Wild Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil

Aller en bas 
AuteurMessage
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyVen 20 Sep - 11:44


Poudre de Mite se réveilla, le pelage humide et les muscles raides. Il s'étira lestement, réchauffant ses articulations endoloris, puis il sortit de la tanière des guerriers d'un pas chancelant. Dehors, l'air était fraîche et humide avec les relents de pluie de la veille. Poudre de Mite frissonna, puis il gonfla sa fourrure bicolore afin de se tenir au chaud. Il leva ensuite les yeux sur un ciel gris et terne; il y aura encore de la pluie aujourd'hui, se dit-il avant de se diriger vers la tanière des apprentis. Autant en profiter maintenant alors qu'il ne pleut pas.
Poudre de Mite poussa délicatement le rideau à l'entrée de la tanière avec son museau, puis il passa la tête à l'intérieur, cherchant du regard une jeune boule de poils rousse. Poudre de Mite la trouva rapidement, toujours lové dans son nid de mousse, et miaula:
« Hey, Nuage d'Écureuil... debout. Le gibier n'attend pas. »
À ces mots, Nuage d'Écureuil remua sur sa couche en marmonnant dans son sommeil, mais sans plus. Poudre de Mite s'invita alors dans la tanière des apprentis, prenant soin de ne pas marcher sur les jeunes chats encore endormis et rejoignit Nuage d'Écureuil. Il s'assit tout près de la rouquine, réfléchissant à un moyen de la réveiller en douceur, mais il se contenta simplement de la secouer du bout d'une patte.
« Allez, Nuage d'Écureuil... debout! S'entraîner le matin nous permet d'affronter le reste de la journée la tête haute. »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyDim 6 Oct - 18:52

L'entraînement de Nuage d'Ecureuil avait commencé depuis peu et pourtant elle était déjà fatiguée de tout ça. Elle se donnait tant à fond... Il suffisait qu'elle se soit couchée trop tard pour que le réveil, le lendemain, soit d'une complexité atroce. Elle entendait au loin une voix l'appelait, tenter de la sortir du sommeil mais elle ne voulait pas. Il faisait chaud, elle était dans son nid douillet.... Elle savait qu'il faudrait bien qu'elle se réveille mais elle tentait de gagner du temps pour dormir un peu plus.
Lorsqu'une patte se posa sur elle et la secoua elle ne put cependant l'ignorer.

"Allez, Nuage d'Écureuil... debout! S'entraîner le matin nous permet d'affronter le reste de la journée la tête haute."

Ça y est, la nuit était finie. Elle ne pouvait feindre plus longtemps le sommeil et éviter le réveil. Elle ouvrit donc doucement ses paupières et aperçut Poudre de Mite à ses côtés. Le mâle gris avait été choisi pour être son mentor ce dont elle était plutôt heureuse. Elle le trouvait étrange et en même temps cela la fascinait.
La rouquine décrocha un long bâillement avant de s'étirer les pattes avant. Elle regarda ensuite le matou qui l'observait toujours.

"Doit-on vraiment sortir du nid? Il fait si bon ici...."

Un dur réveil mais elle savait cependant que l'entraînement serait passionnant, passionnant et épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyMer 23 Oct - 22:29


Poudre de Mite n’eut pas à attendre trop longtemps avant que Nuage d’Écureuil ne daigne enfin ouvrir les yeux, soulevant délicatement ses paupières encore alourdies de sommeils et découvrants ses magnifiques yeux ambrés. Poudre de Mite ne pût réprimer un ronron d’amusements lorsque la jeune novice se mit à bâiller, puis un sentiment d’excitation lui parcourut l’échine, de la base de la queue jusqu’à la nuque, semblables à une colonie de fourmis qui rampait le long de son dos. Nuage d’Écureuil marmonna dans son nid.
« Doit-on vraiment sortir du nid? Il fait si bon ici... »
Poudre de Mite fût navré pour la petite qui ressemblait encore énormément à un minuscule chaton sans défense lové dans son nid, mais le guerrier bicolore chassa cette pensée du revers de la queue en se répétant qu’elle était une apprentie désormais. Poudre de Mite répondit d’une voix douce et chaleureuse, tout en déposant une patte amicale sur l’épaule de Nuage d’Écureuil.
« Eh bien, si tu souhaites devenir une guerrière un jour, alors oui tu dois commencer par sortir du nid... Je t’attends dehors, alors ne traîne pas. »
Sur ces mots, Poudre de Mite fit demi-tour et se dirigea vers la sortie de la tanière des apprentis, en direction de la clairière. Une fois dehors, il s’assied près du tunnel de roseaux, camouflant l’entrée du camp et attendît...
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptySam 8 Fév - 18:11

"Eh bien, si tu souhaites devenir une guerrière un jour, alors oui tu dois commencer par sortir du nid... Je t’attends dehors, alors ne traîne pas. "

La réponse douce de Poudre de Mite ainsi que le geste amical de la patte qu'il fit réchauffa le cœur de la chatte bicolore, qui était bouleversée par cette nouvelle vie d'apprentie. Il était rassurant comme mentor, atypique certes mais bienveillant pour sûr, elle le sentait. Il s'en alla ensuite sans rien dire. Il l'attendrait dehors pendant qu'elle ferait un brin de toilette. C'est ce qu'elle fit donc en se hâtant pour s'en aller au plus vite à l’entraînement. Elle nettoya d'abord sa tête avec sa patte droite avant, puis elle se lécha le poitrail (il fallait bien avec les longs poils qu'elle possédait), puis son dos et enfin sa queue. Enfin elle s'élança en dehors de la tanière des apprentis et rejoignit Poudre de Mite qui l'attendait près du tunnel de roseaux. Le matou gris était près à partir et elle aussi désormais :

"Ça y est Poudre de Mite, je suis prête. On commence par quoi alors ?"

La queue de Nuage d'Écureuil s'agitait, trahissant quelque peu son impatiente. Elle avait hâte d'apprendre à se battre et devenir une redoutable guerrière qui serait respectée par ses camarades et craint par ses ennemis. Elle écouta donc le programme du félin gris en trépignant.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyMar 11 Fév - 19:24


Poudre de Mite se donna quelques coups de langue rapide sur le poitrail. Il pouvait goûter l'humidité des futures gouttes de pluie sur son pelage. Le guerrier bicolore grimaça, ses yeux bleu ciel se portant sur la voûte grise nuageuse puis sur l'entrée de la tanière des apprentis. Si Nuage d'Écureuil ne se dépêchait pas, tout le programme du guerrier bicolore tomberait à l'eau, et littéralement parlant car la pluie viendrait les piéger au camp pour il ne savait combien de temps.
Poudre de Mite ferma les yeux, laissant un instant son esprit vagabonder autour du camp. Où pourrait-il bien emmener Nuage d'Écureuil pour leur première sortie sans trop s'éloigner du camp? Il ne connaissait pas l'étendue ni la force de l'averse à venir alors le guerrier bicolore décida de ne pas faire visiter le territoire du Clan de la Rivière à son apprentie aujourd'hui. Il allait l'emmener pêcher ou du moins apprendre.
Poudre de Mite rouvrit les yeux. Ses oreilles s'agitaient légèrement alors que les joncs de la tanière des apprentis craquaient sous le passage d'un des novices. Il tourna la tête vers la tanière juste à temps pour voir une masse bicolore se détacher du lot de tiges brun-doré cassantes pour venir à sa rencontre.
« Ça y est Poudre de Mite, je suis prête. On commence par quoi alors? »
Poudre de Mite ronronna de bonheur.
« Ta première leçon de pêche. Viens, suis moi. »
Poudre de Mite se retourna et s'enfonça dans le tunnel de roseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyJeu 13 Fév - 20:10


L'enthousiasme de Nuage d'Ecureuil sembla combler de bonheur le guerrier gris qui se mit à ronronner. Il lui annonça que sa première leçon serait une leçon de pêche. Bien qu'elle était assez perturbée de ne pas faire le tour du territoire, comme on avait coutume de le faire; et qu' elle était un peu déçue de ne pas commencer à apprendre à combattre, elle avait néanmoins conscience qu'il était important de savoir chasser ou pêcher pour nourrir le clan. Il fallait le maintenir fort et les capacités de pêche du Clan de la Rivière leur permettaient de pouvoir rester fort même en hiver contrairement aux autres chats de la forêt.
Elle acquiesça quand même le sourire aux babines et elle suivit Poudre de Mite en dehors du camp. L'air frais et les tous nouveaux paysages emplirent de joie le cœur de l'apprentie bicolore. C'était un souffle de liberté qui lui fouettait le museau et elle était ravie d'enfin commencer sa vie de guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyMer 4 Mar - 12:42


Émergeant de l’autre côté, Poudre de Mite s’arrêta un instant, hésitant à traverser l’arbre-pont reliant la petite île-camp au reste de la forêt. Finalement, il décida de ne pas le faire et longea plutôt la berge de galets jusqu’au petit bassin d’eau où il avait lui même appris à pêcher lorsqu’il était apprenti. La surface lisse reflétait le ciel gris nuageux et menaçant qui se tenait au-dessus de leurs têtes. Poudre de Mite frissonna à cette vision, mais il s’efforça de garder sa fourrure à plat sur son corps et se retourna vers Nuage d’Écureuil en souriant doucement.
« Nous avons un peu de chances aujourd’hui. Le soleil n’est pas présent pour faire fuir les poissons au fond. Toutefois, avec la pluie qui s’annonce pour bientôt, notre temps est compté... Alors écoute-moi bien... » miaula Poudre de Mite d’une voix suave. « La première chose à savoir lorsque l’on veut pêcher c’est qu’il ne faut pas avoir peur de se mouiller les pattes. Ensuite tu dois te positionner auprès du bassin de sorte à ce que ton ombre ou ton reflet n’apparaisse pas sur la surface. Après tu dois faire preuve de patience et attendre qu’un poisson daigne remonter. »
Poudre de Mite jeta un bref coup d’œil au bassin dans lequel des ombres argentée ondulaient sous la surface, puis il invita Nuage d’Écureuil à s’approcher avec un geste leste de la queue. Il s’avança au bord de la petite étendue d’eau, s’assied et lui demanda à voix basse.
« Tu es prête pour une démonstration? »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyJeu 5 Mar - 17:22

Poudre de Mite l'emmena en dehors du camp pour la première fois de sa vie. Ils se dirigèrent vers la berge de galets qui bordait un bassin où le ciel gris sombre, gonflé de nuages se reflétait. Nuage d'Écureuil découvrait tout cela avec un certain ébahissement. Les galets lisses, les herbes hautes et brunes, même l'air semblait avoir changé tant la différence entre le camp et l'extérieur semblait grande. Après tout l'apprentie rousse et blanche avait du rester confinée à l'intérieur et son envie irrépressible qu'ont les chatons de sortir du camp l'avait frustrée. Mais tout cela était fini, Nuage d'Écureuil allait désormais droit vers la liberté.
Lorsque le duo s'approcha un peu plus de l'eau, le plus vieux des deux commença à parler, il allait expliquer à la novice les bases de la pêche : une compétence non négligeable pour un chat qui vivant dans le Clan de la Rivière.

"Nous avons un peu de chances aujourd’hui. Le soleil n’est pas présent pour faire fuir les poissons au fond. Toutefois, avec la pluie qui s’annonce pour bientôt, notre temps est compté... Alors écoute-moi bien... La première chose à savoir lorsque l’on veut pêcher c’est qu’il ne faut pas avoir peur de se mouiller les pattes. Ensuite tu dois te positionner auprès du bassin de sorte à ce que ton ombre ou ton reflet n’apparaisse pas sur la surface. Après tu dois faire preuve de patience et attendre qu’un poisson daigne remonter. "

La chatte au poil long acquiesça et après un signe de la queue de son mentor, elle s'approcha du bord du bassin tout doucement. Elle fit très attention à son ombre, c'était tout de même la première consigne que Poudre de Mite avait annoncé ! Le mâle fit de même et lui demanda si elle était prête pour une démonstration. Bien sûr qu'elle l'était ! Elle semblait avoir attendu cela toute sa vie, elle commençait enfin son apprentissage long et périlleux pour devenir une puissante guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyLun 9 Mar - 2:25


Nuage d’Écureuil acquiesça. Poudre de Mite fut ravi de la voir aussi optimiste. Il se mit à ronronner de contentement. Poudre de Mite ne pouvait pas demander une meilleure apprentie. Nuage d’Écureuil ferait une excellente guerrière. Il en était convaincu.
« Alors observe bien comment je fais. »
Poudre de Mite porta ses yeux bleus ciels sur la surface du bassin. Il observait les ombres sous l’onde miroitante avec une concentration exemplaire. Poudre de Mite restait presque parfaitement immobile à l’exception de quelques-uns de ses sens. Il agitait doucement les oreilles, remuait légèrement les moustaches et levait calmement une patte. Puis, Poudre de Mite frappa l’eau d’un puissant coup de patte, envoyant valser un petit poisson argenté dans les airs. Il bondit ensuite pour l’attraper, le plaqua sur la berge de galets et lui brisa la nuque avec un coup de crocs bien placé. Poudre de Mite se redressa avant de miauler gaiement.
« Et voilà le travail! Toutefois, ne t’attends pas à réussir du premier coup. Les poissons sont plus vigoureux qu’ils en ont l’air, et leur peau est lisse et glissante. Maintenant, c’est à ton tour. »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyMar 17 Mar - 18:47

Au vu de l'enthousiasme de Nuage d'Écureuil, Poudre de Mite se mit à ronronner, elle n'y fit que brièvement attention sans remarquer un certain espoir qu'il plaçait en elle. Il commença alors la démonstration sous les yeux pétillants de l'apprentie rousse et blanche.

"Alors observe bien comment je fais"

Il se concentra un petit moment, scrutant les formes mouvantes dans l'eau claire. La rivière reflétait le ciel sombre mais n'empêchait quand même pas de pouvoir apercevoir les poissons qui dansaient sous la surface. La patte grise du guerrier plongea dans l'eau et en ressortit tout aussi vite dans l'autre sens avec au bout, un petit poisson. Il sauta ensuite pour l'attraper et le plaquer sur les pierres. Il mordit le poisson au niveau de son cou pour l'achever. Rapide et efficace, le matou avait su montrer tout son talent à la novice qui était impressionnée.

"Et voilà le travail! Toutefois, ne t’attends pas à réussir du premier coup. Les poissons sont plus vigoureux qu’ils en ont l’air, et leur peau est lisse et glissante. Maintenant, c’est à ton tour."

Nuage d'Écureuil appréhendait quelque peu mais se devait de le faire. Elle prit son courage à deux pattes et s'approcha de la berge. Elle observa à son tour la surface et les formes nageant en dessous. Elle se concentra et enfin se lança. Elle plongea la patte sous l'eau et commença à la faire remonter. Le poisson glissa sur le côté de sa patte malheureusement et elle remonta sans aucune prise. La déception put se lire sur sa gueule mais elle ne se laissa pas démoraliser et retenta l'expérience et cette fois-ci elle envoya le poisson en l'air mais surtout bien plus loin du bord de la rivière. Le poisson, une fois de nouveau à l'eau, s'échappa à vitesse grand V. L'agacement de la jeune chatte lui fit tressaillir la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyVen 20 Mar - 21:54


Poudre de Mite se recula, laissant la place à Nuage d'Écureuil. Puis il la regarda attentivement s'avancer sur la berge, poser ses yeux sur l'onde miroitante et attendre. Poudre de Mite était fier de son apprentie. Jusque-là, elle avait su mettre en pratique ses enseignements. Son ombre ne planait pas sur la surface, n'effrayant pas les poissons. Poudre de Mite réprima un ronron de joie. Toutefois, lorsque Nuage d'Écureuil souleva une patte, Poudre de Mite étira le cou pour mieux voir, son cœur battant à tout rompre. La novice plongea ensuite sa patte dans l'eau pour la première fois, retournant un poisson sur le dos avant de le laisser filer. Poudre de Mite soupira, mais ne dit rien car la jeune chatte rousse et blanche se remit aussitôt à la tâche. Elle répéta la même tactique, mais cette fois elle frappa le poisson trop fort, l'envoyant voler un instant dans les airs avant de retomber plus loin dans le bassin. Le poisson disparut dans les profondeurs. Poudre de Mite soupira de nouveau. Il ne savait pas comment lui montrer autrement à saisir un poisson entre ses pattes. Cependant, lorsqu'il baissa les yeux sur son propre poisson, mort, une idée germa dans sa tête.
« Nuage d'Écureuil, viens donc par ici un instant. »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyDim 29 Mar - 12:59

L'exercice commençait à énerver Nuage d'Écureuil qui retenta encore une fois l'exercice et qui échoua. Encore une fois son lancé était mauvais. Elle ne savait comment l'améliorer car il lui semblait faire du bon travail. Le problème venait de la force qu'elle mettait dans son coup de patte, qu'elle n'arrivait pas à maîtriser et ajuster. Il était frustrant de jauger la rapidité qu'elle devait mettre dans son geste pour sortir le poisson de l'eau sans le propulser à plusieurs longueurs de queue de renard. La voix de Poudre de Mite interrompit ce moment privilégié mais frustrant que lui offrait la rivière. Elle se retourna et une bourrasque d'air frais balaya sa longue fourrure. Son regard perçant se focalisa sur le guerrier gris aux yeux bleu qui se trouvait derrière elle, calme. Il semblait presque indifférent à l'échec de son apprentie ce qui rassura cette dernière. Elle s'approcha finalement, les pattes traînantes. Qu'allait-il lui dire? Allait-il la brimer ou au contraire l'encourager? Peut-être lui donner un conseil? Cela semblait plus lui ressembler et cela convenait à la novice qui voulait tout réussir, malgré le fait qu'il ne s'agissait que de son premier jour d'apprentissage.

"Qu'y a-t-il Poudre de Mite?"

Miaula-t-elle d'un ton assez tendu, mais ayant une position cependant assez abattu par la déception
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyLun 30 Mar - 0:02


Poudre de Mite observa son apprentie. Nuage d’Écureuil délaissa le bassin, faisant demi-tour pour venir à sa rencontre, son pelage roux ébouriffé par un vent glacial annonçant la tempête. Poudre de Mite leva les yeux sur un ciel sombre remplis de gros nuages gris. Il n’avait plus beaucoup de temps avant que la pluie ne se mette à tomber et devait faire vite. Le guerrier reporta toute son attention sur son apprentie, lui souriant doucement.
« Le plus important dans ton apprentissage c’est de ne pas se décourager. »
Poudre de Mite invita ensuite Nuage d’Écureuil à examiner le poisson immobile à ses pattes.
« Regarde bien ce poisson. Observe le sens de ses écailles, la forme de ses nageoires... On dit que pour être un bon chasseur ou pêcheur, il faut connaître davantage ses proies, et quoi de mieux que de prendre le temps d’étudier ce poisson? »
Poudre de Mite se releva, se reculant de quelques pas, afin de laisser plus d’espaces à Nuage d’Écureuil pour qu’elle puisse faire le tour du poisson sans se prendre les pattes dans celles de son mentor.
« Je reste ici. Si jamais tu as des questions, n’hésite pas. »


Dernière édition par Poudre de Mite le Mer 1 Avr - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyMar 31 Mar - 16:55

Alors qu'elle s'approchait de son mentor, Nuage d'Écureuil le vit lever les yeux au ciel. Elle fit de même dans un réflexe de mimétisme. Le ciel devenait de plus en plus noir, annonçant que l'averse ne tarderait pas à se déverser sur les terres sauvages où les clans résidaient. Lorsqu'elle arriva à la hauteur de Poudre de Mite, il prit enfin la parole :

"Le plus important dans ton apprentissage c’est de ne pas se décourager."

Elle savait qu'il n'avait pas tort, mais la frustration était tellement forte qu'elle avait du mal à garder espoir. Cependant, il était peu probable d'être le seul félin du Clan de la Rivière à ne pas savoir pêcher. Était-ce même déjà arrivé une fois?
D'un mouvement, le matou gris l'invita à s'approcher du poisson déjà sur la berge.

"Regarde bien ce poisson. Observe le sens de ses écailles, la forme de ses nageoires... On dit que pour être un bon chasseur ou pêcheur, il faut connaître davantage ses proies, et quoi de mieux que de prendre le temps d’étudier ce poisson? "

Il se recula ensuite et miaula une dernière fois avant de tomber dans le silence :

"Je reste ici. Si jamais tu as des questions, n’hésite pas."

Mais que se passait-il? La femelle bicolore était très intriguée par les conseils de son mentor. Qu'est ce que cela allait changer qu'elle observe ce fichu poisson? Elle se prêta cependant au jeu, une lueur d'espoir enfouie au fond d'elle. Le poisson argenté était de petites tailles, cependant ses nageoires était assez grandes et quelque peu translucides. Elles était finement ciselés tout comme les écailles grises et brillantes qui arboraient de minuscules motifs hypnotiques. L'apprentie miaula, sans détacher ces yeux du petit corps sans vie à son mentor :

"Tu veux dire qu'en sortant mes griffes je pourrai en quelque sorte accrocher les nageoires ainsi que prendre à revers ces écailles qui vont de la tête vers la nageoire caudale?"

L'exercice était surprenant mais fort intéressant finalement. En mettant son impatience de côté et en étudiant avec sérieux la théorie, elle aurait peut-être plus de résultats qu'en tâtonnant par l'expérience pendant de longues heures?
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyMer 1 Avr - 13:30


Poudre de Mite semblait peut-être confiant, mais ce n’était malheureusement qu’en apparence extérieure. Au fond de lui, le guerrier bicolore ignorait si le fait d’observer un poisson mort aiderait vraiment son apprentie à apprendre à pêcher. Il déglutit difficilement, ne quittant pas la novice des yeux un seul battement de cœur. Si elle arrivait à une seule conclusion, quoi qu’elle soit, Poudre de Mite aurait accompli au moins une chose aujourd’hui, mais puisse t’elle être bien. Soudain, Nuage d’Écureuil miaula, tirant son mentor de ses pensées. La petite chatte observait toujours le poisson mort, son miaulement rassemblant théorie et interrogation:
« Tu veux dire qu’en sortant mes griffes je pourrai en quelque sorte accrocher les nageoires ainsi que prendre à revers ces écailles qui vont de la tête vers la nageoire caudale? »
Poudre de Mite fut surpris par l’idée de son apprentie, mais rapidement il se ressaisit, ne laissant aucun signe de sa stupeur dans son regard. Le guerrier bicolore se contenta de sourire chaleureusement, fier de la novice.
« Le seul moyen de le savoir serait d’essayer. »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyJeu 23 Avr - 19:41

Le sourire du guerrier bicolore fit reprendre confiance à la novice rousse et blanche. Elle avait donc donné la bonne réponse et ne prêta aucunement attention à la légère surprise qui était passé sur la gueule de son mentor.

"Le seul moyen de le savoir serait d’essayer."

Elle acquiesça, reprenant un peu d'aplomb. Elle se dirigea ensuite vers la rivière et se recentra à l'exercice. Elle allait y arriver, maintenant qu'elle avait étudié le sujet elle allait pouvoir passer à la pratique. Elle observa donc la rivière, l'eau qui coulait, les ombres qui se baladaient sous la surface. Elle regarda, observa, attendit patiemment. Puis enfin le moment vint. Elle s'approcha, fit attention à ce que sa propre ombre n'effraie pas ses potentielles proies, puis elle abattit sa patte d'un coup sec et précis, sortit ses griffes et ces dernières s'accrochèrent aux écailles d'un poisson passant par là. Elle le ressortit aussi vite qu'elle le put et fit un mouvement de patte en sa direction pour ne pas que son dîner soit projeté plus loin dans la rivière. Le petit animal à écaille atterrit un peu loin sur les cailloux, mais au moins, pour la première, elle avait réussi à sortir de l'eau un de ces petits êtres fourbes.
Elle se précipita vers lui, la queue s'agitant en tous sens et planta ses crocs dans le cou du poisson pour abréger ses souffrances. Elle adressa un remerciement au Clan des Etoiles et s'approcha, avec son trophée, de son mentor. Elle espérait le rendre fier...
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyJeu 23 Avr - 22:37


Poudre de Mite encouragea son apprentie à essayer son hypothèse avec un hochement de tête convaincant. Puis, il leva doucement une patte antérieure et désigna le cours d’eau avec son pied blanc, invitant la novice à retourner auprès de l’onde miroitante. Nuage d’Écureuil se releva, secouant vigoureusement son pelage roux et gonflant ensuite sa fourrure afin de se redonner courage et détermination pour la suite. Toujours sous le regard bienveillant de son mentor, la rouquine s’avança de nouveau vers le bassin et s’arrêta à son bord, ses yeux plongés sur les ombres argentées valsant sous la surface.
Poudre de Mite resta assis où il se trouvait, pratiquement immobile et le souffle court. Le guerrier se demandait si son apprentie allait parvenir à sortir un poisson de l’eau, ne serait-ce que pour noter une légère amélioration. Mais lorsque la novice frappa la nappe aqueuse, le chat bicolore ne put s’empêcher de se pencher légèrement vers l’avant afin de voir la technique et ses lacunes, et ainsi assister la rouquine dans son apprentissage.
Poudre de Mite fut surpris par la rapidité et la précision des gestes de son apprentie. Le guerrier fut également saisit d’un sentiment de fierté intense qui lui gonfla la fourrure et le fit ronronner de joie.
« Belle prise! Tu dois être fière? »
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyDim 26 Avr - 13:41

Poudre de Mite émit un ronronnement dès qu'il vit la petite chatte bicolore avec sa prise dans la gueule. Elle avait réussi ! Elle avait trouvé un moyen d'attraper un poisson ! Elle aussi éprouvait un grand sentiment de fierté. Il s'agissait de sa première de sa vie. Elle avançait petit à petit pour devenir un jour une grande guerrière.
Lorsqu'elle arriva près du chat gris elle l'entendit miauler :

"Belle prise! Tu dois être fière?"

Si il savait à quel point ! Elle s'empressa de lui faire part de ses pensées.

"Oh oui Poudre de Mite ! J'ai attrapé ma première proie, c'est génial ! Regarde moi ce poisson ! Et tu as vu comment je l'ai jeté en l'air ? Mon exécution était propre ? J'ai bien entendu adressé une prière au Clan des Étoiles !"

Sa queue balançait de droite à gauche, assez haute. Ses pupilles s'étaient arrondies avec l'excitation. Cependant malgré sa joie, un élément vint les perturber. Une goutte tomba sur la truffe de Nuage d'Écureuil et ils entendirent au loin le grondement sourd de l'orage...
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyDim 26 Avr - 16:48


Poudre de Mite remarqua ensuite que Nuage d’Écureuil était très fière de sa première prise. La petite chatte bicolore gambadait gaiement, la fourrure gonflée, le torse bombé, les yeux brillants et la queue en panache. Elle quittait même rarement le poisson du regard plus de l’espace d’un battement de cœur à la fois, comme si elle avait peur que la proie revienne miraculeusement à la vie et effectue un bond prodigieux pour retourner dans le bassin. Cette pensée ridicule amusa le guerrier qui agita bizarrement les moustaches.
« Oh oui, Poudre de Mite! J’ai attrapé ma première proie. C’est génial! Regarde ce poisson! Tu as vu comment je l’ai jeté en l’air? Mon exécution était propre? J’ai bien sûr adressé une prière au Clan des Étoiles! »
Sur les derniers mots de la novice, les poils sur la nuque de Poudre de Mite se hérissèrent. Le Clan des Étoiles, se rappela-t-il subitement. J’ai oublié de lui préciser de ne jamais oublier de remercier nos ancêtres pour les proies qu’ils nous donnent! Heureusement pour le chat bicolore, Nuage d’Écureuil semblait déjà maîtriser ce concept. Le guerrier entrouvrit alors la gueule pour la féliciter quand une goutte d’eau s’écrasa sur son museau et un grondement sourd se fit attendre au loin. L’orage, se dit-il en levant des yeux inquiets vers un ciel couvert de nuages sombres, les derniers rayons du soleil disparaissant derrière la nappe nuageuse.
« Il est temps de rentrer. Nuage d’Écureuil, ramasse ton poisson et suis-moi. »
Poudre de Mite se dépêcha à aller prendre son poisson et attendit que son apprentie le rejoigne avec le sien avant de partir en direction du camp. Cette première séance de pêche avait été des plus constructives pour les deux félins. L’une avait appris à attraper du poisson, tandis que l’autre avait appris à être mentor; nouveau rôle que le chat bicolore ne s’attendait pas à apprécier autant.
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2019
Messages : 57
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyDim 26 Avr - 18:56

Les deux félins levèrent les yeux au ciel pour observer le ciel sombre entièrement couvert de nuages chargés d'humidité.

"Il est temps de rentrer. Nuage d’Écureuil, ramasse ton poisson et suis-moi."

La petite chatte acquiesça. Elle ne voulait pas prendre la violente pluie qui les menaçait malgré le pelage adapté à l'eau des guerriers du Clan de la Rivière. Elle s'empressa de prendre son poisson dans la gueule tandis que son mentor faisait de même. Le fumet du poisson frais s'engouffrait dans les narines de la minette bicolore pendant tout le trajet jusqu'au camp.

Lorsqu'elle entra dans le clan, portant sa première prise, Nuage d'Écureuil trottina la tête haute, le regard rempli de fierté. Elle se dirigea en premier lieu vers son père à qui elle offrit le poisson qui était la preuve de sa réussite. Puis elle retourna vers son mentor et le remercia. Elle lui proposa même qu'ils partagent ensemble leur repas.
Cette journée marquait le début d'une nouvelle vie qui la porterait jusqu'à ce qu'elle soit indépendante, jusqu'à ce qu'elle puisse à son tour donner dr son davoir aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de Mite
Guerrier ~ Fonda
Poudre de Mite
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2019
Messages : 121
Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil EmptyMar 28 Avr - 15:21


Poudre de Mite et Nuage d’Écureuil rentrèrent au campement avec chacun leur poisson dans la gueule. En entrant dans la clairière de l’île-camp, Nuage d’Écureuil se précipita aussitôt vers son père, lui présentant fièrement sa première prise. Poudre de Mite sourit légèrement, puis il se dirigea vers la pile de gibiers où il déposa son poisson avant d’être rejoint par Nuage d’Écureuil. La rouquine le remercia chaleureusement et lui proposa de partager une proie. Poudre de Mite accepta volontiers et permis même à Nuage d’Écureuil de choisir ce qu’elle voulait manger dans la pile de gibiers. Ils s’installèrent ensuite sous les feuilles du grand saule afin de se protéger de la pluie et mangèrent ensembles en discutant de leur partie de pêche de la matinée. Poudre de Mite était content de voir Nuage d’Écureuil aussi heureuse, et il était prêt à beaucoup pour la voir de nouveau aussi joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil   « S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« S'entraîner le matin pour affronter la journée » — Nuage d'Écureuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan de la rivière :: les territoires :: la rivière tumultueuse-
Sauter vers: