AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Oeil de Choucas - Finish
 :: Espace Gestion :: Espace Présentations :: Présentations Validées

Oeil de Choucas

Oeil de Choucas
Guerrier
Sam 4 Mai - 14:51

Nom du chat

• Oeil de Choucas
  • Masculini
  • 24 lunes
  • Guérrier ou guérisseur si une place?
  • Ombre
  • Inconnu
  • Clanique - Ombre
Mais alors, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?

Physique & Caractère

Physique:
On ne peut en rien le qualifier de beau. Il est pourtant loin d'être laid. Il n'est pas un apollon, mais ne ferait pas n'ont plus fuir celui qui jetterait un œil à sa physionomie. En gros, il est banal à pleurer. Il n'accroche pas spécialement le regard, en tout cas, pas pour ce point-là tout du moins. Son pelage est tigré, passant des différents coloris que l'on peut observer en temps normal chez un tigrou comme lui. Ses poils sont courts et pourtant, il arrive à leurs donner un aspect gras et emmêlé malgré tout. Et pour cause, quand les autres entreprennent leurs toilettes quotidiennes pour lustrer leurs poils, Choucas, lui, préfère se frotter dans la boue fraîche du matin, ou lors des canicules, tout simplement dans le sable. Il crie à qui veut bien l'entendre que la boue est plus efficace que l'eau pour nettoyer. N'ayant pas convaincu grand monde à ses histoires, il continue faute de mieux de réaliser ses rituels qui lui sont propre. La démarche est nonchalante et disgracieuse. Un éléphant aurait plus d'élégance en marchant. On croirait voir un vagabond en l'observant, donnant toute sorte de ragot naissante à son sujet depuis son arrivée dans le clan. Choucas a une taille moyenne, n'ayant pas particulièrement beaucoup de musculatures. Il se débrouille plutôt bien à la chasse et rapporte toujours de grandes quantités de nourriture chaque jour. La seule chose qui ressort chez lui physiquement est ses yeux. D'un bleu aussi clair qu'un ciel d'été. Son expression, également, laisse en suspens, bien que son comportement est complètement déplacé, et qu'il peut être vu comme un cinglé, l'expression indéchiffrable de ses prunelles laissent malgré tout en émoi.
Caractère:
Oeil de Choucas, c'est le genre de félin qu'on ne croise que rarement dans son existence. Car notre jeune protagoniste ne représente en rien un chat saint d'esprit. À ne pas confondre qu'il n'est en rien un idiot, comme pourrait le penser certaines personnes en le regardant faire. Faut dire que Choucas a des habitudes, des routines qu'aucun autre félin exerce comme lui. Et puis il certaines manies dans sa façon de parler qui a tendance à mal se faire voir aux yeux des autres. Dès son arrivée, les autres félins ont très vite remarqué ses sales manies « répétitifs et rassurantes » comme il aime dire. En effet, il ne se lave pas de la même manière, vérifie certaines choses plusieurs fois avant d'en avoir la certitude, à tendance à parler à voix haute comme s'l parlait à un esprit, ou tout simplement à lui-même. Il aime souvent répondre à autrui par des nouvelles questions, parfois sans rapport direct au sujet même. Il est toujours de bonne humeur, rien ne semble le toucher personnellement. Un peu comme s'il pensait n'être qu'un observateur, et non acteur de ce qui se déroule autour de lui. Tout ceci lui a valu le sobriquet du taré, ou du cinglé de service. On a tendance à rire de lui, à se moquer ouvertement de sa personne que se soit devant lui ou derrière son dos. Et pourtant, Choucas s'en balance complètement. Il continue à se montrer courtois et respectueux envers tout le monde, et ce, même si le monde entier le considère comme un ecervelé. Qu'ils pensent seulement... Qu'ils s'imaginent ce qu'ils veulent, lui seul connaît sa véritable valeur.

Histoire

Tout commença avec un sourire. Un seul et unique rictus pour première image du début de son existence. Ce simple geste lui fut suffisant que pour Se laisser aller vers le bonheur. Sauf que, bah, ce moment de béatitude n'a duré qu'une poignée de seconde avant que son idylle déchante. En effet, le pti choucas est né près des marécages, dans le territoire de l'ombre. Sa génitrice, dont il ne connut pas le nom et ne lui en donna guère par la suite, il ne sut que quelques brides de son histoire, qu'elle était membre de l'ombre et qu'elle les avait fuit car elle disait ne plus supporter les règles, la vie en communauté et devoir vivre éternellement en prison selon ses propres dires. Elle n'en dévoila pas davantage. Elle lui donna naissance en pleine nuit, histoire que les patrouilles ne risquent pas de la découvrir avant l'aube. Notre protagoniste eu 3 frères et une unique sœur. Tout d'eux avait le poil identique au sien. Cela ne venait effectivement pas de la mère, qui elle, était d'un blanc immaculé. Sans doute que le poivrot qui lui servait de père avait cette couleur tigrée. Peu importait désormais, car le petit choucas n'aura jamais la possibilité de le rencontrer, ni à cet instant, ni jamais plus d'ailleurs.

Tout comme il vécut un enfer durant les premières lunes de son existence. Sa génitrice les ballotaient d'un endroit à un autre, ne restant jamais plus de quelques jours sur une terre. Il lui était déjà arrivé de se faire chasser par une patrouille ou une autre des autres clans, ne la démasquant pas. Elle prit soin d'éviter le territoire de son propre clan pour qu'on ne la retrouve pas. Les premières fois, on leur accorda le bénéfice du doute et même une couche de pitié, car une mère vraiment solitaire dans tous les sens du terme qui Se coltine une nichée de gosse à travers les terres avait bien de quoi engloutir de la pitié et de la compassion. Sauf que bah, la petite maman ne comprenait pas la leçon du «  ne revenez jamais », et continuait à circuler à travers les territoires comme si c'était sa piaule à elle. Et au bout de quelques mois, tous les clans la connaissait elle et sa nichée de marmots qui braillaient sans cesse et faisaient des conneries à longueur de journée ou qu'ils aillent. La mère ne donna jamais de nom à ses enfants, car pour elle, dès qu'ils auraient poussé, elle les ferait gentiment dégager de son existence à elle. Ce qu'elle fut après avoir reçu ses premières racléesde la part d'une patrouille du clan de la rivière. Elle avait en générale l'habitude de regrouper ses chatons à certains points stratégiques, sauf que bah cette fois-ci, elle ne se donna pas la peine de revenir les chercher. Le petit choucas, ayant à cette période-là l'âge d'un apprenti, fut laissé à lui-même ainsi que ses 4 frères et soeurs.

Dans un premier temps, le jeune Choucas fut bien obligé à apprendre de manière accélérée à chasser, bouffer et boire tout seul. Il Se sépara sans états d'âme rapidement des autres. Disons que son éducation laissant à désirer, il n'avait guère appris à aimer ou s'attacher à quelqu'un. Il avait toujours vécu pour lui-même, même quand il était auprès de la mère. Mais elle ne chassait pas pour eux, les laissant Se démerder dès qu'ils furent un peu plus costaud et futer. Choucas partit donc à l'aventure, chassant de son esprit cette mère qu'il ne connaît pas, et cette fratrie qui ne représentait plus aucune utilité à ses yeux. Il croisa néanmoins rapidement le chemin d'une patrouille de l'ombre, qui reconnut aussitôt le gosse décharné, maigre et puant qu'il était. Ils le prirent avec eux, et le clan décida de le garder parmi eux vu son origine clanique, qu'un jeune pareil n'était pas coupable des péchés de sa mère... Depuis lors, il grandit, on lui attribua son premier nom et il demeura parmi eux jusqu'aujourd'hui...
Créé par Pseudo

Griffe de Lierre

Griffe de Lierre
Guerrier ~ Modette
Sam 4 Mai - 15:26
Bienvenue à toi ! Hâte de voir dans quel clan ton minet va atterrir ;)
Fais attention aux quelques petites fautes d'ortho dans ta prés style "convainquue" sinon hâte de voir la suite Choucas a l'air intéressant !

Étoile Éternelle

Étoile Éternelle
Meneuse
Sam 4 Mai - 16:10
bienvenuuuue <3

Feuille d'Aster

Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Sam 4 Mai - 20:14
Bonjour bonjour ! Vla l'admin !
Alors, déjà bienvenue, comme l'a dit Millane y a quelques petites fautes auxquelles faut faire attention, n'hésite pas à utiliser un correcteur orthographique si besoin est.
N'oublie pas de faire la partie identité tout en haut de la présentation aussi et pour finir, je suis désolée car je ne l'avais pas encore mis dans le règlement mais nous voulons éviter que des chats des clans soient d'anciens solitaires. Je peux te proposer comme alternative que ta mère du Clan de l'Ombre ait fuit son clan pour une raison quelconque (autre que d'avoir eu une union avec un chat d'un autre clan car les sang mêlés ne sont pas acceptés) et que Choucas soit récupéré par le clan (car connaissant les chats des marécages ils n'accepteraient pas n'importe qui dans leur rang). Ou alors elle peut avoir refusé de les élever. Enfin voilà y a plusieurs alternatives possibles.

Sur ce bon courage et n'oublie pas ton kit ;)

Cœur d'Opale

Cœur d'Opale
Guerrier
Dim 5 Mai - 14:10
Super cool ton perso ! J'aime beaucoup :3
Et bienvenue du coup, au plaisir de rp ♡

Nuage de Braise

Nuage de Braise
Apprenti ~ Modette
Dim 5 Mai - 14:15
Heyyy bienvenue à toi !

J’adore ton chat, et j’suis très contente de l’accueillir parmi les ombreux. Il nous faudra un lien quand tu seras validé hihi.

J’aime beaucoup ta manière d’écrire, en revanche comme l’ont dit Aster et Lierrounet, il faudra que tu essaies de faire attention à tes fautes (elles sont pas énormes). Pour cela je te conseille également d’utiliser un correcteur, comme les autres te l’ont conseillé.
Concernant l’histoire tout me parait bon, c’est nickel, à part la raison de la fuite de la mère de Choucas. Je pense qu’il serait bien qu’elle soit dite, comme ça les chats de l’Ombre plus vieux que ton perso pourront savoir pourquoi elle est partie et pourquoi pas l’utiliser dans leur rp (avec ton perso ou un autre) Mh

Je sais pas si j’ai été comprise, oupsii. Ceci dit j’ai hâte de rp avec toii et bon courage pour les derniers détails de ta fiche yeah

Oeil de Choucas

Oeil de Choucas
Guerrier
Dim 5 Mai - 14:23
Hey !

Merci pour vos messages, ça m'a touchey !
Au plaisir de pouvoir rp avec chacun de vous ;)

Alors, pour l'orthographe, c'est parce que je n'avais pas encore passé le texte au correcteur, d'ou les erreurs de fautes grandioses dont je suis le seul à en pouvoir faire ! C'est donc corrigé de ce niveau-là.
Ensuite, j'ai modifié pour la fuite de la mère et reprit selon vos conseils.
Voila voila j'ai terminé en espérant que se soit correct cette fois-ci !

Feuille d'Aster

Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Dim 5 Mai - 14:58
Je valide, tout est bon ! Bienvenue ici !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1