AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:49

Chagrin Lunaire s’éveillait vers midi. Le soleil était déjà très haut dans le ciel et le camp était très animé. Le guerrier argenté s’étirait lestement, puis il se levait de sa couche pour sortir ensuite de la tanière des guerriers. Dehors, des guerriers et des apprentis mangeaient, tandis que la meneuse et la lieutenante discutaient près du promontoire de pierre. Chagrin Lunaire levait le museau, fixant les rayons du soleil de ses yeux rose-orangé. La couleur laiteuse de l’astre lui donnait faim, mais pas une faim ordinaire. Le guerrier argenté n’avait pas envie de viande rouge, mais de miel. Ce liquide dorée qu’il affectionnait tant depuis qu’il était chaton. Chagrin Lunaire se dirigeait alors vers le seul endroit où il pourrait dénicher son butin sucré sans faire trop d’efforts; c’est-à-dire l’antre de la guérisseuse. Alors qu’il s’approchait de la tanière, un guerrier l’interpellait:

« Si tu cherches Regard Cyan, elle n’est pas dans son antre. Elle doit être dans la forêt à ramasser des herbes. » miaulait Lune Rousse.

« Je peux l’attendre. » répondait le guerrier argenté.

Chagrin Lunaire se disait que c’était sa chance. Avec l’absence de la guérisseuse, il pourrait subtiliser du miel sans se faire prendre, à condition de faire vite. Le guerrier argenté remerciait le rouquin d’un bref signe de tête et il s’engageait dans l’antre de la guérisseuse. Il s’assoyait un court instant, en attendant que Lune Rousse s’éloignait de la tanière, puis il pénétrait dans la réserve à la recherche de sa précieuse friandise. Chagrin Lunaire ne perdait pas de temps. Il passait en revue tous les coins et recoins de la réserve. Il finissait par trouver les rayons de miel et ne se faisait pas prier pour en prendre un morceau. Le guerrier argenté se penchait et ramassait délicatement son goûter sucré avant de rebrousser chemin. En sortant de la réserve, Chagrin Lunaire se retrouvait truffe à truffe avec Regard Cyan qui revenait de sa cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyJeu 25 Oct 2018 - 3:57


   
ft. Regard Cyan & Chagrin Lunaire

   
Voleur de miel

   
   

   

   Elle venait de quitter Feuille d'Aster un peu plus tôt et ses pas se font léger, un doux sourire étire ses lèvres, fières d'avoir trouvé ce qu'elle cherche. De retour sur le territoire, Regard Cyan se re-dirige vers son antre afin de ranger ses affaires. Plusieurs membres du clan la salue et elle le leur rend d'un petit signe de tête, ils étaient déjà tous lever afin d'occuper leurs journées.

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel et le petit vent était toujours aussi doux, la blanche finit par arriver devant son antre. Elle soupire, contente de pouvoir enfin se pencher sur ses ingrédients afin de découvrir de nouveau remède. Avant de pouvoir rentrer, un gros matou gris tomba truffe à truffe avec la jolie blanche. Elle l'observe quelque instant et ses yeux font des aller-retour entre les yeux rosé du chat et le miel dans sa gueule. Elle souleva un sourcil en tapotant de la patte au sol.

- Bonjour Chagrin Lunaire... dit-elle en prolongent chaque mot comme pour lui faire comprendre qu'elle l'avait pris la patte dans le sac, tu as des mots de gorge peut être ? .. ou alors tu apportes ça à une reine sur le point de mettre bas ?

Le ton de sa voix se fait interrogative et elle exagère la prononciation de chaque mot. Elle planta son regard dans celui du mâle avant de soupirer et de remuer la tête de droite à gauche d'un air désespérer. Elle finit par le contourner en lui faisant signe de rentrer, il n'avait pas le choix. Elle pose ses plantes sur une sorte de table en écorce d'arbre avant de s'appuyer contre celle-ci. Si elle était humaine elle aurait croisé ses bras sur sa poitrine en attendent une explication.
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyJeu 25 Oct 2018 - 14:35

Chagrin Lunaire se raidissait à la vue de la guérisseuse de son clan. Le guerrier argenté ne s'attendait vraiment pas à revoir la guérisseuse blanche de si tôt. Il croyait qu'elle en aurait pour toute la journée, dehors, à chercher ses précieuses herbes. Chagrin Lunaire sentait une pointe de panique monter en son être. Dire la vérité à la guérisseuse n'arrangerait sûrement pas son cas. Regard Cyan ne se gênerait pas pour le punir sévèrement ou au moins, lui faire la morale sur l'importance des remèdes.

Comme défaite, la guérisseuse blanche interrogeait le guerrier argenté avant de l'inviter ou plutôt, l'obliger à rebrousser chemin pour retourner dans son antre. Chagrin Lunaire obéit en silence. Il observait les moindres mouvements de Regard Cyan qui déposait ses récoltes sur un morceau d'écorce arrondi, puis elle se remettait à dévisager le guerrier argenté, en attente d'une réponse.

« Écoute, ce n'est pas ce que tu crois... enfin, peut-être un peu. J'ai effectivement un peu mal à la gorge. » miaulait Chagrin Lunaire en faisant mime d'avoir une voix rauque. Il allait même jusqu'à imiter une légère quinte de toux. Tout cela pour un peu de miel.

HRP| Pardon si c'est court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:06

À la base, Feuille Tigrée devait accompagner Regard Cyan. Juste, accompagner Regard Cyan à la frontière, rencontrer Feuille d'Aster, laisser sa collègue faire toute la conversation et observer les alentours en silence. Puis les deux guérisseuses seraient rentrées dans un silence confortable, à moins que la chatte blanche ne veuille faire un peu de conversation : dans ce cas, Feuille Tigrée se serait débrouillée pour communiquer avec elle, toujours amusée par les tentatives de sa camarade pour lui arracher quelques paroles. Elle savait que Regard Cyan n'avait pas mauvais fond et appréciait le fait que cette dernière lui laisse la liberté de parler ou non.
Malheureusement, ce magnifique plan était tombé à l'eau quand Feuille Tigrée, ne regardant pas où elle allait sur le chemin du retour, s'était pris une épine dans le coussinet. Juste une épine, même pas enfoncée profondément, et pourtant la surprise l'avait fait glapir. Regard Cyan avait eu la bonté de ne pas se moquer de son cri et de tout de suite se pencher sur sa patte : des inquiétudes que Feuille Tigrée avait balayé d'un geste rapide de la queue, avant d'inciter sa collègue à rejoindre le camp avant elle : après tout, si il devait y avoir une urgence, il fallait bien une guérisseuse pour la gérer. Regard Cyan s'était exécutée, quoique avec mauvaise grâce, laissant la chatte tigrée seule et livrée à elle-même.

La blessure n'était pas un problème, songea Feuille Tigrée en rentrant dans le camp en clopinant. Elle avait tôt fait de jeter l'épine au loin et d'arrêter le saignement avec des coups de langue bien précis. Non, ce qui était le problème, c'était la conversation que Regard Cyan était en train d'avoir avec Chagrin Lunaire, un des guerriers du Clan, et apparemment elle n'était pas des plus joyeuses. Le guerrier ressemblait à un chaton pris la main dans le sac alors qu'il tentait de s'échapper du camp et Regard Cyan, la mère en colère. Feuille Tigrée rejoignit la femelle blanche en quelques pas clopinant et lui tapota l'épaule de sa queue, l'enjoignant à lui expliquer le problème à voix basse.

- Je l'ai surpris à chaparder du miel, grogna Regard Cyan.

Feuille Tigrée braqua sur le chat argenté un regard peu surpris, avant de retourner son attention à son amie. Après tout, le guerrier était un peu... enfantin... quand il s'y mettait.

- Laisse-moi, murmura simplement la chatte tigrée en espérant que Regard Cyan comprenne sa demande. Heureusement pour elle, cette dernière n'eut pas de mal à la décrypter et elle lui envoya un regard reconnaissant avant de bondir vers la tanière des anciens, sans doute pour aller vérifier leurs tiques. Elles rangeraient la tanière plus tard, une fois cett fâcheuse histoire réglée.

Feuille Tigrée fit signe à Chagrin Lunaire de la suivre et entendit quelques secondes après le guerrier s'exécuter. Ils pénétrèrent ensemble dans la tanière désordonnée et la guérisseuse se saisit prestement d'une toile d'araignée, qu'elle enroula rapidement autour de sa patte pour éviter que sa blessure ne s'infecte à cause de la poussière. Ce petit manège silencieux dura quelques secondes, la tension montant légèrement, avant que la chatte tigrée ne se tourne vers le guerrier argenté. Elle s'assit confortablement puis miaula simplement :

- Explique-toi.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:27


Les yeux dans les yeux, le guerrier argenté et la guérisseuse blanche se fixaient intensément. Ils tentaient chacun de convaincre l’autre de son mensonge ou de la réalité. Chagrin Lunaire se racla de nouveau la gorge. Il la sentit se resserrer peu à peu comme s’il était réellement malade tout d’un coup. Mais malgré tout ses efforts pour obtenir un peu de réconfort sucré, la chatte blanche ne semblait toujours pas croire à son histoire. Regard Cyan était guérisseuse après tout, et Chagrin Lunaire un piètre menteur. À un moment, il détourna le regard, le posant sur ses pattes blanches et confirmant ainsi les craintes de la guérisseuse. Il lui mentait en pleine figure! La colère s’empara d’elle. Le guerrier l’entendit grogner et la honte s’empara de lui. Certains de ses camarades étaient gravement malades et il ne pensait qu’à son bon plaisir personnel. Soudain, un mouvement attira son regard. Chagrin Lunaire releva le museau et apperçut Feuille Tigrée, la deuxième guérisseuse du Clan, qui s’approchait d’eux. Elle jeta un regard sur le guerrier argenté, puis sur la guérisseuse blanche, cherchant à comprendre la situation. Elle s’avança ensuite vers la chatte blanche et lui tapota l’épaule de sa queue en lui demandant ce qu’il se passait. Regard Cyan répondit aussitôt:
« Je l’ai surpris à chaparder du miel. », grogna-t-elle.
Feuille Tigrée braqua son regard émeraude sur le guerrier argenté et Chagrin Lunaire sentit les ennuis arriver.
« Laisse-moi. », murmura simplement la chatte tigrée à sa camarade.
Regard Cyan la remercia d’un simple hochement de tête, puis elle se dirigea rapidement vers la tanière des anciens. Chagrin Lunaire suivit un instant la guérisseuse blanche du regard, puis il reporta son attention sur Feuille Tigrée lorsqu’elle l’invita à retourner dans son antre pour discuter loin des oreilles indiscrètes. Alors, il la suivit sans prononcer un seul mot, mais en espérant un peu plus de douceur et de clémence de la part de la guérisseuse tigrée. Il l’observa en silence enrouler des toiles d’araignée autour de sa patte, puis lorsqu’elle s’assit confortablement, il fit de même les épaules et la tête basse. Un long silence s’ensuivit, oppressant la cage thoracique de Chagrin Lunaire. Il peinait à respirer promptement.
« Explique-toi. », demanda Feuille Tigrée en brisant le silence.
Chagrin Lunaire sentit un poids énorme lui tomber sur les épaules. Mentir de nouveau ne le mènerait sûrement nul part, et comme il n’avait déjà pas la confiance de son Clan, il ne voulait pas rendre la situation pire qu’elle ne l’était déjà. Alors, il piétina nerveusement le sol de ses pattes antérieures et eut enfin le courage de tout avouer:
« Je ne voulais pas porter préjudice au Clan, je le jure, mais le miel a une toute autre propriété pour moi. Il a un effet calmant, presque apaisant lorsque je suis... eh bien... lorsque je suis troublé par quelque chose. Et avec tout ces chats qui tombent malades, je ne peux m’empêcher d’angoisser pour leur survie. », miaula-t-il, le souffle court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:00

Chagrin Lunaire semblait avoir été pris au piège par une troupe de renards affamés et dans d'autres circonstances, peut-être que Feuille Tigrée s'en serait amusée. Malheureusement, la situation ne se prêtait pas à la rigolade : le guerrier avait osé chapardé du miel, sous leur nez, alors que des malades venaient se signaler chaque jour dans leur tanière. Elles ne savaient pas encore de quoi il en retournait mais Regard Cyan et elle-même ne pouvait exclure aucun remède ; et peut-être que le précieux miel serait la solution à tous leurs problèmes. Et si il ne l'était pas, cet ingrédient doux et plaisant avait la particularité de redonner de la force à quiconque en prenait quelques lichettes : de la force, c'était justement ce dont avait besoin quelques chats en ces temps de grand froid.
Alors non, Feuille Tigrée n'était pas amusée, et si Chagrin Lunaire devait ressentir un peu de honte pour que la leçon rentre dans sa tête, alors ainsi soit-il : elle saurait vivre avec cette connaissance. Le guerrier argenté piétina un instant le sol de ses pattes avant de finalement miauler :

- Je ne voulais pas porter préjudice au Clan, je le jure, mais le miel a une toute autre propriété pour moi. Il a un effet calmant, presque apaisant lorsque je suis... eh bien... lorsque je suis troublé par quelque chose. Et avec tout ces chats qui tombent malades, je ne peux m’empêcher d’angoisser pour leur survie.

Feuille Tigrée plissa un instant des yeux, ne sachant pas si il disait la vérité ou non. Mais le guerrier semblait réellement nerveux en sa présence (était-elle aussi terrifiante que ça ?) et après un rapide examen de son langage corporel, la guérisseuse souffla en détournant le regard, signe qu'elle acceptait ses excuses. Après tout, mentir n'apporterait rien de bon à la situation actuelle dans laquelle se trouvait le guerrier et Chagrin Lunaire lui-même devait s'en rendre compte.

Maintenant, un nouveau problème se posait à elle : si ce que Chagrin Lunaire était vrai (et elle avait déjà établi qu'il n'avait pas de raison de leur mentir une nouvelle fois), alors ils étaient dans de beaux draps. La maladie était à peine propagée dans leur camp que déjà certains ressentaient un stress intense à l'idée même qu'elle soit intense. D'abord Chagrin Lunaire, ensuite d'autres ; et Feuille Tigrée devinait sans mal qu'ils n'étaient pas au bout de leur peine. Si la panique s'installait, alors soigner les malades serait extrêmement difficile pour eux. L'angoisse était quelque chose d'insidieux et parfois, de beaucoup plus vicieux et vil que la maladie en elle-même : certains chats semblaient même vieillir prématurément à cause de cette dernière, ou alors du stress.
C'était une situation à éviter de toute urgence.

Feuille Tigrée agita la queue, indiquant à Chagrin Lunaire de s'approcher. Elle allait devoir parler et ses cordes vocales fragiles ne supporteraient pas un long discours énoncé tout haut. De plus, elle préférait que ses futures paroles restent entre elle et le guerrier argenté : le Clan des Étoiles savait que le Clan du Tonnerre contenait certains des plus grands curieux des quatre Clans et après le spectacle causé par Regard Cyan et Chagrin Lunaire dehors, elle était certaine que certains voudraient savoir de quoi il en retournait.
Feuille Tigrée attendit patiemment que le guerrier soit assez proche puis le regarda dans les yeux avant de de répondre tout bas :

- Ne te cache pas, Chagrin Lunaire. Regard Cyan. Moi. Sommes là pour t'aider. Tu as des problèmes ? Alors viens m'en parler.

Dans un geste qu'elle espérait réconfortant, la guérisseuse tapota l'épaule du mâle. Elle ajouta, sur un ton un peu plus doux :

- Et si tu ne parles pas de toi ? Alors juste la conversation, cela me va. Ici, c'est chez toi.

Elle espérait qu'elle en avait assez dit pour rassurer le guerrier et non pas l'inquiéter d'avantage. Peut-être devrait-elle faire de même avec tous les chats du Clan, afin qu'ils soient plus enclins à venir leur parler, à Regard Cyan et elle. Après tout, avec la maladie, avoir peur de s'adresser à leur guérisseuse était la dernière chose à souhaiter.
Feuille Tigrée hocha la tête pour elle-même, montrant ainsi qu'elle avait terminé, et porta sur le guerrier un regard songeur. Si elle arrivait à soulager un peu la panique de Chagrin Lunaire, alors ce serait un bon début, songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:09


Chagrin Lunaire fixait toujours ses pattes, pétrissant encore le sol avec elles. Il observait ses doigts s’écarter lorsqu’il pressait le sol et ses griffes marquer la terre de fins sillons quand Feuille Tigrée poussa un soupire. Ce geste eut pour effet de relâcher la tension du guerrier. Ses muscles se dénouèrent comme si ce soupire provenait de son propre corps et qu’il s’agissait de son dernier avant de rejoindre les rangs de ses ancêtres. Chagrin Lunaire releva lentement la tête, braquant ses yeux de couleur saumon dans ceux émeraude de la guérisseuse avec une infime gratitude. Cependant, Feuille Tigrée ne sembla pas le remarquer, trop éprise par ses pensées vagabondes. Chagrin Lunaire remarqua son absence et se mit à errer lui aussi dans ses pensées. Il se mit même à fredonner sous ses moustaches.
« Il ne suffit pas d'être abasourdi
Peux-tu remplir le silence?
Tu dois avoir des mots dans la tête
Hey oh, oh, peux-tu sentir le silence?
Je n'en peux plus
Parce qu'il ne suffit pas d'être abasourdi
Peux-tu remplir le silence? »
Comme si elle avait entendu sa requête, Feuille Tigrée agita la queue, indiquant à Chagrin Lunaire de s’approcher. Surpris, Chagrin Lunaire n’osa pas s’approcher, mais voyant que Feuille Tigrée l’attendait, il n’eut pas vraiment d’autres choix. Il se redressa sur ses pattes et avança lentement vers la guérisseuse, sa longue queue touffue se balançant de droite à gauche et gauche à droite comme une feuille ballottée par un vent irrégulier. Feuille Tigrée attendit que le guerrier soit assez proche puis elle le regarda droit dans les yeux avant de lui dire tout bas:
« Ne te cache pas, Chagrin Lunaire. Regard Cyan. Moi. Sommes là pour t’aider. Tu as des problèmes? Alors viens m’en parler. »
Chagrin Lunaire sursauta lorsque Feuille Tigrée lui tapota l’épaule puis il se détendit à nouveau. Il adressa un regard perplexe à la guérisseuse comme s’il ne comprenait pas ce qu’elle voulait dire. Pour lui, une guérisseuse était une soigneuse du corps et non pas de l’âme. Il n’avait donc rien à lui dire, il ne souffrait d’aucunes blessures ou maladies.
« Et si tu ne parles pas de toi. Alors juste la conversation, cela me va. Ici, c’est chez toi. »
Chagrin Lunaire agita nerveusement une oreille. Parlait-elle de son antre ou de la clairière? Il l’ignorait car il ne se sentait bien nulle part ces dernières lunes, mais il sentit une douce chaleur s’infuser en lui comme un soulagement. Venait-il de trouver un chat avec qui partager ses états d’âmes, même les plus sombres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:20

Chagrin Lunaire agita une oreille, montrant par là sa nervosité. Feuille Tigrée le regarda penser et réfléchir à ses paroles, attentivement, avant de se détourner pour lui laisser un petit temps de réflexion seul. Juste lui et lui-même, sans une guérisseuse pour fourrer sa truffe dans ce qui ne la regardait sans doute pas. La chatte tigrée en profita pour tester sa patte bandée sur le sol, s'appuyant dessus de tout son poids avant de pousser un soupir irrité : pas assez de protection. Elle sentait déjà la toile d'araignée partir se perdre dans ses poils mi-longs et la protection sur son coussinet s'amincir. Voilà qui devrait la tenir occupée pendant que Chagrin Lunaire réfléchissait à ses prochaines paroles, ou non.

Feuille Tigrée alla jusqu'aux toiles d'araignées et s'en appliqua une nouvelle en faisant attention à bien recouvrir sa blessure plusieurs fois. Du coin de l'oeil, cependant, la guérisseuse ne pouvait s'empêcher d'épier le guerrier argenté. Il regardait dans le vide, apparemment troublé, et Feuille Tigrée s'inquiétait sérieusement pour son cas : était-elle allée trop loin en proposant son oreille attentive à Chagrin Lunaire ? Après tout, même si la psychologie n'était pas la chose la plus étudiée chez les chats de Clan, surtout chez les guérisseurs, tout le monde savait que tenter de faire parler quelqu'un contre sa volonté était le meilleur moyen de le braquer et de le renfoncer encore plus dans sa coquille. Feuille Tigrée ne savait tout simplement pas quoi faire dans ce genre de situation : si le guerrier argenté choisissait de partir, mentalement comme physiquement, elle n'aurait d'autres choix que de le laisser faire. Elle n'était tout simplement pas rôdé pour ces attentions de ce type là.

Mais il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir, se décida Feuille Tigrée, et c'était bien de prendre la situation en patte et de foncer dedans. Elle discuterait plus tard de ce sujet avec Regard Cyan, sur l'échelle de leur Clan et non pas de Chagrin Lunaire seulement, mais pour l'instant elle était seule avec le guerrier.
La guérisseuse se tourna vers ce dernier et lança de la voix la plus désintéressée possible :

- Chose à dire ?

Jetant un regard vers ses précieuses plantes, Feuille Tigrée décida de rajouter un petit trait d'humour pour détendre le guerrier argenté, priant le Clan des Étoiles pour que ceci marche. Pointant les réserves du bout de sa queue, elle agita ses moustaches tout en ajoutant :

- Sinon, plantes à trier. Tu peux m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:19


Chagrin Lunaire était si occupé dans ses pensées qu’il ne remarqua pas que Feuille Tigrée s’était éloigné de lui pour se rendre tout près de sa réserve. Elle se retourna subitement vers le guerrier en miaulant, ce qui ramena celui-ci au moment présent. Il tourna la tête dans sa direction, braquant son regard de couleur saumon sur elle.
« Chose à dire? »
Non. Chagrin Lunaire n’avait rien à dire. Rien d’important jugeait-il. À part peut-être des excuses pour sa tentative de dérober du miel dans l’antre des guérisseuses. Mais il ne dit rien. Pas qu’il en avait pas envie. Mais Feuille Tigrée ne lui laissa pas le temps en ajoutant:
« Sinon, plantes à trier. Tu peux m’aider? »
Chagrin Lunaire y vit une opportunité de se faire pardonner son geste. Il n’y connaissait pas grand chose en herbes médicinales, voir rien du tout. Sauf pour le miel et l’aloès qu’il affectionnait tant. Et peut-être que s’il faisait des efforts, Feuille Tigrée accepterait de lui laisser emporter un peu de miel. À cette pensée, Chagrin Lunaire se lécha langoureusement les babines, puis il acquiesça d’un simple signe de tête avant de se lever et de s’avancer vers la guérisseuse. Il s’arrêta à une longueur de queue de distance de la chatte et demanda:
« Par quoi on commence? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyDim 17 Fév 2019 - 0:21

Feuille Tigrée ne s'était pas attendue à une réponse de Chagrin Lunaire. Après tout, le guerrier avait bien d'autres choses à faire que de l'aider à trier quelques pauvres plantes médicinales, tout aussi penaud qu'il était. La honte qu'il avait ressenti lorsqu'il s'était fait prendre la patte dans le sac par Regard Cyan était une punition suffisante, estimait la chatte tigrée. Il n'y avait rien de pire que de se faire gronder comme si on était un chaton devant la moitié du Clan alors qu'on était en vérité un guerrier adulte.
Alors la guérisseuse fut étonnée quand elle entendit le guerrier argenté répondre :

- Par quoi on commence ?

Feuille Tigrée arrêta tout mouvement et se tourna vers Chagrin Lunaire. Ce chat, alors... Il devait avoir une idée derrière la tête, pour proposer son aide presque spontanément. Et peut-être que ceci impliquait du miel... Elle soupira, plus amusée qu'exaspérée. Eh bien soit, elle lui en donnerait, si c'était ce qui faisait plaisir au guerrier. Lui en donner officiellement l'empêcherait de revenir fureter autour de leur antre comme un vautour autour de sa proie, et si cela pouvait leur éviter une scène comme celle d'avant, alors pourquoi pas. De plus, si Chagrin Lunaire disait que le miel le calmait, alors Feuille Tigrée n'allait pas lui refuser ce remède. Le but était d'aider les chats, pas de les punir.

Feuille Tigrée contempla ses réserves, songeuse. Normalement, elles rangeaient leurs herbes en deux catégories, mettant celles traitant les blessures d'un côté et de l'autre, celles pour les maladies. Mais à force de fouiller dedans, certaines plantes s'étaient mélangées avec d'autres et le dernier grand ménage remontait à plusieurs lunes. Sans nul doute que certaines avaient pourri, pour ainsi dire, et étaient maintenant inutilisables, craquantes et sèches comme une fleur en plein soleil.
Pointant du bout de sa queue quelques tas d'herbes médicinales utilisées pour traiter les maladies, Feuille Tigrée miaula :

- Trier les sèches des encore bonnes. Si sèches, alors plus bonnes. Tu peux faire ça ?

Pendant ce temps, la guérisseuse s'occuperait de trier les autres. Si ils s'y mettaient maintenant et vigoureusement, ils auraient vite terminé. Encore plus vite si Regard Cyan venait à les rejoindre.
Sur cette pensée, Feuille Tigrée commença lentement à séparer plusieurs plantes. Le travail venait juste de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:21


Chagrin Lunaire observait attentivement la guérisseuse, attendant qu’elle lui dise quoi faire. Cependant, Chagrin Lunaire nota un arrêt brutal de tout mouvement chez Feuille Tigrée, comme si elle était surprise que le guerrier lui offre son aide. Elle ne doit pas en recevoir souvent ou elle ne croyait pas que j’accepte. Mais c’est elle qui a demandé à en avoir, se dit Chagrin Lunaire. Il jeta alors un bref coup d’œil aux alentours. L’antre des guérisseuses était spacieuse, assez ensoleillée et sentait bon les remèdes. S’il n’avait pas choisit la voie du guerrier, Chagrin Lunaire aurait très bien apprécié être guérisseur. Mais il doutait de ses capacités à mémoriser toutes les plantes et leurs différents usages. Il était un peu trop tête en l’air pour ça. Il reporta alors son attention sur Feuille Tigrée qui avait en quelque sorte « repris vie ». Elle contemplait sa réserve, le regard perdu dans le vide, l’air songeuse. Chagrin Lunaire s’approcha un peu plus de la chatte afin de réitérer son offre quand elle lui indiqua une pile de plantes de la queue.
« Trier les sèches des encore bonnes. Si sèches, alors plus bonnes. Tu peux faire ça ? »
Chagrin Lunaire jeta un bref coup d’œil au tas. Il n’était pas bien gros. Alors, il acquiesça en hochant la tête silencieusement. Nul besoin de parler, pensa-t-il. Il se dirigea ensuite vers son plan de travail et entama sa tâche. Il prit une plante dans chaque patte et les observa longuement. Il ignorait leur nom, mais il notait quelques différences entre elles. La première, dans sa patte gauche, avait une tige verte clair et des feuilles légèrement plus foncé avec de petites fleurs mauves. Cependant, la deuxième, dans sa patte droite, avait une tige vert foncé, des feuilles verts flétris et de petites fleurs brunâtres. Chagrin Lunaire déposa alors le plant de sa patte gauche au sol et tâtonna celui de sa patte droite. Les feuilles craquèrent entre ses doigts et se répandirent sur sa fourrure argenté et le sol de l’antre des guérisseuses. Celle-là n’est visiblement plus utile pour traiter qui que ce soit, jugea le matou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:34

Chagrin Lunaire jeta à peine un coup d'oeil au tas, semblant l'analyser rapidement, avant de hocher la tête pour signifier qu'il l'aiderait. Feuille Tigrée le regarda prendre une plante dans chaque patte, silencieusement, et les observer attentivement comme si elles détenaient le secret de la vie. La chatte tigrée détourna le regard et décida de se concentrer sur son propre tas d'herbes : elle savait d'expérience que certains chats n'aimaient pas être observés pendant qu'ils faisaient quelque chose, étant l'un de ces chats, et elle ne voulait pas déconcentrer Chagrin Lunaire alors que le guerrier argenté avait enfin centré ses pensées sur autre chose que la maladie qui venait.

La guérisseuse tâtonna ses herbes en silence, les triant selon leur état. Elle était tout de même satisfaite de voir que la plupart résistaient bien au temps : ainsi, elle n'aurait pas à aller vagabonder à droite à gauche sur le territoire à la recherche de plantes presque introuvables à cause de la mauvaise saison. De plus, la chatte tigrée ne se sentait pas vraiment de sortir du camp, au cas où elle croiserait d'autres chats. Elle avait du mal à parler en la présence de certains inconnus et ceci, Regard Cyan l'avait bien compris, puisqu'elle se chargeait de la plupart des "courses" à faire. La sortie d'aujourd'hui, où elles avaient rencontré Feuille d'Aster, était une exception que Feuille Tigrée ne referait pas de sitôt. Elle préférait rester dans sa tanière en compagnie de ses plantes et, parfois, de ses camarades.

Feuille Tigrée se tourna vers Chagrin Lunaire, cherchant à voir si il s'en sortait, et s'immobilisa net.
Le guerrier argenté avait un certain talent pour repérer les plantes sèches, certes. Ceci n'était pas difficile, certes, mais il avait semblé le faire rapidement et sans encombres, puisqu'il ne l'avait pas appelée au secours. En revanche, il semblait également avoir un talent pour éparpiller partout ces dites plantes, et à les désosser par la même occasion. Feuille Tigrée sentit ses yeux s'agrandirent légèrement tandis que le guerrier triait, triait, triait, et semait autour de lui des cadavres de plantes sèches et impropres à la consommation. Si le spectacle ne l'avait pas autant paniqué, sans nul doute que Feuille Tigrée aurait été amusée. Malheureusement, ce n'était pas le cas, et elle sentait déjà dans ses pattes la longue tâche qui l'attendait après si elle laissait Chagrin Lunaire faire comme il le faisait : tout nettoyer jusqu'à ce que son pelage soit encore plus brun de poussière, et alors elle serait obligée d'aller faire un tour dans la rivière et personne ne voulait ça.
Surtout pas elle.

Feuille Tigrée tapa sa queue par terre, deux fois, afin d'attirer l'attention du guerrier argenté. Une fois cela acquis, la chatte tigrée s'approcha de son camarade et lui désigna rapidement les plants qui jonchaient le sol comme une pluie de feuilles mortes dans la forêt. Elle tenta son meilleur regard doux malgré son léger effroi (après tout, ce n'était pas de la faute de Chagrin Lunaire si il avait fait... déborder... son activité) et miaula :

- Attention.

D'un coup de patte expert, aidé de quelques balayages de la queue, Feuille Tigrée rassembla quelques plantes sèches en un petit tas, qu'elle poussa sur le côté.

- Comme ça. Pour ne pas en mettre partout.

La guérisseuse remarqua ensuite le pelage du guerrier, où s'étaient perdues les plantes sèches, et agita ses moustaches, amusée. Pour un peu, elle en aurait lâché un ronron mais regarda plutôt Chagrin Lunaire avec un léger sourire sur les babines.

- Tu as des bouts dans ta fourrure, indiqua-t-elle avec légèreté, et regarda le chat argenté avec amusement tandis que celui-ci s'en rendait finalement compte.
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:56


Chagrin Lunaire ne se rendait pas compte de sa bêtise. Il n’avait pas l’habitude de ce genre de tâches, mais il faisait de son mieux pour l’accomplir. Le guerrier argenté ramassa de nouveaux plants séchés entre ses grosses pattes blanches et les éparpilla un peu partout autour de lui. On aurait presque dit qu’il les jetait par-dessus ses épaules, convaincu qu’ils n’étaient plus bons à rien. Les seuls plants qu’il gardait soigneusement devant lui étaient ceux encore frais dont l’intégralité pouvait encore servir à la concoction des remèdes.
Soudain, deux claquements de queue attira l’attention de Chagrin Lunaire. Il arrêta un instant son action et porta son regard de couleur saumon sur Feuille Tigrée qui s’avançait vers lui. La guérisseuse le couva d’un tendre regard, puis elle miaula:
« Attention. »
D'un coup de patte expert, aidé de quelques balayages de la queue, Feuille Tigrée rassembla quelques plantes sèches en un petit tas, qu'elle poussa sur le côté.
« Comme ça. Pour ne pas en mettre partout. »
La guérisseuse releva ensuite les yeux et agita ses moustaches, amusée. Elle regardait Chagrin Lunaire avec un léger sourire sur les babines.
Le guerrier eut la désagréable impression qu’elle le dévisageait parce qu’il avait quelque chose sur le visage.
« Tu as des bouts dans ta fourrure. », miaula Feuille Tigrée avec légèreté.
Chagrin Lunaire baissa les yeux et découvrit de petits brins verts sombre éparpillés dans sa fourrure argentée. Il se secoua aussitôt, puis se passa plusieurs coups de langue sur le poitrail. Le guerrier grimaça lorsqu’un bout de feuille sèche colla à sa langue et qu’un goût amer s’infusa dans sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:37

Chagrin Lunaire baissa aussitôt sur son pelage après la remarque de la guérisseuse et entreprit de se secouer pour faire tomber les feuilles les moins tenaces. Voyant que cela ne suffisait pas, le guerrier se passa plusieurs coups de langue rapides sur son poitrail, cherchant à enlever ce qui ne partait pas. Feuille Tigrée faillit ronronner en voyant l'air que le chat afficha, lorsqu'il rencontra une feuille indéterminée au goût apparemment amer. À la place, elle agita les moustaches, amusée. Si Regard Cyan était venue dans la tanière à cet instant-là, peut-être aurait-elle été surprise de sentir la joie qui émanait de la d'habitude si amorphe Feuille Tigrée. Mais force était de constater que Chagrin Lunaire avait un talent certain pour amuser les gens, quand bien même ce n'était pas volontaire ; et de toute façon, la guérisseuse n'était pas certaine qu'il l'aurait pris comme un compliment.

Elle secoua la tête, toujours aussi amusée, et passa une patte experte sur le poitrail du guerrier, faisant tomber quelques feuilles. Dans ces cas-là, faire sa toilette soi-même n'était pas une bonne idée : certaines plantes au goût vraiment amer pouvaient marquer les papilles et surtout, la langue, de manière durable pour plusieurs jours. Encore pire si on en ingérait, car dans cet état il était impossible de dire ce qu'on avalait et si on devait se faire vomir pour recracher le "poison". Pour en avoir fait quelques fois l'expérience en étant apprentie, Feuille Tigrée savait qu'aucunes des sensations n'étaient agréables, alors elle tenait à éviter ça au guerrier.
Lui faisant signe de la queue, la guérisseuse le conduisit à l'écart des piles de plantes, là où la lumière parvenait mieux à atteindre l'antre. Le triage devrait attendre, songea-t-elle. Regard Cyan reviendrait très bientôt, de toute façon, elles pourraient donc s'y mettre à deux.

- Nettoie-toi avec tes pattes, indiqua Feuille Tigrée, et lui montra comment faire en repassant un coup sur le dos du guerrier, délogeant quelques feuilles. Certaines restèrent accrochées à la toile d'araignée qui bandait sa patte blessée , Feuille Tigrée fronça le museau mais ne s'en soucia pas outre mesure et attendit patiemment que le guerrier commence à faire sa toilette. Elle-même avait quelques déchets dans son pelage ; elle entreprit donc de les enlever, indiquant entre deux coups de pattes :

- N'utilise pas ta langue. Après ça, tu pourras partir. Si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyMer 13 Mar 2019 - 8:20


Chagrin Lunaire grimaça et tenta de recracher les morceaux de feuilles. Le goût amer lui donnait des hauts le cœur. Mais les feuilles restaient collés à sa langue. Le guerrier tenta alors une nouvelle approche. Il passa une patte sur son museau, puis une autre et une autre. Chagrin Lunaire espérait de tout cœur se débarrasser de ce goût rance. Mais même si les morceaux de feuilles avaient fini par céder, le goût lui persistait. C’était dégoûtant! Le guerrier plissa le museau hautement écoeuré quand la guérisseuse lui fît signe de la queue de la suivre. Chagrin Lunaire se leva et abdiqua. Feuille Tigrée l’entraîna plus loin dans l’antre, près d’un petit point d’eau. Le guerrier ne se fît pas prier et alla s’y désaltérer avant de reporter son regard sur la guérisseuse. De fines gouttelettes argentées perlaient sur ses longues moustaches.
« Nettoie-toi avec tes pattes. » indiqua Feuille Tigrée.
Elle lui montra comment faire en repassant un coup sur le dos du guerrier, délogeant quelques feuilles.
« N’utilise pas ta langue. Après ça, tu pourras partir. Si tu veux. »
Chagrin Lunaire observa attentivement les moindres gestes de la guérisseuse, bien qu’il ne soit pas un hibou et que sa position lui donnait mal au cou. Il prît ensuite la relève et débarrassa son pelage argenté de la majorité des feuilles même si certains brins y restaient accrochés. Le guerrier se redressa ensuite, se secouant en espérant faire tomber les derniers petits morceaux, puis il demanda:
« Tu n’as plus besoins de moi? » miaula-t-il, surpris.
« Même pas pour ramasser tout ça? » dit Chagrin Lunaire.
Il désigna les feuilles éparpillées partout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptySam 16 Mar 2019 - 18:34

Chagrin Lunaire la regarda bien attentivement avant de commencer à imiter ses gestes, se tordant dans tous les sens pour essayer d'atteindre les endroits normalement hors de portée de ses propres pattes. Feuille Tigrée le regarda faire, en silence, la queue enroulée autour de ses pattes, un léger sourire sur les babines. Le guerrier argenté mettait du coeur à l'ouvrage, mais en même temps qui ne le ferait pas pour se débarrasser de feuilles séchées odorantes et amères ?
Le guerrier argenté finit de s'ébrouer pour faire tomber les derniers bouts de plante. Certaines étaient encore coincées dans son pelage mais c'était celles qui partiraient alors que le guerrier serait en train de courir après une proie, ou bien un de ses camarades accepterait de faire sa toilette avec lui, qui sait. Dans tous les cas, il n'y avait rien d'empoisonné dans son pelage, alors Feuille Tigrée décida de ne rien dire et plutôt de tourner les pattes. La voix de Chagrin Lunaire retentit derrière elle, et elle se retourna pour regarder son interlocuteur :

- Tu n’as plus besoin de moi ? Même pas pour ramasser tout ça ?

Il avait l'air surpris et, ce disant, il désignait de la queue les feuilles qu'ils avaient éparpillé lors de leur "tri". Feuille Tigrée les regarda, réfléchissant. Regard Cyan reviendrait très bientôt ; en vérité, elle n'allait pas tarder, les anciens et leurs tiques étant rapidement traitées. La guérisseuse soupçonnait son amie de s'être éloignée de leur antre simplement pour calmer sa colère montante. Elle devait être assez calmée pour s'aventurer de nouveau sur "leur" territoire.
Feuille Tigrée coula un regard vers Chagrin Lunaire. Un peu d'aide ne serait pas de refus, certes, mais si ils passaient leur temps à se nettoyer le pelage, alors ils n'allaient pas avancer. D'autant plus que la place du guerrier argenté n'était pas dans leur tanière mais dans une patrouille ; Étoile de Houx allait leur taper sur les coussinets, si elles gardaient un chat capable dans le camp, alors qu'ils en avaient plus besoin que jamais. Et Chagrin Lunaire n'était pas un apprenti ; Feuille Tigrée ne pouvait pas lui ordonner de rester ici jusqu'au crépuscule, simplement parce qu'il avait tenté de voler du miel. "Tenté"étant ici le mot le plus important, et "miel" le second. Ce n'est pas comme si elles en avaient spécialement besoin...

Alors Feuille Tigrée fit le signe "non" de la tête et se détourna du chat argenté, fouillant un instant dans ses plantes encore aptes à la consommation pour en sortir une petite boule de mousse accrochée à un bâton. Délicatement, elle l'emmena jusqu'à un recoin de l'antre, et la trempa dans le cher liquide ambré que souhaitait le guerrier.
Se retournant, la guérisseuse alla le poser à ses pattes, de sorte que le miel ne touche pas les poils du chat. Puis elle s'éloigna, toujours un léger sourire aux babines, et miaula doucement :

- La prochaine fois, demande. File, maintenant.

Sans attendre de réponse, elle retourna à ses remèdes, sentant leur parfum abîmé et nouveau en même temps. Elle avait beaucoup de travail qui l'attendait, en espérant que Regard Cyan la rejoindrait bientôt. Mais cet instant avec Chagrin Lunaire lui avait procuré un sentiment de satisfaction qu'elle n'expliquait pas mais qui pourtant était très agréable.
C'est sur ces pensées que la chatte tigrée décida de retourner à son triage, les pensées légères mais focalisées sur ses plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chagrin Lunaire
Guerrier ~ Fonda
Chagrin Lunaire
Messages : 216
Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée EmptyLun 18 Mar 2019 - 7:48


Chagrin Lunaire fût à la fois déçue et soulagé de la réponse de la guérisseuse. Feuille Tigrée se contenta d’hocher la tête en signe de « non », signifiant ainsi qu’elle n’avait pas besoin d’aide pour nettoyer tout ce bazar, ou plutôt qu’elle ne l’acceptait pas ou n’en voulait pas tout court. Heureusement pour la guérisseuse, Chagrin Lunaire n’était pas l’un de ces guerriers insistant et envahissant de l’espace personnel des autres chats. Il était plutôt doux et aimable, toujours prêt à aider ses camarades mais pas quand ceux-ci désiraient un peu de tranquillité. Chagrin Lunaire comprenait plus que très bien ce besoin de solitude et le respectait amplement. C’est pourquoi il se leva sur ses quatre pattes et s’apprêtait à partir lorsque la guérisseuse déposa un peu de miel devant lui. Chagrin Lunaire cessa alors tout mouvement et dévisagea avec curiosité la guérisseuse qui faisait déjà demi-tour.
« La prochaine fois, demande. File, maintenant. », miaula doucement Feuille Tigrée, retournant à son triage.
Chagrin Lunaire baissa les yeux sur le liquide doré en ronronnant gaiement. Il se lécha même les babines langoureusement avant de remercier chaleureusement la guérisseuse.
« C’est très gentil. J’y penserai la prochaine fois. Merci Feuille Tigrée. », miaula affectueusement Chagrin Lunaire.
Puis il saisit le miel avant de déguerpir sur le qui-vive comme un voleur. Mais en réalité, il était extrêmement impatient de savourer sa collation sucrée favorite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée   « Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Voleur de miel » ▬ Regard Cyan & Feuille Tigrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regard Cyan - Guérisseuse.
» Nuage de Miel a encore toute une vie devant lui !
» ~ Feuille d'Aster ~
» Feuille Morte - Mes rps
» Ravitaillement - PV Feuille d'Aster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors