AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vagabondage (Libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) EmptyJeu 27 Fév 2020 - 23:28

Félix avait décidé de vagabonder le long de la route aujourd'hui, histoire de se dégourdir les pattes, de voir ce qu'il se passe sur ce chemin. Peut-être qu'il croiserait un animal intéressant, comme un félin, ou un cadavre, sur lequel il pourrait lancer toutes ses réflexions et ses pensées comme "tu aurais pu faire attention, c'est de ta faute, voilà ou tu en es".  Mais pour l'instant rien ne se montrait à des kilomètres.

Par moment il levait le museau vers le ciel gris un instant pour songer à tout ce qu'il avait fait jusqu'à cet instant de sa vie avant de reposer le tout sur le chemin blanchit par les flocons tombés y a peu. Par moments, il reculait sur le bas-côté pour éviter les voitures, qu'elles soit rapides ou lente. Le matou avait appris avec le temps que cet endroit pouvait être dangereux, que chaque année, il y avait des morts.

Dans un soupir, il sentit petit à petit l'odeur des félins de clan, oui, il le sentait. Ces sauvages marquaient leur territoire, et le vent osait le souffler sous ses narines.

Le mâle agita sa queue, ses oreilles s'agitaient de droites à gauches, son museau se tordait dans des grimaces de dégoût. Étant petit, il avait songé à aller voir les sauvages et avoir leur sécurité ainsi que la vie tranquille, mais bien vite il avait appris à vivre seul, et que la vie en groupe n'était pas pour lui, clairement. Et même s'il faisait fausse route sur la vie quotidienne, lui, était persuadé qu'ils étaient pépères sur leur terrain, avec les proies à portées de pattes, un toit pour dormir tous les jours, un entourage.

Pendant de longues minutes il regardait la forêt en face de lui, de l'autre côté de la route, avant de s'asseoir pour se lécher. Aujourd'hui, il était plutôt tranquille, serein, et moins hargneux qu'habituellement.  Peut-être parce qu'il avait eu un bon repas ce matin, un petit dêj jeter par les humains, bacon, omelettes, puis un bon gros pigeons qui avaient trop manger de pains.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:36


La mauvaise saison ne semblait pas en finir. Feuille d'Aster était dépité, les herbes étaient de plus en plus rare, la maladie avait ravagée les clans et surtout il se sentait seul. Oui il y avait Douces Oreilles et Cœur de Braise seulement... Il avait perdu tant de proche en si peu de temps. Son frère, son père, son ancien mentor. Si le guérisseur avait longtemps lutté pour rester debout, maintenant que les derniers événements se tassaient il sentait une grande peine lui pesait sur la colonne vertébrale. Il était donc allé se promener, laissant la tanière à sa novice qui avait bien grandi : Nuage d'Alouette. Il cherchait à fuir tous les problèmes du clan, de tous les clans d'ailleurs : le Mal Rouge.
La forêt clairsemée de pins avait un côté apaisant, le sol marécageux mais surtout enneigé offrait une sensation singulière et pourtant familière. Le mâle couleur faon se baldait entre les buissons du territoire, déambulait tel une âme en peine. Il s'offrait un moment d'évasion et pourtant ses problèmes, sa tristesse, son stress, ne voulaient pas le quitter et s'accrochaient fermement à son pelage gonflé par le vent frais. Il s'approchait peu à peu du chemin du tonnerre, il sentait l'odeur de cette "terre" noire qui brulait les coussinets lors des grosses chaleurs.
Lorsqu'il arriva en vue de ce chemin, à la frontière avec le Clan du Tonnerre, il aperçut un chat. Il ne l'avait jamais vu auparavant. Il etait brun tigré et semblait bien nourri pour la saison. Il ne faisait sûrement pas parti des clans : un solitaire alors ? Comment se faisait-il pourtant qu'il ne soit pas amaigri par le manque de nutrition comme tous les chats sauvages ? Un domestique alors ? Ce serait-il vraiment éloigné de chez lui à ce point ? Confu, Feuille d'Aster décida de prendre les devants. Ainsi d'un tln neutre, clair et assez fort pour que le chat l'entende il miaula :

"Bonjour étranger. Dis moi, qui es-tu ? Je ne te connais point et n'arrive pas à déterminer d'où tu pourrais venir..."
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:50


Félix fut interrompu dans son petit moment tranquille par la voix d'un étranger, un mâle. Le vent lui souffla l'odeur d'un des clans -car oui, il savait qu'il y en avait mais ne les connaissait pas- et il ne put s'empêcher de tourner la tête pour faire ainsi face à son interlocuteur de l'autre côté de la route. Bien droit, assit et le regard vif, il scrute celui en face de lui en le détaillant un maximum de son air froid. Sa queue, gonflée par le vent froid de l'hiver, s'enroula autour de ses pattes tel un petit serpent.

Qu'il pouvait avoir fière allure ainsi avec ses poils bombés par le froid, lui donnant encore plus de masse. Après tout, il faisait face à un rival, un mâle, un être à éliminer. Autant lui montrer directement qu'il n'était pas frêle, pleurnichard. Pour une fois, il restait à sa place, sans aucune once d'agressivité sur son museau.

Il se rappelait sa rencontre avec l'autre débile de muet et espérait que celui-ci ne soit pas aussi ennuyant dans le genre. Mais ce fut peine perdue quand il commença à parler avec ce petit air de "moi je".

Félix, cependant, gardait son calme, après tout il pourrait, grâce à cette rencontre, se faire connaître en tant que tel.

"-Mon nom est Félix! Et je pense qu'il n'y a pas masse solution je dois dire. C'est visible." Il roula des épaules, regardant un coup à gauche en entendant un oiseau. Puis reposait son regard sur le mâle.

"-Je suis un solitaire! Et ouais mon gars!"


Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:57

"Mon nom est Félix! Et je pense qu'il n'y a pas masse solution je dois dire. C'est visible."

Le félin tigré était assez détendu, pas de signe de stress, de détresse ou quoi que ce soit. Il avait bien l'air d'un chat errant. Un solitaire. La phrase qui suivit confirma les soupçons de Feuille d'Aster.

"Je suis un solitaire! Et ouais mon gars!"

Le matou semblait fanfaron et roulaient des épaules comme pour impressionner le guérisseur du Clan de l'Ombre. Il en avait vu des plus balaises néanmoins et la parade de ce Félix était loin de l'effrayer ou quoi. Feuille d'Aster s'inclina cependant révérencieusement en guise de salutation, espérant détendre le mâle en face de lui. Ils n'avaient aucune raison de se battre et de toute manière le chat couleur faon était un pacifiste dans l'âme : un combat était inutile à ses yeux, surtout dans cette configuration. Il restait néanmoins sur ses gardes car un étranger reste dangereux. Il ne voulait pas se retrouver à panser ses plaies et devoir les cacher au clan pour éviter qu'Étoile Sombre lance une chasse au chat pour retrouver un pauvre solitaire en ces temps durs. Il devait donc réussir à connaître un peu plus celui qui se trouvait en face de lui et l'avertir qu'il ne pouvait entrer sur leurs terres au risque d'être attaqué par le reste de son clan malgré sa propre volonté qui était tout autre. Il miaula donc pour détendre l'atmosphère :

"J'ai hâte que la saison des feuilles nouvelles arrive. Les temps sont durs avec cette neige." Il fit une pause un court laps de temps et continua d'une voix douce. "N'est ce pas compliqué de survivre seul à la mauvaise saison?"

Il avait l'air un peu suspect en posant cette question mais il espérait que le matou face à lui n'y prêterait pas attention car ce n'était pas son intention que de paraître menaçant ou louche.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:24


Félix agitait ses oreilles en écoutant son camarade félin parler. La saison des feuilles nouvelles, le printemps, jours qui se rallongent. Il haussa les épaules en tournant la tête à l'idée d'entendre les femelles gémir à tout bout de champ et de voir les mâles se cogner la face pour leurs faveurs. Ouch, ouais, clairement, c'était une période énervante, surtout pour un mâle comme lui.

Mais bon, à côté y a les bons côtés, comme se prélasser sur un toit au soleil quand les journées seront chaudes, chasser les proies dodues. Manger les viandes de barbecue dans les poubelles ou carrément les voler dans les jardins en fuyant avec les clébards aux fesses.

Il se mit à rire, en songeant à ce temps.

Puis l'autre lui parla de nouveau et Félix reposait sa tête sur lui. Au départ son regard se faisait sévère, un gout amère dans la gueule.

"-Mouais! C'est compliqué!" Il agita le bout de sa queue, pensant à ce mâle énervant et voleur de l'autre jour, ils ne sentaient pas la même chose mais pour lui ils étaient dans le même sac. "Surtout quand les chats comme vous viennent voler nos proies, à nous, les solitaires! Ce chat ne venait pas de ton clan, mais c'était un chat sauvage, à croire qu'ils n'ont plus de quoi se nourrir sur leur propre territoire, c'est fort ennuyant. Surtout que ma source de nourriture est la chasse au souris à la ferme."

Il s'étira. Après tout, le mâle venait sur les terres des bipèdes pour manger alors qu'ils avaient un territoire. Certes, Félix râlait pour de vulgaires souris, alors qu'il avait tellement à manger dans les poubelles, mais c'était pour la forme. Puis il enchéri.

"-Ils sont aussi très faibles, les pauvres! Il était rachitique, malade! Le pauvre!!" Il lâcha un petit sifflement, faussement désolé. C'était un très bon menteur.


Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:03

"Mouais! C'est compliqué!"

Le ton de Félix était assez étrange, comme si il n'aimait pas cette discussion et Feuille d'Aster vint à s'en demander si il avait bien fait de parler avec cet étranger... Il pourrait au moins avoir l'honneur d'avoir tenté un dialogue, d'avoir évité les hostilités bien qu'il sentait dans le ton du matou tigré en face de lui une certaine ironie et un je-m-en-foutisme royal du respect et des clans. C'était souvent le cas des solitaires, même si le guérisseur tentait d'éviter les généralités de ce genre.

"Surtout quand les chats comme vous viennent voler nos proies, à nous, les solitaires! Ce chat ne venait pas de ton clan, mais c'était un chat sauvage, à croire qu'ils n'ont plus de quoi se nourrir sur leur propre territoire, c'est fort ennuyant. Surtout que ma source de nourriture est la chasse au souris à la ferme."

Au vu de la description il ne s'agissait pas d'un chat du Clan de l'Ombre pour sur, et il lui était même peu probable qu'il s'agisse d'un chat des clans... Quel félin sauvage aurait donc l'idée de chasser près des bipèdes? Le plus probable semblait être le Clan du Vent mais Feuille d'Aster avait du mal à le croire. Sûrement car il n'était qu'un solitaire, un vagabond et que depuis sa rencontre avec Foudre il éprouvait une grande méfiance à l'égard de ces chats sans foi ni loi.

"Ils sont aussi très faibles, les pauvres! Il était rachitique, malade! Le pauvre!!"

Les termes très condescendants de ce Félix ne firent que rendre Feuille d'Aster encore plus suspicieux. Il souhaitait mettre un terme à cet échange qui prenait une tournure assez malsaine. Il sentait que le matou face à lui n'avait clairement pas de bonnes intentions à l'égard des chats des clans. Ce n'était pas répréhensible, et même plutôt compréhensible mais le guérisseur du Clan de l'Ombre ne comprenait pas. En effet il ne l'avait pas attaqué ou quoi que ce soit mais ce solitaire se sentait obligé d'être agressif sous couvert de l'humour.
Ne sachant pas trop quoi faire, le chat roux acquiesça d'un air pensif puis miaula à l'égard de cet étrange interlocuteur :

"Je comprends... Et bien heureusement la saison des feuilles nouvelles arrive et j'espère que tu réussiras à trouver plus à manger... Bon... Sans vouloir paraître impoli ou quoi que ce soit j'ai à faire à vrai dire... Donc... Bonne continuation."

Il essayait d'avoir de l'aplomb et donner l'impression qu'il avait confiance en lui mais la déprime qui le rongeait petit à petit, chaque jour un peu plus lui faisait perdre espoir en sa propre personne. Il savait cependant qu'il ne fallait pas montrer sa faiblesse à un inconnu, ce qu'il avait ici tenté de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:39


Quand Félix vit le mâle clore la discussion, celui-ci dressa la tête en se demandant bien pourquoi il agissait de la sorte. Pour une fois qu'il n'attaque pas voilà que l'autre lui tourne le dos comme un mal propre. Non.. C'était un peu méchant. Une méchanceté qu'il ne prenait pas au sérieux, mais méchant quand même comme dirait les petits.

Alors, sans avoir la moindre crainte, le mâle se lève et regarde de gauche à droite vite fais histoire de ne pas se faire écraser et traverse la route pour aller rejoindre le mâle. C'était triste.. il ne connaissait même pas son nom à ce gaillard.

"-Attend minou! Pourquoi tu pars déjà, je ne connais même pas ton nom? " Fit Félix en trottant. Oui, pour une fois qu'il était de bonnes humeur autant en profiter pour discuter. "Et puis, j'ai bien vu la façon dont tu me regardait, tu dois me prendre pour un menteur! Je me trompe?" Il posa ses fesses sur le sol lourdement en agitant le bout de sa queue. Puis souffla..

"-Reste encore un peu! Parfois la solitude est pesante, et les chats du quartier son barbant!" Il fit un large sourire au matou en face de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:57

Alors qu'il repartait, la voix de Félix fit se retourner Feuille d'Aster :

"Attend minou! Pourquoi tu pars déjà, je ne connais même pas ton nom? Et puis, j'ai bien vu la façon dont tu me regardait, tu dois me prendre pour un menteur! Je me trompe?"

Minou? Feuille d'Aster tiqua un peu sur le terme mais ne miaula rien de plus.

"Reste encore un peu! Parfois la solitude est pesante, et les chats du quartier son barbant!"

Etait-ce une bonne idée de rester? Le ton qu'avait prit le solitaire causa de l'empathie au guérisseur qui décida de rester un peu. Peut-être était-il réellement triste, seul. Il ne pouvait pas lui en vouloir de vouloir continuer la discussion, il ne se sentait pas de lui dire non. Et puis, lui aussi avait ce sentiment de solitude ces derniers. De désespoir en réalité, le Mal Rouge rongeait son clan et la peur, la culpabilité étreignait son cœur, son esprit. Il se retourna vers le matou rayé et acquiesça. Il comprenait que l'autre puisse se sentir seul.

"Je ne pense pas que tu sois menteur, c'est juste que tes propos sont assez... violents et hautains je trouve. Mais j'accepte de rester avec toi, je sais à quel point la solitude peut-être... Destructrice."

Ils pouvaient apprendre à mieux se connaitre, ce n'était pas quelque chose de mal tout de même?

"Ah... Au fait je me nomme Feuille d'Aster, guérisseur du Clan de l'Ombre."

Il miaula cela de façon solennelle, montrant l'importance qu'avait son rang à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Solitaire
Félix
Messages : 23
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) EmptyMar 1 Sep 2020 - 23:33

Félix ne faisait pas attention à ces mots, violent et hautain. Si bien que lui ne revenait même plus dessus en fait et passa à autre chose. Si ce chat était fragile avec les paroles ce n'était pas réellement son problème si? Enfin soit. Enfin il put avoir son nom, c'était Feuille d'Aster, un... Guérisseur. Si il avait bien comprit d'après les ragots, c'était une sorte de soigneur, et Félix restait perplexe sur la chose, car comment un chat pouvait soigner de lui même un autre chat? C'était une idée folle. Ensuite, il put savoir qu'il venait du clan de l'ombre. Mmh.



"-Tu semble si fier d'être de ce clan, mais je comprend pas, il a quoi de bien ce clan au juste? Y a quoi de bien à être d'un clan à la base, et surtout être guérisseur" Il fit une pause, soufflant de la truffe. "Comment des chats en plus, savent soigner des animaux? Chez nous on laisse ça au destin, ou pour les domestiques au coupeur, vétérinaire, ou que sais je comment vous les appelez!"



Il était curieux, intéresser un minimum pour ses connaissances envers ces chats bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Vagabondage (Libre)   Vagabondage (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabondage (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups (Libre)
» Le dîner des fous - Grand chêne - Rp Libre
» [LIBRE] Les chatons d'Étoile de Rose [17 Lunes]
» « La disparition de Nuage d’Éclat » — pv Écho Limpide, Envol du Corbeau et [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: les frontières :: le chemin du tonnerre-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors