AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Réglé] Système de combat ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: [Réglé] Système de combat ?   [Réglé] Système de combat ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:34

Hey tout le monde !

Même si le forum est encore tout jeune, vu que la partie rp est plutôt active je pense qu'il serait intéressant de mettre en place un système de combat ! J'étais auparavant sur un forum lupin assez semblable à l'univers lgdc où ce système avait été mis en place et fonctionnait plutôt bien, je pense qu'il serait intéressant d'en avoir un aussi, je m'explique :

Chaque perso partirait avec une jauge d'expérience et une barre de vie. La jauge d'expérience se remplirait en faisant des rps de combats et d'entraînements. Comme le combat et les entrainements sont l'une des bases pour les chats des clans, cette jauge se remplirait assez vite.

Comment remplir cette jauge me direz-vous ? En faisant des rps de combats, en affrontant d'autres chats, en faisant des rps d'entraînements. Cela serait alors aux admins ou personnes désignées d'attribuer les points d'expérience en fonction de la longueur du rp, du soin de l'orthographe et de la syntaxe et du gagnant du combat.

Mais comment désigner un gagnant sans user de powergaming ou autre ? En utilisant les dés. Je sais que dans le panneau d'administration on peut créer une sorte de dé. A chaque réponse de rp, le joueur le lancerait ce qui donnerait le résultat de son attaque : puissante, ratée, blessure légère etc... chaque face du dé correspondant à un résultat de son attaque.

Et la barre de vie dans tout cela ? Et bien les attaques enlèveraient à chaque fois de la vie selon un barème décidé en avance. La vie serait enlevée à la fin du combat et un rp avec un guérisseur serait nécessaire pour la récupérer.

Et l'utilité de l'expérience ? Justement, acquérir de l'expérience permettrait d'augmenter la puissance des attaques effectuées en combat selon ce même barème qui s'adapterait à des paliers d'expérience - je ne sais pas si je suis très claire -. Les chefs étant censés être plus expérimentés que les guerriers et les guerriers plus que les apprentis, on pourrait faire par exemple partir les apprentis avec 0 point d'expérience, 50 pour les guerriers, 75 pour le lieutenant et 100 pour le chef - c'est un exemple -.

Voilà dites moi si cette idée vous intéresse et s'il y'a des points à clarifier dans mon explication peut être bancale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Système de combat ?   [Réglé] Système de combat ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:44

Eeeeet cette idée me dit beaucoup au niveau du lancé de dès, néanmoins une barre d'expérience et de vie serait peut-être un peu galère? Surtout le fait de devoir aller voir le guérisseur à chaque fois? Je ne sais pas trop.. qui plus est s'il n'a plus de vie en combat que se passe-t-il?

Bref j'attends l'avis du reste du staff voir celui des autres membres si ils veulent dire ce qu'ils en pensent.

J'apprécie beaucoup l'idée néanmoins, ajoutant du hasard ce serait intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Système de combat ?   [Réglé] Système de combat ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:43

Après c'est au félin de gérer pour ne pas tomber à 0PV mais je peux comprendre que ça paraisse galère comme ça ^^
Contente que ça te plaise et j'espère que ça parlera aux autres ! Je trouvais ça cool de l'intégrer à l'univers LGDC vu que ce sont des guerriers, autant récompenser la régularité en rp avec de l'expérience pour ceux qui combattent
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Système de combat ?   [Réglé] Système de combat ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 3:31

Je dois t'avouer que mon avis est plutôt partagé. Je trouve que c'est une excellente idée qui pourrait effectivement ajouter LA touche spéciale que nous recherchons pour Wild Spirit, mais d'un autre point de vue, la gestion ne semble pas si simple. De plus, ce système repose beaucoup sur l'activité des membres, surtout les guérisseurs. Imaginons un instant qu'un chat participe à un combat, il perd, est blessé et dois aller voir le guérisseur de son clan pour retrouver ses points de vie, mais le guérisseur n'est pas actif, il ne répond pas à la demande de rp, cela traîne et le chat ne retrouve pas la santé, ce qui l'empêche de rper. C'est plutôt gênant je trouve.

Cependant, en discutant avec Pearl et Luny (qui ne fait pas partie du staff), on est conquis par l'idée du système de combat. Toutefois, il ne sera probablement pas comme tu l'espères et ne sera pas obligatoire, mais il pourra servir à ceux qui le désire et viendra surement pimenter les rp's.
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Système de combat ?   [Réglé] Système de combat ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:20

Effectivement si le guérisseur n'est pas actif cela pourrait être problématique ! Après on peut exclure la barre de vie et se contenter de la barre d'xp ca sera beaucoup moins compliqué pour les membres !

Après comme j'ai dit c'était une idée si elle n'est pas validée ce n'est pas grave ^^. Mais sur le forum où j'étais je trouvais le système de points d'expérience grave cool, ca permettait vraiment de faire évoluer les personnages en puissance et ca permettait d'avoir une différence entre chef, lieutenant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Système de combat ?   [Réglé] Système de combat ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:41

On va laisser les membres s'exprimer à ce sujet au travers d'un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Etoile
Lulu
Messages : 19
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Système de combat ?   [Réglé] Système de combat ? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:10

Je viens donner mon avis :B

Aloors
Déjà, je trouve l'idée excellente ! Cela changerait les rps ordinaires qu'on voit partout c:
Mais, d'un autre côté, je rejoins les avis ci-dessus.
Si un guérisseur est abs/inactif , ou si la fin du combat est déjà prévue à l'avance pour le bon déroulement de l'histoire, cela pourrait créer des problèmes :/
Aussi, il y a souvent plusieurs rps en cours. Donc si le guérisseur se retrouve à devoir faire 36 rps de guérison en plus de ceux qu'il a en cours, c'est un peu lourd uwu
Mais si cette option est facultative, je trouve ça bien, les membres pourront agir selon leurs envies, et projets C:
Ah et, comment se déroule un combat si une personne avec la barre d'xp/vie se bat avec une personne sans cette option ? Ce serait un peu vache que la première se prenne tout dans sa vie alors que l'autre n'aie rien nan ? ;u;
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Messages : 445
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Système de combat ?   [Réglé] Système de combat ? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:29

Tu soulèves un bon point Lulu. De plus, cela risque d'être compliqué à gérer. Je ne veux pas passer mon temps à enlever/ajouter de la vie aux membres. Je veux pouvoir rper moi-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Réglé] Système de combat ?   [Réglé] Système de combat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Système de combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglé] Les 1001 conseils. ♥
» [Réglé] Répertoire de couleurs ?
» [Réglé] Description des topics ?
» [Réglé] Discord ?
» [Réglé] La tit question d'un nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: les mystères de la forêt :: questions et idées :: idées-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors