AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ce que tu veux garder secret ne le dis à personne - feuille de trèfle
 :: Espace RP :: Le Clan du Vent :: Le Camp :: L'Antre du Guérisseur

Feu Follet

Age : 18
Date d'inscription : 18/07/2018
Messages : 255
Feu Follet
Creuseur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Avr - 13:55

Feu Follet rentra au camp d’un pas bien décidé. Il n’était pas de très bonne humeur; surtout avec la terrible découverte qu’il venait de faire. Son frère Feuille de Trèfle avait confié un secret à un solitaire et il avait omis d’en aviser son propre frère. Qu’il se soit simplement échappé ou que le solitaire ait deviné par lui-même, Feu Follet s’en fichait; son frère avait trahis le Clan et il mettait son rang de guérisseur en péril.
Feu Follet traversa la muraille de bruyères et fila rapidement vers l’antre de son frère, le pelage hirsute. Il pénétra à l’intérieur sans s’annoncer et hélas le guérisseur.
« Feuille de Trèfle, espèce de cervelle de lapin pleine d’abeilles, qu’est-ce que tu as fait!? » cracha le tunnelier en apercevant son frère au fond de l’antre.

Feuille de Trèfle

Date d'inscription : 21/11/2018
Messages : 235
Feuille de Trèfle
Guérisseur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Avr - 14:27

Feuille de Trèfle raccompagna Patte d’Érable jusqu’au seuil de son antre, puis il regarda le chaton roux et blanc s’éloigner vers la pouponnière avant de retourner au fond de son antre pour ranger ses plantes dans la réserve. Alors qu’il ramassa le tas de cerfeuils, le guérisseur roux et blanc entendit des bruits de pas en direction de son antre et un chat y pénétrer sans permission. Feuille de Trèfle pensa d’abord que Patte d’Érable était de retour, mais à peine eut-il cette pensée que le félin cracha:
« Feuille de Trèfle, espèce de cervelle de lapin pleine d’abeilles, qu’est-ce que tu as fait!? »
Feuille de Trèfle délaissa ses plantes et se retourna lentement vers le félin qui se trouvait sur le seuil de sa tanière. Il fût surpris de voir son frère Feu Follet, le pelage hérissé, le museau retroussé et les yeux réduits en deux fentes sombres. Le tunnelier roux et blanc faisait peur à voir, et c’est pour cette raison que le guérisseur s’approcha précautionneusement en lui demandant:
« Que se passe-t-il Feu Follet? On a besoin de moi à la pouponnière? »

Feu Follet

Age : 18
Date d'inscription : 18/07/2018
Messages : 255
Feu Follet
Creuseur
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 16 Mai - 13:51

Feu Follet observa son frère qui abandonna un instant ses plantes pour lui faire face. Il s’approcha ensuite en miaulant doucement:
« Que se passe-t-il Feu Follet? On a besoin de moi à la pouponnière? »
Feu Follet n’arrivait pas à le croire. Comment Feuille de Trèfle pouvait-il rester aussi calme et posé après ce qu’il avait fait? Peut-être ne se rendait-il pas compte de son erreur, mais Feu Follet ne pouvait l’oublier aussi facilement. Il plissa les yeux.
« Il faut que l’on se parle, Feuille de Trèfle. » se contenta-t-il de miauler en ammenant son frère loin des oreilles indiscrètes.
« J’ai eut vent de ta rencontre avec un certain solitaire nommé Foudre, et de ce que vous avez discuté ensembles. » poursuivit Feu Follet.
« Je te croyais plus réfléchis, mon frère. Jamais il ne t’ai venue à l’esprit que ce solitaire pourrait se servir de cette information contre toi, contre notre Clan. » feula Feu Follet, fouettant énergiquement l’air de sa queue.

Feuille de Trèfle

Date d'inscription : 21/11/2018
Messages : 235
Feuille de Trèfle
Guérisseur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Juin - 19:09

Feuille de Trèfle ressentait comme une tension dans l’air. Il voyait bien que Feu Follet était furieux, mais il ignorait pourquoi. Feuille de Trèfle pensa alors que la raison était sans doute le fait qu’il ait accueilli un chaton dans son antre alors qu’il hébergeait les victimes de la maladie. Feu Follet avait sûrement vu Patte d’Érable sortir de l’antre du guérisseur et trouvait Feuille de Trèfle bien irresponsable de permettre à un chaton d’entrer. Mais Feuille de Trèfle n’eut pas le temps de poser cette autre question à Feu Follet que celui-ci l’entraîna au fond de l’antre, dans la réserve.
« Il faut que l’on parle, Feuille de Trèfle. J’ai eut vent de ta rencontre avec un certain solitaire nommé Foudre, et de ce que vous avez discuté ensembles. »
C’était donc cela! Mais comment le savait-il?
« Je te croyais plus réfléchi, mon frère. Jamais il ne t’ai venue à l’esprit que ce solitaire pourrait se servir de cette information contre toi, contre notre Clan. »
Feu Follet était furieux, Feuille de Trèfle le voyait et ressentait la colère du tunnelier jusque dans son ventre. C’est vrai, il n’avait pas réfléchi aux possibles conséquences de la divulgation de son secret, mais il ne l’avait pas non plus confié de son plein gré au solitaire. Foudre l’avait deviné, ou du moins, il disait avoir entendu des ragots au sujet de son orientation sexuelle qui s’avérait vrai. Feuille de Trèfle soupirait. Son frère avait beau lui en vouloir, ce qui était fait ne pouvait être changé.
« Écoute Feu Follet, c’est ma vie, alors je peux bien décider de parler de ça à qui je veux. Tu n’as rien à me reprocher. Le Clan est en sécurité, si ce n’est du Mal Rouge. »

Feu Follet

Age : 18
Date d'inscription : 18/07/2018
Messages : 255
Feu Follet
Creuseur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Juil - 15:50

Feu Follet était furieux. Oui. Mais il l'était parce que son frère avait lui-même trahi la promesse qu'il lui avait fait faire quelques lunes auparavant. Feuille de Trèfle lui avait fait jurer de garder cette information secrète et voilà qu'un chat en dehors de leur clan, de tous les clans, était au courant de son secret par sa propre faute. Le but d'un secret n'est-il pas qu'il reste secret?, pensa le tunnelier. Mais le guérisseur ne sembla pas être de son avis car il miaula:
« Écoute Feu Follet, c’est ma vie, alors je peux bien décider de parler de ça à qui je veux. Tu n’as rien à me reprocher. Le Clan est en sécurité, si ce n’est du Mal Rouge. »
Feu Follet fut choqué des mots de son frère. N'avait-il aucune conscience pour le bien de leur clan? Feu Follet sentit un grognement monté dans sa gorge et il le laissa s'échapper sous forme de feulement.
« Ne me dis pas que tu as plus confiance en ce solitaire qu'en ton propre frère? Ton secret était bien gardé avec moi, et toi, tu as tout gâché! »
Le tunnelier sentit ensuite les larmes lui monter aux yeux. Son frère l'avait trahi! Il détourna le regard, fit demi-tour et sortit à toute hâte de l'antre du guérisseur...

Feuille de Trèfle

Date d'inscription : 21/11/2018
Messages : 235
Feuille de Trèfle
Guérisseur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 26 Juil - 11:33

Feuille de Trèfle avait parlé avec un tel détachement que lui-même pouvait comprendre la réaction quel que peu exagéré de son frère. Feu Follet avait toujours été le plus sensible de la portée, le plus instable émotionnellement, mais aussi celui des deux qui semblait avoir le plus grand cœur. Feuille de Trèfle, quant à lui, était tout le contraire de son frère. Il était calme, posé et réfléchi. Il ne laissait jamais ses émotions se mettre en travers de son chemin, et sa formation de guérisseur en était sûrement pour quelque chose. Cependant, il n'était pas insensible.
« Ne me dis pas que tu as plus confiance en ce solitaire qu'en ton propre frère? Ton secret était bien gardé avec moi, et toi, tu as tout gâché! »
La voix de Feu Follet se brisa sur les derniers mots, provoquant un étrange sentiment dans la poitrine de Feuille de Trèfle. Il eut à peine le temps d’apercevoir une larme dans le coin de l’œil de son frère avant que celui-ci fasse demi-tour et quitte l'antre du guérisseur. Feuille de Trèfle se leva d'un bond et miaula comme pour tenter de retenir son frère.
« Feu Follet, attends! »
Mais son frère avait déjà disparu de sa vue... Feuille de Trèfle baissa les yeux sur ses pattes, puis se rassit avec un air peiné. Il n'avait pas voulu faire de peine à son frère, mais il avait réellement cru pouvoir gérer la situation seul, sans son aide... Il s'était trompé...

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: