérarchie exacte d'un Clan et voilà que celui-ci déclarait avoir du respect pour eux. Pour guérir les autres ? Ou alors pour les secrets qu'ils portaient en eux, eux les messagers du Clan des Étoiles ? Décidément, ce chat noir était bien intriguant, et Feuille Tigrée ne savait pas si elle devait être alarmée par ce constat ou non. Cependant, elle commenta ses pensées en laissant échapper une parole à peine audible :

- Intéressant...

Ce Foudre ressemblait à une véritable énigme, en vérité. Mais qu'à cela ne tienne, Feuille Tigrée aimait bien avoir un défi intellectuel de temps à autres, afin de remettre son cerveau en forme. Et si elle devait le faire en commençant à attaquer ce qu'il semblait être la grosse énigme de Foudre, alors soit.
De toute façon, ses tripes ne la trompaient jamais.
La chatte tigrée enroula sa queue autour de ses pattes, s'installant confortablement pour la conversation qui allait suivre. Elle souhaitait montrer qu'elle ne craignait pas ce chat et cherchait à se relaxer en se mettant dans une position plus agréable. Comme un chat parlant à une de ses bonnes connaissances.

- Vu d'autres guérisseurs ?

Car si cela était le cas, elle devrait définitivement leur en parler lors de la prochaine réunion aux Hautes Pierres. Foudre pourrait potentiellement devenir une menace et cela serait une bonne occasion de récolter quelques informations sur lui. En attendant, elle ne pouvait qu'espérer en apprendre un peu plus sur lui, si il ne se lassait pas d'elle dans la minute suivante.
Un plan somme toute parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:42

Foudre observa la minette avec amusement, ne laissant percevoir qu'un matou qu'il se voulait à la fois banal et intrigant, jouant entre l'innocence et le savoir. Un "simple solitaire" qui pourtant connaissait bien les clans. Et tout ce qui en découlait. Sa vie entière avait été consacré à ce type de savoir. Il savait tous des chats de clan et pourtant n'avait jamais vécu comme un clanique. Ce savoir, il voulait s'en servir contre les chats de clans. Mais avec cet apprentissage, il avait également connu les guérisseurs. Ses êtres qui, dans sa religion, s'apparentait beaucoup à des sorciers, des soigneurs pourtant si proches du Mal. C'est depuis ce moment-là, qu'il s'est intéressé de plus prêt à ses êtres des clans, tout en suivant un chemin différent du guerrier. Plus spirituel peut-être, plus intrigant.

Le combat n'a jamais eu le moindre secret pour le matou noir de jais. Ayant passé sa vie à combattre, surement bien plus tôt qu'un apprenti. Et avec les griffes sorties. Un espace de violence et de survie, le chemin du guerrier, il l'avait bien vécu mais ce n'était pas le cas d'un guérisseur dont il ignorait presque tout C'est ça, qu'il trouvait incroyable. Ce respect presque malsain fut que, jusqu'à présent, il ne fit aucun mal à un individu de ce rang. La discussion étant bien plus productive et il eut raison.

La femelle le fixait avec curiosité. Comme si elle ne voyait pas en lui, un humble solitaire. Après tout, il avait ouvertement dit qu'il respectait les chats de son rang. La question, restant ouverte, croyait-elle le fait qu'il n'était nullement une menace pour elle ? Pour son clan ? Il eut un léger doute mais elle parut détendue et calme, comme totalement d'accord pour discuter. Continuant de l'analyser sans gêne, ce qu'il ne se priva pas de faire non plus.

- Intéressant...

Il agita les oreilles à ces mots. Elle l'intéressait ou la situation l'intéressait ? Il ne sut le dire. En tout cas, il ne l'avait pas fait fuir. Elle était toujours là, toujours aussi peu loquace et cela lui arracha un nouveau sourire. Pour avoir vu brièvement Regard Cyan, Foudre lui trouva une certaine ressemble avec cette dernière. Ce trait de douceur… hmm. Il en était pensif et se demandait comment une guérisseuse si jeune avait pu perdre la vie. Peut-être avait-elle fini par tomber malade au contact de ses patients et finir par en périr...

- Vu d'autres guérisseurs ?

Il cligna des yeux au lui offrant à nouveau son plus beau sourire. Elle était mignonne même si elle ne parlait que très peu. Il continuait à se demander si elle se méfiait de lui. Son attitude à la fois posée mais tout de même avec une certaine distance, comme si elle devait être suspicieuse… Il prit donc son air le plus décontracté, levant ses yeux dorés au ciel pour lui donner la réponse qu'elle souhaitait. Il ne comptait pas mentir.

- Et bien… j'ai en effet déjà rencontré Feuille de Trèfle et Feuille d'Aster qui se sont montré fort aimable avec moi. Et toi aussi, tu sembles aussi charmantes qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:54

Foudre semblait sincèrement amusé par son presque mutisme, si ce clignement d'yeux doux était une quelconque indication. Feuille Tigrée ne s'en offusqua pas : après tout, de nombreux chats de son Clan étaient souvent bien plus rudes envers elle, surtout les chatons qui ne comprenaient pas pourquoi un chat qui pouvait parler décidait de ne pas le faire. Dans les autres Clans, aussi : Feuille Tigrée n'était pas très connue, si ce n'est comme étant la guérisseuse encore plus étrange que les autres. Alors un peu d'amusement, la chatte tigrée pouvait l'encaisser sans problème. De plus, Foudre ne semblait pas la prendre en pitié, un sentiment qui se cachait souvent derrière tous les autres que ressentaient les chats des Clans.

Foudre lui offrit un sourire avant de lever ses yeux dorés au ciel. Feuille Tigrée ne suivit pas son regard, cependant.
Faux. Tout chez lui sonnait faux. Son attitude semblait être façonnée sur ce qu'elle disait, faisait. Un vrai manipulateur. Tant qu'elle gardait ça en tête, Feuille Tigrée ne devrait pas rencontrer trop de problème, mais à trop prendre la confiance elle allait s'en mordre les coussinets. Elle devait garder la tête froide. Bon sang, pourquoi ne partait-elle pas sur le champ ? Après tout, le pire qu'il pouvait lui arriver, désormais, était de tomber dans son petit jeu. La guérisseuse ne doutait pas qu'en lui répondant, elle avait déjà posé une patte dans l'engrenage infernal.
Mais il ne servait à rien de nier que Foudre avait un charisme monstre. Ce matou solitaire n'était pas rustre comme la plupart de ses semblables, mais manipulait la parole comme le langage du corps avec dextérité. Si il avait été chat de Clan, sans nul doute qu'il aurait vite gravi les échelons. Mais alors Feuille Tigrée ne saurait dire si cela aurait été d'une bonne chose ou non. Il ne servait à rien de ruminer les innombrables possibilités, raisonna-t-elle. Seul l'instant présent comptait.

- Et bien… j'ai en effet déjà rencontré Feuille de Trèfle et Feuille d'Aster qui se sont montré fort aimable avec moi. Et toi aussi, tu sembles aussi charmantes qu'eux!

Feuille Tigrée envoya vers le mâle noir un regard peu impressionné. Des flatteries, toujours des flatteries. Elle avait fait voeu de chasteté de nombreuses lunes avant, de toute façon peu intéressée par ce que la majorité des femelles voyaient comme étant le but ultime de leurs vies : un compagnon, des chatons. Feuille Tigrée se régalait dans la compagnie des plantes et de ses quelques rares amis. Le Clan tout entier pouvait être considéré comme ses petits (et le comportement de certains pouvaient prêter à confusion). Mais quelques fois, un chat beaucoup plus téméraire que les autres avait tenté de lui faire quelques avances ; Feuille Tigrée s'était chargée de le rappeler à l'ordre rapidement et depuis, elle n'était plus dérangée.
Et voilà que ce matou pensait qu'elle serait atteinte par quelques compliments ? Feuille Tigrée n'était pas idiote. Elle était banale extérieurement et psychologiquement, les chats préféraient des compagnes et compagnons simples à comprendre. La guérisseuse ne remplissait pas ce critère. Elle s'en fichait. Elle était imperméable au charme des autres.
Alors non, Foudre ne l'impressionnait pas. Elle pouvait admettre qu'il avait un charisme, pensa-t-elle en le détaillant une nouvelle fois rapidement. Mais il ne fallait pas confondre avec de l'attirance. Feuille Tigrée n'avait jamais été attirée. Et ce n'était certainement pas ce chat noir qui allait ouvrir la danse.

La guérisseuse battit la queue par terre, signant ainsi son début d'irritation. Car elle était irritée. Mais se décida à tout de même répondre :

- Merci.

Ainsi, peut-être qu'il embrayerait rapidement sur une autre point. Feuille Tigrée voulait savoir pourquoi il était là. Comment il avait connu ses collègues. Pour le premier point, cela n'était pas difficile à comprendre : Foudre était un solitaire qui se fichait des frontières. Quant au second, cependant, il demandait certains éléments de compréhension que la guérisseuse ne possédait pas encore, et qu'elle n'acquerrait jamais si elle ne tentait pas sa chance.

- Les guérisseurs. Comment tu les as rencontrés ?

Voilà qui détournerait le sujet de la conversation, avec un peu de chance, et qui lui permettrait de gagner quelques informations sur le mystère qu'était Foudre. Feuille Tigrée était prête à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre EmptySam 16 Fév 2019 - 23:09

Le matou remarqua avec amusement, l'agacement de la guérisseuse. Il ne comprit pas tout de suite sa réaction. Il réfléchit. Était-ce ses paroles qui l'avait contrarié ? Les guérisseurs ne réagissaient pas toujours comme les autres chats et le solitaire compris que le problème venait de son petit compliment. Il en disait tellement qu'il ne faisait plus attention. Mais ça ne lui avait pas plus et cela le fit sourire. Apparemment la femelle semblait vouloir lui poser plein de question sur ce qu'il savait sans avoir à s'encombrer de compliment. Elle avait son caractère, cette guérisseuse, plus droite et tranchante que son mentor ne l'avait été.

Son air paraissait désintéressé de ses paroles mais piqué au vif par tout le reste. Tout ce qu'il savait sur eux. Cette aura charismatique qui rendait souvent les chats soit mal à l'aise ou intimidés, soit impressionnés. Il sut donc que la femelle ne se prendrait pas dans son piège, pas comme ça. Elle ne se ferait pas avoir. Un peu comme Feuille D'aster qui s'était rapidement méfié de lui et avait fait en sorte de ne rien lui révéler sur l'usage des plantes. Et comme son étrange respect ne lui permettait pas d'exiger quoi que ce soit des guérisseurs par contrainte physique, il devait se la jouer beau parleur… ma foi.

- Merci.

Son ton totalement indifférent le fit sourire. Comprenant sans mal, qu'elle avait des questions à lui poser. Foudre ne dit rien. Il resta assis, comme s'il subissait un interrogatoire. Cela l'amusa beaucoup mais il se montra très sage. Il ne savait pas qu'user de la violence. Alalah, qu'est-ce qu'il s'aimait… à choisir, si son "lui" féminin existait, il tomberait directement amoureux!

- Les guérisseurs. Comment tu les as rencontrés ?

Foudre se lécha une patte, songeur. Devait-il répondre bien gentiment à ses questions ? Ou non ? Il ne se pressa pas de répondre, se contentant de la fixer mystérieusement avec un mince sourire en coin. Oui.. ? Non.. ? Hmm.. Il finit par s'étiré. Comment avait-il bien rencontré ses guérisseurs… rien de plus simple. Une petite promenade en terrain ennemi, une forme non loin, un guérisseur et hop… une petit discution ! Feuille Tigré se montra bien curieuse comparé aux autres d'ailleurs… d'habitude, c'est lui qui posait les questions. Et un de ces guérisseurs cachaient un mal-être… ou un secret… que Foudre connaissait et avait pu exploiter.

- Hmm, des rencontres très banals sur leur terre, de très belle rencontre… L'un d'eux, d'ailleurs, s'est montré bien plus séduits par mes charmes que toi, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:07

Feuille Tigrée observa le matou noir tandis que ce dernier se léchait une patte. Il n'avait pas l'air agacé par toutes ses questions, comme on s'y attendait souvent d'un solitaire qui avait perdu la capacité de vivre en compagnie d'autres chats, mais plutôt amusé par elle. Cherchait-il volontairement d'autres chats de Clan pour se distraire ou en apprendre plus sur eux ? Sachant qu'il avait mentionné les autres guérisseurs, ce n'était pas une théorie à exclure.

Foudre prit son temps pour lui répondre, un léger sourire sur les babines comme si il se moquait d'elle. Il ne serait pas le premier à le faire, aussi Feuille Tigrée se contenta-t-elle de soutenir son regard jaune en silence, la queue enroulée autour des pattes. Elle était plutôt détendue, mine de rien : ce chat, qu'elle avait en face d'elle, ne lui voulait pas de mal, tout du moins pas physiquement. Tout au plus souhaitait-il jouer avec elle, et dans ce cas Feuille Tigrée tâcherait de se montrer à la hauteur du challenge qu'il proposait. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait un solitaire tel que Foudre, après tout, et si il était intrigué par elle alors elle pouvait en dire de même pour elle-même.
Le chat noir s'étira langoureusement, faisant rouler ses muscles sous sa fourrure noire, et finit par daigner lui répondre :

- Hmm, des rencontres très banales sur leur terre, de très belles rencontres… L'un d'eux, d'ailleurs, s'est montré bien plus séduits par mes charmes que toi, héhé.

Feuille Tigrée maintint une face neutre mais le léger spasme que fit sa queue dut indiquer sa frustration.
La chatte tigrée détestait les gens idiots par excellence. Non pas que cela soit de leur fait mais elle n'avait de la patience que pour les malades, pas pour ceux qui la faisaient perdre son temps. Et voilà que Foudre lui apprenait, à demi-mots, qu'un de ses confrères avait été assez stupides pour être séduit par ce solitaire ? Elle aurait compris si il s'était s'agit d'un guerrier : après tout, eux avaient le droit de prendre un ou une partenaire, et dans le cas Feuille Tigrée trouvait qu'ils ressemblaient juste à une paire d'hormones sur pattes. Cependant, eux les guérisseurs suivaient le code du guerrier à la lettre, et cela signifiait qu'ils ne pouvaient prendre un partenaire. Ils étaient, du moins en théorie, insensibles au charme des autres chats.

- Idiot, alors, lança la guérisseuse sans compassion aucune.

Mais apparemment pas tous. Une autre pensée traversa Feuille Tigrée et l'horrifia : et si ce guérisseur avait brisé le code qui leur était si cher et, pire, dicté par le Clan des Étoiles ? Que devait-elle faire de cette information ?
Feuille Tigrée tenta de calmer sa panique grandissante. Rien ne servait de supposer ; et de toute façon, cette affaire ne la concernait que de loin. Elle ne pouvait pas laisser cette pensée envahir son esprit, pour son propre bien ; et de toute façon, Foudre n'avait fait que suggérer. Il pouvait très bien avoir menti. Et malgré ses paroles d'avant, Feuille Tigrée ne pensait pas un de ses collègues assez stupide pour enfreindre ainsi les règles qu'ils étaient supposés suivre. Le code du guerrier était important pour n'importe quel chat de n'importe quel Clan.

Feuille Tigrée s'étira à son tour, cherchant à chasser la raideur qui s'était installée dans ses membres. Apparemment, elle en avait pour un long moment, alors autant être confortable. Maintenant, elle devait faire parler ce matou arrogant.

- Autre raison d'être ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre   Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tout à coup, vint un chat noir // ft Foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Be Prepared ! Ft Foudre
» Quand la vie devient un combat - Pv Ruisseau de Rose & Envol de Corbeau
» Intrigué (avec Foudre)
» Juste te revoir.. || Foudre
» wanna be alone | Ft. Foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors