AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Humidité et Grenouilles | Entrainement Chasse||Pv Nuage d'Alouette
 :: Espace RP :: Le Clan de l'Ombre :: Les Territoires :: Les Marécages

Feuille d'Aster

Age : 17
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 382
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Avr - 18:37
La veille au soir, Feuille d'Aster avait eu un apprenti : une apprentie
plus précisément. C'était le premier du matou roux et il était un peu effrayé. A vrai dire ces derniers temps ça n'allait pas fort bien pour le minou. En effet il venait de perdre son père et son ancien mentor à un quart de lune d'intervalle. Il était assez peu sûr de lui, il n'arrivait pas à guérir la Mal Rouge, il était en deuil... Le seul aspect positif de sa vie était cette apprentie. Il était heureux de voir qu'un petit jeune était intéressé par cette branche. Il s'agissait d'une petite femelle argentée tigrée de noir. Elle semblait assez timide et parlait peu.

Une compagnie silencieuse? Intéressant...

S'était-dit Feuille d'Aster lorsqu'il avait appris qu'elle convoitait le poste d'apprentie guérisseuse. Il avait hâte d'en apprendre plus sur cette étrange novice.

Tôt le matin, le guérisseur s'était levé puis dirigé vers la tanière des apprentis. En effet il comptait l'emmener pour un premier entrainement dans les marécages. Il voulait lui apprendre à chasser au plus vite pour lui permettre d'être plus indépendante. Il attaquerait ensuite le côté médical de la formation puis finirait par la défense. Il pensait que ce dernier aspect était essentiel mais pas impératif. Il l'appela discrètement, espérant ne réveiller personne.

Nuage d'Alouette

Date d'inscription : 02/04/2019
Messages : 17
Nuage d'Alouette
Apprentie-Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 16 Avr - 12:39

Lorsqu’on appela son nouveau nom, Nuage d’Alouette mis un peu de temps à se reconnaître. Elle avait été nommée apprentie-guérisseuse seulement la veille et n’était pas encore tout à fait habitué de porter le préfixe « Nuage ». Cependant, lorsqu’elle se reconnut enfin, Nuage d’Alouette ouvrit un œil puis l’autre; distinguant difficilement la silhouette couleur faon de son mentor. Elle s’étira lestement et bailla à s’en décrocher la mâchoire avant de se lever doucement de sa couche, les yeux brillants d’appréhensions sur ce qu’elle allait apprendre aujourd’hui.

Nuage d’Alouette rejoignît son mentor en trottinant, son pelage argenté tigré noir se gonflant dans la douce brise matinale. On aurait presque dit un petit nuage vaporeux qui flottait tranquillement dans la clairière.

« Feuille d’Aster. »

Nuage d’Alouette se contenta de miauler en un hochement solennel de la tête; un peu trop poliment pour son jeune âge. Puis elle s’assied devant lui, entreprenant de faire un brin de toilette en attendant les instructions de son mentor.

Feuille d'Aster

Age : 17
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 382
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Avr - 12:28
Après un petit moment d'attente, un mouvement eut lieu dans le noir de la tanière et juste après, Feuille d'Aster aperçut son apprentie. Son pelage se gonfla sous le vent matinal tandis que le guérisseur n'eut que le poil emmêlé. Il la regarda un petit moment, elle était sa novice, elle voulait devenir guérisseuse. Il ne serait plus seul et surtout il aurait un successeur. Depuis la mort de son père puis de son mentor, le matou faon voyait tout en noir, rien n'était positif dans sa vision des choses et il en venait à penser que jamais il n'arriverait à éliminer le Mal Rouge. Il était tellement déprimé, il avait eu du mal à croire son nouveau chef quand il lui avait dit qu'il allait avoir un apprenti. Une drôle de joie avait pris possession de lui, il avait à nouveau un objectif. Il n'avait pu guérir sa mère, ni son frère, ni son père, et le Mal Rouge ravageait le clan. Mais il ne pouvait se laisser aller ne serait-ce que pour Nuage d'Alouette. Elle méritait un entraînement digne de ce nom, il devait lui donner un maximum de ressource pour son futur.

"Feuille d’Aster. "

Il sortit de ses pensées à l'évocation de son nom. Elle semblait en quelque sorte l’interroger sur ce qu'ils allaient faire, à moins qu'elle ne l'informe seulement qu'elle était prête. Il lui expliqua donc ce qu'ils allaient faire :

"Nuage d'Alouette, bonjour. Aujourd'hui nous allons t'entraîner à la chasse. On ira dans les marais, tu sais je t'avais montré hier en faisant le tour du territoire. Si je commence d'abord par cela c'est car pour moi, savoir se nourrir seul est primordial. Tu seras beaucoup plus indépendante quand tu auras appris cela. C'est vers la fin de ton entraînement que je t'apprendrai quelques mouvements défensifs pour consolider ton indépendance en cas de problème. Tout le long tu auras aussi un apprentissage médical car c'est le propre de ta formation d'apprenti-guérisseur. Allez suis-moi."

Son ton était moins morne que quelques jours auparavant, il avait à nouveau un objectif. Il fit un mouvement de queue pour accompagner ses paroles et se dirigea en trottinant vers l'extérieur du camp.

~~~

Le petit duo arriva assez vite dans les marais humides. Il n'y avait encore personne à cette heure.

"Bon avant de continuer mes explications, as-tu des questions particulières?"

Il souhaitait montrer qu'il était ouvert, que jamais elle ne le dérangerait avec des questions.

Nuage d'Alouette

Date d'inscription : 02/04/2019
Messages : 17
Nuage d'Alouette
Apprentie-Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 16 Mai - 14:47

Nuage d’Alouette eut à peine le temps d’entamer de faire sa toilette lorsque Feuille d’Aster prit enfin la parole. La jeune apprentie-guérisseuse s’arrêta net, la langue sortie, et releva ses yeux turquoise sur le guérisseur roux pâle. Elle écouta attentivement ce que son mentor avait à dire.

« Nuage d’Alouette, bonjour. Aujourd’hui, nous allons t’entraîner à la chasse. On ira dans les marais, tu sais je t’ai montré hier en faisant le tour du territoire. Si je commence d’abords par cela c’est que pour moi, savoir se nourrir seul est primordiale. Tu seras beaucoup plus indépendante en cas de problème. Tout au long, tu auras aussi un apprentissage médical car c’est le propre de ta formation d’apprenti-guérisseur. Allez, suis-moi. »

Nuage d’Alouette était surprise. Non seulement elle apprendrait à soigner ses camarades, mais elle apprendrait aussi à chasser. La jeune apprentie-guérisseuse ignorait encore ce que voulait dire le guérisseur par « en cas de problèmes », mais elle ne s’attardait pas trop longtemps sur la question car le rouquin lui faisait déjà signe de la queue de le suivre.

Nuage d’Alouette se leva, trottinant aux côtés de son mentor, sa queue vaporeuse flottante comme un petit nuage blanc derrière elle.

En arrivant aux marais, Feuille d’Aster lui demanda:

« Bon, avant de continuer mes explications, as-tu des questions particulières? »

Nuage d’Alouette baissa instinctivement le regard sur ses pattes - ce qu’elle faisait souvent lorsqu’elle réfléchissait intensément ou elle avait un moment d’hésitations - puis la jeune apprentie-guérisseuse répondit à demi-voix:

« Allons-nous aussi apprendre à nous battre? Je ne souhaite pas blesser un autre chat. »

Nuage d’Alouette semblait inquiète; cela se lisait dans sa voix, insécure.

Feuille d'Aster

Age : 17
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 382
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Juin - 15:36
Au premier abord, Feuille d'Aster eut l'impression d'avoir bousculé la jeune Nuage d'Alouette : en effet elle baissa la tête et il crut qu'elle était gênée. Heureusement, quand il la vit redresser la tête, il se rendit compte qu'elle avait simplement réfléchi . Il ne devait pas trop la couver de toutes manières, il devait l'aider à s'ouvrir un peu plus car une fois guérisseuse elle serait obligée de prendre des initiatives, de s'ouvrir etc. Autant le faire progressivement mais le mettre en place dans les plus brefs délais.
En tous cas, il ne s'attendait pas à la question qu'elle lui posa :

"Allons-nous aussi apprendre à nous battre? Je ne souhaite pas blesser un autre chat."

Il en fut tellement surpris qu'il ne put qu'ouvrir la bouche, sans pouvoir sortir aucun son.
Ne pas vouloir se battre était peu commun pour les félins des clans mais Feuille d'Aster le comprenait. Elle devait cependant apprendre à se battre, du moins se défendre en cas de grosse bataille, d'embuscade etc. Il ne savait néanmoins pas trop comment lui expliquer cela, comment trouver les mots adéquates.
Il tenta de trouver quelque chose à dire, de la voix la plus calme qu'il le put :

"Eh bien... Je suis désolée de te dire cela mais oui il va falloir que tu apprennes à te battre. Plutôt à te... Défendre. Il t'arrivera de croiser des chats hostiles à ton égard et peu leur importera ton rang. Tu dois donc être préparé en cas de pépin."

Il savait que ça n'allait pas la ravir, il en avait conscience mais l'on était obligé parfois de faire des choses qu'on ne voulait pas, de se forcer, et malheureusement pour devenir guérisseuse elle devrait en passer par là.

Nuage d'Alouette

Date d'inscription : 02/04/2019
Messages : 17
Nuage d'Alouette
Apprentie-Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Juil - 16:34

Le silence qui s'installa ensuite entre les deux chats ne plut pas du tout à Nuage d'Alouette. La novice releva les yeux, croisant le regard empathique de son mentor. Cela ne lui présageait rien de bon. Elle craignait le pire. Devrait-elle réellement apprendre à se battre en tant qu'apprentie-guérisseuse? Eh bien, Feuille d'Aster le lui confirma avec ces paroles:

« Eh bien... Je suis désolé de te dire cela mais oui il va falloir que tu apprennes à te battre. Plutôt à te... défendre. Il t'arrivera de croiser des chats hostiles à ton égard et peu leur importera ton rang. Tu dois donc être préparé en cas de pépin. »

Nuage d'Alouette s'y refusa. Elle baissa de nouveau les yeux sur ses pattes blanches, se faisant toute petite face à son mentor. Comment pouvait-il lui dire cela? C'était horrible! La novice argentée préfèrerait de loin mourir que d'avoir à blesser un autre chat, et cela peu importe son rang - pour reprendre les mots de Feuille d'Aster. Cependant, la simple pensée de la mort la terrifia encore plus et elle piétina le sol sous ses pattes, visiblement mal à l'aise de ce qu'elle s'apprêta à dire:

« Je n'aime pas ça, mais je dois tout de même avouer que tu as raison. Le Clan de l'Ombre a besoin de moi, je ne peux donc pas mourir à la première escarmouche avec un solitaire ou un chat errant. »

Elle releva timidement les yeux pour la on ne sait plus combien de foi, et elle acquiesça:

« J’accepte d’apprendre à me défendre seulement. »

Feuille d'Aster

Age : 17
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 382
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Juil - 22:50

Aux paroles du guérisseur, la jeune apprentie baissa de nouveau les yeux. Elle était timide mais... Elle avait tout de même une force de caractère, elle avait des convictions. En soit elle ferait une très bonne guérisseuse il en était sûr. Il attendit donc qu'elle s'exprime car après tout elle devait lui donner son avis. Ce n'est pas car elle était plus jeune qu'elle ne pouvait pas dire ce qu'elle pensait de chaque chose. Il voulait qu'elle développe son esprit de réflexion et qu'elle soit prompte à faire des débats avec n'importe qui. Dans cette forêt, s'il avait bien appris une chose, c'est qu'il fallait s'imposer. Bien sûr, pas méchamment, du moins lui ne s'imposait pas méchamment, mais si personne ne disait quoique ce soit il pouvait vite se faire marcher sur les pattes. Il voulait donc qu'elle grandisse en développant son intellect et son éloquence, c'était une chose primordiale ici.
Au bout de quelques longues secondes voir minutes de silence, elle daigna enfin donner son avis, son ressenti à Feuille d'Aster :

"Je n'aime pas ça, mais je dois tout de même avouer que tu as raison. Le Clan de l'Ombre a besoin de moi, je ne peux donc pas mourir à la première escarmouche avec un solitaire ou un chat errant."

Il la comprenait pour sûr, il ne comprenait pas les combats et rivalités entre chats. Il fallait cependant pouvoir se défendre ne serait-ce que contre des prédateurs, ou bien comme dit, des chats errants, voir même claniques mais agressifs : il fallait être prêt à tout.
La petite minette claire continua, cette fois-ci en relevant ses deux petits yeux verts :

" J’accepte d’apprendre à me défendre seulement.

- Bien."


Feuille d'Aster acquiesça. Il était cependant là question de chasse, elle aurait encore un peu de temps pour se préparer psychologiquement à la partie défense.

"Bon, pour aujourd'hui nous allons nous en tenir à la chasse. En effet savoir s'occuper de soi-même tout seul c'est être indépendant et être indépendant c'est la clé de la survie. Vois-tu ici nous nous trouvons dans les marécages : un endroit qui regorge de gibier et plus particulièrement de grenouilles et de crapauds. Je vais t'apprendre à chasser seule mais aussi à plusieurs car en effet la chasse à la grenouille se pratique souvent en binôme."

Il fit une pause et s'assit en silence avant de reprendre :

"La plupart de tes proies sentent les vibrations sur les sols, c'est pourquoi il faut être vigilant à ne pas faire de bruit, marcher doucement, ne pas laisser ta queue traîner, faire gaffe à ton environnement."

Tandis qu'il disait ceci il lui offrit une démonstration d'un chat qui marchait sur place sans faire de bruit, puis fit battre doucement sa queue sans rien toucher et enfin enjamba une petite souche.

"Il faut faire attention aussi à notre odeur, en effet certains animaux ont un très bon sens de l'odorat alors dans le doute mets toi toujours face au vent. Sens-tu d'où il vient actuellement?"

Il posa sa question sur un ton sérieux mais très encourageant. Il voulait lui faire comprendre que cet apprentissage était important mais qu'il fallait qu'elle prenne confiance en elle car il ne l’engueulerait point pour une mauvaise réponse.

Nuage d'Alouette

Date d'inscription : 02/04/2019
Messages : 17
Nuage d'Alouette
Apprentie-Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 25 Juil - 12:41

« Bien, mais pour aujourd'hui nous allons nous en tenir à la chasse. »

Nuage d'Alouette fut soulagée de l'apprendre car même si elle avait donné son accord pour apprendre à se battre, la novice ne se sentait pas encore tout à fait prête mentalement; et cela lui prendrait sûrement du temps, beaucoup de temps, pour se faire réellement à l'idée de devoir sortir les griffes pour apprendre à se défendre.

« En effet savoir s'occuper de soi-même tout seul c'est être indépendant et être indépendant c'est la clé de la survie. Vois-tu ici nous nous trouvons dans les marécages: un endroit qui regorge de gibier et plus particulièrement de grenouilles et de crapauds. Je vais t'apprendre à chasser seule mais aussi à plusieurs car en effet la chasse à la grenouille se pratique souvent en binôme. »

Nuage d'Alouette grimaça de dégoût. Elle n'avait jamais compris pourquoi son clan se contentait de chasser des proies rachitiques ou de la vermine. Disons que le gibier de la pinède et des marécages n'était pas très alléchant... mais qui était-elle pour juger? Si elle était née dans un autre clan, alors elle pourrait juger, mais là Nuage d'Alouette devait se contenter de si peu, tout comme ses camarades.

« La plupart de tes proies sentent les vibrations sur le sol, c'est pourquoi il faut être vigilant à ne pas faire de bruit, marcher doucement, ne pas laisser ta queue traîner, faire gaffe à ton environnement. »

Nuage d'Alouette observa son mentor lui faire une démonstration de la technique à adopter: il marcha sans faire de bruits, puis fit battre doucement sa queue sans rien toucher et enfin enjamba une petite souche. Tout cela sembla facile à reproduire, pour un félin aussi grand et svelte que Feuille d'Aster, mais pas pour un aussi petit et menu que Nuage d'Alouette.

« Il faut faire attention aussi à notre odeur, en effet certains animaux ont un très bon sens de l'odorat alors dans le doute mets-toi toujours face au vent. Sens-tu d'où il vient actuellement? »

Nuage d'Alouette perçue les encouragements sous le ton sérieux de son mentor et instinctivement, elle dressa sa grosse queue touffue en panache. Elle tourna la tête vers celle-ci un instant, puis reporta son attention sur le chat couleur faon et indiqua le sens exact du vent avec sa queue blanche.

« Par-là. »

Feuille d'Aster

Age : 17
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 382
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Juil - 17:24
La petite grise sembla prendre un peu plus confiance en elle, sûrement car Feuille d'Aster était un chat rassurant et qui poussait les autres vers le haut. Sa tête se redressa donc et elle commença à réfléchir. Elle n'eut pas à le faire longtemps, comme par instinct elle montra et ceux de manière exacte, le sens du vent.

" Par-là."

Le matou acquiesça et continua ce qu'il avait à lui apprendre. Il espérait ne pas être trop barbant pour Nuage d'Alouette, il savait à quel point certains apprentis n'aimait pas la théorie, seulement la pratique et qui décrochaient lors des explications. Cela offrait toujours de belles erreurs au début de leur apprentissage. Certains se calmaient et se concentraient par la suite, d'autre non.

"Très bien, nous allons donc partir dans cette direction, sur le bout de nos pattes pour rester discret. Une fois qu'on aura trouvés une proie je te montrerai comment la chasser seule puis à plusieurs."

Il prit donc la direction face au vent et il n'eut pas à marcher longtemps avant de trouver une grenouille. Il s'approcha sans faire de bruit, ramassé sur lui. Chasser la grenouille en solitaire était plus compliqué qu'en duo alors il ne demanderait pas à Nuage d'Alouette à ce qu'elle y arrive seule durant la première lune, d'autant que les guérisseurs ne chassaient que peu. Il s'élança assez vite vers l'amphibien qui sauta dans une petite flaque. Il atterrit dessus dans un "gloup" et après une prière silencieuse, acheva le petit être frêle. Il se tourna ensuite vers son apprentie :

"Seul on fait comme ça, après c'est beaucoup une question de ressenti. Tant que tu connais la position tu peux t'en sortir. Cependant comme nous passerons beaucoup moins de temps que les autres apprentis à chasser je serai tolèrent lors de la première lune en ce qui concerne la chasse en solitaire. En duo c'est beaucoup plus simple, l'un rabat vers l'autre qui attrape. On va faire le test chacun notre tour, d'accord?"

Il espérait ne pas aller trop vite même s'il était persuadé qu'elle avait les compétences pour comprendre aussi vite. Il voulait simplement qu'elle se sente mieux inclus et qu'elle n'ait pas peur de s'exprimer.

Nuage d'Alouette

Date d'inscription : 02/04/2019
Messages : 17
Nuage d'Alouette
Apprentie-Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Aoû - 12:13

« Très bien, nous allons donc partir dans cette direction, sur le bout de nos pattes pour rester discret. Une fois qu'on aura trouvé une proie je te montrerai comment la chasser seule puis à plusieurs. »

Nuage d'Alouette acquiesça timidement avant de suivre de nouveau Feuille d'Aster sur le petit sentier de terre sombre. Elle pouvait sentir l'humidité et la froideur du sol sous ses pattes, sensation que la novice argentée trouva étrangement plutôt agréable. Toutefois, elle aimait beaucoup moins que la boue et la végétation qui poussaient aux pieds des pins lui colla à la fourrure. Elle se déplaçait alors avec la queue dressée bien au-dessus du sol boueux afin de ne pas la souiller de saleté.

Soudain, Feuille d'Aster s'arrêta net. Nuage d'Alouette l'imita afin de ne pas se cogner contre lui et le regarda avec interrogation. Sans un mot, son mentor s'accroupit au ras du sol et s'avança à pas de loup vers une flaque d'eau.

Nuage d'Alouette se demanda ce que le guérisseur couleur faon faisait. Elle l'observa toutefois en silence. Les yeux de la novice argentée se posèrent finalement sur une petite forme sombre devant la mare. Elle l'examina un instant, puis lâcha un petit cri de surprise lorsque ce qu'elle avait cru être un caillou sauta dans la petite étendue d'eau. Feuille d'Aster bondit à sa suite, provoquant un « plouc » sonore en atterrissant dans la vase. Il acheva ensuite rapidement la créature aux pattes postérieures deux fois plus longues que son corps et se retourna vers Nuage d'Alouette qui grimaçait encore une fois de dégoût.

« Seul on fait comme ça, après c'est beaucoup une question de ressenti. Tant que tu connais la position tu peux t'en sortir. Cependant comme nous passerons beaucoup moins de temps que les autres apprentis à chasser je serai tolèrent lors de la première lune en ce qui concerne la chasse en solitaire. En duo c'est beaucoup plus simple, l'un rabat vers l'autre qui attrape. On va faire le test chacun notre tour, d'accord? »

Nuage d'Alouette était loin d'être enchantée par l'idée. Elle trouvait les grenouilles et les autres amphibiens assez répugnants. Elle n'avait donc aucune envie d'apprendre à les attraper, surtout si cela impliquait de se salir les pattes. La novice argentée fixa les pattes boueuses de son mentor, le museau plissé avec aversion.

« On... on ne pourrait pas... plutôt chasser un truc plus... eh bien, plus appétissant? »

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: