AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:37

La veille au soir, Feuille d'Aster avait eu un apprenti : une apprentie
plus précisément. C'était le premier du matou roux et il était un peu effrayé. A vrai dire ces derniers temps ça n'allait pas fort bien pour le minou. En effet il venait de perdre son père et son ancien mentor à un quart de lune d'intervalle. Il était assez peu sûr de lui, il n'arrivait pas à guérir la Mal Rouge, il était en deuil... Le seul aspect positif de sa vie était cette apprentie. Il était heureux de voir qu'un petit jeune était intéressé par cette branche. Il s'agissait d'une petite femelle argentée tigrée de noir. Elle semblait assez timide et parlait peu.

Une compagnie silencieuse? Intéressant...

S'était-dit Feuille d'Aster lorsqu'il avait appris qu'elle convoitait le poste d'apprentie guérisseuse. Il avait hâte d'en apprendre plus sur cette étrange novice.

Tôt le matin, le guérisseur s'était levé puis dirigé vers la tanière des apprentis. En effet il comptait l'emmener pour un premier entrainement dans les marécages. Il voulait lui apprendre à chasser au plus vite pour lui permettre d'être plus indépendante. Il attaquerait ensuite le côté médical de la formation puis finirait par la défense. Il pensait que ce dernier aspect était essentiel mais pas impératif. Il l'appela discrètement, espérant ne réveiller personne.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Alouette
Guérisseuse
Plume d'Alouette
Messages : 30
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:39


Lorsqu’on appela son nouveau nom, Nuage d’Alouette mis un peu de temps à se reconnaître. Elle avait été nommée apprentie-guérisseuse seulement la veille et n’était pas encore tout à fait habitué de porter le préfixe « Nuage ». Cependant, lorsqu’elle se reconnut enfin, Nuage d’Alouette ouvrit un œil puis l’autre; distinguant difficilement la silhouette couleur faon de son mentor. Elle s’étira lestement et bailla à s’en décrocher la mâchoire avant de se lever doucement de sa couche, les yeux brillants d’appréhensions sur ce qu’elle allait apprendre aujourd’hui.

Nuage d’Alouette rejoignît son mentor en trottinant, son pelage argenté tigré noir se gonflant dans la douce brise matinale. On aurait presque dit un petit nuage vaporeux qui flottait tranquillement dans la clairière.

« Feuille d’Aster. »

Nuage d’Alouette se contenta de miauler en un hochement solennel de la tête; un peu trop poliment pour son jeune âge. Puis elle s’assied devant lui, entreprenant de faire un brin de toilette en attendant les instructions de son mentor.


Dernière édition par Nuage d'Alouette le Lun 13 Avr 2020 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyVen 19 Avr 2019 - 12:28

Après un petit moment d'attente, un mouvement eut lieu dans le noir de la tanière et juste après, Feuille d'Aster aperçut son apprentie. Son pelage se gonfla sous le vent matinal tandis que le guérisseur n'eut que le poil emmêlé. Il la regarda un petit moment, elle était sa novice, elle voulait devenir guérisseuse. Il ne serait plus seul et surtout il aurait un successeur. Depuis la mort de son père puis de son mentor, le matou faon voyait tout en noir, rien n'était positif dans sa vision des choses et il en venait à penser que jamais il n'arriverait à éliminer le Mal Rouge. Il était tellement déprimé, il avait eu du mal à croire son nouveau chef quand il lui avait dit qu'il allait avoir un apprenti. Une drôle de joie avait pris possession de lui, il avait à nouveau un objectif. Il n'avait pu guérir sa mère, ni son frère, ni son père, et le Mal Rouge ravageait le clan. Mais il ne pouvait se laisser aller ne serait-ce que pour Nuage d'Alouette. Elle méritait un entraînement digne de ce nom, il devait lui donner un maximum de ressource pour son futur.

"Feuille d’Aster. "

Il sortit de ses pensées à l'évocation de son nom. Elle semblait en quelque sorte l’interroger sur ce qu'ils allaient faire, à moins qu'elle ne l'informe seulement qu'elle était prête. Il lui expliqua donc ce qu'ils allaient faire :

"Nuage d'Alouette, bonjour. Aujourd'hui nous allons t'entraîner à la chasse. On ira dans les marais, tu sais je t'avais montré hier en faisant le tour du territoire. Si je commence d'abord par cela c'est car pour moi, savoir se nourrir seul est primordial. Tu seras beaucoup plus indépendante quand tu auras appris cela. C'est vers la fin de ton entraînement que je t'apprendrai quelques mouvements défensifs pour consolider ton indépendance en cas de problème. Tout le long tu auras aussi un apprentissage médical car c'est le propre de ta formation d'apprenti-guérisseur. Allez suis-moi."

Son ton était moins morne que quelques jours auparavant, il avait à nouveau un objectif. Il fit un mouvement de queue pour accompagner ses paroles et se dirigea en trottinant vers l'extérieur du camp.

~~~

Le petit duo arriva assez vite dans les marais humides. Il n'y avait encore personne à cette heure.

"Bon avant de continuer mes explications, as-tu des questions particulières?"

Il souhaitait montrer qu'il était ouvert, que jamais elle ne le dérangerait avec des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Alouette
Guérisseuse
Plume d'Alouette
Messages : 30
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:47


Nuage d’Alouette eut à peine le temps d’entamer de faire sa toilette lorsque Feuille d’Aster prit enfin la parole. La jeune apprentie-guérisseuse s’arrêta net, la langue sortie, et releva ses yeux turquoise sur le guérisseur roux pâle. Elle écouta attentivement ce que son mentor avait à dire.

« Nuage d’Alouette, bonjour. Aujourd’hui, nous allons t’entraîner à la chasse. On ira dans les marais, tu sais je t’ai montré hier en faisant le tour du territoire. Si je commence d’abords par cela c’est que pour moi, savoir se nourrir seul est primordiale. Tu seras beaucoup plus indépendante en cas de problème. Tout au long, tu auras aussi un apprentissage médical car c’est le propre de ta formation d’apprenti-guérisseur. Allez, suis-moi. »

Nuage d’Alouette était surprise. Non seulement elle apprendrait à soigner ses camarades, mais elle apprendrait aussi à chasser. La jeune apprentie-guérisseuse ignorait encore ce que voulait dire le guérisseur par « en cas de problèmes », mais elle ne s’attardait pas trop longtemps sur la question car le rouquin lui faisait déjà signe de la queue de le suivre.

Nuage d’Alouette se leva, trottinant aux côtés de son mentor, sa queue vaporeuse flottante comme un petit nuage blanc derrière elle.

En arrivant aux marais, Feuille d’Aster lui demanda:

« Bon, avant de continuer mes explications, as-tu des questions particulières? »

Nuage d’Alouette baissa instinctivement le regard sur ses pattes - ce qu’elle faisait souvent lorsqu’elle réfléchissait intensément ou elle avait un moment d’hésitations - puis la jeune apprentie-guérisseuse répondit à demi-voix:

« Allons-nous aussi apprendre à nous battre? Je ne souhaite pas blesser un autre chat. »

Nuage d’Alouette semblait inquiète; cela se lisait dans sa voix, insécure.


Dernière édition par Nuage d'Alouette le Lun 13 Avr 2020 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptySam 1 Juin 2019 - 15:36

Au premier abord, Feuille d'Aster eut l'impression d'avoir bousculé la jeune Nuage d'Alouette : en effet elle baissa la tête et il crut qu'elle était gênée. Heureusement, quand il la vit redresser la tête, il se rendit compte qu'elle avait simplement réfléchi . Il ne devait pas trop la couver de toutes manières, il devait l'aider à s'ouvrir un peu plus car une fois guérisseuse elle serait obligée de prendre des initiatives, de s'ouvrir etc. Autant le faire progressivement mais le mettre en place dans les plus brefs délais.
En tous cas, il ne s'attendait pas à la question qu'elle lui posa :

"Allons-nous aussi apprendre à nous battre? Je ne souhaite pas blesser un autre chat."

Il en fut tellement surpris qu'il ne put qu'ouvrir la bouche, sans pouvoir sortir aucun son.
Ne pas vouloir se battre était peu commun pour les félins des clans mais Feuille d'Aster le comprenait. Elle devait cependant apprendre à se battre, du moins se défendre en cas de grosse bataille, d'embuscade etc. Il ne savait néanmoins pas trop comment lui expliquer cela, comment trouver les mots adéquates.
Il tenta de trouver quelque chose à dire, de la voix la plus calme qu'il le put :

"Eh bien... Je suis désolée de te dire cela mais oui il va falloir que tu apprennes à te battre. Plutôt à te... Défendre. Il t'arrivera de croiser des chats hostiles à ton égard et peu leur importera ton rang. Tu dois donc être préparé en cas de pépin."

Il savait que ça n'allait pas la ravir, il en avait conscience mais l'on était obligé parfois de faire des choses qu'on ne voulait pas, de se forcer, et malheureusement pour devenir guérisseuse elle devrait en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Alouette
Guérisseuse
Plume d'Alouette
Messages : 30
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:34


Le silence qui s'installa ensuite entre les deux chats ne plut pas du tout à Nuage d'Alouette. La novice releva les yeux, croisant le regard empathique de son mentor. Cela ne lui présageait rien de bon. Elle craignait le pire. Devrait-elle réellement apprendre à se battre en tant qu'apprentie-guérisseuse? Eh bien, Feuille d'Aster le lui confirma avec ces paroles:

« Eh bien... Je suis désolé de te dire cela mais oui il va falloir que tu apprennes à te battre. Plutôt à te... défendre. Il t'arrivera de croiser des chats hostiles à ton égard et peu leur importera ton rang. Tu dois donc être préparé en cas de pépin. »

Nuage d'Alouette s'y refusa. Elle baissa de nouveau les yeux sur ses pattes blanches, se faisant toute petite face à son mentor. Comment pouvait-il lui dire cela? C'était horrible! La novice argentée préfèrerait de loin mourir que d'avoir à blesser un autre chat, et cela peu importe son rang - pour reprendre les mots de Feuille d'Aster. Cependant, la simple pensée de la mort la terrifia encore plus et elle piétina le sol sous ses pattes, visiblement mal à l'aise de ce qu'elle s'apprêta à dire:

« Je n'aime pas ça, mais je dois tout de même avouer que tu as raison. Le Clan de l'Ombre a besoin de moi, je ne peux donc pas mourir à la première escarmouche avec un solitaire ou un chat errant. »

Elle releva timidement les yeux pour la on ne sait plus combien de foi, et elle acquiesça:

« J’accepte d’apprendre à me défendre seulement. »


Dernière édition par Nuage d'Alouette le Lun 13 Avr 2020 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:50


Aux paroles du guérisseur, la jeune apprentie baissa de nouveau les yeux. Elle était timide mais... Elle avait tout de même une force de caractère, elle avait des convictions. En soit elle ferait une très bonne guérisseuse il en était sûr. Il attendit donc qu'elle s'exprime car après tout elle devait lui donner son avis. Ce n'est pas car elle était plus jeune qu'elle ne pouvait pas dire ce qu'elle pensait de chaque chose. Il voulait qu'elle développe son esprit de réflexion et qu'elle soit prompte à faire des débats avec n'importe qui. Dans cette forêt, s'il avait bien appris une chose, c'est qu'il fallait s'imposer. Bien sûr, pas méchamment, du moins lui ne s'imposait pas méchamment, mais si personne ne disait quoique ce soit il pouvait vite se faire marcher sur les pattes. Il voulait donc qu'elle grandisse en développant son intellect et son éloquence, c'était une chose primordiale ici.
Au bout de quelques longues secondes voir minutes de silence, elle daigna enfin donner son avis, son ressenti à Feuille d'Aster :

"Je n'aime pas ça, mais je dois tout de même avouer que tu as raison. Le Clan de l'Ombre a besoin de moi, je ne peux donc pas mourir à la première escarmouche avec un solitaire ou un chat errant."

Il la comprenait pour sûr, il ne comprenait pas les combats et rivalités entre chats. Il fallait cependant pouvoir se défendre ne serait-ce que contre des prédateurs, ou bien comme dit, des chats errants, voir même claniques mais agressifs : il fallait être prêt à tout.
La petite minette claire continua, cette fois-ci en relevant ses deux petits yeux verts :

" J’accepte d’apprendre à me défendre seulement.

- Bien."


Feuille d'Aster acquiesça. Il était cependant là question de chasse, elle aurait encore un peu de temps pour se préparer psychologiquement à la partie défense.

"Bon, pour aujourd'hui nous allons nous en tenir à la chasse. En effet savoir s'occuper de soi-même tout seul c'est être indépendant et être indépendant c'est la clé de la survie. Vois-tu ici nous nous trouvons dans les marécages : un endroit qui regorge de gibier et plus particulièrement de grenouilles et de crapauds. Je vais t'apprendre à chasser seule mais aussi à plusieurs car en effet la chasse à la grenouille se pratique souvent en binôme."

Il fit une pause et s'assit en silence avant de reprendre :

"La plupart de tes proies sentent les vibrations sur les sols, c'est pourquoi il faut être vigilant à ne pas faire de bruit, marcher doucement, ne pas laisser ta queue traîner, faire gaffe à ton environnement."

Tandis qu'il disait ceci il lui offrit une démonstration d'un chat qui marchait sur place sans faire de bruit, puis fit battre doucement sa queue sans rien toucher et enfin enjamba une petite souche.

"Il faut faire attention aussi à notre odeur, en effet certains animaux ont un très bon sens de l'odorat alors dans le doute mets toi toujours face au vent. Sens-tu d'où il vient actuellement?"

Il posa sa question sur un ton sérieux mais très encourageant. Il voulait lui faire comprendre que cet apprentissage était important mais qu'il fallait qu'elle prenne confiance en elle car il ne l’engueulerait point pour une mauvaise réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Alouette
Guérisseuse
Plume d'Alouette
Messages : 30
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:41


« Bien, mais pour aujourd'hui nous allons nous en tenir à la chasse. »

Nuage d'Alouette fut soulagée de l'apprendre car même si elle avait donné son accord pour apprendre à se battre, la novice ne se sentait pas encore tout à fait prête mentalement; et cela lui prendrait sûrement du temps, beaucoup de temps, pour se faire réellement à l'idée de devoir sortir les griffes pour apprendre à se défendre.

« En effet savoir s'occuper de soi-même tout seul c'est être indépendant et être indépendant c'est la clé de la survie. Vois-tu ici nous nous trouvons dans les marécages: un endroit qui regorge de gibier et plus particulièrement de grenouilles et de crapauds. Je vais t'apprendre à chasser seule mais aussi à plusieurs car en effet la chasse à la grenouille se pratique souvent en binôme. »

Nuage d'Alouette grimaça de dégoût. Elle n'avait jamais compris pourquoi son clan se contentait de chasser des proies rachitiques ou de la vermine. Disons que le gibier de la pinède et des marécages n'était pas très alléchant... mais qui était-elle pour juger? Si elle était née dans un autre clan, alors elle pourrait juger, mais là Nuage d'Alouette devait se contenter de si peu, tout comme ses camarades.

« La plupart de tes proies sentent les vibrations sur le sol, c'est pourquoi il faut être vigilant à ne pas faire de bruit, marcher doucement, ne pas laisser ta queue traîner, faire gaffe à ton environnement. »

Nuage d'Alouette observa son mentor lui faire une démonstration de la technique à adopter: il marcha sans faire de bruits, puis fit battre doucement sa queue sans rien toucher et enfin enjamba une petite souche. Tout cela sembla facile à reproduire, pour un félin aussi grand et svelte que Feuille d'Aster, mais pas pour un aussi petit et menu que Nuage d'Alouette.

« Il faut faire attention aussi à notre odeur, en effet certains animaux ont un très bon sens de l'odorat alors dans le doute mets-toi toujours face au vent. Sens-tu d'où il vient actuellement? »

Nuage d'Alouette perçue les encouragements sous le ton sérieux de son mentor et instinctivement, elle dressa sa grosse queue touffue en panache. Elle tourna la tête vers celle-ci un instant, puis reporta son attention sur le chat couleur faon et indiqua le sens exact du vent avec sa queue blanche.

« Par-là. »


Dernière édition par Nuage d'Alouette le Lun 13 Avr 2020 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:24

La petite grise sembla prendre un peu plus confiance en elle, sûrement car Feuille d'Aster était un chat rassurant et qui poussait les autres vers le haut. Sa tête se redressa donc et elle commença à réfléchir. Elle n'eut pas à le faire longtemps, comme par instinct elle montra et ceux de manière exacte, le sens du vent.

" Par-là."

Le matou acquiesça et continua ce qu'il avait à lui apprendre. Il espérait ne pas être trop barbant pour Nuage d'Alouette, il savait à quel point certains apprentis n'aimait pas la théorie, seulement la pratique et qui décrochaient lors des explications. Cela offrait toujours de belles erreurs au début de leur apprentissage. Certains se calmaient et se concentraient par la suite, d'autre non.

"Très bien, nous allons donc partir dans cette direction, sur le bout de nos pattes pour rester discret. Une fois qu'on aura trouvés une proie je te montrerai comment la chasser seule puis à plusieurs."

Il prit donc la direction face au vent et il n'eut pas à marcher longtemps avant de trouver une grenouille. Il s'approcha sans faire de bruit, ramassé sur lui. Chasser la grenouille en solitaire était plus compliqué qu'en duo alors il ne demanderait pas à Nuage d'Alouette à ce qu'elle y arrive seule durant la première lune, d'autant que les guérisseurs ne chassaient que peu. Il s'élança assez vite vers l'amphibien qui sauta dans une petite flaque. Il atterrit dessus dans un "gloup" et après une prière silencieuse, acheva le petit être frêle. Il se tourna ensuite vers son apprentie :

"Seul on fait comme ça, après c'est beaucoup une question de ressenti. Tant que tu connais la position tu peux t'en sortir. Cependant comme nous passerons beaucoup moins de temps que les autres apprentis à chasser je serai tolèrent lors de la première lune en ce qui concerne la chasse en solitaire. En duo c'est beaucoup plus simple, l'un rabat vers l'autre qui attrape. On va faire le test chacun notre tour, d'accord?"

Il espérait ne pas aller trop vite même s'il était persuadé qu'elle avait les compétences pour comprendre aussi vite. Il voulait simplement qu'elle se sente mieux inclus et qu'elle n'ait pas peur de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Alouette
Guérisseuse
Plume d'Alouette
Messages : 30
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:13


« Très bien, nous allons donc partir dans cette direction, sur le bout de nos pattes pour rester discret. Une fois qu'on aura trouvé une proie je te montrerai comment la chasser seule puis à plusieurs. »

Nuage d'Alouette acquiesça timidement avant de suivre de nouveau Feuille d'Aster sur le petit sentier de terre sombre. Elle pouvait sentir l'humidité et la froideur du sol sous ses pattes, sensation que la novice argentée trouva étrangement plutôt agréable. Toutefois, elle aimait beaucoup moins que la boue et la végétation qui poussaient aux pieds des pins lui colla à la fourrure. Elle se déplaçait alors avec la queue dressée bien au-dessus du sol boueux afin de ne pas la souiller de saleté.

Soudain, Feuille d'Aster s'arrêta net. Nuage d'Alouette l'imita afin de ne pas se cogner contre lui et le regarda avec interrogation. Sans un mot, son mentor s'accroupit au ras du sol et s'avança à pas de loup vers une flaque d'eau.

Nuage d'Alouette se demanda ce que le guérisseur couleur faon faisait. Elle l'observa toutefois en silence. Les yeux de la novice argentée se posèrent finalement sur une petite forme sombre devant la mare. Elle l'examina un instant, puis lâcha un petit cri de surprise lorsque ce qu'elle avait cru être un caillou sauta dans la petite étendue d'eau. Feuille d'Aster bondit à sa suite, provoquant un « plouc » sonore en atterrissant dans la vase. Il acheva ensuite rapidement la créature aux pattes postérieures deux fois plus longues que son corps et se retourna vers Nuage d'Alouette qui grimaçait encore une fois de dégoût.

« Seul on fait comme ça, après c'est beaucoup une question de ressenti. Tant que tu connais la position tu peux t'en sortir. Cependant comme nous passerons beaucoup moins de temps que les autres apprentis à chasser je serai tolèrent lors de la première lune en ce qui concerne la chasse en solitaire. En duo c'est beaucoup plus simple, l'un rabat vers l'autre qui attrape. On va faire le test chacun notre tour, d'accord? »

Nuage d'Alouette était loin d'être enchantée par l'idée. Elle trouvait les grenouilles et les autres amphibiens assez répugnants. Elle n'avait donc aucune envie d'apprendre à les attraper, surtout si cela impliquait de se salir les pattes. La novice argentée fixa les pattes boueuses de son mentor, le museau plissé avec aversion.

« On... on ne pourrait pas... plutôt chasser un truc plus... eh bien, plus appétissant? »


Dernière édition par Nuage d'Alouette le Lun 13 Avr 2020 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyLun 2 Sep 2019 - 9:56

A la surprise de Feuille d'Aster, qui pensait que sa novice discrète ne ferait pas d'histoire, elle protesta d'un faible miaulement suite aux consignes du matou.

"On... on ne pourrait pas... plutôt chasser un truc plus... eh bien, plus appétissant?"

Il fronça les sourcils, inquiet que cette petite refuse tout. Il ne comprenait pas trop ses multiples réticences. Que pouvait-il lui répondre? Non il ne changerait pas de leçon selon le bon vouloir de Nuage d'Alouette. Il devait lui apprendre la chasse et celle à la grenouille était la plus pratiquée dans le Clan de l'Ombre. Il posa sa prise sur le sol boueux qui semblait aussi dérangé la jeune chatte car celle ci n'osait posait autre chose que ses pattes dans la vase et la terre humide. Mais d'où venait-elle? Logiquement cela ne dérange point les membres de ce clan ! Il était interloqué par ses manières mais décida de rester ferme cependant :

"Ecoute Nuage d'Alouette, je suis étonnée de tes réactions étant donné que... Tu devrais avoir l'habitude du terrain ainsi que du gibier de notre territoire. Cependant je ne changerai pas de programme. Aujourd'hui ce sera chasse à la grenouille et c'est tout. C'est primordiale que tu ais une expérience dans la traque et l'attrapage de proie, et sachant que les grenouilles sont la base de notre alimentation... Tu vas devoir le faire."

Ce n'était pourtant pas compliqué d'attraper un amphibien et de faire sa toilette le soir en rentrant? Il ne comprenait pas ce que voulait Nuage d'Alouette à part apprendre à soigner, ce qui était somme toutes très important pour un guérisseur mais pas la seule chose au monde. En effet elle ne semblait pas encore le comprendre mais elle aurait peut-être un jour besoin de subvenir à ses besoins seule, sans l'aide de son clan...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Alouette
Guérisseuse
Plume d'Alouette
Messages : 30
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyDim 22 Sep 2019 - 14:10


Nuage d'Alouette n'avait pas besoin de croiser le regard sévère de son mentor pour comprendre que celui-ci n'était absolument pas de son avis. Le silence du guérisseur de couleur fauve lui était amplement suffisant. Mais Nuage d'Alouette détestait les grenouilles, elle haïssait même jusqu'à leur viande visqueuse, ayant déjà croquer dans ce genre de proie étant chaton. Depuis, la seule vue d'une grenouille morte sur la pile de gibier lui donnait des hauts le cœur. Nuage d'Alouette préférait de loin la viande des volatiles. De plus, elle pouvait garder les plumes des oiseaux pour garnir son nid et le rendre plus douillet ou en glisser au travers de sa fourrure. Ce qu'elle ne pourrait jamais faire avec la peau poisseuse des grenouilles. La simple pensée de dormir dans un nid fait de carcasses de batracien la dégouta au plus haut point. Cependant, lorsque Feuille d'Aster se mit à la gronder pour son comportement puérile, leur faisant manqué un temps précieux, Nuage d'Alouette minauda de honte.

« Écoute Nuage d'Alouette, je suis étonné de tes réactions étant donné que... tu devrais avoir l'habitude du terrain ainsi que du gibier de notre territoire. Cependant je ne changerai pas de programme. Aujourd'hui ce sera chasse à la grenouille et c'est tout. C'est primordiale que tu ais une expérience dans la traque et l'attrapage de proie, et sachant que les grenouilles sont la base de notre alimentation... Tu vas devoir le faire. »

Suite à cette remontrance, Nuage d'Alouette ne rajouta rien et obéit à son mentor. Elle se mit en quête d'une grenouille, étirant le cou et scrutant les marécages de ses yeux vert clair. Soudain, elle s'arrêta subitement, un croassement attirant son attention vers un rocher couvert de mousse, entouré de roseaux et émergeant d'une flaque. Au pied de ce rocher, une petite forme sombre faisait ondulée l'eau en multitudes de petits cercles concentriques. En voilà une, se dit Nuage d'Alouette en plissant de nouveau le museau avec dégoût. Elle s'approcha tout de même, prenant soin de poser délicatement ses pattes dans la vase. Elle s’accroupit ensuite, observant discrètement sa proie qui se laissait flotter paisiblement à la surface et attendit.

Après quelques battements de cœur, Nuage d'Alouette bondit dans la flaque avec un plouc sonore. Elle sentit ses pattes se rabattre sur la grenouille et l'enfoncer sous l'eau, droit dans la vase au fond. Le batracien s'agitait vigoureusement sous ses pattes, mais elle tint bon. Submergée par l'excitation, Nuage d'Alouette tourna la tête vers son mentor et miaula:

« J'en ai une! J'en ai une! Euh... je fais quoi maintenant? »


Dernière édition par Nuage d'Alouette le Lun 13 Avr 2020 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptySam 12 Oct 2019 - 18:46

Après les remontrances passées, la jeune apprentie ne miaula rien d'autre. Elle avait probablement compris qu'il n'y avait pas à discuter et qu'elle serait obligée d'y passer. Elle se mit donc en quête d'une proie dans le silence. Feuille d'Aster l'observa faire, lui aussi ne dit rien. Il était content de ne pas avoir flanché, elle était vraiment attachante et il aurait aimé lui faire plaisir seulement tout venait à point à qui sait attendre. Il avait décidé d'un programme et ne changerait qu'en cas de forces majeurs. Il vit Nuage d'Alouette s'approchait d'une flaque et s'y accroupir après avoir faire rentrer délicatement ses membres antérieurs. Après quelques secondes elle sauta vivement une demi queue plus loin. Le guérisseur roux une un sourire discret qui s'effaça lorsque la petite grise se retourna vers lui pour miauler d'une voix emplie d'excitation :

"J'en ai une! J'en ai une! Euh... je fais quoi maintenant?"

La question le prit tant au dépourvu qu'il ouvrit la bouche sans trop savoir répondre avant de se répondre l'air légèrement hagard :

"Euh et bien tu.. Tu l'achèves..."

Il laissa quelques secondes s'écouler sans que rien ne se passe, sans que personne ne bouge. Puis il se rendit compte qu'il ne lui avait pas encore expliquer comment faire.

"Oh oh... Et bien il faut la mordre dans le cou pour toucher les artères principales." Il s'était rapproché pour voir de plus près ce qu'il se passait. "Et n'oublie pas de remercier le Clan des Etoiles pour cette vie qui se termine pour que la notre continue."

En effet chaque vie était importante et entrait dans un immense système. Chaque espèce avait sa place ici et avait son rôle qui lui était propre. Il regardait ainsi son apprentie faire pendant qu'il adressait un remerciement silencieux à leurs ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Alouette
Guérisseuse
Plume d'Alouette
Messages : 30
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptySam 21 Mar 2020 - 17:38


Nuage d’Alouette sentait le petit corps visqueux et flasque de la grenouille se débattre sous ses pattes, se libérant presque de l’emprise de son assaillante, mais Nuage d’Alouette appuya fermement sur sa proie. Elle n’avait pas l’intention de la laisser filer maintenant qu’elle l’avait attrapé, mais ses pattes commençait à faiblir et à relâcher leur étreinte mortelle. C’est alors que Feuille d’Aster lui répondit enfin.

« Euh... et bien tu... tu l’achèves... »

Nuage d’Alouette jeta un bref coup d’oeil perplexe à son mentor avant de replonger son regard dans la vase s’agitant à ses pattes. Feuille d’Aster avait miauler ses mots comme s’il s’agissait d’une évidence, mais comment Nuage d’Alouette était censée le savoir alors que ceci était sa toute première expérience de chasse. Elle n’avait encore jamais tué, et cette simple pensée de le faire la terrifiait.

« Oh oh... Et bien il faut la mordre dans le cou pour toucher les artères principales. » poursuivit Feuille d’Aster en s’approchant. « Et n'oublie pas de remercier le Clan des Étoiles pour cette vie qui se termine pour que la notre continue. »

Nuage d’Alouette entendait son coeur battre jusque dans ses oreilles. La pression montait de plus en plus en elle, et son corps tout entier semblait vouloir renoncer, se reculer et laisser la vie sauve à cette pauvre grenouille. Puis, la pitié s’installa en elle. La mort était une chose effrayante que nul être vivant ne voulait vivre; pas même les proies qui se battaient toute leur vie pour échapper aux prédateurs et survivre... Nuage d’Alouette baissa la tête, incapable de poursuivre la manoeuvre. Des larmes ruisselant sur son visage argenté, elle marmonna:

« Je... je ne peux pas... »

À ces mots, la vase cessa de bouillonner. Trois dernières bulles remontèrent à la surface, puis le calme s’ensuivit. Nuage d’Alouette releva rapidement la tête, le souffle court et une expression d’effroi sur le visage.

« Non, non, non, non, non! » s’écria-t-elle.

Nuage d’Alouette se précipita ensuite, les pattes jusqu’aux coudes dans la vase afin de repêcher le corps flasque et boueux de la grenouille. Celle-ci était visiblement morte, sûrement noyée.

« Mais... qu’est-ce que j’ai fait? » murmura Nuage d’Alouette, la mine déconfite.


Dernière édition par Nuage d'Alouette le Lun 13 Avr 2020 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:00


Feuille d'Aster attendait, ce moment lui sembla infini. Que faisait-elle? Était-ce si long de tuer une grenouille? Le rouquin n'en était pas si sûr mais ne préférait pas intervenir pour le moment, il ne fallait pas la déconcentrer. Cependant il se demandait ce qu'il se tramait et quand Nuage d'Alouette miaula enfin quelque chose Feuille d'Aster ne put qu'écarté les yeux de surprise :

" Je... je ne peux pas... "

Quoi? Commença elle ne pouvait pas? Que se passait-il? Pourquoi ne pouvait-elle pas? Avait-elle peur de mettre le museau à l'eau? A moins que la grenouille ne la dégoûte tout simplement étant donné qu'elle avait dit auparavant qu'elle préférait quelque chose de "plus appétissant". Le guérisseur se rapprocha un peu de son apprentie mais avant qu'il ne put dire quelques mots il vit les bulles sous l'eau diminuaient peu à peu jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Un instant de silence sans un mouvement et enfin une tornade de panique.

Non, non, non, non, non!

Nuage d'Alouette repêcha le cadavre de l'amphibien et le mâle couleur faon s'attendait presque à ce qu'elle lui fasse un massage cardiaque. Il était cependant trop tard, elle était morte et il s'empressa d'effectuer une prière silencieuse rapidement avant de tenter de rassure la jeune chatte.

Mais... qu’est-ce que j’ai fait?


Sa mine déconfite n'échappa pas à Feuille d'Aster qui tenta de miauler pour la rassurer :

"Nuage d'Alouette... On est obligé de se nourrir... Et jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas comme les souris qui mangent des graines... Nous avons besoin de chair et ceci est dans notre alimentation et tout à fait normal... De plus une morsure dans le coup et indolore et rapide ce qui permet à la proie de ne pas souffrir..."

Il se rendit compte qu'il pouvait l'affoler avec ces dernières paroles et se reprit aussi vite :

"Enfin ici la grenouille aussi n'aura pas trop senti la douleur... Elle s'est juste... Endormie..."

Il recula quelque peu et continua :

"Nuage d'Alouette je comprends que tu ne veuilles blesser personne mais c'est dans les lois de la nature que l'on mange des proies. Tout comme cette grenouille qui mangeait auparavant des insectes. Il s'agit d'un cycle que l'on ne peut briser sans y laisser la vie.... Et pour ce qui est du combat tu seras obligé aussi d'apprendre à "faire du mal" aux autres car ici encore il sera question de vie ou de mort..."

Il espérait la rassurer un petit peu et il espérait surtout qu'elle comprenne enfin que chaque vie était précieuse mais parfois nécessaire à la survie d'une autre espèce. Il voulait qu'elle réussisse à déculpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Alouette
Guérisseuse
Plume d'Alouette
Messages : 30
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:34


Nuage d’Alouette était triste, elle sentait les larmes lui monter aux yeux et son cœur se tordre de chagrin dans sa poitrine. La mort était douloureuse, pas seulement pour la vie qui s’éteignait mais aussi pour celles qui étaient témoins de son départ, et encore plus pour les responsables. Nuage d’Alouette se laissa choir dans l’eau boueuse, le corps de la grenouille entre ses pattes antérieures. Maintenant, peu importe si son pelage argenté était trempé ou sale, le plus important était de se faire pardonner, de son mentor et du Clan des Étoiles.

Justement, Feuille d’Aster s’approchait de son apprentie et miaula pour tenter de la rassurer: « Nuage d’Alouette... On est obligé de se nourrir... et jusqu’à preuve du contraire nous ne sommes pas comme les souris qui mangent des graines... Nous avons besoin de chair. Ceci est dans notre alimentation et tout à fait normal... De plus une morsure dans le coup est indolore et rapide ce qui permet à la proie de ne pas souffrir... »

Il arrêta net de parler avant de poursuivre sur un ton qu’il voulait sans doute de plus en plus rassurant: « Enfin ici la grenouille aussi n'aura pas trop senti la douleur... Elle s'est juste... endormie... »

Il se recula de quelques pas et continua, ses yeux verts fixés avec espoir sur la novice tigrée argentée qui avait le regard perdu sur le corps de la grenouille: « Nuage d’Alouette, je comprends que tu ne veuilles blesser personne mais c'est dans les lois de la nature que l'on mange des proies. Tout comme cette grenouille qui mangeait auparavant des insectes. Il s'agit d'un cycle que l'on ne peut briser sans y laisser la vie... Et pour ce qui est du combat tu seras obligé aussi d'apprendre à faire du mal aux autres car ici encore il sera question de vie ou de mort... »

Nuage d’Alouette tourna aussitôt la tête dans la direction de son mentor, ses yeux verts noyés de larmes. Elle faisait pitié à voir mais soudain un éclair de colère illumina son regard et elle miaula: « Je ne refuse pas de manger de la viande, je refuse de blesser ou de tuer des êtres vivants, c’est tout. Je veux devenir guérisseuse, pas guerrière... c’est si dure à comprendre? » Sa voix était rauque mais elle devint plus aiguë sur les derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:35

Lorsqu'elle se retourna, Feuille d'Aster distingua la colère dans les yeux de Nuage d'Alouette. Sa réponse se fit d'une voix rauque tirant sur les aiguës vers la fin :

"Je ne refuse pas de manger de la viande, je refuse de blesser ou de tuer des êtres vivants, c’est tout. Je veux devenir guérisseuse, pas guerrière... c’est si dure à comprendre? "

Bien que généralement très calme, le comportement de Nuage d'Alouette commençait sincèrement à l'agacer, n'ayant pas l'habitude de s'adresser à un jeune chat, et encore moins un chat incapable de tuer pour vivre. Il s'agissait là d'instinct naturel ! Et non pas d'une cruauté sadique ! Il ne savait plus vraiment comment tenter de raisonner la petite chatte grise qui se trouvait désormais dans la boue et cherchant la rédemption. Il répondit à sa novice d'une voix fortement agacée et bien plus sévère qu'auparavant.

"Ecoute Nuage d'Alouette, si tu ne le fais pas tu te laisseras ainsi mourir. Qu'adviendra-t-il de toi si tu te retrouves seule, hein? Crois tu réellement que quelqu'un viendra t'aider, te nourrir car tu n'oseras même pas toucher à une proie? Pense-tu qu'un blaireau, un renard ou tout simplement un chat ennemi te laissera la vie sauve par pitié ou par, entre guillemets, respect? Non, il n'en n'aura rien à faire et tu mourras car tu n'auras pas su te défendre et prendre soin de toi."

La colère avait rendu sa voix plus grave. Il ne savait comment lui faire comprendre qu'elle ne pouvait rester un chaton pendu au cou de sa mère pour être nourrie et protégée. Il fallait qu'elle se prenne en pattes, qu'elle fasse quelque chose sinon elle ne survivrait pas plus d'une vingtaine de lunes. Un guérisseur n'était pas censé être dépendant de son clan et tant qu'il serait en vie il ne pourrait lui décerner le titre de guérisseuse si elle restait aussi peu autonome, ce qu'il tenta de lui faire comprendre, haussant un peu plus la voix.

"Je ne te laisserai pas devenir guérisseuse tant que tu ne seras pas autonome. Je ne fais pas ça pour être méchant mais comprends bien que si je laisse passer ça alors tu crèveras d'ici une dizaine de lunes."

Il avait été clair, il espérait qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Alouette
Guérisseuse
Plume d'Alouette
Messages : 30
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:01

Nuage d’Alouette serra les dents avec mécontentement, son regard sombre toujours fixés sur son mentor. Feuille d’Aster, quant à lui, jetait un regard noir vers son apprentie, ses oreilles et ses moustaches s’agitant inconfortablement. Le guérisseur rouvrit la gueule et répondit à la novice, cette fois avec un grognement irritable et ferme.

« Écoute, Nuage d'Alouette, si tu ne le fais pas tu te laisseras ainsi mourir. Qu'adviendra-t-il de toi si tu te retrouves seule, hein? Crois tu réellement que quelqu'un viendra t'aider, te nourrir car tu n'oseras même pas toucher à une proie? Pense-tu qu'un blaireau, un renard ou tout simplement un chat ennemi te laissera la vie sauve par pitié ou par, entre guillemets, respect? Non, il n'en n'aura rien à faire et tu mourras car tu n'auras pas su te défendre et prendre soin de toi. »

Le regard de Nuage d’Alouette s’éclaircit alors que la novice écarquillait grand ses yeux vert clair et gonflait son pelage tigré argenté avec stupéfaction. La jeune chatte se demandait alors si son mentor avait raison; serait-elle prête à sacrifier sa vie pour préserver celles des autres créatures de la pinède, non, elle n’était pas assez résolue pour cela.

« Je ne te laisserai pas devenir guérisseuse tant que tu ne seras pas autonome. Je ne fais pas ça pour être méchant mais comprends bien que si je laisse passer ça alors tu crèveras d'ici une dizaine de lunes. »

Le regard de Nuage d’Alouette s’adoucit avec tristesse. La novice baissa même la tête en signe de soumission et d’obéissance. Visiblement, Feuille d’Aster s’inquiétait seulement pour la sécurité et l’avenir de son apprentie et la jeune chatte avait finalement compris ceci; elle devait cesser d’agir comme une cervelle de souris et tout faire en son possible pour devenir guérisseuse, peut importe les difficultés que l’apprentie-guérisseuse rencontreraient, elle les surmonteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Feuille d'Aster
Messages : 450
Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:09


La jeune chatte en face de Feuille d'Aster sembla se rendre compte de l'absurdité de son refus à chasser. Son regard s’adoucit, puis elle baissa la tête. Surement de déception, peut-être de honte? Ce n'était pas le but rechercher par le mâle roux : il voulait simplement lui faire prendre conscience que la chasse et savoir se défendre était la base d'une vie de chat. Il espérait qu'elle avait compris. Il regarda la minette un long moment sans oser parler. Que pouvait-il dire? Il était dépassé par les émotions, dont celles de la jeune apprentie qui était désormais à sa charge. Il devait désormais mûrir un peu et faire attention : il n'était pas très proche de jeunes chats et ils étaient parfois surprenants. Néanmoins, il en était sûr, l'apprentissage de Nuage d'Alouette serait instructif aussi bien pour elle que pour lui. Après tout, avoir une autre perspective, plus jeune et avec une autre vie, lui permettrait de considérer les choses sous un nouvel angle et il s'agirait probablement d'une véritable leçon de vie.
Il acquiesça, puis ronronna.

Ne t'en fais pas Nuage d'Alouette. L'important est de se rendre compte de ses torts, de ses erreurs.

Il espérait la réconforter. Il voulait qu'elle comprenne que s'égarer n'était pas une chose grave, qu'il la reprenne ne voulait pas dire qu'elle ne pourrait pas devenir une guérisseuse. Cette aventure ensemble promettait beaucoup de leçons de vie et de nouvelles expériences. Aujourd'hui, la novice claire n'avait peut-être pas appris parfaitement à chasser, elle avait appris qu'il était important de prendre soin de soin, malheureusement au dépend des autres parfois dans ce monde sauvage.

Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette   Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A travers la lande glacée | Entrainement chasse || Pv Nuage de Silex
» entrainement des apprentis! PV Griffe de Lierre, Nuage de Tempête,(Nuage de Luciole ?)
» Chant des Grenouilles || Ancien
» Entrainement matinal - Chagrin Lunaire
» Nuage de Tempête “Tout nuage n'enfante pas une tempête.” Journal de Bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: une sombre prophétie :: le clan de l'ombre :: les territoires :: les marécages boueux-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors