AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia

Aller en bas 
AuteurMessage
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia   Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia EmptyMer 1 Mai 2019 - 16:49

Petit Écureuil plaqua au sol le petit mâle gris. Elle jouait avec lui depuis ce matin à se battre. Elle pensait que c'était essentiel de "commencer" son apprentissage comme ceci pour devenir par la suite la meilleure guerrière ! Elle était en effet plutôt ambitieuse et avait pour projet de devenir un jour meneuse du Clan, comme Étoile Éternelle ! La petite chatonne admirait beaucoup la chatte au pelage blanc et noir, elle était forte, puissante et ne dévoilait pas les faiblesses de son clan. C'était une sorte d'idéale à atteindre pour être la meilleure et elle buvait littéralement ses paroles pensant qu'elle était la voix de la raison. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle commençait à détester les autres clans, elle pensait qu'il n'y avait la place que pour un seul, et bien sûr celui des meilleurs : le sien.
Elle se tourna vers le chaton couleur galet qui se tortillait sous elle pour pouvoir s'échapper mais elle l'agrippa encore plus et lui miaula :

"Attrapé ! Tu ne peux plus t'échapper, je suis la meilleure et je le serai toujours, retiens le !"

De toutes manières dans quelques lunes elle deviendrait lieutenante, au sortir de son entraînement elle aurait un apprenti et serait directement nommée lieutenante. Elle avait tout planifié. Elle descendit de son compagnon de jeu et le laissa filer, il devait en avoir marre de se faire battre à chaque fois et la petite bicolore au long poil se retrouva seule, le pelage ébouriffé. Elle regarda un peu autour d'elle pour voir qui était disponible. Qui allait-elle embêter? Ou alors questionner? Oui en effet il n'était pas bête d'interroger des guerriers bien plus expérimentés qu'elle pou s'améliorer. La seule qui n'était pas trop occupée était Pétale de Camélia. Il s'agissait d'une étrange femelle gris tigré à l’œil droit toujours fermé, contrastant drastiquement avec le bleu vif de l'autre. Elle n'était pas très bavarde et plutôt distante, elle ne semblait pas vraiment exister pleinement au sein du clan. Il s'agissait néanmoins d'une chatte qui avait de l'expérience et chaque chat du clan était important pour Petit Écureuil, même si il était froid et distant. Elle s'avança vers elle et miaula d'une voix charmeuse dont la pointe de curiosité ne pourrait échapper à Pétale de Camélia :

"Dis, tu pourrais me donner des conseils pour me battre mieux? Me raconter des anecdotes croustillantes sur l'art du combat ou même sur des batailles déjà vécues? S'il te plaiiiiit."

Elle fit traîner cette dernière syllabe espérant ainsi faire craquer la femelle grise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia   Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:26

Pétale de Camélia rentra enfin dans le camp. Depuis l’aube, elle avait chassé
seule près des chutes, comme souvent. Elle profitait que les jours se rallongent et que
le temps soit plus clément pour essayer de rapporter plus de proies. Elle alla
directement poser ses proies sur la pile de gibier. Elle avait faim mais plus que tout
envie de s’allonger dans la litière. Elle n’avait pas péché et avait donc passé sa
matinée baissée pour se cacher des proies ou bien à courir derrière ces dernières.
Alors qu’elle se dirigeait vers la tanière des guerriers, une boule de poils blanche et
rousse vint se poster devant elle. * Je peux dire adieu à ma sieste... * songea
la guerrière grise avant même que le chaton n’ait prononcé le moindre mot.

"- Dis, tu pourrais me donner des conseils pour me battre mieux? Me raconter des
anecdotes croustillantes sur l'art du combat ou même sur des batailles déjà vécues?
S'il te plaiiiiit.

 - Eh bien je suppose que dit comme cela je ne peux pas refuser,
soupira-t-elle »

Elle s’assit et réfléchit un instant à ce qu’elle aurait bien pu lui dire. Après tout, elle
n’avait jamais vécu de bataille en tant que guerrière.  C’était sans doute mieux ainsi
d’ailleurs. Une bataille était souvent synonyme de blessés plus ou moins grave, alors
si elle pouvait s’en passer, elle l’aurait fait volontiers. Bien évidemment, s’il le fallait,
elle ferait tout pour défendre son clan. Les chatons voyaient dans les batailles quelque
chose d’excitant . Pétale de Camélia avait aussi été comme cela. En grandissant, elle
avait pu découvrir qu’un combat était plus dur que ce qu’elle avait pu penser.
Si elle n’avait pas d’anecdotes de combat à raconter au chaton, elle pouvait par
ailleurs lui parler des techniques particulières mise en place pour combattre avec son
seul œil valide.

« Alors...montre moi ce que tu sais faire. Ainsi je pourrais te corriger et même te
parler des techniques que j’utilise pour combattre avec un seul œil.
 
»

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia   Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:18

Petit Écureuil avait réussi à intercepter Pétale de Camélia avant qu'elle n'entre dans sa tanière, quelle rapidité ! Elle était plutôt fière de ce petit défi inutile qu'elle s'était lancé. Il s'agissait, d'une certaine manière, d'une méthode pour se sentir plus confiante. En réussissant pleins de petits défis elle se sentait mieux car elle réussissait. Et puis après tout cela l'amusait aussi beaucoup. La chatte claire eut un petit soupir :

"Eh bien je suppose que dit comme cela je ne peux pas refuser"

Oui ! Elle avait encore réussi son coup et la fierté lui fit gonfler la poitrine. Qu'il était plaisant qu'on lui cède tous, était-ce car sa petite bouille adorable faisait fondre tout le clan? Elle était sur que même ces cœurs de renard du Clan de l'Ombre ou du Tonnerre la trouverait trop mignonne, en ce qui concernait le Clan du Vent elle n'avait aucun doute, ils étaient bien trop faibles pour lui résister, à elle, Petit Écureuil. Le chaton bicolore laissa un peu de temps à la guerrière borgne pour qu'elle réfléchisse à quoi lui dire, jusqu'à ce qu'elle miaule enfin :

"Alors...montre moi ce que tu sais faire. Ainsi je pourrais te corriger et même te
parler des techniques que j’utilise pour combattre avec un seul œil."


Une démonstration? D'accord! La petite rouquine s'allongea presque au sol dans le but d'être assez camouflé et en même temps vachement sur le qui-vive. Elle s'efforça de paraître plus grosse en dressant ses poils et commença à tourner autour de la chatte plus âgée d'un pas à la fois lent et gracieux. Lorsqu'elle se trouva du côté de son oeil aveugle, elle se lança enfin sur sa "proie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia   Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:14

Petit Écureuil & Pétale de CaméliaC’est parfois amusant de jouer les professeurs.
Raconte moi...
Il ne fallut pas longtemps à la petite femelle pour s’accroupir dans une position similaire à celle de la position de chasse. Elle semblait se débrouiller assez bien pour son jeune age. Elle était si petite ainsi au sol et en même temps si concentrée que Pétale de Camélia se retint de rigoler. Il ne faudrait pas qu’elle la déconcentre ou que Petite Écureuil  pense qu’elle se moquait d’elle. Après quelques instants, elle dressa son poil, ainsi, elle ressemblait à une petite boule de poils rousse. Le chaton commença à tourner doucement autour de la guerrière grise et blanche. Cette dernière, grâce à son ouïe développée, entendait parfois des frottements dus à ses pattes ou sa queue qui traînaient légèrement. Elle remarqua que le chaton avait un bon équilibre lorsqu’elle tournait autour d’elle.
Au bout d’un moment, Pétale de Camélia fit un bond sur le coté, afin d’éviter de justesse Petit Écureuil qui avait profité de la cécité de l’œil droit de la guerrière pour se jeter sur elle.

« Bien joué ! » lança-t-elle.

La femelle borgne se retourna vers le chaton.

« Eh bien, ce n’est pas mal ! C’était une bonne idée d’utiliser mon point faible pour m’attaquer. J’ai pu esquiver  parce que je me suis entraînée à pallier ce handicap. Par ailleurs, être petit quand on chasse est un avantage pour se cacher, tu n’as pas besoin de paraître plus imposante dans ce cas. Fais également attention à ne pas laisser traîner tes pattes ou ta queue, certaines proies ont l’ouïe particulièrement fine. »

La guerrière n’avait jamais vraiment su comment s’y prendre avec les chatons car ils étaient souvent plus francs et la trouvaient parfois bizarre avec son œil toujours fermé. Cette fois-ci, elle se sentait assez à l’aise. Petit Écureuil paraissait assez mature pour son age et elle semblait avoir envie d’en apprendre davantage. C’est ce qui poussa Pétale de Camélia à vouloir lui en apprendre plus sur ce que son œil invalide avait comme impact sur sa façon de voir le monde. Elle reprit donc :

« Quand on a un seul œil de valide, il est difficile d’évaluer correctement la profondeur et les distances qui me séparent de ma proie. »

Elle se tourna et s’éloigna du chaton de quelques pas.

« Pendant mon apprentissage et avec l’aide de mon mentor, j’ai développé des techniques afin d’être capable de bondir à la bonne distance. Ca ne fonctionne pas à coup sûr mais c’est tout même assez efficace. Il me suffit de prendre un point de repère, voire plusieurs si cela est possible. »


Elle tourna la tête en direction de la tanière des guerriers près de laquelle se trouvait le chaton roux et blanc.

« Par exemple, je sais que tu te trouves à peu près en face de la tanière des guerriers et je me trouve  à mi-chemin entre celle-ci et celle des apprentis. Vu que je connais la distance entre ces deux tanières, je peux doser ma force pour arriver d’un bond jusqu’à toi. »

La guerrière grise et blanche illustra ses propos et s’accroupissant avant de bondir et d’atterrir à la hauteur de la petite femelle.

« Heureusement que je ne suis pas née dans le Clan du Vent, sinon mes seuls repères auraient été les brins d’herbes. » plaisanta-t-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Saut d'Écureuil
Guerrière ~ Co-Fonda
Saut d'Écureuil
Messages : 73
Infos fermées
MessageSujet: Re: Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia   Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:38

Malheureusement pour Petit Écureuil, Pétale de Camélia bondit sur le côté au dernier moment pour l'éviter et la jeune chatte rousse et blanche n'attrapa que de la poussière. Zut ! Loupée !
Comment était-ce possible? La guerrière était pourtant borgne !

" Bien joué. Eh bien, ce n’est pas mal ! C’était une bonne idée d’utiliser mon point faible pour m’attaquer. J’ai pu esquiver parce que je me suis entraînée à pallier ce handicap. Par ailleurs, être petit quand on chasse est un avantage pour se cacher, tu n’as pas besoin de paraître plus imposante dans ce cas. Fais également attention à ne pas laisser traîner tes pattes ou ta queue, certaines proies ont l’ouïe particulièrement fine."

La petite était très frustrée d'avoir loupé son "ennemie", elle n'avait pas réussi à attraper un handicap. Un entraînement l'avait rendue vraiment douée, bon sang ! Elle n'arrivait pas à comprendre comment elle avait fait car, en effet, Petit Écureuil avait fait exprès de se trouver dans son champ de vision périphérique droit pour ne pas être vu. Les explications de Pétale de Camélia ne tardèrent pas à arriver :

" Quand on a un seul œil de valide, il est difficile d’évaluer correctement la profondeur et les distances qui me séparent de ma proie."

La guerrière grise tigrée s'éloigna un peu et continua d'expliquer comment elle faisait au chaton.

"Pendant mon apprentissage et avec l’aide de mon mentor, j’ai développé des techniques afin d’être capable de bondir à la bonne distance. Ca ne fonctionne pas à coup sûr mais c’est tout même assez efficace. Il me suffit de prendre un point de repère, voire plusieurs si cela est possible."

Pour le coup la rouquine était un peu perdue, cela lui semblait très complexe, comme si Pétale de Camélia voyait un autre monde qu'elle se pouvait se figurer.

" Par exemple, je sais que tu te trouves à peu près en face de la tanière des guerriers et je me trouve à mi-chemin entre celle-ci et celle des apprentis. Vu que je connais la distance entre ces deux tanières, je peux doser ma force pour arriver d’un bond jusqu’à toi."

Pour donner plus de sens à ses paroles, la guerrière s'élança et atterrit pile poil aux côtés de Petit Écureuil qui était ébahie par cette grâce et cette force. La chatte plus âgée avait réussi à outre-passer son handicap, elle l'avait dompté et pouvait faire des choses comme tous les autres membres du clan. La petite bicolore n'en croyait pas ses yeux, elle trouvait cela magnifique en un sens. Bien qu'elle était une petite tyran elle éprouvait de la compassion et pouvait se montrer fort sympathique voir même gentille. Tout dépendait finalement de qui se trouvait en face d'elle.

"Heureusement que je ne suis pas née dans le Clan du Vent, sinon mes seuls repères auraient été les brins d’herbes."

Les paroles de Pétale de Camélia firent rire la petite minette qui miaula ensuite à cette femelle qu'elle trouvait désormais si talentueuse :

"Tu es super, méga, giga trop forte pour réussir ça ! Ça a du être dur, non?"

Désormais les histoires de bataille de la guerrière ne l'intéressait plus, non, c'était le combat personnel qu'elle avait mené qui fascinait la petite boule de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia   Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte-moi.... || Pv Pétale de Camélia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors