Wild Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
15.99 €

 

 Nuage de Souci

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Souci
Apprenti
Nuage de Souci
Date d'inscription : 06/06/2020
Messages : 2
Infos fermées
MessageSujet: Nuage de Souci    Nuage de Souci  EmptyMer 10 Juin - 18:56

« La tranquillité de deux mondes repose sur ces deux mots : bienveillance envers les amis, tolérance à l’égard des ennemis.»

Identité

PRÉNOM :: Nuage de Souci
AGE (en lunes) :: 6 lunes
CLAN :: Clan du Tonnerre
RANG :: Apprenti
SEXUALITE : Sûrement aime-il le genre opposé
ORIGINES :: Originaire du clan du Tonnerre
Derrière l'écran

PSEUDO : O’ei
AGE :: 19 ans
OU TU AS CONNUS LE FOW ? :: Partenariat
DES COMMENTAIRES ? ::   lapin ( ou plutôt hâte de vous connaître, mais j'aime bien ce lapin)
CODE :: Validé par Aster

Physique
Nuage de Souci se plaît non sans garder une humilité bien présente, comme il lui a toujours été enseigné. Néanmoins, Il n’est interdit en rien de reconnaître le charme que possède le jeune chat et à qui, la dégaine sembler crier à l’élégance, du moins dans les prochaines lunes à venir. Chat svelte au pelage roux tigré et ras, il n’est pas difficile de comprendre d’où il tire son nom, Souci, fleur orangée appréciée par sa mère et par lui-même, tandis que son père, opte plutôt pour faire de son fils l’allégorie de la saison des feuilles mortes. Quoi qu'il en soit, les comparaisons restaient agréables à entendre et n’appelant qu’à la confiance en soi.

Détenteur d’une paire de billes vertes émeraude au milieu de sa figure, il semblerait qu’il ait un joli regard en amande, habituellement et consciencieusement braqué dans la prunelle d’autrui, en guise d’honnêteté. À travers lui, il n’est pas très compliqué de savoir déceler l’affection ou la lassitude qui se loge en nuage de Souci, selon son interlocuteur. Expressif mais pas assez pour le désigner comme livre ouvert. Après tout, quel mal y a-t-il à garder une petite pointe de mystère ?

Museau rosé ou pair d'oreilles dressées assez longues sur le sommet du crâne, petites dents de nacre et la mine accueillante, le chat apprécie sa petite bouille qui lui rappelle ses parents et qui ne lui laisse pas l’opportunité de supposer qu’il ait été adopté malgré les dires des intéressés, quand celui-ci les importune. Il espère tout de même acquérir le corps robuste de son père mais également l’agilité de sa mère, le sien n’étant que mince pour l’heure mais paraissant tout de même prêt pour redoubler d’efforts.

Quant à L’aisance sans prétention naturelle du petit chat, elle se traduit par sa démarche lente mais assuré, accompagné de sa longue queue aux poils courts qui fustige dans le vide.

Ainsi, il n’y a pas à s’en faire, le chat est bien d’un sentiment d’infériorité à l’encontre de qui que ce soit, fantastique n’est-ce pas ?

Caractère
Bonne nouvelle, Nuage de Souci est un chat relativement sympathique. Du moins, dans la perspective où l’on cherche à faire causette soit un petit coup de patte. À ce niveau-là, il n’y a pas de lézard tant que le respect est au rendez-vous. Dans le cas contraire, le petit chat sait se montrer particulièrement exécrable, adoptant une attitude purement insolente et une gueule qui ne mâche pas ses mots, quitte à se rendre mesquin et à pousser son « adversaire » à souhaiter lever la patte sur lui, soit se détourner avec un goût âcre  d’amertume relevé par une petite touche d’aigreur. Une saveur explosive et inédite pour le palais des grossiers personnages concernés. Si ce n’est pas le cas –et ça l’est rarement-, il n’est pas surprenant avec lui de se montrer simplement infect en ignorant superbement les irrespectueux, si bien qu’il arrive que l’on puisse douter de l’existence d’autrui. Il ne reste plus qu’aux intéressés à se persuader que le silence est bien une réponse et Nuage de Souci ne les contredirait pas, il rajouterait simplement « égal à leur niveau » histoire de bien faire comprendre à ses camarades a qu’il n’a pas de temps à leur accorder. Se la jouer minet occupé avec les condescendants, c’est justifié, si ? -Soit dit en passant ça donne un côté classe selon Souci-

Il n’y a toutefois pas de quoi s’inquiéter quand on l’est l’une de ses bonnes connaissances, ce n’est qu’une sale peste méchant comme une teigne qu’avec ceux qui le méritent. Mais qui demeure tout de même une chipie de première catégorie quand ces dites bonnes connaissances –que les membres de son clan lèvent la patte- l’embêtent. C’est ancré en lui, dans ses gènes, et non il n’est pas actuellement en train d’incriminer ses parents et encore moins de s’affranchir de toutes retombées sur son fâcheux comportement. Ce n’est pas son genre, du tout.


Aussi, le novice n’a aucun problème à accoster son entourage, bien que l’on puisse en douter. Après tout, il est  quasiment  rare de le voir aller de son gré vers les autres, mais pas en raison d’une quelconque timidité, du moins pas « réellement ». Il va de soi que ce chat n’est pas assez timide pour ne pas hésiter à se donner en spectacle d’une quelconque manière dans une quelconque situation. Un vrai corniaud de service qui sait amuser la galerie, ou plutôt, s’amuser lui sans aucun complexe. Nuage de Souci est plutôt en proie à une envie de liberté bien présente chez lui. Solitaire ? Peut-être mais pas assez pour juger bon de faire de la solitude un objectif de premier plan. Quoi que l’on puisse dire sur cet excentrique, il aime son clan et ses membres à qui il voue un intérêt qui passe très souvent inaperçu et pourtant, qui rend Nuage de Souci très attentif quant aux agissements de ses semblables, ce n’est pas qu’une simple commère. Curieux comme un chaton ? C’est le cas, mais que lorsqu'il le juge  nécessaire et attrayant, assez nonchalant. Le bon côté des choses, c’est que cela signifie que ses pairs le sont.

Il est plutôt vrai qu’il n’est pas réellement timide, toutefois, il semblerait qu’il y ait un certain malaise en ce qui concerne les « minettes » d’où le pas vraiment. Misogyne ? C’est une question récurrente que se demande sa mère, et la réponse est positive : non. Oui c’est positif. En réalité, le petit rouquin a un embarras constant quand il s’agit de s’adresser et comment le faire avec le genre opposé. Pourquoi ? C’est une autre question qui est sans réponses, ou du moins peu claire. Il est donc tout à fait normal qu’en temps normal, Nuage de Souci se montre distant et, plaintif sans cesse en voyant les lunes passer et la responsabilité comme un potentiel engagement à l’avenir, se rapprocher dangereusement.

Malgré son empathie (quoique douteuse, c’est accordé) il n’empêche que Nuage de Souci à comme n’importe quel autre chat, sa part d’ombre. En effet, du haut de son jeune âge, le chat est d’une rancune considérable quand il s’agit d’un affront jugé « odieux envers sa personne» selon lui. Mais le novice n’est pas du genre à bouger la patte ou sortir les griffes quand ce n’est pas nécessaire, plus mauvais encore, il mise sur le retour du bâton, avec quoi il sait faire preuve d’une grande patience et avec lequel il n’hésite pas à en rajouter une couche par le biais des mots. Il est patient oui, peut-être même un petit peu trop et surtout dans les situations déplorables. Méchant novice.

En plus de cela, son excentricité à son mauvais côté *personne ne l’aurait cru* comme être parfois la cause de son imprévisibilité. Elle se reflète quelquefois lorsqu’on lui dit quelque chose qui peut être plus ou moins sérieux, qui attend une réponse et qui, en ayant sa réponse fait tomber des nu en constatant que Nuage de souci ne dit pas ce qui est attendu ou qui parle d’un sujet qui n’a aucun rapport. Comme s’il s’en fichait. S’en fiche-t-il ? ça arrive, mais c’est également parce qu’il lui arrive de décrocher et de plonger dans ses pensées, au mauvais moment.

Il en a des défauts le novice, mais il a également ses qualités. Tête à claques, il sait se montrer à demi-nounours quand il le veut. Bien qu’un brin rêveur, il fait tout de même l’effort de rester sur terre quand une âme en peine a besoin de paroles ou d’actes réconfortants. Il sait également se contenter d’écouter et ne donner son avis que si on le lui demande ou bien essayer d’arracher un rire aux concernés.

Il n’est pas méchant. Il est loyal et respectueux envers son clan. Un chat tolérant et juste quand l'on ne lui cause aucun tort considérable, malgré tout ce qu'il renvoie. Qui ne voit aucun souci à s'occuper de ses pairs et d'y veiller comme il le peut peu du haut de ses 6 lunes. Qui sait se faire violence quand il se sait en tort (mais vraiment quand il le veut).

Il aime simplement mettre les points sur les i.

Histoire
Pelage de Giroflée avait toujours aimé la saison des Feuilles Mortes. Ses feuilles inertes aux couleurs quelquefois orangées comme son pelage, ses vents glacés. Il semblait que cette période lui était destinée car elle n’appréciait ni le trop-plein de chaleur comme lors de la saison des Feuilles Vertes ni les brises dignes d’une bourrasque polaire, en saison des neiges. Quant à la saison des Feuilles Nouvelles, il lui semblait qu’elle n’était destinée qu’aux semblants de roucoulements pour grand nombre du gibier et bienheureusement, aux remèdes pour guérisseurs. Oui, la saison des Feuilles Mortes était de loin la plus agréable.
Période favorite qui devint également la saison de naissance de son premier chaton. Un chat roux, au pelage similaire au sien si ce n’est que celui du chaton demeurait bien plus intense que celui de sa mère. Pour elle, il n’y avait pas plus magnifique que ce petit braillant sans cesse, chaque fois qu’elle s’éloignait de lui, ne serait-ce que d’une queue de renard. « Petit Souci » ce premier nom qu’elle n’oubliait pas et qui quelquefois s’échappait de sa gueule malgré le titre d’apprenti de son rejeton, désormais novice. La nostalgie, comment était-il possible de lutter contre elle ?

Pelage de Giroflée, une mère aimante, épaulée par son compagnon, Griffe de Harpie se chargeant de forcer son petit à se dégourdir les pattes tandis que les lunes s’écoulaient. Pour lui, avoir un chaton était plaisant, mais un chat vigoureux était encore mieux. Comme beaucoup de parents, celui-ci avait le souhait de le voir un jour devenir un guerrier redoutable et au cœur vaillant empli de valeur et aussi aimable. En ce qui concernait l’intéressé,  c’était une tout autre affaire. Pour ses proches, il était difficile de quitter le camp dans le but d’aller chasser sans une pointe d’inquiétude qui sommeillait toujours en eux. Nuage de Souci n’avait jamais été réellement sociable, alors jouer avec les autres n’était pas ce qu’il affectionnait . Ainsi, il avait tendance à se donner des airs de jeune chat complètement désintéressé de tout, n’appréciant rien ni personne et cela a perduré. Pour autant, il ne se plaignait pas. Au fond, il avait la paix avec cette image qu’il était censé renvoyer. La sérénité, ainsi quelques moments plus longs à profiter en s’allongeant sur la verdure pour se faire un bon bain de soleil ou à regarder l’horizon en soupirant toujours de plaisir. Drôle de chaton pour l’un, original et divertissant pour d’autres

Au fil des lunes, Nuage de Souci finit par se résoudre à se montrer un peu plus ouvert envers le reste du clan, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. Peut-être avait-il finit par comprendre l’importance des autres ? Pour quelques de ses semblables, ceci paraissait être le cas, mais pour ses parents et d’autres, il était tout simplement stupide d’en venir à penser cela, connaissant leur petit. Quant au concerné, il avait préféré ne pas se prononcer, laissant donc l’opportunité à qui le veut bien penser ce qu’il souhaitait. Certainement désintéressé. Après tout, il avait mieux à faire.

Il y a peu, Nuage de souci est devenu apprenti. Tiraillé entre fierté et tourment, il prenait conscience que le temps n’est pas statique. Désormais, il se doit de se trouver un but précis. Beaucoup de ses camarades paraissaient déjà certains de leurs buts. Ils en avaient de la chance. Mais pour lui ? Quel devait être son but en omettant de veiller sur son clan? Là encore la question se pose. Alors, il continue de mener son existence, muni d’un nouveau rang, ainsi un nouveau rôle, aux côtés des siens comme si son prétendu amour pour la misanthropie n’avait jamais existé. Désormais, il n’était plus l’ermite, mais le filou avenant une fois sur deux, du clan.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E



Dernière édition par Nuage de Souci le Mer 17 Juin - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Noisette
Apprentie
Nuage de Noisette
Age : 21
Date d'inscription : 21/04/2020
Messages : 15
Infos fermées
MessageSujet: Re: Nuage de Souci    Nuage de Souci  EmptyMer 10 Juin - 20:46

Bienvenuuue ! Très jolie présentation et en plus un nouvel apprenti au Clan du Tonnerre, ça fait plaisir ! Je suis très heureuse de t'accueillir et j'espère que tu te plairas parmi nous ! lapin (c'est vrai qu'il est mignon ce lapin)
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Age : 21
Date d'inscription : 10/07/2018
Messages : 327
Infos fermées
MessageSujet: Re: Nuage de Souci    Nuage de Souci  EmptyMer 10 Juin - 20:51

Bienvenuuuue <3
Revenir en haut Aller en bas
Écorce de Chêne
Guerrier
Écorce de Chêne
Age : 21
Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Nuage de Souci    Nuage de Souci  EmptyJeu 11 Juin - 17:29

Hey, bienvenue chez nous :D
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: Nuage de Souci    Nuage de Souci  EmptyJeu 11 Juin - 17:38

Bienvenue ! J'attends de voir l'histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2018
Messages : 457
Infos fermées
MessageSujet: Re: Nuage de Souci    Nuage de Souci  EmptySam 13 Juin - 7:39

Bienvenue par minou et bon courage pour la suite de ta fiche de présentation. Si jamais tu as des questions, n’hésite surtout pas à contacter un admin ou un modo.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Souci
Apprenti
Nuage de Souci
Date d'inscription : 06/06/2020
Messages : 2
Infos fermées
MessageSujet: Re: Nuage de Souci    Nuage de Souci  EmptyMer 17 Juin - 14:15

Bonjour et merci à vous tous !

Je pense que ma fiche est terminé après tout ce temps innocent
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: Nuage de Souci    Nuage de Souci  EmptyJeu 18 Juin - 11:45

Omg j'aime tellement Nuage de Souci, hate de le voir jouer :)
Je valiiiide !
Hésite pas à passer sur discord si tu veux. Le lien est sur la PA :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Nuage de Souci    Nuage de Souci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage de Souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: avant la tempête :: présentations :: validées :: clan du tonnerre-
Sauter vers: