AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Plume des Bois
 :: Espace Gestion :: Espace Présentations :: Présentations Validées

Plume des Bois

Plume des Bois
Guerrière
Mer 17 Avr - 22:07

Plume des Bois

• Patte des Bois ~ Nuage des Bois ~ Plume des Bois
  • Je suis de la gente féminine.
  • 25 lunes et tous mes crocs.
  • Je suis fière d'être une guerrière accomplie.
  • Ma loyauté va envers le clan du Tonnerre.
  • J'ai une préférence pour les minettes.
  • Le clan du Tonnerre est ma racine.
Les différences font la beautés du monde

Physique & Caractère

Il m’est impossible de décrire mon caractère, car je pense que chaque individu n’a pas forcément le recule adéquate pour le faire. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à aller voir ma mère, Fleur d’Ambre, à la tanière des anciens. Ramène-lui une souris et elle sera ravis de répondre à toutes tes questions.

~ ~ ~

Plume des Bois ? Tu veux que je te la décris Invité ? Et bien… petite, elle était un peu en retrait des autres, mais très observatrice et avide d’apprendre, d’ailleurs je dirai que c’est toujours le cas, pour elle le savoir ne s’arrête pas à la fin de son apprentissage de guerrière, la vie et notre entourage nous apprends toujours et tous les jours de nouvelles choses, il suffit d’écouter. D’ailleurs c’est une de ses grandes qualités. Elle sait très bien écoutée les soucis des autres, mais ne sait pas raconter les siens. C’est une femelle plutôt renfermer tu sais depuis le tragique accident de Pétale de Rose… Pourtant, elle garde toujours espoir, la rendant plus forte encore. Mais sous ses airs de ténacités, il ne faut pas oublier que c’est une grande sensible et qu’il lui est difficile de gérer ses émotions, donc ne le prend pas personnellement si des fois elle te paraît froide, c’est juste que quelque chose la tracasse.

~ ~ ~

Pour le physique je peux te répondre, je ne peux certes pas sortir de mon corps pour me regarder, mais une flaque d’eau ou la rivière fera très bien l’affaire. Je ne suis ni grande ni petite, ce qui est pratique pour grimper aux arbres, tu imagines si j’étais haute sur patte comme les guerriers du clan du Vent ? Quelle histoire ! Je possède des pattes musclées, idéal pour le combat et mes virer nocturnes sur les branches du Grand Sycomore. Ma queue est longue et touffue comme un buisson d’aubépine, un vrai plumeau ! Niveau pelage je suis brune tigré noir, comme mon père. Mais j’ai les yeux de ma mère, ambrés. J’ai un petit museau noir, et des oreilles se terminant avec une petite touffe de poil. Je pense que j’ai fait le tour… Pour le moment pas de grosse cicatrice, mais j’ai le temps ! 25 lunes et ce n’est que le début de ma vie !

Histoire

Chaque naissance résulte de la fusion de deux amants, et, la plupart du temps, elle est le fruit de ce que l’on appelle l’amour. Fleur d’Ambre, une guerrière respectée et excellente chasseresse, fit la rencontre de Museau Griffé lors d’une patrouille matinale. Ils se connaissaient de vus, mais ne s’étaient jamais réellement adressé la parole. Les deux chats se lièrent d’amitié assez rapidement, mais Fleur d’Ambre voulait bien plus de la part de Museau Griffé. Un soir sans lune, la guerrière emmena son prétendu amant, lui disant qu’elle attendait des chatons. Son regard était brillant, celui de l’autre apeuré. Museau Griffé lui fit comprendre qu’il ne comptait pas reconnaître les chatons et qu’elle ferait mieux de l’oublier rapidement.

La guerrière, dévastée, supplia le mâle, qui resta inflexible. Le clan commençait à parler, les rumeurs devenaient de plus en plus pesantes pour la future mère. Elle se sentait trahit, et éprouvait une colère indescriptible. Un matin, alors que la guérisseuse de l’époque lui avait ordonné de rester à la pouponnière étant donné l’arrivée imminente de la portée, elle sortit du clan, voulant chasser. Mais quelques mètres plus loin, sur un carré de mousse, elle dut s’allonger et dut mette bas à même le sol de la forêt. Elle voulait y arriver toute seule, se prouver à elle-même qu’elle pourrait élever ses chatons seule. Elle donna naissance à deux chatonnes, deux sœurs. Et c’est à ce moment-là que commença ma vie.

Mon premier souvenir fut le sol moelleux et piquant de la forêt, et le noir qui m’entourait. Trop jeune pour ouvrir les yeux, je ne me souviens absolument pas du trajet que nous avons fait pour revenir au camp. Je sentais plein d’odeurs, nombreuses d’entre elles s’étaient approchés de nous, nous poussant dans un espace chaud et doux. Et le sommeil m’emporta a nouveau. J’étais née et je n’étais pas seule, je le sentais.

Plus tard, lorsque la lumière atteint enfin mes yeux, je découvrais un tout autre univers. Beaucoup de verts et de brun autour de moi, mais également une petite boule de poils, collé tout contre moi. Une chatte beaucoup plus grande nous rapprocha de son ventre, notre mère. Elle nous murmura nos noms : je découvris que la tâche brun et noir à côté de moi était ma sœur, Patte de Mousse, et que je me nommais Patte des Bois. Plus tard, j’appris qu’elle nous avait donné ses noms en l’honneur du lieu de notre naissance : la mousse qui avait accueillis notre mère, et les bois qui l’avaient protégés selon elle.

Plus les semaines passaient, plus je commençais à devenir proche de ma sœur. On jouait beaucoup à la balle de mousse et à se courir après. Quelques fois, d’autres chats rentraient dans la pouponnière, des mâles selon notre mère. Je ne comprenais pas pourquoi aucun mâle venait nous rendrez visite. Notre mère nous disait qu’aucun mâle ne viendrait pour nous, car aucune femelle n’avait besoin de mâle pour exister. Je ne comprenais pas. Mais je n’insistais pas.

Vers nos 4 lunes, nous avions pu sortir de la pouponnière. Tout semblait plus grand dehors ! Une autre chatonne, âgé de bientôt six lunes, nous fit la visite du camp. Patte de Mousse était étonné par tout ce qu’elle voyait, moi j’étais juste jalouse que cette future apprentie me vole ma sœur. Je ralentis pour m’échappais de leur petite réunion, et décidai de me faire mon propre tour. Tout était si beau et imposant ! Alors que j’observais le promontoire, je sentais que quelqu’un me fixait. Un mâle gris que je n’avais jamais vu. Il s’approcha de moi et me demanda mon nom :

- Patte des Bois monsieur le guerrier ! Et vous ?
- Museau Griffé jeune chatonne. Je pense que nous serons bientôt amené à nous revoir lorsque tu deviendras apprentie.
- Vous serez mon mentor ? Piaillais-je tout excitée.
- Peut-être.
- Alors ça n’y compte même pas espèce de pourriture ! feula une voix derrière nous.

Notre mère se tenait juste derrière moi. Je ne l’avais jamais vu aussi grosse, son pelage avait doublés de volume. Tout le clan se tournait ver nous, regardant la scène avec des yeux interloqués. Pourquoi maman était-elle si en colère contre lui ? Une autre chatte vint poser sa queue sur l’échine de Fleur d’Ambre et la ramena dans la pouponnière. Je ne comprenais pas se qui venait de se passer, et je ne le comprendrai que bien plus tard.

Petite Rose, la future apprentie, était devenue la meilleure amie de Patte de Mousse, me laissant toute seule à les regarder jouer. Mais lorsque la chatonne devint une « Nuage », ma sœur revint vers moi, tout comme avant. Mais Nuage de Rose venait souvent nous voir, et n’attendait qu’une seule chose, que l’on partage la même tanière. Cela m’exaspérait au possible, mais si cela rendait Patte de Mousse heureuse, alors je devais faire un effort…

~ ~ ~

- Patte de Mousse, Patte des Bois, vous êtes maintenant en âge de devenir des apprentis. Patte de Mousse, tu te nommeras Nuage de Mousse, ton mentor sera Mûre Violette. Patte des Bois, jusqu’à ton baptême de guerrière, tu t’appelleras Nuage des Bois, ton mentor sera Patte de Loup.

~ ~ ~

Cela faisait déjà trois lunes que j’étais devenue apprentie, et nous nous étions formé un petit groupe. Nuage de Mousse et Nuage de Rose était toujours meilleures amies, quant à moi je m’étais beaucoup rapprochée de Nuage de Griffe, un apprenti un peu plus âgé que Nuage de Rose. Nous étions une bande de jeunes chats, toujours prêt à partir pour de nouvelles aventures.

Patte de Loup ne fut pas le plus doux des mentors. C’était un guerrier dur, mais juste. Jamais il ne me ferait de mal, mais il me poussait très loin, à la fin de chaque entraînement mes pattes me portaient à peine debout. Un jour, il m’apprit à grimper aux arbres. Ce fut une découverte merveilleuse, je ne le remercierai jamais assez pour cela. En à peine quelques leçons, je volais d’arbre en arbre. Je me prenais pour un oiseau. Je pouvais tout voir depuis mes perchoirs, des plateaux du clan du Vent, en passant par les rivières du clan de la Rivière, les Quatre Chêne et même le début du territoire du clan de l’Ombre.

Un soir, je n’arrivai pas à dormir, alors je décidai de me glisser hors de ma litière pour aller admirer les étoiles au plus prêt qu’il m’était possible d’atteindre. Je sortis du camp en toute discrétion, et me mit à courir à travers les bois, me dirigeant vers le Grand Sycomore. J’allais commencer à grimper lorsqu’une voix m’arrêta :

- Tu pensais filler toute seul dehors ?
- Nuage de Rose ! Tu m’as suivie ! Tu sais que je ne suis pas Nuage de Mousse hein ? Histoire que tu ne te trompes pas de sœur.
- Mais oui je le sais cervelle de souris. J’ai rarement eu le temps de discuter avec toi, enfin du moins tu ne me laisse pas trop t’approcher… Mais je voulais te dire que j’admirai beaucoup ton aisance à grimper aux arbres et je voulais savoir si tu voulais bien me donner des astuces. Mon mentor essaye de m’apprendre mais… J’ai un peu peur de tomber.
- M… Merci. Je veux bien t’aider si tu me promets de m’apprendre à chasser la grive !
- Ça marche ! ronronna la chatte.

Durant toute une lune, la nuit, je lui appris où bien planter ses griffes, comment balancer son équilibre à l’aide de sa queue etc… et elle m’apprit la chasse aux oiseaux. Au fur et à mesure, je me rendais compte que Nuage de Rose était loin d’être l’apprentie « je sais tout » que je m’imaginais. Non, elle était drôle et intelligente, et nous avions tellement en commun.Tellement que je me mis à passer plus de temps avec elle qu’avec Nuage de Mousse. Celle-ci ne comprenait pas pourquoi Nuage de Rose et moi étions devenu si proche, mais s’en contenté.

Un jour, Nuage de Houx voulut chasser avec Nuage de Rose. Celle-ci accepta. Je ne voyais pas ça d’un bon œil, il regardait un peu trop la jeune apprentie à mon goût. Je les ai suivis. Ils étaient collés l’un à l’autre, inséparable. Avais-je été si aveugle que ça pour ne pas remarquer leur petit jeu ? Je ressentis en moi une vive douleur. Cette douleur m’effrayait. Je ne pouvais pas ressentir cela pour Nuage de Rose, personne ne comprendrait.

Je rentrai au camp, cherchant Patte de Loup. Je voulais m’entraîner au combat, me changer les idées. Il accepta. J’avais bientôt 11 lunes et ma force avait doublé depuis le début de mon apprentissage, notamment dans mes pattes dû à toutes ces nuits à grimper aux arbres. Chaque coup de patte, chaque morsure était destinée indirectement à eux. Je ne pouvais pas l’accepter. Cela faisait deux bonnes heures que nous nous entrainions, j’étais épuisée ; même Patte de Loup commençait à fatiguer :

- Je pense que je n’ai plus grand-chose à t’apprendre pour ce qui est du combat. Tu te débrouilles très bien.
- Encore !
- Non, l’entraînement est terminé. Si tu as besoin de te défouler va marcher ou chasser, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour t’aider.

~ ~ ~

Pétale de Rose et Houx Vert devinrent guerriers avant ma sœur et moi, étant plus âgés. Tout le clan commençait à parler de ce nouveau jeune couple, des peut-être futurs chatons à la saison des feuilles nouvelles. Cela me rendait dingue. Durant la dernière lune ne mon entraînement, je m’étais renfermée sur moi-même, ne laissant même plus Nuage de Mousse m’approcher. Celle-ci ne comprenait pas. Personne ne peut comprendre. Jamais elle ne voudra de moi. Et même si elle le voulait, comment annoncer au clan qu’un tel « couple » puisse exister ?

A la veille de notre baptême de guerrières, ma mère vint me parler. Elle voyait bien que quelque chose n’allait pas. Je lui demandai de me suivre dans la forêt, je ne voulais pas en parler en plein milieu du camp. Arrivé au Grand Sycomore, je l’invitai à grimper avec moi. Elle ne posa pas de question. Nous sommes restées une bonne dizaine de minutes sans rien dire, puis elle se lança :

- Pourquoi n’es-tu pas venue à la cérémonie de Pétale de Rose et Houx Vert ? Dans mon souvenir vous étiez bons amis.
- Les amitiés changent. Ils étaient bien trop occupés à roucouler tous les deux.
- Ne me dit pas que tu es jalouse de Pétale de Rose ! Il y a bien d’autre mâle dans le clan, et qui plus est bien plus intelligent que ce jeune guerrier.

Je ne pouvais pas lui dire. Alors je me contentai de dire oui.

-Fleur d'Ambre, pourquoi tu ne nous as jamais parlé de notre père ? Était-il d'un autre clan ? Un solitaire ? Est-il mort ? Je ne te jugerai pas.
- Il est mort à mes yeux. Cracha-t-elle. Mais il est bien vivant. Il vous regarde depuis votre plus tendre enfance, mais je ne l'ai jamais laissé vous approcher. Il vous aurait fait trop de mal. Tout comme il m'en a fait. Ce n'est qu'une pourriture.

La scène de mon enfance me revint. Et je compris bien rapidement.

- C'est Museau Griffé ?
- Oui. Tu peux lui parler ça ne me dérange pas. Mais attends-toi à être déçue de lui.

Ma mère ne semblait plus furieuse mais lasse et triste. Elle voulut faire demi-tour sur notre branche, mais elle glissa. Je plantai mes crocs dans la peau de son cou pour ne pas qu'elle tombe et l’issa à nouveau sur notre perchoir. Elle était haletante, et c'est à ce moment-là que je me rendis compte qu'elle n'était plus toute jeune. Je la fis descendre en première et je la suivis. Nous n'avons plus jamais reparler de cette histoire.

~ ~ ~

- Moi Etoile de Houx (PC), j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprenties. Elles ont travaillé dur nous apprendre les lois de votre noble code et sont maintenant prêtent à devenir guerrières à leur tour. Nuage de Mousse, Nuage des Bois, promettez-vous de défendre votre clan et ce au péril de votre vie ?
- Oui.
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des Etoiles je vous donne vos noms de guerrière, Nuage de Mousse tu te nommeras Pelage de Mousse, nous rendons hommage à ton énergie et à ton honnêteté et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage des Bois, à partir de ce jour nous te connaîtront sous le nom de Plume des Bois, nous rendons hommage à ton talent de grimpeur et à ta combativité et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrières à part entière.

~ ~ ~

Les lunes passèrent, et Pétale de Rose essayait tant bien que mal de venir me parler. Elle ne comprenait pas pourquoi notre amitié c’était terminé aussi brutalement et pensait que j’étais jalouse du fait que Houx Vert l’ait choisi et non moi. Je l’évitais, je ne la voulais plus dans ma tête. Il fallait que je me concentre sur autre chose. Museau Griffé et moi étions devenu un peu plus proche, et il commençait à me poser des questions sur ce que j’aimais faire, et comment je voyais mon avenir. Pelage de Mousse, elle, lui en voulait de ne pas avoir tenter plus que cela de prendre contact avec nous, et ne voulait même pas entendre parler de lui, et le guerrier le comprenait parfaitement.

Un jour que je partais au Grand Sycomore, je sentis une présence derrière moi. Pétale de Rose.

- Il y a des lunes de cela, je t’avais surprise en pleine nuit, tu te souviens.
- Oui. Me contentais-je de répondre sèchement.

Elle semblait blesser du ton que j’avais employée. Je le regrettai aussitôt. Elle n’avait rien fait après tout à par choisir la mauvaise personne. Je me mis à grimper, haut, très haut. Je connaissais sa peur de la hauteur, elle ne me rattrapera jamais.

- S’il faut que j’aille tout en haut pour te rejoindre et comprendre j’irai. Me cria-t-elle.

Cela prit un certain temps, mais elle y parvint. Je ne pouvais plus m’enfuir.

- Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Es-tu amoureuse de Houx Vert ? Je ne serai pas fâchée tu sais.
- Pourquoi tout le monde me pose cette question ? Pour moi il n’est rien qu’un mâle parmi tant d’autre.
- Alors pourquoi ? Pourquoi ne me parles-tu plus ? Nous étions bonnes amies avant !
- Je ne peux pas répondre à ta question.
- Je peux tout entendre.

Je plantai mes griffes profondément dans l’écorce. Non elle ne pouvait pas l’entendre. Il fallait que j’invente quelque chose.

- Je me suis éloignée car j’ai découvert qui était mon père. Il me fallait du temps pour assimiler, j’avais besoin d’être seule.
- Oh mais j’aurai pu t’aider à surmonter cela ! Et Houx Vert aussi ! Tu aurais dû nous en parler Plume des Bois !

Elle enfuit sa tête dans ma fourrure voulant me réconforter. Je tressaillai. C’était trop dur.
- J’ai aussi un secret pour toi. J’attends des petits.

J’eu un mouvement de recule et feula. C’était un cauchemar. Je descendis l’arbre à toute vitesse, manquant de me fouler une patte, laissant Pétale de Rose seule dans l’arbre. Il fallait que je me calme. Je repris ma respiration et me dit à griffer l’arbre de toute mes forces. Et soudain j’entendis crier. Je levai les yeux au ciel, et vit la guerrière les pattes arrière battant l’air, les pattes avant s’accrochant désespérément à la branche. Je me mis à grimper le plus rapidement possible pour venir à son aide. J’y était presque, je pouvais apercevoir son pelage beige.
Puis tout s’écroula. Si j’étais restée sur cette branche, je n’aurai pas vu la femelle que j’aimais tomber dans le vide, je ne l’aurai pas vu s’écraser sur le sol en un bruit sourd. Sous mes yeux horrifié, Pétale de Rose gisait à terre, haletante.

Je la rejoignis aussi vite que possible, et criait le plus fort possible pour alerter n’importe qui susceptible de m’aider. L’herbe devint rouge, et le sang ne cessait de couler. J’attrapai des toiles d’araignées, mais rien ni faisait, elle allait mourir sous mes yeux. Elle ne pouvait plus parler. Ses yeux devenaient vitreux. J’enfuis à mon tour ma tête dans son cou, et lui murmura un je t’aime.

Par la suite une patrouille nous trouva, à mi-chemin du trajet qui nous menait au camp. Je trainais son corps dans la poussière, le regard vide. Sans moi, elle ne serait sûrement pas morte pour rien. Houx Vert fut accablé, Pelage de Mousse horrifiée par cette vision. Je la veillai toute la nuit, et le clan tout entier compris rapidement que le silence qui régnait jadis entre nous était alimenter par un amour impossible.
Personne ne fit de commentaire, et la mort de Pétale de Rose fut effacer des mémoires en quelques lunes. Mais jamais de la mienne.

La vie reprit son cours, Patte de Mousse se trouva un compagnon et eu une portée de trois magnifiques chatons, j’étais heureuse d’être tante, et ma sœur accepta enfin la présence de notre père dans sa vie.

Fleur d’Ambre rejoignit la tanière des anciens peut de temps après la naissance des chatons de sa fille. Houx Vert reprit bien vite une nouvelle compagne. Et moi je continuai à grimper aux arbres, portant tous les jours une pétale de rose à celle que j’eusse aimé, et qui restera toujours dans une partie de mon cœur.

THE END FOR NOW.
Créé par Sunny
Infos supplémentaires

Feuille Tigrée

Feuille Tigrée
Guérisseuse
Mer 17 Avr - 22:40
J'vais pas cacher que quand j'ai lu "Clan du Tonnerre" j'ai fait une mini-danse de la victoire

Bienvenue ! QAQ

Griffe de Lierre

Griffe de Lierre
Guerrier ~ Modette
Mer 17 Avr - 22:43
Yesss tonnerre ! Bienvenue !

Plume des Bois

Plume des Bois
Guerrière
Mer 17 Avr - 23:43
Merci à tous !

Je suis désolée pour l'histoire qui est déjà bien longue et pas fini haha. J'espère que vous n'allez pas vous endormir entre deux lignes !

Cœur d'Opale

Cœur d'Opale
Guerrier
Jeu 18 Avr - 10:10
Bienvenue ! j'aime ton nom, il est trop mignon u.u

Ruisseau de Rose

Ruisseau de Rose
Lieutenante ~ Fonda
Jeu 18 Avr - 11:03
Bienvenue par minou! (non on n’est pas une secte de chats)
Ne t’inquiètes pas, pour ma part j’adore lire les pavés des membres;
surtout quand il s’agit de l’histoire de leurs personnages.

Plume des Bois

Plume des Bois
Guerrière
Jeu 18 Avr - 11:15
Merci beaucoup ! (j'acepte de rentrer dans la secte)

Mon histoire est terminée. Bon courage à ceux et celles qui la liront.

Je vous fais mon caractère et mon physique dès que possible et une petite signa !

Nuage de Braise

Nuage de Braise
Apprenti ~ Modette
Jeu 18 Avr - 12:12
Bienvenue minette 8))
J’aime beaucoup ton nom aussi ! Et l’histoire m’a l’air intéressante mais je n’ai pas réussi à tout lire d’une traite happy
Hâte de pouvoir rp avec toi dans le futuuur~

Étoile Éternelle

Étoile Éternelle
Meneuse
Jeu 18 Avr - 17:05
bienvenuuuuue

Plume des Bois

Plume des Bois
Guerrière
Jeu 18 Avr - 21:51
Merci pour vos petits compliments sur mon nom !

Je crois que tout est fini pour ma part !

Nuage de Luciole

Nuage de Luciole
Apprentie
Ven 19 Avr - 12:39
Bienvenue en retard :DDD

Houx-vert. Fer-mer happy Pardon.

Feuille d'Aster

Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Ven 19 Avr - 13:27
Très belle histoire, j'ai vraiment adoré. Je te valide, le caractère est peut-être un peu court mais je pense que tu arriveras mieux à le développer en rp. Je te valide!
Au faite, Sunny, n'aurais-tu pas eu un personnage qui s'appelait Danse du Soleil sur un autre forum?
Bienvenue à toi en tous cas !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1