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 Le Guide du Guerrier

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Esprit de la Forêt
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MessageSujet: Le Guide du Guerrier   Le Guide du Guerrier EmptyLun 4 Mar - 19:14



Les Mesures


De Temps (les lunes)....


1 lune chez les chats correspond à 1 mois chez les humains.
demi lune chez les chats correspond à 2 semaines chez les humains.
quart de lune chez les chats correspond à 1 semaine chez les humains.

Ainsi : Chaton = 0 à 6 lunes (0 à 6 mois)
         Apprenti(e) = 6 à 12 lunes (6 à 12 mois)
         
Un chat sauvage vit environ une dizaine d'années soit 120 lunes. Néanmoins les guerriers meurent souvent avant leurs 10 ans.

De Temps (les saisons)....


Saison des Feuilles Nouvelles : Printemps
Saison des Feuilles Vertes : Été
Saison des Feuilles Mortes : Automne
Mauvaise Saison/Saison des Neiges : Hiver

... Et d'Espace


1 queue de souris = environ 1 centimètre.
1 longueur de queue = environ 30 centimètres.
1 saut de lapin = environ 50 centimètres.
1 queue de renard = environ 1 mètre.



Dernière édition par Le Staff le Lun 4 Mar - 19:15, édité 1 fois
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Esprit de la Forêt
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MessageSujet: Re: Le Guide du Guerrier   Le Guide du Guerrier EmptyLun 4 Mar - 19:14



Le Code du Guerrier
Le Code du Guerrier est une loi de quinze règles qui doivent être suivies par tous les chats des Clans.



Code du Guerrier


  1. Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Vous pouvez être ami avec des chats d'autres Clans, mais votre loyauté doit rester envers votre Clan.

  2. Ne franchissez pas les frontières, ne chassez pas sur les territoires des autres Clans.

  3. Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers. À moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens.

  4. Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan des Étoiles pour chaque vies que vous prenez.

  5. Un chaton doit être âgé d'au moins six lunes pour devenir apprenti.

  6. Après son baptême, un guerrier devra veiller toute la nuit sans parler.

  7. Un guerrier ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas formé au moins un apprenti.

  8. Le lieutenant succédera au chef du Clan si le chef actuel meurt ou rejoint les anciens.

  9. Lorsqu'un lieutenant meurt ou rejoint les anciens, son successeur doit être choisi avant minuit.

  10. Une Assemblée des Clans se déroule à chaque pleine lune au cours d'une trêve qui dure toute la nuit. Toute forme de violence y est proscrite.

  11. Les frontières doivent être inspectées et marquées tous les jours, toute intrusion doit être punie.

  12. Nul guerrier ne doit ignorer un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un Clan différent.

  13. La parole du chef est la loi.

  14. Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire ne respecte pas le Code du guerrier ou si c'est une question de vie ou de mort.

  15. Un guerrier doit rejeter la vie facile d'un chat domestique.



Autres règles


  1. Un nouveau chat qui vient d'être apprenti doit avoir le nom de Nuage...

  2. Un chat d'un clan n'a pas le droit d'avoir de petits avec un chat d'un autre clan.

  3. Les guérisseurs ne sont pas concernés par les relations claniques et n'ont pas le droit d'avoir des petits, ni de compagne ou de compagnon.

  4. Exceptionnellement, le chef de clan peut changer le nom d'un chat de son clan si le nom qu'il avait ne lui convenait pas. Le plus fréquemment si au cours de sa vie il se fait couper la queue, casser la mâchoire, éborgner etc...

  5. Tout les apprentis doivent avoir voyagé jusqu'à la Grotte de la Vie avant de recevoir leur nom de guerrier.

  6. Si un chat veut être fait apprenti guérisseur mais qu'il n'est pas né dans un Clan, le guérisseur actuel du Clan doit recevoir l'approbation du Clan des Étoiles avant de le faire apprenti guérisseur.

  7. C'est le chef du Clan (ou exceptionnellement le lieutenant) qui choisit le nom d'un futur guerrier ou d'un futur apprenti.

  8. Exceptionnellement, si un apprenti est en train de mourir, il peut recevoir son nom de guerrier tout de suite afin de rejoindre le Clan des Étoiles en tant que guerrier.



Les Exceptions


  1. Les chats allant à la Pierre de Lune sont autorisés à traverser les terres des autres Clans.

  2. Les guérisseurs ont le droit de traverser les territoires des autres clans s'ils ont une raison valable.



Notes


  1. Il ne faut pas toujours suivre le Code du guerrier, il faut parfois faire ce qui nous semble juste.

  2. Il faut toujours penser au Clan avant soi-même (par exemple si un membre du clan va chasser il n'a le droit de manger que si le clan est réapprovisionné). "Le clan passe avant tout le reste".

  3. Aucun chat quelque soit son rang ne doit discuter les recommandations de son Chef ou de son Lieutenant.

  4. Aucun chat ne doit donner des informations sur le clan aux ennemis, lors d'une Assemblée ou autre moments de rencontre si le Chef n'en a pas donné la permission.

  5. Les apprentis doivent écouter les recommandations et obéir aux ordres de leur mentor et des guerriers.

  6. Les chatons ne doivent pas sortir seuls de leur camp.

  7. Si un chat est exilé il n'a pas le droit de revenir sur le territoire de son ancien clan sous peine de mort.

  8. Les anciens, les reines/chatons, guérisseur et les malades reçoivent toujours à manger en premier.

  9. Les apprentis et les guerriers passent après.


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Esprit de la Forêt
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MessageSujet: Re: Le Guide du Guerrier   Le Guide du Guerrier EmptyLun 4 Mar - 20:15



Les Techniques de Chasse


Technique de Chasse à la Souris :
La souris est très sensible au vibration, ainsi pour l'attraper, le chasseur devra se plaquer au sol sans pour autant ramper. Sa queue aussi est au dessus du sol, parallèle à ce dernier. Le chat doit ensuite bondir sur son gibier une fois qu'il s'est suffisamment rapproché. Attention ! Le chat doit faire très attention à l'environnement, principalement aux branches et brindilles qui jonchent le sol : si il marche sur l'une d'elle, la souris s’enfuira.


Technique de Chasse à l'Oiseau :

Même technique que pour la chasse à la souris.


Technique de Pêche :
Le poisson ayant peur de l'ombre d'un chat, il faut faire en sorte que la silhouette de votre minet sous projeter ailleurs que l'endroit où vous pêcher. Une fois qu'un poisson approche, il faudra donner un coup de patte vers le haut pour projeter la proie dans les airs et l'envoyer sur la berge avant de l'achever.


Technique de Traque au Lapin (ou Ecureuil) :
Le chat se cache dans les buissons ou les fourrés, face au vent pour que la proie ne le sente pas ou se rouler dans la terre avant la chasse pour masquer votre odeur. Il doit ensuite marcher à pas feutrés en faisant glisser ses coussinets sur le sol, et, une fois à distance respectueuse, saute et tue sa proie.
Pour les membres du Clan du Vent il est possible aussi de les pourchasser car les chats de ce clan sont très rapides.


Technique de Chasse à la Grenouille :
Cette technique marche à deux, en effet deux chats prendront en tenaille la petite grenouille. L'un se postera en face, l'autre derrière. Ce dernier la rabattra vers son compagnon de chasse qui attrapera l'amphibien.
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