AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:41


Les doux rayons du soleil filtraient à travers les fougères à l'entrée de la grotte de Feuille d'Aster. Ils réchauffaient le pelage du guérisseur et le réveillèrent lorsqu'ils passèrent devant ses yeux ambrés. Il les ouvrit tout doucement pour ne pas être ébloui et s'étira un bon coup. Il était seul dans la tanière, et cela faisait un bon bout de temps qu'il ne l'avait pas été il s'en rendait enfin compte aujourd'hui. Le Mal Rouge était derrière lui, tout comme les histoires avec Marcheur, le Clan du Ciel et la potentielle décadence des clans qu'il y aurait pu avoir. Feuille d'Aster se rendait maintenant compte que son rêve des clans unis et soudés n'était qu'une utopie. Il n'était néanmoins pas devenu hostile envers les autres clans, il savait seulement qu'il devait faire attention en priorité à ses camarades qui étaient en somme comme une grande famille pour lui.

Feuille d'Aster s'était rendu auprès du ruisseau qui se trouvait non loin des marécages, dans l'espoir d'y trouver un peu de mousse imbibée d'eau pour les anciens. Il avait assez peu à faire en ce moment, le clan se reconstruisait peu à peu. Certaines chattes ne tarderaient surement pas à avoir des chatons et devenir ainsi des reines. Il fallait bien repeupler cette forêt de pinèdes après la pandémie qui les avaient frappés pendant de nombreuses lunes.
Le mâle couleur sable s'approcha du cours d'eau et commença à boire, apaisant sa soif. Soudain, un bruit de craquement de branche lui parvint de derrière lui. Quelqu'un l'avait-il suivi? Que faisait-il sur ses terres?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptySam 8 Mai 2021 - 0:22

Félix avait tellement fui tout ce qui était les clans et leurs histoires, faisant sa petite vie tranquille en passant de jardin en jardin, de rue en rue, et de ville à campagne. Depuis les dernières rencontre qu'il avait eu, il avait pris l'initiative de ne plus les approcher le temps de....bah... passer à autre chose. Franchement, il ne pouvait s'en empêcher de les trouver bizarres ces félins, à toujours limite le prendre de haut comme si c'était des êtres supérieurs et lui un demeuré. Ou alors ce n'était qu'une impression, mais le mâle continuait de se dire que non, ce n'était pas lui le problème.


Enfin soit, cela faisait de nombreux jours qu'il marchait, la ville devenait ennuyeuse, et puis la venue d'un groupe de chiens dans le quartier le dérangeait énormément. A toujours aboyer, à toujours tout bouffer et déranger sa paix quotidienne. Mmpff..


Sans se soucier des frontières, des odeurs, voilà qu'il avance, avant de tomber sur un chat plus loin. Trop précipité, il faisait craquer les branches, quel gros lard qu'il était lui.. sérieux. Démasqué, il se montre.


Sa queue s'agite beaucoup, alors qu'il observe en se disant que ce chat lui disait quelque chose. Un miaulement se fit. A ce qui semblait être un salut.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyLun 17 Mai 2021 - 11:45

Le matou face à lui ne lui était pas étranger. Ils s'étaient déjà rencontrés auparavant. Cependant le manque de souvenir reflétait une rencontre assez basique qui ne l'avait pas marquée. Ils avaient simplement dû discuter... Peut-être sur le chemin du tonnerre non? Il ne savait plus... La seule chose qu'il savait c'est qu'il se baladait sur leurs terres, celles du Clan de l'Ombre et que si quelqu'un le voyait là il lui tirerait les moustaches. Il ne pouvait pas rester ici. De plus l'abondance de proies qui venait avec la Saison des Feuilles Nouvelles n'aurait pas dû l'amener ici. Il n'était pas affamé allons bon? Et puis son odeur ne portait pas l'odeur des clans... Sûrement qu'il pouvait se procurer de quoi manger sur le territoire des bipèdes.
Quand bien même Feuille d'Aster n'était pas ravi de le voir ici pour toutes les contraintes que cela impliquaient mais aussi les interprétations que ses camarades auraient pu en faire, il commença à parler d'un ton plutôt neutre. Il n'avait pas envie d'agresser ce visiteur, il avait toujours éprouvé de la sympathie ou de l'empathie pour autrui.

"Allons bon... Tu me dis quelque chose.... On se connait n'est ce pas?"

C'était presque une question rhétorique.. La réponse semblait plus qu'évidente.
Il allait attendre un peu avant de directement lui demander ce qu'il faisait ici, cela aurait pu paraitre agressif sans introduction ou préambule.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:42

Tien, il ne l'attaquait pas? C'était étrange pour un chat de clan, surtout quand un intrus était pile dans les terres, comme un bon touriste perdu dans une grande ville. Bof, au final donc Félix n'allait pas s'en plaindre, ça évitait un combat, il ne voulait pas se battre aujourd'hui ça tombe bien. Mais, justement avec ce comportement ça augmentait le fait que le mâle tigré sentant qu'il le connaissait ce chat en face de lui. Puis sa voix, sa fourrure.. Ça lui reviendrait.



"-Etrangement, ouais, j'ai l'impression qu'on s'est déjà vu toi et moi! Mais impossible de me rappeler ou, et quand! Ni même si je connaissais ton nom ou quoi!" Félix se penchait en avant et commençait à s'étirer doucement, sans le quitter des yeux. Faut dire aussi qu'il n'était pas très doué en ce qui concerne la mémoire, surtout des animaux. Il se contente du présent, et d'oublier si ce n'était pas important. Même l'autre chat l'autre fois à la grange, il ne se souvient même plus de son nom, ni de son odeur, mais savait qu'il était là. Puis il se redresse d'un coup.



"-Ouuuaais! Ca y est mon gars! Je me souviens! Tu es le chat à la frontière, près de la route! Un guérisseur non?" Il se mit à rire, avait il bon? Rapidement il se lève et trotte vers lui pour lui tourner autour. Oui, ça y est, sa fourrure lui revient. Bon, le nom, ce n'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptySam 5 Juin 2021 - 15:40


"Etrangement, ouais, j'ai l'impression qu'on s'est déjà vu toi et moi! Mais impossible de me rappeler ou, et quand! Ni même si je connaissais ton nom ou quoi!"

Il ne semblait donc pas être le seul à ne plus savoir si ils s'étaient déjà vu, cependant les probabilités pour qu'ils se connaissent étaient élevées si ils avaient tous deux un bref souvenir d'une rencontre passé. Non pas que Feuille d'Aster était mauvais en mémorisation : en effet le guérisseur connaissait les noms et propriétés de plusieurs dizaines de plantes mais... Un chat inconnu?... Il s'en serait souvenu non?

"Ouuuaais! Ca y est mon gars! Je me souviens! Tu es le chat à la frontière, près de la route! Un guérisseur non?"

Le chat tigré face à lui se mit à rire, il avait réussi à se rappeler oui. C'était bien ça ils s'étaient rencontrés à la frontière plusieurs lunes auparavant. A cette époque, Feuille d'Aster était plus ou moins dans un burn-out et semblait donc avoir effacé quelques trucs de sa mémoire dont cette fameuse rencontre qui ne devait donc pas être exceptionnelle. Un solitaire pas prise de tête alors? Ca changeait de Foudre... Sa pensée sembla d'ailleurs lui échapper et il miaula à voix haute :

"Anh je me souviens un peu oui. Tu ne m'avais pas brisé les moustaches il me semble... Ca change du genre de solitaire qui se balade par ici d'habitude..."

Il n'avait pas voulu que sa parole ait l'air méprisante ou quoique ce soit et espérait que le matou face à lui ne le prendrait pas mal. Néanmoins peut-être que la mention "cachée" de Foudre ne le laisserait pas de marbre, peut-être se connaissaient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyLun 7 Juin 2021 - 19:22

LE mâle tigré hausse les épaules. Ouais, il n'avait pas attaqué, mais c'était pour simplement ne pas se prendre la tête à ce moment là, il ne voulait simplement pas se battre, pas ajouter un combat à son effectif. Nan, clairement, il ne le voulait pas à ce moment-là, et.. encore la maintenant. Sans doute lassé, il ne savait pas. Dans tout les cas, c'était un peu décevant d'entendre ça d'un chat de clan. Un air légèrement faussé se peint sur sa gueule, agacé.



"-Ne te trompe pas chat de clan! Ce n'est pas parce que je ne t'attaque pas aujourd'hui que je serais tout le temps sympa, c'est juste que j'ai mes périodes de calme! Un combattant aussi prend des congés! Et puis je ne vois pas l'utilité! Je suis cool, je ne cache pas que j'aime sortir les griffes!" Il eut un ricanement. "J'économise mes forces aussi pour battre mes propres ennemis tu vois! Les chiens, les chats un peu trop cassent pattes, les humains parfois! Eux sont clairement chiants! Puis les autres!" Il soupire, bruyamment, ouais, les chiens étaient des idiots, les humains pas mieux, les oiseaux, les chats surtout aussi qui venaient faire chier pour de la nourriture ou le territoire. Rien que d'y penser, c'était énervant, et le pire des pires, c'étaient les mâles non castrés, et les femelles en chaleur bon dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyMar 8 Juin 2021 - 14:37

Le chat en face de Feuille d'Aster semblait agacé. Son visage reflétait cela et le guérisseur ne savait pas quoi en penser. Qu'avait-il dit de mal? La réponse du tigré ne tarda pas à se faire et permit au guérisseur là où il avait pêché

"Ne te trompe pas chat de clan! Ce n'est pas parce que je ne t'attaque pas aujourd'hui que je serais tout le temps sympa, c'est juste que j'ai mes périodes de calme! Un combattant aussi prend des congés! Et puis je ne vois pas l'utilité! Je suis cool, je ne cache pas que j'aime sortir les griffes! J'économise mes forces aussi pour battre mes propres ennemis tu vois! Les chiens, les chats un peu trop cassent pattes, les humains parfois! Eux sont clairement chiants! Puis les autres!"

Ses paroles furent ponctuées de quelques ricanements et se termina en un soupir, montrant une certaine lassitude. Ce mâle faisait le méchant mais Feuille d'Aster n'arrivait pas à le prendre au sérieux. Il semblait plus tenter de faire sa vie tranquillou qu'être réellement une menace. Et puis il avait raison, quand on était seul économiser ses forces pour des combats qui en valent le coup était sûrement bien mieux.
Feuille d'Aster tenta une réponse qui se voulait respectueuse histoire de ne pas les nerfs en boule au solitaire se trouvant tout de même sur le territoire de son clan.

"Eh bien oui il vaut mieux s'économiser pour des adversaires qui en valent le coup c'est sûr. En tous cas je n'ai pas l'intention de te chercher des noises mais sache que tu es sur les terres du Clan de l'Ombre."

Il renifla un coup comme pour confirmer ce qu'il disait en sentant l'odeur de ses camarades qui imprégnait les environs.

"Cependant eux, je ne suis pas sûr qu'ils soient ravis par ta présence. Tout un clan contre un seul chat c'est un peu beaucoup non?"

Le guérisseur miaulait cela sans prétention et espérait que le solitaire ne prendrait pas cela de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyDim 27 Juin 2021 - 3:17

LE chat tigré de noir écoutait le mâle en face. Mmh, ainsi donc il parlait de son territoire. Félix tournait la tête doucement, observant le coin avec attention avant de venir reposer ses yeux sur celui en face de lui. Il n'arrivait pas à voir si c'était des menaces, ou une simple mise en garde. Mais quoiqu'il en soit, finalement ouais, il espérait que ce soit une mise en garde, et il fallait faire attention.


Ensuite, il le prévenait que le clan ne serait pas du même avis que lui, de le laisser ici. Et Félix agite sa queue. Seraient ils prêts à massacrer un seul chat? Plusieurs contre un? Le solitaire savait qu'il perdrait l'avantage dans ce combat perdu d'avance, mais... ne serait ce pas un peu lâche de s'en prendre à un seul en bande? Mmh. Soit cela confirmerait ce qu'il pense des clans, soit... ça le surprendrait.

Un sourire étire ses babines et il s'approche de Feuille pour aller faire onduler sa queue sous son menton. Avant de la levée. Oui, il pouvait être chiant, râleur, un semblant stupide, mais pas toujours, non.


"-Relax mec..." Il tourne la tête, le regardant par-dessus son épaule, les pattes bien droites. "JE ne resterais pas là pour le savoir... ne t'inquiète pas, je ne suis pas si suicidaire que ça finalement! Acceptes-tu de me raccompagner vers les frontières? " Il avait peut-être quelques questions à lui poser, s'il ne les oubliait pas entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyMar 29 Juin 2021 - 17:04


Un grand sourire s'étala sur le museau du solitaire, comme s'il était satisfait de ce que lui racontait le matou couleur faon. Le félin semblait à la fois prendre à la légère ce que lui disait Feuille d'Aster mais il ne chercha pas pour autant à le provoquer. Il s'approcha du guérisseur, passant sa queue sous son menton d'un air charmeur et miaula :

"Relax mec..." Il se retourna pour faire face au chat du Clan de l'Ombre "Je ne resterais pas là pour le savoir... ne t'inquiète pas, je ne suis pas si suicidaire que ça finalement! Acceptes-tu de me raccompagner vers les frontières?"

Etrange minet... Mais bon cela n'était pas pour déplaire à Feuille d'Aster qu'il lui demande de le raccompagner. Il s'assurerait que l'étranger avait quitté leur territoire et personne ne pourrait le rabrouer si il croisait des camarades. De plus il préférait largement un solitaire sympathique avec qui discuter plutôt qu'un fauteur de trouble. Il n'était pas désagréable de rencontrer de nouveaux chats avec qui discuter. de plus cela permettait d'en savoir plus sur ce qu'il se passait hors de son territoire.

"Cela ne me dérange pas du tout." Il émit un sourire se voulant sympathique. "Viens, c'est dans cette direction. "

Il commença à marcher en direction opposé à la Grotte de la Vie. Il se disait que la frontière avec le Clan du Tonnerre n'était pas sûr. Notamment pour ne pas déranger leur voisin en leur envoyant un potentiel ennemi à leurs yeux, mais aussi à cause du Chemin du Tonnerre. L'emmener en direction des nids de bipèdes lui semblait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyLun 2 Aoû 2021 - 8:20

Mmh, félix regarde le mâle, avant de se mettre à le suivre. Le silence régnait un peu autour d'eux, car de toute façon, le tigré ne semblait pas vouloir parler. Ou du moins pas tout de suite. Son regard se posait un poil partout pour se faire des points de repères on ne sais jamais, reniflant par la même occasion les odeurs différentes pour se familiarisé avec tout ça.

Bon, par moment il déviait un peu de la trajectoire faite par le mâle de l'ombre, mais revenait toujours vers lui quand sa curiosité était satisfaite. Après quoi, il se dresse, trottant. Un trot un peu exagéré, un peu enfantin, et là, sa queue s'agite lentement à son extrémité.

"-Au fait, je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, ou demander, mais... que penses-tu des chats qui ne sont pas des clans? Enfin, je veux dire surtout, pas les solitaires, si c'est comme ça que vous dites, mais les chats en lien avec des humains! j'ai appris que certains de clans ne les aiment pas, pourquoi? Ne t'es tu jamais demander ça devait être comment de vivre comme eux? de voir ailleurs?" Qui sait, si ça se trouve, lui aussi était un chat de bipède avant et avait décidé de rejoindre la banalité des clans, si ça se trouve, il en connaissait aussi, et était même ami avec eux. Ou alors tout du contraire, il était sympa pour être sympa, mais ne les aimait pas plus que ça. Un peu comme des voisins juste encombrant. Félix était curieux.

Son regard était posé sur le mâle, attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyLun 9 Aoû 2021 - 14:19

Les deux matous se mirent en route, trottinant de manière assez détendus. Cependant Feuille d'Aster restait sur ses gardes. En effet, il aurait été fâcheux qu'il tombe truffe à truffe avec une patrouille de son clan ou ne serait-ce qu'un camarade. Il fallait faire cela assez vite sans éveiller de soupçons mais sans paniquer pour autant. De temps à autre le chat tigré s'éloignait un peu pour observer les alentours, explorer... Le guérisseur préféra ne rien dire pour éviter un conflit ou de rendre les choses plus complexes qu'elles ne l'étaient déjà mais il le gardait cependant en vue. Heureusement le solitaire finissait toujours par revenir vers lui. Il prit enfin la parole après de longues minutes de silence seulement entrecoupées par les bruits des petits animaux de la forêt.

"Au fait, je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, ou demander, mais... que penses-tu des chats qui ne sont pas des clans? Enfin, je veux dire surtout, pas les solitaires, si c'est comme ça que vous dites, mais les chats en lien avec des humains! J'ai appris que certains des clans ne les aiment pas, pourquoi? Ne t'es tu jamais demander ça devait être comment de vivre comme eux? De voir ailleurs?"

La question pris de court le matou faon. Il avait beaucoup réfléchi sur tous les chats, leurs différents styles de vie etc... Mais il n'avait pas réussi à se forger une autre opinion que laisser chacun faire ce qui lui plait. Il tenta donc d'exprimer ce qu'il ressentait au solitaire tigré.

"Eh bien eh bien... Je dirais que je n'aspire pas à ce style de vie. Celui des clans me plait et je n'aime pas vraiment les bipèdes, je n'ai pas envie d'être proche d'eux. En ce qui concerne les chats domestiques cependant je n'ai rien contre eux. Je n'en connais aucun personnellement et en profondeur mais je ne les déprécie pas. Je pense que chacun à ses habitudes et ses goûts et qu'ainsi chacun doit-être libre de faire un choix sans être jugé. Je n'ai en aucun cas prévu de les rejoindre car je préfère vivre dans la nature et compter sur moi et mon clan pour survivre. C'est dur mais ça vaut le coup et je pense que tu le sais vu qu'actuellement tu ne sembles pas vivre auprès des bipèdes. Tu ne dépends pas d'eux en tous cas."

Il espérait avoir été clair, que le matou brun le comprenne. Il avait aussi hâte de voir qu'elle serait son avis et même si il ne l'avait pas demandé, cela était implicitement sous entendu par son regard et le fait qu'il se soit arrêté de marcher à la fin de ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptySam 14 Aoû 2021 - 18:14

Ainsi le tigré écoute le discours du mâle. Mouais, un chat style qui pense que tout le monde est comme il est, il ne juge pas. Félix trouvait ça un peu triste, pas de drame à écouter, ou de choses à discuter sur un sujet intéressant dans ce cas. Alors un simple mh sortit de sa gueule avant qu'il ne tourne la tête vers le mâle à ses côtés. Les humains, ce sont des êtres tellement étranges et fatigants, égoistes et parfois un peu trop susceptibles.


"-Non en effet je ne vis pas près d'eux! Du moins, pas dans un foyer avec un esclave qui me sert mon lait tous les quatre matins! Quand j'étais jeune oui, mais plus maintenant! Ils sont tellement énervants! Je ne regrette en rien mon choix d'être partit de ce mode de vie! Alors je passe ma vie dehors, et parfois je vais voler dans leur jardin ou je prends plaisir à aller les ennuyer eu et leurs cabots!!" Il se mit à rire en repensant à cette pauvre chatte noir, dans un des jardins qui râlait sans cesse que le mâle allait lui voler ses croquettes fraichement posée sur le paillasson au soleil. Ou ces deux jeunes chats, fraîchement venus dans le quartier qui subissent le piétinement territorial de leur terrasse.


Ou même encore ce chien aux oreilles tombantes qui aboie comme un dégénéré et saccage la porte du jardin de mémé quand il le voit aller dans le jardin faire ses besoins peinard. Comme c'était une vie bourrée de joie pour lui, pour rien au monde il ne changerait ce train là.


"-Ouais! Mais du coup, tu es un chat toujours sérieux? Ou parfois tu te laisses aller à des bêtises? A t'amuser?? A sortir de ton rôle un peu?" Comme par exemple allé dans la ville, Félix pourrait l'y emmener si ça l'intéresse, lui montrer ses propres conneries. Ses propres terrains de jeux. Mais il doutait qu'un chat comme lui pouvait s'amuser dans son monde à lui. Et en soit ce n'était pas si grave.

Ca lui rappel qu'il devrait se trouver un autre compagnon de bêtises tien. Il faudra qu'il aille faire le tour de la ville chercher ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:14


Le solitaire n'émit qu'un petit grognement d'approbation, comme si tout cela n'avait finalement aucune importance pour lui. Feuille d'Aster n'ajouta rien et laissa couler mais le brun tigré finit cependant par s'exprimer :

"Non en effet je ne vis pas près d'eux! Du moins, pas dans un foyer avec un esclave qui me sert mon lait tous les quatre matins! Quand j'étais jeune oui, mais plus maintenant! Ils sont tellement énervants! Je ne regrette en rien mon choix d'être partit de ce mode de vie! Alors je passe ma vie dehors, et parfois je vais voler dans leur jardin ou je prends plaisir à aller les ennuyer eux et leurs cabots!!"

Il éclata de rire, semblant se remémorer des choses que seul lui pouvait comprendre et le guérisseur roux faon n'osa rien dire. Quel curieux personnage avait-il en face de lui. Il ne savait comment se comporter et préféra donc ne rien dire. Il semblait cependant de plus en plus bavard et recommença à miauler :

"Ouais! Mais du coup, tu es un chat toujours sérieux? Ou parfois tu te laisses aller à des bêtises? A t'amuser?? A sortir de ton rôle un peu?"

L'expression de "chat sérieux" le déconcerta grandement et le guérisseur fit les yeux ronds. Non il ne faisait pas de bêtise et était toujours dans son rôle mais... Etait-ce si grave? Surement pas.
Il ne répondit rien.
Pourtant les paroles du solitaire firent écho dans son esprit et tournèrent en boucle dans sa tête. Alors qu'ils arrivaient à la frontière, Feuille d'Aster ralentit. Un silence s'abattit quelque peu puis il finit par miauler :

"Alors, tu me montres ?"

Il n'était pas sûr de ce qu'il faisait, c'était surement une grosse bêtise mais après tout pourquoi pas? Etoile Sombre n'aurait rien à savoir de cette excursion.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:29

Oui, ils arrivaient à la frontière, et Félix se voyait déjà lui dire au revoir et basta, il s'en irait loin d'ici pour retourner à la ville faire ses recherches de félins. Mais à sa plus grande surprise après son petit discours, le mâle clanique ouvrit la gueule pour parler. Et ce n'était pas pour un au revoir, ou une mise en garde pour la énième fois. Non. C'était pour aller dans la ville avec lui. Le mâle tigré s'arrêtait, le regardant d'un air assez surpris. Il ne venait pas de rêver?


Quelques clignements d'yeux se fit avant qu'un sourire n'étire ses babines. Bah.. Ca alors. Jamais il n'aurait cru le chat pouvoir avoir l'audace de demander ça, Félix en était assez content. Il pourrait ainsi montrer les lieux, discuter, et peut être même s'amusé avec lui un peu avant qu'il ne revienne ici reprendre sa vie.


"-Sérieux??" Il se mit à rire en songeant que cela devait être pour la blague, avant de comprendre que bah, en effet il était sérieux. Le solitaire posait ses fesses sur le sol un instant, pour le regarder. Soit il le faisait marcher, soit il se laissait aller. C'était incompréhensible.


"-Ow, en fait tu es sérieux! Bah écoute, heu.. Soit on y va maintenant! Soit tu veux un autre jour? C'est comme tu veux, moi je prend tout! Je suis dans la ville tout le temps ces temps ci!" Un dernier regard, puis il allait se lécher les pattes, le bas du dos, et la queue en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:38

Le solitaire fut surpris de la réaction qu'eut Feuille d'Aster. Le guérisseur avait toujours été sage et même si l'autre chat n'était pas au courant de cela il savait que les félins des clans n'étaient pas du genre à se laisser aller aux loisirs. Un sourire commença néanmoins à se dessiner sur ses babines : il avait réussi à corrompre un des chats qu'il avait rencontré et cela devait l'emplir d'un certain amusement.

"Sérieux?" Il s'assit, semblant tenter de sonder si Feuille d'Aster était sérieux "Ow, en fait tu es sérieux! Bah écoute, heu.. Soit on y va maintenant! Soit tu veux un autre jour? C'est comme tu veux, moi je prend tout! Je suis dans la ville tout le temps ces temps ci !"

Le guérisseur roux leva les yeux au ciel, observant approximativement le temps qu'il lui restait avant la nuit tombée. Pas mal de temps, il pouvait bien s'absenter une petite journée. Il serait rentrer en moins de temps qu'il ne le faut pour miauler "grenouille" de toutes manières.

"Je pense que l'on peut commencer dès maintenant" Miaula-t-il légèrement mal à l'aise.

Lui qui avait un rang spécial, il avait toujours eu l'habitude d'être très sérieux, concentré et il était de ce fait assez compliqué pour lui de se détendre. De plus il savait parfaitement qu'il allait à l'encontre des codes et cela lui provoquait une certaine gêne. Il n'avait qu'une hâte : s'éloigner de son territoire pour ne pas risquer d'être vu par qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix EmptyJeu 2 Sep 2021 - 0:06

Ce mouvement de tête qu'il venait de faire, Félix ne le loupait pas. Que cherchait-il à regarder dans le ciel ainsi? Curieux, il dressait même la tête pour regarder lui aussi, mais il ne vit rien d'extraordinaire, mise à part le vide bleu et blanc. Peut-être un oiseau qui lui aurait échappé? Allé savoir. Doucement son museau descend pour se reposer sur le mâle en face de lui. Il semblait soudain hésitant.



Mais encore une fois, les suppositions de Félix furent retournées par les paroles du chat clanique. Bon sang, cette journée était remplie de rebondissements, et ça plaisait tellement au mâle solitaire. Une patte se dresse, allant tapotée la tête du chat en face avant de se redresser. S'il était prêt alors autant y aller avant qu'il ne change d'avis, cela serait fâcheux.


"-Allé, pour commencer on va aller dire bonjour à la chatte! Si tu veux je te ferai goûter la bouffe qu'elle prépare à ses chats la dame! Ce n'est pas aussi bon que la bonne viande, mais franchement, certaines fois l'odeur est alléchante!" Il se mit à trotter, quittant pour de bon le territoire pour se diriger vers la ville. "Puis des fois elle lui met un peu de thon, ou de la pâté!" Il sourit. Dans sa tête, il se faisait le même parcours que d'habitude, car s'il fallait montrer et faire sa petite routine, autant tout lui montrer. Rah, ce qu'il était impatient de le faire confronter au clébard aboyeur. Ce serait tellement marrant de voir le chien devenir fou en voyant non pas un, mais deux chats. Puis d'entendre la propriétaire hurler pour lui ordonner de se calmer.



"-Il faudra que tu me suives, surtout ne t'éloigne pas! Ce serait dommage de finir dans la boite de métal!" Brrr, non, déjà lui ne voulait pas y retourner, mais alors il n'imaginait pas le chat de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix   Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux limpides et rayons de soleil || Pv Félix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Félix le rôdeur
» présentation de soleil de minuit
» « La faim chasse le loup du bois. » || PV. Félix [lieu : FERME DE GERBOISE]
» « Les chats craignent l’eau, c’est pourquoi ils préfèrent prendre des bains de soleil » — Écorce de Chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan de l'ombre :: les territoires :: le ruisseau limpide-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors