AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prendre soin du futur || Pelage Ombragé

Aller en bas 
AuteurMessage
Doucé
Etoile
Doucé
Messages : 271
Infos fermées
MessageSujet: Prendre soin du futur || Pelage Ombragé   Prendre soin du futur || Pelage Ombragé EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:24



Prendre soin du futur


Douces Oreilles feat. Pelage Ombragé

Douces Oreilles s'habituait lentement à son nouveau poste, organiser les patrouilles était beaucoup moins compliqué maintenant qu'elle avait l'habitude de se lever tôt pour le faire. La femelle prenait particulièrement à cœur son rôle et n'hésitait pas à passer du temps avec les guerriers du Clan pour remonter un éventuel problème à Etoile Sombre, elle organisait les tâches en fonction des affinités des guerriers puisqu'elle savait très bien qu'on travaillait mieux entre relations positives même si elle essayait tant bien que mal de mettre en duo des félins qui étaient totalement différents. La preuve de la dernière fois était un entrainement de Nuage de Braise par Pelage Ombragé, le jeune guerrier lui avait semblé en inconfort avec son nouveau poste alors elle essayait de l'y habituer.

Aujourd'hui elle l'avait ôté de toutes responsabilités pour se le garder à elle-même. Elle avait besoin de se réconforter sur l'idée qu'il devenait de plus en plus à l’aise ou bien tenter de résoudre cette timidité qui le prenait. C'est pourquoi elle l'accueillit agréablement quand elle vit son museau poindre de la Tanière des Guerriers.

- Bonjour Pelage Ombragé, j'espère que tu es en forme puisque je te réquisitionnes pour une patrouille à deux. Nous allons longer le ruisseau jusqu'au Chemin du Tonnerre, cela nous permettra de discuter un peu.

Elle lui adressa un chaleureux mouvement de tête avant de se retourner d'un battement agréable de la queue, elle se déplaça avec finesse jusqu'à la sortie du campement et commença une courte discussion avec la patrouille de l'aube qui rentrait à peine. Le territoire n'avait rien d'enviable pour les autres Clan alors les patrouilles ressemblaient plus à de longues promenades de surveillance pour les guerriers, ils rapportaient même des proies pour le Clan en chemin ce que Douces Oreilles appréciait toujours et ne manquait pas de faire savoir.
Lorsque le félin gris l'eut rejoint, elle lança un joyeux "Allons-y" avant de prendre le chemin de leur destination. Elle s'habituait toujours à la marche des autres guerriers, cela lui permettait de se trouver à la même hauteur qu'eux plutôt que de sprinter devant, c'était beaucoup plus agréable.

- Alors, comment se porte mon jeune guerrier aujourd'hui ? J'espère que les tâches ne sont pas trop rudes depuis ton baptême.

Elle le fixa tout en marchant, il semblait néanmoins bien se porter et elle ne le surmenais pas non plus mais elle se devait de commencer une conversation, marcher en silence n'était pas chose aisée pour elle, elle adorait animer les promenades.      

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Ombragé
Guerrier
Pelage Ombragé
Messages : 56
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prendre soin du futur || Pelage Ombragé   Prendre soin du futur || Pelage Ombragé EmptyMer 22 Mai 2019 - 14:42


Pelage Ombragé ouvrit doucement les yeux. Il vit les faibles rayons du soleil de la saison des feuilles nouvelles s’infiltrer par le rideau de fougères recouvrant l’entrée de la tanière des guerriers. Le jeune guerrier gris pommelé leva la tête. Il faisait déjà clair et s’il voulait être affecté à une patrouille, il devait se lever maintenant. Ce qu’il fit rapidement. Pelage Ombragé se leva, s’étirant lestement et bailla à s’en décrocher la mâchoire. Ensuite, il se dirigea vers la sortie où il écarta lentement les fougères avec le bout de son museau avant de se glisser dehors.
« Bonjour Pelage Ombragé. » miaula une voix dès qu’il eut sorti la tête de la tanière des guerriers.
Bien que le jeune guerrier gris pommelé eut reconnu le chat qui l’avait interpellé, il mit du temps à l’apercevoir à cause de la lumière du soleil qui l’aveuglait.
« J’espère que tu es en forme puisque je te réquisitionnes pour une patrouille à deux. » continua la lieutenante tout en s’avançant vers lui, puis elle s’arrêta net devant lui avant de poursuivre.
« Nous allons longer le ruisseau jusqu'au Chemin du Tonnerre, cela nous permettra de discuter un peu. »
Pelage Ombragé avait encore l’arrière train dans la tanière des guerriers. Il s’était arrêté net dès que Douces Oreilles l’avait interpellé et il la fixait d’un regard interrogateur. Avait-elle vraiment pensé à lui lors de la formation des patrouilles? Savait-elle seulement à quel point le jeune guerrier gris pommelé aimait se rendre utile à son Clan? Sûrement, pensa-t-il gaiement en allant à sa rencontre.
Douces Oreilles prît sûrement son geste comme une acceptation à son invitation car elle fît demi-tour et se dirigea vers la sortie du camp. Pelage Ombragé s’arrêta net de nouveau et hésita un instant à la suivre. Il l’observa discuter brièvement avec la patrouille de l’aube et la rejoignît.
« Allons-y! » annonça Douces Oreilles dès qu’il fût auprès d’elle, puis elle se glissa dans le tunnel de ronces.
Le jeune guerrier gris pommelé resta un instant seul dans la clairière avant de suivre la piste laissée par la lieutenante au travers du tunnel. Heureusement pour lui, Douces Oreilles l’attendait de l’autre côté de la muraille de ronces et elle l’accueillit de nouveau avec des mots.
« Alors, comment se porte mon jeune guerrier aujourd'hui? J'espère que les tâches ne sont pas trop rudes depuis ton baptême. »
Pelage Ombragé marchait côtes à côtes avec Douces Oreilles. Il lui jeta un coup d’œil sur le côté et lui répondît en ronronnant:
« Je suis heureux de servir mon Clan. »
Le jeune guerrier gris pommelé était un chat extrêmement serviable et dévoué envers son Clan, tellement qu’il en était très fier.


Dernière édition par Pelage Ombragé le Ven 26 Juil 2019 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doucé
Etoile
Doucé
Messages : 271
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prendre soin du futur || Pelage Ombragé   Prendre soin du futur || Pelage Ombragé EmptyMer 5 Juin 2019 - 11:56



Prendre soin du futur


Douces Oreilles feat. Pelage Ombragé

Le félin marchait à côté d'elle en lui jetant des coups d’œils, il lui répondit dans un ronronnement.

- Je suis heureux de servir mon Clan.

La femelle sourit lentement, c'était vrai que le guerrier apparaissait toujours tôt le matin pour partir en patrouille. Malgré son jeune âge, il se démenait autant que les plus vieux guerriers. Douces Oreilles se demandait sérieusement si ce jeune prenait bien le temps de prendre soin de lui-même ? Servir le Clan ne voulait pas dire s'épuiser à la tâche non plus.
Tandis qu'ils empruntaient le chemin pour rejoindre le ruisseau, la guerrière leva le museau pour essayer de déceler une éventuelle odeur. L'humidité du matin dans les marais était une senteur particulière mais elle l'appréciait.

- Je vois bien que tu travailles dur Pelage Ombragé mais ne te tues tout de même pas à la tâche. Tu es encore jeune, pense à te reposer parfois.

Elle-même n'était pas aussi engagée à l'âge du matou, forcément l'euphorie du baptême donnait aux anciens novices des ailes pendant quelques lunes mais il fallait aussi concevoir qu'ils n'avaient pas la même productivité que les guerriers avec plus d'ancienneté.

- D'ailleurs la dernière fois, je t'ai confié Nuage de Braise. Comment ça c'est passé ? Il n'a pas trop été vantard ?

Forcément confier ce prétentieux à quelqu'un d'autre était compliqué pour Douces Oreilles, elle avait voulu voir si le guerrier gris pouvait s'affirmer un peu. Nuage de Braise était compliqué à contenir et sa langue de vipère en faisant un apprenti très fatiguant. La guerrière aux petites oreilles aimait cependant travailler avec lui surtout pour le plaisir de le faire taire.
Le ruisseau en vue, elle s'arrêta pour tremper sa langue dans l'eau sombre, pas aussi limpide que la Rivière en tout cas. Enfin, tant que c'était buvable, la femelle ne s'en plaignait pas. Elle octroya une petite pause à sa patrouille du jour.  

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Ombragé
Guerrier
Pelage Ombragé
Messages : 56
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prendre soin du futur || Pelage Ombragé   Prendre soin du futur || Pelage Ombragé EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:25


Pelage Ombragé se tenait debout à l’extérieur de la muraille de ronces entourant la clairière du camp du Clan de l’Ombre, côte à côte avec la lieutenante Douces Oreilles, son museau à seulement une longueur de queue de souris de celui de la chatte tigrée. Il pouvait même sentir son souffle chaud et humide sur sa truffe. Pelage Ombragé se recula d’un pas, visiblement mal à l’aise par cette proximité avec la lieutenante. C’est alors qu’il remarqua que Douces Oreilles souriait. Se moquait-elle de lui? Pelage Ombragé chassa rapidement cette pensée en secouant la tête. Il espérait de tout cœur que ce ne soit pas le genre de la chatte tigrée de tirer profit du malheur des autres. Puis, il la suivit sur le petit sentier en direction du ruisseau.
« Je vois bien que tu travailles dur Pelage Ombragé, mais ne te tues tout de même pas à la tâche. Tu es encore jeune, pense à te reposer parfois. »
Si seulement il le pouvait. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, Pelage Ombragé était très loin d’être le maître de sa propre vie. Il obéissait à une force supérieure dont il n’osait pas encore contester l’autorité. Il s’agissait de sa mère. Elle prétendait agir pour le bien-être de son fils, mais comment se sentir bien lorsque l’on est une vulgaire marionnette? Voilà le sentiment que Pelage Ombragé avait. Cependant, il respectait beaucoup trop sa mère, sa seule famille proche qui lui restait, pour oser se dérober à sa volonté. Celle que son fils unique marche dans les traces de son père...
« D’ailleurs la dernière fois, je t’ai confié Nuage de Braise. Comment ça c’est passé? Il n’a pas trop été vantard? »
Pelage Ombragé s’arrêta net, se crispant à la mention du nom de l’apprenti. Il gardait que de mauvais souvenirs de ce jour passé. Nuage de Braise avait été extrêmement méchant avec lui. Il avait réussi à faire douter Pelage Ombragé sur ses capacités de nouveau guerrier et futur mentor au plus profond de son être. Pelage Ombragé en gardait une cicatrice profonde qui mettrait sûrement très longtemps à guérir.
« Je... je me suis rendu compte que je suis vraiment très loin d’être prêt pour avoir mon propre apprenti. Nuage de Braise fera un redoutable guerrier... Je suis soulagé de le compter parmi mes camarades et non pas mes ennemis mais... »
Pelage Ombragé fît une pause, baissant ses yeux bleus ciel sur ses pattes antérieures avec malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Prendre soin du futur || Pelage Ombragé   Prendre soin du futur || Pelage Ombragé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin du futur || Pelage Ombragé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pelage ombragé - rp's
» pelage ombragé - liens
» Pelage Ombragé - Chaque chat a son ombre
» « Les chats craignent l’eau, c’est pourquoi ils préfèrent prendre des bains de soleil » — Écorce de Chêne
» Éclaircir l'horizon du futur || Ft: Feuille d'Aster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors