Wild Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

« La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil

AuteurMessage
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Infos fermées
MessageSujet: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyMar 28 Avr - 15:31

Poudre de Mite rentra au camp. Il revenait d’une patrouille frontalière en compagnie de Feuille Morte, le lieutenant, Cœur de Jais, Ciel de Nuit et Cœur d’Opale. En entrant dans la clairière de l’île-camp, Poudre de Mite s’arrêta un bref instant, son regard se posant instinctivement sur une jeune chatte au pelage roux et blanc. Nuage d’Écureuil. Son apprentie était déjà réveillée et en dehors de la tanière des apprentis. Poudre de Mite se dit alors qu’il devrait l’emmener s’entraîner, mais cette fois-ci, au combat. Il leva les yeux vers le ciel, craignant que celui-ci soit couvert de gros nuages sombres comme la dernière fois, mais les seuls nuages visibles étaient petits et blancs comme neige. Le soleil était lui aussi au rendez-vous. Poudre de Mite s’avança donc en direction de Nuage d’Écureuil, la queue légèrement repliée sur ses hanches.
« Bonjour, Nuage d’Écureuil. Tu as bien dormi? Que dirais-tu de s’entraîner au combat aujourd’hui? »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyVen 1 Mai - 17:27

La saison des feuilles nouvelles pointait petit à petit sa truffe et réchauffait les cœurs du Clan de la Rivière qui avait eu une dure mauvaise saison (bien que sûrement moins muvaise que pour les autres clans, qui ne pechaient point de poisson et dont les proies hibernaient bien souvent).
Nuage d'Écureuil s'était levé de bon matin et avait eut l'occasion d'aller chasser avec une patrouille de chasse, puis elle était revenue et avait amené quelques proies aux anciens. Tandis qu'elle même commençait à manger depuis peu, la minette bicolore vit arriver son mentor, Poudre de Mite, facilement repérable de par les couleurs singulières qu'il arborait. Il avait été patrouillé avec le lieutenant et quelques autres guerriers et s'approchait désormais d'elle. Nuge d'Écureuil se mit à ronronner, heureuse de voir le guerrier pour lequel elle éprouvait désormais une certaine affection. Ils avaient de nombreuses heures à l'entraînement sous la demande de la chatte rousse et blanche : en effet elle s'entraînait énormément dans le but de pouvoir devenir une des futures meilleures guerrières que les clans aient connu.
Quand Poudre de Mite fut suffisamment proche d'elle, il miaula :

Bonjour, Nuage d’Écureuil. Tu as bien dormi? Que dirais-tu de s’entraîner au combat aujourd’hui?

La joie d'enfin apprendre à combattre ne fit qu'accentuer le ronronnement de la jeune femelle.

Bonjour Poudre de Mite ! Oui j'ai bien dormi et j'ai même eu le temps de participer à une patrouille de chasse pour tout te dire ! J'espère que tu as pu aussi avoir un bon repos. Et oui ! Je veux trop que tu m'entraines au combat ! J'attendais ca depuis longtemps, je voudrais être la meilleure combattante possible et inspirer le respect Poudre de Mite ! On part quand alors ?

Ses yeux pétillaient d'excitation et elle s'était redressée, délaissant le petit campagnol chassé dans la matinée.
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyMar 26 Mai - 20:35

« Bonjour Poudre de Mite! Oui j'ai bien dormi et j'ai même eu le temps de participer à une patrouille de chasse pour tout te dire! J'espère que tu as pu aussi avoir un bon repos. Et oui! Je veux trop que tu m'entraines au combat! J'attendais cela depuis longtemps, je voudrais être la meilleure combattante possible et inspirer le respect Poudre de Mite! On part quand alors? »
Nuage d’Écureuil s’était redressé d’un seul bond sur ses quatre pattes, délaissant le campagnol qu’elle portait un peu plus tôt sur le sol, les yeux pétillants de joie. Poudre de Mite lui souriait amicalement. Il adorait voir son apprentie aussi vive et énergique. Son entrain lui dessinait à chaque fois un doux sourire sur le museau et allumait un feu nouveau dans son cœur, comme de l’espoir... Nuage d’Écureuil était prête pour son premier entraînement au combat, et son énergie débordante était positivement contagieuse. Tellement, que même Poudre de Mite le pacifiste avait hâte de commencer. Mais avant de débuter, un gargouillis dans son ventre rappelait à Poudre de Mite qu’il devait faire une dernière chose avant de partir. Manger.
« Eh bien... aussitôt que nous aurons terminé de manger. Il vaut mieux s’entraîner sérieusement avec le ventre plein, n’est-ce pas? »
Poudre de Mite se dirigeait ensuite vers la pile de gibiers, choisissant rapidement un petit poisson argenté avant d’aller prendre place dans l’ombre au pied du grand saule et commencer à manger avec appétits.
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyJeu 11 Juin - 13:46

Même Poudre de Mite sembla enjoué à l'idée de cet entraînement. Pourtant le Clan des Étoiles savait à quel point le guerrier était pacifique et Nuage d’Écureuil le savait. Il lui avait assez souvent appris qu'il valait mieux chercher des solutions autres avant de se battre corps et âme. Pourtant ce n'était pas l'avis de l'apprentie qui elle aimait la violence, le combat, l'art de la guerre. Elle avait hâte d'en apprendre les codes et ainsi inspirer un respect fort et une légère crainte à ses opposants. Le blabla était très important mais sans arme on pouvait vite se faire marcher dessus.
Avant tout, cependant, le félin bicolore lui proposa de manger un coup avant de partir s'entraîner :

"Eh bien... aussitôt que nous aurons terminé de manger. Il vaut mieux s’entraîner sérieusement avec le ventre plein, n’est-ce pas?"

La chatte aux poils longs acquiesça et se rassit devant son campagnol alors que Poudre de Mite allait se chercher un poisson puis de revenir vers elle. Tandis qu'ils mangeaient en silence, la novice lança la conversation. Elle voulait découvrir davantage le mode de pensée de son mentor, même si elle n'était pas en accord avec tous ces préceptes elle était assez mature pour comprendre qu'on ne puisse pas penser tous de la même manière.

"Dis moi Poudre de Mite, pourquoi es-tu si pacifique?"
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil EmptyJeu 11 Juin - 20:09

Le poisson de Poudre de Mite était savoureux malgré sa petite taille. Il s’agissait pratiquement d’un amuse-gueule mais Poudre de Mite n’avait pas vraiment très faim. Il croquait la tête du petit poisson, la sectionnant du reste du corps en seulement deux ou trois coups de dents puis il se servait de ses griffes pour retirer les nageoires et les écailles avant de finalement faire un véritable festin. Soudain, Nuage d’Écureuil miaula, sa voix hasardeuse:
« Dis-moi Poudre de Mite, pourquoi es-tu si pacifique? »
Poudre de Mite tourna la tête dans sa direction, les yeux grands écarquillés de surprise, la queue de son poisson pendante de sa gueule. Il ne s’attendait vraisemblablement pas à ce genre de questions, surtout venant de son apprentie mais il ne s’était jamais vraiment posé lui-même la question. Pourquoi était-il pacifique? Pourquoi appréhendait-il l’affrontement? Poudre de Mite laissait tomber son poisson entre ses pattes, une expression béante sur son joli minois bicolore.
« Pourquoi je suis pacifique? »
Poudre de Mite répétait ces mots avec interrogations.
« Eh bien... cela peut paraître digne d’une cervelle de poisson mais... les combats n’apportent jamais rien de bons. La preuve, la querelle avec le Clan du Tonnerre a causé la mort d’Étoile de Houx. Certes nous avons récupérés les Rochers du Soleil mais aucune parcelle ne vaut une vie. »
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil   « La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil Empty

« La meilleure attaque c’est la défense » — Nuage d’Écureuil
Page 1 sur 1