AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise   Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise EmptyMar 7 Mai 2019 - 4:24

Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre
Plume de Cardinal se réveilla lentement dans la tanière des guerriers, les pas des chats à l'extérieur troublant son sommeil. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et s'étira, un ronron au creux de la gorge lorsqu'il sentit sa colonne craquer. Ça faisait du bien, nom d'un chien! Puis il quitta le confort de l'antre pour le soleil éblouissant de cette rafraîchissante matinée. Les oiseaux chantaient, les papillons virevoltaient et les félins s'activaient ici et là. À voir l'ambiance qui régnait ici, aucun être n'aurait put se douter que le Mal Rouge sévissait et anéantissait tous ses hôtes.

Notre jeune guerrier sursauta lorsqu'il sentit la caresse d'un autre chat sur son épaule, partant et revenant sur sa nuque. Il frissonna. Lorsqu'il se retourna, il n'eut aucun mal à identifier son interlocuteur ou plutôt, son interlocutrice. Douces Oreilles, lieutenant depuis peu, le regardait de son regard charmeur, un sourire coquin aux coins des lèvres. Ce sourire rendait toujours le matou nerveux, ne sachant pas comment lui répondre. Il se contenta de lui sourire en retour, sourire qui se reprochait davantage à la grimace. Elle se rapprocha légèrement et poussa sa tête dans la direction opposée du bout de la truffe, les poils du rouquin se hérissant sur son échine. La femelle tigrée le rendait extrêmement mal à l'aise, avec ses manies séductrices qui lui faisaient perdre ses moyens. Détrompez-vous, la guerrière ne l'intéressait pas, mais il n'était pas habitué à une telle attitude à son égard. Alors il fixa le point que son lieutenant lui désignait et il ne lui en fallu pas plus pour comprendre.

Non loin de là, Nuage de Braise -l'apprenti de Douces Oreilles- semblait perdu dans ses pensées, ses traits froncés par la concentration. Ni d'une ni de deux, Plume de Cardinal échangea son sourire gêné par un des plus éclatant. Si beaucoup méprisait le jeune apprenti pour son arrogance, le jeune guerrier, lui, aimait bien ses manies, le trouvant unique à sa propre façon. Saluant son aînée, il se dirigea d'un pas sautillant vers le petit chat noir.

- Bon matin Nuage de Braise! Bien dormi? Je doute que la réponse soit non, la température est radieuse aujourd'hui, d'ailleurs c'est le temps idéal pour partir en patrouille! Ça te dis de m'accompagner?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Messages : 347
Infos fermées
MessageSujet: Re: Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise   Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:31

img
Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre
Plume de Cardinal & Nuage de Braise
Nuage de Braise s'était réveillé bien plus tôt qu'à son habitude aujourd'hui. Le soleil n'était même pas de sortie alors que le petit mâle noir entreprenait sa première toilette de la journée. Posté près de la maigre pile de gibier, l'apprenti au pelage de jais passa en revue le camp. Il était plutôt calme, même paisible si on n'était pas au courant du mal qui surplombait les têtes de tous les claniques. Plus la Saison des Neiges passait, plus les malades se faisaient nombreux et le novice pariait la meilleure pièce du tas de gibier que Feuille d'Aster, le guérisseur de l'Ombre s'avérait être débordé. Nuage de Braise n'était pas aveugle et il avait à présent l'habitude de fréquenter le mâle faon, à cause de son sale caractère. En effet, Douces Oreilles, son mentor, avait eu la fâcheuse habitude de le punir de cette manière, sachant pertinemment que son cadet détestait les taches de guérisseur. Il les trouvait ennuyants, inaptes à combattre, comme des boulets, surtout par ces temps difficiles. N'étaient-ils pas censés soigner les malades au lieu de les laisser mourir douloureusement ? C'était une question que Nuage de Braise s'était toujours posé depuis qu'il avait été baptisé apprenti-guerrier, quatre lunes plus tôt. Cependant, il les méprisait un peu moins aujourd'hui, grâce à Feuille d'Aster. Il les respectait un peu plus et avait même envisagé de se lier d'amitié avec sa novice Nuage d'Alouette, fraîchement nommée apprentie-guérisseuse. Après tout, le petit chat noir connaissait déjà bien plus de plantes que la petite femelle, étant plus vieux et plus expérimenté.

Ceci dit, autre chose le tracassait. Si le Mal Rouge était le seul problème du Clan de l'Ombre et de l'apprenti, alors ce dernier aurait trouvé presque trouvé les temps bien trop paisibles. En effet, Nuage de Braise avait rencontré près de l'Arbre Mort, un solitaire dénommé Foudre qu'il avait tenté de chasser. Malheureusement ce dernier s'était avéré bien trop fort pour lui et l'avait même blessé, laissant quelques fraîches entailles près de sa gorge. Il avait littéralement essayé de le tuer, et sans l'aide de Griffe de Lierre, un guerrier du Clan du Tonnerre qu'il commençait à bien connaître malgré lui, le félin ébène chasserait probablement avec les guerriers du Clan des Etoiles présentement. Un frisson se mit à parcourir son échine, faisant hérisser son poil sombre. Il bénissait le félin crème, son sauveur, d'être intervenu à temps, même s'il n'oserait jamais le lui avouer par pure fierté. Mais le pire, c'était que lors de son altercation avec Foudre, le novice de jais avait reconnu l'odeur d'une femelle sur le pelage du mâle agressif, celui de son Clan. Il s'était empressé de tout raconter à Feuille d'Aster qu'une traîtresse fricotait avec le solitaire et le duo avaient alors commencé leur petite enquête. Nuage de Braise s'était montré très prudent, vigilent, presque paranoïaque. Après tout, il ne comprenait pas pourquoi cette chatte cherchait à se bécoter avec un étranger alors que le Code du Guerrier le lui interdisait formellement. De plus, les mâles jeunes ne manquaient pas chez les Ombreux, il suffisait de regarder un peu plus loin que son museau. Il était certain qu'un chat comme Plume de Cardinal par exemple, ferait tomber cette féline inconsciente. Après tout, il était "drôle", joyeux et très énergique. Il respirait la jeunesse, même si Nuage de Braise lui, le prenait plus pour un idiot que pour un bel Apollon.
Plongé dans ses pensées, le petit chat d'ébène sursauta donc en entendant la voix du guerrier blanc et roux dont il pensait à l'instant, plissant le museau de dégoût en l'entendant presque ronronner, tant il paraissait de bonne humeur.

- Bon matin Nuage de Braise! Bien dormi? Je doute que la réponse soit non, la température est radieuse aujourd'hui, d'ailleurs c'est le temps idéal pour partir en patrouille! Ça te dis de m'accompagner?


L'apprenti le jugea du regard, silencieux. Est-ce qu'il était sincère ? Certes, le soleil s'était montré à présent, donc la température avait un peu augmenté, réchauffant la fourrure noire du petit félin, et même si le ciel était d'un bleu profond, le mâle sombre se racla la gorge, retenant une réplique cinglante pour lui rappeler que c'était toujours la mauvaise saison. Au lieu de ça, il grommela simplement :

- C'est Douces Oreilles qui t'envoie c'est ça ?

Il se demandait si son mentor cherchait absolument à ce qu'il sympathise avec d'autres camarades de Clan, autres qu'elle, sa mère et le guérisseur. Après tout, Nuage de Braise n'était pas du genre à se laisser aller près des autres. Il n'était tout simplement pas à l'aise, trouvait cela futile et inintéressant. Ensuite, l'apprenti remarqua effectivement la femelle tigrée qui croisa son regard. Le plus jeune la foudroya du regard mais celle-ci ne sembla pas faiblir, comme si effectivement, elle l'obligeait à partir avec Plume de Cardinal. Le chat au pelage de jais soupira puis se releva pour lancer tout simplement en grommelant, comme l'aurait fait un chaton qui bouderait :

- Bouge alors. Par contre j'te préviens tu gardes tes blagues de merde avec toi, j'aime pas les cervelles de souris qui se croient drôles.

Puis il s'était élancé hors du camp, piquant vers la roncière pour aller attraper deux trop souris. Nuage de Braise savait pertinemment qu'il avait manqué de respect au rouquin et à vrai dire il s'en contre balançait, même s'il s'avérait être son aîné. Il se fichait pas mal des règles de respect et ça tout le Clan l'était au courant car si l'apprenti ébène n'approchait pas les autres, ces derniers prenaient pour la plupart le soin de l'éviter judicieusement et ça, même s'il le niait, Nuage de Braise le vivait moins bien qu'il ne le laissait paraître. Après tout, personne n'aimait être seul, pas même le roi des chieurs. Alors la présence de Plume de Cardinal lui ferait du bien, peut-être.
Petit Prince


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise   Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:00

Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre
Regard d'un orangé ardent contre doux bleu des cieux, les deux matous se fixèrent un moment, le rouquin attendant une réponse de son cadet. Le novice semblait le dévisager comme si une troisième oreille venait de lui pousser sur le crâne. Est-ce que j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas? Oh non! Peut-être qu'il a cauchemardé toute la nuit et ma question est indiscrète! Plume de Cardinal se dandina sur ses pattes, soudainement mal à l'aise par ses paroles qu'il trouva désormais déplacées. Mais quelle idée de lui demander quelque chose comme ça enfin! Quelle cervelle de souris il pouvait bien être! Il se mordit la babine, les oreilles brûlantes.

Nuage de Braise avait les yeux légèrement plissés, l'air perdu dans ses pensées. Il paraissait réellement contempler la remarque du matou excentrique, évaluant le pour et le contre de cette fâcheuse patrouille. Plume de Cardinal pouvait presque voir les pensées aller et venir dans le feu de ses yeux flamboyants, ça en devenait fascinant.

- C'est Douces Oreilles qui t'envoie c'est ça ?

La question surprit un peu le jeune guerrier. Le novice avait-il assisté à l'échange entre lui et leur lieutenant? Le rouquin n'eut le temps de répondre qu'un soupir résolu le coupa net dans son élan et il cligna des yeux, ne sachant que dire de la réaction du plus jeune. Son dos se courba et sa mine se fit boudeuse face à l'échec cuisant qui se présenta devant lui. J'aurais dû me douter qu'il refuserait, j'aurais au moins essayé. Pourtant, le chat noir devant lui se releva et même si ce n'était pas l'excitation qui brillait sur son visage, il répondit tout de même dans un grognement:

- Bouge alors. Par contre j'te préviens tu gardes tes blagues de merde avec toi, j'aime pas les cervelles de souris qui se croient drôles.

Même si les paroles de l'apprenti étaient blessantes, Plume de Cardinal bondit sur ses pattes, offrant à son camarade un éclatant sourire. Il avait réussi à convaincre Nuage de Braise, quelle glorieuse victoire! Et sans en rajouter plus, ce dernier fila à travers l'entrée du camp, laissant notre guerrier derrière lui. Il lâcha un rire lumineux face à l'attitude de Nuage de Braise et tenta de le rattraper.

- Hey, attends moi! Tu es bien plus rapide et si ça continue tu vas m'épuiser avant même que l'on arrive à la roncière!Ronronna Plume de Cardinal, un sourire dans la voix.

L'apprenti ne ralentissait pas. Et c'est là que le sourire enjoué de Plume de Cardinal se transforma en un rictus rempli de malice. Tu veux jouer? On va jouer! Et il s'élança, courant entre les pins comme si sa vie en dépendait. Les grands arbres n'étaient plus que de gigantesques ombres flous, laissant un étroit passage pour le félin. Il fini par arriver à la hauteur de Nuage de Braise, sa silhouette de jais se détachant dans le décor.

- Ha ha! Tu ne gagneras pas cette course comme ça! J'ai plus qu'un tour caché dans ma fourrure, mon cher. Tu as devant toi un formidableeeEEEEE....!

Plume de Cardinal n'eut jamais l'occasion de terminer sa phrase lorsque ses pattes s’entremêlèrent entre elles et que sa truffe rencontra le sol dans un gros bang. Des fois il vaut mieux ne pas parler trop vite.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Messages : 347
Infos fermées
MessageSujet: Re: Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise   Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise EmptySam 15 Juin 2019 - 1:39

img
Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre
Plume de Cardinal & Nuage de Braise
Nuage de Braise avait pris les devants en s'élançant droit devant, piquant vers la roncière et pourtant, le matou noir commençait à regretter d'avoir accepté de partir avec Plume de Cardinal. Sa bonne humeur le rendait incroyablement niais et le novice lui, avait horreur de la niaiserie. Alors quand il l'entendit revenir à sa hauteur en ronronnant, il ne put s'empêcher d'afficher un rictus, levant les yeux aux ciel sans diminuer sa cadence.

- Hey, attends moi! Tu es bien plus rapide et si ça continue tu vas m'épuiser avant même que l'on arrive à la roncière!Ronronna Plume de Cardinal, un sourire dans la voix.

Nuage de Braise resta silencieux, pensant que le jeune guerrier se tairait de lui même, mais il venait de faire une grosse erreur car Plume de Cardinal, c'était Plume de Cardinal. Un matou bavard et jovial qui, même quand vous l'envoyez chier, revient vers vous sans une once de rancoeur. L'apprenti s'était même surpris en train de se demander si le guerrier bicolore s'était déjà disputé avec quelqu'un dans sa vie. Probablement pas, puisque rien ne le met en colère.

Ceci dit, contre toute attente, le guerrier de l'Ombre ne rouvrit pas la gueule pour faire une de ses remarques ou de ses blagues débiles. Au lieu de ça, il s'élança, doublant l'apprenti de jais qui suivait moins rapidement, incrédule, sans comprendre pourquoi il se mettait d'un seul coup à courir ventre à terre. Il a des puces lui ou quoi ? Cependant Nuage de Braise, malgré ses remarques silencieuses, avait entrepris de redoubler d'efforts pour ne pas perdre de vue Plume de Cardinal. Les feuilles virevoltaient, dansaient sur le sol au passage des deux félins et le novice ébène devait bien avouer que sentir le vent dans sa fourrure, dans ses moustaches, lui faisait un bien fou. Il avait l'impression de bien respirer pour une fois, d'être libre, de ne plus avoir à faire au Mal Rouge.

Son bien-être ne dura pas malheureusement, car un bruit un sourd le fit revenir à la réalité, alors que les deux félins avaient ralenti. Sans qu'il ne comprenne comment ni pourquoi, le guerrier qui l'accompagnait s'était retrouvé sur le sol, la truffe dans la poussière. Nuage de Braise fit les gros yeux, puis il eut du mal à se retenir d'éclater de rire. Ce chat avait réellement réussi son évaluation finale ? Comment se faisait-il qu'Etoile Sombre ne lui ai pas conseillé de prolonger son apprentissage ? Parce qu'honnêtement, Plume de Cardinal semblait bien moins mature et sage que le novice de l'Ombre qui pourtant demeurait bien plus petit et plus jeune que son aîné. D'ailleurs, il ne put s'empêcher de lui faire une remarque cinglante, un ton moqueur dans la voix.

- Tu devrais peut-être retourner à la pouponnière, Plume de Cardinal. Il semblerait que tu aies oublié comment poser une patte devant l'autre sans tomber ! Alors à ta place, je ne ferais pas trop le fier. Ou alors, peut-être que c'est moi, qui aurait du être nommé guerrier avant toi. Dommage qu'Etoile Sombre n'ait pas été assez raisonnable pour prolonger ton temps d'apprentissage.

Il le défia de ses ambres, ricanant un bref instant, puis le bout de sa queue vint effleurer son museau, avant qu'il ne se remette en route. Non mais, quel boulet celui-là.
Petit Prince


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise   Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es arrogant et moi excentrique, on est fait pour s'entendre + Ft. Braise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspicion FEAT Aster & Braise
» Tu n'aurais jamais dû rencontrer la Lys , symbole de la pureté Foudre, tu as toujours été si arrogant... PV Cand' (FINI)
» Tell me more. ¤ Nuage de Braise
» « La rencontre entre deux apprentis. » - || ft. Nuage de Braise
» Aux couleurs de l'été indien || Nuage de Braise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors