AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:09


Feuille de Trèfle avait regardé les patrouilles se rassembler puis quitter le camp depuis le seuil de sa tanière. Il était désormais de retour dans son antre, un ballot d’herbes dans la gueule. Feuille de Trèfle le déposa par terre, puis déroula délicatement le paquet. À l’intérieur se trouvait des feuilles de bardane, des feuilles de cerfeuil et des graines de pavot. La bardane pour l’inflammation. Le cerfeuil pour la démangeaison. Et le pavot pour la douleur. Il ramassa ensuite une pierre plate et un galet qu’il déposa près des remèdes. Feuille de Trèfle savait ce qu’il faisait, mais pour Envol de Corbeau, son comportement pouvait lui paraître étrange. Feuille de Trèfle pris une feuille de chaque sorte qu’il déposa sur la pierre plate, puis il pris le galet entre ses pattes et écrasa les feuilles jusqu’à ce qu’elles soient réduites en pulpe. Il déposa alors le galet à côté de lui avant de prendre la pierre plate dans sa gueule. Feuille de Trèfle se dirigea ensuite vers Plume de Sauge. Il déposa la pierre près du nid de la malade, puis trempa le bout de sa patte dans la pulpe. Cela devrait la soulager. Feuille de Trèfle étala la pulpe sur les plaques dénudées et rouges de Plume de Sauge qui ne bougea toujours pas. Il essuya ensuite ses pattes avec une boule de mousse humide, puis il retourna près de sa réserve pour prendre deux graines de pavot avant de revenir vers Plume de Sauge. Feuille de Trèfle lui fourra les graines dans la gueule puis la força à mastiquer et avaler avec ses pattes. Il se tourna ensuite vers Envol de Corbeau qui l’observait encore.
« Tu es encore là, Envol de Corbeau. »
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:43

Envol de Corbeau et Feuille de Trèfle regardèrent les différentes patrouilles, constituées de sa fratrie, s'en aller. Ils allaient chercher de l'aide auprès des autres clans, la guerrière écaille de tortue espérait beaucoup de ces visites. Elle avait hâte qu'ils reviennent, peut-être avec le remède. Elle sentit le guérisseur se retirait dans sa tanière mais elle regarda encore un peu le camp avant de le rejoindre.
Quand elle entra elle entendit le souffle saccadé de sa mère. Son cœur se serra et ses yeux s'embuèrent. Une boule se serra et elle tenta de l’apaiser en déglutissant. Elle vit le soigneur roux écraser des feuilles entre deux pierres. Cela lui semblait assez étrange car elle n'avait jamais vu aucun chat faire ça comme ça. La dernière fois qu'elle était venue se faire soigner, Feuille de Trèfle n'était encore qu'un Nuage. Elle le regarda ensuite appliquer le jus créait pas la pression entre les deux pierres sur la peau sèche et abîmée, à vif, de sa mère Plume de Sauge. Il lui donna par la suite des graines. Quand il se retourna il parut surpris de la trouver là :

"Tu es encore là, Envol de Corbeau."

Elle se retint de frémir de surprise, elle devait rester maîtresse d'elle même. Elle tenta de reprendre assez vite contenance et répondit :

"Et bien oui. Tu veux que je t'aide? Que j'aille parler à Etoile de Charbon?"

Elle proposait tant de chose, elle était juste angoissait pour Plume de Sauge. Elle voulait aider, qu'importe la manière. Quoi qu'il lui dirait de faire elle le suivrait sans broncher, tant qu'elle pouvait aider, s'occuper les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyJeu 28 Fév 2019 - 6:23


« Eh bien oui. » répondit Envol de Corbeau.
« Tu veux que je t'aide? Que j'aille parler à Etoile de Charbon? » demanda t-elle ensuite.
Feuille de Trèfle fut profondément touché que la chatte écaille-de-tortue veuille lui offrir son aide pour tout ce qu’il avait à accomplir aujourd’hui, mais le guérisseur se sentait également mal à l’aise de déléguer ses propres responsabilités à une simple guerrière. C’était à lui de s’en occuper, pas à Envol de Corbeau!
Il jeta un dernier coup d’œil à Plume de Sauge toujours assoupie dans son nid de fortune, elle respirait encore mais ses flancs se soulevaient à un rythme irrégulier, avant de s’avancer lentement vers la guerrière.
« Ce n’est pas à toi de lui annoncer. C’est ma responsabilité en tant que guérisseur du Clan. » commença Feuille de Trèfle avec un air sérieux.
« Mais ton soutien est le bienvenue. » ajouta-t-il avec un léger sourire en coin.
Alors qu’il était près de la chatte, il déposa le bout de sa queue sur son épaule.
« Nous pouvons la laisser un instant... Allons voir Étoile de Charbon. Ensembles. » miaula Feuille de Trèfle sur un ton qu’il voulait rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:34

Le guérisseur lança un coup d’œil furtif à Plume de Sauge avant de répondre à Envol de Corbeau :

"Ce n’est pas à toi de lui annoncer. C’est ma responsabilité en tant que guérisseur du Clan."

Il était vrai, cependant elle était la seule guerrière au courant du départ des patrouilles bien que des rumeurs avaient dû être lancées. Elle pouvait donc très bien être responsable de ces patrouilles?

"Mais ton soutien est le bienvenue." Feuille de Trèfle souriait à la guerrière écaille de tortue.
"Nous pouvons la laisser un instant... Allons voir Étoile de Charbon. Ensembles."

Sa queue était posé de manière réconfortante sur l'épaule de la minette. Oui ils iraient ensemble et ainsi ils pourraient tous les deux donner des informations plus technique à Etoile de Charbon comme les symptômes précis, les remèdes déjà utilisés, le nombre de patrouille ainsi que leur constitution. Les deux chats seraient donc très utiles et complémentaires. Ils s'en allèrent donc retrouver le meneur qui devait se trouver dans sa tanière. Ils quittèrent l'antre de Feuille de Trèfle et lorsqu'ils arrivèrent devant celui de leur chef, la chatte aux jolies yeux vert d'eau laissa le soigneur, et être mystique, commencer la conversation avec le chef du Clan.

Hors RP : Désolé c'est super court.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:44


Feuille de Trèfle attendit que la guerrière écaille-de-tortue acquiesce à sa requête avec un léger hochement de tête avant de la dépasser pour sortir de son antre. Dehors, quelques guerriers étaient encore dans l’enceinte du camp et tournèrent avec curiosité la tête vers le guérisseur et la guerrière qui émergeaient du rideau de bruyère. Feuille de Trèfle sentit plusieurs regards se poser durement sur lui. Il en frémis de la tête jusqu’aux pattes, mais les évita agilement avec un claquement de queue, puis se rendit à la tanière de leur chef où il s’arrêta sur le seuil en miaulant. « Étoile de Charbon, puis-je entrer avec Envol de Corbeau? Nous devons te parler. » Feuille de Trèfle attendit la réponse de leur meneur avant de faire signe de la queue à Envol de Corbeau de le suivre alors qu’il s’infiltrait dans la tanière.

HRP| pardon c’est vraiment court.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Esprit de la Forêt
Messages : 248
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptySam 2 Mar 2019 - 23:22


Étoile de Charbon était dans sa tanière avec Croc de Terre lorsque la voix de Feuille de Trèfle retentit.
« Étoile de Charbon, puis-je entrer avec Envol de Corbeau? Nous devons te parler. »
Étoile de Charbon et Croc de Terre échangèrent un regard surpris, puis Étoile de Charbon invita Feuille de Trèfle et Envol de Corbeau à entrer.
« Vous pouvez entrer. Croc de Terre est avec moi. »
Étoile de Charbon et Croc de Terre se reculèrent un peu pour permettre à Feuille de Trèfle et Envol de Corbeau d’entrer et de s’asseoir confortablement. Croc de Terre remua légèrement, dardant son regard bleu sur Feuille de Trèfle.
« Puis-je rester? » demanda-t-elle.
« Ou préfères-tu que je quittes? »
« Non reste. » miaula Étoile de Charbon, suppliant.
« Si Envol de Corbeau peut être présente, c’est que Feuille de Trèfle n’a rien à cacher. De plus, tu es ma compagne. Je te fais confiance. »
Croc de Terre se mit à ronronner et se colla affectueusement sur Étoile de Charbon.
« Merci mon amour. »
Étoile de Charbon répondit à l’affection de Croc de Terre avec un coup de langue sur sa joue. Il reporta ensuite son attention sur Feuille de Trèfle et Envol de Corbeau.
« Que me vaut l’honneur de votre visite? »
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:53

Les deux félins se trouvaient devant la tanière de leur chef, Etoile de Charbon. Le guérisseur roux prit la parole car Envol de Corbeau lui laissa le faire. Il était le guérisseur et était donc plus proche du meneur. Il était aussi celui qui devait annoncer les maladies, il avait un lien privilégié avec le Clan des Etoiles et avec son supérieur. Envol de Corbeau, elle, n'était qu'une guerrière, elle avait le droit à la parole certes mais elle ne prenait pas de décision importante pour le clan ou ne faisait pas d'annonces aux autres. En bref elle laissa le guérisseur être responsable de la situation et la chatte écaille ne fit que le suivre lorsqu'ils furent conviés à entrer. Dedans se trouvait Etoile de Charbon, un chat noir aux yeux ambrés et ayant l'air plutôt intrigué par cette apparition, tout comme sa compagne, Croc de Terre, se trouvant à ses côtés. Elle avait une couleur de pelage brun aux variations assez atypique, c'était une jolie chatte. Elle jeta cependant un drôle de regard que la guerrière sombre n'apprécia que peu à Feuille de Trèfle et miaula à son compagnon :

"Puis-je rester? Ou préfères-tu que je quittes?

- Non reste. Si Envol de Corbeau peut être présente, c’est que Feuille de Trèfle n’a rien à cacher. De plus, tu es ma compagne. Je te fais confiance."


La voix du mâle noir était suppliante, il semblait inquiet, comme si sa compagne était sa protectrice, comme si sans elle il ne survivrait pas au monde extérieur. Cependant sa remarque déplut à Envol de Corbeau, cependant elle resta calme et diplomatique. Il était idiot de s'énerver et sa sagesse la poussa plus à hocher de la tête. Cependant elle pensait qu'elle avait le droit d'être ici même si il s'agissait de quelque chose de confidentiel car il s'agissait de sa mère. Elle savait qu'elle était à fleur de peau alors elle se tut ne laissant rien transparaître.
Après quelques mielleries entre les deux amoureux, Etoile de Charbon reprit son air plus sérieux, plus inquiet aussi, mais toujours calme et demanda à son guérisseur :

"Que me vaut l’honneur de votre visite?"
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:07


Feuille de Trèfle entra dans la tanière d’Étoile de Charbon suivit d’Envol de Corbeau. En entrant, son regard se posa sur le meneur au pelage de couleur charbon et la guerrière de couleur brune et caramel. Il les salua d’un bref signe de tête, puis s’assied devant eux, la queue enroulée autour de ses pattes. Envol de Corbeau vint se placer à côté de lui. Feuille de Trèfle prît alors une grande inspiration, faisant le point sur ce qu’il allait dire et comment le dire, lorsque Croc de Terre demanda si elle pouvait rester. Feuille de Trèfle n’eut pas le temps de répondre qu’Étoile de Charbon supplia sa compagne de rester. L’inquiétude dans la voix du meneur saisit Feuille de Trèfle comme une morsure de rat. Étoile de Charbon était inquiet, mais pourquoi? Savait-il déjà pour l’étrange maladie? Avait-il reçu un signe du Clan des Étoiles? Feuille de Trèfle fut offusqué par cette pensée car lui, le guérisseur, n’avait rien reçu de la part du Clan des Étoiles. Leurs ancêtres étaient restés muets face à leur situation. Après une démonstration d’affections entre Étoile de Charbon et Croc de Terre qui fît ni chaud ni froid à Feuille de Trèfle, le meneur reporta son attention sur son guérisseur et lui demanda sur un ton calme et diplomatique quel était la raison de sa visite. Feuille de Trèfle remua légèrement mal à l’aise de devoir apprendre à son meneur la mauvaise nouvelle. La maladie n’était jamais une bonne nouvelle, et celle-ci ne semblait pas prête de se guérir. « Je... C’est Plume de Sauge... Elle est très malade... mais sa maladie n’a rien à voir avec le mal vert. C’est bien pire. C’est un mal que je n’ai encore jamais vu et je ne sais pas comment le soigner... J’ai essayé plusieurs remèdes mais sans succès... », commença Feuille de Trèfle. « J’en ai donc discuté avec Envol de Corbeau, ses frères et Ruisseau de Rose, et... », poursuivit le guérisseur en s’arrêtant brusquement de parler, intimidé par le regard de braise d’Étoile de Charbon et de glace de Croc de Terre. Feuille de Trèfle n’avait plus très envie de poursuivre maintenant. Il redoutait la réaction de ses hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Esprit de la Forêt
Messages : 248
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:55


Étoile de Charbon écouta attentivement ce que Feuille de Trèfle avait à dire.
« Je... C’est Plume de Sauge... Elle est très malade... mais sa maladie n’a rien à voir avec le mal vert. C’est bien pire. C’est un mal que je n’ai encore jamais vu et je ne sais pas comment le soigner... J’ai essayé plusieurs remèdes mais sans succès... » commença Feuille de Trèfle.
À mesure que Feuille de Trèfle parlait et tentait d’expliquer la situation, Étoile de Charbon et Croc de Terre plissaient les yeux. Était-ce parce qu’ils tentaient de suivre la conversation, de comprendre les explications ou parce qu’ils le jugeaient sur ses capacités de guérisseur? Aucun chat ne pouvait en être certain. Pas même Étoile de Charbon lui-même ou Croc de Terre.
« J’en ai donc discuté avec Envol de Corbeau, ses frères et Ruisseau de Rose, et... »
Feuille de Trèfle se tût brusquement. Étoile de Charbon agita une oreille, visiblement irrité par le silence soudain du guérisseur.
« Et? » insista Croc de Terre.
Étoile de Charbon leva une patte, faisant signe à sa compagne de se taire.
« Laisse-le continuer. »
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:55


Envol de Corbeau se taisait, attendant que Feuille de Trèfle dise quelque chose. Il semblait cependant assez perturbé et avait du mal à s'exprimer devant le couple au regard inquisiteur. La scène était assez gênante et un blanc s'était abattu sur la tanière tandis que le guérisseur cherchait les mots justes pour expliquer ce nouveau mal qui se propagerait sûrement de plus en plus. Alors que la guerrière pensait sérieusement à prendre la parole, le rouquin qui se tortillait, mal à l'aise, réussit à balbutier :

"Je... C’est Plume de Sauge... Elle est très malade... mais sa maladie n’a rien à voir avec le mal vert. C’est bien pire. C’est un mal que je n’ai encore jamais vu et je ne sais pas comment le soigner... J’ai essayé plusieurs remèdes mais sans succès... J’en ai donc discuté avec Envol de Corbeau, ses frères et Ruisseau de Rose, et.."

Le meneur et sa compagne avaient paru, tout le long de la déclaration de Feuille de Trèfle, perdus. Le silence qui suivit sembla d'ailleurs agacé Etoile de Charbon qui voulait comprendre, en savoir plus. Le fait est qu'il n'y avait pas grand chose de plus, enfin si... Mais le soigneur n'avait pas l'air d'avoir envie de continuer, du moins il avait des difficultés à le dire. Perdant patience, irritée par la nouvelle de ce matin et inquiète pour sa mère, Envol de Corbeau coupa le matou roux avant même qu'il ne commence sa phrase :

"Et on a pensé qu'il était urgent et impératif de demander de l'aide aux autres clans. Ruisseau de Rose, Museau Nuageux et Griffe Rousse sont partis avec quelques guerriers pour rendre visite à nos voisins." Au fur et à mesure de la discussion, la chatte haussait la voix. "Nous sommes désolés de ne pas t'avoir prévenu avant Etoile de Charbon mais la situation était critique, il s'agit de ma mère !"

Elle avait quasiment hurlé ces derniers mots, comme si cela pouvait arranger la situation. Elle tremblait tellement la colère était puissante. L'injustice la rendait hargneuse. Pourquoi était-ce tombé sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:35


Feuille de Trèfle fut surpris d’entendre Envol de Corbeau prendre la relève. La guerrière parlait avec un tel sérieux et un tel tact que le guérisseur ne pouvait que l’admirer pour sa confiance. Feuille de Trèfle frémît à la mention des patrouilles. Il redoutait encore plus la réaction du meneur et de sa compagne maintenant, plus qu’auparavant. Feuille de Trèfle porta alors toute son attention sur Envol de Corbeau qui s’excusait auprès d’Étoile de Charbon pour avoir prit une décision à sa place avec sa fratrie et le guérisseur. Ce dernier espérait ne pas avoir trop de représailles de la part de son chef, et puis, il avait agit dans l’intérêt du Clan. Lorsqu’Envol de Corbeau eut terminée, Feuille de Trèfle acquiesça. « C’est exact, mais il ne faut pas oublier que cet étrange mal pourrait se propager autant dans notre propre camp que dans la forêt. C’est pourquoi il faut prévenir les autres Clans sans plus tarder. » miaula renchérît Feuille de Trèfle.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Esprit de la Forêt
Messages : 248
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:31


Un long silence s’installa dans la tanière du meneur. Étoile de Charbon fixait Feuille de Trèfle en silence. Son visage affichait une mine pensive. Croc de Terre quant à elle, tourna la tête vers son compagnon avec un air songeur. Elle aussi attendait la réponse du noiraud avec impatience. Allait-Il accepter leur décision ou la contredire?
Étoile de Charbon cligna lentement des yeux, puis s’éclaircit la gorge avant de miauler.
« Eh bien, il est trop tard pour rappeler les patrouilles... J’ai confiance en ton jugement Feuille de Trèfle et en celui de Ruisseau de Rose... Tu es le guérisseur du Clan après tout et ta parole est un peu celle du Clan des Étoiles. Je respecte ta décision et j’espère également que quelqu’un dans un autre Clan connaît le remède à cette maladie. »
Il porta ensuite son regard doré sur la guerrière écaille-de-tortue.
« Je n’ai pas envie de perdre des camarades de Clan, moi non plus. Je sais ce que la perte d’un être cher occasionne à un chat. » miaula Étoile de Charbon, une vive douleur dans les yeux.
Il pensait encore à ses chatons qui avaient rejoint le Clan des Étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:07

Le guérisseur acquiesça aux dires de la guerrière ce qui ne fit que la rassurer de sa prise de parole. Peut-être n'était-ce pas si mal? Elle ne savait pas trop. Il était bien de dire le fond de sa pensée mais parfois aussi il valait mieux se taire et en période critique comme celle-ci... Que devait-on faire? Pendant que la guerrière écaille prenait de lentes et grandes inspirations pour calmer son angoisse, Feuille de Trèfle continua dans la lignée de ce qu'elle avait dit précédemment :

"C’est exact, mais il ne faut pas oublier que cet étrange mal pourrait se propager autant dans notre propre camp que dans la forêt. C’est pourquoi il faut prévenir les autres Clans sans plus tarder."

C'est à partir de ces mots qu'un grand silence s'abattu sur la tanière, le duo roux et écaille de tortue avait réussi à rendre muet leur chef. Qu'allait-il répondre? Que pensait-il de la situation, était-il déçu de la réaction de Feu Follet et Envol de Corbeau? Même sa compagne, Croc de Terre, le fixait sans réussir à le sonder. Enfin, Etoile de Charbon prit la parole :

" Eh bien, il est trop tard pour rappeler les patrouilles... J’ai confiance en ton jugement Feuille de Trèfle et en celui de Ruisseau de Rose... Tu es le guérisseur du Clan après tout et ta parole est un peu celle du Clan des Étoiles. Je respecte ta décision et j’espère également que quelqu’un dans un autre Clan connaît le remède à cette maladie"

La chatte sombre poussa un soupir de soulagement, discret tout de même. Elle avait eu si peur que prendre une décision sans lui agace le meneur. Il était tout de même le chef et c'était lui prenait la décision. Qu'il approuve la leur permettait à Envol de Corbeau à se sentir un peu mieux. Si le matou noir avait parlé à son guérisseur pour commencer, il se tourna ensuite vers la minette et miaula la voix légèrement moins profonde et sûr qu'à l'accoutumé :

"Je n’ai pas envie de perdre des camarades de Clan, moi non plus. Je sais ce que la perte d’un être cher occasionne à un chat."

Il parlait de ses enfants, cela avait été de véritables tragédies. La mort d'un chat était toujours une tragédie mais quand en plus il s'agissait de chaton... La vie était parfois injuste et cruelle. Envol de Corbeau en avait désormais deux fois plus conscience, maintenant que la vie de sa mère était en jeu. Elle tenta de maîtriser sa voix lorsqu'elle répondit :

"Merci Etoile de Charbon de nous avoir entendu."

Elle baissa la tête en signe de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyVen 8 Mar 2019 - 14:33


Feuille de Trèfle frémît lorsque le silence se fît dans la tanière. Il aurait préféré avoir une réponse tout de suite plutôt que d’attendre, mais que pouvait-il faire de plus? Il devait attendre comme tous les autres chats présents. Feuille de Trèfle croisa le regard d’Étoile de Charbon, puis celui de Croc de Terre, pour finalement replonger dans celui d’Étoile de Charbon. Feuille de Trèfle était tendu; il agitait continuellement une oreille et sa longue queue touffue balayait nerveusement le sol. Ses épaules s’affaissaient à mesure que le silence perdurait. Lorsqu’Étoile de Charbon s’éclaircit la gorge, Feuille de Trèfle se redressa machinalement, les oreilles dressées sur le dessus de son crâne et les yeux suspendus aux moindres mots du meneur. « Eh bien, il est trop tard pour rappeler les patrouilles... J’ai confiance en ton jugement Feuille de Trèfle et en celui de Ruisseau de Rose... Tu es le guérisseur du Clan après tout et ta parole est un peu celle du Clan des Étoiles. Je respecte ta décision et j’espère également que quelqu’un dans un autre Clan connaît le remède à cette maladie. » Feuille de Trèfle fût soulagé. Étoile de Charbon respectait sa décision. Mais il entendait dans la voix du meneur comme un sentiment d’impuissance qui lui rappela son incapacité à soigner ce mal étrange. Feuille de Trèfle serra la mâchoire au moment où Étoile de Charbon porta son regard sur la guerrière écaille-de-tortue. « Je n’ai pas envie de perdre des camarades de Clan, moi non plus. Je sais ce que la perte d’un être cher occasionne à un chat. » miaula Étoile de Charbon, une vive douleur dans les yeux. Feuille de Trèfle planta ses griffes dans le sol. Étoile de Charbon faisait-il exprès de lui rappeler ses piètres talents de guérisseur? Certes, Feuille de Trèfle n’était pas le plus doué des guérisseurs, mais il faisait toujours de son mieux, n’était-ce pas le plus important? Feuille de Trèfle se détendît à la pensée des chatons défunts d’Étoile de Charbon. Ce qui avait été un réjouissement pour le Clan avait viré si vite au cauchemar que même Feuille de Trèfle avait été affecté de ce drame... « Merci Étoile de Charbon de nous avoir entendu. » miaula Envol de Corbeau, baissant la tête en signe de respect. Feuille de Trèfle revint au moment présent et croisa de nouveau le regard d’Étoile de Charbon en miaulant: « Oui. Merci. » se contenta de dire Feuille de Trèfle en imitant Envol de Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Esprit de la Forêt
Messages : 248
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:37


Étoile de Charbon chassa ses mauvais souvenirs du revers de la queue. Il claqua celle-ci contre le sol afin de ramener tous les chats dans sa tanière au moment présent. C’est alors que le meneur s’aperçut de la tension régnant chez ses deux visiteurs. Envol de Corbeau semblait submergée par la peur, tandis que Feuille de Trèfle semblait rongé par la colère. Malgré cela, la guerrière écaille-de-tortue fût la première à parler. Elle remercia Étoile de Charbon de leur avoir accordé du temps pour écouter ce qu’ils avaient à dire. Puis, le guérisseur renchérît et ensuite, ils s’inclinèrent tous les deux devant leur chef. Étoile de Charbon fût légèrement amusé de ce signe de respect, mais il n’en dit rien. Il remercia plutôt la guerrière et le guérisseur de leur visite et leur permis de disposer.
« C’est moi qui devrais vous remercier pour m’avoir informé de la présence de ce mal dans notre Clan. Merci également de votre franchise au sujet des patrouilles. » miaula Étoile de Charbon avant de prendre une pause et de poursuivre.
« Vous pouvez disposer. J’en informerai le Clan dès le retour des patrouilles; enfin dès qu’ils m’auront tous fait leur rapport. » conclut le meneur en se levant.
Il leur fît signe de la queue de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:44

L'ambiance était très étrange, emplie à la fois de tristesse et de colère, c'était un mélange des émotions d'Envol de Corbeau et Feuille de Trèfle. Une fois qu'ils eurent fait leurs remerciements et qu'ils s'eurent inclinés le meneur aussi sombre que la nuit leur miaula calmement :

"C’est moi qui devrais vous remercier pour m’avoir informé de la présence de ce mal dans notre Clan. Merci également de votre franchise au sujet des patrouilles."

Il marqua ensuite une pause avant de les informer de ses intentions, de ce qu'il allait faire :

"Vous pouvez disposer. J’en informerai le Clan dès le retour des patrouilles; enfin dès qu’ils m’auront tous fait leur rapport."

Il accompagna ses derniers mots d'un mouvement de la queue voulant leur dire qu'ils pouvaient s'en aller. Les deux félins sortirent donc et une fois dehors Envol de Corbeau prit une grande inspiration. L'air frais lui permit de se recentrer un peu, ne pas se laisser envahir par ses émotions, sa tristesse. Elle devait rester calme le temps que ses frères et sa demi sœur reviennent, le temps que sa mère aille mieux, elle ne pouvait se noyer sous ses pensées.
La jolie minette tourna ses magnifiques yeux emplis de tristesse vers le guérisseur roux :

"Tu as encore besoin d'aide?"

Elle n'avait qu'une envie : faire une sieste et se réveiller dans un million de lunes, seulement elle devait remplir ses occupations de guerrière, aider le clan du mieux qu'elle pouvait même dans son combat qui semblait irréalisable pour un combattant ayant l'habitude d'user de sa force contre son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyMer 13 Mar 2019 - 7:00


Feuille de Trèfle s’inclina respectueusement devant Étoile de Charbon. Il se redressa ensuite et remercia aussi Croc de Terre d’un hochement de tête avant d’adresser un regard à Envol de Corbeau. La guerrière écaille-de-tortue tremblait presque comme une feuille sous le poids de l’émotion. Feuille de Trèfle déposa doucement le bout de sa queue sur l’épaule d’Envol de Corbeau pour rappeler à la guerrière qu’il était là pour elle, pour la soutenir. Il l’emmena ensuite à l’extérieur, là où l’air frais fût une délivrance. Feuille de Trèfle et Envol de Corbeau soupirèrent en chœur, puis leur regard se croisa. « Tu as encore besoin d’aide? » demanda la guerrière, les yeux emplis de tristesse. « Non. » hocha le guérisseur. « Pas maintenant. Tu devrais en profiter pour te reposer un peu. » miaula-t-il d’une voix douce. « Tu as une mine affreuse... J’irai te réveiller dès que les patrouilles rentrent au camp. Je m’occupe de Plume de Sauge. » Feuille de Trèfle espérait que les chefs de patrouilles n’avaient pas aussi mauvaise mine que la guerrière écaille-de-tortue car si c’était le cas, le guérisseur ne donnait vraiment pas cher de la peau de Plume de Sauge... Les patrouilles ne pouvaient que réussir, elles le devaient, pour la vie de la guerrière vétérante et pour la survie du Clan du Vent. L’échec ne leurs étaient pas permis!
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:20

Feuille de Trèfle avait posé sa queue sur l'épaule de la guerrière écaille de tortue. Son soutien touchait énormément la chatte. C'était quelqu'un de bien, elle devrait surement apprendre à le connaitre plus. Elle poussa un soupire :
Je risque d'apprendre à le connaitre si la maladie de maman est si grave que ça...
La douleur l'étreignit un peu plus fort encore. Il fallait rester forte mais c'était si dur. Sa mère était toujours la chatte forte, celle sur qui on pouvait compter, qui vous rassurer... Enfin c'était surtout sa mère et une mère est par définition rassurante, protectrice. Son comportement n'avait pas toujours été exemplaire, surtout avec Ruisseau de Rose, mais elle restait importante, attachante, très protectrice aux yeux d'Envol de Corbeau.
Lorsqu'elle demanda au guérisseur si elle devait rester, elle espérait sincèrement qu'il n'aurait pas besoin d'aide, elle était si fatiguée et dépitée. Il était dur de garder toutes ses émotions pour elle, rester calme.

"Non. Pas maintenant. Tu devrais en profiter pour te reposer un peu. Tu as une mine affreuse... J’irai te réveiller dès que les patrouilles rentrent au camp. Je m’occupe de Plume de Sauge."

La femelle grimaça en imaginant l'air abattu et fatigué qu'elle arborait mais offrit du mieux qu'elle put un sourire au soigneur qui mettait toute son énergie dans la guérison de sa mère. Elle le remercia rapidement et ne se fit pas prier pour s'en aller. Elle se dirigea directement dans sa tanière sans même prendre le temps de manger. Elle n'avait pas faim et voulait juste ne plus penser à toute cette histoire. Elle se coucha donc dans son nid et ferma ses yeux vers un sommeil sans rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
Apprentie
Nuage de Plumes
Messages : 262
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:30


Feuille de Trèfle regarda Envol de Corbeau s’éloigner, puis disparaître dans la tanière des guerriers. Il était soulagé de voir la guerrière suivre son conseil, même si son silence l’inquiétait beaucoup. Envol de Corbeau n’avait pas adressé d’autres mots à Feuille de Trèfle, sûrement dû à la fatigue... et le guérisseur savait que la fatigue pouvait être dangereuse, surtout avec l’étrange maladie qui rôdait. Au moins, Envol de Corbeau ne s’était pas entêté à rester debout pour aller chasser ou faire autre chose. Elle était allée dormir sans rouspéter. Enfin, c’est ce que Feuille de Trèfle espérait. Ô Clan des Étoiles, protèges mes camarades de ce mal étrange, et faits en sorte que les patrouilles rentrent avec de bonnes nouvelles. pria-t-il avant de se diriger de nouveau dans son antre pour aller faire l’inventaire de sa réserve. Sa réserve était presque à sec de remèdes, mais Feuille de Trèfle ne pouvait pas quitter le camp sans savoir ce qu’il devait chercher ni tant que les patrouilles n’étaient pas de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau   Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsqu’un événement malheureux survient - Pv Envol de Corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Envol de Corbeau ~
» Envol de Corbeau ~ Guerrière
» La discrétion ? J'connais pas ! || ft. Envol de Corbeau
» « La maladie de l’amour » — Envol de Corbeau
» Confidence et soutien - Envol de Corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan du vent :: le camp :: la tanière du chef-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors