AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:45


J'avais passée ma journée dans la pouponnière, à écouter ma soeur se pleindre de la vie de reine. Elle adorait ses chatons, nul doute à cela, mais qu'est-ce qu'elle pouvait s'ennuyer ! Initialement, j'avais prévus de partir chasser, mais à chaque fois que j'avais essayé de me glisser hors du buisson de ronce, elle trouvait une excuse pour me faire rester. Elle avait eu deux chatons, deux mâles. Elle en était si fière, tout comme son compagnon qui se pavanait comme un paon depuis leur naissance... ah les mâles... .

Il faisait déjà presque nuit lorsque Pelage de Mousse m'autorisa à quitter la pouponnière.
Je me faufillai hors du camp, à la recherche d'une rose, comme tous les soirs. Je pris délicatement le pétale entre mes crocs et allai le déposer près de là où Pétale de Rose avait été enterré par les anciens il y a quelque lunes de cela. Je pense être une des seule à encore penser à elle; on dit souvent que le temps efface les blessures, mais j'attends toujours.

Je me mis sur le chemin du retour et je me dirigeai vers la tanière des guerriers, épuisée comme après une journée à patrouiller. Je m'écroulai par terre, sur ma litière et sombrai dans un sommeil profond et sans rêve.

Le lendemain matin, une patte me secouait l'épaule. C'était Candeur du Lys, notre lieutenante qui m'indiquait que j'étais de patrouille de l'Aube et que je la dirigerais. Un grand honneur. Je m'étirai, et allai me chercher une pièce de gibier que je mangeai rapidement puis rejoigni le reste de ma patrouille à l'entre du camp. Je constatai que nous étions quatre, dont Griffe de Lierre, le nouveau guerrier.

Nous sortons du camp, et quelque minutes plus tard je leur annonce notre destination:

- Bien, aujourd'hui nous allons patrouiller près des Rochers du Soleil. Méfiez-vous du clan de la Rivière, on ne sait jamais ce qu'il pourrait tenter... Griffe de Lierre et moi partirons vers le nords, vous autres vers le sud. Lorsque le soleil sera proche du Zénith nous nous retrouverons ici et rentrerons au camp.

Ma petite troupe approuva, et je me retrouvai seule avec Griffe de Lierre. Il fallait que je dise quelque chose, autrement cela deviendrait vite gênant:

- Alors dit-moi, qu'est-ce que cela te fait d'être un guerrier maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:25


Patrouille matinale

Griffe de Lierre & Plume des Bois

Comme souvent ces derniers jours, Griffe de Lierre quitta bien tôt les bras de Morphée. Sauf que cette fois-ci, ce ne fut pas de son plein gré. Désigné par Candeur du Lys pour faire partie de la patrouille du matin, le matou au pelage crème avait quitté avec regrets sa litière et avait du longuement s'étirer avant de sentir son corps s'éveiller légèrement. Rejoignant mollement la petite patrouille frontalière, le jeune mâle adressa un bref hochement de tête à ses camarades pour les saluer, il n'était pas d'humeur à discuter. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, le jeune chat au pelage crème constata qu'il n'était que trois, un groupe bien restreint pour une patrouille qui durerait surement un bon moment mais finalement, un quatrième félin les rejoignit, Plume des Bois, une guerrière de son clan. Visiblement, elle avait pris le temps de se nourrir avant de les rejoindre, ce qui agaça quelque peu le jeune guerrier, il n'avait pas envie de rester des lunes à attendre dans la clairière, au plus vite ils partaient, au plus vite ils rentraient. Malgré cela, le matou se garda bien de tout commentaire, la chatte tigrée dirigeait la patrouille, il ne pouvait se permettre de faire la moindre remarque.

La patrouille matinale rejoignit finalement la frontière avec le Clan de la Rivière. Le jeune chat n'avait pas trop l'habitude de se rendre de ce côté de leur territoire, préférant chasser près de la frontière avec le Clan de l'Ombre mais il se surprit à apprécier la fraicheur de la rivière coulant à proximité et la sensation de l'herbe grasse sous ses coussinets, il reviendrait surement chasser ici plus souvent. Plongé dans ses pensées, la voix de Plume de Bois le tira de sa réflexion, la guerrière avait décidé de séparer le groupe en deux, il se retrouvait ainsi à patrouiller seul avec elle. Griffe de Lierre n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec la chatte tigrée et n'avait donc aucun avis sur elle. Enfin, ce n'était pas vraiment le moment de faire ami-ami avec la femelle. A l'inverse de beaucoup de ses congénères, Griffe de Lierre ne considérait pas les patrouilles comme le moment propice pour discuter, bien au contraire, il fallait rester à l'affût de tout, renouveler le marquage, vérifier qu'aucun intrus - chat, renard ou blaireau - ne circulait sur leurs terres, attraper une ou deux souris maladroites trainant dans le coin… Discuter était un manque de sérieux pour lui, ils avaient tout le temps de le faire pendant les moments de partage, dans la clairière, pas lorsqu'ils effectuaient leur tâche quotidienne de guerrier.

"Alors dis-moi, qu'est-ce que cela te fait d'être un guerrier maintenant ?"

Visiblement, Plume des Bois ne partageait pas la façon de penser de Griffe de Lierre. Tant pis, il n'allait pas paraître impoli et ignorer la guerrière, elle ne lui avait rien fait après tout. Avançant d'une démarche lente, prenant le temps d'observer ce qui l'entourait, le matou au pelage crème réfléchissait à la question de la chatte. Il avait attendu avec tellement d'impatience de rejoindre la tanière des guerriers… maintenant que cela était fait et que l'euphorie était redescendue, il ne savait pas trop quoi lui répondre. La maladie qui envahissait le clan ne lui permettait pas de montrer ce dont il était capable en tant que guerrier, tout le monde se préoccupait des malades, ce qui était parfaitement normal, mais le jeune chat ne profitait pas réellement de son nouveau statut dans ces conditions.

"La tanière des guerriers est plus grande, je n'ai plus à changer la litière des anciens mais à part cela, pas grand chose."

Griffe de Lierre marqua une halte près d'un gros rocher où l'odeur de son clan était éventée. Humant l'air pour s'assurer qu'aucun guerrier du Clan de la Rivière n'avait essayé de franchir la frontière, le matou renouvela finalement le marquage avant de rejoindre Plume des Bois. Il posa quelques instants ses yeux verts sur la chatte, il la surplombait de toute sa hauteur, il était loin le temps où Griffe de Lierre devait lever la tête pour regarder dans les yeux les autres chats ! Le matou était devenu grand et plutôt imposant, à contrario de la guerrière dont la carrure était plutôt petite. Comment ferait-elle en combat si elle se trouvait face à un chat de sa taille ? Il ne l'avait jamais vu combattre, il ne pourrait dire.

"Le Clan de la Rivière semble se tenir à distance ces derniers temps, c'est une bonne chose, cela fait un moment qu'ils n'ont pas essayé de récupérer les Rochers du Soleil, il marqua une pause, si les solitaires pouvaient en faire autant cela serait parfait."

Le visage de Foudre passa brièvement dans son esprit, il avait toujours une dent contre lui, une revanche à prendre. Il n'était pas sur que Plume des Bois ait déjà rencontré le sanguinaire chat errant, son corps était exempt de toute cicatrice, elle ne semblait pas l'avoir affronté ou du moins, avait simplement discuté avec lui.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:46


"La tanière des guerriers est plus grande, je n'ai plus à changer la litière des anciens mais à part cela, pas grand chose."

Je ronronnai intérieurement. Il est vrai qu’il est loin le temps où j’avais de la bille de souris plein les pattes et où je transportai 4 kg de litières sales. Mais je ne garde pas de mauvais souvenirs de mon apprentissage. Il est vrai que je n’ai pas eu un mentor des plus doux et pédagogue, mais il ne m’avait jamais posé de questions indiscrètes sur ma vie et ne voulait pas interférer dans celle-ci, et pour cela je l’en remercie. Patte de Loup était un guerrier que j’estimais beaucoup, mais il est malheureusement mort du mal rouge… Cette maladie était une vraie plaie, et j’espérais vraiment que nos guérisseurs trouveront une solution. J’étais soulagée d’apprendre qu’Etoile de Houx, malgré sa xénophobie évidente, ait acceptée l’aide du clan du Vent. Par des temps comme les nôtres, il était primordial de s’entraider.

Nous étions vraiment proche de la frontière du clan de la rivière. L’odeur de notre marquage étant éventé, Griffe de Lierre prit la décision de renouveler le marquage et émit une réflexion :

"Le Clan de la Rivière semble se tenir à distance ces derniers temps, c'est une bonne chose, cela fait un moment qu'ils n'ont pas essayé de récupérer les Rochers du Soleil, il marqua une pause, si les solitaires pouvaient en faire autant cela serait parfait."

Je restai pensive un moment. Le clan de la Rivière et sa nouvelle cheffe n’était pas du genre à rester en retrait. Était-ce à cause de la maladie qu’Etoile Eternelle n’avait pas tenter une attaque ? Après tout, si la maladie touchait tous les clans, le sien devait être affaiblit, comme le nôtre malheureusement… Mais concernant les solitaires, je ne voyais pas vraiment pourquoi il y faisait allusion. Avait-il eu un souci avec eux dont il eut omis de parler au clan ?

- Pourquoi t’inquiètes-tu autant pour les solitaires ? Penses-tu qu’ils pourraient avoir un lien avec le mal Rouge ?

Je n’étais pas idiote et ne pensait pas réellement que les solitaires avaient un lien avec cela. Mais on ne sait jamais, toutes théories étaient bonnes à prendre. Je n’avais jamais rencontré de solitaires, et j’étais assez curieuse d’ailleurs à l’idée d’en rencontrer un. Je me demandais comment pouvaient-ils vivre sans règles ni code du guerrier et ni clan des Etoiles. Toutes ses questions seraient sans réponses jusqu’à ce que je rencontre un de ces fameux chat.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] EmptyDim 21 Avr 2019 - 23:58


Patrouille matinale

Griffe de Lierre & Plume des Bois

Les yeux braqués de l'autre côté du ruisseau, observant d'un regard morne les terres du Clan de la Rivière, il attendait la réponse de la guerrière. Visiblement, aucun chat du clan rival ne semblait prêt à pointer le bout de son museau, leur odeur était éventée, il pouvait bien se permettre une petite halte au final… Enfin, même si cela était un peu à contrecœur, il fallait l'avouer. Griffe de Lierre était épuisé physiquement, lui et le reste de ses camarades devaient redoubler d'efforts pour combler les rangs affaiblis des guerriers dont beaucoup se retrouvaient dans la tanière de Feuille Tigrée. Lui et les autres devaient doubler les patrouiller, doubler les entrainements, doubler les tours de garde… Il aurait bien apprécié que cette vérification des frontières soit rapide mais l'atmosphère calme et la curiosité de Plume des Bois ne lui permettraient pas de rentrer rapidement au camp se reposer, tant pis, il ne pouvait pas en vouloir à sa camarade après tout.

"Pourquoi t’inquiètes-tu autant pour les solitaires ? Penses-tu qu’ils pourraient avoir un lien avec le mal Rouge ?"

Griffe de Lierre jeta un regard étrange à la chatte tigrée, était-elle stupide ? Naïve ? Bien sur que non les solitaires n'y étaient pour rien, comment auraient-il pu mettre au point une telle maladie ? Cela serait de la sorcellerie, aucun chat n'était capable de réaliser et puis, quand bien même, à quoi bon ? Quel était l'intérêt de décimer des dizaines d'êtres vivants de son espèce ? Non, cela était complètement tordu, invraisemblable. Le matou secoua sa tête blonde en réprimant un petit ricanement moqueur, bien sur que non les solitaires n'avaient rien à avoir là dedans. Enfin, Plume des Bois soulevait tout de même un point intéressant, d'où pouvait bien venir ce mystérieux Mal Rouge ? Des Bipèdes ? Du gibier ? De l'air ? Il n'aurait su dire et personne, pas même les guérisseurs ne semblaient savoir. Il espérait que le Clan des Etoiles ne tarderait pas à se manifester, la situation commençait à devenir pesante pour tout le monde.

Redressant la tête, Griffe de Lierre se mit à avancer lentement dans la petite clairière, appréciant encore la sensation de l'herbe grasse sous ses pattes. Sans trop le vouloir, il se mit à tourner autour de Plume des Bois d'un pas lent, détaillant la guerrière tigrée. Elle n'était pas particulièrement grande ni particulièrement musclée mais devait certainement être agile comme bon nombre de femelles. Son pelage ne portait aucun stigmate de combats passés, rescapée chanceuse ou vierge de toute bataille ? Il n'aurait su dire. Il était plus jeune mais arborait déjà sur le visage cette cicatrice, barrant son œil, héritage de sa rencontre avec un solitaire justement. Plume des Bois ne semblait pas le connaître, devait-il lui en parler ? Cela serait peut-être judicieux de la mettre en garde face à certains intrus, elle pourrait avoir une mauvaise surprise, comme lui.

"Comment veux-tu qu'ils aient un lien avec le Mal Rouge ? Je ne te parlais pas de ça. Seulement les solitaires semblent assez… agressifs ces derniers temps, tu devrais faire attention."

Le guerrier au pelage crème cessa de tourner autour de la femelle pour s'asseoir en face d'elle, son regard vert pâle braqué dans ses yeux ambrés. Il ramena sa queue devant lui, continuant de fixer la chatte. Ce regard jaune lui rappelait beaucoup celui de sa sœur, Eclat d'Ambre, fraichement nommée guerrière également. Mais il semblait beaucoup moins agressif et prétentieux. A vrai dire, Griffe de Lierre ne discernait aucune trace de prétention, aucun vice dans les yeux de Plume des Bois, cela était même déroutant.

"Un solitaire m'a fait cette cicatrice à l'œil il y'a deux lunes, expliqua-t-il pour devancer sa question, ils n'apportent peut-être pas le Mal Rouge mais ils n'en restent pas moins dangereux."

Depuis sa rencontre avec Foudre, Griffe de Lierre était beaucoup plus réfléchi au combat, il jaugeait beaucoup plus ses adversaires et les sous-estimait beaucoup moins, il ne voulait plus jamais revivre l'humiliation que lui avait fait subir ce foutu chat errant. En repensant à cela, le matou sortit machinalement ses longues griffes, la colère était encore vive, la blessure d'égo fraîche, il n'était pas prêt d'oublier cela, mais il n'avait pas envie d'en dire plus à la guerrière tigrée. Il n'avait raconté à personne cette escarmouche et il n'en dirait certainement pas plus à une chatte presque inconnue, il devait détourner son attention.

"Enfin, je ne devrais pas trop me plaindre, le Mal Rouge m'a épargné pour le moment, et mes proches aussi, il marqua un temps de pause, j'espère que c'est pareil pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:32


Il avait l'air surpris par ma question ; il fallait dire que je l'avais mal formulé. Je voulais insinuer par cela que les solitaires, avec leurs nombreuses rencontres et voyages auraient peut-être pu nous apporter cette maladie par mégarde. Mais qu'importe, je garderai cette réflexion pour plus tard dans notre discutions si l'occasion se présentait. Je ne pouvais ignorer la manière dont il me regardait, comme s’il essayait de me scanner en quelque sorte. Avais-je l'air si particulière ? Tentait-il de mieux me cerner ? Je n'en avais aucune idée, mais ce qui était sûr c'est qu'il me dominait de toute ma hauteur. Je n'étais pas très grande, mais s’il voulait jouer à ce jeu-là, en deux coups de pattes et de griffes et je me retrouvai dans la branche la plus haute de l'arbre.

Il mentionna le fait que les solitaires se montraient agressif. Il disait vrai. Certains de nos camarades avaient repérés des odeurs de chats qui ne provenaient pas de nos clans. Je ne m'en étais pas soucié pour le moment, étant donné que leur intention pour le moment n'était pas clair, et qu'il est plutôt difficile de trouver la cachette d'un solitaire.

La mine du jeune guerrier devint plus sombre et sérieuse lorsqu'il me parla de sa cicatrice à l'œil. Je ne voulais pas le mentionner, de peur de le mettre mal à l'aise, mais il est vrai que pour son jeune âge, il en a l'air d'en avoir sacrément bavé. L'épaisseur de ma fourrure me permettait de cacher les quelques égratignures que j'ai pu avoir, mais je n'ai jamais vraiment eu à me battre dans une vraie guerre. Et j'espère qu'il n'y en aura pas une de ci-tôt. Je jetai un regard vers la rivière, si calme et paisible, trop peut-être. Je n'aimais pas ça, cela ne valait rien de bon de ne pas croiser de guerrier ennemi ou de patrouille à cette heure, mais je mettais ça sur le dos du mal rouge...

Griffe de Lierre me sortit de mes pensées :

"Enfin, je ne devrais pas trop me plaindre, le Mal Rouge m'a épargné pour le moment, et mes proches aussi, il marqua un temps de pause, j'espère que c'est pareil pour toi."

Je me raidis. J'avais de la chance en effet. Mais pas ma sœur Pelage de Mousse qui avait perdu son compagnon Epine de Pin il y a une lune de cela. C'était un bon ami, je lui faisais confiance. Depuis ce drame, ma sœur était devenue surprotectrice envers sa portée.

" J'ai de la chance moi aussi, je ne ressens aucun symptôme. Mais malheureusement ma sœur, Pelage de Mousse a perdu son compagnon, Epine de Pin. Pour le moment sa portée se porte bien, mais je m'inquiète que l'un des chatons aient potentiellement pu attraper la maladie de leur père..."


Je laissai ma phrase en suspens, nous étions arrivés au pont des bipèdes, il était temps de faire demi-tour. Je fis un signe de la queue à mon compagnon de route pour qu'il comprenne mon intention et repris.

"Les chatons se font rare et nous n'avons aucun apprenti en formation pour le moment.. Je crains pour la force de notre clan, j'espère vraiment que Feuille Tigrée et les autres guérisseurs pourront trouver de quoi soigner ce mal, ou bien même le soulager, voir nos camarades souffrir est vraiment difficile."
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:26


Patrouille matinale

Griffe de Lierre & Plume des Bois

Visiblement, Griffe de Lierre avait touché un point sensible. Lorsqu'il évoqua le Mal Rouge qui rongeait les Clans depuis plusieurs semaines désormais, Plume des Bois s'était raidie, était-elle souffrante elle aussi ? Elle n'en avait pas l'air, la chatte se déplaçait sans difficulté, avait le regard vif et ne semblait pas avoir de mal à respirer. Griffe de Lierre n'était pas guérisseur, loin de là, et il ne prétendait pas l'être, mais la guerrière ne semblait avoir aucun symptôme du Mal Rouge, fort heureusement pour elle et pour l'entièreté du Clan. Ils avaient besoin de chats en pleine forme, sortir en compagnie d'autres guerriers en sachant qu'elle était souffrante aurait été complètement irresponsable, pour elle et pour ses camarades. Griffe de Lierre ne souhaitait pas contracté la maladie à cause de l'inconscience de ses camarades de clan, mais la guerrière n'était surement pas écervelée à ce point, du moins, il espérait. Alors pourquoi s'était-elle raidie suite aux propos du matou au pelage crème ? Un de ses proches était malade ? Mort ? Il ne l'avait pas vue veiller un des défunts récemment.

"J'ai de la chance moi aussi, je ne ressens aucun symptôme. Mais malheureusement ma sœur, Pelage de Mousse a perdu son compagnon, Epine de Pin. Pour le moment sa portée se porte bien, mais je m'inquiète que l'un des chatons aient potentiellement pu attraper la maladie de leur père..."

C'était donc cela, la maladie avait atteint ses proches. Griffe de Lierre se rappelait vaguement d'Epine de Pin, il n'avait pas eu la chance de le côtoyer en tant que guerrier mais comme tout autre chat, sa mort était une grande perte pour le clan. Néanmoins, le jeune chat ne pouvait pas vraiment comprendre sa peine. Même si sa propre sœur aurait pu potentiellement perdre un ami, il n'aurait témoigné aucun chagrin, sa sœur avait été bien trop mauvaise avec lui. Il avait honte de l'avouer, mais il aurait presque pu se réjouir de son malheur si elle venait à perdre un être cher.

Chassant ses idées noires d'un mouvement de la queue, le jeune mâle continua d'avancer aux côtés de Plume des Bois jusqu'à ce qu'ils atteignent le pont des Bipèdes, la patrouille était finie, ils ne leur restaient plus qu'à rentrer au camp. Griffe de Lierre jeta un regard suspicieux aux terres du Clan de la Rivière, d'ordinaire, ils croisaient toujours au moins une patrouille ou pouvaient sentir leur odeur, bien plus forte, signe de leur récent passage. Là, ce n'était pas le cas. Si Etoile de Houx avait accepté l'aide du Clan du Vent, jamais leur cheffe n'enverrait une patrouille sur les terres du Clan de la Rivière pour voir comment s'en sortaient leurs voisins, la fierté de la meneuse était bien trop grande, et il partageait totalement son point de vue.

"Les chatons se font rare et nous n'avons aucun apprenti en formation pour le moment.. Je crains pour la force de notre clan, j'espère vraiment que Feuille Tigrée et les autres guérisseurs pourront trouver de quoi soigner ce mal, ou bien même le soulager, voir nos camarades souffrir est vraiment difficile."

Le jeune guerrier jeta un coup d'œil à Plume des Bois, elle semblait vraiment affectée par cela, elle se préoccupait de son clan, cela lui fit chaud au cœur, il aimait voir ses camarades de clan impliqués, elle ne risquait pas de fraterniser avec les autres clans, du moins, il l'espérait. Quant au reste de ses paroles, Griffe de Lierre était plus partagé. Il n'était pas sur que s'entraider entre les clans était la meilleure solution. Que se passerait-il si un seul des clans trouvait le remède ? Le donnerait-il généreusement aux autres ? Demanderait-il autre chose en échange ? C'est ce qu'il aurait fait, lui, s'il avait été à la tête du clan, cela ne l'étonnerait pas si d'autres meneurs, comme Etoile Eternelle exigeait cela. La fin du Mal Rouge déboucherait peut-être sur une guerre… Le pelage de Griffe de Lierre fut parcouru d'un long frisson, il devrait peut-être bientôt se battre pour son clan.

"Des chatons naitront et des apprentis arriveront, s'exclama-t-il finalement, Petite Luciole devrait bientôt rejoindre la tanière des apprentis et tu l'as dit toi-même, ta sœur vient de donner naissance à des chatons, le clan n'est pas mort, Feuille Tigrée trouvera une solution, sans l'aide des autres clans."

Griffe de Lierre croyait aux capacités de leur guérisseuse. Elle n'était certes pas très loquace, mais efficace, elle avait bien soigné sa blessure à l'œil et se démenait jour et nuit pour ses camarades, elle trouverait une solution sans l'aide du Clan du Vent.

"Je crains que si un des autres clan trouve le remède avant nous, ils s'en servent pour nous faire chanter. Crois-tu qu'Etoile Eternelle n'exigerait pas les Rochers du Soleil si jamais son guérisseur trouvait le remède en premier ?"

Cela le préoccupait, le dénouement de cette épidémie ne pourrait pas être heureux. Ca, il en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:07


"Des chatons naitront et des apprentis arriveront, s'exclama-t-il finalement, Petite Luciole devrait bientôt rejoindre la tanière des apprentis et tu l'as dit toi-même, ta sœur vient de donner naissance à des chatons, le clan n'est pas mort, Feuille Tigrée trouvera une solution, sans l'aide des autres clans."

Je reste impassible. Pour moi, il n'était pas possible que les clans surmontent cette épreuve sans s'unir pour le bien de leur camarade. Mais je ne dis rien, ne voulant pas paraître sympatisante envers l'ennemi.

"Je crains que si un des autres clan trouve le remède avant nous, ils s'en servent pour nous faire chanter. Crois-tu qu'Etoile Eternelle n'exigerait pas les Rochers du Soleil si jamais son guérisseur trouvait le remède en premier ?"

C'est vrai, j'y avais pensé. Etoile Eternelle n'a jamais caché son envie de reprendre les rochers du soleil, qui nous reviennent de droit. Elle essayera par tout les moyens de les reconquérir, quitte à laisser mourir nos guerriers pour une partiel de territoire. J'hume le l'air, essayant de repérer les moindres traces d'odeurs fraiches du clan de la rivière. Ces mangeurs de poissons n'étaient pas bien difficile à repérer. Mais rien. Cela ne me plaisait pas.

- Je pense que tu as raison. Un peu plus tôt lors de la patrouille, je m'étais demandé si la non présence du clan de la rivière le long de cette frontière ne présageait pas quelque chose de mauvais. Mais je pense surtout qu'ils sont affaiblis et qu'ils ne pensent pas maintenant à reprendre notre territoire. Mais je vais parler à Etoile de Houx, lui proposer que l'on instaure plus de patrouille près du rocher du Soleil. Nous avons besoin de ce territoir.
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:28


Patrouille matinale

Griffe de Lierre & Plume des Bois

Visiblement, la guerrière au pelage tigré semblait partager les inquiétudes de Griffe de Lierre concernant le Clan de la Rivière. La frontière était bien trop calme, ce n'était pas normal. Et si les guerres de territoires n'étaient plus au goût du jour depuis l'apparition de la maladie, il ne fallait pas oublier qui dirigeait le Clan de la Rivière désormais : Etoile Eternelle. Les rumeurs circulaient vite dans la forêt et tous connaissait la réputation de la femelle : une cheffe froide et impitoyable, cela l'étonnait même qu'elle n'ait pas encore essayé de récupérer les Rochers du Soleil. Peut-être attendait-elle que les guérisseurs trouvent un remède au Mal Rouge… enfin, quoi qu'il en soit, Griffe de Lierre était prêt à en découdre. Le matou au pelage crème n'avait pas encore pu prouver sa valeur au combat pour défendre son clan et il attendait cela avec grande impatience. Les bouffeurs de poissons pouvaient se ramener, il les attendait de patte ferme. Il posa son regard vert pâle de l'autre côté de la frontière, comme-ci un guerrier du Clan de la Rivière s'apprêtait à lui bondir dessus à tout instant, son pelage se hérissa. Il s'imaginait déjà combattre. Il sortit ses longues griffes machinalement, il avait hâte.

Reportant son attention sur Plume des Bois, le matou crème écouta la fin de sa phrase. Il n'était pas totalement d'accord avec elle. Bien sur qu'Etoile Eternelle devait prévoir de reprendre les Rochers du Soleil, lui-même l'aurait fait s'il avait été chef à sa place. Elle devait simplement attendre que son clan reprenne des forces. Quand à l'idée d'instaurer plus de patrouilles, ceci n'était pas stupide. Un passage régulier et une odeur forte à la frontière pourrait intimider le clan adverse ou le dissuader de tenter une quelconque invasion. Il approuva ainsi son idée d'un bref hochement de tête.

"Je t'accompagnerai si tu veux. Etoile de Houx peut parfois être une vraie tête de mule."

Il lui adressa un bref sourire avant de se redresser. Griffe de Lierre s'étira longuement sur l'herbe grasse, poussant un petit soupir d'aise en sentant ses muscles rouler sous la fourrure de ses épaules. Il était temps de rentrer, il risquait de s'assoupir s'ils restaient plus longtemps ici dans cette atmosphère morose. Le jeune guerrier s'ébroua pour débarrasser sa fourrure des brindilles et autre feuilles sèches s'étant accrochées à ses longs poils blonds. Le matou posa ses yeux sur Plume des Bois, elle aussi devait certainement avoir envie de bouger, les patrouilles étaient une corvée pour bon nombre de ses camarades, lui compris. Griffe de Lierre avait hâte de retrouver le camp et de se restaurer, il ronronna intérieurement en songeant à la souris qu'il allait pouvoir croquer d'ici une heure.

"On ferait bien de rentrer pour se reposer. On ira parler à Etoile de Houx dans les jours à venir."

D'un geste de la queue, il invita la femelle au poil tigré à le suivre pour retourner dans la forêt et quitter la fraicheur de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:36

HRP: Veux-tu que l'on arrête le RP ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]   Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouille Matinale [PV: Griffe de Lierre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrouille matinale - Griffe Rousse
» « Le Vent, et le Tonnerre. » ▬ Nuage de Lierre
» tunnelier égaré - nuage de lierre
» entrainement des apprentis! PV Griffe de Lierre, Nuage de Tempête,(Nuage de Luciole ?)
» Baptême de Nuage de Lierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors