AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

If this is what it takes then let me be the one to bare the pain || Plume de Cardinal
 :: Fiches

Invité

Anonymous
Invité
Mer 1 Mai - 14:47

PLUME DE CARDINAL

• Plume de Cardinal, en l’honneur à sa nature enjoué et son beau pelage
  • Il est de la gente masculine, sans aucun doute
  • Il veille sur ses camarades du haut de ses 20 lunes
  • Guerrier et fier de l’être!
  • Ombreux jusqu’aux os
  • Pansexuel, parce que ce n’est pas ce que l’on a entre les pattes qui compte, mais ce qui brille au fond de nous  
  • Rien ne vient salir ses veines de sang pur
If this is what it takes, I’ll break down this walls that are in our way

Physique & Caractère

De nos jours, tous cherchent à attirer l'attention. Madame par là avec son beau pelage immaculée et ses scintillants yeux bleus, elle en fait tourner des têtes. Et que dire de monsieur là-bas, avec ses larges épaules musclées recouvertes d'un épais manteau brun moucheté, n'est-il pas à couper le souffle? Plume de Cardinal, lui, n'a rien pour épater la galerie si ce n'est d'un ensemble assez harmonieux. Ni trop grand, ni trop petit. Ni trop gros, ni trop frêle. Sa musculature n'a rien à faire envier, mais suffi à ce que notre matou en fait. Il est bien proportionné le jeune! Son corps de chasseur est recouvert d'une belle fourrure d'où lui vient son nom: blanche sous le ventre et les pattes, elle remonte son échine en prenant cette riche couleur rousse et vient lécher le bord de ses petites oreilles triangulaires. Sa queue, véritable panache de feu, se termine en un épais plumeau. Et ce plumeau, il ne s'arrête jamais. À gauche et à droite, il tourbillonne dans les airs comme s'il voulait embraser le ciel. Et que dire du ciel. Non, pas celui jucher au-dessus de vos têtes, mais celui qui semble peint au creux des prunelles de Plume de Cardinal. Ses yeux, contrastant avec le roux de son pelage, sont d'un ravissant bleu cyan qui rappelle ces chaudes matinées de saison des feuilles vertes. Ce regard sans cesse pétillant termine ce tableau sans fioriture, mais unique à sa propre manière.

Agréable - Blagueur - Paternel malgré lui - Loyal - Méfiant - Têtu - Orgueilleux

Si son physique est assez banal, le jeunot ne l'est pas tant que ça, lui. Plume de Cardinal est l'un des chats les plus colorés que vous pourriez rencontrer. Il rayonne par sa joie de vivre contagieuse et son optimisme à toute épreuve, redonnant bonne humeur là où tout semble gris et morose. Si vous avez le moral à plat, il est toujours là, au détour d'une tanière, prêt à vous sortir la plus mauvaise blague qu'il est put inventer dans sa petite tête de farceur. Et il en sera fier, oh oui. Si sa stupidité peut vous redonner le sourire, cela en aura valu la peine. Mais si ses farces ne suffisent pas, alors vous pouvez compter sur une oreille attentive, grande ouverte à tous vos tourments. Il est comme ça le Cardinal. Il ne supporte pas la vue d'un chat en détresse, que vous soyez du Clan de l'Ombre ou d'ailleurs, il sera là, l'épaule tendue pour que vous y déversiez votre chagrin.

S'il semble parfait le petit, il n'en est rien. Si vous osez poser une patte sur le territoire de l'Ombre sans y avoir été invité, vous aurez à faire à un tout autre Plume de Cardinal. Au placard le guerrier exubérant et bonjour guerrier méfiant et froid, ses prunelles de glace vous scrutant comme si vous n'étiez qu'une pièce de gibier. Et parfois, difficile de le faire changer d'avis, oh oui! Il est têtu le matou, borné comme le plus acariâtre des anciens. Lorsqu'il a une idée en tête, rien ne l'arrête, au détriment des autres et de lui-même dans certains cas. Et jamais, oh grand jamais, il ne vous dira que vous avez raison, c'est lui le patron. Toujours le dernier mot à tout. Lui dire qu'il a tort équivaut probablement à lui rentrer une grosse branche pointu dans l’œil. Un mal de chien. Mais ne vous en faites pas, s'il a des défauts, la rancune n'en est pas un, il vous pardonnera probablement d'ici quelques minutes.    

Histoire

Est-il vraiment nécessaire d'avoir une histoire à faire pleurer même les plus endurcis des guerriers? De connaître la misère dès la naissance, cela semble si cliché de nos jours. Plume de Cardinal n'est pas né durant une tempête et sa mère n'est pas morte durant la mise bas, non.

Le jeunot a vu le jour durant une belle soirée de saison des feuilles nouvelles, l'air était chaud et venait paisiblement caresser les brindilles forgeant la pouponnière. L'ambiance était apaisante et la mise bas en fut presque tout autant. Trois petites boules de poils se collèrent au pelage immaculé de leur mère. Elle se nommait Fleur d'Azalée et sa douceur n'avait d'égal que sa grande beauté. Une chatte comme il n'y en avait nulle part ailleurs. Dressé à ses côtés, un grand mâle tigré au corps musculeux couvait sa portée du regard, une lueur de chaleur teintant le bleu ses yeux. Leur père. Si Plume de Cardinal ne l'a guère connu longtemps, il se souvient encore des soirs où il revenait de patrouille et qu'il venait enrouler sa petite famille bien au chaud contre lui, leur murmurant mille et unes histoires. Comment ne pas rêver d'être comme lui?

Mais le mal l'emporta bien assez tôt, une querelle avec le Clan du Vent. Sa mère en fût bouleversée, complètement inconsolable. C'est ce jour fatidique que du haut de ses 2 lunes, Petit Cardinal se jura que plus jamais sa mère ne verserait ne serait-ce qu'une seule larme. Dansant devant elle pour l'amuser, lui racontant des blagues qu'il allait chercher personne ne sait où et inventant des contes par centaines. Et, peu à peu, le sourire revint sur le visage délicat de la reine. Sans le savoir, il devint rapidement le petit chouchou de la pouponnière. Et rapidement de la tanière des apprentis.

S'il n'était pas le plus attentif, Nuage de Cardinal était certainement le plus créatif. Durant les diverses leçons de chasse, il écoutait distraitement son mentor lui expliquer comment tendre une embuscade à une grenouille pendant que lui, joyeux luron, se demandait depuis la veille comment il allait piégé tel ou tel camarade de tanière. N'excellent ni à la chasse ni au combat, il a sut se démarquer par sa joie de vivre et son imagination devenant ainsi guerrier, après tous les autres novices tout de même. C'est ce qui arrive lorsque l'on préfère chasser les papillons à la place du mulot qui vient de nous passer sous la truffe.

Aujourd'hui encore, malgré le Mal Rouge qui ne cesse de faire victime parmi les clans, Plume de Cardinal sait rester positif, toujours prêt à faire sourire les plus malchanceux.
Créé par J’ai pas de PUF rip

Page 1 sur 1

Foudre

Foudre
Solitaire
Mer 1 Mai - 14:53
Bienvenuuuue

Griffe de Lierre

Griffe de Lierre
Guerrier ~ Modette
Mer 1 Mai - 15:03
Bienvenue toooi

Feuille d'Aster

Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Mer 1 Mai - 15:39
Bienvenue :p

Nuage de Braise

Nuage de Braise
Apprenti ~ Modette
Mer 1 Mai - 15:55
Bienvenuuue !

Encore un ombreux oh lala je suis joiiie.
Hâte que tu finisses ta présentation pour te trouver un lien avec ma tête de mule de l’Ombre, Nuage de Braise. hihi

Bon courage pour la suite !

Invité

Anonymous
Invité
Mer 1 Mai - 16:11
Merci vous! Hâte de faire votre connaissance et de rper! :)

Braise -> Shotgun un lien! J’espionne le forum depuis une semaine et j’adore ton perso *.*

Nuage de Braise

Nuage de Braise
Apprenti ~ Modette
Mer 1 Mai - 18:45
OH YES. ÇA TOMBE TRÈS BIEN. J’ai quelque chose à te proposer, huhu.
Si tu as discord, ce serait bien que tu rejoignes celui du fo pour que je t’en parle 8))

Pétale de Camélia

Pétale de Camélia
Guerrière
Mer 1 Mai - 19:23
Bienvenue! :3
Bon courage pour la suite de ta présentation!

Invité

Anonymous
Invité
Mer 1 Mai - 20:08
Braise -> Pour le Discord je vais voir c’que j’peux faire dès que je suis sur pc (avec un iphone c’est une bataille perdu d’avance :’) )

Camélia -> Merci!

Invité

Anonymous
Invité
Lun 6 Mai - 20:59
Désolé du Double-post, mais j'ai terminé!

Griffe de Lierre

Griffe de Lierre
Guerrier ~ Modette
Lun 6 Mai - 21:21
*passe sur le forum entre deux concours*

Moi ça me semble bon, j'attends de voir ce qu'en pense les autres

Nuage d'Écureuil

Nuage d'Écureuil
Apprentie ~ Co-Fonda
Lun 6 Mai - 22:51
Je valide ! Hâte de voir ce guerrier dans le clan de mon Aster :p

Contenu sponsorisé