Wild Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster

Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Age : 19
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 351
Infos fermées
MessageSujet: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyLun 18 Fév - 20:46

Soigne-moi

Feuille d'Aster & Nuage de Braise


L'arrogance ne guérit pas les blessures


J'ai mal. Ma peau me brûle et je commence à croire que ce satané solitaire que j'ai croisé cette nuit près de l'Arbre Mort, n'y est pas allé de main morte. Depuis quand les solitaires s'aventuraient ainsi près de nos terres pour chercher la bagarre ? En trois lunes d'apprentissage, je n'en n'avais encore jamais rencontré.

- Nuage de Braise, tu saignes !
me lance soudainement un apprenti dont je n'ai jamais réussi à retenir le foutu prénom et je grogne.

- Nan tu crois ?

Le novice me dévisage d'un drôle d'air et je roule des yeux en comprenant qu'il essaie de m'inciter implicitement d'aller voir Feuille d'Aster pour qu'il me soigne. Je n'aime pas Feuille d'Aster. Je n'aime pas les guérisseurs tout court en fait. Ou du moins je n'aime pas la vie qu'ils mènent. Ils passent leurs journées en dehors du reste du monde pour mâcher des immondes plantes - je le sais puisque ce sont les apprentis-guerriers qui sont chargés d'aller en chercher parfois, et leur goût m'avait vraiment marqué à chaque fois. Ils n'ont pas le droit d'avoir de vie sociale, pas le droit d'avoir de chatons, l'horreur. Pas que je veuille des chatons, ça non, et encore moins une femelle dans les pattes, mais c'est pas cool d'imposer cette contrainte à chaque guérisseur. En quoi avoir des petits les rendraient mauvais ? C'est un côté du code du guerrier que je n'ai jamais compris, mais au fond ça m'est égal puisque ça ne me concerne pas.

Lentement, je me dirige donc les pattes traînant sur le sol poussiéreux du camp jusqu'à entrer dans l'antre du guérisseur. Purée ce qu'il fait sombre là-dedans ! Je plisse les yeux et mes pupilles mettent un certain temps avant que je ne puisse distinguer les formes et les couleurs dans la pénombre.

- Feuille d'Aster ?

J'avance lentement et quand je l'aperçois, j'incline la tête, signe de respect. Je suis peut-être une grande gueule, j'ai quand même un minimum de respect pour celui qui va atténuer ma douleur.

- Je suis blessé au niveau de l'épaule gauche et de l'oreille, je crois que ça s'est infecté...

Je m'assois ensuite devant lui pour le laisser m'inspecter, rageant encore intérieurement en repensant à la manière dont Foudre m'a humilié. Comment puis-je prétendre devenir le meilleur des guerriers si je ne suis pas capable de chasser un vulgaire solitaire sur mon propre territoire ? Je ne le peux pas, tout simplement.


(c) Code par Calys de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 426
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyLun 18 Fév - 22:26

Lorsque Nuage de Braise arriva, Feuille d'Aster était encore réveillé. Avec cette foutue maladie il avait si peu de repos, il tentait sans cesse de drôles de mélanges de plantes dans l'espoir que l'un d'eux soit le bon. Il voulait trouver une solution à ce problème, Feuille d'Aster en avait plus qu'assez de voir ses camarades mourir, dans d'atroces conditions qui plus est. Alors qu'il venait juste de s'asseoir sur sa couche, qu'il commençait tout juste à se lécher dans l'espoir de faire passer son stress, un chat sombre et petit se faufila. Il reconnut bien vite le parfum de Nuage de Braise. Que venait-il faire ici aussi tard? L'apprenti lui donna bientôt une réponse sans même qu'il ait pu poser une question.

"Feuille d'Aster ? Je suis blessé au niveau de l'épaule gauche et de l'oreille, je crois que ça s'est infecté... "

Rah pourquoi n'était-il pas venu le voir avant que cela ne s'infecte? L'agacemnet fit tressauter la queue du mâle roux. Il était à cran, beaucoup trop à cran, il devait se relaxer. Les mauvaises ondes étaient néfastes pour ses patients et pour lui même. Il prit donc une grande bouffée d'air même si celui ci était chargé de microbes. Il était d'ailleurs, en y réfléchissant, assez étonné de ne pas être tombé malade. Peut-être le Clan des Etoiles n'arrivait à protéger que quelques chats et la priorité revenait aux soigneurs qui étaient les seuls à connaitre les secrets des herbes médicinales. Qu'importait à vrai dire. Il devait s'occuper du jeune minet noir. Il regarda dans la pénombre les plaies puis les renifla : Celle à l'oreille était assez petites, celle sur son épaule était déjà bien plus grande. Ce n'était cependant pas trop profond. Le seul problème était qu'elles s'étaient toutes deux infectées comme l'avait présumé Nuage de Braise.
Le guérisseur alla vers sa réserve de plantes et prépara un cataplasme de prêle dans l'espoir qu'il désinfecterait bien les blessures. Il l'appliqua avec douceur sur l'épaule puis sur l'oreille du mâle sombre et lui donna pour finir une graine de pavot.

"Tiens, c'est pour t'aider à dormir, ça calmera la douleur... Cependant j'aimerai bien savoir comment tu t'es blessé avant que tu ne partes te coucher. Je doute qu'il ne s'agisse que d'une simple chute ou une écorchure dû à des ronces..."
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Age : 19
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 351
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyLun 18 Fév - 23:19

Mensonges

Feuille d'Aster & Nuage de Braise


L'arrogance ne guérit pas les blessures


Finalement, au bout de quelques minutes, j'aperçois du mouvement au fond de la tanière et peu à peu, la silhouette rousse de Feuille d'Aster apparaît devant moi. Il semble me dévisager d'un drôle d'air, comme agacé par le fait que je lui rende visite aussi tard, cependant je ne me décompose pas et je garde la tête haute. La fierté chez moi, c'est très important et il est hors de question de m'écraser devant un ermite qui communique avec les morts.

Feuille d'Aster soupire et je le vois disparaître de nouveau dans son antre tandis que j'attends impatiemment, me dandinant sur place. Mon épaule me pique mais je n'y prête plus attention, ou du moins beaucoup moins qu'avant. Mon esprit entier recompose l'image de Foudre, en train de me provoquer. C'est peut-être futile pour certains autres guerriers et apprentis un peu trop souples quant au code du guerrier mais pour moi, c'est important, que dis-je c'est tout. Un bon guerrier se doit de respecter le code du guerrier et appliquer ses règles, y compris y chasser du territoire les intrus qui oseraient s'y aventurer. Que penserait mon mentor une fois qu'elle saurait que je me suis fait attaqué et que j'ai fui ? Elle se moquerait probablement de moi ou me traiterait d'incapable. Ou alors elle me prendrait pour un chaton. Ces pensées me glacent le sang et heureusement que Feuille d'Aster se met à parler puisqu'il me ramène à la réalité. Je soupire.

- Tiens, c'est pour t'aider à dormir, ça calmera la douleur...

Il est effectivement revenu avec des cataplasmes de plantes qu'il applique soigneusement sur mon épaule et mon oreille blessées, ce qui me provoque un froncement de museau. Ca pique et brûle encore plus, j'espère au moins que son vieux cataplasme aura de l'effet parce que sinon j'irai faire une syncope auprès d'Etoile de Cuivre. Je me penche ensuite pour prendre la petite graine noire dans la gueule puis je l'avale d'une traite. Je ne comprendrai définitivement jamais les rongeurs qui se nourrissent de végétaux : c'est vraiment amer et sans goût agréable sur les papilles. Je soupire finalement puis fait volte-face pour m'apprêter à déserter aussitôt, mais dans ma course le guérisseur du Clan m'interpelle de nouveau, me figeant sur place.

- Cependant j'aimerai bien savoir comment tu t'es blessé avant que tu ne partes te coucher. Je doute qu'il ne s'agisse que d'une simple chute ou une écorchure dû à des ronces...

Je reste immobile un instant, déglutissant un instant en réfléchissant à une excuse, cependant Feuille d'Aster ne semble pas idiot. Il ne gobera vraiment pas l'excuse des orties, pourtant c'est la seule chose qui sort d'entre mes lèvres.

- La forêt est complexe quand il fait sombre. Je me suis pris les pattes dans une racine quand je poursuivais un mulot et je suis tombé dans des orties. C'est quoi le problème ? Tu ne me crois pas ?

Je me tourne totalement vers lui, hésitant, le regard mi-fuyant, mi-insolent. C'est dur de tenir tête quand le félin en face de soit a le double d'expérience, voir plus, surtout lorsqu'il s'agit d'un spécialiste des blessures.

- A quoi ça t'avances de savoir comment je me suis blessé ? Le principal c'est que tu m'ai soigné non ? Alors contente toi de faire ton travail et fiche moi la paix.

Ma queue bat furieusement l'air et je continue de tenir tête comme je l'ai toujours fait, même si je sais que m'opposer au guérisseur du Clan m'attirerait plus d'un haineux et pourtant, j'en ai strictement rien à battre. Mon honneur passe avant tout le reste.


(c) Code par Calys de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 426
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyMer 20 Fév - 0:09

L'apprenti sombre se stoppa net aux paroles du guérisseur fatigué. Il avait réellement cru qu'il pourrait s'en sortir sans explication? Feuille d'Aster trouvait ça plutôt amusant (même si il aurait beaucoup moins rigolé si il savait la réalité) qu'on cache le pourquoi du comment on s'était fait mal. C'était en vérité assez stupide de vouloir cacher les circonstances d'une blessure. Par ailleurs le jeune mâle voulait si bien cacher la vérité qu'il miaula d'une voix virulente :

"La forêt est complexe quand il fait sombre. Je me suis pris les pattes dans une racine quand je poursuivais un mulot et je suis tombé dans des orties. C'est quoi le problème ? Tu ne me crois pas ?"

Feuille d'Aster fronça les sourcils. Si Nuage de Braise était un matou arrogant, cette réaction le perturbait quand même. Elle était bien trop... Violente. Il n'ajouta cependant rien, il préféra garder ses soupçons pour lui même. Cependant aux mots qui suivirent il ne put s'empêcher de réagir :

"A quoi ça t'avances de savoir comment je me suis blessé ? Le principal c'est que tu m'ai soigné non ? Alors contente toi de faire ton travail et fiche moi la paix.

- Pardon? Ecoute moi bien Nuage de Braise si tes coups de sang marche sur les autres sache que ça ne prend pas avec moi, et ce n'est pas car je ne suis pas guerrier que je ne peux pas te donner une bonne correction, d'accord? Tu es donc prié de me parler sur un autre ton car tu dois le respect à tout le monde, du plus petit chaton de la forêt au plus vieux domestique : tout le monde mérite le respect. En ce qui concerne le pourquoi je te pose des questions c'est car je me doute qu'il y a un truc louche. Je respecte cependant que tu ne veuilles pas en parler. Mais sache que ma tanière t'es toujours ouverte si besoin, du moins tant que tu reste humble."


Sur ce il indiqua à l'apprenti que la discussion était close d'un mouvement de queue.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Age : 19
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 351
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyMer 20 Fév - 22:46

Vérité

Feuille d'Aster & Nuage de Braise


L'arrogance ne guérit pas les blessures


Feuille d'Aster ne semble pas ravi de mes mots, comme prévu, et il s'empresse alors de rétorquer d'une voix sèche qui me fet frissonner. Je sens que je ne fais pas le poids face à ce chat bien plus vieux et ça me frustre.

- Pardon? Ecoute moi bien Nuage de Braise si tes coups de sang marche sur les autres sache que ça ne prend pas avec moi, et ce n'est pas car je ne suis pas guerrier que je ne peux pas te donner une bonne correction, d'accord?

J'esquisse un sourire, méprisant. Il est sérieux là ? Provoquer un apprenti au sang-chaud ? Soit le guérisseur de notre clan est une cervelle de souris, soit il me sous-estime et j'ose espérer que c'est la première hypothèse qui est bonne. Cependant, je garde le silence en l'écoutant reprendre.

- Tu es donc prié de me parler sur un autre ton car tu dois le respect à tout le monde, du plus petit chaton de la forêt au plus vieux domestique : tout le monde mérite le respect. En ce qui concerne le pourquoi je te pose des questions c'est car je me doute qu'il y a un truc louche. Je respecte cependant que tu ne veuilles pas en parler. Mais sache que ma tanière t'es toujours ouverte si besoin, du moins tant que tu reste humble.

Là, je hausse un sourcil et ma queue bat furieusement l'air. Non mais pour qui se prend-il ? Je n'aime pas la prétention qui se dégage de ce félin. Les guérisseurs finissent toujours par prendre la grosse tête de toutes façons puisque messieurs-dames communiquent avec les esprits. Sauf qu'à mes yeux, un guerrier est bien plus utile qu'un guérisseur. N'importe qui est capable de comprendre qu'une graine de pavot aide à dormir ou que de l'oseille sert à apaiser les égratignures, il suffit simplement de ne pas être un idiot.

- Tu n'es pas ma mère, Feuille d'Aster. Je n'ai aucunement envie de te raconter ma vie.

Surtout lorsqu'il s'agit d'une défaite, me dis-je après ces mots. Enfin, je lui tourne le dos et sort de cette antre sombre pour aller me recoucher près de mes camarades, grognon.

[...]

Quelques jours sont passés depuis mon passage dans la tanière du guérisseur. Je ne l'avais évidemment pas écoute, ce dernier, m'ayant fortement conseillé de me reposer. Le camp n'est pas fait pour les glandeurs et il était hors de question que je passe pour un paresseux. Alors j'ai enchaîné, les patrouilles de chasse comme frontalières, j'ai demandé toujours plus d'entraînement avec Douces Oreilles, la rabrouant lorsqu'elle s'intéressait un peu trop à mes blessures qui s'étaient de nouveau infectées et empirées à cause du frottement à la terre et aux épines des pins du territoire. La douleur était finalement revenue et plus présente que jamais. Je sais, que j'aurais du aller voir Feuille d'Aster immédiatement, mais je ne l'ai pas fait. Je sais aussi pertinemment que si je ne vais pas le voir rapidement, mon cas risque de sérieusement s'aggraver. Alors, j'avais finalement opté pour lui rendre visite, quitte à être une nouvelle fois insolent face à lui.

- Mes blessures se sont de nouveau infectées.

Finis-je simplement par marmonner dans mes moustaches, me dandinant sur place. Quand même, Foudre m'avait bien atteint et il me le paierait. Le simple fait de repenser à ce félin au pelage sombre et aux yeux d'or me met dans tous mes états et sans m'en rendre compte, mes griffes labourent le sol meuble de la tanière. D'un coup de tête, je la relève alors, les yeux brillant et je fronce les sourcils en lançant simplement, très sérieux :

- Je me suis fait attaqué par un solitaire, près de l'arbre mort.

Après tout, seuls les cervelles de souris ne changent pas d'avis.


(c) Code par Calys de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 426
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyJeu 21 Fév - 0:28


Ce matin là Feuille d'Aster veillait encore les victimes de l'épidémie. Qu'allaient-ils devenir? Le clan commençait vraiment à être mal en point et la recherche du remède ne donnait toujours rien. Nerveusement il triait et re-triait les piles d'herbes pour tenter d'occuper son esprit avec cette activité. Bien entendu l'effet n'était pas au rendez vous et il ne faisait que s'emmêler plus encore les pinceaux. Il était tellement concentré qu'il n'entendit même pas Nuage de Braise arriver et sursauta lorsqu'il miaula :

"Mes blessures se sont de nouveau infectées."

Agacé par la stupidité de l'apprenti et en même temps heureux d'avoir quelque chose à faire, il se retourna brusquement la queue battant l'air. Il ne dit cependant rien. Il en fallait plus pour l’énerver et personne n'oserait en arriver à là car le ras la truffe du guérisseur pouvait être d'une violence inouïe. Ca avait du arriver avec... Aile Cynique au décès de leur mère. Son frère était vraiment désagréable et le soigneur ne pouvait plus gérer ses émotions. Il balaya ses souvenirs d'une ébrouement. Il laissa l'apprenti s'installer mais ce dernier avait les yeux fixés au sol et quand il releva la tête il lâcha d'un traite :

" Je me suis fait attaqué par un solitaire, près de l'arbre mort."

Feuille d'Aster était à la fois stupéfait de cette nouvelle et amusé. Il prépara le cataplasme comme la fois passée et une fois qu'il fut prêt à être appliqué, il miaula d'un ton rieur, le sourire aux babines :

"Allons, je croyais que je n'étais pas ta mère."

Il commença à appliquer la mixture sur les blessures infectaient du minet noir. Il ne le laissa pas répondre et reprit :

"Foudre?"
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Age : 19
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 351
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyJeu 21 Fév - 13:17

Ironie

Feuille d'Aster & Nuage de Braise


L'arrogance ne guérit pas les blessures


Ma queue fouette nerveusement l'air mais je n'oscille pas le regard. Est-ce que j'ai bien fait de lui en parler ? Sûrement. Après tout, Feuille d'Aster pourrait en faire un retour à Etoile de Cuivre et ainsi, Foudre dégagerait une bonne fois pour toutes de terres de l'Ombre. Quant au guérisseur, il semble bien plus tendu que d'habitude, quoi que je ne sais pas vraiment comment se comporte-t-il en temps normal puisque je ne lui rends jamais visite sauf quand j'en ai besoin. Je fronce un sourcil, dubitatif. Il doit surement se sentir inquiet vis-à-vis de la maladie qui prend une plus grosse ampleur chaque jour mais je m'en fiche bien, puisque encore une fois, elle ne me concerne pas. Suis-je égoïste ? Certainement mais dans la forêt de CerfBlanc, c'est la loi de la nature qui détermine si nous survivons ou non. Les Clans n'ont pas la place pour les chats faibles. Je sursaute.
C'est le rire de Feuille d'Aster qui me fait revenir à moi-même :

- Allons, je croyais que je n'étais pas ta mère.

Le ton moqueur que prend le matou aux poils roux me fait voir rouge et je grogne, les oreilles en arrière. Je déteste qu'on se paie de ma tête, surtout après avoir fait l'effort d'avancer ne serait-ce que d'une mini queue de souris, vers lui.

- La ferme. Si c'est pour te moquer, je préfère encore me soigner seul.

Mon ton est froid et je le toise durement du regard, grognon, mais je ne bouge pas d'un poil, le laissant appliquer de nouveaux cataplasmes sur mes plaies. Ensuite, un seul nom sort d'entre ses babines : Foudre. Mon sang se glace dans mes veines, mes pupilles se réduisent à deux fentes et mes griffes sont à demi-sorties. Rien que d'entendre son nom me procure l’irrésistible envie de lui donner tout ce qu'il mérite : une bonne correction. Puis je réalise une chose.

- Comment tu...?

Comment Feuille d'Aster avait pu deviner ? Certes son odeur devait sûrement s'être accrochée à ma fourrure mais comment aurait-il pu la reconnaître ? Mes sourcils se froncent et je me lève soudainement sur la défensive, le contournant doucement en le reniflant, méfiant.

- Comment tu peux connaître Foudre ? Tu m'as espionné ?

Le simple fait de me dire que Feuille d'Aster a probablement vu ma défaite me fait froid dans le dos. Si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, je peux dire adieux à ma dignité.


(c) Code par Calys de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 426
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyJeu 21 Fév - 14:58

Malgré ce manque de politesse certain et le sang chaud de l'apprenti, le fait de prononcer ne serait que ce nom : Foudre, l'avait extrêmement perturbé. Alors c'était bien lui le fameux solitaire?
Bingo ! Se dit intérieurement Feuille d'Aster, cependant la joie d'avoir deviné de qui il s'agissait était voilé par une inquiétude. Ce chat allait donc leur poser des problèmes? C'est ce qu'il avait craint lorsqu’à la saison des feuilles mortes il avait rencontré le solitaire mystérieux, mais il avait fini par se dire que ce n'était rien car quelques lunes étaient passées sans que rien ne se passe.

"Comment tu...?"

D'abord l'étonnement, puis la colère.

"Comment tu peux connaître Foudre ? Tu m'as espionné ? "

L'apprenti avait haussé la voix, s'était redressé. Il ne fallait pas que d'autres chats apprennent l'existence de Foudre, aussi, Feuille d'Aster tenta de le calmer du mieux qu'il put. Ou du moins le faire taire.

"Non, tu peux t'assurer que j'en aurai rigolé plus tôt si je t'avais vu te faire rabrouer ainsi. Maintenant tais toi. Ne parlons plus de cela."

Il lui en reparlerait, c'était obligé. Mais là des oreilles indiscrètes auraient pu les entendre, voir même les malades (même si il doutait qu'ils soient en état de comprendre quoi que ce soit). Il fallait qu'il préserve un minimum de paix. Peut-être après tout que Nuage de Braise l'avait cherché? Même si le guérisseur roux doutait de cette hypothèse.
Il était tout de même louche la fois où je l'ai rencontré.
Une fois le cataplasme appliqué il redonna une graine de pavot. Il ne lui expliqua pas cette fois ses bienfaits, se doutant que le jeune noiraud avait retenu ses effets. Il retourna ensuite à ses plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Age : 19
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 351
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyJeu 21 Fév - 15:24

Borné

Feuille d'Aster & Nuage de Braise


L'arrogance ne guérit pas les blessures


Feuille d'Aster semble se moquer totalement de ma colère et se contente simplement de m'envoyer bouler avec des mots :

- Non, tu peux t'assurer que j'en aurai rigolé plus tôt si je t'avais vu te faire rabrouer ainsi. Maintenant tais toi. Ne parlons plus de cela.

Je cligne plusieurs fois des yeux, avalant au passage la graine de pavot avant de grommeler, la queue battant toujours autant l'air. Que faire dans ce genre de situation ? Laisser une bonne fois pour toutes le félin au pelage roux ou insister ? Que faire s'il finit par raconter aux autres chats la façon dont je me suis fait renvoyé au camp ? L'inquiétude se mêle à ma colère et à ma frustration alors je me lève et je continue de tenir tête comme j'ai l'habitude de faire.

- Non. Je ne me tairai pas.

Après tout, seule Douces Oreilles peut m'intimer le silence. C'est la seule féline de tout le Clan pour laquelle j'estime une once de respect, tout simplement parce que c'est elle qui déterminera quand je serai prêt à devenir un guerrier. Un guérisseur n'a pas à me dire de me taire alors qu'il sait des choses me concernant dont j'ignore. D'où venait Foudre ? Est-ce qu'il lui avait déjà parlé ? Pourquoi me demander de me taire si soudainement ? N'as-t-il pas des questions à me poser quant à mon attaque ? Toutes ces questions persistent dans mon esprit et je suis obligé de secouer la tête de gauche à droite pour m'en débarrasser.

- Dis moi comment tu sais que c'est Foudre qui m'a fait ça. Je ne partirai pas tant que tu ne me l'auras pas dit.

Pourquoi esquiver le sujet ? Pourquoi se cacher ? Est-ce que Feuille d'Aster avait des choses à dissimuler ? J'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas bien à cerner le guérisseur qui se trouve devant moi.


(c) Code par Calys de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 426
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyJeu 21 Fév - 15:51

Alors que Feuille d'Aster pensait s'être débarrassé du jeune arrogant, le voilà qui ne voulait pas bouger et qui lui miaula :

"Non. Je ne me tairai pas."

Qu'il était insupportable, le soigneur poussa un long soupire d'exaspération et leva les yeux au ciel. Il ne pourrait donc jamais avoir la paix? Il avait d'autre chose à faire pour le moment et il prendrait de toutes manières le temps de lui expliquer plus en détail toute cette histoire à un autre moment, un moment où il n'y aurait personne pour les entendre. Nuage de Braise continua, cela relevait plus de la curiosité que de la fierté à ce niveau là :

"Dis moi comment tu sais que c'est Foudre qui m'a fait ça. Je ne partirai pas tant que tu ne me l'auras pas dit."

Non, il ne pouvait pas parler ici, il voulait être tranquille en dehors du clan, où ils ne risquaient pas d'être dérangés pour pouvoir dévoiler des informations sur le mystérieux solitaire. Il se retourna vers le mâle sombre se trouvant toujours dans sa tanière et miaula sèchement :

"Pas ici. Maintenant sors."

Il était froid, ce n'était pas dans ses habitudes, cependant l'agacement lui montait à la tête et il préférait que le novice parte avant que le guérisseur ne soit vraiment énervé, il lui laissait une sortie, qu'attendait-il. Ils en reparleraient mais il n'avait pas envie de lui dire. Moins il en parlait moins il y avait de chances que cela se sache dans le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Braise
Guerrier ~ Modette
Cœur de Braise
Age : 19
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 351
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster EmptyJeu 21 Fév - 16:21

Frustré

Feuille d'Aster & Nuage de Braise


L'arrogance ne guérit pas les blessures


Je suis là, planté dans cette foutue tanière complètement isolée du monde à perdre mon temps avec un guérisseur qui n'est même pas capable de cracher le morceau. Je fais quelques pas vers lui, mais celuii-ci fait volte-face pour répliquer d'une voix sèche que je n'avais jamais soupçonné d'exister :

- Pas ici. Maintenant sors.

Pourquoi ?! C'est la seule chose qui me vient en tête. Alors je reste là, bouche-bée sans savoir quoi dire ni que faire. Tenir tête ? Oui mais pour en venir où ? Je suis presque persuadé que Feuille d'Aster est aussi têtu que moi et il ne crachera pas le morceau, même  si je m'avère être le plus insupportable des apprentis du Clan de l'Ombre. Je remue furieusement la queue, silencieux un instant, soutenant son regard puis je déglutis et lui tourne le dos, lui lançant avec colère :

- T'es louche, Feuille d'Aster.

Puis je quitte cette tanière une bonne fois pour toutes, frustré mais surtout fatigué des ces derniers jours éprouvants. Cependant une chose est sûre, Feuille d'Aster m'a encore sur le dos pendant un bon bout de temps, s'il ne se dépêche pas de me dire ce qu'il sait sur Foudre.


(c) Code par Calys de Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster   [Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] L'arrogance ne guérit pas les blessures || Ft. Feuille d'Aster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Bain [|PV: Shina|]*Hentaî* [|Fini'sh|]
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan de l'ombre :: le camp :: l’antre du guérisseur-
Sauter vers: