AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau|

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Merle
Apprenti
Nuage de Merle
Messages : 10
Infos fermées
MessageSujet: Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau|   Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau| EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:49


Rien qu'un petit trou
|feat Petit Éclat, Feuille de Trèfle, Envol du Corbeau|


De petits volutes blanches montaient de ses narines, trahissant la forme ébène qui se découpait faiblement sur le ciel grisâtre. Il faisait frais, pourtant il le savait, une ère nouvelle qu'il ne connaissait pas encore était proche: La saison des feuilles nouvelles.
Les anciens se levaient avec plus d'entrain, les apprentis s'attardaient le soir aux abords de leur tanière pour humer l'air de leur enfance.
Le chaton noir se détourna. Pour lui c'était encore du changement et rien que du changement. Ça lui faisait peur.  Il s'apprêta à chercher réconfort dans la pouponnière avant de se souvenir de la dispute qui avait grondé entre lui et Petit Éclat, plus tôt ce matin-là. Il laissa sa patte en suspens entre ciel et terre. Aucune envie de ressentir son regard fixe sur sa nuque et la tension entre leurs cœurs.
Se remémorant les événements du matin, il leva perdit son regard dans un trou béant. ils s'étaient fâchaient pour une raison de chaton, ne trouvant à s'accorder sur la nature de leur jeu. Si tout deux étaient bien d'accord que les jeux de boules de mousse et compagnie n'avaient rien pour leur plaire, quand Nuage d’Érable leur avait conseillé de mots mais ordre de ton de s'éloigner et s'amuser par eux-même et ensemble, ils étaient restés assis à se regarder, les membres las. Un jeu voulait dire cri, cri voulait dire agitation et l'agitation attirait toujours les regards. Petit Éclat s'était alors levée, les yeux soudain brillants: "et si on allait regarder l'horizon du haut de la pierre de chasse?" Oh que non. Petit Merle n'avait aucune envie d'avoir à faire à ce "monde extérieur". Sa sœur avait alors hérissée sa fourrure argent et rousse, agacée par sa propre timidité s'en doute, l'ordre de "s'amuser" et l'incompétence de son frère, craché quelques paroles en se retournant d'un peu lent et traînant derrière la pouponnière. Petit Merle l'avait suivit de son regard jaune, la regardant déjouer l'attention de Nuage d’érable, posté à l'autre bout de la clairière et se faufiler sous les ajoncs protecteurs.
Depuis il s'était lui aussi traîné à l'opposé: la tanière du guérisseur.
Il dressa une oreille lorsque des frondes frémirent près de lui. Il se trouvait à quelques longueurs de queue de l'entrée: trou béant dont l'ancienneté était visible par la paroi lisse et dure du boyau qui s'enfonçait sous terre: plus aucune trace ni empreinte n'était visible.
Les creuseurs qui avait érigé ce tunnel devaient appartenir à  bien des générations en arrière, peut-être même de l'époque des grands clans du tigre et du lion... Ainsi que celui du léopard. A cette pensée, Petit Merle frémit: des animaux aussi grand que les arbres du clan du tonnerre n'avait rien d'une image rassurante.
Soudain il leva la tête: un corbeau survola le camp et projeta son ombre noir sur lui. Si seulement lui aussi il savait voler, il pourrait déjouer tous les plans de l'existence et directement accéder à la protection du clan des étoiles. Ici il ne pouvait que creuser pour se cacher.  
L'idée jaillit à ses yeux. Oui! Il bondit sur ses grosses pattes et rampa d'une foulée discrète à travers le camp. Quand il atteignit le bosquet d'où fleurait la bonne odeur du lait, il chuchota de sa voix fluette:


- Petit Éclat, Petit Éclat! J'ai une idée!

Il entendit bouger à l'intérieur et s'écarta de l'entrée en léchant son poitrail pour se prémunir de la mauvaise humeur de sa sœur face à son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Éclat
Domestique
Nuage d'Éclat
Messages : 55
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau|   Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau| EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:41

Se matin peu de temps après m’avoir lever, Nuage d’Érable nous avais demander enfin cela ressemblai lus a un ordre donner qu’autre chose mais bon.
Il nous avais demander a moi et Merle.
De nous éloigner et d’aller nous amuser ensemble.
J’avais suivis a contre coeur Merle a l’extérieure de la pouponnières.
Je n’aimais pas vraiment sortir.
Il y avait toujours trop de monde dans le camp et je n’aimais pas trop être entourer de trop de monde..

Assis cote a cote n’aillent toutes deux aucun jeu en faire en tête.. enfin il y en avais bien quelques un comme jouer avec une balle de mousse et autres.
Mais tout ces jeux finissais toujours par attirée l’attention, se que moi et Merle essayais d’éviter.

Après quelque minutes a avoir trainer notre regard un peu partout ne sachan toujours trop quoi faire.
J’avais fini par avoir l’idée qu’il serait peut-être pus amusant de regarder l’extérieure du camp du haut de de la pierre de chasse plutôt que de reste ici a regarder dans le vide.
Heureuse d’avoir cette idée je m’étais lever pour faire fasse a Merle et lui proposer.
Mais un peu déçu que Merle est refuser et plutôt frustrée de notre incapacité oser faire quoi que se soit pour jouer ensemble.
J’étais retourner après avoir lâcher quelques mots de façon un peu sèche a Merle, a la pouponnière d’est que Nuage d’Érable ne regardais plus dans notre direction.

Sa ne faisais pas vraiment longtemps que j’avais laisser Merle que je regrettais déjà d’être partie comme sa…
Je n’aurais pas du lui montrée ma frustration de cette manière surtout que se n’étais pas vraiment contre lui.
Plus contre moi et mon incapacité a faire comme les autres.
De jouer sans me soucier d’attirer l’attention et autres…

- Petit Éclat, Petit Éclat! J'ai une idée!

Surprise, je sursaute un peu et comme une idiote me cogne la tête…
Je me dirigea tout de même curieuse de savoir qu’elle idée pouvais bien avoir mon frère et comme si m cogner la tête n’étais pas asser.
Je m’enfargeas dans l’une des racine du bosquet et tombas tête la première dans la terre boueuse…
Revenir en haut Aller en bas
Envol de Corbeau
Lieutenante ~ Co-Fonda
Envol de Corbeau
Messages : 149
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau|   Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau| EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:18

Envol de Corbeau revint assez vite de sa partie de chasse, un lapin entre les crocs. Il était maigre, sûrement sorti trop tôt de son terrier et la chatte écaille de tortue en avait profité pour l'attraper. Tant mieux, il était bien qu'elle ait pu trouver du gibier pour son clan. Heureusement la saison des feuilles nouvelles approchait peu à peu et les petits animaux allaient recommencer à sortir de leur trou pour le plus grand bonheur des chats de la lande.
Ainsi donc la minette était allée déposer sa proie sur le maigre tas de nourriture du camp. Une fois ceci fait elle se dirigea non loin de l'antre du guérisseur dans l'espoir de croiser Nuage d'Erable. Elle voulait prendre un peu de ses nouvelles car la saison était assez éprouvante pour lui et son mentor. En effet le novice avait commencé son apprentissage alors même qu'une épidémie mortelle s'abattait depuis quelques lunes sur les quatre clans de la forêt.
Cependant avant même d'arriver à destination, un petit cri de chaton l'interpela. Tournant la truffe en direction de la pouponnière, la femelle aperçut Petit Merle avec auprès de lui une petite queue sortant d'un trou. Cette queue tigrée c'était... Petit Eclat ! Mais que faisait les chatons ici sans surveillance aux abords de ces trous? Envol de Corbeau s'approcha d'un pas vif et miaula sur un ton assez sec qui trahissait son inquiétude :

"Petit Merle ! Que faites vous ici ?"

Puis son ton s'adoucit légèrement et elle miaula à l'intention de Petit Eclat :

"Petit Eclat tout va bien? Tu es blessée?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau|   Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien qu'un petit trou |PV ☻ Petit Éclat, ♣ Feuille de Trèfle, ♦ Envol du Corbeau|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Éclat
» « La disparition de Nuage d’Éclat » — pv Écho Limpide, Envol du Corbeau et [libre]
» ~ Envol de Corbeau ~
» La frontière n'est rien, pour construire un lien [Feat Corbeau]
» Envol de Corbeau ~ Guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors