Wild Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -80%
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 ...
Voir le deal
9.99 €

 

 Baptême de Patte d’Érable — Clan du Vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Rose
Meneuse ~ Fonda
Étoile de Rose
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2018
Messages : 457
Infos fermées
MessageSujet: Baptême de Patte d’Érable — Clan du Vent   Baptême de Patte d’Érable — Clan du Vent EmptyVen 2 Aoû - 13:49


Ruisseau de Rose marchait de long en large au pied du promontoire. Elle avait beau être en charge du clan pendant la convalescence d’Étoile de Charbon, le savoir ne la rendait pas plus à l’aise de monter sur le promontoire. Feuille de Trèfle était venu la trouver pas plus tard que ce matin afin de lui faire part d’un événement qui pourrait bien réjouir le clan tout entier. La lieutenante tricolore s’attendait plus à une annonce du genre telle reine attend des petits, pas d’un baptême qui devait être fait. Certes, Ruisseau de Rose était heureuse de voir son clan se renforcer avec un nouvel apprenti, mais elle ne voulait pas monter de nouveau sur le promontoire... C’est la place du chef, pensa la chatte. Et je ne suis pas cheffe, du moins, pas encore. Cependant, même si la lieutenante tricolore ne le voulait pas, elle devait y monter et procéder à ce baptême. Ruisseau de Rose prit alors une grande inspiration afin de garder son sang froid, puis elle bondit sur le promontoire et miaula:
« Que tout ceux qui sont en âges de chasser leurs propres proies se rassemblent au pied du promontoire pour une assemblée du clan! »
Ruisseau de Rose attendît que tous se rassemblent, puis d’un mouvement de la queue, elle invita Patte d’Érable à approcher.
« Patte d’Érable, tu as maintenant six lunes. Il est temps pour toi de devenir apprenti. »
Ruisseau de Rose se tut un instant, réfléchissant, tentant de se souvenir de la suite.
« Moi Ruisseau de Rose, lieutenante du Clan du Vent, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ce chaton. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Patte d’Érable tu t’appelleras Nuage d’Érable et ton mentor sera... »
Ruisseau de Rose se tut de nouveau, cette fois pour chercher Feuille de Trèfle du regard. Elle le trouva assis près de son antre.
« Feuille de Trèfle, approche. Tu es un guérisseur expérimenté, tu seras le mentor de Nuage d’Érable. Transmet-lui tes qualités comme ton mentor l’a fait avant toi. »
Sur ces mots, elle les invita tous les deux à s’approcher pour que Feuille de Trèfle puisse toucher la tête de Nuage d’Érable avec son museau. Ruisseau de Rose, quant à elle, descendit précipitamment du promontoire et clama le nom du nouvel apprenti avec le reste du clan en tant que lieutenante.
« Nuage d’Érable! Nuage d’Érable! Nuage d’Érable! »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d’Érable
Apprenti-Guérisseur ~ Modette
Nuage d’Érable
Age : 19
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 143
Infos fermées
MessageSujet: Re: Baptême de Patte d’Érable — Clan du Vent   Baptême de Patte d’Érable — Clan du Vent EmptyJeu 8 Aoû - 3:40


   
Baptême de Patte d’Érable

   
ft. Clan du Vent


  Aujourd'hui était un grand jour. Aujourd'hui, Patte d’Érable avait atteint sa sixième lune. Enfin, après tant de temps à attendre, après tant de temps passé dans la pouponnière, il rejoindrait enfin le camp activement : il ne serait plus un poids, ni pour Feuille de Trèfle, ni pour quiconque d'autre. Personne n'aurait le droit de lui dire qu'il ne devrait pas approcher les malades atteints du mal rouge car aujourd'hui, il deviendrait le novice officiel, l'apprenti-guérisseur de Feuille de Trèfle, du Clan du Vent. Il avait hâte.

Et comme si quelqu'un avait entendu ses pensées impatientes, une voix s'éleva dans la clairière paisible des venteux :

- Que tout ceux qui sont en âges de chasser leurs propres proies se rassemblent au pied du promontoire pour une assemblée du clan!

C'était Ruisseau de Rose, la lieutenante avec qui il avait déjà discuté - ou plutôt bataillé - plusieurs fois dans le but de rendre visite au guérisseur. Elle l'avait déjà sermonné à maintes et maintes reprises, or le chaton tricolore était quelqu'un de têtu et il avait toujours réussi à s'échapper des griffes de la femelle écaille simplement inquiète ou même de sa sœur, Envol de Corbeau qui elle, avait été moins angoissée à l'idée qu'un petit n'approche d'aussi près les malades. Ou du moins elle avait essayé de le comprendre.

Après que la reine qui s'était chargée de sa garde lui avait refait une rapide toilette, Patte d’Érable s'était enfui dans le camp pour se précipiter près du promontoire, comme l'aurait fait n'importe quel chaton avant lui. Il était impatient de recevoir son nom d'apprenti. Il espérait d'ailleurs que sa mère serait fière de lui, de là où elle était.

- Patte d’Érable, tu as maintenant six lunes. Il est temps pour toi de devenir apprenti.

Le chaton se dandinait sur ses pattes, nerveusement, et le bout de ses oreilles brunes remuaient énergiquement tandis que sa queue touffue battait l'air énergiquement. Tous les regards étaient braqués sur lui, il les sentaient lui brûler la fourrure.

- Moi Ruisseau de Rose, lieutenante du Clan du Vent, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ce chaton. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Patte d’Érable tu t’appelleras Nuage d’Érable et ton mentor sera... il y eut un temps de pause avant qu'elle ne reprenne, Feuille de Trèfle, approche. Tu es un guérisseur expérimenté, tu seras le mentor de Nuage d’Érable. Transmet-lui tes qualités comme ton mentor l’a fait avant toi.

Nuage d’Érable. Il était Nuage d’Érable à présent et sa mère devait être si fière de lui. Le nouvel apprenti s'approcha le plus calmement possible de son nouveau mentor même si l'excitation se lisait clairement dans ses prunelles ambrées et il baissa un instant la tête avec respect, bien sagement, avant de venir effleurer la truffe de Feuille de Trèfle amicalement.

- J'ai hâte de travailler avec toi.
avait-il murmuré.

Puis, la foule se resserra autour de Nuage d’Érable, acclamant son nouveau nom. Le petit mâle roux, blanc et brun était littéralement aux anges. Un large sourire vint prendre possession de ses babines. Premier sourire trahissant véritablement son bonheur, celui d'accomplir quelque chose, celui de devenir enfin un réel apprenti-guérisseur.

   
© MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Patte d’Érable — Clan du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [upotobox ] Windtalkers, les messagers du vent [DVDRiP]
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan du vent :: le camp :: le promontoire-
Sauter vers: