AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Réglé] Les 1001 conseils. ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Mysterious
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: [Réglé] Les 1001 conseils. ♥   [Réglé] Les 1001 conseils. ♥ EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:41

Bonjour !
Je zieute votre forum depuis quelques jours et je songe à m'inscrire. Je vous rejoindrai probablement d'ici quelques jours ou semaine, le temps de d'avoir un peu plus de temps (justement innocent)
Avant ça, l'envie de donner quelques idées et conseils me démangent. Et parce qu'un forum a toujours envie de s'améliorer et d'attirer plus de membre, et bien me voici !

• Faciliter la navigation sur le forum & le rendre plus attirant.

1 - Ça a déjà été dit ; les descriptions des topics & parties du forum. Je prend l'exemple de la partie réservée aux pré-définis où on trouve la sous-partie "Proposition". Il faut fouiller pour découvrir de quoi il s'agit - c'est un exemple parmi d'autre. Ça rend la navigation longue et compliquée.
2 - Mettre les liens importants bien en vue, sur la PA par exemple (règlement, contexte, le système de dés, les effectifs complets des clans que je n'ai d'ailleurs trouvé nul part)...
3 - A mes yeux, l'organisation des zones rp est à revoir. C'est fouilli, donne une impression de bâclé. Il n'y a aucune description des lieux, aucune image... le fait de créer une sous-partie 'les territoires' ne me semble pas nécessaire, on pourrait plutôt accéder directement accéder au territoire

4 - La présentation du texte & l’orthographe.
Les fondateurs d'un forum n'ont pas tout le temps du monde et ne sont pas non plus nécessairement des dieux de l’orthographe. Mais lorsqu'on s'inscrit sur un forum, on tient généralement à ce que son staff prête un minimum d'attention à ce genre de choses. La page d'accueil de votre forum, c'est sa tronche, sa carte d'identité. Faite relire les descriptions de vos parties par des amis ou de la famille, passez y la nuit... mais on ne peut pas lire "Ici se trouve les personnages qui ne sont pas joués ou tout du moins pas encore."
Pardon si je suis un peu dure, mais c'est une faute d'inattention. En lisant ça, moi, je me dis : "Ah ouais, ok, les mecs ont fait leur forum en deux jours quoi."
Les fautes de syntaxe sont légion et désagréables à la longue. On peut trouver des correcteurs facilement dans le monde du rp, profitez-en. HUG
Quelques exemples:


• Développer un peu le fonctionnement de votre forum.

1 - Ce n'est pas tellement mon domaine, mais je peux par exemple conseiller un système approfondi de lancé de dés pour les combats. Un apprenti pourrait donc vaincre un guerrier juste en faisant un meilleur lancé de dé ? Un guerrier du clan de l'ombre battrait un guerrier du clan de la rivière dans un combat au bord ou dans l'eau ? Là encore, le système actuel laisse une impression de travail inachevé...
2 - Je l'ai déjà dit : réarranger la zone rp, ajouter des images et des petites descriptions. Faites un tour sur des "gros forums" (lupins notamment) qui ont un système d'images mouvantes dévoilant le texte. C'est vraiment plus agréable et plus sérieux !
3 - Développez le nombre de top sites !


Bon. J'espère ne pas avoir été trop dure envers vous ! Les forums LGDC actifs se font rares de nos jours et le votre semble être une belle petite communauté qui donne envie de la rejoindre.
J'espère que vous ne prendrez pas mal ces conseils un peu abruptes venant d'une vétérante du rpg, et que vous trouverez matière à vous améliorer. rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Les 1001 conseils. ♥   [Réglé] Les 1001 conseils. ♥ EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:35

Bonjour je prends note de tes conseils et apprécie ça bien que ce soit un peu... Bizarre venant d'une personne externe. J'aimerais cependant t'informer que nous ne sommes que deux pour gérer ce forum et que l'on fait donc comme on peut. Je ré-organise un peu, corrige les fautes. Après cependant certaines choses sont à mon goût très... Suggestives. Exemple : les images pour décrire les lieux je ne trouve pas ça top à vrai dire. Et je ne vois pas en quoi c'est plus sérieux. Pour les top-sites... Bah pourquoi donc plus si on s'en sort bien avec celui-là? On ne tient pas à avoir une communauté énorme non plus et déjà qu'en soit pas tout le monde ne vote alors pourquoi rajouter des top sites sur lesquelles personne ne votera. Pour les dés... Et bien ils sont assez peu utilisés et je le comprends, car je ne suis moi-même pas très adepte du dé. Enfin pourquoi pas changer ça, mais à voir si c'est vraiment utile.

J'espère que ça répond peut-être à tes interrogations sur certains de nos choix etc. et merci de tes petits conseils. Au plaisir de te voir rejoindre nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d’Érable
Apprenti-Guérisseur ~ Modette
Nuage d’Érable
Messages : 143
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Les 1001 conseils. ♥   [Réglé] Les 1001 conseils. ♥ EmptyLun 8 Avr 2019 - 8:22

Yooop !

Je sais pas si j’ai vraiment le droit de donner mon avis avec honnêteté mais bon ok j’m’en fous j’le fais happy

Je suis d’accord avec toi sur certains points notamment les fautes d’orthographe (après ça arrive à tout le monde) ou encore concernant l’effectif des clans qui était compliqué a trouver avant qu’on ajoute un lien sur la PA.
Pour les zones de rp, je ne suis pas d´accord en revanche. Regrouper les territoires dans un même topic permet d’organiser les sous-topics et si tu ajoutes en plus de ça des images partout, je suis désolée mais ça pique les yeux (en tout cas c’est pas quelque chose qui m’enjaille). Le but n’est pas de copier les gros forums et même sans images et descriptions, on garde une communauté certes moins importante que d’autres forums, mais active au moins, contrairement à d’autres fo qui pourtant sont très beaux à regarder.

Bref tout ca pour dire que je ne suis que partiellement d’accord avec toi, le forum n’est pas parfait, loin de là, mais faut effectivement prendre en considération le fait qu’Aster et Rosie sont seules à gérer le fo. J’en ai déjà géré un et je peux te dire que ce n’est pas du repos.

Sur ce j'espère tout de même que tu t’inscriras mow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Les 1001 conseils. ♥   [Réglé] Les 1001 conseils. ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Les 1001 conseils. ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglé] Les prédéfinis ?
» [Réglé] Discord ?
» [Réglé] Système de combat ?
» [Réglé] Répertoire de couleurs ?
» [Réglé] Description des topics ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: les mystères de la forêt :: questions et idées :: idées-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors